Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°13975027
theredled
● REC
Posté le 05-02-2008 à 14:19:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

Pas si t'a ton gratteux qui fait son goret avec ses palm mute cases 1, 2 ou 3 maxi [:mustang]

c'est à lui qu'il faut mettre une RAT2 alors [:dawao]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 14:19:44  profilanswer

n°13975663
korner
Posté le 05-02-2008 à 15:26:39  profilanswer

C'est bon il a sa PRS avec des micros Bare Knuckle dans un ampli NOS, il fait assez de bruit comme ça [:dawao]

D'ailleurs on a trouvé notre chanteur pour info (cf ma signature : Under²)

---------------
galerie photo | thingiverse
n°13975677
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2008 à 15:28:08  profilanswer

Je rejouerais bien dans un groupe, juste histoire de faire des répêts, boire des bières, et insulter le batteur qui tape trop fort :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-02-2008 à 15:30:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13975680
theredled
● REC
Posté le 05-02-2008 à 15:28:16  profilanswer

korner a écrit :

C'est bon il a sa PRS avec des micros Bare Knuckle dans un ampli NOS, il fait assez de bruit comme ça [:dawao]

D'ailleurs on a trouvé notre chanteur pour info (cf ma signature : Under²)

Je sais tu m'en a déja informé, et p-e même sur ce topic [:dawao]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13975740
korner
Posté le 05-02-2008 à 15:35:15  profilanswer

otan pour moi [:ojap]
A quand un autre concert ensembles ? ;)

---------------
n°13975799
theredled
● REC
Posté le 05-02-2008 à 15:41:51  profilanswer

Chépa tu fais quoi demain soir [:mister_k]

---------------
n°13976202
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-02-2008 à 16:20:55  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je rejouerais bien dans un groupe, juste histoire de faire des répêts, boire des bières, et insulter le batteur qui tape trop fort :o.

ah bon? tu sais jouer? :D

Message cité 2 fois
Message édité par DraX le 05-02-2008 à 16:21:04

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13976284
miracle
Posté le 05-02-2008 à 16:28:34  profilanswer

DraX a écrit :

Par "je rejouerai", il veut peut-être dire s'amuser et pas vraiment jouer de la gratte?  :??:  
"insulter le batteur" c'est peut-être un fin en soi?

n°13976864
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2008 à 17:18:31  profilanswer

DraX a écrit :

Aux légos, ouais. :jap:

miracle a écrit :

Par "je rejouerai", il veut peut-être dire s'amuser et pas vraiment jouer de la gratte?  :??:  
"insulter le batteur" c'est peut-être un fin en soi?

Exactement. :jap:²
Ca n'est pas une fin en soit de les traiter de bourrins et de leur jeter des cacahouètes? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13976952
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2008 à 17:26:34  profilanswer

Question pour les basseux: je cherche un son assez rond pour ma JB, et je me demandai quel (type de) corde vous me conseilleriez? Je voudrai éviter les filets plats à cause du toucher, sinon j'suis au top de l'open-mind. Merci. :jap:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 17:26:34  profilanswer

n°13976967
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2008 à 17:27:58  profilanswer

Je précise que c'est une touche qui sera en érable, si je me décide à changer le manche.

---------------
n°13977027
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2008 à 17:32:32  profilanswer

Perso, j'aurais vraiment du mal à rejouer en groupe avant d'être une star internationale dont on ne remet pas les choix en question [:prodigy]  
(donc jamais :D)
parce qu'en fait, ça me met toujours mal à l'aise de constater que l'autre gratteux a une rythmique qui correspond pas du tout à ma perception (genre tu fais un rock et t'as l'impression qu'il joue du reggae), un bassiste qui se prend pour flea alors que c'est vraiment pas le genre de la chanson, un batteur qui veut faire un break à la ian paice toutes les 2 mesures etc.
j'suis trop sympa pour être un leader tyrannique donc je joue mais ça me plait pas et ça me fait vite chier :/
spour ça que je joue plus en groupe depuis exactement 10 ans :D
à la limite, si à l'inverse je trouve un leader qui a une vision qui me plait vraiment, je le suivrais presque aveuglément, mais ça, j'ai pas trouvé...

Au moins, quand c'est moi qui joue tout, ça donne exactement ce que je veux...

---------------
we are the dollars and cents
n°13977040
korner
Posté le 05-02-2008 à 17:33:12  profilanswer

tu peux essayer les filets semi-plat (ou semi-rond c'est comme tu veux [:gordon shumway] )

theredled a écrit :

Chépa tu fais quoi demain soir [:mister_k]

Je vais chez materiel.net comme un gros geek  [:trefledepique_w]  

Pourquoi vous jouez ? Sinon on sera pret d'ici mars/avril pour des concerts je pense  :o

Message cité 2 fois
Message édité par korner le 05-02-2008 à 17:33:55

---------------
n°13977079
theredled
● REC
Posté le 05-02-2008 à 17:36:45  profilanswer

korner a écrit :

Pourquoi vous jouez ?

Nan, mais si t'avais un plan de concert, on aurait pu jouer ensemble :o

---------------
n°13977088
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2008 à 17:37:29  profilanswer

korner a écrit :

tu peux essayer les filets semi-plat (ou semi-rond c'est comme tu veux [:gordon shumway] )

J'aurai dû y penser, en plus. :D :jap:

---------------
n°13977112
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 05-02-2008 à 17:39:10  profilanswer

très bon choix John Mayer a bon goût pour les sonorités vintage

quand tu l'as tu fais des samples :D  

n°13977120
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-02-2008 à 17:39:48  profilanswer

Fender a écrit :

parce qu'en fait, ça me met toujours mal à l'aise de constater que l'autre gratteux a une rythmique qui correspond pas du tout à ma perception (genre tu fais un rock et t'as l'impression qu'il joue du reggae), un bassiste qui se prend pour flea alors que c'est vraiment pas le genre de la chanson, un batteur qui veut faire un break à la ian paice toutes les 2 mesures etc.

Au contraire, c'est ce que j'adorais. :D
Se pointer avec des idées toutes faites, une graaAAAaaande composition digne de MozaaAAart :o, la filer entre les pattes sales du bassite et du batteur, et qu'au final "Ah mais c'est pas mal ça! [:dawa] Refais écouter un coup  pour voir...".

'fin bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'était des répêts garage, c'était rigolo, on faisait fuir les parents du batteurs, point. [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-02-2008 à 17:40:13

---------------
n°13977198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2008 à 17:47:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Au contraire, c'est ce que j'adorais. :D
Se pointer avec des idées toutes faites, une graaAAAaaande composition digne de MozaaAAart :o, la filer entre les pattes sales du bassite et du batteur, et qu'au final "Ah mais c'est pas mal ça! [:dawa] Refais écouter un coup  pour voir...".

'fin bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'était des répêts garage, c'était rigolo, on faisait fuir les parents du batteurs, point. [:prodigy]

y'a qu'avec un pianiste que ça m'a fait ça parce qu'il était vraiment très très fort et qu'il maîtrisait quel que soit le style avec feeling et technique largement supérieurs à la moyenne, mais le reste du temps, avec les autres musiciens, c'était plutôt  :heink: "mais qu'est-ce qu'il fout avec la chanson lui ?"
ceci dit, tu n'as pas tort que c'était p't'être aussi moi qui voulait trop que ce soit comme ci ou comme ça mais bon...

Message édité par Fender le 05-02-2008 à 17:47:47

---------------
n°13977246
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-02-2008 à 17:54:37  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, j'aurais vraiment du mal à rejouer en groupe avant d'être une star internationale dont on ne remet pas les choix en question [:prodigy]  
j'suis trop sympa pour être un leader tyrannique donc je joue mais ça me plait pas et ça me fait vite chier :/
à la limite, si à l'inverse je trouve un leader qui a une vision qui me plait vraiment, je le suivrais presque aveuglément, mais ça, j'ai pas trouvé...

Certes, mais en concert, c'est pas pratique. :/

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°13977269
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 05-02-2008 à 17:57:42  profilanswer

Faut faire de la musique typée dans ce cas la. Ca se joue comme ca, pas autrement. :o

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13977327
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2008 à 18:03:18  profilanswer

DraX a écrit :

Certes, mais en concert, c'est pas pratique. :/

forcément, ceci dit, certains y arrivent (KT Tunstall, Andrew Bird etc.)

---------------
n°13977349
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 05-02-2008 à 18:06:30  profilanswer

Fender a écrit :

forcément, ceci dit, certains y arrivent (KT Tunstall, Andrew Bird etc.)

Rémy Bricka. :jap:

---------------
n°13977357
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2008 à 18:07:59  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°13977562
theredled
● REC
Posté le 05-02-2008 à 18:34:15  profilanswer

Fender a écrit :

Tu te trouves trop exigeant ?
Parce que un guitariste rock qui joue pas du ska, un bassiste qui connait autre chose que le mauvais slap et un batteur carré (musicalement au moins :o), c'est quand même un minimum syndical pour faire un truc un poil sérieux...
Mais c'est certainement pas si facile à trouver je sais :/ sûr qu'aux staïtz c'est mieux [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-02-2008 à 18:35:40

---------------
n°13977967
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2008 à 19:18:53  profilanswer

theredled a écrit :

Tu te trouves trop exigeant ?
Parce que un guitariste rock qui joue pas du ska, un bassiste qui connait autre chose que le mauvais slap et un batteur carré (musicalement au moins :o), c'est quand même un minimum syndical pour faire un truc un poil sérieux...
Mais c'est certainement pas si facile à trouver je sais :/ sûr qu'aux staïtz c'est mieux [:dawao]

ouais enfin je pense que je suis pas hyper ouvert musicalement, honnêtement. j'ai une idée assez précise de ce qui me plait, ça veut pas dire forcément que ce que font les autres est nul, juste que je supporte pas...

Message édité par Fender le 05-02-2008 à 19:20:07

---------------
n°13981079
hoowwl
Posté le 05-02-2008 à 23:37:26  profilanswer

hoowwl a écrit :

Hello,

Mon capo (tout simple a sangle) m'a laché hier, et je veux en racheter un plus solide.
J'ai vu celui ci : Dunlop Trigger Acoustic Guitar 83-CN (par exemple en noir chez woodbrass : http://en.woodbrass.com/DUNLOP+CAP [...] LK+-+BLACK

Je voudrais m'assurer qu'il ira aussi bien sur ma guitare folk que sur mon electrique (Epiphone LP). A la base c'est un capo pour guitare folk, mais je lis souvent qu'il convient aux guitares electriques, vous confirmez ?  

Merci de vos conseil :)

bolomatic a écrit :

J'ai celui pour électrique, en noir et en FLAT.
Il passe aussi bien sur mon Epi LP Special que sur ma Seagull S6.

Et alors mieux vaux prendre le 83 (pour folk) en esperant le passer sur mon epiphone LP ou bien l'inverse , prendre le 87 (pour electrique) et l'utiliser aussi sur la folk ?

n°13981747
korner
Posté le 06-02-2008 à 00:26:17  profilanswer

pedal board actuel (apres réception de mes deux jouets aujourd'hui :D) :

http://img151.imageshack.us/img151/2141/pedalboardfev2008rp1.jpg

---------------
n°13984260
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 11:22:53  answer

ayé jai mon matos :D tres belle gratte, par contre jouer avec le jack yamaha dorigine ça craint rien ?

n°13984316
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 11:28:25  profilanswer

Non.
Au pire le son sera pas terrible (crachouillements), mais ça ne risque rien.

---------------
n°13984428
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 11:37:15  answer

Ouai voila jai des ptits gresillement degeu, vous me conseillez quoi comme bon jack ? (bon rapport qualité prix)

n°13984595
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 11:50:07  profilanswer

N'importe quel jack à partir de 6/7€ du m à mon avis ; une 20aine d'€ pour un 3 mètres.
A voir si les bruits qui te dérangent viennent bien de ton jack, et pas d'un souci de prise, ou du "buzz" normal des micros simples.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2008 à 11:50:55

---------------
n°13984603
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 11:50:35  answer

ok merci  :jap:  

http://img240.imageshack.us/img240/6075/img032ru0.jpg

pour les curieux

n°13984613
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 11:51:29  profilanswer

j'ai édité avec 2/3 précisions.

Nice! :o

---------------
n°13984643
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 11:53:56  answer

Leg9 a écrit :

N'importe quel jack à partir de 6/7€ du m à mon avis ; une 20aine d'€ pour un 3 mètres.
A voir si les bruits qui te dérangent viennent bien de ton jack, et pas d'un souci de prise, ou du "buzz" normal des micros simples.

buzz normal des micros simples ? je suis completement noob  :/

n°13984918
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 06-02-2008 à 12:29:15  profilanswer

Tu remarqueras surement que la position 1 (micro double bobinage seul) du selecteur est beaucoup moins bruyante que les autres positions.  
Les micros simples captent des parasites éléctromagnétiques, que le micro double ne capte pas (humbucker = niqueur de bruits :o ).

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13986271
ze_neosush​i
Posté le 06-02-2008 à 15:01:47  profilanswer

Bon allé !

Aprés plusieures années passées sur ce forum dans la section jeux vidéos, je me lance !

Alors je vais vous faire part de matériel qui a mis pas mal de pros sur le cul !

Et pas forcément que du matos hors de prix non non !

Je vais vous parler de mes amplis, puis de mes pédales, et enfin d'une guitare assez fantastique!

Déjà mes amplis : VOX

- Vox Ac30 CC2 (bon la rien a dire de particulier, il s'agit des nouvelles rééditions des ac30, un peu cher (800 €), un peu lourd (30kg), mais ca reste abordable pour du gros Vox)

- Vox Pathfinder 15R : http://www.voxamps.co.uk/pathfinder/15r.asp

http://www.voxamps.co.uk/pathfinder/images/Pathfinder15-15R_000.jpg

Alors attention les amis !!! La on parle de 15 Watts tout transistor, c'est petit, pas cher (130€), léger (8 kg) ... alors vous me direz : et aprés ??  

Et bien aprés : Sachez que si vous faites des bars, ou des scènes de moins de 150 personnes, cet ampli est l'idéal ! ou encore si vous jouez chez vous, c'est un bon moyen d'avoir un son TRES chaud a bas volume.

Je ne sors plus très souvent mon ac30 depuis que j'ai acheté cette petite merveille.
C'est LE son vox, chaud, crunchy, mais que l'on peut aussi configuré très clair.
Donc polyvalence, qualité sonore, tout y est dans cet ampli !  
Au pire on lui reprochera son manque de diffusion du a son unique petit HP.  
Et peut etre un peu d'exces dans les basses, mais c'est aussi ca qui donne le son chaud de l'ampli.

Voila pour les amplis :)

Ensuite pour les pédales :  

pour ceux qui ne connaissent pas : Diamond Pedals  http://www.diamondpedals.com/

Alors la on tape dans du haut de gamme, il n'y a quasiment aucune pédale a moins de 200€.  

Sachez également que ce sont les pédales utilisées par Oasis (personnellement je n'aime pas le groupe, mais j'aime beaucoup leur son)

Je peux me permettre de vous conseiller :  

-leur fuzz/overdrive : Fireburst

http://www.diamondpedals.com/products/fireburst.html

http://www.diamondpedals.com/images/fireburst/fireburst_top.jpg

-ainsi que leur J-Drive / Clean Boost : J-drive mk3

http://www.diamondpedals.com/products/jdrive_mk3.html

http://www.diamondpedals.com/images/jdrive_mk3/jdrive_mk3_top.jpg

Ca ressemble a la fulltone fulldrive 2, mais en mieux si j'ose dire !  

Leur compresseur a l'air également excellent, je devrais le recevoir bientot

Sinon en guitare

Je vous conseille actuellement : les Gibson Les Paul Historic / V.O.S 1958 reissue

http://www.leadguitars.fr/images/SgibgeCShisSTA58LPstafc.jpg

Ces guitare sont absolument fantastiques, sont affichées a un peu moins de 3000 €.

Les prix des catalogues gibson sont régulièrement revues a la hausse, mais vous pouvez trouver ces bijoux pour  
moins de 2500 € en occasion. Elles sont produites en série depuis une 10 aine d'années.

Elles valent si vous voulez mon avis bien plus que leur prix. Pour tous ceux qui cherchent un son gibson typé vintage,
sans avoir a claqué 15000 € c'est une superbe alternative.

Niveau poids on est dans une gamme inférieure aux gibson deluxe, comptez moins de 4kg la guitare.

On notera cependant que des strap locks auraient été la bienvenue (20 € de bon strap locks, pose comprise)
ainsi que de bonnes mécaniques, les mécaniques gibson deluxe laissant vraiment à désirer ...

On pourra d'ailleurs observer que sur le modèle signature jimmy page les mécaniques d'origine sont des Grover, bien plus fiables.

Voila pour un petit tour d'horizon, si vous souhaitez que j'approfondisse un des éléments n'hésitez pas a me demander,
je ne sais pas trop a quel point les forumeurs d'ici souhaitent approfondir la question :)

Je reste toutefois a votre disposition :) :hello:  

n°13988170
FRACTAL
Posté le 06-02-2008 à 18:02:04  profilanswer

ça va tranquille ! bon set quand meme tout ça :)

n°13988332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 18:19:03  profilanswer

ze_neosushi a écrit :

Ces guitare sont absolument fantastiques, sont affichées a un peu moins de 3000 €.

C'est pas la crise pour tout le monde. [:pingouino]

J'aurais simplement tendance à dire heureusement que pour un instrument à 20.000 anciennes balles, le son soit là. :D

---------------
n°13988382
ze_neosush​i
Posté le 06-02-2008 à 18:26:09  profilanswer

^^

en fait ce qui est intéressant, c'est de se rendre compte qu'a 2500 (un peu moins on peut les trouver meme a 2200€) on a quelque chose d'une qualité inifiniment supérieur aux Les Paul standard dont certaines ne sont pas tres éloignées niveau budget !

Maintenant c'est sur que c'est beaucoup d'argent tout ca, mais une bonne les paul vintage, c'est encore un autre palier financierement :)

Aprés ce qui est interessant c'est que contrairement a certaines idées recues, un ampli a 100 € peut faire l'affaire pour une guitare a 3000 €.

Message édité par ze_neosushi le 06-02-2008 à 18:26:42
n°13988612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 18:51:26  profilanswer

Les pédales Diamond, je les ai découvertes alors que je furetais sur eBay pour un compresseur.
Je suis tombé sur une annonce pour un de cette marque, mais il est parti bien trop cher pour moi :D (dans les 150€ de mémoire....)

Message édité par Leg9 le 06-02-2008 à 18:53:33

---------------
n°13988617
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-02-2008 à 18:52:16  profilanswer

Quand aux Les Paul, perso, j'aime bien le coté simple, moderne et dépouillé des... Studio.
Oui je sais, je suis un hérétique. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 06-02-2008 à 18:52:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR