Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°59920295
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 19:45:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biloute a écrit :


Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.
Perso j'ai jamais détouré de corps à la défonceuse ! C'est beaucoup plus rapide de découper à la scie à ruban (ou même à la scie sauteuse si on a pas de scie à ruban) et poncer avec un manchon (si on a pas de ponceuse à cylindre) Sachant que ton gabarit que tu t'es fait chier à fabriquer ne sera jamais parfait dans les courbes et il faudra toujours repasser au ponçage apres le détourage ;)
La création d'un gararit à détourer, la mise en oeuvre, les retouches c'est beaucoup de bordel pour une seule guitare au final ;)


 
La défonceuse ça sert pas à ça, la toupie oui  :D (+ scie à ruban avant, bien évidemment)


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 19:45:32  profilanswer
 

n°59920313
fred_div91
Posté le 01-06-2020 à 19:47:05  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.
Perso j'ai jamais détouré de corps à la défonceuse ! C'est beaucoup plus rapide de découper à la scie à ruban (ou même à la scie sauteuse si on a pas de scie à ruban) et poncer avec un manchon (si on a pas de ponceuse à cylindre) Sachant que ton gabarit que tu t'es fait chier à fabriquer ne sera jamais parfait dans les courbes et il faudra toujours repasser au ponçage apres le détourage ;)
La création d'un gararit à détourer, la mise en oeuvre, les retouches c'est beaucoup de bordel pour une seule guitare au final ;)
 


 
Perso, la scie à ruban me parait plus logique qu'une défonceuse pour détourer un corps.


---------------
"On comprend pas"
n°59920315
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 19:47:25  profilanswer
 

Fender a écrit :


feuille de medium de 3mm ~ bout de carton...


 
Oui, j'aurais dû dire feuille de papier craft , mais le carton c'est plus facile pour recopier le dessin, plus rigide.


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°59920330
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 19:49:35  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Perso, la scie à ruban me parait plus logique qu'une défonceuse pour détourer un corps.


 
La scie à ruban (ou la sauteuse) dégrossis le contour, le reste (défonceuse, toupie ...) ça sert à donner la forme définitive, avec un gabarit.  :)
 
Mais comme le dit très justement Biloute, se faire chier à faire un beau gabarit n'est utile que pour produire plusieurs objets (guitares, pieds de console Louis XV ...)

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 01-06-2020 à 19:52:05

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°59920349
fred_div91
Posté le 01-06-2020 à 19:52:53  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
La scie à ruban (ou la sauteuse) dégrossis le contour, le reste (défonceuse, toupie ...) ça sert à donner la forme définitive, avec un gabarit.  :)


 
Ok je vois ...
Pour moi c'était scie à ruban en suivant le tracé du gabarit et ensuite ponçage pour les finitions.
BN et Drax visent peut être la production de masse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 01-06-2020 à 19:54:07

---------------
"On comprend pas"
n°59920385
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 01-06-2020 à 19:59:18  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Ok je vois ...
Pour moi c'était scie à ruban en suivant le tracé du gabarit et ensuite ponçage pour les finitions.
BN et Drax visent peut être la production de masse :o


J'ai pas fait de gabarit :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°59920389
bzhyoyo
Posté le 01-06-2020 à 20:00:02  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.


 
Mais clair ! J'avais jamais questionné cette technique avant alors que ça parait évident maintenant. Il faut dire qu'ils utilisent TOUS une défonceuse, bon en tout cas, toutes les vidéos youtube que je me suis tapées, et y'en a un paquet (pas de projet, mais j'ai toujours adoré les "how to" ).

n°59920538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 20:21:10  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.
Perso j'ai jamais détouré de corps à la défonceuse ! C'est beaucoup plus rapide de découper à la scie à ruban (ou même à la scie sauteuse si on a pas de scie à ruban) et poncer avec un manchon (si on a pas de ponceuse à cylindre) Sachant que ton gabarit que tu t'es fait chier à fabriquer ne sera jamais parfait dans les courbes et il faudra toujours repasser au ponçage apres le détourage ;)
La création d'un gararit à détourer, la mise en oeuvre, les retouches c'est beaucoup de bordel pour une seule guitare au final ;)
 

Citation :

Y'a des trucs qui trouvent grâce à tes yeux, ou  alors tu t'es donné pour mission de tout critiquer sur le topic ? :o


Ouais, et juste pour te casser les couilles spécifiquement  :D


Sauf ton respect, ça me parait plus simple de se procurer une défonceuse et une scie sauteuse qu’une scie à ruban, sans compter la place que prend cette dernière


Message édité par Fender le 01-06-2020 à 20:22:21

---------------
we are the dollars and cents
n°59920575
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-06-2020 à 20:26:09  profilanswer
 

Biloute a écrit :

C'est marrant ce truc qu'on tous les débutants en lutherie de vouloir faire des gabarits pour le corps ^^
ça sert absolument à rien tans que tu veux pas faire plus de 2 versions identiques de ta gratte :D sinon c'est juste une énorme perte de temps


 
Excuse moi de débuter vieux machin!
 
L'idée, c'est de pas me planter pour la découpe final, ça me permet d'affiner et de justement limiter les erreurs.
 
Sapristi.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59920590
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-06-2020 à 20:27:14  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
Clair, si t'as pas une toupie avec le copieur et l'idée d'en faire plusieurs, ça sert à rien  :D  
 
Un bout de carton suffit pour voir si c'est pas trop déconnant ...


 
J'ai déja 3 commandes bande de sale vieux du bois. :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 20:27:14  profilanswer
 

n°59920619
fred_div91
Posté le 01-06-2020 à 20:31:06  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
J'ai déja 3 commandes bande de sale vieux du bois. :o


 
3 commandes  [:transparency]  


---------------
"On comprend pas"
n°59920669
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 20:38:01  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
J'ai déja 3 commandes bande de sale vieux du bois. :o


 
 [:cerveau fuck]  
 
Je rebondis (si, c'est encore possible  :o ), le gabarit en carton c'est quand-même mieux que le papier, ça se découpe pareil, au cutter, mais ça se travaille mieux après au papier de verre, le médium c'est pareil, mais en plus chiant, car plus épais et plus dur.


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°59920975
nasdak
Posté le 01-06-2020 à 21:16:35  profilanswer
 

hey !
j'ai resuscité une boss FW-3, elle est cool cette wha ! jme demande si je la prefère pas à ma dunlop...

n°59920999
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-06-2020 à 21:20:20  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
 [:cerveau fuck]  
 
Je rebondis (si, c'est encore possible  :o ), le gabarit en carton c'est quand-même mieux que le papier, ça se découpe pareil, au cutter, mais ça se travaille mieux après au papier de verre, le médium c'est pareil, mais en plus chiant, car plus épais et plus dur.


 
Je rebondis aussi, mon 'gabarit' c'est du medium 3mm, parce que je trouve ça plus agréable de travailler un angle ou un rond avec un morceau de papier de verre qu'avec des ciseaux.
 
Au final, je ne compte pas du tout l'utiliser avec un fraise à copier, plutot un bete coup de crayon, mais, pour rappel, ça me permet de faire un truc de "projection" avec de la retouche et de l'affinage.
 
J'ai jamais taillé de corps de gratte de ma vie, j'essaye juste de faire ça au mieux avec mes petits moyens et ma petite experience.
 
diantre.


Message édité par DraX le 01-06-2020 à 21:22:09

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59921093
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 21:31:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :

hey !
j'ai resuscité une boss FW-3, elle est cool cette wha ! jme demande si je la prefère pas à ma dunlop...


Elle a quoi de particulier ?


---------------
we are the dollars and cents
n°59921133
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2020 à 21:37:24  profilanswer
 

san marco a écrit :

c'est marrant je pratiquais déjà mais ne savais pas que c'était une technique.
par contre j'y allais nettement plus fort sur le claquage


 
Comment tu es venu à le faire ?

n°59921221
gus84
Old school gamer
Posté le 01-06-2020 à 21:51:38  profilanswer
 

Bon sens? logique?
 
Je fais ça aussi depuis des années sans savoir que c'est une "technique".


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59921314
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2020 à 22:06:59  profilanswer
 

Genre tu t'es dis que comme taper ton sofa ou ton radis ça enlève la poussière ça marcherait aussi pour nettoyer des cordes ?
 
J'aurai dû dire a ma grand mère de s'occuper de ma basse [:klemton]
 
Mais a priori ça serait pas lié a une histoire de nettoyage mais plutôt de redonner de l'élasticité aux cordes, dixit un commentaire youtube que je retrouverais jamais :D
 
Le bon sens ça aurait été aussi de pas le garder pour soit :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-06-2020 à 22:11:06
n°59921357
bzhyoyo
Posté le 01-06-2020 à 22:12:56  profilanswer
 

Je ne suis pas bassiste et j'avais déjà entendu parler de ce truc. Tu te démmerdes mal. :o

n°59921482
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2020 à 22:30:56  profilanswer
 

Biloute a écrit :


Ouais, et juste pour te casser les couilles spécifiquement :D


Lol. T'as pas ce pouvoir malheureusement. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59921546
gus84
Old school gamer
Posté le 01-06-2020 à 22:42:42  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Genre tu t'es dis que comme taper ton sofa ou ton radis ça enlève la poussière ça marcherait aussi pour nettoyer des cordes ?
 
J'aurai dû dire a ma grand mère de s'occuper de ma basse [:klemton]
 
Mais a priori ça serait pas lié a une histoire de nettoyage mais plutôt de redonner de l'élasticité aux cordes, dixit un commentaire youtube que je retrouverais jamais :D
 
Le bon sens ça aurait été aussi de pas le garder pour soit :o


Alors dans ma logique y'avait aucune notion de souplesse, juste que le choc sur les frettes va venir faire sortir la merde incrustée dans les filets.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59921591
gus84
Old school gamer
Posté le 01-06-2020 à 22:49:26  profilanswer
 

gus84 a écrit :

J'ai trouvé ce site pour changer les potentiometres de mon Fender:
https://amprepairparts.com/fenderpotkits.htm
Ils vendent des kit complets.
 
Vous ne connaissez pas la même chose, mais en France ou en Europe?


 
N'ayant pas de réponse, j'ai commandé, on verra bien.
 
Moi qui pensais avoir trouvé le topic des guitaristes sur HFR...
en vrai j'ai trouvé le topic des mecs qui fabriquent des guitares. [:timoonn:5]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59921689
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 01-06-2020 à 23:05:00  profilanswer
 


 
Bien bien  [:deg-tcd:2]  
 
 
 

nasdak a écrit :

hey !
j'ai resuscité une boss FW-3, elle est cool cette wha ! jme demande si je la prefère pas à ma dunlop...


 
Je pense c'est parcequ'elle déconne que j'aime pas la vieille GCB Dunlop de mon frangin, j'aimerais bien une Ibanez ou une petite Mooer...
 
 

basketor63 a écrit :

Genre tu t'es dis que comme taper ton sofa ou ton radis ça enlève la poussière ça marcherait aussi pour nettoyer des cordes ?
 
J'aurai dû dire a ma grand mère de s'occuper de ma basse [:klemton]
 
Mais a priori ça serait pas lié a une histoire de nettoyage mais plutôt de redonner de l'élasticité aux cordes, dixit un commentaire youtube que je retrouverais jamais :D
Le bon sens ça aurait été aussi de pas le garder pour soit :o


 
Pour les cordes de basse, le claquage sert surtout à décoller la crasse de doigts qui s'incruste dans le fil de la corde et qui freine la vibration...
 
 
 
Firstman Baron  
https://img.super-h.fr/images/15acfd5b903890ad9f434625ae608cba.jpg
J'aime assez :D

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 01-06-2020 à 23:44:07

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59921943
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 01-06-2020 à 23:50:49  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Je ne suis pas bassiste et j'avais déjà entendu parler de ce truc. Tu te démmerdes mal. :o


 
J'en ai entendu parler il y a 2 ans en tombant sur une vidéo de malow dk.
 
Mais avant jamais.
En fait le sujet est dominé par le bouillissement.

n°59922337
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 02-06-2020 à 05:42:49  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Moi qui pensais avoir trouvé le topic des guitaristes sur HFR...
en vrai j'ai trouvé le topic des mecs qui fabriquent des guitares. [:timoonn:5]

Bah non, ça c'est l'autre topic, ici c'est juste pour le matos. [:4lkaline3:2]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°59922888
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2020 à 09:02:22  profilanswer
 


 
Encore une Explorer faudrait évoluer elle a 100 ans cette forme de guitare :o
 
(GG sinon :) )


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59922895
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-06-2020 à 09:03:08  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
Pour les cordes de basse, le claquage sert surtout à décoller la crasse de doigts qui s'incruste dans le fil de la corde et qui freine la vibration...
 
 
 
Firstman Baron  
https://img.super-h.fr/images/15acf [...] 608cba.jpg
J'aime assez :D


 
On dirait un scarabée  [:klemton]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59922916
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 02-06-2020 à 09:05:31  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Encore une Explorer faudrait évoluer elle a 100 ans cette forme de guitare :o
 
(GG sinon :) )


Thunderbird reverse noob  :o  


---------------
graaah !
n°59923636
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-06-2020 à 10:21:42  profilanswer
 


 

fred_div91 a écrit :


 
Qu'est ce que tu entends par gabarit ? Un gabarit en bois ?
Sinon "un patron" c'est obligatoire non ?


 
non, faut juste pas se foirer sur diapason, pour la forme tu peux y aller à l'arrache.
 
gabarit c'est bien si tu veux reproduire ou copier la forme.

n°59923667
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-06-2020 à 10:23:43  profilanswer
 

yacelulo a écrit :


 
La défonceuse ça sert pas à ça, la toupie oui  :D (+ scie à ruban avant, bien évidemment)


 
et si t'as fait un bon détourage à la scie à ruban, tu termine au rouleau à ponçage avec une perceuse à colonne si t'as pas de rouleau ponceur avec plateau

n°59924339
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 02-06-2020 à 11:23:14  profilanswer
 

Je me suis décidé à acquérir prochainement le Fender GTX100. Il a l'air bien top. Un bon concurrent au Boss Katana qui n'a pas le Bluetooth avec l'appli ni le looper.  
En plus y a le pédalier inclus :o (donc il a le même prix que le Katana)

n°59924698
gzii
court-circuit
Posté le 02-06-2020 à 11:52:10  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Je me suis décidé à acquérir prochainement le Fender GTX100. Il a l'air bien top. Un bon concurrent au Boss Katana qui n'a pas le Bluetooth avec l'appli ni le looper.  
En plus y a le pédalier inclus :o (donc il a le même prix que le Katana)


J'ai regardé un peu des comparatifs, apparemment ça reste pareil, pour les sons clairs avantage Fender GTX et pour les sons saturés avantage Katana.
Ça fait des amplis à prix bien serré pour travailler chez soi ou même jouer en groupe (avec les effets internes).


Message édité par gzii le 02-06-2020 à 11:53:14
n°59925787
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-06-2020 à 13:29:05  profilanswer
 

bon, le gallien krueger legacy 500, trop difficile à trouver en france :(
 
en allemagne, 850€
sur andertons UK : 615£ => 692€
 
??? y'a toujours pas les frais de douanes ? parce que là y'a une différence de prix énorme

n°59926005
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 02-06-2020 à 13:42:27  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :


Thunderbird reverse noob :o


Firebird pas Thunderbird, noob :o

san marco a écrit :

bon, le gallien krueger legacy 500, trop difficile à trouver en france :(

 

en allemagne, 850€
sur andertons UK : 615£ => 692€

 

??? y'a toujours pas les frais de douanes ? parce que là y'a une différence de prix énorme


La livre est assez basse en ce moment, ça peut expliquer ça. Dans ton prix oublie pas la commission de ta banque ;)
Sinon en cherchant ce que c'était, ça se trouve à 739€ sur kytary.fr (mais je ne connais pas le site)

n°59926578
bzhyoyo
Posté le 02-06-2020 à 14:19:25  profilanswer
 

Site Tchèque de confiance apparemment :
https://fr.trustpilot.com/review/kytary.fr
Le nombre d'avis reste relativement bas cependant, donc faut creuser un peu avant de se lancer IMO.
EDIT :vrai magasin avec un intérieur sympa en fait :
https://www.google.com/maps/@50.010 [...] 000!8i5000

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 02-06-2020 à 14:26:23
n°59927048
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 02-06-2020 à 14:57:08  profilanswer
 

Bon je suis satisfait de la solution avec le Zoom H6 pour pratiquer en m'enregistrant sur des backtracks sans avoir besoin d'ordinateur.
 
Le volume nominal un peu juste de la sortie casque peut se compenser en augmentant le volume de monitoring des pistes.
 
J'ai pas vraiment vu d'équivalant moderne aussi complet que le H6.
Tascam fait des trucs mais c'est pas aussi compact.
 
Sinon je m'en sortais pas mal en utilisant le H6 comme interface audio d'un DAW sur smartphone, mais j'ai pas trouvé de moyen d'alimenter le smartphone en courant en même temps qu'il est branché au H6.
 
Si quelqu'un connait un moyen ...

n°59927215
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-06-2020 à 15:11:32  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :


 
La livre est assez basse en ce moment, ça peut expliquer ça. Dans ton prix oublie pas la commission de ta banque ;)
Sinon en cherchant ce que c'était, ça se trouve à 739€ sur kytary.fr (mais je ne connais pas le site)


 
j'ai de très faibles commissions dans mon contrat (que j'ai renégocié  lors de ma période NZ)
 

bzhyoyo a écrit :

Site Tchèque de confiance apparemment :
https://fr.trustpilot.com/review/kytary.fr
Le nombre d'avis reste relativement bas cependant, donc faut creuser un peu avant de se lancer IMO.
EDIT :vrai magasin avec un intérieur sympa en fait :
https://www.google.com/maps/@50.010 [...] 000!8i5000


 
kytary j'avais vu, mais alors ne connaissant pas, et vu l'interface, j'ai mis de coté en croyant avoir à faire à un aliexpress music :D

n°59932534
Biloute
HFR since 1998
Posté le 03-06-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

bomberm4n a écrit :


Thunderbird reverse noob  :o  


 

Tomswweks a écrit :


Firebird pas Thunderbird, noob :o


 
 
Design de chez Gibson Copyright, noob  :o  
 
 :D


---------------
Fossile HFRien
n°59932643
klemo
take a deep breath
Posté le 03-06-2020 à 10:06:18  profilanswer
 

Biloute a écrit :

 


Design de chez Gibson Copyright, noob  :o

 

:D

 

les formes/specs/modèles de tes guitares sont déposés?

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 03-06-2020 à 10:07:58

---------------
I usually only break the G-string
n°59933513
Biloute
HFR since 1998
Posté le 03-06-2020 à 11:19:16  profilanswer
 

klemo a écrit :


les formes/specs/modèles de tes guitares sont déposés?


Non, je suis pas une marque de guitare ! Mais Gibson et Fender oui  :D  Tout comme Ibanez, Strandberg, Gretch, etc... Des tas de marques célèbres qui se sont cassé le cul à faire un design pour avoir leur identité propre ;)
Pour reprendre l'analogie avec la voiture c'est comme si aujourd'hui dans la rue, la majorité des voitures étaient des clones exactes de Ford Falcon de 1960 avec les mêmes specs mais fabriquées par des centaines de marques différentes... ça serait chelou non ?  :lol:


Message édité par Biloute le 03-06-2020 à 11:19:58

---------------
Fossile HFRien
n°59933712
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 03-06-2020 à 11:38:04  profilanswer
 

Biloute a écrit :

Design de chez Gibson Copyright, noob  :o  
 
 :D

Design, oui; copyright, non, du moins pas en Europe... Comme la Flying V, il n'y a pas/plus de protection légale sur la forme, c'est du domaine public.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7472  7473  7474  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR