Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°20108385
quiet now
Posté le 07-10-2009 à 16:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turkleton a écrit :

J'adore ce guitariste, riffs extrêmement efficaces, solos de compète avec des harmoniques que je tuerais pour savoir en faire des comme ça, des petits fills somptueux un peu partout...

Pas trouvé de vidéos terribles par contre. Y'a des versions studios sympathiques genre So Damn Cool ou Same side (qui sont pas mes préférées mais y'a de bons solos) ou l'excellent Madman. Ou des lives au son tout pourri comme Panhandlin Prince et Goddamn Devil, mais qui donnent un bon aperçu.

Mais faut surtout écouter l'album America's Least Wanted, c'est une perle à (presque) chaque chanson niveau gratte. J'aime beaucoup aussi ses techniques d'étouffés, avec le son qui va avec, c'est trop :love:

merci , je regarde chez moi ce soir

mood
Publicité
Posté le 07-10-2009 à 16:04:17  profilanswer

n°20109201
Le Taz
Posté le 07-10-2009 à 16:52:11  profilanswer

Ouah, j'ecoute encore cet album que j'ai depuis..1992 !! L'un des premiers groupe de Hard Rock que j'ai écouté, et que j'ecoute encore !!

C'est d'ailleurs le seul album d'Ugly Kid Joe que j'ai, n'ayant pas du tout accroché les suivants !

n°20175957
quiet now
Posté le 13-10-2009 à 19:44:21  profilanswer

être ou ne pas être .. un virtuose  
là est la question  
[:selya:1]
http://www.youtube.com/watch?v=JuQ [...] re=related

n°20180093
yacelulo
Wish you were here
Posté le 14-10-2009 à 09:53:14  profilanswer

quiet now a écrit :

être ou ne pas être .. un virtuose  
là est la question  
[:selya:1]
http://www.youtube.com/watch?v=JuQ [...] re=related

T'es membre de son fan-club ou bien ?   [:amel_the_white]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°20180147
quiet now
Posté le 14-10-2009 à 09:58:08  profilanswer

yacelulo a écrit :

T'es membre de son fan-club ou bien ?   [:amel_the_white]

un peu d'indulgence , yann , je suis sous l'coup de la décûverte  ;)  
ça va passer , ça va passer

n°20310584
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2009 à 17:40:18  answer

Qu'en est-il de Mark Knopfler ?

n°20310761
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-10-2009 à 18:08:04  profilanswer

Moult fois fois aborder dans ce topic !!!

Faut lire un peu, on va pas mâcher tout le boulot à chaque fois  :D

n°20312502
quiet now
Posté le 24-10-2009 à 21:05:25  profilanswer

c'est qui ? [:cerveau manust]

n°20863772
musicman03
Posté le 12-12-2009 à 16:07:14  profilanswer

j'ai lu toutes les réponses, beaucoup de grand guitaristes reconnu comme virtuose ou pas, peu importe pour moi, je connait la plupart des noms cité, quand même quelques belles découverte, quelques oublis aussi.
voila un bon guitariste, pour moi bien sur http://www.youtube.com/watch?v=5QcX0iP2jX4

n°20865511
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2009 à 19:37:39  profilanswer

Il touche à la gratte Abraracourcix [:implosion du tibia]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 19:37:39  profilanswer

n°20900613
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 15-12-2009 à 21:42:01  profilanswer

musicman03 a écrit :

j'ai lu toutes les réponses, beaucoup de grand guitaristes reconnu comme virtuose ou pas, peu importe pour moi, je connait la plupart des noms cité, quand même quelques belles découverte, quelques oublis aussi.
voila un bon guitariste, pour moi bien sur http://www.youtube.com/watch?v=5QcX0iP2jX4

Je trouve ça assez ringard et moins bien que la version de Patrick Rondat ;)
Si tu as un nom particulier à ajouter tu peux proposer :jap:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°20900890
Marco Paul​o
Posté le 15-12-2009 à 21:57:38  profilanswer

J'aurais bien vu Wes Montgomery pour sa putain de technique avec le pouce et son jeu en octave.  
Je n'ai toujours pas pigé comment il pouvait faire ça vinzou de vinzou.  

n°20901412
musicman03
Posté le 15-12-2009 à 22:17:26  profilanswer

je n'ai pas vraiment d'artistes préférés, j'aime assez Santana, j'ai découvert ici dernièrement Steve Stevens je mets une video de lui avec Billy Idol que j'apprecie.http://www.youtube.com/watch?v=xEuaurcvtik

n°20904440
zutencorlu​i
Posté le 16-12-2009 à 01:24:00  profilanswer

Je n'ai pas réussi à tout lire, il est si tard.... mais est ce que quelqu'un a cité Jeff Healey, ce guitariste aveugle...  

un extrait de son album live:   http://www.youtube.com/watch?v=d95YFdubGrU

album: live at the Electric Ladyland... 9 titres... je pense qu'un guitariste aveugle sortant ce qu'il sort mérite de figurer à ce topic... à votre avis???

Message cité 2 fois
Message édité par zutencorlui le 16-12-2009 à 01:38:12
n°20904576
Cizia
Posté le 16-12-2009 à 01:42:46  profilanswer

zutencorlui a écrit :

Je n'ai pas réussi à tout lire, il est si tard.... mais est ce que quelqu'un a cité Jeff Healey, ce guitariste aveugle...  

album: live at the Electric Ladyland... 9 titres... je pense qu'un guitariste aveugle sortant ce qu'il sort mérite de figurer à ce topic... à votre avis???

il joue dans le films "roadhouse blues" avec Patrick Swayze si mes souvenirs sont bon ...

ou je suis sur,c'est qu'il a accompagner plusieurs fois mark knopfler sur des concerts.

ces un excellent guitariste.  :jap:

edit: merde   :sweat:  
viens de voir qu'il est mort d'un cancer l'année dernière a seulement 41ans  ...  :(

Message édité par Cizia le 16-12-2009 à 01:45:02

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20904597
zutencorlu​i
Posté le 16-12-2009 à 01:47:35  profilanswer

oui, moi aussi je l'avais découvert dans ce film, je regardais sa discographie et hop.... mort!! merde.... comme stevie Ray Vaughan... qui a pris la relève dans ce style de guitare héro actuellement et qui tourne en Europe de temps en temps??

n°20904661
midnighter
Posté le 16-12-2009 à 01:57:36  profilanswer

musicman03 a écrit :

je n'ai pas vraiment d'artistes préférés, j'aime assez Santana, j'ai découvert ici dernièrement Steve Stevens je mets une video de lui avec Billy Idol que j'apprecie.http://www.youtube.com/watch?v=xEuaurcvtik

stevens! sous estimer helas (d'ailleur sans lui idol ne fait rien)!  
il a 3/4 album intru vraiment tres bon

http://www.youtube.com/watch?v=oPwf6g3HK9Y
http://www.youtube.com/watch?v=kZM [...] re=related
connu pour ça aussi
http://www.youtube.com/watch?v=KIq5x8-QL-o

Message édité par midnighter le 16-12-2009 à 02:05:56
n°20918309
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2009 à 07:07:43  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Je trouve ça assez ringard et moins bien que la version de Patrick Rondat ;)
Si tu as un nom particulier à ajouter tu peux proposer :jap:

quel sens critique  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2009 à 07:07:57

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20927883
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 17-12-2009 à 22:01:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

quel sens critique  :lol:

Quel sens du parasitage de topique  :pfff:

---------------
n°21019830
musicman03
Posté le 28-12-2009 à 09:59:28  profilanswer

je ne pense pas avoir vu plus haut le nom d'un jeune guitaristes de Valencienne de 17 ans qui a commencé une carrière avec you tube comme tremplin, il s'appelle MattRach, une de ses video http://www.youtube.com/watch?v=owAj5LiXG5w :sleep:

n°21046166
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-12-2009 à 19:11:44  profilanswer

Quel sens du parasitage de topique  :pfff:

cf. premier post ;)

Citation :

Salut!
Voilà, j'aimerais connaître votre guitariste virtuose préféré. J'ai bien dit virtuose, donc pas Robert Smith, Paul Mc Cartney, le gratteux de U2, etc. même si ça n'enlève rien à leur musicalité.

virtuose: "Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique."

---------------
n°21046538
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-12-2009 à 19:49:04  profilanswer

Ouais enfin Uli Jon Roth est très connu pour sa technique, et est considéré comme un des meilleurs guitaristes des années 90. Donc ton avis sur le degré ringard du truc...Youmoussa a parfaitement raison dans son intervention :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21055892
musicman03
Posté le 31-12-2009 à 16:37:19  profilanswer

en créant ce topic je ne sais pas ce que mr le deserteur cherche exactement mais pas à connaitre d'autres guitaristes, il rebute tout du moment que ce n'est pas de son gout a lui, Uli Jon Roth n'est pas un débutant, il ne joue pas dans un bête orchestre de village, un guitariste comme lui qui joue du classique comme lui le joue même s'il y en d'autres qui le joue peut-être mieux que lui, ne peut s'appeler qu'un virtuose.Si tout les noms que l'on te donne ne sont pas des virtuoses à tes yeux il ne doit en exister qu'un c'est celui que tu préfère alors arrête de chercher et ferme ce post, moi je vais le déserter définitivement. :hello:

n°21056043
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2009 à 16:57:07  profilanswer

Non mais le pire c'est qu'il parle de parasitage alors qu'il est une fusée dans le domaine...on lui balance un nom, il ne connait pas, il écoute 1 minute sur Youtube, bon ya pas du micro Dimarzio de la balle à 5 000 euros, ya un orchestre derrière donc ça couvre, donc voila c'est moins bien que le reste.

On aurait pu, dans le cadre d'un topic sur la guitare, évoquer les solos de Jon Roth chez les Scorpions, son sweep si spécial en oblique, son manche ultra-long, son attaque cassante, mais bon c'est vrai que ça va plus vite comme ça  [:prodigy]

---------------
n°21056367
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 31-12-2009 à 17:38:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais le pire c'est qu'il parle de parasitage alors qu'il est une fusée dans le domaine...on lui balance un nom, il ne connait pas, il écoute 1 minute sur Youtube, bon ya pas du micro Dimarzio de la balle à 5 000 euros, ya un orchestre derrière donc ça couvre, donc voila c'est moins bien que le reste.

On aurait pu, dans le cadre d'un topic sur la guitare, évoquer les solos de Jon Roth chez les Scorpions, son sweep si spécial en oblique, son manche ultra-long, son attaque cassante, mais bon c'est vrai que ça va plus vite comme ça  [:prodigy]

Je vois que tu te masturbes toujours aussi bien sur ce topic :lol: au moins je te rends service :D
Dire que tu parles comme si tu étais un pro de la gratte alors que tu es seulement débutant :ange:
Ce n'est pas un mal d'être débutant, au contraire, ça mérite des encouragements, à condition de garder une certaine modestie... que tu n'as pas! Alors va travailler ton jeu et fous la paix à ce topic.
Tu peux aller manger du foie gras et boire du champagne, aussi, ça te détendra :jap:

---------------
n°21056457
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2009 à 17:50:47  profilanswer

Ca y est, on y revient au "je joue mieux donc j'ai un meilleur avis"  [:stefro]  

T'as raison enfonce toi, c'est sur que t'es mieux à envoyer des vannes plutôt que d'écrire ne serait-ce qu'une ligne pour justifier que Jon Roth fait dans le ringard  [:deouss]  

Pis au passage, je te prends sur n'importe quelle rythmique quand tu veux, on verra qui est le débutant [:roger21:1] Assez gonflé dailleurs le propos, pour ne pas dire débile, à moins que tu sois un gros multi et auquel cas, mieux vaut déballer les choses en MP plutôt que de faire son kikoo sur un topic moisi :o

---------------
n°21056563
xilebo
noone
Posté le 31-12-2009 à 18:02:40  profilanswer

Je confirme que Ulrich Roth est un guitariste exceptionnel, y a qu'à écouter les albums "Fly To the Rainbow" et "Virgin Killer" pour voir qu'il maitrise son instrument, je regrette d'avoir oublié de le citer d'ailleurs.

Par contre, je n'avais pas fait gaffe que c'était lui sur la vidéo qui reprend vivaldi, et j'ai trouvé ca moins bon que la version de rondat. Mais surement parce que je connaissais depuis longtemps celle de rondat (que j'aime bien) et donc forcément un peu déçu d'entendre une nouvelle version.  

Pour sa défense, une version live est toujours plus difficile à réaliser qu'une version studio.

n°21056604
xilebo
noone
Posté le 31-12-2009 à 18:06:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca y est, on y revient au "je joue mieux donc j'ai un meilleur avis"  [:stefro]  

T'as raison enfonce toi, c'est sur que t'es mieux à envoyer des vannes plutôt que d'écrire ne serait-ce qu'une ligne pour justifier que Jon Roth fait dans le ringard  [:deouss]  

Pis au passage, je te prends sur n'importe quelle rythmique quand tu veux, on verra qui est le débutant [:roger21:1] Assez gonflé dailleurs le propos, pour ne pas dire débile, à moins que tu sois un gros multi et auquel cas, mieux vaut déballer les choses en MP plutôt que de faire son kikoo sur un topic moisi :o

Il serait intéressant de citer quelques rythmiques exceptionnelles sur ce topic, la virtuosité ne s'arrête pas aux solos :) Si tu as des exemples à donner ?

n°21056645
hanami7
Posté le 31-12-2009 à 18:10:45  profilanswer

[:pcgamer]  

Parmi les guitaristes japonais, il y a She-ja (ex-Gargoyle, ex-Animetal et Volcano).
Il est pas vraiment connu mais pourtant excellent. Des solos super bien faits, un sens de la mélodie imparable  :love:  

Ici un medley (seulement audio):
http://www.youtube.com/watch?v=HR3 [...] re=related

Message cité 1 fois
Message édité par hanami7 le 31-12-2009 à 18:16:19
n°21056675
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-12-2009 à 18:14:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Il serait intéressant de citer quelques rythmiques exceptionnelles sur ce topic, la virtuosité ne s'arrête pas aux solos :) Si tu as des exemples à donner ?

... la plupart de celle de Metallica ... (la plupart en aller simple   [:tinostar]  ... pour les connaisseurs ...)

Mickael Lee Firkins a des rythmiques assez béton aussi , dans son genre .

Eh , les mecs , si vous voulez vous fritter , viendez sur le topoc de ceux qui jouent , ça serait sympa  :D

Message cité 1 fois
Message édité par yacelulo le 31-12-2009 à 18:16:46

---------------
n°21056841
musicman03
Posté le 31-12-2009 à 18:33:51  profilanswer

hanami7 a écrit :

[:pcgamer]  

Parmi les guitaristes japonais, il y a She-ja (ex-Gargoyle, ex-Animetal et Volcano).
Il est pas vraiment connu mais pourtant excellent. Des solos super bien faits, un sens de la mélodie imparable  :love:  

Ici un medley (seulement audio):
http://www.youtube.com/watch?v=HR3 [...] re=related

voici un solo de Daita (ex Siam Shade) http://www.youtube.com/watch?v=CAB_8-WxpkA

n°21057045
quiet now
Posté le 31-12-2009 à 18:53:39  profilanswer

n°21057342
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-12-2009 à 19:34:19  profilanswer

... ça m'étonnais aussi de pas te voir ...  ;)  

(exellent ce jap'  :jap: )

---------------
n°21057770
quiet now
Posté le 31-12-2009 à 20:54:25  profilanswer

yacelulo a écrit :

... ça m'étonnais aussi de pas te voir ...  ;)  

(exellent ce jap'  :jap: )

Le batteur et le bassiste sont encore meilleurs
je te souhaite à l'avance une bonne année , mon vieux yace

n°21060410
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-01-2010 à 12:26:32  profilanswer

Salut et bonne année :hello:
J'espère que 2010 sera plus pacifique et l'occasion d'assister à des débats plus sereins, d'autant plus lorsqu'il s'agit de débats sans enjeu de vie ou de mort.

Petit rappel pour continuer avec bonne humeur ce topic (cf. 1er post): il s'agit ici de discuter entre amoureux de l'acrobatie guitaristique.
Il a été clairement demandé d'indiquer son ou ses guitaristes virtuoses préférés, selon une définition de la virtuosité, comme dans d'autres rubriques on indique son jeu vidéo préféré, son matériel préféré, etc.
Merci donc d'indiquer non pas les noms que vous pensez devoir figurer ici mais ceux qui vous tiennent, personnellement, à coeur.

Il existe évidemment plusieurs définitions de la virtuosité et je ne prétend pas que celle qui est retenue ici (grosse rapidité et prouesses techniques) surpasse les autres. Je n'interdit à personne d'aller parler ailleurs des solos de guitare les plus émouvants, des figures majeures de l'histoire de la guitare, etc. A chaque topic son sujet et ses hors sujets.

Évidemment certains ne connaissent pas Shawn Lane et autres monstres de technique et considèrent que leur guitariste favori est un grand virtuose. Comment ne pas effectuer un tri?? Sans mépris aucun.
Ceci vise donc à remettre les points sur les i pour éviter les pollutions diverses (ton classement est nul, t'y connais rien, etc.) autant de signes d'immaturité...:jap:

Steve Stevens, Rob Johnson, She-ja ajoutés, plus vidéos.

zutencorlui a écrit :

Putain, mort trop jeune, comme Shawn Lane, Dimebag Darrell  :sweat:
Vu la technique employée et sa maîtrise, je pense qu'on peut l'ajouter, même s'il ne rentre pas tout à fait dans le topic :jap:

musicman03 a écrit :

en créant ce topic je ne sais pas ce que mr le deserteur cherche exactement mais pas à connaitre d'autres guitaristes, il rebute tout du moment que ce n'est pas de son gout a lui, Uli Jon Roth n'est pas un débutant, il ne joue pas dans un bête orchestre de village, un guitariste comme lui qui joue du classique comme lui le joue même s'il y en d'autres qui le joue peut-être mieux que lui, ne peut s'appeler qu'un virtuose.Si tout les noms que l'on te donne ne sont pas des virtuoses à tes yeux il ne doit en exister qu'un c'est celui que tu préfère alors arrête de chercher et ferme ce post, moi je vais le déserter définitivement. :hello:

Cf. liste du premier post: la majorité des noms n'est pas de moi [:airforceone]

xilebo a écrit :

En effet! :jap: Des exemples me viennent: "He man woman hater" de Nuno Bettencourt, "Altar of sacrifice" de Slayer, mortel! Mais il y en plein de rythmes d'enfer chez Pantera et plein de groupes de thrash/death.

quiet now a écrit :

Le batteur et le bassiste sont encore meilleurs
je te souhaite à l'avance une bonne année , mon vieux yace

D'accord pour le bassiste ;)
Le guitariste est certainement un bon joueur de jazz rock, mais je ne lui trouve pas une technique exceptionnelle, sauf quand il fait tomber sa guitare :whistle: [:athlonxp2100+]

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 01-01-2010 à 13:05:24

---------------
n°21072453
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-01-2010 à 23:58:34  profilanswer

Et un jeune français inconnu et monstrueusement doué: http://uneattitude.free.fr/seb_music_frx.htm

Je lui souhaite bonne réussite :jap:

---------------
n°21074997
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-01-2010 à 08:10:02  profilanswer

Son site est ringard.

Message édité par Youmoussa le 03-01-2010 à 08:10:09

---------------
n°21079856
quiet now
Posté le 03-01-2010 à 20:57:17  profilanswer

D'accord pour le bassiste ;)
Le guitariste est certainement un bon joueur de jazz rock, mais je ne lui trouve pas une technique exceptionnelle, sauf quand il fait tomber sa guitare :whistle: [:athlonxp2100+]

ah m'en parle pas : c'est encore la première fois que je vois un mec faire tomber sa gratte en plein concert  :lol:  
bonne année , jactibo  ;)  

n°21079940
quiet now
Posté le 03-01-2010 à 21:02:04  profilanswer

Et un jeune français inconnu et monstrueusement doué: http://uneattitude.free.fr/seb_music_frx.htm

Je lui souhaite bonne réussite :jap:

oui , c'est sympa  
j'en fais autant  
 :whistle:

n°21081563
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-01-2010 à 23:16:47  profilanswer

quiet now a écrit :

oui , c'est sympa  
j'en fais autant  
 :whistle:

Bien sûr, moi aussi :ange:
Je vais pouvoir mettre tes vidéos dans le premier post alors ;)

---------------
n°21094764
Georges Ce​ndres
Posté le 05-01-2010 à 02:23:27  profilanswer

Justin King :

- http://www.youtube.com/watch?v=Xon04MB1rDw De la bonne rythmique, avec une fin géniale.

- http://www.youtube.com/watch?v=k-pk4osQ5to Du tapping sur une guitare à double manche.

Guthrie Govan : http://www.youtube.com/watch?v=tRS [...] re=related  

Dans un autre registre (même si c'est légèrement HS) : http://www.youtube.com/watch?v=jmQ34rFFvAg  

Mes meilleurs vœux à tous pour 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Georges Cendres le 05-01-2010 à 02:31:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)