Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°59894756
le quincai​ller
Posté le 29-05-2020 à 11:39:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deg-tcd a écrit :


 
A un moment je mme serais bien laissé tenter elles sont pas chères et sexy, le seul truc que trouve dommage c'est le wraparound encastré et pas de tremolo...
 


 
le wraparound encastré n'est pas trop bas, du coup pas de problème pour changer les cordes, ce qui était mon principal souci.  
 
Sinon, puisqu'il semble que j'ai zappé la case présentation, manu 48ans, H, Sud drôme, style punk/rock, plutôt rythmique que soliste. J'aime les gros sons, et je pense que le nombre de guitares idéal est "juste une de plus".  


---------------

mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 11:39:22  profilanswer
 

n°59895051
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-05-2020 à 12:00:12  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Après c'est facile d'avoir un rendu pro, tu t'enregistres dans tes chiottes et t'as le son de Ride The Lightning :o :o


Ça marcherait aussi pour riders on the storm, Jim chantait dans les chiottes du studio pour la reverb  :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59895075
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-05-2020 à 12:01:10  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

 

le wraparound encastré n'est pas trop bas, du coup pas de problème pour changer les cordes, ce qui était mon principal souci.

 

Sinon, puisqu'il semble que j'ai zappé la case présentation, manu 48ans, H, Sud drôme, style punk/rock, plutôt rythmique que soliste. J'aime les gros sons, et je pense que le nombre de guitares idéal est "juste une de plus".


Il est bien ce petit nouveau.

 

Tu as quel niveau en gratte ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59895339
le quincai​ller
Posté le 29-05-2020 à 12:22:00  profilanswer
 

difficile de répondre à ça... J'ai joué avec pas mal de petits groupes en 32 ans, et disons que j'ai le niveau bar/petite salle.


---------------

n°59895374
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2020 à 12:24:44  profilanswer
 

Avec étage ou pas ? :O
Oui c'est pas facile ce genre de questions, c'est tellement à l'appréciation de chacun.
Et c'est pas forcément le niveau technique qui fait la musique.


Message édité par gzii le 29-05-2020 à 12:25:29
n°59895598
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2020 à 12:49:58  profilanswer
 

le quincailler a écrit :


 
le wraparound encastré n'est pas trop bas, du coup pas de problème pour changer les cordes, ce qui était mon principal souci.  
 
Sinon, puisqu'il semble que j'ai zappé la case présentation, manu 48ans, H, Sud drôme, style punk/rock, plutôt rythmique que soliste. J'aime les gros sons, et je pense que le nombre de guitares idéal est "juste une de plus".  


 
Bienvenue alors :)  
 
Je pensais pas aux cordes pour le wraparound, mais à d'éventuelles modifs, genre foutre un rollerbridge et un Bigsby ça pourrait être problématique.
 
 
 

panchopa a écrit :


Ça marcherait aussi pour riders on the storm, Jim chantait dans les chiottes du studio pour la reverb  :D


 
https://www.youtube.com/watch?v=MN9jjMTpT8Q
Je pensais à ça, enregistrement salle de bains :D .

Message cité 3 fois
Message édité par deg-tcd le 29-05-2020 à 12:52:06

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59895711
Biloute
HFR since 1998
Posté le 29-05-2020 à 13:03:27  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

et je pense que le nombre de guitares idéal est "juste une bonne".


 :D


---------------
Fossile HFRien
n°59895808
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 13:14:56  profilanswer
 

gzii a écrit :


Si il y a vraiment un effet temporel, une IR simule la résonance du cab, les rebonds du son dedans, l'attaque si elle est différente.
Mais c'est simulé de façon linéaire selon le signal qui rentre alors que dans la réalité il y a plus de paramètres, la réaction du cab sera par exemple différente selon le volume, la force de l'attaque etc.
Pour une prise de son ça ne pose pas de problèmes.
Pour les sensations de jeu, alors là comme tu dis être à côté d'un cab ça ne se remplace pas comme ça. En tout cas pour moi c'est un autre monde.

 

Certes c'est différent, mais a priori les pros enregistrent de plus en plus au casque, ou alors jouent en live avec le son venant essentiellement de la sono, ou bien avec des in ears, sans avoir le cab qui leur blaste dessus pendant qu'ils jouent.

 

https://www.metalsucks.net/wp-content/uploads/2013/07/Immortal-fake-cabs-604x453.jpg

 

:D

 

En fait je joue en jam toutes les semaines dans un bar.
L'ampli basse c'est le même que j'ai chez moi, un mini cmd121p.
Je l'utilise jamais chez moi.
Je préfère jouer au caque fort, que sur un cab faiblement.

 

En fait je suis pas venu directement au casque, j'étais plutot contre et préferais jouer à vide, alors j'avais acheté un micromark, car le mini121p n'est pas vraiment utilisable à faible volume.
Mais comme un voisin m'a cassé les couilles une ou 2 fois, j'ai fini par m'orienter vers le casque, et maintenant je préfère car je sais que je peux jouer fort sans qu'on me fasse chier.

 

En tout cas au final quand je joue live ou en répète sur un vrai cab, je suis pas là à me dire, "ha enfin je joue sur un cab ça me manquait trop". :D

 


D'ailleurs en général les guitaristes qui veulent que leur ampli pousse, sont casse couilles, car batterie et basse ça poussera toujours plus qu'une guitare, donc ça devient une course au volume, avec le guitariste qui réalise pas qu'il pourra pas entendre et ressentir son ampli comme il l'entend seul chez lui.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 29-05-2020 à 13:15:13
n°59895882
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 29-05-2020 à 13:21:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Certes c'est différent, mais a priori les pros enregistrent de plus en plus au casque, ou alors jouent en live avec le son venant essentiellement de la sono, ou bien avec des in ears, sans avoir le cab qui leur blaste dessus pendant qu'ils jouent.

 

https://www.metalsucks.net/wp-conte [...] 04x453.jpg

 

:D

 



Il y a pas mal d'artistes qui tournent sur un Kemper pour garder leur matos hors de prix bien au chaud dans leur studio. Après, certains s'en servent pour leur propre retour dans l'oreille, d'autres gardent quand même un ampli (en général un truc qui craint pas trop) pour garder les sensations de jeu et le Kemper est renvoyé dans les enceintes.

 

T'en as aussi qui jouent sur un vrai ampli, mais les cabs sont sous la scène et donc repiqués et renvoyés dans des oreillettes.

n°59896224
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2020 à 13:51:39  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


[...]
En tout cas au final quand je joue live ou en répète sur un vrai cab, je suis pas là à me dire, "ha enfin je joue sur un cab ça me manquait trop". :D
 
 
D'ailleurs en général les guitaristes qui veulent que leur ampli pousse, sont casse couilles, car batterie et basse ça poussera toujours plus qu'une guitare, donc ça devient une course au volume, avec le guitariste qui réalise pas qu'il pourra pas entendre et ressentir son ampli comme il l'entend seul chez lui.


Quand je joue de la basse j'ai moins besoin d'un cab qu'à la guitare. J'ai même déjà joué avec une DI même si c'est pas ce que je préfère.
 
La course au volume j'aurais moyen de la gagner mais si ça part en course au volume, il ne faut pas jouer à ça, c'est qu'il y a un problème d'écoute ou un problème de fréquences.
Si on monte trop le volume on se retrouve dans des situations comme ça m'est déjà arrivé où le son se met à tourner sur scène par exemple, tout devient fouillis, c'est juste horrible.
Et d'ailleurs je pense que dorénavant j'éviterai les groupes qui ne savent pas se mettre d'accord sur ce point.
 
Et si les gens jouent au casque, c'est rarement parce qu'ils préfèrent, c'est plutôt pour plein de raisons pratiques.
Moi je déteste, jouer aux in-ears c'est pas mon truc. À la limite ça me va pour enregistrer mais pas plus parce qu'avoir le son dans un casque je trouve ça plus fatigant (la dynamique est trop violente parfois).
 
Les derniers groupes dans lesquels j'ai joué pour un la basse avait ses 500W (dans 4x10 ou 8x10 selon s'il mettait un ou deux de ses cabs) et pas besoin de mettre à fond.
J'étais dans trois groupes à un moment mais là depuis en gros une semaine, plus qu'un seul. Le dernier c'est un cab 2x(12 ?) en Markbass pour lui. Et je suis à côté de son cab.
Mon son de guitare je le règle en retirant pas mal de basses pour ne pas que ça concurrence.  
En repet les 15W d'un blues junior me suffisent mais sinon j'ai le mien en 50W (et en mode 7W car il est déjà bien fort comme ça. La guitare ça sort toujours plus facilement que les basses).
Je pensais acheter un second cab pour mon ampli pour qu'il utilise ses 100W (en 4 ohms) mais je suis déjà loin d'utiliser les 50 même quand j'ai eu besoin du casque -22dB.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-05-2020 à 13:58:23
mood
Publicité
Posté le 29-05-2020 à 13:51:39  profilanswer
 

n°59896369
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2020 à 14:02:39  profilanswer
 

Je déteste le casque mais y’a que ce moyen pour s’entendre parfaitement sur un enregistrement sans s’exploser les oreilles...
Le Woompf du cab dans le ventre c’est sympa mais ça se retrouve pas sur la bande/dans le daw.
Bref c’est un truc rigolo mais ça fait pas partie de la musique.
Tim Pierce laisse tous les cabs mic’d dans sa cave et d’écoute jouer dans des enceintes de monitoring. PhilX joue au casque / in-ear. A part pour s’amuser y’a de moins en moins de pros qui utilisent des cabs en direct en fait.


---------------
we are the dollars and cents
n°59896437
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 29-05-2020 à 14:08:01  profilanswer
 
n°59896542
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2020 à 14:18:45  profilanswer
 

Oui j'ai un DT770 pro quand je dois mieux écouter, c'est juste que c'est vraiment pas ce que je préfère en jouant. En écoutant ça va, je n'écoute pas les mêmes choses en jouant.
Ah et aussi le feedback quand on joue sur un vrai ampli est incomparable, ça augmente bien le sustain et ça n'a pas la violence d'un larsen de sono.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-05-2020 à 14:20:02
n°59896575
le quincai​ller
Posté le 29-05-2020 à 14:21:34  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


Bienvenue alors :)


 :jap:  
 

deg-tcd a écrit :


Je pensais pas aux cordes pour le wraparound, mais à d'éventuelles modifs, genre foutre un rollerbridge et un Bigsby ça pourrait être problématique.


 
je vois pas quel serait le problème. Sur un bigsby les cordes "sortent" très près du corps, même avec un chevalet bien bas ça passe à mon avis.  
J'ai monté un kit télé thomann pendant le confinement, avec un ajout d'un bigsby tinois pour le staïle, et on doit pas être loin des mêmes écarts.
 
https://reho.st/preview/self/0708a37fb9cd9327c60b4382f24ba63162cde89c.jpg
 
On dirait qu'il n'est pas dans l'axe sur la photo, mais si.
 
et un aperçu de mon bazard.  
 
https://reho.st/preview/self/b444001f158dc751cf8911dfb9ef74f2f513e275.jpg


---------------

n°59897508
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2020 à 15:47:48  profilanswer
 

gzii a écrit :

Oui j'ai un DT770 pro quand je dois mieux écouter, c'est juste que c'est vraiment pas ce que je préfère en jouant. En écoutant ça va, je n'écoute pas les mêmes choses en jouant.
Ah et aussi le feedback quand on joue sur un vrai ampli est incomparable, ça augmente bien le sustain et ça n'a pas la violence d'un larsen de sono.


c'est vrai qu'il y'a le feedback qui manque par contre...


---------------
we are the dollars and cents
n°59897601
panchopa
le lama de Lima
Posté le 29-05-2020 à 15:55:11  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
https://www.youtube.com/watch?v=MN9jjMTpT8Q
Je pensais à ça, enregistrement salle de bains :D .


J'en ai profité pour me cultiver sur wikipedia et écouter quelques morceaux  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°59897793
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-05-2020 à 16:09:11  profilanswer
 

panchopa a écrit :


J'en ai profité pour me cultiver sur wikipedia et écouter quelques morceaux  :jap:


 
Ah cool :jap: . J'ai une affection particulière pour Katie Jane Garside (qui à fait Queen Adreena, puis Ruby Throat aussi).  
 
je les ai vus en live il y a environ mille ans, c'était excellent et bien malsain, elle se couvrait de sang et de paillettes :love:  (elle s'est jetée dans la foule qui l'à ramenée un peu fort, elle s'est ramassée sur scène, j'ai eu l'impression que le guitariste avait envie de la tuer, après j'ai paumé mes lunettes dans le pogo et mon frangin les a retrouvées écrasées rayées une branche en moins mais au moins on pouvait rentrer en bagnole), un pur délire de concert :D .
 
Ce morceau :love:  
https://www.youtube.com/watch?v=HxP [...] N9jjMTpT8Q


Message édité par deg-tcd le 29-05-2020 à 16:26:49

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°59898080
gzii
court-circuit
Posté le 29-05-2020 à 16:37:32  profilanswer
 

J'aime bien comment ça tourne ça semble bien barré :)  
Je ne connaissais pas.


Message édité par gzii le 29-05-2020 à 16:37:46
n°59899138
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 18:58:52  profilanswer
 

C'est si utile le 192khz pour record ?

n°59899143
nasdak
Posté le 29-05-2020 à 18:59:21  profilanswer
 

si tu joues très vite oui

n°59899299
adslalex
Posté le 29-05-2020 à 19:21:31  profilanswer
 

Pour avoir joué en pub avec un ampli, sur scène avec amplis et retours, sur scène avec axefx et retours, sur scène avec axefx et in-ears, en répète silencieuse et en local avec batterie acoustique... Ben je préfère la version avec in-ears, tant qu'il y a un subwoofer et éventuellement un ampli basse, j'ai jamais eu besoin du cab vers moi :)


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59899899
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2020 à 20:48:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

C'est si utile le 192khz pour record ?


24/32 bits c’est utile en enregistrement / production , 192kHzmoins utile à moins que tu ralentisses plus de 4 fois l’enregistrement. 96 c’est overkill déjà mais bon je peux trouver des cas où ça peut servir.


---------------
we are the dollars and cents
n°59900497
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 21:35:55  profilanswer
 

Fender a écrit :


24/32 bits c’est utile en enregistrement / production , 192kHzmoins utile à moins que tu ralentisses plus de 4 fois l’enregistrement. 96 c’est overkill déjà mais bon je peux trouver des cas où ça peut servir.


 
overkill pour produire du 44khz ?
 
En fait avec le zoom H6 qui peut lire du 96khz, je trouve que la différence est flagrante quand j'enregistre un son ambiant au micro du H6, entre 44khz et 96khz.
Le 96khz semble bien plus clair.
 

n°59900794
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2020 à 21:54:24  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
overkill pour produire du 44khz ?
 
En fait avec le zoom H6 qui peut lire du 96khz, je trouve que la différence est flagrante quand j'enregistre un son ambiant au micro du H6, entre 44khz et 96khz.
Le 96khz semble bien plus clair.
 


normalement, un humain ne peut pas entendre de différence à la reproduction entre deux enregistrements identiques, l'un échantillonné à 96kHz (ou 192) et l'autre à 44,1kHz
après, c'est pas impossible qu'il y ait du traitement en interne après l'échantillonnage qui peut faire que l'échantillonnage d'origine soit insuffisant mais je vois pas trop quoi...


---------------
we are the dollars and cents
n°59901880
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 29-05-2020 à 22:41:32  profilanswer
 

Fender a écrit :


normalement, un humain ne peut pas entendre de différence à la reproduction entre deux enregistrements identiques, l'un échantillonné à 96kHz (ou 192) et l'autre à 44,1kHz
après, c'est pas impossible qu'il y ait du traitement en interne après l'échantillonnage qui peut faire que l'échantillonnage d'origine soit insuffisant mais je vois pas trop quoi...


C'est pas une LU du même genre qu'on ne voit pas plus que 24 images par seconde ça ?
Pour moi 44,1 c'est la fréquence mini d'enregistrement (théorème de Shannon Nyquist, repliement de spectre, tout ça), et tout le reste c'est du plus.
Un peu comme un MP3 192/256/320 kbps où avec un casque ou un beau système audio on fait vraiment la différence.

n°59902063
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 22:54:30  profilanswer
 

La théorie c'est que l'oreille humaine perçoit de 20hz à 20000hz.

 

D'après le théorème de Nyquist pour pouvoir reproduire une fréquence il faut échantillionner à deux fois cette fréquence au minimum.

 

En fait c'est logique, car la fréquence est l'inverse de la période, donc si une imagine un signal en dent de scie. 010101010, alors la période c'est la durée qui sépare deux 1 entre eux, et la fréquence c'est l'inverse de cette durée.

 

Si on échantillone à la fréquence des 1, alors on va capter que des 1, ( ou que des 0 ), donc on aura pas capté un signal en dent de scie, mais un signal plat.
Donc pas une fréquence.
Donc il faut aussi capter les zéro, donc il faut échantillionner à deux fois la fréquence, au minimum.

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 29-05-2020 à 23:13:26
n°59902145
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 29-05-2020 à 23:05:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

La théorie c'est que l'oreille humaine perçoit de 20hz à 20000khz.

 

D'après Nyquist pour pouvoir reproduire une fréquence il faut échantillionner à deux fois cette fréquence au minimum.

 

En fait c'est logique, car la fréquence est l'inverse de la période, donc si une imagine un signal en dent de scie. 010101010, alors la période c'est la durée qui sépare deux 1 entre eux, et la fréquence c'est l'inverse de cette durée.

 

Si on échantillone à la fréquence des 1, alors on va capter que des 1, ( ou que des 0 ), donc on aura pas capté un signal en dent de scie, mais un signal plat.
Donc pas une fréquence.
Donc il faut aussi capter les zéro, donc il faut échantillionner à deux fois la fréquence, au minimum.

 




Oui c'est ça, mais pas que. Si tu enregistres à pile 20kHz, admettons que tu ais un ultrason qui fait un pic à 30kHz, bah avec le repliement de spectre tu l'auras dans ton enregistrement à ta fréquence d'échantillonnage moins la différence entre la fréquence émise et cette même fréquence d'échantillonnage. Donc en réécoutant tu vas entendre un joli son à 10kHz (20-(30-20)) que tu n'auras pas entendu pendant l'enregistrement évidemment.

n°59902169
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 23:13:04  profilanswer
 

J'ai copié collé mon edit de crados :

 

Mais a priori on veut capter un signal un peu plus subtil qu'un signal en dent de scie,
Si on capte 0, 1/2, 1, 1/2, 0 on reste loin d'un nombre de valeur suffisant pour dessiner un truc qui ressemble à une sinusoide.

 

Mais je pense qu'a 20000hz on s'en branle.

 

Cependant c'est de la pure théorie, car si on échantillone à 40000hz un signal à 20000hz alors c'est un multiple, donc arrivera à capter tous les 1 et tous les 0, mais si le signal est 19999hz, alors à cause du décalage on va perdre de l'information.

 


En tout pour moi sur des sons ambiants enregistrés avec le micro stéréo du Zoom H6 la différence entre 48 et 96 est vraiment flagrante au niveau clarté.

 

Maintenant pour enregistrer une basse noyée par des guitares saturées et un bucherons ... :o

 
Tomswweks a écrit :

Oui c'est ça, mais pas que. Si tu enregistres à pile 20kHz, admettons que tu ais un ultrason qui fait un pic à 30kHz, bah avec le repliement de spectre tu l'auras dans ton enregistrement à ta fréquence d'échantillonnage moins la différence entre la fréquence émise et cette même fréquence d'échantillonnage. Donc en réécoutant tu vas entendre un joli son à 10kHz (20-(30-20)) que tu n'auras pas entendu pendant l'enregistrement évidemment.

 

Oui c'est l'équivalent de l'aliasing sur les images numériques, par exemple la chemise rayée du présentateur qui donne un rendu dégueulasse.

 


Message édité par basketor63 le 29-05-2020 à 23:16:40
n°59902346
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 29-05-2020 à 23:48:14  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :

Un peu comme un MP3 192/256/320 kbps où avec un casque ou un beau système audio on fait vraiment la différence.


 
Les systèmes audios de ceux qui aiment frémir en se faisant caresser le trou du cul avec une plume. :o
 
 
Bref en fait je posais cette question à la base car je sais pas trop dans quelle direction aller.
 
En fait ce que je voudrais c'est un appareil de practice qui me permette de jouer par dessus des backtracks et d'enregistrer le résultat, le réécouter, tourner des parties en boucle, les ralentir.
 
Il n'existe pas d'appareil autonome qui permet de faire ça, il faut un PC, un DAW et une interface audio.
 
Le Zoom H6 en était pas loin, mais la sortie casque est anémique je trouve.
 
Si quelqu'un à une idée ...

n°59902406
gus84
Old school gamer
Posté le 30-05-2020 à 00:12:42  profilanswer
 

25 ans plus tard, j'ai enfin changé l'entrée jack de mon Fender Performer 650. [:shay]  
 
Je pensais pas que ce serait aussi chiant a faire. :o  
 
Et je pensais pas que deux des potards viendraient en enlevant les boutons plastiques. [:whine:3]  
 
maintenant faut que je trouve des potards. [:cheesecake]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°59902462
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2020 à 00:26:32  profilanswer
 

J'ai enregistré mon ampli par le line out (avec mode blackface preamp + poweramp) dans le deluxe reverb de torpedo cab/wos.
Avec ma strat.
La piste de gauche n'a absolument rien d'autre. Celle de droite (solo) j'ai ajouté une reverb avec un vst.
http://www.gzii.net/heptode_dans_w [...] reverb.mp3
Je trouve ça très convainquant ces cabs.
 
Ce sont deux pistes en gratouillis comme ça m'est venu donc rien de construit, c'est surtout pour le son (et j'aimais bien la rythmique alors je voulais l'enregistrer même si elle est toute con).
 
Edit: Et là j'ai joué au casque du coup.


Message édité par gzii le 30-05-2020 à 00:46:50
n°59902501
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-05-2020 à 00:43:03  profilanswer
 

Bon en fait le truc dont je parlais pour faire du practice existe je pense, c'est le Boss BR80
https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_br80.htm
 

n°59902525
gzii
court-circuit
Posté le 30-05-2020 à 00:53:16  profilanswer
 

J'ai regardé, le produit est référencé depuis 2011.
Il doit y avoir un appareil plus récent qui le remplace, peut-être.

n°59902704
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 30-05-2020 à 02:34:30  profilanswer
 

je crois que c'est interface irig dans le smartphone + daw :D
 

n°59903165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2020 à 09:11:43  profilanswer
 

Tomswweks a écrit :


C'est pas une LU du même genre qu'on ne voit pas plus que 24 images par seconde ça ?
Pour moi 44,1 c'est la fréquence mini d'enregistrement (théorème de Shannon Nyquist, repliement de spectre, tout ça), et tout le reste c'est du plus.  
Un peu comme un MP3 192/256/320 kbps où avec un casque ou un beau système audio on fait vraiment la différence.


La LU c’est les gens qui pensent entendre les harmoniques au dessus de 22kHz surtout quand ils ont plus de 40 ans.


---------------
we are the dollars and cents
n°59903173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2020 à 09:13:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Les systèmes audios de ceux qui aiment frémir en se faisant caresser le trou du cul avec une plume. :o
 
 
Bref en fait je posais cette question à la base car je sais pas trop dans quelle direction aller.
 
En fait ce que je voudrais c'est un appareil de practice qui me permette de jouer par dessus des backtracks et d'enregistrer le résultat, le réécouter, tourner des parties en boucle, les ralentir.
 
Il n'existe pas d'appareil autonome qui permet de faire ça, il faut un PC, un DAW et une interface audio.
 
Le Zoom H6 en était pas loin, mais la sortie casque est anémique je trouve.
 
Si quelqu'un à une idée ...


Spas head rush qui fait un pédalier/séquenceur/multipiste/looper ? Il a des entrées ligne
Head rush looperboard

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-05-2020 à 09:17:44

---------------
we are the dollars and cents
n°59903179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-05-2020 à 09:15:28  profilanswer
 

gzii a écrit :

J'ai regardé, le produit est référencé depuis 2011.
Il doit y avoir un appareil plus récent qui le remplace, peut-être.


Bah il est toujours vendu donc je dirais que boss a pas sorti de nouveau produit dans cette gamme précise depuis.


---------------
we are the dollars and cents
n°59903230
fred_div91
Posté le 30-05-2020 à 09:24:44  profilanswer
 

Tdk, ils sont très bien tes zébras. Pas un gros niveau de sortie mais un son à la Gibson bien sympa.
Un upgrade sympa sur une strat  :D


---------------
"On comprend pas"
n°59903461
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 30-05-2020 à 10:20:28  profilanswer
 

Ah cool ! Content que tu sois content du coup  :D

n°59903622
fred_div91
Posté le 30-05-2020 à 10:44:10  profilanswer
 

The Douche King a écrit :

Ah cool ! Content que tu sois content du coup  :D


 
Je suis content que tu sois content que je sois content aussi  :)


---------------
"On comprend pas"
n°59903723
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 30-05-2020 à 10:56:29  profilanswer
 

En parlant pickups, j'ai changé ceux de ma CV Telecaster.  
 
Je m'étais plaint à l'époque que le bridge était mou de la bite, après un coup au multimètre et un encéphalogramme plat je me suis dit qu'il fallait peut-être le changer  [:silvershaded]  :o
 
Du coup pour changer un peu je me suis tourné chez des Ukrainiens de la baie ("only-quality-shop" le nom qui donne envie de faire confiance :o ) chez qui j'avais déjà commandé un kit pour remplacer l'électronique de cette même Squier.
 
https://i.imgur.com/SFruIFl.jpg
 
A la base je suis pas fan des trucs tout fait mais vu le prix ( 27€ le kit), ça allait me coûter aussi cher si pas plus de chercher chaque composant séparément  [:galom]
 
Du coup après 1 mois, merci corona ou pas, j'ai reçu mon beau pickup:
 
https://i.imgur.com/UHaCgyS.jpg
https://i.imgur.com/fGOT9my.jpg
 
Honnêtement, c'est du travail de qualité  [:implosion du tibia].  
 
Pour le son, j'en sais rien, c'est la première fois que j'ai un bridge de Tele qui fonctionne mais ça envoie ce qu'il faut sans te niquer les oreilles comme une Strat :o
 
J'ai aussi remplacé les pickups de ma Bacchus MIJ  "Black Beauty" par des Tonerider Classic Alnico IV. J'avais pas envie de claquer 200+ boules pour qqs aimants et un fil de cuivre, donc moins de 100€ pour un set me convenait et ça
semblait correct apparemment niveau construction ( https://www.tdpri.com/threads/toner [...] ew.683122/ ).
 
Et ben ça fait une énorme différence, maintenant ça sonne  [:cabri74]. Je comprends pas comment ils peuvent mettre des pickups aussi mauvais d'origine dans une pelle comme ça:  
https://i.imgur.com/YyxS1OE.jpg
On dirait un Epiphone à 5€, remarquez la cire qui semble très discrète [:raztapeaupoulos] :o
 
Dire que le gars qui me l'a vendue l'a gardée des années avec un son pourri  [:baragor]

Message cité 1 fois
Message édité par bomberm4n le 30-05-2020 à 10:58:38

---------------
graaah !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7468  7469  7470  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR