Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17215095
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 12-01-2009 à 21:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :pt1cable:

Purée quand je vois Angelo, que tu as cité... Branlage de manche : top, musicalité/sonorité/musique tout simplement : 0 (selon moi)
C'est du bon branlage de manche mais ca va pas plus loin.

Sinon je suis étonné de ne pas voir de mecs comme Steevie Ray Vaughan (ou bien j'ai mal lu :) ):
Lenny en live : http://www.youtube.com/watch?v=_YIHvK5WN7I , ca me file des frissons perso (chacun ces goûts je dis pas). Mais c'est pour moi 1000 fois mieux que balancer 3000 notes / secondes :)

Et sinon une petite reprise de Voodoo Chile que je trouve autant voir mieux que l'originale :)

edit : j'ai oublié le liens :o http://www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 12-01-2009 à 21:48:22

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 21:45:11  profilanswer

n°17215132
Maverick
Child in time§§
Posté le 12-01-2009 à 21:47:20  profilanswer

Matthias Jabs

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17217721
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 10:08:50  profilanswer

Kyfun a écrit :

:pt1cable:  

Purée quand je vois Angelo, que tu as cité... Branlage de manche : top, musicalité/sonorité/musique tout simplement : 0 (selon moi)
C'est du bon branlage de manche mais ca va pas plus loin.

Sinon je suis étonné de ne pas voir de mecs comme Steevie Ray Vaughan (ou bien j'ai mal lu :) ):
Lenny en live : http://www.youtube.com/watch?v=_YIHvK5WN7I , ca me file des frissons perso (chacun ces goûts je dis pas). Mais c'est pour moi 1000 fois mieux que balancer 3000 notes / secondes :)

Et sinon une petite reprise de Voodoo Chile que je trouve autant voir mieux que l'originale :)

edit : j'ai oublié le liens :o http://www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o

Je suis d'accord que Angelo exécute particulièrement de la frime sur la vidéo, choisie pour ça d'ailleurs ;)
Par conte l'expression "branlette de manche" qui revient souvent me paraît méprisante et par trop réductrice. Ce que ne comprennent pas les insensibles à la vitesse, c'est que dans un solo rapide, même formé que de gammes, il y a déjà de la musique! Des gammes qui démarrent à des degrés différents, donc de la mélodie, des progressions d'arpèges, etc.
Visiblement, dès que c'est rapide, certains, pour des raisons de sensibilité, ne perçoivent que le contenant technique et non le contenu musical. Ça dénote quand même une écoute assez superficielle.

Pour Steve Ray Vaughan, il a déjà été évoqué plus haut et ne rentre pas dans la catégorie "virtuoses" :o

Maverick184>> Peux-tu montrer des vidéos probantes pour Scorpions? parce que je ne connais pas Jabbs pour sa virtuosité, même si j'apprécie son talent.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 10:10:23

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17217793
zenway
Posté le 13-01-2009 à 10:17:21  profilanswer

Mais il est toujours vivant ce topic ?! [:le kneu]

Message cité 2 fois
Message édité par zenway le 13-01-2009 à 10:18:43
n°17217929
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 10:35:35  profilanswer

zenway a écrit :

Quel étonnement touchant de naïveté :D

---------------
n°17220223
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2009 à 14:40:12  profilanswer

zenway a écrit :

Il est même marrant.

Citation :

Pour Steve Ray Vaughan, il a déjà été évoqué plus haut et ne rentre pas dans la catégorie "virtuoses" :o

Wikipedia : Stevie Ray Vaughan (né à Dallas le 3 octobre 1954, mort à East Troy le 27 août 1990) fut l'un des plus grands virtuoses de la guitare électrique blues-rock des années 1980.

J'ai rien contre toi jacquesthilbault, mais ta façon de régner est assez marrante non ?  [:cupra]

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17220250
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-01-2009 à 14:42:08  profilanswer

Je dédrapalise ce topic tellement ca m'énerve. Je viendrai voir quand y'aura un cadenas a coté.

n°17220602
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-01-2009 à 15:12:49  profilanswer

Un fight entre guitareux, un !!  [:painkiller]  [:painkiller]  [:painkiller]  

[:ooinverse]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17222264
zenway
Posté le 13-01-2009 à 17:33:45  profilanswer

Franchement on pourrait au moins avoir un close "amendement craquotte", au moins pour l'exemple :o

Il est gluant de bêtise ce topic :/  

A force de cliquer sur ce bouton [:peronnelle]  ça finira ptète par venir  :whistle:

n°17222552
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 18:07:52  profilanswer

zenway et Nivacrin vous êtes priés d'aller déverser vos états d'âme ailleurs :sleep:

Ce topic est justement pour ceux, probablement majoritaires, qui ne chialent pas parce que leur idole chérie d'une culture musicale réduite n'est pas classée au top dans un simple topic de forum internet!
Ce topic n'est pas pour aduler Clapton, Page, Vaughan et Hendrix!!

Pour ça il y a des revues qui répètent la même chose depuis 35 ans, sur des critères totalement ignorés ou méprisés par des tas de musiciens et mélomanes de styles et horizons très divers pour qui les grateux sus-cités n'ont aucun intérêt.

On a tout à fait le droit d'aimer, adorer, pleurer devant Clapton, Page, etc. mais clamer partout et à tout va que ce sont absolument les plus grands relève d'une pure puérilité teintée d'ignorance.
Qu'ont à foutre les virtuoses du death metal, du flamenco ou du classique de ces 4 guitaristes??? Rien du tout! Il faut vraiment être cloîtré pour s'en étonner.

On parle ici de guitaristes qui ont une énorme et exceptionnelle maîtrise de leur instrument et qui sont appréciés par des forumeurs!! Si vous avez bien lu c'est écrit dans le premier post.

Résultat: 62 guitaristes nommés dans 9 styles différents, avec possibilité de compléter. Il n'y a donc pas de limite tant qu'on répond à la question posée!!

Alors les groupies de Hendrix et compagnie créez votre topic entre groupies monomaniaques et fichez-nous la paix! :o

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 18:13:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 18:07:52  profilanswer

n°17222685
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2009 à 18:22:40  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je suis d'accord que Angelo exécute particulièrement de la frime sur la vidéo, choisie pour ça d'ailleurs ;)
Par conte l'expression "branlette de manche" qui revient souvent me paraît méprisante et par trop réductrice. Ce que ne comprennent pas les insensibles à la vitesse, c'est que dans un solo rapide, même formé que de gammes, il y a déjà de la musique! Des gammes qui démarrent à des degrés différents, donc de la mélodie, des progressions d'arpèges, etc.
Visiblement, dès que c'est rapide, certains, pour des raisons de sensibilité, ne perçoivent que le contenant technique et non le contenu musical. Ça dénote quand même une écoute assez superficielle.

Pour Steve Ray Vaughan, il a déjà été évoqué plus haut et ne rentre pas dans la ma catégorie "virtuoses" :o

Maverick184>> Peux-tu montrer des vidéos probantes pour Scorpions? parce que je ne connais pas Jabbs pour sa virtuosité, même si j'apprécie son talent.

[:aloy]

Message édité par Youmoussa le 13-01-2009 à 18:22:52

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17222696
zenway
Posté le 13-01-2009 à 18:23:28  profilanswer

Ah non mais moi je suis pas d'accord [:le kneu]

En fait qui dérange, c'est que c'est toi seulement avec ton opinion, tes connaissances affutées de la musique, ton sens aigüe de la virtuosité qui décide qui a droit d'entrer dans ton panthéon ou non.

Les gens (nombreux) te proposent des artistes reconnus par tous comme ayant beaucoup de talent, à tel point qu'ils sont considérés sur la place comme des virtuoses et toi parce que "tu aimes pas" ou alors parce que "tout le monde dit que c'est le meilleur mais moi je trouve pas" tu décides tout seul avec tes petites oreilles pleines de boue qui a le droit ou pas d'entrer dans ton sein 1er post...

Arrête ton char et qu'on close ce topic miteux bon sang...  [:mister mystere]

n°17222698
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2009 à 18:23:36  profilanswer

zenway et Nivacrin vous êtes priés d'aller déverser vos états d'âme ailleurs :sleep:

Ce topic est justement pour ceux, probablement majoritaires, qui ne chialent pas parce que leur idole chérie d'une culture musicale réduite n'est pas classée au top dans un simple topic de forum internet!
Ce topic n'est pas pour aduler Clapton, Page, Vaughan et Hendrix!!

Pour ça il y a des revues qui répètent la même chose depuis 35 ans, sur des critères totalement ignorés ou méprisés par des tas de musiciens et mélomanes de styles et horizons très divers pour qui les grateux sus-cités n'ont aucun intérêt.

On a tout à fait le droit d'aimer, adorer, pleurer devant Clapton, Page, etc. mais clamer partout et à tout va que ce sont absolument les plus grands relève d'une pure puérilité teintée d'ignorance.
Qu'ont à foutre les virtuoses du death metal, du flamenco ou du classique de ces 4 guitaristes??? Rien du tout! Il faut vraiment être cloîtré pour s'en étonner.

On parle ici de guitaristes qui ont une énorme et exceptionnelle maîtrise de leur instrument et qui sont appréciés par des forumeurs!! Si vous avez bien lu c'est écrit dans le premier post.

Résultat: 62 guitaristes nommés dans 9 styles différents, avec possibilité de compléter. Il n'y a donc pas de limite tant qu'on répond à la question posée!!

Alors les groupies de Hendrix et compagnie créez votre topic entre groupies monomaniaques et fichez-nous la paix! :o

Non, on parle des mecs qui crachent suffisamment de notes pour t'impressionner [:aloy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17222720
zenway
Posté le 13-01-2009 à 18:25:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, on parle des mecs qui crachent suffisamment de notes pour t'impressionner [:aloy]

Alors on peut ajouter les mômes de 7 ans qui finissent Guitar Hero en mode Expert avec 100% [:dawa]

n°17222752
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-01-2009 à 18:28:53  profilanswer

Je répond parce que ca parle de moi.

Qui est tu pour affirmer que j'ai une "culture musicale réduite" ?
Pour ma part j'ai cité Clapton, Hendrix, Page... ? Non, j'ai juste évoqué la possibilité de Frusciante que je trouve très bon. Maintenant de la à dire que c'est mon idole cherie, non je regrette, tu ne me connais pas.

Ce que je décrie dans ton semblant de topic, c'est pas le fait que tu n'ajoutes pas LE guitariste que JE mentionne. Non non, tu n'y es pas du tout.  
Ce que je décrie, c'est le fait que tu te permettes de faire le tri, selon tes gouts (ou une pseudo définition téléphonée ou il est facile de jouer sur les mots). Alors oui, il arrive, par bonheur pour toi, qu'une personne évoque un ou deux guitariste qui rentrent dans tes critères.
Mais dès que ca sort de ta vision des choses, c'est pas la peine le débat est clos.

Enlève tes œillères.

n°17222811
zenway
Posté le 13-01-2009 à 18:34:00  profilanswer

Nivacrin a écrit :

....

Enlève tes œillères.

Et qu'on close ce topic de mort  [:makokotte]

n°17222835
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 18:35:27  profilanswer

zenway a écrit :

Ah non mais moi je suis pas d'accord [:le kneu]

En fait qui dérange, c'est que c'est toi seulement avec ton opinion, tes connaissances affutées de la musique, ton sens aigüe de la virtuosité qui décide qui a droit d'entrer dans ton panthéon ou non.

Les gens (nombreux) te proposent des artistes reconnus par tous comme ayant beaucoup de talent, à tel point qu'ils sont considérés sur la place comme des virtuoses et toi parce que "tu aimes pas" ou alors parce que "tout le monde dit que c'est le meilleur mais moi je trouve pas" tu décides tout seul avec tes petites oreilles pleines de boue qui a le droit ou pas d'entrer dans ton sein 1er post...

Arrête ton char et qu'on close ce topic miteux bon sang...  [:mister mystere]

La belle brochette d'em...deurs! :pt1cable:  :sleep: [:athlonxp2100+]
Vous n'êtes que 4 vous n'avez pas remarqué? C'est ça "tout le monde"??  [:al zheimer]  [:coco007]

Citation :

"qu'on close ce topic miteux bon sang" "Et qu'on close ce topic de mort  [:makokotte]"

super ouvert comme propos :sarcastic:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 18:36:39

---------------
n°17222889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2009 à 18:38:49  profilanswer

Vous n'êtes que 4 vous n'avez pas remarqué? C'est ça "tout le monde"??  [:al zheimer]  [:coco007]

C'est sur qu'il y a foule sur ce topic [:prodigy]

Message édité par Youmoussa le 13-01-2009 à 18:39:07

---------------
n°17223328
aldo13000
Posté le 13-01-2009 à 19:19:07  profilanswer

Que 4 a pas etre d'accord et le dire plutot .

Moi sur j'ajoute Alvin lee , hendrix  et  si c'est pas des virtuoses pour toi ca ne me gene pas .

---------------

n°17223484
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-01-2009 à 19:34:49  profilanswer

Moonzoid a écrit :

ben quand on parle de virtuoses c'est quand on parle de gens qui jouent un peu technique il me semble [:transparency]
et ceux là ont pas grand chose de complexe techniquement à côté de gars comme on trouve en jazz manouche ou en metal (Becker, Petrucci etc) ... on peut bien sûr débattre sur le fait que c'est très dur de faire sonner un solo comme Gilmour ou une rythmique comme Hendrix tout ça ce qui est vrai mais qui n'a pas trop le sujet de la discussion, je crois que là on veut de la triple croche à 300 bpm [:prodigy]

Ouais donc le classement est clairement orienté. Virtuose = orientation technique 300 bpm, je suis pas sûr que la définition soit partagée par tout le monde, ni surtout très honnête.

Après tout, Mozart n'était pas un virtuose du Violon, André Rieu fait beaucoup mieux aujourd'hui... :sarcastic:

Message édité par cocorezo le 13-01-2009 à 19:42:05
n°17223589
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 19:43:51  answer

...

...

Je viens me rallier aux amateurs de musique de ce topic, et te dire que c'est flagrant : tu n'y connais absolument rien.

Le blues c'est à la base du jeu de guitare moderne. Tous les shreddeurs metal & co n'existeraient pas sans hendrix.
Et d'une part la "maitrise de l'instrument" ne se mesure pas en nombre de notes à la seconde, mais même si c'était le cas, hendrix & co n'auraient rien à envier à la pluspart des "virtuoses" cités, même si il ne font pas du mitraillage systématique, il y a certains trucs qu'ils jouent qui sont techniquement super difficiles.
Par exemple, dans ma période "métal" j'étais capable de jouer (très grossièrement) à peu près n'importe quel plan de Kirk Hammet, alors que je bloque complètement sur beaucoup de trucs de hendrix ou vaughan. Pour moi c'est beaucoup plus technique, et en plus ils chantent en même temps !!

Alors sois tu précise que on ne parle que de shredd (pourquoi pas après tout), sois tu admets que les guitaristes que tu dénigres ici répodnent à la définition "énorme et exceptionnelle maîtrise de leur instrument" et tu les mets parmis les autres, je vois pas où est le problème, tu repertories déjà un certain nombre de styles et de gratteux très différents les uns des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 19:58:16
n°17223601
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 19:44:53  answer

Sinon je vote Stevie Salas, avec les deux mains haut levées.

n°17223785
N@ssera
Hezar Afsane
Posté le 13-01-2009 à 20:03:20  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Classement Rolling Stone des 100 plus grands guitaristes de tous les temps, voici le top 10 :

1. Jimi Hendrix
   2. Duane Allman
   3. B. B. King
   4. Eric Clapton
   5. Robert Johnson
   6. Chuck Berry
   7. Stevie Ray Vaughan
   8. Ry Cooder
   9. Jimmy Page
  10. Keith Richards

C'est du mytho ? ils y connaissent rien ? leurs critères de sélection sont différents des tiens ?

J'adore les Allman brothers et je trouve la guitare de Duane magique, mais ce n'est pas un virtuose a mon avis, et a part Vaughan dans la liste j'en vois pas  ;)  

---------------
1001 nuits de terreur a raconter des histoires pour ne pas avoir la tete coupée.
n°17223935
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 20:19:52  profilanswer

Merci de m'épargner les poncifs, topiques, lieux communs et autres banalités que tout apprenti guitariste électrique entend à longueur de temps, "les racines blues", "les plans d'Hendrix", technique vs "feeling", etc. [:benou_non]
Oui les pentatoniques sont fortement présentes dans tous les dérivés rock et métal, oui je joue aussi des plans pentatoniques, etc. mais il y a bien d'autres sources et harmonies dans le rock et le métal, sans compter des façons de jouer pentatoniques qui n'ont rien de bluesy!

Sinon Stevie Salas ajouté! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 20:20:18

---------------
n°17224093
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 20:33:05  answer

Merci de m'épargner les poncifs, topiques, lieux communs et autres banalités que tout apprenti guitariste électrique entend à longueur de temps, "les racines blues", "les plans d'Hendrix", technique vs "feeling", etc. [:benou_non]
Oui les pentatoniques sont fortement présentes dans tous les dérivés rock et métal, oui je joue aussi des plans pentatoniques, etc. mais il y a bien d'autres sources et harmonies dans le rock et le métal, sans compter des façons de jouer pentatoniques qui n'ont rien de bluesy!

Sinon Stevie Salas ajouté! :jap:

C'est pas une question de penta.

Renseigne toi un peu :
Jimmy Page a déclaré tout devoir à hendrix.
Van Halen a déclaré tout devoir à Jimmy Page.
Tous les shredders modernes jouent sur les bases de ce qu'a fait Van Halen (entre autres).

Globalement Hendrix est à l'origine du jeu "moderne" de guitare, et après lui Van Halen. Ce n'est pas une idée recue c'est une vérité confirmée par tous les guitaristes pros.

Evidemment qu'ils ont pleins d'autres influences, ce n'est pas la question, mais dire que Hendrix n'est pas un virtuose c'est un sacrilège.
D'un point de vue technique pur et dur, il était aussi bon ou meilleur qu'une bone partie des guitaristes que tu cites.
Et si on le remet dans son contexte historique, il était infiniment plus.

Personne ne t'oblige à aimer ce qu'il fait, mais si tu fais un topic sur les gratteux virtuoses et que tu ne le cites pas, tu te plantes sur toute la ligne.

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 20:35:16
n°17224261
Moonzoid
Posté le 13-01-2009 à 20:45:36  profilanswer

fin bon c'est quand même pas sorcier de comprendre que l'auteur du topic s'intéresse aux gars super forts techniquements et qui jouent des trucs très techniques/rapides non? :gratgrat:
malgré tout l'amour que je porte à Led Zeppelin on peut comprendre que Page (pour l'exemple) n'ait pas trop sa place dans ce topic :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 13-01-2009 à 20:46:43

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17224349
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 20:50:55  answer

alors on appelle ça le topic shredder et on arrête de dire que hendrix, page, etc. ne sont pas bons techniquement :)

n°17225919
Maverick
Child in time§§
Posté le 13-01-2009 à 21:52:36  profilanswer

Le topic Michelangelo, ça fait plus classe.  

Spoiler :

[:tang]

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17226653
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 13-01-2009 à 22:19:34  profilanswer

Faudrait surtout changer le titre du topic : "Votre guitariste virtuose préféré, en accord avec mes gouts".

Bref... http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

n°17227614
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 13-01-2009 à 22:52:32  profilanswer

Bon ils sont où les mecs d'accord avec jacquesthibault ?   [:cupra]

Message édité par ZoXeN le 13-01-2009 à 22:52:41

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17227729
zenway
Posté le 13-01-2009 à 22:58:22  profilanswer

Dans sa tête :o

n°17228225
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 23:36:34  profilanswer

Moonzoid a écrit :

fin bon c'est quand même pas sorcier de comprendre que l'auteur du topic s'intéresse aux gars super forts techniquements et qui jouent des trucs très techniques/rapides non? :gratgrat:
malgré tout l'amour que je porte à Led Zeppelin on peut comprendre que Page (pour l'exemple) n'ait pas trop sa place dans ce topic :gratgrat:

:hello: Enfin quelqu'un qui comprend le français! :jap:

Ah parce que les grateux de flamenco, manouche, jazz et folk que j'ai mis dans ma liste sont des shredders [:mlc2] non mais c'est vraiment n'importe quoi :sweat: et tu disais que je ne connaissais rien en musique!!  :whistle:

Je vois qu'en écorchant les dogmes du rock j'attire ici les foudres des fidèles :lol: Vous n'avez rien d'autre à faire que de venir contredire ce topic, vous êtes maso ou quoi? [:athlonxp2100+]
Pas grave, vous vous lasserez avant moi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 23:41:35

---------------
n°17228245
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-01-2009 à 23:38:44  profilanswer

Bon, et le mec de Necrophagist ?  
Muhammed Suiçmez

je fais pas de guitare, mais a priori il est très technique (et j'aime bien ce groupe)

Spoiler :

les parties de batterie   [:cerveau ouch]  [:cerveau ouch]  [:cerveau ouch]  

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17228325
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 23:45:40  profilanswer

simius_computus a écrit :

Bon, et le mec de Necrophagist ?  
Muhammed Suiçmez

je fais pas de guitare, mais a priori il est très technique (et j'aime bien ce groupe)

Ok je suis convaincu: http://fr.youtube.com/watch?v=Wt-9 [...] re=related
Je l'ajoute ;) comment l'as-tu trouvé?

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 13-01-2009 à 23:45:58

---------------
n°17228355
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 23:48:19  answer

Ah parce que les grateux de flamenco, manouche, jazz et folk que j'ai mis dans ma liste sont des shredders [:mlc2] non mais c'est vraiment n'importe quoi :sweat: et tu disais que je ne connaissais rien en musique!!  :whistle:

Je vois qu'en écorchant les dogmes du rock j'attire ici les foudres des fidèles :lol: Vous n'avez rien d'autre à faire que de venir contredire ce topic, vous êtes maso ou quoi? [:athlonxp2100+]
Pas grave, vous vous lasserez avant moi :sol:

Bah écoute à partir du moment où tu mesure la technique en nombre de notes à la seconde, c'est du shred, que ca soit en flamenco ou country c'est pareil. Ca reste du shredd au moins dans ta vision des choses, sinon tu ne considererais pas qu'un artiste qui joue un peu moins de notes à la seconde est forcément moins technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2009 à 23:48:46
n°17228417
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-01-2009 à 23:52:59  profilanswer

Ok je suis convaincu: http://fr.youtube.com/watch?v=Wt-9 [...] re=related
Je l'ajoute ;) comment l'as-tu trouvé?

J'écoute pas mal de death, après le line-up de n'importe quel groupe est facilement accessible.. Et le batteur est un tueur (français !!  [:apo_isis] )

---------------
n°17228467
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 23:56:48  answer

Pour jeter un peu d'huile sur le feu, un exemple :
Jimmy Page impro en live, une petite dizaine de minutes (son lot quotidien à l'époque) : http://fr.youtube.com/watch?v=_bc9m7nbMC4

Qui oserait dire qu'il n'y a pas de virtuosité là dedans ??

n°17228485
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 13-01-2009 à 23:58:16  profilanswer

:non: J'ai pas dit ça. On tourne en rond, là.

Le shred désigne la haute virtuosité en guitare électrique, on n'emploit ce terme que depuis quelques temps et toujours à propos des métalleux. Le tapping, le sweeping, le legato, le jeu en saut de cordes, les démanchés, gammes brisées à haute vitesse, etc. sont les fondamentaux du shred et ne font pas, pour une partie d'entre eux, partie du jeu classique, flamenco ou manouche dont les difficultés sont ailleurs. Ceux qui ont transposé un morceau de paganini ou une autre pièce classique comprendront :jap:

---------------
n°17228538
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 00:03:12  answer

:non: J'ai pas dit ça. On tourne en rond, là.

Le shred ...

Je sais bien mais ce que je voulais dire c'est que ta classification arbitraire entre les gratteux que tu acceptes et ceux que tu refuses ne se base pas sur la technique mais sur le nombre de notes à la seconde, c'est donc une vision shredder bas de gamme.
Et si tu es persuadé que les gratteux que tu a cités sont tous meilleurs que vaughan, hendrix, clapton, page, etc. d'un point de vue tecnique pur et dur (je ne parle pas de musicalité) c'est que tu n'y connais vraiment rien (ou alors que tu connais très mal les gratteux en question)

n°17228625
zenway
Posté le 14-01-2009 à 00:11:52  profilanswer

Non non... Ya une absence globale de connaissance.

n°17228638
zenway
Posté le 14-01-2009 à 00:13:43  profilanswer

Hendrix il oune tout avec les dents [:dawa]
http://fr.youtube.com/watch?v=UsgH [...] =1&index=5

En fait il pète tout, simplement et légèrement... Concernant les notes par secondes, écoute ça et pougne toi :spamafote: http://fr.youtube.com/watch?v=PHnyvmYnG5s

et

http://fr.youtube.com/watch?v=UogE [...] re=related

Message édité par zenway le 14-01-2009 à 00:21:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)