Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°60171495
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 03-07-2020 à 23:39:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bzhyoyo a écrit :

Mylife.com
 
Je suis allé déposer ma jaguar Johnny Marr chez Eden Lutherie/Didier Duboscq. D'emblée, le mec te tutoies mais bizarrement, ça passe bien alors que ça sonne faux chez tellement de vendeurs de la rue de Douai.
Je lui explique le problème, il inspecte le manche de la guitare pendant 10s et me sort une liste de trucs à revoir (entre autre le sillet de tête, je m'y attendais, une planif, je m'y attendais aussi mais surtout un creux seulement d'un côté du manche et un problème de trussrod - que j'avais pas vu par contre - qui rendait le réglage très compliqué).  
Tu sens le mec avec de l'expérience et de la compétence (ce qui est quand même rassurant quand tu lui laisses ta guitare principale).
Après lui avoir fait toute cette bonne pub, je peux vous dire de ne pas y aller : je ne récupérerai la guitare que fin Octobre (ils sont blindés de boulot) !
Pas grave, je lui ai dit, je cherchais une excuse pour gaser sur une nouvelle guitare, et il me la fournit sur un plateau.
GAS en approche donc.
 
Et puisqu'on est vendredi, mon crush virtuel du moment : Justine Frischmann d'Elastica.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU


 
Tu peux pas juste lui amener la guitare quand il aura de la dispo ??

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 23:39:57  profilanswer
 

n°60171521
bzhyoyo
Posté le 03-07-2020 à 23:52:00  profilanswer
 

Ben c'est pas tout à fait à côté de chez moi, donc ça m'aurait fait faire le trajet une fois de plus et apparemment fallait que je détende les cordes après avoir joué à chaque fois pour pas aggraver un problème, ce qui est un chouia chiant.
J'ai encore une électrique et mon acoustique pour faire joujou donc je me suis dit, je la laisse, qui sait j'aurais peut être une bonne surprise sur les délais et puis j'ai l'excuse parfaite (et la place dans mon appart) pour gaser sur une nouvelle guitare donc pas de problème pour lui la laisser. En plus, j'ai une douleur articulaire en ce moment qui fait que je joue pas trop souvent donc j'ai pas trop touché la guitare depuis plus de 10 jours, bref, elle ne va pas me manquer tant que ça.


Message édité par bzhyoyo le 03-07-2020 à 23:52:39
n°60172305
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 09:56:16  profilanswer
 

Loin de mois l'idée de te retirer l'excuse du GAS  [:haha cosmoschtroumpf]

 

Mais effectivement si il y a un risque d'aggraver l'état de la guitare c'est chaud :o


Message édité par basketor63 le 04-07-2020 à 09:59:17
n°60172631
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2020 à 10:53:49  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Mylife.com

 

Je suis allé déposer ma jaguar Johnny Marr chez Eden Lutherie/Didier Duboscq. D'emblée, le mec te tutoies mais bizarrement, ça passe bien alors que ça sonne faux chez tellement de vendeurs de la rue de Douai.
Je lui explique le problème, il inspecte le manche de la guitare pendant 10s et me sort une liste de trucs à revoir (entre autre le sillet de tête, je m'y attendais, une planif, je m'y attendais aussi mais surtout un creux seulement d'un côté du manche et un problème de trussrod - que j'avais pas vu par contre - qui rendait le réglage très compliqué).
Tu sens le mec avec de l'expérience et de la compétence (ce qui est quand même rassurant quand tu lui laisses ta guitare principale).
Après lui avoir fait toute cette bonne pub, je peux vous dire de ne pas y aller : je ne récupérerai la guitare que fin Octobre (ils sont blindés de boulot) !
Pas grave, je lui ai dit, je cherchais une excuse pour gaser sur une nouvelle guitare, et il me la fournit sur un plateau.
GAS en approche donc.

 

Et puisqu'on est vendredi, mon crush virtuel du moment : Justine Frischmann d'Elastica.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU

 

y'a  pas besoin de faire la pub :)

 

on est plusieurs à avoir grandi à coté d'Eden :D

Message cité 4 fois
Message édité par san marco le 04-07-2020 à 10:54:34
n°60172973
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-07-2020 à 11:46:09  profilanswer
 

san marco a écrit :

on est plusieurs à avoir grandi à coté d'Eden :D


 :bounce:


---------------
Fossile HFRien
n°60173054
bzhyoyo
Posté le 04-07-2020 à 12:01:47  profilanswer
 

san marco a écrit :

y'a  pas besoin de faire la pub :)


 
C'était surtout une boutade pour annoncer les délais qui révèlent par eux mêmes que le business se porte bien.  
Bon, je dois aller à la chasse sur les internets, là.  [:gordon shumway]  

n°60173144
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 12:18:02  profilanswer
 

Le solo de Electric Eye me parait injouable.
J'accuse pour l'instant la hauteur des cordes au delà de la case 12 :o
Après ça sera les doigts et la flemme :o

 

Pour ceux qui connaissent aussi bien guitare et basse, le relief bouge beaucoup l'été sur la guitare par rapport à la basse ?

 

A la basse l'action choisie dépend pas mal de la vitesse à laquelle compte jouer le bassite.
C'est similaire à la guitare avec des différences notables entre les schredders, bluesman, jazzmans, rockeurs ?

 

A la basse c'est parfois la cour des miracles.
Un shreddeur slappeur comme Wooten joue sur des tirants un peu ligth 40 100, mais Flea joue avec du Heavy 50 110.
Steve Harris joue avec des tirants heavy flatwound 50 110 avec les cordes extrêmement prêt du manche.

 

Sur guitar le shred c'est quasi systématiquement en tirant 9 42 ?


Message édité par basketor63 le 04-07-2020 à 12:20:19
n°60173224
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 12:36:53  profilanswer
 

Il utilise beaucoup de liés et ça doit être chiant à apprendre.
Mais sinon ça me paraît jouable sur une guitare normale.
(version de cette vidéo, d'ailleurs pas très propre:
https://youtu.be/yMVV_HsHcX0?t=108
)
 
Non certains vont très vite sur des petits tirants et d'autres sur des gros, parce que c'est pas la force qui compte.
Pour la hauteur de corde c'est souvent une action basse à moyenne pour aller vite.

n°60173225
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 04-07-2020 à 12:37:08  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
on est plusieurs à avoir grandi à coté d'Eden :D


 
:D

n°60173246
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-07-2020 à 12:40:59  profilanswer
 

Je dirais à la louche que shreddeur = tirant light/extra light avec action très basse :jap:

 

Les metalleux qui jouent en drop B avec un tirant plus gros.

 

Jazz/blues/rock au goût de chacun, avec des tendances qui peuvent être  différentes si tu es le guitariste rythmique (tu peux relever un peu l'action) ou soliste du goupe.  

 

Bien sûr tu trouveras des exemples et contre exemples dans tous les sens.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 12:40:59  profilanswer
 

n°60173368
adslalex
Posté le 04-07-2020 à 13:09:23  profilanswer
 

John "the saviour" petrucci joue en 10-46 et outshredde tout le monde.
Mais j'avoue, sa musculature est peut-être trop puissante pour le 9


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°60173501
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-07-2020 à 13:37:17  profilanswer
 

Mouais... pour avoir bossé sur des milliards de grattes de shredder et metalleux (et aussi jazzeux, blueseux, etc...) je dirai une seule chose..... y a absolument aucune règle ! Passé une certaine expérience, les gens jouent uniquement sur les tirants/réglages avec lesquels ils sont à l'aise... quel que soit le style musical.


---------------
Fossile HFRien
n°60173519
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2020 à 13:40:26  profilanswer
 

Et même souvent le réglage d’un peut paraître degueu pour un autre :D


---------------
we are the dollars and cents
n°60173545
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 04-07-2020 à 13:45:50  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Mylife.com
 
Je suis allé déposer ma jaguar Johnny Marr chez Eden Lutherie/Didier Duboscq. D'emblée, le mec te tutoies mais bizarrement, ça passe bien alors que ça sonne faux chez tellement de vendeurs de la rue de Douai.
Je lui explique le problème, il inspecte le manche de la guitare pendant 10s et me sort une liste de trucs à revoir (entre autre le sillet de tête, je m'y attendais, une planif, je m'y attendais aussi mais surtout un creux seulement d'un côté du manche et un problème de trussrod - que j'avais pas vu par contre - qui rendait le réglage très compliqué).  
Tu sens le mec avec de l'expérience et de la compétence (ce qui est quand même rassurant quand tu lui laisses ta guitare principale).
Après lui avoir fait toute cette bonne pub, je peux vous dire de ne pas y aller : je ne récupérerai la guitare que fin Octobre (ils sont blindés de boulot) !
Pas grave, je lui ai dit, je cherchais une excuse pour gaser sur une nouvelle guitare, et il me la fournit sur un plateau.
GAS en approche donc.
 
Et puisqu'on est vendredi, mon crush virtuel du moment : Justine Frischmann d'Elastica.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] A&usqp=CAU


 

san marco a écrit :


y'a  pas besoin de faire la pub :)
 
on est plusieurs à avoir grandi à coté d'Eden :D


 


 
 :bounce:  
 
 

bzhyoyo a écrit :


 
C'était surtout une boutade pour annoncer les délais qui révèlent par eux mêmes que le business se porte bien.  
Bon, je dois aller à la chasse sur les internets, là.  [:gordon shumway]  


 
J'ai de super bons souvenirs de Didier et son atelier, au fond de la boutique :) . On a choppé pas mal de matériel chez lui, la telecaster de mon frangin et ma Nanyo de démo, une Ibanez demie caisse dégueulasse pour mon pote Ced, le premier Dac15xd, le BE5m que j'ai toujours :D . Et la LP Mann aussi, je l'oubliais...  
 
Je suis allé chez Eden il y a quelques mois, un peu par nostalgie, j'aurais bien fait réviser LaChose, faire un état des lieux avec Didier, voir ce qu'il en pense (ma première guitare qu'il à révisé c'etait une hofner 172 qu'une copine m'avait prêté)..  
 
Chuis tombé sur le petit jeune qui bosse avec Didier qui était absent (Tristan ?), il m'à un peu pris pour un clown avec ma gratte à paillettes (surtout qu'en parlant je m'aperçois que le mec aime surtout les LP, et qu'il ne jure que par D'addario, déjà j'ai eu comme un fussoir). Il m'a fait un devis avec un délai de fou et plus de 250€, comme j'ai pas d'oseille et une seule guitare j'ai laissé tomber (quoique il doit y avoir moyen de s'arranger pour payer en plusieurs fois, vu la salle d'attente).
 
http://www.mondesetranges.fr/IMG/jpg/Beetlejuice_1.jpg


Message édité par deg-tcd le 04-07-2020 à 13:57:53

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60173589
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-07-2020 à 13:58:02  profilanswer
 

A l'époque (entre 89 et 92) j'y bossait presque chez Eden musique ! Je faisais vendeur guitare quand Did etait occupé dans son bocal ^^
Du coup j'avais des prix :D
Une fois Christophe m'avais sorti le montant de ce que j'avais dépensé chez eux... j'y croyais pas ^^ (m'enfin plusieurs guitares, des amplis, des rack, etc... ça chiffre vite !)
J'avais même décoré la boutique avec des dessins de guitariste que j'avais fait au pastel ou à l'acrylique (y avait un Hendrix baleze format raisin, un Van Halen, un SRV et plein de carricatures de Didier et les deux autres)
 
... souvenirs....
 
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/srvP.jpg
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/3acry.jpg
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/eden2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 04-07-2020 à 14:04:27

---------------
Fossile HFRien
n°60173642
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 14:12:44  profilanswer
 

le gag de la clef allen en mesure impériale


Message édité par basketor63 le 04-07-2020 à 14:13:27
n°60173652
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 14:15:30  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Mouais... pour avoir bossé sur des milliards de grattes de shredder et metalleux (et aussi jazzeux, blueseux, etc...) je dirai une seule chose..... y a absolument aucune règle ! Passé une certaine expérience, les gens jouent uniquement sur les tirants/réglages avec lesquels ils sont à l'aise... quel que soit le style musical.

 

je vais regarder des specs sur le net et faire un reglage avec les filler gauge

 

mais là j'ai l'impression d'avoir plus d'action que sur la basse, ça peut pas être bon  :whistle:

 

Ma technique/sycnhronisation main gauche main droite au mediator n'est pas bonne, ça doit fausser mon appréciation.
J'arrive clairement pas à jouer aussi vite à la guitare au médiator qu'aux doigts à la basse.


Message édité par basketor63 le 04-07-2020 à 14:18:03
n°60173679
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 14:22:21  profilanswer
 

gzii a écrit :

Il utilise beaucoup de liés et ça doit être chiant à apprendre.
Mais sinon ça me paraît jouable sur une guitare normale.
(version de cette vidéo, d'ailleurs pas très propre:
https://youtu.be/yMVV_HsHcX0?t=108
)

 

Non certains vont très vite sur des petits tirants et d'autres sur des gros, parce que c'est pas la force qui compte.
Pour la hauteur de corde c'est souvent une action basse à moyenne pour aller vite.

 

Il est sans doute plus dur que je le pensais, mais je pense que je vais l'apprendre lentement.
Et je ferais des exercices de saut de cordes quand je materais un film :o

 

Sur ce live on voit vraiment parfaitement ce qu'il fait https://www.youtube.com/watch?v=UMJF37BVGTA
Peut être un peu plus propre que sur l'autre live, mais quelques chcrouic de temps en temps ça fait aussi le charme :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-07-2020 à 14:27:21
n°60173710
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 14:30:23  profilanswer
 

Oui c'est une question d'habitude, j'ai du mal à aller vite aux doigts moi.
C'est pas forcément plus bas qu'une basse le réglage, je dirais que ça doit être du même ordre.
Pas besoin de gauges. Pour la courbure je mets un capo à la case 1 et j'appuie sur la dernière case et j'ai en gros 1 tiers de millimètre entre la corde et la frette au plus haut quand j'appuie dessus.
Pour la hauteur des pontets l'important c'est que ça ne frise pas en jouant au-dessus de la 15ème case et être à l'aise plus bas.
Je dirais que du coup la corde descend de moins de 2mm (peut-être 1.8) en case 12 sur mes guitares.
 
Pour vérifier j'ai utilisé mes mediators :lol:, un 1.38 (jazz III XL) et un 2 (Flow 2.0) et la corde semble faire en gros le même mouvement vers le vas sur le 1.44 quand j'appuie qu'avec le 2 quand elle monte quand je l'insère.
Le truc c'est qu'à cause du radius du manche il ne faut surtout pas mettre le mediator droit.
Tu vois comme c'est scientifique comme mesure.
Mais bon comme de toute façon c'est avant tout une question de sensations, et qu'une guitare est loin d'être un instrument de précision, ça va.


Message édité par gzii le 04-07-2020 à 14:34:39
n°60173722
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Sur ce live on voit vraiment parfaitement ce qu'il fait https://www.youtube.com/watch?v=UMJF37BVGTA
Peut être un peu plus propre que sur l'autre live, mais quelques chcrouic de temps en temps ça fait aussi le charme :D


Oui clairement, je préfère 1000 fois l'énergie du live avec un truc un peu moins propre voire même des erreurs.

n°60173967
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 15:20:18  profilanswer
 

J'ai baissé les pontets d'un demi tour de clef, c'est bien mieux là :o
Je pense que mon relief est bon.
Depuis que j'ai la guitare j'avais jamais touché la hauteur des pontets :D

n°60174095
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

Je pense qu'il faut prendre l'habitude de régler la guitare, même si c'est un demi-tour par-ci, un quart par là, à force on la connait et on se connait mieux.
Et puis ici ça bouge un poil selon les saisons (de l'ordre d'1/4 de tour de trussrod)


Message édité par gzii le 04-07-2020 à 15:40:28
n°60174745
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 17:32:38  profilanswer
 

Dans quel sens ?

n°60175306
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 19:13:37  profilanswer
 

En hiver je dois desserrer un poil et en été serrer un poil je crois.
Me rappelle plus trop mais ça paraîtrait logique (le métal se contracte ou dilate plus que le bois avec les changements de température).


Message édité par gzii le 04-07-2020 à 19:14:06
n°60175758
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-07-2020 à 20:49:12  profilanswer
 

Heu ça doit dépendre, mes guitares je touche plus au truss une fois bien réglé.


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°60175980
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2020 à 21:38:27  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Mouais... pour avoir bossé sur des milliards de grattes de shredder et metalleux (et aussi jazzeux, blueseux, etc...) je dirai une seule chose..... y a absolument aucune règle ! Passé une certaine expérience, les gens jouent uniquement sur les tirants/réglages avec lesquels ils sont à l'aise... quel que soit le style musical.


 
:jap:
 
heureusement que c'est pas limité à de la technique/mécanique.
 
c'est d'ailleurs pour ça que les luthiers existent, pour essayer de traduire les sensations du musiciens qui vient expliquer avec ses mots ce qu'il cherche.
une guitare c'est pas une fourchette, c'est un objet avec qui on a une relation sensitive.
 
un a tous d'ailleurs une guitare préférée différente sur le topic. :)
 
 
sinon on se retrouverait tous avec une ibanez vai signature, une lespaul slash ou une strato clapton

n°60175994
babyol
PSN : babyol / GT : babyol11
Posté le 04-07-2020 à 21:41:16  profilanswer
 

san marco a écrit :

:jap:
 
heureusement que c'est pas limité à de la technique/mécanique.
 
c'est d'ailleurs pour ça que les luthiers existent, pour essayer de traduire les sensations du musiciens qui vient expliquer avec ses mots ce qu'il cherche.
une guitare c'est pas une fourchette, c'est un objet avec qui on a une relation sensitive.
 
un a tous d'ailleurs une guitare préférée différente sur le topic. :)
 
 
sinon on se retrouverait tous avec une ibanez vai signature, une lespaul slash ou une strato clapton


Mets ta fourchette entre les dents, sers légèrement, et retire doucement la fourchette. Tu vas voir si t'as pas une relation sensitive :o


---------------
"And I'm in LOOOOOOOOVE !"
n°60176004
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2020 à 21:43:13  profilanswer
 

Biloute a écrit :

A l'époque (entre 89 et 92) j'y bossait presque chez Eden musique ! Je faisais vendeur guitare quand Did etait occupé dans son bocal ^^
Du coup j'avais des prix :D
Une fois Christophe m'avais sorti le montant de ce que j'avais dépensé chez eux... j'y croyais pas ^^ (m'enfin plusieurs guitares, des amplis, des rack, etc... ça chiffre vite !)
J'avais même décoré la boutique avec des dessins de guitariste que j'avais fait au pastel ou à l'acrylique (y avait un Hendrix baleze format raisin, un Van Halen, un SRV et plein de carricatures de Didier et les deux autres)
 
... souvenirs....
 
http://stgarrigue.free.fr/divers/eden2.jpg


 
le dessin de son mag qui a remplacé la mercerie à coté de jouéclub ça non ?
 
moi ça a matché quand on a commencé à parler basse, il était content de voir autre chose que des gratteux :)
 
j'y allait aussi pour des pièces de lutherie, Didier, je suis emmerdé, j'ai pas trouvé de frette jumbo medium ... "t'en faut combien ?" et pouf il revenait avec un lot qui était prêt à être installé sur une guitare !
pour le vernissage de mes premiers grattes, il m'avais proposé d'utilisé son atelier... puis au final je me suis fabriqué un coffre à vernissage

n°60176020
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-07-2020 à 21:45:37  profilanswer
 

babyol a écrit :


Mets ta fourchette entre les dents, sers légèrement, et retire doucement la fourchette. Tu vas voir si t'as pas une relation sensitive :o


 
fais la même avec ta guitare ... tu va voir vraiment ce que c'est des sensations :D
 
si tu veux monter le level, je te passe ma spector Eurolx6 :D

n°60176084
gzii
court-circuit
Posté le 04-07-2020 à 22:02:40  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Heu ça doit dépendre, mes guitares je touche plus au truss une fois bien réglé.


Peut-être que tu as vraiment une température constante.
Moi ici en haut ça monte souvent un peu. Là par exemple il fait 25.5 (et souvent plus en journée).
En hiver j'ai plutôt 19.


Message édité par gzii le 04-07-2020 à 22:03:17
n°60176460
Biloute
HFR since 1998
Posté le 04-07-2020 à 23:34:03  profilanswer
 

La température n'a absolument aucune incidence.... c'est l’hygrométrie qu'il faut surveiller


---------------
Fossile HFRien
n°60176519
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 04-07-2020 à 23:54:14  profilanswer
 

En intérieur elle change beaucoup ?

n°60176833
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 01:54:09  profilanswer
 

Biloute a écrit :

La température n'a absolument aucune incidence.... c'est l’hygrométrie qu'il faut surveiller


Oui je surveille bien ça.
Tu veux dire que le trussrod n'a pas de dilatation ?

n°60176861
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 02:32:53  profilanswer
 

C'est ce que ça implique, mais ce n'est pas ce qu'il voulait dire :o*

 


D'ailleurs sur un manche totalement vernis avec une bonne couche, comme l'hygrométrie peu influer sur le bois ?


Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 02:34:03
n°60176869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-07-2020 à 02:39:51  profilanswer
 

Biloute a écrit :

La température n'a absolument aucune incidence.... c'est l’hygrométrie qu'il faut surveiller


Pas d’incidence sur quoi ?
Parce que côté accordage [:luxy:2]


---------------
we are the dollars and cents
n°60177494
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-07-2020 à 10:46:42  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=owT [...] nFwGirkpAU
 
 
 [:pikitfleur:1]


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°60177833
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 12:10:43  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Et je viens de "découvrir" que les renversements de powerchord avec la quinte sur la corde plus grave, puis fondamentale et quinte à l'octave sonnent super lourd et bien.
 
Par exemple mi si mi suivi de la re la , bien qui plus aigu, je trouve qu'il sonne comme un ré la ré 1 ton plus bas que le mi, c'est chelou :o


 
C'est marrant, je matais cette vidéo et Petrucci en parle de cette espèce d'illusion :o
 
John Petrucci Watches DREAM THEATER Fan YouTube Covers
 
 
 

n°60177862
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 12:16:12  profilanswer
 

On l'utilise souvent quand on transpose en dessous de mi sans changer l'accordage.

n°60178054
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 12:51:30  profilanswer
 

La logique voudrait que ça soit juste une illusion car on ne joue pas de corde avec cette note.
Mais on dirait que ça ne marche que avec de la disto, donc peut être que avec la disto ça recréé une fréquence plus grave par raisonnance/sympathie ? :D

n°60178088
gzii
court-circuit
Posté le 05-07-2020 à 12:57:31  profilanswer
 

Non ça fonctionne aussi en clair même si c'est moins directement perceptible.
Oui c'est une illusion due à la vibration de cette quarte descendante.


Message édité par gzii le 05-07-2020 à 12:59:14
n°60178135
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2020 à 13:05:36  profilanswer
 

Je trouve pas trop que ça marche en clair :o

 

La note du dessus de la quarte s'entend bien comme la fondamentale, autrement dit le renversement fonctionne, mais j'ai pas le sentiment d'entendre l'équivalent d'une fondamentale une octave au dessous.
Un peu comme sur la basse en fait, ça sonne comme un double stop classique, plutot qu'un powerchord une quinte plus bas.


Message édité par basketor63 le 05-07-2020 à 13:09:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7492  7493  7494  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR