Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // celui la est fermé, ALLEZ sur l'autre !

n°518843
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 21:17:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iolsi a écrit :


en gros le fait de voyager, ecouter des musiques, regarder des guitaristes etc.. ca t'apporte aussi des "reflexes" instrumentaux dans ton approche donc c'est pas un choix entre la voie académique et la voix "pure" puisqu'elle n'existe pas.

exactement, oui, je comprends bien. T'es pas né avec une guitare et hop, y a effectivement plein de trucs qui rentrent en jeu, les influences y sont pour bcp :jap:


---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 21:17:59  profilanswer
 

n°518868
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 21:27:28  profilanswer
 
n°518870
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 21:28:59  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Putain vraiment pas de bol, surtout que le solo doit commencer à 10-11 secondes :sweat:
Le son j'le trouve trop pourrave, plus je joue avec ma gratt plus j'suis deg.  
Un gars a l'audition jouait sur une epi que j'ai testé (il est monté en extra light par contre, chelou) sonnait super bien (en plus il se demerde bien, bcp de blues, etc...)


 
J'ai 3 notes de ton solo :d
 
Et pour le son je parlais pas de sa qualité mais de ton touché. :jap:
Et le seul bend que j'ai vu sonnait juste. J'étais impressioné  [:trompette1]

n°518878
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 21:32:19  profilanswer
 

ezzz a écrit :


installés le WE dernier :/


Ben merde :/
chrisbk a eu le même pb que toi, il a installé et hop ca a marché [:spamafote]
Chier quoi :/ (faut peut etre mettre la 5.0.3 alors (super)


---------------
Super.
n°518879
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 21:32:42  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
J'ai 3 notes de ton solo :d
 
Et pour le son je parlais pas de sa qualité mais de ton touché. :jap:
Et le seul bend que j'ai vu sonnait juste. J'étais impressioné  [:trompette1]  

merci :love:
Mais bon, c'est pas dur de jouer juste quand tu "copies" un truc existant.


---------------
Super.
n°518884
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 21:33:29  profilanswer
 

iolsi a écrit :


ca prend plus de temps mais ca revient au meme en fait, c'est plus passionnant que de lire des feuilles je trouve.
des que ma sb fonctionnera je me pencherai sur ta maitrise :D


 
Si PostHuman vient plus sur le topic, c'est parce qu'il a trop honte avec ses vidéos...

n°518889
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 21:35:45  profilanswer
 

Godbout a écrit :

merci :love:
Mais bon, c'est pas dur de jouer juste quand tu "copies" un truc existant.  


 
Bah quand c'est du Pearl Jam  :sarcastic: :d
 
Et puis je te rappelles que tu jouais avec une gratte désaccordée y a pas si longtemps :d

n°518894
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 21:36:51  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Bah quand c'est du Pearl Jam  :sarcastic: :d
 
Et puis je te rappelles que tu jouais avec une gratte désaccordée y a pas si longtemps :d

ah exak :D
La j'ai baissé l'action, elle frise à certains endroits [:ddr555]


---------------
Super.
n°518918
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 21:46:01  profilanswer
 

Godbout a écrit :

ah exak :D
La j'ai baissé l'action, elle frise à certains endroits [:ddr555]


 
Mon prof a une 7 cordes. J'ai jamais vu une action aussi basse. Pour jouer, il suffit de souffler dessus [:ddr555]
Par contre ca frise partout ( [:totoz] ), suffit juste de mettre le son de l'ampli un peu plus fort :d
 
Tiens au fait t'as commencé la gratte à quel age ?

n°518926
godbout
Génial.
Posté le 18-05-2003 à 21:48:12  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Mon prof a une 7 cordes. J'ai jamais vu une action aussi basse. Pour jouer, il suffit de souffler dessus [:ddr555]
Par contre ca frise partout ( [:totoz] ), suffit juste de mettre le son de l'ampli un peu plus fort :d
 
Tiens au fait t'as commencé la gratte à quel age ?


Ouais c'est très spécial. Toutes les autres grattes que sur lesquelles j'ai joué avait une action bcp plus basse que la mienne, et la même tout au long du manche (il me semblait). Ma gratte est vraiment pourrie à ce niveau là (enfin un peu partout :D). Et c'est vrai que les dernières grattes que j'ai testées, c'était un vrai régal à ce niveau.
 
edit: d'ailleurs c'est en baissant mon action que j'ai bcp mieux "senti" le solo de I am mine, ça vient tout seul, c'est bcp plus naturel je trouve, que d'aller chercher les cordes hautes et bien appuyer. J'ai toujours cru que j'étais pas doué à ce point de vue, mais je suis persuadé que ça vient de ça. Des que je prends une autre gratte, je joue mieux.
Sinon la première gratte que j'ai touché c'était à 20 ans. Première paye, l'acoustique de merde. Je jouais un petit peu mais rien de sérieux, et l'électrique en janvier l'année dernière, là je m'y suis mis vraiment.


Message édité par godbout le 18-05-2003 à 21:51:11

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2003 à 21:48:12  profilanswer
 

n°519542
mirakle
Intervention dans l'heure
Posté le 18-05-2003 à 23:40:11  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Ce que je voulais dire, c'est pas une question de puissance, volume ou autre relatif à de la compression, mais de justesse. Enfin je trouve quoâ  ;)  


 
je voulais dire que le fait de se retenir pour pas saturer a joué un peu sur la hauteur; ça n'empêche, je chante faux  :lol:

n°519615
ezzz
23
Posté le 18-05-2003 à 23:49:25  profilanswer
 

Godbout a écrit :

edit: d'ailleurs c'est en baissant mon action que j'ai bcp mieux "senti" le solo de I am mine, ça vient tout seul, c'est bcp plus naturel je trouve, que d'aller chercher les cordes hautes et bien appuyer. J'ai toujours cru que j'étais pas doué à ce point de vue, mais je suis persuadé que ça vient de ça. Des que je prends une autre gratte, je joue mieux.


Bah moi finalement, je m'y attache à ma Gibson  [:cupra] (avec son gros manche, ses grosses fretes et son action de pompier  [:kiki] )
Meme une strat, j'ai trouvé ca morne à coté :/
Y a qu'une Ibanez Steve Vaï qui m'a pas trop déplu.
 

Godbout a écrit :

edit: d'ailleurs Sinon la première gratte que j'ai touché c'était à 20 ans. Première paye, l'acoustique de merde. Je jouais un petit peu mais rien de sérieux, et l'électrique en janvier l'année dernière, là je m'y suis mis vraiment.


C'est marrant, mon prof s'y est mis aussi à 20 ans [:ddr555]

n°519881
godbout
Génial.
Posté le 19-05-2003 à 00:51:50  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Bah moi finalement, je m'y attache à ma Gibson  [:cupra] (avec son gros manche, ses grosses fretes et son action de pompier  [:kiki] )
Meme une strat, j'ai trouvé ca morne à coté :/
Y a qu'une Ibanez Steve Vaï qui m'a pas trop déplu.


Le top, avoir 3/4 grattes :D
 

ezzz a écrit :


C'est marrant, mon prof s'y est mis aussi à 20 ans [:ddr555]


Ah ouais ? :??:
Comme quoi hein.
Il a quel age maintenant ?


---------------
Super.
n°523712
Blakstaf
Posté le 19-05-2003 à 20:54:38  profilanswer
 

J'ai une douleur en haut du dos quand je joue. J'ai l'impression que j'ai pris une mauvaise position. J'aurai peut être mieux fait de prendre quelques cours plutot que de jouer mon héros solitaire

n°525804
ezzz
23
Posté le 20-05-2003 à 11:34:31  profilanswer
 

Godbout a écrit :


Le top, avoir 3/4 grattes :D


Le (encore plus) top : avoir des sous :d
 
 

Godbout a écrit :


Ah ouais ? :??:
Comme quoi hein.
Il a quel age maintenant ?


Autour des 27/28, je pense.
En fait à 20 ans, c'est devenu un nerdz de la gratte. Comme toi mais en 2 fois pire. 6h heures / jour en moyenne :d
Il a fait 2 écoles de musique sur 3 ans. ( donc 6 ans [:ddr555] )
Maintenant, il m'a dit qu'il jouait moins mais de manière plus efficace (pas avec la gratte sur les genoux devant iskecth et blabla :d) et qu'il s'interdisait la gratte le WE :(
Moi avec mes 4h de gratte par semaine, j'en suis loin :(

n°525805
ezzz
23
Posté le 20-05-2003 à 11:35:15  profilanswer
 

jeanti a écrit :

tiens, j'essayerais bien de m'enregistrer en video... :heink:  
 
j'verrai ca tout à l'heure :D


 
 [:totoz]

n°526248
ezzz
23
Posté le 20-05-2003 à 12:53:31  profilanswer
 

Bah pour une fois qu'on verra pas de gratte :d

n°530850
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 21-05-2003 à 09:29:49  profilanswer
 

jeanti a écrit :

Voila, j'ai trouvé un bon prog pour enregistrer l'vidéo :)
 
normalement, j'pourrai vite faire ca demain dans l'après-midi... (enfin, si ca intéresse encore quelqu'un ici, vu la fréquence inouie des posts... on va bientôt faire sauter l'serveur HFR...) :sarcastic:  

moi moi je veux voir le pianiste !  :sol:

n°531064
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 10:38:08  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
 :lol: Là, je bosse, mé quand j'ferai ma "pause-midi", hop j'ferai un ptit kékchoze en vitesse :D


 
[:rofl]

n°531077
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 10:41:35  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
nan j'te jure
 
je travaille de chez moi, infographiste... j'fé des mises en page là :D
(mais je surveille l'activité HFR aussi :heink: ) :lol:


 
T'as vraiment du temps à perdre alors :d

n°533024
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 15:13:11  profilanswer
 

Demande à Godbout :d

n°533270
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 15:46:14  profilanswer
 

a mon avis tu pianotes trop vite sur ton clavier [:icon10]
 
bah les codecs, tu prends Divx, un coup de Virtual Dub et c'est réglé.
Il me semble que j'utilisais autre chose mais je me souviens plus [:icon9]

n°535417
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 20:45:53  profilanswer
 

C'est beau  :love:
 
Par contre, entre le curseur de la souris au milieu de la vidéo, le décalage son/image et le connard qui fume sa clope au fond...  :fou:  
 
Avec une guitare y aurait moyen de faire un truc vraiment bien et surtout ca casserait un peu la monotonie du morceau :jap:
Je demanderai demain soir à mon prof comment on compose :d

n°535427
ezzz
23
Posté le 21-05-2003 à 20:48:03  profilanswer
 

Et Stratocaster il devient quoi ? :(

n°536062
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 21-05-2003 à 22:40:02  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Et Stratocaster il devient quoi ? :(


il est un petit peu débordé ces temps ci mais il va revenir avec une nouvelle petite démo dès qu'il aura 5mn à accorder à sa guitare. ;)


---------------
[:stratocaster]
n°536090
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-05-2003 à 22:43:38  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est beau  :love:
 
Par contre, entre le curseur de la souris au milieu de la vidéo, le décalage son/image et le connard qui fume sa clope au fond...  :fou:  
 
Avec une guitare y aurait moyen de faire un truc vraiment bien et surtout ca casserait un peu la monotonie du morceau :jap:
Je demanderai demain soir à mon prof comment on compose :d


 
koa ? t'veux mourir ? :fou:[:tapai]:D  
 
jeanti > très jolie interpretation :) allez, la prochaine fois tu fais le chant en plus [:ddr555]


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°536586
godbout
Génial.
Posté le 22-05-2003 à 00:46:19  profilanswer
 

ezzz a écrit :


Le (encore plus) top : avoir des sous :d
 
 
 
Autour des 27/28, je pense.
En fait à 20 ans, c'est devenu un nerdz de la gratte. Comme toi mais en 2 fois pire. 6h heures / jour en moyenne :d
Il a fait 2 écoles de musique sur 3 ans. ( donc 6 ans [:ddr555] )
Maintenant, il m'a dit qu'il jouait moins mais de manière plus efficace (pas avec la gratte sur les genoux devant iskecth et blabla :d) et qu'il s'interdisait la gratte le WE :(
Moi avec mes 4h de gratte par semaine, j'en suis loin :(

Eh ben, comme quoi ça paye !
Sauf que moi l'année prochaine je compte tester la batterie, et pkoi pas la basse encore après :D


---------------
Super.
n°536789
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 01:53:06  profilanswer
 

Tiens je voudrais des témoignages pour savoir quelles sont vos techniques pour éliminer les bruits parasites qui peuvent se produire (souvent en faisant un bend ou un saut de corde).  
 
Je me souviens que quand je débutais j'avais lu dans une méthode ( :sol:) "orientée" metal que le gars conseillait de bloquer les cordes avec les doigts non utilisés et en particulier les cordes du haut avec le pouce. A l'époque il m'avait semblé impossible de jouer un solo avec le pouce replié sur les cordes de mi et la, mais peut-être que c'est ça la technique ?  
 
En attendant mon jeu reste encore assez sale, même sans faire de fausses notes, à cause de ces fameux sons parasites. [:spamafote]

n°537071
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 08:50:33  profilanswer
 

stratocaster a écrit :


il est un petit peu débordé ces temps ci mais il va revenir avec une nouvelle petite démo dès qu'il aura 5mn à accorder à sa guitare. ;)


 
cool :love:
 
Au fait, y a un truc qui m'a frappé, l'autre jour au Virgin :
 
http://forum.hardware.fr/images/stra.jpg http://graphics.encoremusic.com/1300316.gif
 
:d

n°537075
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 08:54:35  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
cool :love:
 
Au fait, y a un truc qui m'a frappé, l'autre jour au Virgin :
 
http://forum.hardware.fr/images/stra.jpg http://graphics.encoremusic.com/1300316.gif
 
:d
 

la ressemblance est frappante  :lol:

n°537077
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 08:55:38  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


koa ? t'veux mourir ? :fou:[:tapai]:D  


 
 :??:  
 
C'est (un peu) vrai, non ?  
Le refrain au bout de la 3e fois... :/
Il manque une mélodie dessus quoi :/

n°537078
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 08:56:05  profilanswer
 

jeanti a écrit :


 
c'est ma copine! :fou:  :kaola:  :cry:  


 
oups... [:rougit]

n°537088
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 09:04:13  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je me souviens que quand je débutais j'avais lu dans une méthode ( :sol:) "orientée" metal que le gars conseillait de bloquer les cordes avec les doigts non utilisés et en particulier les cordes du haut avec le pouce. A l'époque il m'avait semblé impossible de jouer un solo avec le pouce replié sur les cordes de mi et la, mais peut-être que c'est ça la technique ?  


 
J'ai connu et connait encore ce problème. Sans aller jusqu'a bloquer les cordes avec le pouce (sauf pour les accords ou je commence à m'y mettre...), j'ai tendance à bloquer les cordes qui font un bruit parasite (genre après un gros bend ou tu touches 25 cordes en même temps :/) avec les doigts de la main gauche qui ne jouent pas. Mais c'est plus intuitif que vraiment réfléchi. C'est venu à force de jouer le meme morceau plein de fois...

n°537245
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 10:04:30  profilanswer
 

jeanti a écrit :

et avec la paume de la main droite ? ya sans doute moyen (j'suis pas guitariste expert, j'gratouille de temps en temps...) :sarcastic:  


 
Ouais pour les 2 premières cordes à la rigueur mais c'est pas suffisament précis pour un solo :/

n°537380
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:38:54  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Ouais pour les 2 premières cordes à la rigueur mais c'est pas suffisament précis pour un solo :/

clairement  ;)

n°537392
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 10:41:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
J'ai connu et connait encore ce problème. Sans aller jusqu'a bloquer les cordes avec le pouce (sauf pour les accords ou je commence à m'y mettre...), j'ai tendance à bloquer les cordes qui font un bruit parasite (genre après un gros bend ou tu touches 25 cordes en même temps :/) avec les doigts de la main gauche qui ne jouent pas. Mais c'est plus intuitif que vraiment réfléchi. C'est venu à force de jouer le meme morceau plein de fois...

Perso j'utilise une technique un peu barbabre. Sur certains bends qui me posent ce prob, je me sers carrément de l'index de la main droite pour étouffer la corde du dessus (je place le doigt comme pour un barré mais sans plaquer les cordes) et dans le même temps je fais mon bend avec le majeur et l'annulaire  :D  
 
j'utilise pas les doigts de la main gauche, parce que c'est généralement les cordes du dessus qui sonnent de trop :/

n°537484
godbout
Génial.
Posté le 22-05-2003 à 11:03:53  profilanswer
 

Moi je bloque pas les cordes. Je pense que le toucher vient à force de jouer, pas besoin de bloquer par ci par la.


---------------
Super.
n°537534
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 11:14:36  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Perso j'utilise une technique un peu barbabre. Sur certains bends qui me posent ce prob, je me sers carrément de l'index de la main droite pour étouffer la corde du dessus (je place le doigt comme pour un barré mais sans plaquer les cordes) et dans le même temps je fais mon bend avec le majeur et l'annulaire  :D  
 
j'utilise pas les doigts de la main gauche, parce que c'est généralement les cordes du dessus qui sonnent de trop :/


 
Ah ouais c'est carrément barbare :d
Et le médiator, tu le tiens comment après ? :/
(t'es bien droitier ?  :??: )

n°537547
ezzz
23
Posté le 22-05-2003 à 11:17:44  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Moi je bloque pas les cordes. Je pense que le toucher vient à force de jouer, pas besoin de bloquer par ci par la.


 
ouais c'est vrai.
Mais genre tu veux jouer :
 

-1---1-
---3---


 
Bah c'est plus joli si entre les deux 1 tu soulèves ton doigt pour arreter le son pendant le 3. Ca vient pas tout seul quoi...

n°537551
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-05-2003 à 11:18:32  profilanswer
 

ezzz a écrit :


 
Ah ouais c'est carrément barbare :d
Et le médiator, tu le tiens comment après ? :/
(t'es bien droitier ?  :??: )

arf, zut je me suis mélangé les pinceaux [:ddr555] Je suis gaucher, d'habitude je convertis pour être clair (main droite pour main gauche etc.) mais là j'ai perdu le fil  :D  
 
Bref, si j'étais droitier, ce serait ma main gauche qui étoufferait les cordes avec l'index  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
 

Sujets relatifs
A L'AIDE, robinet qui se ferme plus !pkoi on a fermé mon topic?
pourquoi ce topic a été fermé --->Allez Shilik !!
[Fear Castor] Vous allez regarder ce soir sur TF1 ?suite du topic bg 44 sur la 2400+ fermé par le modo
L'hypermarché de la drogue de Colombes est fermé.sur quel forum allez vous quand le forum hardware.fr déconne ?
:D "Jean-Pascal ferme ses portes"Pourkoi on a fermé mon topic essai???
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // celui la est fermé, ALLEZ sur l'autre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR