Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17906449
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 21:42:37  answer

Reprise du message précédent :

Tous a écrit :

Moi je verrais bien 5 virtuoses en plus dans ce listing : Mark Knopfler, Eric Clapton, Joe Satriani, Angus Young et Billy Gibbons...

Si ce n'est pas pertinent, merci de m'expliquer pourquoi :)

Stop le trolling qui pourrit le topic  :fou:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 21:42:37  profilanswer

n°17906502
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-03-2009 à 21:49:06  profilanswer

Euh toi tu te calme :kaola:

edit : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 23-03-2009 à 21:50:14

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17907574
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2009 à 23:16:44  profilanswer

Lis un peu le topic sur les pages précédentes, et tu comprendras le pourquoi de sa réaction.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17907822
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 23-03-2009 à 23:36:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Il faudrait expliquer objectivement ce qu'on entend par virtuose, ou plutot "techniquement balaise". Personnellement, je dirais capacité à être imité par X personnes. Plus X est petit, plus le guitariste est un virtuose dans son genre.
Le souci, c'est qu'on cite les plus connus. Normal, c'est ceux qui ont le plus de chance d'être recités. Mais à coté de ça, il y a des milliers d'inconnus qui ont des techniques de oufs (y a qu'à trainer sur youtube ou myspace), mais qui ne seront jamais probablement connus. Surement parce que technique et création artistique sont indissociables.

Jacquesthibault guidera ton esprit égaré. Ecoute Jacquesthibault.  :jap:

Message édité par ZoXeN le 23-03-2009 à 23:36:39

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17907999
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2009 à 23:51:10  profilanswer

Tous a écrit :

Moi je verrais bien 5 virtuoses en plus dans ce listing : Mark Knopfler, Eric Clapton, Joe Satriani, Angus Young et Billy Gibbons...

Si ce n'est pas pertinent, merci de m'expliquer pourquoi :)

edit : j'avais pas vu que Satriani était déjà cité :jap:

Trop barbu :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17908046
Tous
Posté le 23-03-2009 à 23:54:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:lol:

gilou a écrit :

Lis un peu le topic sur les pages précédentes, et tu comprendras le pourquoi de sa réaction.
A+,

:jap:

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°17908067
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-03-2009 à 23:55:27  profilanswer

Et puis vouloir mettre Slowhand dans un topic branlette, faut avoir de droles d'idées.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17908078
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 23:56:41  answer

Youmoussa a écrit :

Et puis vouloir mettre Slowhand dans un topic branlette, faut avoir de droles d'idées.

T'es on fire ce soir toi  [:chapi]

n°17908188
Tous
Posté le 24-03-2009 à 00:04:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

God, please... God :sol:

---------------
n°17908319
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2009 à 00:16:30  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ah, parce que quand il y a 4-5 gars auxquels un coup tu t'es joint, un coup non, pour dire systématiquement que le topic est pourri parce qu'un nom n'y figure pas (sans voir tous ceux qui y figurent :pfff: ) tu trouves que ça encourage à débattre.
Le climat est déjà pas terrible alors j'avoue que quand tu as défendu le "feeling" qui est une notion dont je ne parle plus avec des musiciens depuis le lycée (ayant appris depuis par Bourdieu que les goûts se construisent en schèmes de perception, en principes esthétiques explicites, etc.) je n'ai plus trop été intéressé par la question.

C'est toi qui crée un sujet sur la guitare, ce n'est pas moi, assume ton sujet jusqu'au bout. Que tu veuilles parler du feeling ou pas, ce n'est pas vraiment mon problème, mais ça fait clairement partie du sujet. Rien que sur les mega-shredders, il y aurait beaucoup à dire là-dessus, entre ceux qui surfent sur le baroque et le néoclassique, ceux qui sont plutôt dans les "math-concept" et qui recherchent la dissonance maximale, et ceux qui se tapent des impros de 15 minutes sur scène.  
Bref, autant je pourrais tenter de capter ton point de vue si j'étais une grosse merde qui n'y connait rien de rien à la guitare, à me dire "ouais bon finalement il s'y connait mieux, je ne sais pas exactement si black magic woman est un morceau plus dur que master of puppets"...autant quand je vois Herman Lee dans ton classement, une sorte de type incapable de jouer plus de 50% de ses notes en live, et que des types qui avaient un feeling d'enfer, qui ont clairement changé la vision de tout un chacun de la guitare, se faire déboutés automatiquement, oui ça me fait rire. Tout ne s'arrête pas à la simple technique, cf quote suivant.

xilebo a écrit :

Il faudrait expliquer objectivement ce qu'on entend par virtuose, ou plutot "techniquement balaise". Personnellement, je dirais capacité à être imité par X personnes. Plus X est petit, plus le guitariste est un virtuose dans son genre.  

Le souci, c'est qu'on cite les plus connus. Normal, c'est ceux qui ont le plus de chance d'être recités. Mais à coté de ça, il y a des milliers d'inconnus qui ont des techniques de oufs (y a qu'à trainer sur youtube ou myspace), mais qui ne seront jamais probablement connus. Surement parce que technique et création artistique sont indissociables.

Moi je trouve que c'est clairement sur la compo, enfin le fait de créer quelque chose d'entièrement neuf, ou au moins de renouveller un genre qui stagnait. Par exemple, Eddie Van Halen a vraiment insufflé la rapidité de par son génie guitaristique et sa curiosité permanente de la sonorité. Bon c'est un avis très personnel.  
Dans un autre genre, Dimebag est celui qui a voulu mêler du shred à des gros rythmes assez lourds, mais assez "vintage" sur le fond. Et voir un riff du type "Cowboys from Hell", qui sonne très années 80, à côté d'harmoniques artificielles et de ses éternelles divebomb, c'est assez (d)étonnant.

Après, le fait de bouger ses doigts à 100 à l'heure n'est pas vraiment représentatif, c'est ce que je m'évertue à dire à jacquesthibault depuis le début : comme tu dis, va pendant 1 heure sur youtube, tu vas trouver une bonne centaine de Dimebag, pareil pour Malsteem, pareil pour tous les guitar héros, les cover pullulent un peu partout, et les 3/4 du temps c'est fait à la note près et ça sonne. Mais par la suite, quand tu vas sur leurs myspaces, tu entends des trucs aussi exécutés à la vitesse de la lumière, mais souvent quelque chose manque...et c'est là que le feeling/l'émotion (douceur/agressivité) prend le relais sur la simple connaissance et le simple fait de parcourir son manche comme une Ferrari à 300 sur l'autoroute.

Youmoussa a écrit :

Tiens, t'as abandonné les vachequirit ?  [:transparency]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 00:16:30  profilanswer

n°17908342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 00:19:06  profilanswer

Citation :

gilou vient de vous interdire de poster des images (Catégorie : Discussions)

Raison de la sanction : Quand on utilise les images pour polluer un topic a plusieurs reprises, on perd son droit à l'image.
A+,

C'est bien involontaire :o

---------------
n°17908348
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2009 à 00:19:43  profilanswer

n°17908353
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 00:20:00  profilanswer

C'est parce que ce n'est que l'après midi pour moi :o Et que j'ai passé un bon weekend.

---------------
n°17908356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 00:20:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ok, dommage c'était marrant :D

C'est surtout très représentatif  :D

Je suis qu'il y en a qui ne connaissent même pas l'origine de tout ça...

Message édité par Youmoussa le 24-03-2009 à 00:20:55

---------------
n°17916546
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-03-2009 à 19:13:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

duc-leto a écrit :

Ok, dommage c'était marrant :D

Youmoussa a écrit :

C'est parce que ce n'est que l'après midi pour moi :o Et que j'ai passé un bon weekend.

Bravo les gars :pfff: c'est bien vous avez réussi à transformer ce lieu en cours de récréation d'école élémentaire.
J'aurais bien répondu aux questions de duc-leto et Tous mais là, j'abandonne :sleep: pas que ça à faire de ferrailler avec des immatures...

Message édité par jacquesthibault le 24-03-2009 à 19:16:32

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17918407
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-03-2009 à 21:43:06  profilanswer

Je ne vois pas en quoi ma 1ère remarque est digne d'une cour de récréation :o

---------------
n°17918500
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-03-2009 à 21:49:32  profilanswer

Je crois avoir une idée perso...

---------------
n°17934724
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-03-2009 à 10:45:40  profilanswer

Mais c'est énorme ici! [:meriadeck]

Ha, je vois Kirk Hammett dans la liste des gratteux virtuoses. Perso, je ne suis pas d'accord.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17936619
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-03-2009 à 13:24:29  profilanswer

DraX a écrit :

Ha, je vois Kirk Hammett dans la liste des gratteux virtuoses. Perso, je ne suis pas d'accord.

C'est pas parce que t'es modo que ton avis vaut quelque chose  :o

---------------
n°17938139
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2009 à 15:26:47  profilanswer

DraX a écrit :

Arrête de troller ou je préviens un autre modérateur [:prodigy]
T'es pas ici pour donner ton avis. Tu donnes un nom et une vidéo et tu te barres, ok ?  [:sylfurd]

---------------
n°17938309
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-03-2009 à 15:38:23  profilanswer

Mouais et pis si, faut juste écouter les albums Ride the Lightning ou Master of Puppets pour voir que le père Hammett, il rox pas mal dans son genre.  
Il devient juste un peu flemmard avec le temps.

---------------
n°17938385
DraX
Posté le 26-03-2009 à 15:42:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais et pis si, faut juste écouter les albums Ride the Lightning ou Master of Puppets pour voir que le père Hammett, il rox pas mal dans son genre.  
Il devient juste un peu flemmard avec le temps.

Genre tu veux m'apprendre à moi quoi écouter de metallica? [:meriadeck]

---------------
n°17938730
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-03-2009 à 16:03:28  profilanswer

Ben je sais pas, le type qui vient et qui dit que Hammett est une bille, oui je pense qu'il faut lui dire quoi écouter  :whistle:

---------------
n°17938744
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-03-2009 à 16:04:34  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben je sais pas, le type qui vient et qui dit que Hammett est une bille, oui je pense qu'il faut lui dire quoi écouter  :whistle:

Dfacon c'est à Jacquesthibault de juger  :o  [:airforceone]

---------------
n°17938758
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-03-2009 à 16:05:14  profilanswer

Jacquesthibault c'est un peu notre  [:yoyo tchikita] ici...

---------------
n°17939069
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-03-2009 à 16:24:23  profilanswer

mais que fait la modération ?  [:delarue3]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17939545
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 26-03-2009 à 16:54:43  profilanswer

simius_computus a écrit :

mais que fait la modération ?  [:delarue3]

Elle n'a pas compétence ici  :o

---------------
n°17940164
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 17:46:04  answer

Les topiks musiques sont une zone de non-droit :o

n°17940795
DraX
Posté le 26-03-2009 à 18:49:47  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ha mais je n'ai jamais dit ça!

J'ai juste dit que amha, il n'était pas un virtuose.

---------------
n°17940834
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-03-2009 à 18:55:32  profilanswer

DraX a écrit :

Ha mais je n'ai jamais dit ça!

J'ai juste dit que amha, il n'était pas un virtuose.

Ca n'a pas lieu d'être ici. Seul l'avis de jacktibo compte :o

---------------
n°17940850
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-03-2009 à 18:58:47  profilanswer

Sauf que ici, tu n'es pas en mesure de dire qui est virtuose ou non. Cf 1er post :  

Citation :

virtuose: "Celui, celle qui a des talents particuliers d’exécution, une remarquable habileté technique, spécialement pour la musique."

Voila hop, next :o

Et pour parler sérieusement même si c'est un gros TALC, je trouve que les solos de Hammett, tout du moins les vieux, sont réellement hyper-travaillés. La structure est impeccable dans la grande majorité des cas, et le fait qu'il bourre dès l'ouverture au tapping ou à 300 à l'heure avec son médiator sont vraiment une bonne signature de son style.

---------------
n°17976907
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2009 à 19:56:34  answer

[:excitedkrapo]

n°17977105
Tous
Posté le 30-03-2009 à 20:16:42  profilanswer

Vous pensez quoi de John Feeley (pour ceux qui connaissent) ?

---------------
n°17978786
jello
Posté le 30-03-2009 à 22:08:10  profilanswer

Tiens, en v'la du virtuose : http://www.youtube.com/watch?v=_Uv [...] re=channel
Et en plus il fait de la MUSIQUE ! Contrairement à la majorité des travelos permanentés à moule burnes cités dans ce topic. (qui seraient infoutus de jouer moitié moins bien que ce brave russe).

n°17979416
xilebo
noone
Posté le 30-03-2009 à 22:43:23  profilanswer

Le mec maitrise, c'est clair.

Par contre, je ne comprends pas la 2eme phrase. Tu sous entends que la majorité des guitaristes cités ne font pas de musique et n'ont pas le niveau de ce gars là ? Tu fais comment pour tester le niveau de 2 musiciens quand ils jouent dans 2 genres totalement différents ? Je suis persuadé que ce russe qui a un niveau plus qu'excellent serait incapable de jouer un morceau très technique de vai ou de petrucci. Chacun son domaine, et à ce niveau là, y a pas de "meilleur qu'un autre" , ils sont tous exceptionnels dans leur genre.

Dans un autre genre de virtuose, du coté du classique, y en a aussi qui ont une technique epoustouflante. Ex : caprice 24 de paganini : http://www.youtube.com/watch?v=98y [...] playnext=1

n°17979528
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-03-2009 à 22:49:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Le mec maitrise, c'est clair.

Par contre, je ne comprends pas la 2eme phrase. Tu sous entends que la majorité des guitaristes cités ne font pas de musique et n'ont pas le niveau de ce gars là ? Tu fais comment pour tester le niveau de 2 musiciens quand ils jouent dans 2 genres totalement différents ? Je suis persuadé que ce russe qui a un niveau plus qu'excellent serait incapable de jouer un morceau très technique de vai ou de petrucci. Chacun son domaine, et à ce niveau là, y a pas de "meilleur qu'un autre" , ils sont tous exceptionnels dans leur genre.

Dans un autre genre de virtuose, du coté du classique, y en a aussi qui ont une technique epoustouflante. Ex : caprice 24 de paganini : http://www.youtube.com/watch?v=98y [...] playnext=1

Enfin une intervention pertinente :jap:
A noter que ton lien était déjà dans le premier post depuis un bout de temps ;)

En effet ce qu'a dit jello fait preuve d'une étroitesse d'esprit assez étonnante. Qu'il cite un des guitaristes de la liste qui ne peut jouer la moitié de sa vidéo (que j'adore au demeurant :o et le gars a un petit doigt monstrueux de longueur et de précision!! un effet Tchernobyl?)
Quant à préciser que les métalleux ne jouent pas de musique, contrairement à cette vidéo; là on est dans l'aphorisme bas de gamme :/

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 30-03-2009 à 22:50:41

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17980995
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2009 à 00:06:51  answer

En effet ce qu'a dit jello fait preuve d'une étroitesse d'esprit assez étonnante. Qu'il cite un des guitaristes de la liste qui ne peut jouer la moitié de sa vidéo (que j'adore au demeurant :o et le gars a un petit doigt monstrueux de longueur et de précision!! un effet Tchernobyl?)
Quant à préciser que les métalleux ne jouent pas de musique, contrairement à cette vidéo; là on est dans l'aphorisme bas de gamme :/

© jacquesthibault 2009

n°17982813
jello
Posté le 31-03-2009 à 09:46:49  profilanswer

Ah merde, en fait t'y connait vraiment rien, hien ? Plutôt que de te mettre 30 noms ici, trouves moi dans ta liste qui a une main droite moitié moins rapide et précise que le ruskoff. Remarque la gauche est pas mal aussi, mais tenons-nous à l'autre.  
ET je persiste, tu ne sais pas faire la différence entre de la musique et des plans de gammes, pourtant y'en a une.

n°17982889
xilebo
noone
Posté le 31-03-2009 à 09:58:24  profilanswer

Pour la main droite, les bassistes utilisent souvent cette technique, John Myung est au moins aussi rapide. Sauf que c'est plus dur, les cordes sont plus espacées  :o  

n°17988319
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-03-2009 à 17:30:45  profilanswer

Ouais. C'est dommage qu'il y ait pas de bassistes dailleurs, j'aurais proposé Manring sans hésiter  :love:  

---------------
n°17990186
xilebo
noone
Posté le 31-03-2009 à 20:07:46  profilanswer

Un topic ca peut evoluer aussi, regarde le topic sarko, on peut l'appeler topic actualité ou gouvernement maintenant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)