Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

n°15723577
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-08-2008 à 22:18:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
semaine hautement hxc rock n roll puisque j'ai vu Integrity, Coliseum, Converge, Lofofora, Hatebreed et les nashville pussy

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 22:18:37  profilanswer

n°15723876
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-08-2008 à 23:01:41  profilanswer

OTH a écrit :

tu pourras te consoler avec la chro  [:the real latouchef7]  

bah je les ai manqués pour un festival sympa, c'est pas comme si je les avais jamais vus :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15723949
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-08-2008 à 23:10:01  profilanswer

nyhctom a écrit :

bah je les ai manqués pour un festival sympa, c'est pas comme si je les avais jamais vus :O

tu me gâches un peu mon plaisir là  :o  

n°15724073
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-08-2008 à 23:22:29  profilanswer

ben je le lirais avec plaisir ton report, sauf si t'as pas aimé Integrity :O

---------------
n°15724103
OTH
Posté le 03-08-2008 à 23:26:32  profilanswer

c'est du hxc bas-de-front de chez bas-de-front, comment est-ce que ça pourrait ne pas plaire ?

Message édité par OTH le 03-08-2008 à 23:28:20
n°15724279
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 03-08-2008 à 23:48:42  profilanswer

sauf que c'est surtout du metal hein :O les premiers à avoir mixé les deux, bien avant tes rois du PAIN §§

---------------
n°15726230
gaetan7
Posté le 04-08-2008 à 10:13:43  profilanswer

Integrity c'était pas terrible, chanteur TRES dispensable et un mauvais clône de Kerry king à la guitare

---------------
n°15726345
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-08-2008 à 10:27:15  profilanswer

Dwid ne peut pas être dispensable, il EST Integrity :O Mais bon, il est venu avec sa ptite famille, on repassera pour la haine légendaire :O

---------------
n°15727145
gaetan7
Posté le 04-08-2008 à 11:56:50  profilanswer

Alors pour le report, mais court car j'ai pas mal de taf:

:bounce: Converge+coliseum+integrity+ un petit groupe Anglais de heavy-HxC
plateau sympa pour la tournée Européenne, ils ont poussé le vice jusqu'à faire un morphing des visuels des 3 groupes et sortir des tshirts exprès. Je ne connaissais qu'Integrty de réputation, et j'ai pas mal accroché à Coliseum (du punk-stoner-converge m'avait on expliqué) sur leur myspace.

Mon 2e concert de Converge au Substage à Karlsruhe, salle souterraine sous une rue piétonne du centre ville
le petit groupe Anglais: über sympa, ils font qq dates avec le trio, plutôt heavy-rocknroll que HxC mais bonne entrée en matière, même si au final j'ai oublié leur nom :p on frôlait parfois le cliché heavy metal (les solos harmonisés sur des flying V :D ) mais en tant que grand fan de Valient Thorr je ne pouvait que succomber

Coliseum du gros et du bon, un son d'abord très très mal réglé (pas de batterie en façade et un son de gratte trop fort) et la mauvaise foi du guitariste chanteur n'arrangeant rien "le son est nul mais c'est parce que la salle est trop naze, revenez nous voir dans une VRAI salle de concert", progressivement il y a eu du mieux même si on frôlait les 115 Db!
Coliseum restera un power trio très efficace, au bassiste particulièrement laid :p mais au groove très viril  rappelant effectivement celui d'un mondo generator ou Hermano .

Integrity la grosse déception de la soirée, ce groupe là culte? J'en croyais pas mes oreilles, l'exemple même du  chanteur qui sert à rien, quel intérêt d'être aussi binaire et plat!? pourquoi un chanteur-frontman n'occupe qu'1m² de tout l'espace qu'il avait sur scène?
Je me suis demandé s'il n'y avait pas une homonymie avec un autre groupe,car ça un vrai qui a 18 ans de bouteilles? bah non, c'est bien eux, ce même groupe qui a l'air "d'envoyer grave" sur les vidéos qu'on peut retrouver sur internet des concerts de 1994 ou 1996...
Et je ne vais pas balancer mon lot de critique sur le guitariste lead...
mais ce groupe, fut il culte a une époque, n'avait rien d'une légende du HxC sur scène mais plus d'une formation banal au chanteur qui tire le groupe vers le bas

Converge Quel plaisir de les retrouver après No Heroes! Bannon avait l'air un peu pâlot à leur arrivée sur scène, mais que nenni dès les premiers accords de Heartache c'est l'explosion sur scène, et il s'est encore amélioré au lancé de micro le bougre :p
niveau son c'est parfait, réglé comme une horloge suisse ,à un volume supportable sans boules quiès, le perfectionnisme du groupe en plus de l'expérience dans le domaine de Kurt Ballou jouant bcp, converge c'est peut être hardcore mais ce n'est pas pour autant de la bouillie de distorsions sur scène!
mon 3e concert, peut être le meilleur, le fait qu'entre temps No Heroes soit sortis jouant bcp  !
et une set liste de rêve:
http://pix.nofrag.com/d/6/e/81fdeeea9918ec2cae6240f5894b7t.jpg

J'étais au pied de Ballou (il en faut peut pour être heureux), ce mec est un dieu, il a un son extraordinaire, des guitares géniales, un style à lui, une présence sur scène ahurissante bref, un guitar hero dans son genre!

les 3 groupes sont en écoute sur le myspace de converge
http://www.myspace.com/converge

Message édité par gaetan7 le 04-08-2008 à 12:40:52

---------------
n°15727363
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 04-08-2008 à 12:20:49  profilanswer

8 ans de bouteille ? :ouch:

te manque bien une douzaine d'années :O M'enfin le line-up n'a plus rien à avoir avec l'époque dorée, c'est plus 'Dwid et ses amis' jouent du Integrity, y a du y avoir 40 guitaristes et bassistes différents depuis 12 ans :D Après, je pense que si je les revoie maintenant 10 ans après, je vais être déçu aussi :/

Concernant Converge, aucun titre de 'When Forever...' ni de 'Petitioning The Empty Sky', c'est limite honteux :O Après, la quasi-totalité de No Heroes, ça le fait :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 12:20:49  profilanswer

n°15727529
gaetan7
Posté le 04-08-2008 à 12:45:06  profilanswer

pardon j'ai bien noté 18 ans mais le 1 a disparu  
pour converge, les morceaux correspondent au line up actuel. Pour ma part je m'en contentais :p

---------------
n°15738857
_k a o s_
Posté le 05-08-2008 à 13:56:33  profilanswer

Rise against \o/

---------------
Best dressed chicken in town
n°15743228
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 05-08-2008 à 20:57:39  profilanswer

J'ai été cet après après midi passé quelques heures chez un pote passionné de Hardcore et j'ai voulu en découvrir un peu plus sur Terror il avait bien sur tout les albums, et je me suis aperçu que toutes les chansons que j'écoutais sur you tube et autres ne provienaient en réalité que d'un seul et même album, leur premier en l'occurence : One with the Underdogs.
C'est un avis personnel et peu expérimenté mais j'ai trouvé le reste de leur disco très moyenne limite chiante :/

---------------
Coumy pour les intimes. :o
n°15743243
biboulMRPN
Posté le 05-08-2008 à 20:59:37  profilanswer

One with... c'est le deuxième, le premier c'est Lowest Of the Low et il est cartonne aussi. C'est vrai que après, ca devient redondant.

n°15743442
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-08-2008 à 21:16:36  profilanswer

je suis d'accord avec Mr Morpain, le meilleur est Lowest Of The Low, OWTU est un peu moins bon car trop répétitif et moins furieux...Après, c'est du copier-coller moins inspiré, la formule qui marche repompée à l'infini quoi...

Si t'aimes au moins les 2 premiers Terror, tu devrais écouter les premiers projets du chanteur, Slugfest, Despair et surtout Buried Alive, meilleur que Terror selon moi...

et sinon, un truc qui m'a bien fait marrer, des citations aléatoires de Scott Vogel :D : http://www.vogelisms.com/

Message édité par nyhctom le 05-08-2008 à 21:19:46

---------------
n°15743551
Resh
Posté le 05-08-2008 à 21:25:28  profilanswer

Ouais voilà, redondant et sûrement moins bon aussi. En tout cas j'ai accroché à aucun d'entre eux.
Buried alive, le précèdent groupe de leur brailleur, Scott Vogel, c'était cool aussi dans la même veine.
Et il a aussi fait quelques featuring sympas, comme nothing left avec throwdown qui est culte pour moi (allez y jetez moi des pierres)
edit: putain trop bons les vogelismes  :D

Message édité par Resh le 05-08-2008 à 21:28:58
n°15743808
OTH
Posté le 05-08-2008 à 21:45:34  profilanswer

dommage que leurs concerts ramènent maintenant la racaille hxc sur Paris :o

n°15749090
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 11:19:16  profilanswer

la racaille vient à tous les concerts, au moins, elle se bouge :O Et puis, faut pas flipper comme ça papy, ils sont pas méchants :O

@resh: non mais Throwdown...ça mérite même pas de lyncher qui que ce soit, ils se font suffisamment de mal tout seuls, les fans :sweat:

Message édité par nyhctom le 06-08-2008 à 11:20:29

---------------
n°15749199
OTH
Posté le 06-08-2008 à 11:28:58  profilanswer

je parle pas de jeunes rasés et tatoués, mais de petis groupes de mecs qui viennent pour castagner

la date de TERROR au Batofar a été le concert le plus malsain que j'ai fait (un mec c'est pris des pains parce qu'un groupe de connards a cru qu'il avait agressé un des leur (ce qui n'était finalement pas le cas), un autre qui essayait gentiment de séparer deux types en train de se chauffer a lui aussi droit à un pain parce qu'il avait osé toucher le bras d'un de ces cons)

bon, je ne les ai pas revu depuis  :o

n°15749307
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 11:38:26  profilanswer

ah j'y étais pas, je peux pas dire...C'était assez chaud à la Fete de la Zik aussi, mais bon, les effets de l'alcool, surtout...Dans l'ensemble, sur la vingtaine que j'ai faits sur Paris ces 2 dernières années, jamais vu une sale ambiance...

---------------
n°15749369
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-08-2008 à 11:42:56  profilanswer

C'est pour ça que je vais pas dans ce genre de concert j'ai peur, je viens pour écouter un groupe et passer un bon moment pas pour me faire tabasser pas des tas d'cons :/

---------------
n°15749464
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 11:49:19  profilanswer

nan mais y a pas de quoi avoir peur, à force on se connait tous, y a en général une ambiance de camaraderie...Les bastons surviennent quand y a des abrutis qui viennnent jamais et supportent pas de se faire toucher dans le pit. C'est super rare car ils viennent que pour les 'gros' groupes à 25€ la place, comme Terror apparemment :O

Faut juste éviter le pit si tu veux éviter les bleus, mais si t'y vas, faut pas te plaindre de prendre quelques coups, c'est jamais méchant et les gens s'excusent...Sinon tu peux toujours te planquer, hein :O

C'est pas Boston ou Cleveland hein, y a pas du sang à chaque concert :O

---------------
n°15750104
OTH
Posté le 06-08-2008 à 12:57:19  profilanswer

sinon j'ai vu un mec s'ouvrir le crâne quand GORILLA BISCUITS est passé au Batofar

bon, il l'avait cherché et ça nous a permis d'avoir qq titres de plus en attendant qu'il soit évacué par les pompiers

n°15751272
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-08-2008 à 14:26:28  profilanswer

nyhctom a écrit :

nan mais y a pas de quoi avoir peur, à force on se connait tous, y a en général une ambiance de camaraderie...Les bastons surviennent quand y a des abrutis qui viennnent jamais et supportent pas de se faire toucher dans le pit. C'est super rare car ils viennent que pour les 'gros' groupes à 25€ la place, comme Terror apparemment :O

Faut juste éviter le pit si tu veux éviter les bleus, mais si t'y vas, faut pas te plaindre de prendre quelques coups, c'est jamais méchant et les gens s'excusent...Sinon tu peux toujours te planquer, hein :O

C'est pas Boston ou Cleveland hein, y a pas du sang à chaque concert :O

THOUGH GUYS FROM H8000 REPREZENT  [:hurle]

---------------
blacklist
n°15751547
porcherie6​6
Posté le 06-08-2008 à 14:44:36  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

C'est pour ça que je vais pas dans ce genre de concert j'ai peur, je viens pour écouter un groupe et passer un bon moment pas pour me faire tabasser pas des tas d'cons :/

c'est quand même super rare...

n°15751722
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 14:55:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

THOUGH GUYS FROM H8000 REPREZENT  [:hurle]

ils me faisaient bien rire, les crevettes avec leur bandana sur la tronche à jouer les durs :D

---------------
n°15751737
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 14:56:37  profilanswer

les live avec un son pourrave où on voit rien ? SUPAYR §  

t'es devenu vieux quoi, même OTH est plus jeune que toi donc :O

---------------
n°15751824
biboulMRPN
Posté le 06-08-2008 à 15:02:15  profilanswer

achète les DVD au moins, y a du très bon entre les Eastpak Tour, les Born To hate, le(s ?) DVD du fury fest, les dvd des groupes:/

n°15751857
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 15:04:36  profilanswer

les concerts n'ont jamais eu aucun intérêt, autant regarder un DVD, le son est toujours nickel et on fait pas d'effort :O

---------------
n°15751862
biboulMRPN
Posté le 06-08-2008 à 15:05:08  profilanswer

ok bah bon visionnage alors [:spamafote]

n°15752007
Resh
Posté le 06-08-2008 à 15:17:25  profilanswer

Ben le hardcore ca reste une experience live avant tout quand même :/
Mais ouais y'a pas de raison d'avoir peur de la violence des concerts, paradoxalement j'trouve ca bien moins dangereux que les lives de gros groupes metal voire rock, avec une salle bondée de teenagers qui respectent rien et ont aucune comprehension de ce qu'ils font. L'effet de masse est bien plus dangereux qu'un pit, où en théorie les gens se controlent et où tu peux te barrer à tout moment.
Dans un pit tu te croute on te relève, dans une fosse on te jump da fuck up sur la gueule sans te calculer...

n°15752029
biboulMRPN
Posté le 06-08-2008 à 15:19:28  profilanswer

c'est vrai, même si a certains endroits, certaines personnes aiment bien rentrer dans le tas de gens qui evitent clairement le pit en se mettant loin, ca reste très rare quand même

n°15752103
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 15:24:49  profilanswer

s'appuyer sur les gens sur les côtés pour se lancer, comme les cordes d'un ring au catch :O le truc casse-burnes, c'est ceux qui kickent sans regarder, en Allemagne ils adorent ça, faut être vigilant car c'est en général des mastodontes :D

mais clairement, le punk et le HC, sans la scène, y a plus de raison d'être...

---------------
n°15752255
Resh
Posté le 06-08-2008 à 15:37:28  profilanswer

T'as aussi ceux qui au lieu de faire leur stage dive à la cool se sentent de taper un 100m en marchant sur la tronche des gens...
Après c'est un peu le jeu aussi, le pit devrais s'aggrandir par cercles concentriques, alors quand on est sur le bord à faire le faible, on est the enemy  :D
Bon après j'vais tout de suite arreter de jouer l'expert, parce que justement j'suis un bon noob, d'autant plus sur paris et je cherche un bon moyen de me tenir au courant des dates parce que ca en fait plusieurs déjà que je laisse filer (les flyers j'les paume tous, j'ai pas tenu d'agenda depuis la 6e, et ca m'gonfle de faire le tour de 12 sites et 40 myspaces tout les week ends) z'avez pas un petit site magique en reserve qui m'aurais échapper?

Message édité par Resh le 06-08-2008 à 15:43:51
n°15752447
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-08-2008 à 15:52:53  profilanswer

mmmm ben en fait, je fais justement ça: les myspaces des gros tourneurs et quelques sites où les orgas participent pas mal comme VS, warmzine ou unity :D C'est vrai qu'avec l'activité actuelle sur la RP (c'est loin d'avoir toujours été comme ça, pour sûr), ça manque, un site qui rassemble les annonces de concerts punk/HC/metal...

---------------
n°15754834
nedurb
ixa
Posté le 06-08-2008 à 20:37:54  profilanswer

n°15754937
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 06-08-2008 à 20:50:31  profilanswer

[HS] Wouhou Deicide en concert a Paris à la rentrée [:shay] [/HS]

---------------
n°15756706
Resh
Posté le 06-08-2008 à 23:45:22  profilanswer

y'a surtout ca demain!
http://i108.photobucket.com/albums/n24/xhellx/wisdom.jpg
Encore une date dont j'étais pas au courant, mais les guests sont toujours inconnues on dirais... Le lendemain ils sont avec madball à cologne, mais j'crois qu'il faut pas rever quand même  :D
Edit : Ah ben nan c'est vrai, ils passent à sauvigny eux à la place, et c'est leur seule date francaise -_-

Message cité 1 fois
Message édité par Resh le 06-08-2008 à 23:50:26
n°15756990
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-08-2008 à 00:32:59  profilanswer

c'est limite pire que last.fm pour les événements en fait :O

---------------
n°15756994
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-08-2008 à 00:33:42  profilanswer

Resh a écrit :

y'a surtout ca demain!
http://i108.photobucket.com/albums [...] wisdom.jpg
Encore une date dont j'étais pas au courant, mais les guests sont toujours inconnues on dirais... Le lendemain ils sont avec madball à cologne, mais j'crois qu'il faut pas rever quand même  :D
Edit : Ah ben nan c'est vrai, ils passent à sauvigny eux à la place, et c'est leur seule date francaise -_-

pas de guest, du coup affiche à 8€ normalement :O Présent obligatoirement, WIC en live au Klub, ça va tout déchirer...

---------------
n°15757906
nedurb
ixa
Posté le 07-08-2008 à 09:12:36  profilanswer

nyhctom a écrit :

c'est limite pire que last.fm pour les événements en fait :O

t'es pas doué :o et p'tain, lastfm existait même pas au lancement de ce truc, et encore moi la catégorie events

tu cliques sur ton département ou ce qui approche, je vois pas ce qu'il y a de sorcier, et tu annonces aussi facilement :o
vu les gouts des admins c'est d'ailleurs presque plus destiné au hxc qu'au metal :mmmfff:

Message édité par nedurb le 07-08-2008 à 09:58:46

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche un titre de musique ... Rock FrançaisEye test n°2
L'actualité du punk: quels bons CD acheter en ce moment??test
permis le grand testAvez vous fait le test de depistage VIH ?
speed dating, blind dating, internet... le business du coupledaft punk et cobra meme dessinateur?
Shoutcast Rock / Trance le retour ![Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que non
Plus de sujets relatifs à : punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)