Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Musique en groupe et protection auditive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Musique en groupe et protection auditive

n°4990549
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 14:40:54  answer
 

Huhu tout le monde
 
Voila, il se trouve que je joue en groupe actuellement (en fait dans deux groupes en me^me temps) donc une moyenne d'environ deux fois une heure et demi de répète par semaine.
Sachant qu'on joue à un volume ou la batterie n'est pas amplifiée, mais où les grattes + bass arrivent largement a couvrir la batterie, dans un petit local (a vu de nez 20 m²).
 
Question : Les boules quies sont elles obligatoires ? par rapport à mon temps "d'exposition" (car j'ai vaguement entendu dire que c'est la durée qui abimes les oreilles).
 
car j'aime pas trop jouer avec des boules quies mais si c'est vraiment dangereux je vai quand même en mettre
 
(sachant que je pense pas trop avoir els oreilles sensibles, car j'ai souvent fait des répètes comme ca (mais moisn régulmirèeeùmnt) et jamais eu les oreilles qui sifflent, ni après des boites ou concerts ou autre).
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 14:40:54  profilanswer
 

n°4990601
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 04-03-2005 à 14:47:38  profilanswer
 

quand tu auras des acouphenes il sera trop tard pour se poser la question, alors mets des protections tout de suite ! Ya d'autre solutions que les boules quies, ya de sprotections à 15€ qui laissent passer certaines frequences, donc c'est pas completement sourd... donc ça diminu largement le volume mais tu entend quand meme un peu les aigu, sinon ya des trucs que tu fais faire sur mesure pour 150/200€...  
 
Mais je conseille vraiment de mettre klk chose car l'audition c'est trop important surtout quand on est musicien, si dans quelques années ya des frquences que entends plus tu seras degouté, alors voila, et puis osrtir de repete sans avoir pris tout le son dans la tête pendant 3h c'est bien plus agréable

n°4990621
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 14:50:40  answer
 

les protections a 15€ aucxquelles tu fait allusion ca se trouve où, et ca s'appelle comment ?
car j'ai des boulesquies en mousse mais le son est horrible avec ca, et j'ai des boules quies en cire et c'est très désagréable et très peu efficace...

n°4990643
maestun
Posté le 04-03-2005 à 14:53:16  profilanswer
 

Protection, direct.
Fais pas comme moi, je le regrette maintenant :/

n°4990648
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 14:54:56  answer
 

explique ce qu'il t'es arrivé

n°4990654
iskandar
Jables
Posté le 04-03-2005 à 14:55:36  profilanswer
 

moi je me protèga pas, mais je culpabilise....
 
Faudrait que je m'y mette aussi... Mon batteur a des trucs "comme à l'armée" qu'il m'a dit...Quand il faisait du tir....Un espèce de truc en mousse qu'on comprime et qui se dilate une fois dans l'oreille...Ca a l'air pas mal...
 
Mais d'un autre côté, mon bassiste joue depuis 10 ans sans aucune protection, il est pas sourd pour autant....Et il n'a pas de problème d'audition...
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4990675
maestun
Posté le 04-03-2005 à 14:57:44  profilanswer
 

(Bon, j'vais quand même étoffer un peu :D)
J'ai joué dans un local assez grand (35 m² ?) pendant 4-5 ans, le truc c'est que les murs étaient très épais, en bonne grosse pierre : c'était dans une vieille maison.
 
Evidemment, le son "tourne" énormément, du coup la batterie fracasse tout, et re-du coup, tu montes les amplis à blinde pour pouvoir t'entendre...
 
Résultat des courses, j'ai un peu perdu en audition, je dois systématiquement me protéger en répète ou en concert, et il m'arrive d'avoir des sifflements de temps en temps...
 
Le mieux, c'est de te faire faire des bouchons sur mesure : y'en a pour une centaine d'euros, mais le spectre sonore reste équilibré (d'après ce que j'ai ouï dire), et crois-moi, c'est un bien meilleur investissement que n'importe quelle pédale d'effets ;)

n°4990689
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 15:00:06  answer
 

je pense acheter ce genre de truc mais pr l'instant j'ai vriament pas les moyens (je suis étudiant, et je vai devoir faire un emprunt pr finir l'année...) mais c sur que a long terme je vai me payer ca :jap:
 
en attandant les trucs a 15€ ont l'air pas mal

n°4990694
maestun
Posté le 04-03-2005 à 15:00:45  profilanswer
 

Citation :

moi je me protèga pas, mais je culpabilise....


Tu peux :/
 

Citation :

Faudrait que je m'y mette aussi... Mon batteur a des trucs "comme à l'armée" qu'il m'a dit...Quand il faisait du tir....Un espèce de truc en mousse qu'on comprime et qui se dilate une fois dans l'oreille...Ca a l'air pas mal...


Des bouchons de ce genre, ça coûte 10 balles en pharmacie. Effectivement, ça protège assez bien, mais je pense que ton batteur se branle éperduement de tes solos à la 24ème case :D (aigus TRES amoindris)
De plus, j'ai remarqué que niveau pression acoustique, ben ça protège pas des masses, j'ai déjà eu des bourdonnements (!= sifflements) après un concert après avoir enlevé ces bouchons.
 

Citation :

Mais d'un autre côté, mon bassiste joue depuis 10 ans sans aucune protection, il est pas sourd pour autant....Et il n'a pas de problème d'audition...


Pour le moment...

n°4990704
iskandar
Jables
Posté le 04-03-2005 à 15:01:47  profilanswer
 

c'est bien ce qui me fait peur... :/
 
et mon batteur, c'est le gérard de pérusse. Il tape et il s'en fout du reste.
 
Et puis j'ai que 22 cases moi :o


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:01:47  profilanswer
 

n°4990706
maestun
Posté le 04-03-2005 à 15:02:04  profilanswer
 


C'est exactement la raison pour laquelle je n'avais pas investi là-dedans à l'époque :D étudiant powa [:dawa]
En attendant donc, protège-toi au mieux ;)

n°4990712
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 15:03:34  answer
 

donc pour les boules quies "de base" a part les trucs en cire (dont j'ai horreur) il y a quoi de plus sympa ?
 
et c quoi les trucs a 15€ dont shangrila parle (il a poa répondu ensuite :o)

n°4990716
maestun
Posté le 04-03-2005 à 15:03:59  profilanswer
 

Citation :

c'est bien ce qui me fait peur... :/
et mon batteur, c'est le gérard de pérusse. Il tape et il s'en fout du reste.


Raison de plus pour commencer à réfléchir là-dessus, il n'est jamais trop tard ;)
Si tu as un petit budget, tu fais comme mr_mat, c'est déjà bien :)
 

Citation :

Et puis j'ai que 22 cases moi :o


Tapette :o
 
(je rigole, j'ai jamais été au-delà de la 12ème [:petrus75])

n°4990724
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 04-03-2005 à 15:04:50  profilanswer
 

je suis intéressé également, c'est quoi ces trucs a 15€ meme si pour moi c deja bcp trop tard :/

n°4990729
maestun
Posté le 04-03-2005 à 15:05:44  profilanswer
 


 

Citation :

En cas de doute, demandez conseil à votre pharmacien :o [:petrus75]


Je vois pas trop ce que c'est les trucs à 15 €, je ne connais que les "suppositoires" en mousse à 10 balles :D


Message édité par maestun le 04-03-2005 à 15:06:57
n°4990778
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 04-03-2005 à 15:11:25  profilanswer
 

je parle de ça :
 
http://www.alpine.nl/Images/Products/Props/oordopjes.gif
 
c'est ce que j'ai, je les met en repete et en concert, faut pas rever c'est un peu mieux que les boules quies mais c'est PAS aussi bien que sans... mais bon !
 
des infos : www.alpine.nl


Message édité par shangrila le 04-03-2005 à 15:12:20
n°4990782
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 15:12:32  answer
 

shangrila a écrit :

je parle de ça :
 
http://www.alpine.nl/Images/Produc [...] dopjes.gif
 
c'est ce que j'ai, je les met en repete et en concert, faut pas rever c'est un peu mieux que les boules quies mais c'est aussi bien que sans... mais bon !
 
des infos : www.alpine.nl


ca coute 15€ :eek:
 
je connais ce genre de trucs car j'en avait dans une usine ou 'javai bossé un été. c vrai que c'est eficace mais ca fait un peu mal je trouve :o

n°4990798
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 04-03-2005 à 15:14:51  profilanswer
 

c'est le prix auquel je les avait touché il me semble.. sinon au pire c'est 25/25€

n°4990812
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 15:15:58  answer
 

je croyais que ct bcp moins cher.
 
en tt cas merci pr ces renseignements :)

n°4990821
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 04-03-2005 à 15:17:24  profilanswer
 

je les avais acheté ici : http://www.sonicshop.de/English/Co [...] afe_II.htm
ya pas mal d'autre modele


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Musique en groupe et protection auditive

 

Sujets relatifs
The groupe : U2Fans de musique classique
SINN excellent groupe metalavis de echerche musique de pub > nokia k700i
Musique de MOTUSInfluence biologique de la musique sur les plantes?
F(r)ogg, groupe rock électro lyonnaisTraduction de titre du groupe interpol
Help! Quel est le groupe français qui chante...Cherche musique de Constantine.
Plus de sujets relatifs à : Musique en groupe et protection auditive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR