Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°19520293
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2009 à 08:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eliphas a écrit :

Bordel j'allais poster la même chose !  
Il n'est surement pas le meilleur, mais il fait à mon avis parti de la liste de ceux qui peuvent prétendre à cette place! Subtil tout ça...  :D

Lui, David Gilmour, Mike Oldfield, Nick Barett, Carlos Santana,... mais probablement trop de feeling et pas assez de technique, même si perso, la technique est inutile si le résultat est merdique  :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 16-08-2009 à 08:59:14  profilanswer

n°19520467
quiet now
Posté le 16-08-2009 à 10:39:53  profilanswer

cordelius a écrit :

Lui, David Gilmour, Mike Oldfield, Nick Barett, Carlos Santana,... mais probablement trop de feeling et pas assez de technique, même si perso, la technique est inutile si le résultat est merdique  :D

mike oldfield ?
hmm ..

n°19520506
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2009 à 10:48:55  profilanswer

quiet now a écrit :

mike oldfield ?
hmm ..

Oui?

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°19520544
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 16-08-2009 à 11:00:22  profilanswer

Salut tout le monde,  
n'aurait on pas oublié quelques grateux français?
Jean Jacques Goldman (je ne suis peut être pas objectif car étant fan absolu!! :D )
Michaël Jones
Louis Bertignac
Paul Personne
Francis Cabrel
Georges Brassens
le grateux de Trust (désolé, je ne me rappelle plus de son nom!!)

Sans oublié notre Johnny national............... nan je rigole!!! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 16-08-2009 à 11:03:38

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°19520556
Butcher's ​motorbike
Posté le 16-08-2009 à 11:02:44  profilanswer

Quant à Mark Knopfler, il se la coule douce en faisant quelques galas de bienfaisance par-ci par-là!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°19523581
duc-leto
aka Duke
Posté le 16-08-2009 à 19:25:05  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Salut tout le monde,  
Jean Jacques Goldman (je ne suis peut être pas objectif car étant fan absolu!! :D )
Michaël Jones
Louis Bertignac
Paul Personne
Francis Cabrel
Georges Brassens

Quant à Mark Knopfler, il se la coule douce en faisant quelques galas de bienfaisance par-ci par-là!! :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

0 virtuoses.
Next.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19524262
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2009 à 21:00:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

0 virtuoses.
Next.

Heu désolé mais MK est un virtuose :o

---------------
n°19526136
Butcher's ​motorbike
Posté le 16-08-2009 à 23:41:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

0 virtuoses.
Next.

ah bah désolé alors....... je vais sûrement mettre à la poubelle tous mes cd et dvd alors........ et acheter les tiens!!!!!!

---------------
n°19527654
quiet now
Posté le 17-08-2009 à 04:44:35  profilanswer

cordelius a écrit :

certainement plus virtuose que Mike Oldfield , je te l'accorde  ;)

n°19527662
Cizia
Posté le 17-08-2009 à 05:08:32  profilanswer

mark knopfler est a la fois un guitariste et aussi un compositeur génial,ce que peu de gars cité ici peuvent ce vanter finalement ...

en plus des classique déjà cité (mk,clapton,hendrix..)

Buddy Guy et robby krieger "for me"   :)

http://www.unplugged-cafe.org/images/5/59/Buddyguy.jpg http://www.gibson.com/Files/aaFeaturesImages2009/Robby-Krieger_sg_01.jpg

Message édité par Cizia le 17-08-2009 à 05:12:55

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 05:08:32  profilanswer

n°19527785
quiet now
Posté le 17-08-2009 à 08:36:04  profilanswer

Salut tout le monde,  
Michaël Jones
Louis Bertignac
Paul Personne
Francis Cabrel
Georges Brassens

Hors sujet

n°19532460
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-08-2009 à 16:11:59  profilanswer

cordelius a écrit :

ah bah désolé alors....... je vais sûrement mettre à la poubelle tous mes cd et dvd alors........ et acheter les tiens!!!!!!

Eh les noobs, les 1er posts servent à quoi ?  
Mark Knopfler a déjà été proposé 40 000 fois à notre maitre à tous, et 40 000 fois refusé.
On a déjà bataillé des mois pour qu'il ajoute Hendrix, vous pensez bien qu'on va pas se casser le cul à vouloir assouplir la liste encore une fois :o

---------------
n°19534115
xilebo
noone
Posté le 17-08-2009 à 18:28:09  profilanswer

Si on s'arrête à la stricte définition de virtuose, comme par exemple celle du wiktionnaire : http://fr.wiktionary.org/wiki/virtuose  

Citation :

Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique.

Mark Knopfler peut-être considéré comme un virtuose. En effet, il utilise une technique main droite (il fait tout au doigt, pas de médiator) difficilement imitable, ce qui donne d'ailleurs une attaque particulière et un certain son très reconnaissable. Par exemple, le solo de Private Investigations du live "On The Night" est assez magnifique.

Après, des virtuoses, en fait il y en a des milliers, dont la grande majorité est anonyme. Je préfère employer ce terme non pas pour celui qui exécute, mais celui qui également crée.

n°19534913
Butcher's ​motorbike
Posté le 17-08-2009 à 19:43:10  profilanswer

ça va être mon dernier post sur ce topic:
Ne pas mettre (entre autre!) Mark Knopfler parmi les virtuose de la guitare est incompréhensible, avec pour seul jugement qu'il ne joue pas vite.??
Pensez vous réellement qu'il n'est pas capable de faire aussi bien, en terme de rapidité, que certains des guitaristes cités dans le premier post?
Il faudrait que vous arrêtiez de penser que tel ou tel guitariste, ne serait pas un virtuose car ils ont un style de musique qui ne s'y prête pas!
J'ai cité quelques guitaristes français qui sont bien au dessus du niveau auquel vous pensez qu'ils sont!!
Bref, ce topic et son créateur ne reflète pas du tout le monde des guitaristes, et je pense que le créateur de ce topic devrait arrêter de penser, avec ses soit disant critère, qu'il arrive mieux que les autres à définir ce qu'est un virtuose de la guitare!

---------------
n°19535671
quiet now
Posté le 17-08-2009 à 21:05:59  profilanswer

[quotemsg=19534913,774,731611]ça va être mon dernier post sur ce topic:
Il faudrait que vous arrêtiez de penser que tel ou tel guitariste, ne serait pas un virtuose car ils ont un style de musique qui ne s'y prête pas!
J'ai cité quelques guitaristes français qui sont bien au dessus du niveau auquel vous pensez qu'ils sont!!
[/quotems
alors je suis passé à côté de maîtres tels que brassens , goldman , cabrel ou bertignac ?
j'en conçois un peu de chagrin

n°19536027
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-08-2009 à 21:36:08  profilanswer

Il a mal intitulé son sujet c'est tout, "branleurs de manche" aurait été bien à propos et aurait évité la confusion.

---------------
n°19539003
D Twin
Mh.
Posté le 18-08-2009 à 07:24:24  profilanswer

Je n'sais pas si on peut le considérer comme "virtuose", mais il a sa place ici... Mon guitariste virtuose préféré est Buckethead  :love:  

Peut-être déjà évoqué ici, mais je n'ai pas tout lu :o En tout cas, ce mec change de style à chaque album et il en a... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Buckethead#Discographie) C'est un peu dur à le suivre ou du moins c'est un peu dur à tout aimer chez lui, je pense que c'est son petit point faible. Perso je reste sur des titres comme Padmasana, Welcome to BucketheadLand, King James, Final Wars, etc, enfin plus son style branché Metal que son style branché alien/maths Metal...

n°19539453
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 18-08-2009 à 09:36:45  profilanswer

ça va être mon dernier post sur ce topic:
Ne pas mettre (entre autre!) Mark Knopfler parmi les virtuose de la guitare est incompréhensible, avec pour seul jugement qu'il ne joue pas vite.??
Pensez vous réellement qu'il n'est pas capable de faire aussi bien, en terme de rapidité, que certains des guitaristes cités dans le premier post?
Bref, ce topic et son créateur ne reflète pas du tout le monde des guitaristes, et je pense que le créateur de ce topic devrait arrêter de penser, avec ses soit disant critère, qu'il arrive mieux que les autres à définir ce qu'est un virtuose de la guitare!

Bah il a sans doute crû que la virtuosité était liée à la saturation de la guitare  [:housesmile]  Plus de bruit, plus rapide, donc c'est bien  [:massys]

---------------
n°19544623
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:09:55  profilanswer

D Twin a écrit :

Je n'sais pas si on peut le considérer comme "virtuose", mais il a sa place ici... Mon guitariste virtuose préféré est Buckethead  :love:  

Peut-être déjà évoqué ici, mais je n'ai pas tout lu :o En tout cas, ce mec change de style à chaque album et il en a... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Buckethead#Discographie) C'est un peu dur à le suivre ou du moins c'est un peu dur à tout aimer chez lui, je pense que c'est son petit point faible. Perso je reste sur des titres comme Padmasana, Welcome to BucketheadLand, King James, Final Wars, etc, enfin plus son style branché Metal que son style branché alien/maths Metal...

Un mec qui fait du tapping fluide à 8 doigts est forcément un virtuose. Notre maitre à tous l'a déjà mis en 1ère page de toute façon.
Daccord avec toi sinon, très éclectique, dur à apprécier l'ensemble (voire impossible :o )

---------------
n°19562781
necris
J'ai connus bla²
Posté le 19-08-2009 à 23:59:35  profilanswer

Alors alors... étant un grand grand fan de guitare accoustique je pense qu'il serait indispensable de rajouter...

Antoine Dufour http://www.youtube.com/watch?v=NAfCcyWUIwI

Eric Mongrain www.youtube.com/watch?v=AbndgwfG22k

Je précise également qu'Andy n'utilise les percussions que sur très peu de chansons (drifting,africa...)
  Je ne pense pas que l'on puisse le considérer comme faisant de la guitare/percussion...

Antoine Dufour par contre utilise des percussions par touche bien plus légères mais dans quasiment toutes ses chansons...  :jap:

Edit :  :ouch:  Pas de Steeve Morse dans les guitaristes rock....il mérite largement sa place rien que par sa maitrise impréssionante des harmoniques!!!

Message cité 1 fois
Message édité par necris le 20-08-2009 à 00:01:52
n°19757053
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 06-09-2009 à 13:36:27  profilanswer

necris a écrit :

Alors alors... étant un grand grand fan de guitare accoustique je pense qu'il serait indispensable de rajouter...

Antoine Dufour http://www.youtube.com/watch?v=NAfCcyWUIwI

Eric Mongrain www.youtube.com/watch?v=AbndgwfG22k
Ajouté  :jap:

Je précise également qu'Andy n'utilise les percussions que sur très peu de chansons (drifting,africa...)
 Je ne pense pas que l'on puisse le considérer comme faisant de la guitare/percussion...
Corrigé  :jap:  
   Antoine Dufour par contre utilise des percussions par touche bien plus légères mais dans quasiment toutes ses chansons...  :jap:

Edit :  :ouch:  Pas de Steeve Morse dans les guitaristes rock....il mérite largement sa place rien que par sa maitrise impréssionante des harmoniques!!! Un grand, en effet, mais personne ne l'a demandé [:airforceone]

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°19757153
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 06-09-2009 à 13:53:08  profilanswer

John Frusciante. Pour le magnifique Murderers.

n°19757239
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 06-09-2009 à 14:05:14  profilanswer

Hotei Tomoyasu, le meilleur.

n°19757912
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 06-09-2009 à 16:06:10  profilanswer

cryophoenix a écrit :

Hotei Tomoyasu, le meilleur.

Vidéo stp  :jap:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°20099680
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 06-10-2009 à 21:19:03  profilanswer

En meme temps cela depend ce qu'on entend par virtuose!
mais pour moi keziah jones rentre dans ce terme. Ce n'est qu'un avis perso. ;)

---------------
Mon Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0820_1.htm
n°20100259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2009 à 22:01:33  profilanswer

AZER16 a écrit :

En meme temps cela depend ce qu'on entend par virtuose!
mais pour moi keziah jones rentre dans ce terme. Ce n'est qu'un avis perso. ;)

Et bien ouvre ton topic virtuose, t'es pas chez toi ici :o

Trop lent keziah jones, c'pas un virtuose  [:youmoussa:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-10-2009 à 22:02:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20103165
AZER16
Posté le 07-10-2009 à 09:21:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et bien ouvre ton topic virtuose, t'es pas chez toi ici :o

Trop lent keziah jones, c'pas un virtuose  [:youmoussa:1]

Ah excuse moi, tu habites la? désolé j'aurai du frapper avant d'entrer. je n'avais pas vu que le topic s'intitulait "branleur de manche"... Je pensais pouvoir donner mon opinion, je suis désolé.
J'ai bien vu qe je n'étais pas chez moi ici! promis je ne repasserai plus.  ;)  

Message cité 1 fois
Message édité par AZER16 le 07-10-2009 à 09:22:57

---------------
n°20103325
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 09:43:25  profilanswer

AZER16 a écrit :

Ah excuse moi, tu habites la? désolé j'aurai du frapper avant d'entrer. je n'avais pas vu que le topic s'intitulait "branleur de manche"... Je pensais pouvoir donner mon opinion, je suis désolé.
J'ai bien vu qe je n'étais pas chez moi ici! promis je ne repasserai plus.  ;)  

tu es aussi chez toi , mais youmoussa n'a pas entièrement tort sur keziah jones : il n'est pas mauvais non plus mais ce n'est pas un virtuose dans le sens de la maitrise absolue de l'instrument

n°20103552
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 07-10-2009 à 10:03:29  profilanswer

quiet now a écrit :

tu es aussi chez toi , mais youmoussa n'a pas entièrement tort sur keziah jones : il n'est pas mauvais non plus mais ce n'est pas un virtuose dans le sens de la maitrise absolue de l'instrument

et azer16 n'a pas entièrement tort sur le topic qui ne s'intitule pas "branleur de manche".

Franchement, plutôt que d'avoir le débat virtuose/pas virtuose à toutes les pages, pourquoi vous ne renommez pas le topic comme ça directement ?

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°20103859
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 10:33:50  profilanswer

Turkleton a écrit :

et azer16 n'a pas entièrement tort sur le topic qui ne s'intitule pas "branleur de manche".

Franchement, plutôt que d'avoir le débat virtuose/pas virtuose à toutes les pages, pourquoi vous ne renommez pas le topic comme ça directement ?

tout simplement parce que branleur de manche est un peu péjoratif , peut être  
moi de toute façon je m'en branle , je donnais juste mon avis sur keziah qui , je le répète , n'est pas si mauvais que ça , j'en veux pour preuve que je l'ai vu taper le boeuf avec 2 branleurs de manches notoires : john mclauglin et biréli lagrène , alors ...

n°20104470
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2009 à 11:21:30  profilanswer

Non mais j'hallucine, toi tu cites ni Malmsteem ni Vai ni Becker, putain mais le gros noob quoi, allez out on est pas sur le topic la guitare pour les handicapés ici hop fiiiiit  [:gee:2]  

(faudra vraiment le créer ce topic guitare un jour :o )

---------------
n°20104685
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 11:36:00  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais j'hallucine, toi tu cites ni Malmsteem ni Vai ni Becker, putain mais le gros noob quoi, allez out on est pas sur le topic la guitare pour les handicapés ici hop fiiiiit  [:gee:2]  

(faudra vraiment le créer ce topic guitare un jour :o )

ce qu'il ya de chiant avec les messages de duc léto c'est qu'on sait jamais à qui il répond [:cerveau rhetorie]

n°20104695
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-10-2009 à 11:36:45  profilanswer

Tu sais à qui je répond l'otage  [:tim_coucou]

Allez Hint : Azer  :o

Message édité par duc-leto le 07-10-2009 à 11:37:11

---------------
n°20104914
yacelulo
Wish you were here
Posté le 07-10-2009 à 11:50:18  profilanswer

quiet now a écrit :

tout simplement parce que branleur de manche est un peu péjoratif , peut être  
moi de toute façon je m'en branle , je donnais juste mon avis sur keziah qui , je le répète , n'est pas si mauvais que ça , j'en veux pour preuve que je l'ai vu taper le boeuf avec 2 branleurs de manches notoires : john mclauglin et biréli lagrène , alors ...

J'ai vu aussi les vidéos , bon il se foule pas non plus hein ...  ;)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20105126
AZER16
Posté le 07-10-2009 à 12:03:23  profilanswer

Je ne voudrais surtout pas relancer le debat mais y a Xavier Rudd aussi puis Jennifer Batten et Van Halen...

Spoiler :

ok je sors

Message édité par AZER16 le 07-10-2009 à 15:43:49

---------------
n°20106552
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 14:08:19  profilanswer

yacelulo a écrit :

J'ai vu aussi les vidéos , bon il se foule pas non plus hein ...  ;)

je crois savoir qu'il craint les tendinites  ;)

n°20107107
Turkleton
Posté le 07-10-2009 à 14:42:09  profilanswer

Bin moi j'ai envie d'en rajouter un, na !

C'est Klaus Eichstadt, le gratteux d'Ugly Kid Joe, qu'on vienne pas me dire qu'il est pas virtuose (après avoir écouté ne serait-ce que Panhandlin' Prince)  :o

---------------
n°20108043
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 15:39:36  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bin moi j'ai envie d'en rajouter un, na !

C'est Klaus Eichstadt, le gratteux d'Ugly Kid Joe, qu'on vienne pas me dire qu'il est pas virtuose (après avoir écouté ne serait-ce que Panhandlin' Prince)  :o

t'aurais eu une vidéo à proposer que c'eut été chouette  :)

n°20108168
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-10-2009 à 15:47:34  profilanswer

qq1 a eu l'occasion de voir le dernier DVD de Steve Vai ?

l'est bien ?

Je me suis aussi laissé entendre qu'il preparait un Bleu Ray  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°20108362
Turkleton
Posté le 07-10-2009 à 16:02:29  profilanswer

quiet now a écrit :

t'aurais eu une vidéo à proposer que c'eut été chouette  :)

J'adore ce guitariste, riffs extrêmement efficaces, solos de compète avec des harmoniques que je tuerais pour savoir en faire des comme ça, des petits fills somptueux un peu partout...

Pas trouvé de vidéos terribles par contre. Y'a des versions studios sympathiques genre So Damn Cool ou Same side (qui sont pas mes préférées mais y'a de bons solos) ou l'excellent Madman. Ou des lives au son tout pourri comme Panhandlin Prince et Goddamn Devil, mais qui donnent un bon aperçu.

Mais faut surtout écouter l'album America's Least Wanted, c'est une perle à (presque) chaque chanson niveau gratte. J'aime beaucoup aussi ses techniques d'étouffés, avec le son qui va avec, c'est trop :love:

---------------
n°20108385
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 16:04:17  profilanswer

Turkleton a écrit :

J'adore ce guitariste, riffs extrêmement efficaces, solos de compète avec des harmoniques que je tuerais pour savoir en faire des comme ça, des petits fills somptueux un peu partout...

Pas trouvé de vidéos terribles par contre. Y'a des versions studios sympathiques genre So Damn Cool ou Same side (qui sont pas mes préférées mais y'a de bons solos) ou l'excellent Madman. Ou des lives au son tout pourri comme Panhandlin Prince et Goddamn Devil, mais qui donnent un bon aperçu.

Mais faut surtout écouter l'album America's Least Wanted, c'est une perle à (presque) chaque chanson niveau gratte. J'aime beaucoup aussi ses techniques d'étouffés, avec le son qui va avec, c'est trop :love:

merci , je regarde chez moi ce soir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)