Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // celui la est fermé, ALLEZ sur l'autre !

n°412239
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-04-2003 à 10:21:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

Ouais ok  [:kadreg] ( J'ai pas plus compris :/ )

Je dois changer les cordes sur mon épiphone accoustique. J'ai pour l'instant du 12/56 et j'aimerais essayer du 13/xx.

La guitare craint rien ?
Vous trouvez l'idée ridicule de mettre un tirant aussi fort ?
Quelle marque de cordes vous utilisez pour avoir un son pas trop metallique ?

a la limite ce sont les frettes qui vont souffrir :/

---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 10:21:07  profilanswer

n°412245
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 10:27:25  profilanswer

iolsi a écrit :

a la limite ce sont les frettes qui vont souffrir :/

Les frettes ?
Je comprends pas.
Pq justement si je change mes cordes c'est d'abord parce qu'elles ont des bosses au niveau des frettes :d

n°412290
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-04-2003 à 10:49:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Les frettes ?
Je comprends pas.
Pq justement si je change mes cordes c'est d'abord parce qu'elles ont des bosses au niveau des frettes :d

tu dois etre monté en simple-boule alors :D
ben non, les hauts tirants abiment plus les frettes, les guitaristes de country font refretter leur gratte tous les 2ans par exemple. t'as qu'a aller dans un magasin et te renseigner pour les cordes/tirants adaptés a ton jeu.

---------------
n°412395
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:35:24  profilanswer

et le manche...
tout depend de la gratte... entre une à 2000 ou 20000 frs rien à voir...
et une gratte se règle en fonction du tirant choisi.. changer de tirant comme de chemise ben j'ose pas imaginer le resultat, la gratte doit etre reglée comme une patate

un petit truc a savoir aussi pour menager le manche qd on change ses cordes : on change les cordes une a une, on enleve pas les 6 d'un coup : pour toujours exercer sur le manche la meme force, ca evite au manche d'etre tendu detendu ce qui n'arrange pas sa santé

Message édité par Marvel le 26-04-2003 à 11:37:58
n°412404
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:37:51  profilanswer

bah justement je me renseigne avant pq le magazin ou je passe cet aprem, bah niveau conseils ils sont vraiment pas doués :/

Mais bon finalement je crois que je vais quand même rester sur du 12 :/

n°412409
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:39:45  profilanswer

ezzz a écrit :

bah justement je me renseigne avant pq le magazin ou je passe cet aprem, bah niveau conseils ils sont vraiment pas doués :/

Mais bon finalement je crois que je vais quand même rester sur du 12 :/

si tu veux absolument un tirant plus gros, sans avoir a refaire regler ta gratte, tu peux toujours l'accorder un peu plus bas, style 1/2 ton, m'enfin c pas le top non plus...
mais bon tout depend des personnes, perso je supporte pas un instrument mal réglé, g besoin d'une gratte aux petits oignons, cordes collées au manche, cordes assez neuves, pas trop de frisette, guitare juste, action, harmoniques, tout nickel quoi... alors que je connais des gus qui jouent sur des poubelles mal accordées, avec des tirants exotiques... et qui s'eclatent tres bien sur leur gratte... c une question de gout apres

Message édité par Marvel le 26-04-2003 à 11:42:35
n°412417
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:41:24  profilanswer

Marvel a écrit :

et le manche...
et une gratte se règle en fonction du tirant choisi.. changer de tirant comme de chemise ben j'ose pas imaginer le resultat, la gratte doit etre reglée comme une patate

un petit truc a savoir aussi pour menager le manche qd on change ses cordes : on change les cordes une a une, on enleve pas les 6 d'un coup : pour toujours exercer sur le manche la meme force, ca evite au manche d'etre tendu detendu ce qui n'arrange pas sa santé

DraculaX m'avait dit que c'était du pipo quand je lui avait posé la question :o

Et puis c'est pour une accoustique à 1000 F. Et c'est pas une patate pour autant :fou:  
Augmenter le tirant c'est surtout pour essayer et voir comment ca fait pq maintenant que je suis habitué au 12/56 ca passe tout seul...

n°412421
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 11:41:59  profilanswer

vous connaissez un morceau de blues pas trop dur vers les années 60 environ ???

c pour mon bac musique... j'ai 1 mois pour le bosser, j'ai pas encore trouvé de morceau :(  

je suis un peu dans le merde, sur le site j'ai écouté Un morceau de jhonny winter, mais ya pas le titre..

n°412433
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-04-2003 à 11:45:09  profilanswer

Fractal a écrit :

c pour mon bac musique... j'ai 1 mois pour le bosser, j'ai pas encore trouvé de morceau :(  

je suis un peu dans le merde, sur le site j'ai écouté Un morceau de jhonny winter, mais ya pas le titre..

born under a bad sign de albert king :jap:

---------------
n°412436
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:46:54  profilanswer

ezzz a écrit :

DraculaX m'avait dit que c'était du pipo quand je lui avait posé la question :o

ben ca rejoint ce que je dis plus haut (edit)
c une question de gout apres... mais qd tu sais le nbre d'heures que certains luthiers passent sur une gratte pour qu'elle soit le plus juste possible  ;) ben TOUT est à prendre en compte sur ue gratte... jusqu'a des trucs qui peuvent paraitre superflus et stupides style points de frottements du vibrato et sillet bien huilés ou passés a la graisse de silicone... autre exemple g agrandi la cage de faraday de l'electronik de ma gratte, tout l'interieur est tapissé en alu, plus du tout de ronflette...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2003 à 11:46:54  profilanswer

n°412442
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:48:10  profilanswer

Marvel a écrit :

si tu veux absolument un tirant plus gros, sans avoir a refaire regler ta gratte, tu peux toujours l'accorder un peu plus bas, style 1/2 ton, m'enfin c pas le top non plus...
mais bon tout depend des personnes, perso je supporte pas un instrument mal réglé, g besoin d'une gratte aux petits oignons, cordes collées au manche, cordes assez neuves, pas trop de frisette, guitare juste, action, harmoniques, tout nickel quoi... alors que je connais des gus qui jouent sur des poubelles mal accordées, avec des tirants exotiques... et qui s'eclatent tres bien sur leur gratte... c une question de gout apres

ouais pas bete.
Sinon niveau réglagle, j'ai pas l'impression d'avoir de pb.
Je viens de mesurer une action de 3 mm à la 12e frete. Ca t'inspire quoi ? C'est pas trop ?

n°412446
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 26-04-2003 à 11:48:43  profilanswer

Marvel a écrit :

et le manche...

non moi je retouche assez souvent la tension du manche avec le truss road même qd je reste sur un même tirant et la même marque de cordes parce que ça bouge un instrument...

Quand j'avais une Lespaul j'ai commencé en 9/46 après je suis monté en 10/46. Effectivement en 10, les cordes aigues ont plus de pêche et pas besoin de tirer comme une brute pour monter la note d'un ton.

Sur guitare à chevalet fixe, 10/46 c'est très bien !

Sur guitare à vibrato j'ai joué longtemps en 10/46. Qd j'avais essayé une guitare en 9/42 j'avais trouvé que c'était de la guimauve. Quelques années plus tard je réessaye une guitare en 9/42 et je me suis dit pkoi se fatiguer les doigts...
Le 9 est plus facile à jouer et dès que ça devient technique c'est appréciable. Le manque de pêche de ce tirant je le compense avec une attaque puissante à la main droite, un médiator de 1.5mm ou 2mm rigide et taillé en pointe pour la précision et pour que le son soit plus propre et mieux défini.

Maintenant faut essayer différents tirants... J'ai joué aussi sur du 10/52 sur une Ibanez RG et j'ai pas trouvé ça très dur non plus. Par contre au début j'ai eu une sensation de facilité en repassant du 10 au 9 mais j'étais limite paumé, je tirais trop fort au début sur les bends...  

Sinon Le 9/42 accordé en mi bémol ça devient un peu trop mou et anémique donc préférez le 10/46.

Le 9/46 dit hybride je le trouve pas meilleur que le 9/42 finalement on gagne pas énormément de pêche avec des cordes graves plus épaisses... il y a pas une grosse différence entre 42 et le 46.

n°412456
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:52:00  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais pas bete.
Sinon niveau réglagle, j'ai pas l'impression d'avoir de pb.
Je viens de mesurer une action de 3 mm à la 12e frete. Ca t'inspire quoi ? C'est pas trop ?

ben là je vais pas pouvoir te dire, je ne connais pas les cotes des acoustiques... je connais surtout le milieu des electrik
sur l'action : ça c carrement une affaire de gout. ca depend de ton jeu : shredder ou bluesman joueur de slide : l'opposé :D
ca depend aussi du type de manche de ta gratte (19 ou 28 frettes... rien a voir :D ), ca depend de ton chevalet, ton sillet, ton tirant de corde (en prenant des tirants elevés, necessité d'augmenter l'action)...

n°412457
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 11:52:11  profilanswer

iolsi a écrit :

born under a bad sign de albert king :jap:

j'en ai ecoutés quelques usn d'albert king, le probleme c que pas mal ont besoin d'un accompagnement (bcp de silences et temps morts) et comme je suis tout seul a jouer? il faut un truc qui remplit bien

(under a bad sign ta la tablature, je la trouve pas sur mysongbook..?)

n°412459
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:53:21  profilanswer

Fractal a écrit :

The Thrill Is Gone de BB King ?  :??:

n°412467
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:55:57  profilanswer

posthuman : oui c clair l'influence du tirant c enorme ! moi aussi g bcoup bougé, a une periode j'avais un tirant faible puis elevé... c super chaud de vraiment trouver ce qui nous correspond le mieux, ca depend tellement de ce que l'on joue sur le moment, de la facon dont on le joue... et ui passer de 42 à 46, meme si ca peut paraitre benin ben ca nessecite de re-régler a gratte... mais bon comme je le disais plus haut, certains st tres sensibles au reglage de leur gratte, d'autres pas du tout ( g joué sur la gratte d'un pote... ben j'ai pas pu  :ouch: : une poubelle a corde)

n°412468
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:56:12  profilanswer

Marvel a écrit :

ben là je vais pas pouvoir te dire, je ne connais pas les cotes des acoustiques... je connais surtout le milieu des electrik
sur l'action : ça c carrement une affaire de gout. ca depend de ton jeu : shredder ou bluesman joueur de slide : l'opposé :D
ca depend aussi du type de manche de ta gratte (19 ou 28 frettes... rien a voir :D ), ca depend de ton chevalet, ton sillet, ton tirant de corde (en prenant des tirants elevés, necessité d'augmenter l'action)...

Bon bah on dira que c'est bon alors :d

n°412469
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 11:57:16  profilanswer

Marvel a écrit :

( g joué sur la gratte d'un pote... ben j'ai pas pu  :ouch: : une poubelle a corde)

Ben y en a qui sont plus musclés que d'autres  :sarcastic:

n°412475
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:58:21  profilanswer

ezzz a écrit :

Bon bah on dira que c'est bon alors :d

ben ce qui compte c ce que tu ressens : si elle te convient ou pas... y'a des fois qd t'essaye une gratte ds un magasin ou chez un pote, meme si t'as pas de grosses connaissances en lutherie, que tu sais pas d'ou ca vient, tu "sens" que ca va pas, que le reglage te convient pas

n°412478
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 11:58:40  profilanswer

ezzz a écrit :

Ben y en a qui sont plus musclés que d'autres  :sarcastic:  

:kaola:

n°412480
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 11:59:03  profilanswer

ezzz a écrit :

The Thrill Is Gone de BB King ?  :??:  

c pas un peu trop facile si je presente ça au bac? (enfin je mettrai pas 10 ans a le bosser, c l'avantage)

+ faudrait que je rajoute une petite impro pour que ça dure + ça peut etre sympa

n°412491
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 26-04-2003 à 12:01:22  profilanswer

Fractal a écrit :

j'en ai ecoutés quelques usn d'albert king, le probleme c que pas mal ont besoin d'un accompagnement (bcp de silences et temps morts) et comme je suis tout seul a jouer? il faut un truc qui remplit bien

(under a bad sign ta la tablature, je la trouve pas sur mysongbook..?)

pas de tablature chez moi, tu peux essayer red house de hendrix qui doit dater de 68 je pense.

---------------
n°412496
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 12:02:52  profilanswer

Fractal a écrit :

c pas un peu trop facile si je presente ça au bac? (enfin je mettrai pas 10 ans a le bosser, c l'avantage)

+ faudrait que je rajoute une petite impro pour que ça dure + ça peut etre sympa

bah j'en sais rien si c'est trop facile ou pas.
C'est pas très rapide mais de toute façon y a vraiment pas que la vitesse qui compte sur ce morceau.

Sinon Melvin Taylor joue un truc qui s'appellent Low Down Dirty Shame. Bah c'est exactement la même chose ( plagiat ?  :heink:  ) mais en plus technique :jap:

n°412505
ezzz
23
Posté le 26-04-2003 à 12:05:15  profilanswer

Marvel a écrit :

ben ce qui compte c ce que tu ressens : si elle te convient ou pas... y'a des fois qd t'essaye une gratte ds un magasin ou chez un pote, meme si t'as pas de grosses connaissances en lutherie, que tu sais pas d'ou ca vient, tu "sens" que ca va pas, que le reglage te convient pas

ouais quand t'as joué sur 3 guitares dans ta vie, c'est pas forcément évident de savoir si c'est un réglage de patate ou pas :d

n°412513
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 26-04-2003 à 12:08:34  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais quand t'as joué sur 3 guitares dans ta vie, c'est pas forcément évident de savoir si c'est un réglage de patate ou pas :d

Un réglage de patate ça se voit très vite. Action trop haute, sillet bloquant trop serré dans le cas d'une guitare équipée d'un floyd. Manche trop creux ou trop droit ça se voit aussi. Intonation pas réglée...(harmoniques pas justes).

n°412620
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 12:47:25  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Un réglage de patate ça se voit très vite. Action trop haute, sillet bloquant trop serré dans le cas d'une guitare équipée d'un floyd. Manche trop creux ou trop droit ça se voit aussi. Intonation pas réglée...(harmoniques pas justes).

oué mais tu prend l'habitude d'entendre ta guitare pourrite alors tu t'en rend plus compte

n°412646
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 12:57:01  profilanswer

oula j'ai revu la 1° Page... ezz> enleve mes impros pourrites plz!!!

je savais meme pas que t'avais remis ça.

sinon tears in heaven de satriani je vous le fait en entier bientot, ça fera un truc finit.

n°412775
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 26-04-2003 à 13:31:37  profilanswer

tenez g retrouvé un truc que j'avais enregistré il y a 5 ou 6 ans sur un 4 pistes à K7 : une reprise de Satriani "The Mystical Potatoe Head Groove Thing" :

http://marvel.mail.free.fr/potatoe.mp3

j'avais tout fait, la batterie sur boite a rythme, la basse jouée sur une vieille basse pourrie, et la gratte disto direct dans le 4 pistes, d'où le son assez pourri

et je remets les liens vers des compos (faites avec des potes, malheureusement non finies) :

http://www.multimania.com/marvelmoi/compo01.mp3
http://www.multimania.com/marvelmoi/compo02.mp3
http://www.multimania.com/marvelmoi/compo03.mp3
http://www.multimania.com/marvelmoi/compo04.mp3

n°413675
balou
Peu importe
Posté le 26-04-2003 à 17:07:08  profilanswer

Fractal a écrit :

Essaie le morceau de Tuck Andress (qq part sur ce topic, je crois) dont je ne connais pas le titre. Il se joue avec une seule guitare, mais avec les deux mains je pense :sweat:.

Sinon j'ai une adaptation de Bohemian Rhapsody (queen) pour une guitare. C'est pas du blues des 60's, mais si tu passe cette version du morceau au bac, tu as 20/20 d'emblée. Mais bon, il te faudra qq grosses semaines pour le bosser :sweat::sweat::sweat:.

Message édité par balou le 26-04-2003 à 17:08:11
n°413838
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 17:55:28  profilanswer

balou a écrit :

Essaie le morceau de Tuck Andress (qq part sur ce topic, je crois) dont je ne connais pas le titre. Il se joue avec une seule guitare, mais avec les deux mains je pense :sweat:.

Sinon j'ai une adaptation de Bohemian Rhapsody (queen) pour une guitare. C'est pas du blues des 60's, mais si tu passe cette version du morceau au bac, tu as 20/20 d'emblée. Mais bon, il te faudra qq grosses semaines pour le bosser :sweat::sweat::sweat:.

c'est mi-juin...
et je prend un morceau de blues parce que les examinateurs nous imposent un rapport avec 3 thèmes dans le choix du morceau...

les thèmes (attention les yeux)
- de bali a java (percussions)  
- john cage
- berlioz nuit d'été (c pas ma spécialité le classique)

donc je prend du blues, parce que john cage a bossé avec des bluesmen (le lien bidon quoi) donc en + pour queen bof bof le rapport  

bref le bac musique c cool, j'aurais mieux fait de pas me presenter a l'epreuve.

n°414053
balou
Peu importe
Posté le 26-04-2003 à 18:27:31  profilanswer

Fractal a écrit :

... donc en + pour queen bof bof le rapport

Ben là c'est une version pour une guitare jazz, c'est pratiquement du note à note, mais c'est bcp plus jazzy que la version Queen.

n°414159
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 18:47:14  profilanswer

balou a écrit :

Ben là c'est une version pour une guitare jazz, c'est pratiquement du note à note, mais c'est bcp plus jazzy que la version Queen.

nan mais je parlais du rapport avec les thèmes.

n°414271
balou
Peu importe
Posté le 26-04-2003 à 19:09:14  profilanswer

Si ça t'intéresse quand même, je l'avais uploadé sur isuisse (problème avec les downloads sur mon serveur principal).
Il y a les scan de la partoche et le mp3. C'est un truc de dingue qui vaut le coup d'être écouté (il faut charger les 5 parties et exécuter la première en .exe) :

http://isuisse.ifrance.com/balou/br.part1.exe (800ko)
http://isuisse.ifrance.com/balou/br.part2.rar (800ko)
http://isuisse.ifrance.com/balou/br.part3.rar (800ko)
http://isuisse.ifrance.com/balou/br.part4.rar (800ko)
http://isuisse.ifrance.com/balou/br.part5.rar (72ko)

Mais bon... faut pas être pressé (isuisse~=ifrance :sweat:).

n°414466
FRACTAL
Posté le 26-04-2003 à 19:46:28  profilanswer

merci, je vais pas prendre ça au bac, mais ça peut etre sympa d'essayer de jouer ça. :jap:

n°414662
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 26-04-2003 à 20:14:02  profilanswer

je suis tout débutant en guitare mais j'ai pas le temps de prendre des cours de musique pour l'instant...

Je voudrais juste deux trois conseils pour jouer another lonely par exemple de Ben Harper..en fait je voudrais savoir exactement quel doigt placé sur quelle corde parce que je suis perdu je sais pas comment bien les placer !!

J'ai fait ça en speed sinon (attention j'avais ma guitare depuis deux heures donc soyez indulgents  :D ) :

http://membres.lycos.fr/mamthieu/test3.wma

vous pourrez remarquer que j'ai fait un nombres d'erreurs innombrables du fait que je ne sais pa du tout comment placer mes doigts  :(  

Merci d'avance a tout ceux qui ponrrons m'aidez  :jap:

n°418294
balou
Peu importe
Posté le 27-04-2003 à 16:40:52  profilanswer

-WalkOver- a écrit :

J'ai fait ça en speed sinon (attention j'avais ma guitare depuis deux heures donc soyez indulgents  :D ) :

http://membres.lycos.fr/mamthieu/test3.wma

vous pourrez remarquer que j'ai fait un nombres d'erreurs innombrables du fait que je ne sais pa du tout comment placer mes doigts  :(

Après deux heures de pratique c'est déjà pas mal, bordel de cul de canard! :)

n°418310
balou
Peu importe
Posté le 27-04-2003 à 16:45:28  profilanswer

Pour ton placement des doigts, ben c'est comme tu le sens.

En général, il faut essayer de placer la phalange sur la corde bien verticalement, comme un petit marteau. Il faut donc avoir les ongles de la main gauche bien courts.
Il faut bien jouer ta note au milieu de la case (l'espace entre deux frettes), en ne tirant pas la corde involontairement (erreur courante), ce qui fait des fausses notes.
Ensuite, tu as des accords ou arpèges avec des petits ou grands barrés : là il faut utiliser tout le doigt (grand barré) ou la dernière phalange (petit barré) en travers de la case.
Pour quel doigt tu dois utiliser pour chaque corde sur un accord, c'est comme tu le sens. Sur certaines tablatures (celles avec les grilles d'accord au dessus) les doigts sont indiqués.
Entraine-toi à faire des accords, tu verras vite la position des doigts qui te convient.

Message édité par balou le 27-04-2003 à 16:48:24
n°418362
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 27-04-2003 à 16:55:42  profilanswer

balou a écrit :

Pour ton placement des doigts, ben c'est comme tu le sens.

En général, il faut essayer de placer la phalange sur la corde bien verticalement, comme un petit marteau. Il faut donc avoir les ongles de la main gauche bien courts.
Il faut bien jouer ta note au milieu de la case (l'espace entre deux frettes), en ne tirant pas la corde involontairement (erreur courante), ce qui fait des fausses notes.
Ensuite, tu as des accords ou arpèges avec des petits ou grands barrés : là il faut utiliser tout le doigt (grand barré) ou la dernière phalange (petit barré) en travers de la case.
Pour quel doigt tu dois utiliser pour chaque corde sur un accord, c'est comme tu le sens. Sur certaines tablatures (celles avec les grilles d'accord au dessus) les doigts sont indiqués.
Entraine-toi à faire des accords, tu verras vite la position des doigts qui te convient.

:love:  

Merci beaucoup balou  :jap:  

Je vais m'entrainer, la j'essaie de faire "quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni mais j'ai du mal à deplacer mes doigts sur le manche pour changer d'accord alors que le morceau est tout simple :cry:

n°418420
balou
Peu importe
Posté le 27-04-2003 à 17:10:10  profilanswer

C'est normal, c'est une question d'entrainement.
Au début on a l'impression d'avoir les doigts engourdis, de ne pas déplacer la main gauche assez vite et de manquer de précision.
Il faut faire des exercices de base : amuse-toi à enchaîner des accords deux par deux, genre DOmaj-LAmin-DOmaj... Il ne faut pas aller trop vite, mais privilégier la propreté. Tu verras, au bout de quelques entrainement ça viendra tout seul sur les accords de base.
Tu peux aussi t'entrainer de la même façon sur des morceaux que tu connais, mais au début il faut trouver des trucs simples à 3 ou 4 accords. Si tu aimes Nirvana, c'est une source inépuisable pour les débutants.

n°420727
bhj
Ni dieu ni maître!
Posté le 28-04-2003 à 11:44:46  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Quand j'avais une Lespaul j'ai commencé en 9/46 après je suis monté en 10/46. Effectivement en 10, les cordes aigues ont plus de pêche et pas besoin de tirer comme une brute pour monter la note d'un ton.

Sur guitare à chevalet fixe, 10/46 c'est très bien !

Sur guitare à vibrato j'ai joué longtemps en 10/46. Qd j'avais essayé une guitare en 9/42 j'avais trouvé que c'était de la guimauve. Quelques années plus tard je réessaye une guitare en 9/42 et je me suis dit pkoi se fatiguer les doigts...
Le 9 est plus facile à jouer et dès que ça devient technique c'est appréciable. Le manque de pêche de ce tirant je le compense avec une attaque puissante à la main droite, un médiator de 1.5mm ou 2mm rigide et taillé en pointe pour la précision et pour que le son soit plus propre et mieux défini.

Maintenant faut essayer différents tirants... J'ai joué aussi sur du 10/52 sur une Ibanez RG et j'ai pas trouvé ça très dur non plus. Par contre au début j'ai eu une sensation de facilité en repassant du 10 au 9 mais j'étais limite paumé, je tirais trop fort au début sur les bends...  

Sinon Le 9/42 accordé en mi bémol ça devient un peu trop mou et anémique donc préférez le 10/46.[]

Le 9/46 dit hybride je le trouve pas meilleur que le 9/42 finalement on gagne pas énormément de pêche avec des cordes graves plus épaisses... il y a pas une grosse différence entre 42 et le 46.

Et bien voilà à peu près les infos que je cherchais. Je suis sur une N2, donc vibrato licence Floyd Rose et le 10-46 me paraît un peu dur mais j'ai essayé un 9-42 sur une guitare de merde sans vibrato et ça paraît mou...
J'essaierai les deux alors, et peut-être que mes doigts sont trop faibles après tout...

---------------
C'est tenter l'homme que de lui laisser le choix. Or Dieu, par sa préscience infinie savait bien ce qui en résulterait. De ce moment c'est donc à plaisir qu'il perd la créature que lui-même a formée. (Sade)
n°422307
FRACTAL
Posté le 28-04-2003 à 17:26:56  profilanswer

BHJ a écrit :

Et bien voilà à peu près les infos que je cherchais. Je suis sur une N2, donc vibrato licence Floyd Rose et le 10-46 me paraît un peu dur mais j'ai essayé un 9-42 sur une guitare de merde sans vibrato et ça paraît mou...
J'essaierai les deux alors, et peut-être que mes doigts sont trop faibles après tout...

je suis en 10/46 et je vais passer en 10/42

si tu tire + vaut mieux du mou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
A L'AIDE, robinet qui se ferme plus !pkoi on a fermé mon topic?
pourquoi ce topic a été fermé --->Allez Shilik !!
[Fear Castor] Vous allez regarder ce soir sur TF1 ?suite du topic bg 44 sur la 2400+ fermé par le modo
L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.sur quel forum allez vous quand le forum hardware.fr déconne ?
:D "Jean-Pascal ferme ses portes"Pourkoi on a fermé mon topic essai???
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // celui la est fermé, ALLEZ sur l'autre !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR