Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°14121175
korner
Posté le 21-02-2008 à 11:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok :jap:

j'ai trouvé ça sur le site de boss anyway

TU-2: Chromatic Tuner
Features
The BOSS TU-2 Chromatic Tuner incorporates BOSS' world renowned TU-Series tuner technology into an ultra-convenient stompbox design. For the first time ever, guitarists and bassists can now tune their instruments with unrivaled accuracy and an unmatched tuning range--with just a single stomp.

* BOSS world-renowned TU-Series tuner accuracy in a convenient stompbox design
    * Mute/Bypass select for silent tuning with a single stomp
    * 11-point LED indicators and new "stream" meter display tuning discrepancy via speed and direction of LEDs (speed of LED movement gets slower as pitch becomes more accurate)
    * 7-segment LED displays string and note names, easily visible on dark stages
    * Seven easy tuning modes include Chromatic, Guitar Regular, Guitar Flat, Guitar Double Flat, Bass Regular, Bass Flat, Bass Double Flat
    * Tuning mode setting and display style choice stored in memory
    * Adjustable reference pitch from 438 to 445Hz
    * 8-octave tuning range--the widest in its class
    * Footswitchable Tuner Off mode preserves battery life by disabling LEDs

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 11:09:06  profilanswer

n°14121192
Kierk
Posté le 21-02-2008 à 11:10:44  profilanswer

Ah c'est peut-être l'inverse, je sais plus moi  [:petrus75]

n°14121241
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 11:14:25  profilanswer

korner a écrit :

ou alors va voir sur le site de boss [:joce]

Justement, ils ne disent rien de précis sur le sujet :D Par contre, y a une vidéo avec Johnny De Marco. [:cerveau lent]

Spoiler :

CHECK IT OUT! [:moule_bite]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°14121279
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 11:16:52  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

oups je parlais du manche reçu par Grodon > ...et les frettes c'est des jumbos j'imagine :o

Medium jumbo, je dirais. :jap:

---------------
n°14121293
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 11:17:32  profilanswer

Kierk a écrit :

J'ai la TU-2 aussi :
Quand tu utilises la sortie bypass ça ne coupe pas le son quand tu actives la pédale pour t'accorder.

C'est ce que je pense aussi.

---------------
n°14122391
the real m​oins moins
Posté le 21-02-2008 à 12:50:42  profilanswer

wilshire et bigmuff reçues [:shay]
jusque la tout va bien, mais j'avais pas le temps d'allumer l'ampli ce matin :D

(12€ de fdp, 17€ de douane, le tout sans la tva, je m'en sors pas mal :D)

Message édité par the real moins moins le 21-02-2008 à 12:52:06

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°14122497
theredled
● REC
Posté le 21-02-2008 à 13:03:18  profilanswer

Comme leg9, je mettrais l'octaver en 1er, surtout celui-là, pour être sur qu'il reconnaisse toujours les notes si l'EQ est un peu zarb (ou le sansamp à fond ou pas assez)...
Sinon ya une raison particulière de pas mettre le noise-gate en dernier ?

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 21-02-2008 à 13:06:07

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°14122633
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 13:18:08  profilanswer

theredled a écrit :

Pour ne pas que les effets de modulation ne reçoivent un signal trop parasité?

---------------
n°14123725
korner
Posté le 21-02-2008 à 15:10:11  profilanswer

pour pas que ça bouffe le delai en effet :jap:

sinon les répétitions sont coupées quoi :o ;)

---------------
n°14123918
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2008 à 15:29:21  profilanswer

theredled a écrit :

Comme leg9, je mettrais l'octaver en 1er, surtout celui-là, pour être sur qu'il reconnaisse toujours les notes si l'EQ est un peu zarb (ou le sansamp à fond ou pas assez)...

Parce que si tu mets le noise gate après le delay, il va te couper les répétitions plus faibles quand tu arretes de jouer  ;)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 15:29:21  profilanswer

n°14123935
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2008 à 15:31:12  profilanswer

Les micros splités, ça donne un vrai son de double et un vrai son de simple ou alors c'est un truc moyen qui fait mal les deux ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14123977
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 15:35:36  profilanswer

Ca donne un vrai son de double en pas splitté, et un son "qui ressemble" à un son de simple en splitté.
Il faut voir ça comme un son "bonus" sur un micro double.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14123993
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-02-2008 à 15:37:10  profilanswer

Sympa ! tous les doubles devraient être splités alors  [:huit]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°14123998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 15:37:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca donne un vrai son de double en pas splitté, et un son "qui ressemble" à un son de simple en splitté.
Il faut voir ça comme un son "bonus" sur un micro double.

je crois plutôt que la meilleure réponse, c'est celle du normand, parce qu'à l'inverse, y'en a qui sont basés sur des simples et qui ressemblent plus à un vrai simple en position simple qu'à un double en position double...

---------------
we are the dollars and cents
n°14124007
osannha
afrosamba
Posté le 21-02-2008 à 15:38:00  profilanswer

panchopa a écrit :

Les micros splités, ça donne un vrai son de double et un vrai son de simple ou alors c'est un truc moyen qui fait mal les deux ?

les micros splittés, à la base, ce sont toujours des vrais doubles, simplement, tu as la possibilité de mettre hs un des deux circuits. c'est valable pour tous les doubles. c'est une otpion rarement disponible d'origine, mais tu peux toujours faire ça après.
donc tu as un vrai son de double, en revanche, il est vrai que les sons simples son rarement convaincants. j'avais fait ça sur ma jackson avec des di marzio, et honnêtement, ça sonnait pas terrible.
certains supportent mieux que d'autres d'être splitté malgré tout.

n°14124012
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2008 à 15:38:29  profilanswer

panchopa a écrit :

T'as pas tout compris aux micros toi. :lol:

n°14124013
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-02-2008 à 15:38:36  profilanswer

après, y a pas que le micro qui va jouer sur le son... avec une gratte type les paul, même en splittant les micros je trouve qu'on n'arrive pas à un son très "sec" (c'est ptet pas le bon terme) d'une guitare prévue pour des simples.

---------------
topic guitare
n°14124015
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 15:38:38  profilanswer

Fender a écrit :

je crois plutôt que la meilleure réponse, c'est celle du normand, parce qu'à l'inverse, y'en a qui sont basés sur des simples et qui ressemblent plus à un vrai simple en position simple qu'à un double en position double...

Des "joignables" plus que des "splitables" en fait?? [:noxauror]  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°14124024
osannha
afrosamba
Posté le 21-02-2008 à 15:39:53  profilanswer

panchopa a écrit :

faut quand même avoir de bons micros pour que ça sonne quelque chose à la base (car déjà, même dans ce cas, c'est pas la folie non plus), et de préférence sur une bonne gratte.

n°14124029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 15:40:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Des "joignables" plus que des "splitables" en fait?? [:noxauror]  

voilà, faut que je retrouve mais par exemple, il me semble qu'il utilisaient des trucs comme ça sur certaines fender (une série qui se fait plus comme celle qu'utilise jonny greenwood) et une autre dont je me rappelle plus...

---------------
n°14124055
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 15:44:55  profilanswer

C'est donc quand même beaucoup plus rare que les palanquées de doubles splittables... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2008 à 15:47:31

---------------
n°14124063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-02-2008 à 15:45:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est donc quand même beaucoup plus rare que les palanquées de doubles spittables... :o

sûrement, en plus, ça doit couter plus cher à faire :o

---------------
n°14124069
osannha
afrosamba
Posté le 21-02-2008 à 15:47:24  profilanswer

Fender a écrit :

voilà, faut que je retrouve mais par exemple, il me semble qu'il utilisaient des trucs comme ça sur certaines fender (une série qui se fait plus comme celle qu'utilise jonny greenwood) et une autre dont je me rappelle plus...

ceci dit, dans les deux cas, joignables ou splittables, ça arrive rarement à égaler l'idéal. c'est surtout pour dépanner (genre sur scène, tu veux pas changer de guitare et tu dois balancer des cocottes un peu funky avec ta lespaul, le split servira de cache misère, mais ce ne sera pas la fête du slip non plus).

je pense même qu'avec les multi effet, tu peux mieux compenser/masquer les caractéristiques de ton micro qu'avec un split.

n°14124076
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 15:48:14  profilanswer

osannha a écrit :

je pense même qu'avec les multi effet, tu peux mieux compenser/masquer les caractéristiques de ton micro qu'avec un split.

Il existe un effet EHX comme cela, non? (Gordon?)

---------------
n°14124176
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 15:57:50  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il existe un effet EHX comme cela, non? (Gordon?)

Là, pour tout te dire, j'ai un peu de mal à réflêchir: j'ai couché sur papier l'électronique que je veux pour ma basse, ça mélange plusieurs schémas; et même si c'est pas vraiment quelque chose de compliqué, suivre attentivement des traits au crayon à papier sur une feuille, à essayer de vérifier qu'il n'y a pas un court circuit quelque part, ça fait monter le mal de crâne.

---------------
n°14124230
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-02-2008 à 16:02:29  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Là, pour tout te dire, j'ai un peu de mal à réflêchir: j'ai couché sur papier l'électronique que je veux pour ma basse, ça mélange plusieurs schémas; et même si c'est pas vraiment quelque chose de compliqué, suivre attentivement des traits au crayon à papier sur une feuille, à essayer de vérifier qu'il n'y a pas un court circuit quelque part, ça fait monter le mal de crâne.

Bon, faut qu'je bosse si j'ai bien compris? :o

C'est le Knock-Out Attack Equalizer :
http://www.ehx.com/EHX2/Default.as [...] 4_Knockout

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 21-02-2008 à 16:02:36

---------------
n°14124280
xjoker
en observation
Posté le 21-02-2008 à 16:05:59  profilanswer

J'ai fait une commande dessus, c'est arrivé très très vite et sans problème. :jap:  
En plus, si t'as déjà un compte sur LDLC, il fonctionne sur plugsquare, pas besoin de se réinscrire  ;)

n°14124343
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 16:11:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

On les élève, on les cultive et les éduque, et un jour ils sont assez grands pour faire les choses eux-même... Prêts à partir du cocon pour mener leur propre vie, faire leurs propres choix. C'est beau, la vie. :')

---------------
n°14124724
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-02-2008 à 16:45:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout ca pour la modique somme de ?
Parce quie si ca vaut le prix d'une strat ca vaut pas le coup :o

n°14124754
korner
Posté le 21-02-2008 à 16:47:54  profilanswer

http://www.thomann.de/fr/electro_h [...] ck_out.htm

68 € fdp out

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 21-02-2008 à 16:48:31

---------------
n°14124830
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-02-2008 à 16:54:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Tu peux toujours partager tes idées ou ton schéma  :hello:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°14124944
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 17:05:30  profilanswer

napalmito a écrit :

Deux micros avec chacun un switch on/off*, un volume général (avec push/pull* pour série/parallèle) et un tone général (avec push/pull* pour le changement de phase). Ce qui donne ça:

http://www.enregistrersous.com/images2/34590076520080221153800.gif

La partie avec le volume et le tone n'apparaît pas, mais comme c'est on ne peut plus classique... Sinon, c'est un mélange de plusieurs schémas; je me suis gourré les premières fois en les adaptant, mais normalement c'est bon, maintenant.

* il me reste des switches on/on et des push/pull de projets précédents, autant m'en servir. [:moule_bite] (et en plus, le série/parallèle, j'y tiens tout particulièrement)

---------------
n°14124978
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-02-2008 à 17:09:26  profilanswer

n°14125269
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 17:33:19  profilanswer

napalmito a écrit :

Ou sinon, puisque je te tiens... Ma première idée, c'était d'avoir un switch de Mustang comme sélecteur:

http://www.enregistrersous.com/images2/134410472520080221172721.gif

C'est plus simple, c'est plus discret, sauf que... Comment je peux insérer mon série/parallèle là-dedans? :D Pour le changement de phase, pas de souci, mais l'autre me pose un problème.

---------------
n°14125705
napalmito
no brain, no pain
Posté le 21-02-2008 à 18:14:25  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Deux micros avec chacun un switch on/off*, un volume général (avec push/pull* pour série/parallèle) et un tone général (avec push/pull* pour le changement de phase). Ce qui donne ça:

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 153800.gif

La partie avec le volume et le tone n'apparaît pas, mais comme c'est on ne peut plus classique... Sinon, c'est un mélange de plusieurs schémas; je me suis gourré les premières fois en les adaptant, mais normalement c'est bon, maintenant.

* il me reste des switches on/on et des push/pull de projets précédents, autant m'en servir. [:moule_bite] (et en plus, le série/parallèle, j'y tiens tout particulièrement)

Intéressant ton montage série/parallèle :jap:  
Pour plus de simplicité j'aurais fait Vol Vol Tone avec deux PP. Mais bon si tu es comme moi tu n'aimes pas les positions intermédiaires avec les micros  [:boidleau]  

Gordon Shumway a écrit :

Ou sinon, puisque je te tiens... Ma première idée, c'était d'avoir un switch de Mustang comme sélecteur:

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 172721.gif

C'est plus simple, c'est plus discret, sauf que... Comment je peux insérer mon série/parallèle là-dedans? :D Pour le changement de phase, pas de souci, mais l'autre me pose un problème.

Avec un Superswitch (style strat') à 5 positions tu dois pouvoir donner n'importe quel câblage à n'importe quelle position, j'avais fait un truc de oufzor avec un sélecteur rotatif (à 6 positions) sur ma guitare Cort... Donc tu peux avoir : neck, bridge, neck+bridge, N+B invert phase, N+B series...

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°14126182
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 19:20:21  profilanswer

napalmito a écrit :

j'aurais fait Vol Vol Tone avec deux PP

Plaque '62, deux potards + jack. Actuellement j'ai une plaque 3 potards, mais je trouve ça surchargé, c'est pour ça que j'en change.

napalmito a écrit :

Avec un Superswitch (style strat') à 5 positions tu dois pouvoir donner n'importe quel câblage à n'importe quelle position, j'avais fait un truc de oufzor avec un sélecteur rotatif (à 6 positions) sur ma guitare Cort... Donc tu peux avoir : neck, bridge, neck+bridge, N+B invert phase, N+B series...

Si mes deux options sont des mini-switches et un switch de Mustang, c'est pas pour rien: va falloir que je creuse mon corps, et je n'ai pas les outils pour creuser trop profond (et ni l'envie de le faire, à vrai dire). Ce serait trop simple, sinon. :D (sinon, mon tout premier choix était un sélecteur rotatif, effectivement)

---------------
n°14126193
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 19:22:43  profilanswer

Mais je pense que c'est faisable: ça fonctionne sur le cablâge de la LP de Jimmy Page (même si le sélecteur est différent, il fonctionne de façon similaire), suffit de trouver comment l'adapter à mon cas. [:zaib3k]

---------------
n°14126492
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2008 à 19:58:47  answer

Ca intéresserait quelqu'un une Jackson PS-2 Performer customisée ? http://img173.imageshack.us/img173/3047/ps22bw.jpg

ainsi qu'un ampli Vox 60w à modélisation : Vox AD60VT + son pédalier : Vox Vc-4

J'ai 3 guitares, et vu le temps que je consacre à chacune d'entre elle, je vais essayer d'en vendre une déjà.  
Pour l'ampli, c'est un peu le même truc, j'y joue très peu, et je voudrais passer à un truc plus petit ou je jouerais au casque genre POD XT live.

n°14126575
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 21-02-2008 à 20:12:54  profilanswer

Bon du coup y a ca qui me tente bien pour modder ma Les Paul :  

Citation :

PKJP2  Jimmy Page Style Les Paul Kit (remove) $53.95  $53.95
WAK1  Wire & Shielding Kit (remove) $11.95  $11.95
APH1:#Z00  Seymour Duncan Alnico II Pro Humbucker (remove)
Position: Neck
$79.95  $79.95
APH1:#Z01  Seymour Duncan Alnico II Pro Humbucker (remove)
Position: Bridge
$79.95  $79.95

Mais du coup c'est plus le meme prix :o

n°14127500
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-02-2008 à 21:30:10  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Mais je pense que c'est faisable: ça fonctionne sur le cablâge de la LP de Jimmy Page (même si le sélecteur est différent, il fonctionne de façon similaire), suffit de trouver comment l'adapter à mon cas. [:zaib3k]

Y a ce schéma, aussi: http://www.guitarelectronics.com/product/WDUHH3T1103

Pas de souci pour le micro chevalet (et sa phase), y a qu'un seul point chaud qui en sort. Mais pour le manche? Je considère les deux signaux qui s'en échappent comme un seul signal, que je relie à la fois au switch de Mustang et au p/p de s/p?

---------------
n°14127596
clent
Broap !
Posté le 21-02-2008 à 21:37:32  profilanswer

john keats a écrit :

La vache je viens d'essayer ça, un pote à la même: http://img3.musiciansfriend.com/db [...] 269459.jpg

(Sauf qu'il a un double simple au bridge à la place d'un simple)
Eh bah c'est vraiment super sympa, et on peut jouer vraiment plein de trucs différents avec ça. D'apres ce qu'il m'a dit il avait pas payé ça tres cher et c'est du matos plutôt cool. Je connaissait même pas la marque.

Exactement ma mienne :sol:
Payée 350€ en plus :D

---------------
Connard de moto !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  997  998  999  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR