| |||||
| Auteur | Sujet : punk-rock::hardcore::hxc melodique (blind-test 02) |
|---|---|
Stef32 | Reprise du message précédent :
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 21:22:26 ![]() ![]() |
JMono |
|
nyhctom C'mon c'mon |
ok, je crois que tu parles vraiment du "deathcore", et là je te rejoins, vivement qu'il crève ce courant et non, je te rassure, c'est minoritaire dans le hxc, c'est plus metal qu'autre chose d'ailleurs, le 'core' est trompeur... le modern, ça n'a rien à voir, c'est toujours inspiré par le punk...Bon y avait une grosse mode, donc c'était lourd à force, mais entre ça et ça, y a un monde quand même Tiens tu citais ON, Stef, ben c'est justement des anciens Champion Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 10-07-2012 à 22:25:10 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
OTH My hovercraft is full of eels |
nyhctom C'mon c'mon | elle dure depuis longtemps ta vague...D'ailleurs gardez-les, ces groupes, ils nous manquent pas ps: et DIECAST aussi, je te vois venir Message édité par nyhctom le 10-07-2012 à 22:33:28 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Stef32 |
J'ai pas mal écouté Walls of Jericho à une certaine époque (et je pense que tant qu'ils tapent pas dans leur dernier album ca reste potable), et c'est assez sympa d'avoir une voix féminine (surtout le contraste entre la chanteuse mini pouce quand tu la vois, et qui déménage tout ton appart sur scène), mais au final quand je réécoute c'est pas aussi bien que dans mes souvenirs. Un peu pareil pour Hatebreed, je trouve vraiment Terror bien plus puissant.
--------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
OTH My hovercraft is full of eels | moi j'aimais bien le tribute-band à SLAYER qu'était STAMPIN' GROUND
|
Stef32 | J'ai compris "traitre" dans les lyrics, donc oui, c'est un hymne hardcore Message cité 1 fois Message édité par Stef32 le 10-07-2012 à 22:56:47 --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
nyhctom C'mon c'mon |
J'en ai à peu près un demi-million, tu peux déjà fouiller dans les liens youtube qui partent de Champion ou Carry On, 2 des meilleurs groupes de modern HxC, et te faire une idée...
En super groupes à chant féminin, y avait xGatherx, qui n'a fait qu'un album, mais surtout Undying, avant qu'ils virent metalcore, et actuellement ceux qui montent, les Hollandais de All For Nothing, qui reste trop basique pour moi
Ouep, ça s'active partout dans le monde, tu trouveras aussi de super groupes en europe de l'Est, en Corée, au Japon, en Indonésie, en Thailande, en Australie, en Afrique du Sud, même en Turquie l'an passé, j'ai été voir des groupes géniaux...C'est le coté cool du punk, metal, hxc, hiphop, c'est international là aussi, j'ai pas mal de noms, même si je suis un peu largué tellement ça fleurit partout...
Stampin Ground ça envoyait du lourd oui, du bon Slayercore anglais, effectivement tiens tu te mets au beatdown, papy ? Message édité par nyhctom le 10-07-2012 à 23:45:23 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
OTH My hovercraft is full of eels | j'aime bien le bas-de-front ouais
|
Publicité | Posté le 10-07-2012 à 23:02:34 ![]() ![]() |
nyhctom C'mon c'mon | les meilleurs sont les Nordiques, dans le bas du front Finlande: Ratface ça arrache tout, Cutdown aussi, MORA... en fait non, les Anglais ont toujours été les meilleurs tout le LBU: Kartel, Injury Time, Ninebar, 6 Feet Ditch, les fameux TRC dont vous parliez, Special Move, Knuckledust, Prowler, 50 Caliber... On peut pas test Message édité par nyhctom le 10-07-2012 à 23:29:36 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
compote pomme poire | en mélo de cette année j'ai adoré le 7" de Shook Ones et bien aimé les albums de The Wait, Our Time Down Here, No Trigger et dernièrement Hold Tight !. |
JMono |
Message édité par JMono le 11-07-2012 à 10:29:14 |
nyhctom C'mon c'mon | Bonne question tiens Un hymne ça doit etre un morceau connu par toutes les franges du hxc, il y en a pas des masses, mais je dirais que Crucified de Iron Cross repris par Agnostic Front est un bon candidat...Gotta Go éventuellement oui, même si la période oï d'Agnostic est pas la plus représentative It's My Life de Madball Step Down de Sick Of It All du Minor Threat sinon: Straight-Edge, qui a bien du influencer 80% de tous les coreux par la suite du Black Flag(je pense à Rise Above) ? du Bad Brains(I Against I) ? du Earth Crisis (Firestorm) ? du Cro-Mags que tous les groupes post-90s ont repris au moins une fois (Malfunction, Hard Times) ? après les 90s, il y a trop de groupes et de chapelles, ça part trop dans tous les sens Message édité par nyhctom le 11-07-2012 à 14:46:50 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Seb_punk | En plus de tous les hymnes cités j'aurais rajouté :
|
JMono |
|
Intensity |
Message édité par Intensity le 11-07-2012 à 22:36:58 |
anatawabakadesu You mirin' ? |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
nyhctom C'mon c'mon | pour le punk melo, l'hymne ne peut provenir que de Bad Religion, donc American Jesus ou Punk Rock Song à la rigueur NOFX ou Pennywise, pour les jeunots qui ont pas connu l'émergence du style Message édité par nyhctom le 12-07-2012 à 11:03:24 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
Message édité par the Bloodhound Gang le 28-07-2012 à 20:44:34 --------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Stef32 |
Message cité 2 fois Message édité par Stef32 le 30-07-2012 à 00:55:07 --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
nedurb ixa |
Stef32 |
nyhctom C'mon c'mon | t'as toute la clique "math-core" des Psyopus, Into The Moat, Dillinger Escape Plan (eux ils étaient beaucoup plus barges avant), Daughters, Glass Casket etc déjà, si tu connais pas encore Dans une veine plus The Locust, en bien meilleur et plus original: An Albatross, du psyché-hardcore de furieux, du Magma-core quoi Between The Buried And Me, ils savent tout jouer eux, ils ont démarré en clones de Dillinger, et maintenant ils ont leur style propre, le bordel-core... et le chemise de bucheron-core de Horse The Band Message édité par nyhctom le 31-07-2012 à 11:21:11 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Seb_punk |
|
nyhctom C'mon c'mon | et en noise-core bordélique limite inaudible: les mythiques Boredoms, Ruins ou Zeni Geva qui sont tous japonais comme Melt Banana j'accroche pas donc je peux pas te conseiller plus que ça...Le seul truc que je kiffe dans tous ces groupes, c'est Tatsuya Yoshida, un des batteurs que je vénère, mais surtout pour ses boeufs avec John Zorn Message édité par nyhctom le 31-07-2012 à 11:13:07 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
zephs | Pour revenir vers de la vraie musique |
nyhctom C'mon c'mon | trop cher, et déjà vu 15468 fois Message édité par nyhctom le 31-07-2012 à 11:20:55 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
zephs | Ouais c'est pas donné. Mais j'ai jamais vu. |
nyhctom C'mon c'mon | Y a surtout Converge la semaine prochaine, mais je rate aussi --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
zephs | Ah oui je l'avais noté.
|
Stef32 |
Message cité 2 fois Message édité par Stef32 le 01-08-2012 à 00:48:46 --------------- Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi. |
zephs |
Message cité 1 fois Message édité par zephs le 01-08-2012 à 10:29:20 |
Seb_punk |
|
Stef32 |
zephs |
|
Stef32 | J'me ferais une session Lagwagon demain au taff avec Spotify. Ca me rappelle Good Riddance que j'avais un peu ignoré à l'époque et qui a fait de très bonnes chansons.
nofroso | Tony Sly de No Use For A Name est décédé, ça vient d'être annoncé :-/ tous les meilleurs partent, et le punk rock s'amoindrit au fil des années.. |
nyhctom C'mon c'mon | RIP --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |