|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
tenchi-sensei Brütal | Reprise du message précédent : --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Publicité | Posté le 08-03-2008 à 12:08:12 |
patatalo | Bon et bien voilà je viens de me prendre un empli VOX da5 Message édité par patatalo le 08-03-2008 à 14:05:38 --------------- Twentythreeftwo |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
napalmito no brain, no pain |
Et ça arrive sur des modèles bien plus chers, c'est pas Korner qui dira le contraire --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
djlemon @LemonMBA | Donc c'est bon, je peux acheter quand même? (j'ai déjà obtenu une réduc de 10€ suite à ca , même si bon, au bout du compte on ne sait pas du tout si l'un de nous deux arnaque l'autre )
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Kyosh1ro ... | Une Sheraton, ça doit sonner gentillement ça... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
Leg9 Fire walk with me | Euh non ça ne vaut pas le coup de la garder, contacte moi en message privé je t'en débarrasse
Message édité par Leg9 le 09-03-2008 à 18:18:35 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
tenchi-sensei Brütal | Garde la, ya généralement pas grand chose à dire sur les demi-caisses Epiphone contrairement aux solid body. --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
Publicité | Posté le 09-03-2008 à 16:38:40 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Petite frayeur: j'ai voulu prendre de l'avance, et souder tout ce que je pouvais (ce qui exclu les micros et ce qui allait vers le switch)... Sauf que, j'avais zappé qu'un push/pull était légèrement plus haut qu'on potentiomètre normal. Bref, tout rentre, mais quand je mets les boutons, ils sont à cinq bons millimètres de la plaque... Et c'est laid. Problème résolu en approfondissant la cavité au Dremel (il restait presqu'un centimètre de bois, je pouvait bien en creuser la moitié); ça m'a fait un bon entraînement pour la cavité du switch. En tout cas, pendant 10-15 minutes, mes voisins ont dû me haïr, vu le bruit que ça fait... Au final, je suis plutôt content de moi, le boulot est propre, et tout rentre comme il faut.
Message édité par Gordon Shumway le 09-03-2008 à 17:25:53 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Manque plus que les fils qui vont vers le switch (que je devrais recevoir dans la semaine), et ceux des micros (vu que je vais devoir creuser la cavité pour le switch, fallait que je puisse pourger la plaque). Le scotch, c'est pour éviter les éclaboussures de soudure, je l'enlèverais à la fin.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Zawii | Merci pour les infos ! Bon il ne me reste plus qu'a dompter cette guitare |
balou182 |
|
balou182 |
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 09:33:34 |
webzeb |
Hormis les versions acoustiques/électro-acoustiques, quelles sont les différences ?
Message cité 1 fois Message édité par webzeb le 10-03-2008 à 12:54:06 |
http://www.cort.co.kr/english/prod [...] ries_id=30
Ces choix-là ne sont pas mauvais, si tu as la possibilité d'essayer (emmène ta copine qui, du coup, saura mieux les faire sonner) ça te laisse quelques options de choix. En général, on parle de la Cort parce que les gens veulent éviter de faire un choix, et qu'elle est bien foutue et sonne très bien pour son prix; maintenant, les goûts diffèrent d'un individu à l'autre, et il est toujours préfèrable de trouver un instrument qui nous plaise, qualité mise de côté (mais pas trop de côté quand même ).
Magasin. C'est plus cher, mais du coup tu peux essayer plusieurs modèles, et négocier le prix et/ou des cadeaux. Les modèles d'expo doivent être moins chers, si c'est pas le cas: demande à ce que le modèle que tu veux acheter (le vendeur te le refuseras si tu n'as pas l'intention d'achat) te soit ammené dans son carton, et tu l'essayes pour vérifier (la construction dépend parfois des séries, faut juste s'assurer que ce qui t'a plû sur la guitare de démo se retrouve sur celle que tu achètes). Par contre, tu vas passer pour un chieur, et tu pourras te brosser pour des cadeaux.
MireilleTrunks Darling ! | Drapalito .
|
beocien |
Message cité 2 fois Message édité par beocien le 10-03-2008 à 19:17:18 |
morpheus67 |
Message cité 1 fois Message édité par morpheus67 le 10-03-2008 à 19:17:30 |
Leg9 Fire walk with me |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Tu ne peux pas. Et la guitare classique est une guitare acoustique, comme la folk, par opposition à "guitare électrique".
Etouffe le son avec la pulpe du doigt ou la paume, c'est un coup à prendre.
panchopa le lama de Lima | Par contre tu peux essayer avec du barbelé, il paraît que c'est fun --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot | Pour les slides c'est top le barbelé |
beocien |
|
patatalo | Je crois que c'est parceque le manche ne le supportera pas (trop de tension)
Message édité par patatalo le 10-03-2008 à 21:07:01 --------------- Twentythreeftwo |
tenchi-sensei Brütal | Pour faire un arc, c'est top. edit: ca m'rapelle un vendeur "ouhlalala c'est un vrai arc ca, on peut plus rien faire faut en acheter une autre !" Message édité par tenchi-sensei le 10-03-2008 à 21:11:38 --------------- Last.fm - Comets Of Doom |
panchopa le lama de Lima | Ma guitare classique ayant appartenu à mon père, elle date de 86. A part un changement de cordes tous les 2 ans, je n'ai jamais rien fait de spécial (à part en jouer souvent). Y'a une sorte d'entretien à faire, des réglages à gérer ou alors pas besoin sur les classiques ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot | Faut la nettoyer de temps en temps
|
panchopa le lama de Lima | y'a pas un truc genre O'Cedar pour le bois de guitare ? --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot |
Message édité par Nono le 10-03-2008 à 21:19:50 |
panchopa le lama de Lima | C'est vachement moins d'emmerdes qu'une électrique, et super économique --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Nono non, pas le petit robot | Apres ca depends de la qualité de ta guitare... mais une guitare classique de bonne facture jouée régulierement, ca bouge pas |
Message édité par Gordon Shumway le 10-03-2008 à 21:34:39 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |