Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17248110
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-01-2009 à 23:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

Je sais plus si ça a déjà été cité mais Becker avait fait avec Friedman Speed metal symphony dont le morceau éponyme est vraiment monstrueux, une orgie de guitares néo-classiques pendant une dizaine de minutes  [:vic61]  

http://fr.youtube.com/watch?v=pAzZ0GVlmwM

il y a Concerto qui est sympa aussi (les morceaux non-instrumentaux sont vachement moins intéressants  [:theorie des lavabos] )

Raaaaah, oui légendaire :love: D'ailleurs dans le solo d'intro on entend Becker qui merde un peu, mais bon il se rattrape par la suite. Quand ils montent les gammes à fond en synchro avec Friedman :pt1cable:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 23:53:54  profilanswer

n°17248255
teddy retu​rn
Posté le 16-01-2009 à 00:24:01  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

:lol: C'est méchant mais pas faux. En plus il se prend pour un dieu ce mec, il est hyper mégalo!

De rien, ce topic est fait pour ;)
Par contre tu n'as pas dit lequel tu préfères dans la bande des virutoses.

techniquement al di meola y-a pas photo, j'adore ce qu'il fait mais seul bémol, humainement le mec à un melon énorme tellement il sait qu'il joue bien

moi qui adore les guitaristes, le Friday Night in San Fransisco est un de mes albums préférés avec paco de lucia (la classe absolue), al di méola et  
john mc laughlin

sinon dans la liste il y en a plein que j'adore.

n°17248466
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2009 à 01:32:22  answer

Perso ce que j'ai toujours adoré chez malsmteen c'est le son qu'il avait dans les années 80, quelqeu chose de trop bien foutu.
Dans les derniers enregistremnts que j'ai pus entendre c('était beaucoup plus "criard" et limite à faire mal aux oreilles, et sachant que le délire néo classique abusif m'irite, avec le son c'était de trop.

En plus il a pris du bide, ca fait pas sérieux :o

n°17248586
Jackkk
tout simplement
Posté le 16-01-2009 à 02:21:21  profilanswer

[:turborunner]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°17254152
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-01-2009 à 18:10:00  profilanswer

Tu m'étonnes :D En plus si vous avez déjà vu la vidéo "Vulgar vidéo" de Pantera, à un moment vous voyez Malmsteen qui ne s'attend pas à tomber sur une caméra, arriver avec une pouffe sous chaque bras à l'hôtel. Je ne sais pas quel manche il allait travailler :whistle: En tout cas ça l'a énervé d'être filmé :D
Sinon je crois que le solo que je préfère de lui est sur Queen is in love".

teddy return a écrit :

techniquement al di meola y-a pas photo, j'adore ce qu'il fait mais seul bémol, humainement le mec à un melon énorme tellement il sait qu'il joue bien

moi qui adore les guitaristes, le Friday Night in San Fransisco est un de mes albums préférés avec paco de lucia (la classe absolue), al di méola et  
john mc laughlin

sinon dans la liste il y en a plein que j'adore.

Ben curieusement j'accroche pas trop à Meola, même si sa technique est monstrueuse. Je trouve ça monotone.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 16-01-2009 à 18:11:28

---------------
n°17254618
teddy retu​rn
Posté le 16-01-2009 à 18:55:03  profilanswer

Tu m'étonnes :D En plus si vous avez déjà vu la vidéo "Vulgar vidéo" de Pantera, à un moment vous voyez Malmsteen qui ne s'attend pas à tomber sur une caméra, arriver avec une pouffe sous chaque bras à l'hôtel. Je ne sais pas quel manche il allait travailler :whistle: En tout cas ça l'a énervé d'être filmé :D
Sinon je crois que le solo que je préfère de lui est sur Queen is in love".

Ben curieusement j'accroche pas trop à Meola, même si sa technique est monstrueuse. Je trouve ça monotone.

al di meola est effectivement ennuyeux à la longue mais la nous parlons de virtuosité pure et techniquement je pense qu'il approche de la perfection

sinon plein de mes guitaristes préférés ne sont pas forcement des monstres de technique ( marc ribot, springsteen, bb king, andy summers, paul personne,... ) ou ont un son unique ( santana, brian may, david gilmour, knopfler, ... )

Le problème de la virtuosité c'est le risque de la performance à tout crin au détriment de la musique.

Quant à malmsteen il est devenue une caricature de lui même et ne ressemble effectivement plus à grand chose :D

n°17254752
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 16-01-2009 à 19:10:40  profilanswer

Je pense que Malmsteen est devenu un gros alcolo bien obèse accro au MacDo mais sur certains points: la technique de jeu, sa ferrari, et ses pouffes :D je l'envie un peu.

Sinon en effet j'aime bien David Gilmour, Knopfler et quelques autres non speedés. Mais celui qui m'émeut le plus reste Becker...

---------------
n°17257338
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2009 à 01:15:54  profilanswer

teddy return a écrit :

al di meola est effectivement ennuyeux à la longue mais la nous parlons de virtuosité pure et techniquement je pense qu'il approche de la perfection

sinon plein de mes guitaristes préférés ne sont pas forcement des monstres de technique ( marc ribot, springsteen, bb king, andy summers, paul personne,... ) ou ont un son unique ( santana, brian may, david gilmour, knopfler, ... )

Le problème de la virtuosité c'est le risque de la performance à tout crin au détriment de la musique.

Quant à malmsteen il est devenue une caricature de lui même et ne ressemble effectivement plus à grand chose :D

:jap: C'est pour ça que j'insiste depuis le début pour dire que ce topic c'est du flan. Je suis convaincu qu'il y a un certain nombre de guitaristes célèbres capable de faire des choses plus techniques que ce qu'ils montrent dans leurs morceaux.

Du coup rejeter des mecs parce qu'on connait ses morceaux et qu'on ne trouve pas de vidéos démontrant le contraire, c'est juste être borné..

Message édité par Youmoussa le 17-01-2009 à 01:16:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17258503
darkbullet
Posté le 17-01-2009 à 09:36:01  profilanswer

pour moi il y a matt tuck de bullet for my valentine  dans la chanson " tears don't fall "  il y a aussi matt heafy de trivium dans la chanson "A Gunshot To The Head Of Trepidation" de meme que joe satriani dans " tears in the rain"  dit moi se que vous en pencé stp

n°17258531
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-01-2009 à 09:55:13  profilanswer

darkbullet a écrit :

pour moi il y a matt tuck de bullet for my valentine  dans la chanson " tears don't fall "  il y a aussi matt heafy de trivium dans la chanson "A Gunshot To The Head Of Trepidation" de meme que joe satriani dans " tears in the rain"  dit moi se que vous en pencé stp

Matt Huck est bien en dessous des autres, techniquement, même s'il est quand même bon et que j'aime beaucoup ce qu'il fait. Mais ses solos restent peu fouillés je trouve.
Par contre, j'ajoute Matt Heafy.
Quant à Satriani, no comment, c'est une star ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2009 à 09:55:13  profilanswer

n°17259469
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-01-2009 à 13:39:33  profilanswer

Video de Matt Heafy ajoutée http://www.dailymotion.com/relevan [...] sson_music

Et, pour défendre l'égalité hommes/femmes, je suggère deux demoiselles:

- Katrina Johansson, parrainée par Michael Angelo il me semble: http://fr.youtube.com/watch?v=6AXZ1Effx_Q

- The great Kat (Katherine Thomas): totalement déjantée, voire grotesque, mais diplomée de violon classique et d'une grande vélocité: http://fr.youtube.com/watch?v=n_69 [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=jxC5 [...] re=related

---------------
n°17261422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-01-2009 à 18:59:58  profilanswer

Video de Matt Heafy ajoutée http://www.dailymotion.com/relevan [...] sson_music

Et, pour défendre l'égalité hommes/femmes, je suggère deux demoiselles:

- Katrina Johansson, parrainée par Michael Angelo il me semble: http://fr.youtube.com/watch?v=6AXZ1Effx_Q

- The great Kat (Katherine Thomas): totalement déjantée, voire grotesque, mais diplomée de violon classique et d'une grande vélocité: http://fr.youtube.com/watch?v=n_69 [...] re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=jxC5 [...] re=related

Katrina Johnson, c'est pas très rapide ou technique :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17261663
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-01-2009 à 19:29:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Katrina Johnson, c'est pas très rapide ou technique :o

Heu tu as bien écouté à 1'45? :heink: et la fin aussi? c'est clairement inspiré de Angelo. Par contre elle manque de précision au niveau de l'attaque je trouve. Il y a du talent potentiel néanmoins.

---------------
n°17269541
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-01-2009 à 18:22:25  profilanswer

Heu tu as bien écouté à 1'45? :heink: et la fin aussi? c'est clairement inspiré de Angelo. Par contre elle manque de précision au niveau de l'attaque je trouve. Il y a du talent potentiel néanmoins.

Elle ne fait que répéter une toute petite séquence..

Et ici, on ne juge pas le potentiel, mais ce qu'on voit dans les vidéos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-01-2009 à 18:22:52

---------------
n°17269870
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-01-2009 à 19:01:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle ne fait que répéter une toute petite séquence..

Et ici, on ne juge pas le potentiel, mais ce qu'on voit dans les vidéos :o

Tu n'as pas tort  :jap: mais sur son site il y a des mp3 plus éloquents.

Sinon j'aimerais bien découvrir des virtuoses de la guitare africaine. Ce style peu connu est néanmoins très typé et connaître les stars du genre apporterait un peu de nouveauté.

Message édité par jacquesthibault le 18-01-2009 à 19:02:47

---------------
n°17270419
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2009 à 20:10:49  answer

zenway a écrit :

Alors on peut ajouter les mômes de 7 ans qui finissent Guitar Hero en mode Expert avec 100% [:dawa]

Ils méritent quand même une palme ces momes là...leur cerveau doit surdéveloppé

n°17271738
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-01-2009 à 22:44:00  profilanswer

Ce que j'aime bien jacquesthibault c'est que tout ce blabla autour de Hendrix est totalement contradictoire avec la définition que tu inscris dans le 1er post  

Citation :

"virtuose: "Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique."

Est-il utile de préciser que l'habileté n'est pas forcément synonyme de rapidité ? Il semblerait. Dans tous les cas, tu aurais fait une catégorie "blues/oldies" en y mettant Hendrix Page et cie, et je pense que tu te serais épargné 5 pages de furieux qui, à juste titre, pensent que tu crées un topic complètement partial pour avoir des avis sur Becker et des noms de types qui peuvent avoir un jeu similaire.
M'enfin bref, t'as raison c'est ton topic, parlons du shred, du vrai du true [:prodigy]  

Je suis rassuré de voir que Suicmez n'a pas été oublié, mais bon un peu décu de voir qu'un des types qui surclasse 95% des noms metal du 1er post ne soit pas cité : Jeff Loomis. Spécialité : 7 cordes + sweeps de tarés majeures/mineures i.e. dissonance.
Quand Loomis mettait minable le guitariste de Megadeath
Avec son groupe - Exemple du "power"
Titre de son album solo - Un autre

Et parce que j'apprécie ceux qui savent faire autre chose que bourrer à 300 à l'heure en mettant un brin d'émotion, voila.

Bref, tant que celui-là est en vie, personnepetest niveau métal, désolé pour les perdants [:prodigy]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17272587
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 00:06:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ce que j'aime bien jacquesthibault c'est que tout ce blabla autour de Hendrix est totalement contradictoire avec la définition que tu inscris dans le 1er post  

Citation :

"virtuose: "Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique."

Est-il utile de préciser que l'habileté n'est pas forcément synonyme de rapidité ? Il semblerait. Dans tous les cas, tu aurais fait une catégorie "blues/oldies" en y mettant Hendrix Page et cie, et je pense que tu te serais épargné 5 pages de furieux qui, à juste titre, pensent que tu crées un topic complètement partial pour avoir des avis sur Becker et des noms de types qui peuvent avoir un jeu similaire.
M'enfin bref, t'as raison c'est ton topic, parlons du shred, du vrai du true [:prodigy]  

Je suis rassuré de voir que Suicmez n'a pas été oublié, mais bon un peu décu de voir qu'un des types qui surclasse 95% des noms metal du 1er post ne soit pas cité : Jeff Loomis. Spécialité : 7 cordes + sweeps de tarés majeures/mineures i.e. dissonance.
Quand Loomis mettait minable le guitariste de Megadeath
Avec son groupe - Exemple du "power"
Titre de son album solo - Un autre

Et parce que j'apprécie ceux qui savent faire autre chose que bourrer à 300 à l'heure en mettant un brin d'émotion, voila.

Bref, tant que celui-là est en vie, personnepetest niveau métal, désolé pour les perdants [:prodigy]  

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de contradictoire entre la déf de virtuose et ce que je dis sur Hendrix... :o
Et ta remarque sur l'habileté vs vitesse ne me contredit pas, cf. ce que j'ai déjà dit. Cf; aussi les tapping à 8 doigt de Broderick qui ne sont pas très rapides mais pourtant très difficiles. Ce n'est donc pas un topic shred, cf. la liste de styles présentés :o

Mais tu as raison, j'ajoute Loomis, puisque c'est ton préféré dans le genre si j'ai bien compris. Car la question est là.
Mais quel est le guitariste de Megadeth en question? Ni Mustaine, ni Friedman en tout cas.
Et puis ces impros sont balèzes mais jouer tout un morceau de Becker ou Lane, ou cooley, ou Johnson, etc. c'est autre chose. M'enfin c'est sûr les deux gars de la vidéo assurent, sans pour autant surpasser 95% des autres de la liste comme tu dis.
D'ailleurs j'écoute du Nevermore en ce moment ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 00:24:11

---------------
n°17272883
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 00:47:03  profilanswer

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a de contradictoire entre la déf de virtuose et ce que je dis sur Hendrix... :o
Et ta remarque sur l'habileté vs vitesse ne me contredit pas, cf. ce que j'ai déjà dit.

Je tenais juste à te souligner l'ironie de la définition de virtuose, de ton premier post, et le personnage/la carrière d'Hendrix, c'est tout. Si tu ne vois pas ce qui cloche, je peux rien faire de plus  [:airforceone]  

Parce que bon ton avis sur Hendrix  :sleep: voila quoi, c'est pas trop le sujet, et ce n'est pas très névralgique.

Donc on conclut comme ça, si tu penses qu'Hendrix ne fait pas partie de cette catégorie, c'est qu'il n'avait pas de talent particulier à la guitare, ni de remarquable habileté technique sur son instrument. Et en implicitant celà...jcrois que tu nous a servi le troll de l'année  [:mouais]  

M'enfin t'inquiète je vais faire comme les autres, je lâche l'affaire.

M'enfin c'est sûr les deux gars de la vidéo assurent, sans pour autant surpasser 95% des autres de la liste comme tu dis.

Pour connaitre presque tous les noms de la section métal, ben si, hormis Suicmez Malmsteen et Buckethead...le reste c'est en deça quand même soyons sérieux  :o  

---------------
n°17278851
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 17:28:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc on conclut comme ça, si tu penses qu'Hendrix ne fait pas partie de cette catégorie, c'est qu'il n'avait pas de talent particulier à la guitare, ni de remarquable habileté technique sur son instrument.[:mouais]  

Si! :o
Non. :o

Citation :

Pour connaitre presque tous les noms de la section métal, ben si, hormis Suicmez Malmsteen et Buckethead...le reste c'est en deça quand même soyons sérieux  :o  

Tu rigoles ou tu plaisantes?? à part Hammett et Rondat, ils sont tous monstrueux :ouch: (Valdes, Bettencourt, Amott,...)

Mais par contre j'étudie ta proposition de catégorie vintage/pionniers de la virtuosité rock, avec Page et Hendrix. Cela pourrait resituer les choses à leur place relative :jap:
Il reste qu'à mon avis dans les années 60/70 les virtuoses du jazz, du manouche, du flamenco, etc. étaient bien plus avancés que les rockeurs...

Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 17:35:26

---------------
n°17279431
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 18:30:05  profilanswer

Non je ne rigole pas, c'est comme ça pis c'est tout malheureusement j'y peux rien, les faits sont là  [:airforceone]  

Bon sinon manque aussi Marc Rizzo, et lui c'est le contraire, je trouve qu'il est deça de tous les noms cités.

---------------
n°17279469
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 18:34:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non je ne rigole pas, c'est comme ça pis c'est tout malheureusement j'y peux rien, les faits sont là  [:airforceone]  

Bon sinon manque aussi Marc Rizzo, et lui c'est le contraire, je trouve qu'il est deça de tous les noms cités.

Heuu, alors je veux bien que tu me dises ceux de la liste qui sont moins bons que loomis! :??:

Edit: Je suggère Jean-Félix Lalanne en manouche, s'il y en a qui connaissent...

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 18:44:34

---------------
n°17279686
Georges Ce​ndres
Posté le 19-01-2009 à 19:00:34  profilanswer

Blues :  
Blind Blake :
http://www.deezer.com/track/2018567 (instrumental)  
ou encore
http://www.deezer.com/track/272276 (Too tight Blues)

Flamenco :
Paco Pena  
http://www.youtube.com/watch?v=oIf [...] re=related (Mantilla de Feria reprise de Paco Lucia je crois)  
ou encore  
http://www.youtube.com/watch?v=TvVW0grBYkM (une Alègrias)

Classique :
Li Jin  
http://www.youtube.com/watch?v=H36 [...] =1&index=6 (interpretation à la guitare du Caprice n°24 de Paganini)

Eliot Fisk :
 http://www.youtube.com/watch?v=fUU [...] re=related (interpretation à la guitar du Caprice n°1 de Paganini)

Message cité 1 fois
Message édité par Georges Cendres le 19-01-2009 à 19:02:02
n°17280053
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 19:41:26  profilanswer

Heuu, alors je veux bien que tu me dises ceux de la liste qui sont moins bons que loomis! :??:

Edit: Je suggère Jean-Félix Lalanne en manouche, s'il y en a qui connaissent...

Mais je l'ai déjà dit. Depuis que j'ai entendu ce que ce type fait, j'ai du mal à voir qui lui arrive à la cheville en sweeping, enfin je cherche et je me dis Suicmez et Malmsteen. Le reste c'est out (parce qu'à y reflechir, Bucket est surtout rigolo pour son tapping à 4 doigts, après bon  :sleep: )

C'est plutôt à toi de me trouver un sweep meilleur qu'un sweep à Loomis, là on rediscute (et à mon avis on va attendre) :o Par contre pour les légato je dis pas  [:prodigy]

---------------
n°17280309
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 20:12:15  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mais je l'ai déjà dit. Depuis que j'ai entendu ce que ce type fait, j'ai du mal à voir qui lui arrive à la cheville en sweeping, enfin je cherche et je me dis Suicmez et Malmsteen. Le reste c'est out (parce qu'à y reflechir, Bucket est surtout rigolo pour son tapping à 4 doigts, après bon  :sleep: )

C'est plutôt à toi de me trouver un sweep meilleur qu'un sweep à Loomis, là on rediscute (et à mon avis on va attendre) :o Par contre pour les légato je dis pas  [:prodigy]

As-tu bien vu la vidéo de Becker avec le yoyo?? le sweeping de serrana est hallucinant! parce qu'il tient plusieurs mesures à rythme constant (ce qui est plus dur que de faire juste un aller/retour sur les 6 cordes), avec écarts, démanchés et tout :ouch: idem sur le titre opus pocus, et avec un son pur!
sans oublier les autres rois du sweeping: Frank Gambale, Rusty Cooley, Marty Friedman
Quant au jeu aller/retour, Shawn Lane est probablement le champion incontesté!! peux-t-on imaginer plus grande vitesse?? quoique, la vidéo du brésilien qui joue le vol du bourdon à 320 bpm est terrifiante aussi :pt1cable:

---------------
n°17280398
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 20:20:05  profilanswer

Non mais Cooley il a le même défaut que Becker, il y a des notes qui sont mangées lors de ses sweeps. J'ai cru comprendre que tu avais écouté Perpetual Burn par coeur, sans être hyppocrite, n'as-tu jamais remarqué ?
Tu peux chercher dailleurs la première vidéo sur Youtube en tapant Cooley, si t'as l'oreille tu noteras que lors d'un de ses superbes déhanchés du poignet, on voit les doigts de la main gauche taper 6 fois sur le manche, mais on entend que 4 notes, bizarre hein  [:million dollar baby]

Et pitié épargnons-nous les branlettes à 2 balles sur les vols du bourdon qui servent plus à faire parler qu'à rester contemplatif devant le type...

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 19-01-2009 à 20:20:45

---------------
n°17280438
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 20:25:16  profilanswer

Georges Cendres a écrit :

Blues :  
Blind Blake :
http://www.deezer.com/track/2018567 (instrumental)  
ou encore
http://www.deezer.com/track/272276 (Too tight Blues)

Flamenco :
Paco Pena  
http://www.youtube.com/watch?v=oIf [...] re=related (Mantilla de Feria reprise de Paco Lucia je crois)  
ou encore  
http://www.youtube.com/watch?v=TvVW0grBYkM (une Alègrias)

Classique :
Li Jin  
http://www.youtube.com/watch?v=H36 [...] =1&index=6 (interpretation à la guitare du Caprice n°24 de Paganini)

Eliot Fisk :
 http://www.youtube.com/watch?v=fUU [...] re=related (interpretation à la guitar du Caprice n°1 de Paganini)

Alors Li Jin j'ai déjà posté la vidéo plus haut, mais avec un autre nom je crois. Edit: C'est bien Li Jie!
Eliot Fisk: Il joue des accords de fous :ouch: on dirait que ça main va craquer tellement il écarte les doigts!

Paco Penia je connais, je trouve ça joli mais loin d'être le plus impressionnant techniquement.

Blind Blake, c'est dur de juger compte-tenu de la mauvaise qualité du son et de l'absence de vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 20:37:41

---------------
n°17280532
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 20:34:40  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais Cooley il a le même défaut que Becker, il y a des notes qui sont mangées lors de ses sweeps. J'ai cru comprendre que tu avais écouté Perpetual Burn par coeur, sans être hyppocrite, n'as-tu jamais remarqué ?  
Tu peux chercher dailleurs la première vidéo sur Youtube en tapant Cooley, si t'as l'oreille tu noteras que lors d'un de ses superbes déhanchés du poignet, on voit les doigts de la main gauche taper 6 fois sur le manche, mais on entend que 4 notes, bizarre hein  [:million dollar baby]  

Et pitié épargnons-nous les branlettes à 2 balles sur les vols du bourdon qui servent plus à faire parler qu'à rester contemplatif devant le type...

Oulaaa, t'es vachement tatillon, toi... Oui il y a bien quelques anicroches dans les sweeping de fous de Becker et Cooley, mais dans le morceau opus pocus, par exemple, je n'en ai pas entendues!! je n'ai pas noté la faiblesse 6 doigts/ 4 notes de Cooley: c'est à quelle seconde?

En plus reste mon autre remarque, jouer en entier perpetual burn est une autre performance que d'aller à fond en improvisation sans musique derrière! Mais peut-être que tu arrives à jouer perpetual burn, toi? auquel cas tu me surpasses.

---------------
n°17280545
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 20:36:11  profilanswer

C'est un topic guitaristes célebres ou un topic qui joue le mieux ? Qu'on me renseigne.

---------------
n°17280563
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 20:38:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est un topic guitaristes célebres ou un topic qui joue le mieux ? Qu'on me renseigne.

Comment ça? :heink:

Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 20:38:42

---------------
n°17280641
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 20:45:49  profilanswer

Jvois pas trop ce que ça vient foutre le "tu me surpasses" ou "t'arrives à jouer Perpetual Burn ?", on est sensés parler de guitariste ou faire un concours de bite en disant qu'on joue mieux que celui qui a posté avant ?
Pis je ne sais pas trop ce que tu fais avec ton énième comparaison sur l'impro sans fond et ton mythique perpetual burn. J'ai pas posté qu'une vidéo où il jouait sans fond jte signale.
Bref.

---------------
n°17280743
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 19-01-2009 à 20:57:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Jvois pas trop ce que ça vient foutre le "tu me surpasses" ou "t'arrives à jouer Perpetual Burn ?", on est sensés parler de guitariste ou faire un concours de bite en disant qu'on joue mieux que celui qui a posté avant ?
Pis je ne sais pas trop ce que tu fais avec ton énième comparaison sur l'impro sans fond et ton mythique perpetual burn. J'ai pas posté qu'une vidéo où il jouait sans fond jte signale.
Bref.

Oula t'es nerveux pépé! prends ta tisane! personne n'a sorti sa bite!!
Je voulais juste dire que si toi-même tu as le niveau de jouer ces morceaux, tu es plus apte que moi pour comparer les jeux, car moi, à part reprendre quelques extraits, je n'y arrive pas.
Sur l'autre argument, je n'ai pas l'impression que les morceaux de Loomis soient plus balèzes que ceux de Becker, Cooley, etc. mais peut-être que je me trompe puisque je ne peux comparer avec mes doigts! Disons qu'ils sont à égalité :whistle:

Message édité par jacquesthibault le 19-01-2009 à 21:01:21

---------------
n°17280781
Georges Ce​ndres
Posté le 19-01-2009 à 21:01:44  profilanswer

Alors Li Jin j'ai déjà posté la vidéo plus haut, mais avec un autre nom je crois.
Eliot Fisk: Il joue des accords de fous :ouch: on dirait que ça main va craquer tellement il écarte les doigts!

Paco Penia je connais, je trouve ça joli mais loin d'être le plus impressionnant techniquement.

Blind Blake, c'est dur de juger compte-tenu de la mauvaise qualité du son et de l'absence de vidéos.

Ce sont des enregistrements datant des années 20, c'est pour ça.  

Mais j'ai trouvé une (superbe) interprétation : http://www.youtube.com/watch?v=hmYW7hniXJA

Sinon il y a aussi le Gary Davis :  
- un rag http://www.youtube.com/watch?v=3_H [...] 1&index=24
- cette voix http://www.youtube.com/watch?v=Y1l [...] re=related
Ca a pas l'air dur, mais c'est très fort de chanter en même temps.

Sinon un plus récent, Bob Brosman :  
- http://www.youtube.com/watch?v=JGh [...] re=related
- http://www.youtube.com/watch?v=DDz [...] re=related
-au bottleneck : http://www.youtube.com/watch?v=7U7 [...] re=related
- http://www.youtube.com/watch?v=Hdd [...] re=related
- HS/ au ukulele http://www.youtube.com/watch?v=pya [...] re=related /HS

n°17280992
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2009 à 21:24:38  profilanswer

J'ai pas dit qu'ils étaient plus balaises.
Dailleurs à ce niveau rien n'est balaise, c'est de la quadruple croche dans tous les sens, des plans répétés 100 fois. C'est juste que Loomis il fait sonner toutes ses notes c'est tout.

---------------
n°17282514
-neon-
Illuminé
Posté le 19-01-2009 à 23:43:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je suis rassuré de voir que Suicmez n'a pas été oublié,  

J'me suis démené exprès [:dawa]/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°17295141
Georges Ce​ndres
Posté le 20-01-2009 à 22:46:38  profilanswer

Deux autres que j'ai beaucoup aimés :

Erik Mongrain de Montréal [:voodoo chile] , Airtap : http://www.youtube.com/watch?v=Abn [...] annel_page  :ouch:  

Ana Vidovic de Croatie, Sonate n°1 en sol mineur (Bach) : http://www.youtube.com/watch?v=-_f [...] re=related  :sweat:  

C'est pas forcément diarrhéique rapide mais ça reste très technique et surtout beau.

Edit : Sinon, ça m'étonne que personne n'ait cité l'indispensable Marcel Dadi, grand mentor de la guitare acoustique en France (et "mentor" de Jean-Félix Lalanne) :  

http://www.youtube.com/watch?v=wfrO4gdwE5M My Old friend pat, interprété par Jean-Luc Thievent.

Message cité 1 fois
Message édité par Georges Cendres le 20-01-2009 à 23:19:18
n°17295498
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-01-2009 à 23:00:46  profilanswer

Deux autres que j'ai beaucoup aimés :

Erik Mongrain de Montréal [:voodoo chile] , Airtap : http://www.youtube.com/watch?v=Abn [...] annel_page  :ouch:  

Ana Vidovic de Croatie, Sonate n°1 en sol mineur (Bach) : http://www.youtube.com/watch?v=-_f [...] re=related  :sweat:  

C'est pas forcément diarrhéique rapide mais ça reste très technique et surtout beau.

Pas de mépris pour la vitesse stp: il y en a qui aiment :o

Sinon c'est vrai que je trouve le morceau de Bach magnifique et que j'aime bien Eric Mongrain, m'enfin de là à le comparer à Loomis (pour faire plaisir à duc-leto :whistle: ), c'est délicat.
Par contre la technique d'accords en classique est vraiment impressionnante! :jap:

Edit: Normalement c'était un guitariste par forumeur ;) D'ailleurs je pense que je virerai par la suite ceux que j'ai mis dans le premier post, en suggestion, et que personne n'a réclamés.
Ma voix se limitera à Jason Becker et d'ailleurs je t'invite à écouter son morceau "Air", en son clair, ça te rappellera des choses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 20-01-2009 à 23:05:20

---------------
n°17295810
Georges Ce​ndres
Posté le 20-01-2009 à 23:17:38  profilanswer

Pas de mépris pour la vitesse stp: il y en a qui aiment :o

Sinon c'est vrai que je trouve le morceau de Bach magnifique et que j'aime bien Eric Mongrain, m'enfin de là à le comparer à Loomis (pour faire plaisir à duc-leto :whistle: ), c'est délicat.
Par contre la technique d'accords en classique est vraiment impressionnante! :jap:

Edit: Normalement c'était un guitariste par forumeur ;) D'ailleurs je pense que je virerai par la suite ceux que j'ai mis dans le premier post, en suggestion, et que personne n'a réclamés.
Ma voix se limitera à Jason Becker et d'ailleurs je t'invite à écouter son morceau "Air", en son clair, ça te rappellera des choses ;)

Ma voix va à Blind "Piano man" Blake.  

Bien vu pour Becker, excellent. Dommage pour sa myopathie (?), vraiment une grande perte pour la musique. Le Paganini de la Guitare.

n°17295939
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 20-01-2009 à 23:26:21  profilanswer

Ma voix va à Blind "Piano man" Blake.  

Bien vu pour Becker, excellent. Dommage pour sa myopathie (?), vraiment une grande perte pour la musique. Le Paganini de la Guitare.

Syndrome ALS plus exactement (ne me demande pas ce que c'est ;) ) c'est un vrai drame :(
Je réécouterai Blind Blake ;)

---------------
n°17312838
Georges Ce​ndres
Posté le 22-01-2009 à 15:04:53  profilanswer

Encore de la musique classique :

Jorge Caballero Fantaisie Chromatique BWV 903 http://www.youtube.com/watch?v=vG1 [...] re=related

Et pas de distorsion pour "noyer" les erreurs, pas de compresseur pour les attaques ratées.  :o  

Impressionnant.

Edit : dans un style plus Jazz, Bireli Lagrene de Front Page http://www.deezer.com/track/2185585 (l'intro basse-guitare  :ouch: , quel bassiste aussi! )

Je n'ai pas trouvé de vidéo du groupe mais  en solo : http://www.youtube.com/watch?v=eg3eo8x_9rw

Message cité 1 fois
Message édité par Georges Cendres le 22-01-2009 à 15:29:25
n°17317080
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-01-2009 à 21:35:20  profilanswer

Encore de la musique classique :

Jorge Caballero Fantaisie Chromatique BWV 903 http://www.youtube.com/watch?v=vG1 [...] re=related

Et pas de distorsion pour "noyer" les erreurs, pas de compresseur pour les attaques ratées.  :o  

Impressionnant.

Edit : dans un style plus Jazz, Bireli Lagrene de Front Page http://www.deezer.com/track/2185585 (l'intro basse-guitare  :ouch: , quel bassiste aussi! )

Je n'ai pas trouvé de vidéo du groupe mais  en solo : http://www.youtube.com/watch?v=eg3eo8x_9rw

Raah les mélodies de Bach :love:
Et Bireli est un monstre sacré et consacré ;)

Par contre je ne suis pas d'accord pour dénigrer le jeu en son saturé :o La saturation exige tout un art pour jouer propre: attaque n'importe comment et ça donne une bouillie infâme, donne une pression inconstante dans tes doigts et les notes n'auront pas toutes la même intensité, fais des tirés approximatifs sur deux cordes et tu auras des dissonances atroces...
En plus les cordes en nylon ont beaucoup d'avantages il me semble. Elles demandent moins de force dans les doigts que les métalliques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)