|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
panchopa le lama de Lima | Reprise du message précédent : Y'a kkes jours j'ai été pris d'un syndrome GASien, j'ai fait des dizaines de magasins de musiques au Pérou et j'ai finalement trouvé mon bonheur chez un luthier de Cusco. Au final je viens de me rendre compte que j'ai ramené un instrument fait dans un arbre protégé, évidemment le luthier m'a rien dit
Je vous montrerai les photos, c'est trop beau J'ai aussi choppé les coordonnées d'un gars à Lima qui fait des corps complets de guitare éléctrique en acajou pour 100 à 150$ (hors négociation d'usage). Il peut aussi faire le manche, la tête et le corps d'une seule pièce si on demande. Le design c'est à moi de choisir : type strat, télé, gibson, iba... il connaissait même Godin. Le bois peut être d'une autre espèce aussi, c'est comme on aime. Si je lui ramène l'éléctronique de france et les mécas, il me les monte aussi pour pas cher Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 02:19:22 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 02:02:57 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 02:06:23 Genre guitare rumba ? |
panchopa le lama de Lima | Ce que j'ai acheté ou ce qu'on peut se faire faire ? P.S : j'ai aussi vu chez le luthier de Cusco une superbe guitare classique faite d'une seule pièce de bois (genre acajou), avec tout un travail de marquetterie (ortho?)... à tomber par terre j'ai failli craquer ! Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 02:14:54 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 02:15:41
|
panchopa le lama de Lima | Nop, un charango, fils de la mandoline et de la guitare. Il serait utilisé depuis le 17è siècle dans la musique andine. Moi j'adore, et c'est pas compliqué pour un gratteux. Petite photo de la boutique de mon luthier, dommage la superbe guitare n'est pas dessus (on voit aussi des mandolines, la bicolore par exemple) Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 02:44:23 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 02:30:12 C'est tout ptit |
panchopa le lama de Lima | Mais ça a un putain de son, ça fait autant de bruit qu'une guitare si on gratte de bon cœur --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 02:33:07 Je suppose que c'est le même accordage ? |
panchopa le lama de Lima | Alors non pas du tout, mais comme sur la guitare tu peux avoir divers accordages, genre comme les open tuning. Mon prof (j'ai pris deux cours à Cuzco ^^) m'a dit qu'il existe huit accordages dans le folklore andin, certains n'étant utilisés que lors de cérémonies religieuses précises. La progression entre les cordes n'est pas linéaire, la plus grave c'est la troisième corde, ensuite la cinquième (sol), la deuxième (la), la quatrième (do) et enfin la première est la plus aigue (mi). Pour faire un solo dans une gamme faut en vouloir Le principe déroute au début mais on s'y fait très vite, là au bout de 10 jours je suis déjà pas mal à l'aise et je connais les positions des accords principaux Par exemple pour un Do majeur, toutes les cordes à vides sauf le la-la en troisième case (facile) Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 13:12:52 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
miracle | Mais balance des samples!
|
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 09:33:42 |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 10:46:50 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Pour ceux qui voudraient se bricoler une Tele...
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | http://spaltking.50webs.com/index.html
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
miracle | "Brilliant rosewood" très joli.
|
panchopa le lama de Lima |
Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 13:31:20 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 13:24:55
Ca pete plus qu'un ukulele t'es accordé comment sur le morceau là ?
|
panchopa le lama de Lima | Je suis en accordage standard, mais je crois que je suis à 1 ton et demi de décalage sur toutes les cordes. Comme je reviens juste de voyage, j'ai rien d'accordé à la maison pour comparer, donc mes cordes sont relativement calées entre elles, mais pas dans la bonne tonalité ^^. Au fait j'ai sillet et chevalet en os, dès que je récupère un APN je vous montre la bête, il est très beau N'empêche, en 10 jours ça vient vite l'adaptation à l'instrument Je fais même du marylin manson avec Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 13:34:31 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Leg9 Fire walk with me |
J'en perd toujours autant que j'en achète perso .
Aouch.
Message édité par Leg9 le 18-08-2008 à 13:50:15 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
pinprick Bark At The Moon | Lis la suite le son de ma gratte etait au volume max, pareil pour ma basse
Message cité 2 fois Message édité par pinprick le 18-08-2008 à 14:05:00 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nicodonald | Il est bien ce site |
panchopa le lama de Lima | Pas trop de réactions sur le charango
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 15:42:53
|
pinprick Bark At The Moon | c'est une question rhetorique ?
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2008 à 17:31:18
|
pinprick Bark At The Moon |
|
panchopa le lama de Lima | Je pense m'acheter une basse, plutôt pour du blues/rock/folk. Micros passifs ou actifs à votre avis ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
freaxinthenight | passif, t'économises une pile. |
panchopa le lama de Lima | Celle là à pas l'air mal non ? Passive je pense d'après la dernière photo (à moins que la pile soit je sais pas où) Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 18:22:41 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
captain gouyou neo fusionniste de chambre | p'tite question, qui a / a essayé les orange tiny terror? ça switche entre 7 et 15W, est ce que 7 c'est pas déjà trop violent pour un appart?
--------------- topic guitare |
freaxinthenight |
edit : apparemment y'a de bons retour, c'est des basses typiques de la fin des 80's début 90's, y'avait une autre marque qui ressemble vachement, avec les têtes fines comme ça, jme rappelle plus du nom... Message édité par freaxinthenight le 18-08-2008 à 18:53:34 |
panchopa le lama de Lima | Putain merde active c'est dans la description de l'objet en plus Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 18:54:13 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
freaxinthenight | non mais elle a l'air bien en même temps. Bon les piles 9 volts ça pollue quoi |
Nicodonald | Bah sinon tu prends un boitier d'alim (je sais plus qui fait ça mais ça existe ) Et une pile ça dure longtemps |
Nicodonald |
pinprick Bark At The Moon | Sinon Accu hein |
panchopa le lama de Lima |
Celle-là c'est le max, je suis guitariste donc la basse c'est surtout pour habiller tranquillement des compos, pas pour jouer au Pastorius. Message édité par panchopa le 18-08-2008 à 19:10:28 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |