Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17679086
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 18:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Django est dans la liste ;)

A vrai dire, j'apprécie Deep purple mais Blackmore en tant que guitariste seul ne me convainc pas vraiment. Son solo dans Child in time est approximativement joué et assez simple et répétitif. Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de D. Purple.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 18:56:03  profilanswer

n°17679106
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-02-2009 à 19:00:49  profilanswer

n°17679155
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-02-2009 à 19:11:22  profilanswer

Faut arreter un peu !!
Les guitaristes de Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC etc... sont de bon guitariste mais PAS des virtuoses.

n°17679163
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 19:12:52  answer

jacquesthibault a écrit :

A vrai dire, j'apprécie Deep purple mais Blackmore en tant que guitariste seul ne me convainc pas vraiment. Son solo dans Child in time est approximativement joué et assez simple et répétitif. Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de musique

:jap:

n°17679221
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 19:24:15  profilanswer

Ah, ça va pas recommencer, le dénigrement stupide et sans argument :pfff:
Tu ne sais absolument rien de mes connaissances musicales et tu vas (encore) passer pour un c... qui pleurniche parce qu'on ne parle pas de ses idoles!
Là, vu qu'il y avait un forumeur qui participait sans mauvaise intention, ta remarque puérile n'a d'autre but que de casser l'ambiance, ce qui est limite du cassage de topic :fou: Va voir ailleurs si on y est :o
[/modemiseaupointterminé]

---------------
n°17679234
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 19:25:55  answer

Ah, ça va pas recommencer, le dénigrement stupide et sans argument :pfff:
Tu ne sais absolument rien de mes connaissances musicales et tu vas (encore) passer pour un c... qui pleurniche parce qu'on ne parle pas de ses idoles!
Là, vu qu'il y avait un forumeur qui participait sans mauvaise intention, ta remarque puérile n'a d'autre but que de casser l'ambiance, ce qui est limite du cassage de topic :fou: Va voir ailleurs si on y est :o
[/modemiseaupointterminé]

Alors là chapeau  [:cosmoschtroumpf]  :lol:

n°17679286
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 19:34:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Faut arreter un peu !!
Les guitaristes de Deep Purple, Led Zeppelin, AC/DC etc... sont de bon guitariste mais PAS des virtuoses.

Dire que c'est que ce je me tue à répéter depuis le début ;)

Mais bon certains doivent être sourds à force de jouer trop fort...

En fait il faudrait prévenir chaque nouveau posteur sur ce topic: "attention, si tu as une connaissance assez vaste de la musique qui fait que tu ne vibres pas forcément d'admiration pour Hendrix, Page et Clapton, des furieux vont te sauter dessus jusqu'à ce que tu adhères à leurs goûts et croyances!"

---------------
n°17679295
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 19:35:36  answer

Dire que c'est que ce je me tue à répéter depuis le début ;)

Mais bon certains doivent être sourds à force de jouer trop fort...

En fait il faudrait prévenir chaque nouveau posteur sur ce topic: "attention, si tu as une connaissance assez vaste de la musique qui fait que tu ne vibres pas forcément d'admiration pour Hendrix, Page et Clapton, des furieux vont te sauter dessus jusqu'à ce que tu adhères à leurs goûts et croyances!"

Alors la rechapeau  [:cosmoschtroumpf]  [:rofl]

n°17679372
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 28-02-2009 à 19:47:44  profilanswer

en même temps si tu trouves le topic et son initiateur pourrÿs, ne poste pas et crée-en un par toi-même  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17679378
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2009 à 19:49:08  answer

simius_computus a écrit :

en même temps si tu trouves le topic et son initiateur pourrÿs, ne poste pas et crée-en un par toi-même  :o

Le topik tu l'aimes ou tu le quittes   [:jibeyyy]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 19:49:08  profilanswer

n°17679420
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 19:57:58  profilanswer

simius_computus a écrit :

Fais gaffe, si tu l'embêtes il va te dire que t'y connais rien en musique :lol:

---------------
n°17680901
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-02-2009 à 22:35:06  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de dérangeant à mettre Blackmore en cat pionniers du son rock.
Mais bon, c'est clair que le débat virtuose pas virtuose est très lassant, un vrai topic guitare aurait été bien mieux, sans vouloir te vexer jacquesthibault.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17680961
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 22:38:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de dérangeant à mettre Blackmore en cat pionniers du son rock.
Mais bon, c'est clair que le débat virtuose pas virtuose est très lassant, un vrai topic guitare aurait été bien mieux, sans vouloir te vexer jacquesthibault.

Merci de ta précaution  :D mais moi j'adore les guitaristes qui déchirent leur manche, quel que soit le style  [:airforceone]
Pourquoi ne crées-tu pas un topic "guitariste que vous adorez" virtuose ou pas?

---------------
n°17680972
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-02-2009 à 22:39:31  profilanswer

Trop borderline, trop doublon.

---------------
n°17681006
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 22:42:37  profilanswer

Ah, bon.

---------------
n°17682694
macp
Posté le 01-03-2009 à 08:25:57  profilanswer

A vrai dire, j'apprécie Deep purple mais Blackmore en tant que guitariste seul ne me convainc pas vraiment. Son solo dans Child in time est approximativement joué et assez simple et répétitif. Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de D. Purple.

Ha bon je trouve ça bizarre  :pt1cable: , si tu regardes les live de DP tu verras que Ritchie ne joue quasiment jamais le solo à l'identique à contrario des guitaristes (mauvais  :whistle: ) qui lui on succédé dans ce groupe (satriani / morse) . Après c'est sûr qu'il n envoie pas autant de notes que les malsteen et autres mais ça reste un guitariste et musicien d exception amha  

Oui je suis un fan de DP de la première heure  :D  :D

n°17682722
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 08:55:42  profilanswer

macp a écrit :

Ha bon je trouve ça bizarre  :pt1cable: , si tu regardes les live de DP tu verras que Ritchie ne joue quasiment jamais le solo à l'identique à contrario des guitaristes (mauvais  :whistle: ) qui lui on succédé dans ce groupe (satriani / morse) . Après c'est sûr qu'il n envoie pas autant de notes que les malsteen et autres mais ça reste un guitariste et musicien d exception amha  

Oui je suis un fan de DP de la première heure  :D  :D

Ben s'il ne joue pas les solos à l'identique ça peut être pour deux raisons:
- il ne mémorise pas ses solos par manque de connaissance théorique et de connaissance de l'instrument (il y a des guitaristes qui ne connaissent aucune gamme...).
- Au contraire il maîtrise et varie librement pour enrichir.

De ce que j'en connais je pencherais plutôt pour la première solution mais si tu mets des liens je serai peut-être convaincu par la deuxième ;)
Je me souviens que Malmsteen disait avoir admiré Blackmore au début de son apprentissage, puis que plus tard il trouvait que son jeu méritait d'être amélioré.

---------------
n°17683196
jimi1664
Posté le 01-03-2009 à 11:36:59  profilanswer

Il est souvent considéré comme un pionnier du shred Blackmore.

Et ses solos live sont souvent plus chauds à exécuter que ceux studio

n°17684278
macp
Posté le 01-03-2009 à 15:23:02  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Il est souvent considéré comme un pionnier du shred Blackmore.

Et ses solos live sont souvent plus chauds à exécuter que ceux studio

Toutafait  :jap:  

Bon après certain aime ça réentendre les solo qu'ils connaissent par cœur, personnellement je trouve ça vraiment triste, histoire de culture et de gouts je pense..

D'ailleur je me rappelle que quand j'avais découvert Satriani il y a des années j'avais trouvé ça sympa, avant d'acheter le live ou il jouait note pour note ses morceaux   :cry:  :cry: :heink:  :heink:

n°17684618
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2009 à 16:36:54  profilanswer

C'est une question difficile ça...
Certains préféreront des solos à la note près parce qu'ils se diront que le gratteux qu'ils aiment bien arrivent à reproduire exactement en live ce qu'il fait en studio, et qu'ainsi il ne triche pas. A cela tu peux te poser la question de savoir si il est capable de vraiment sortir de son registre pour innover et proposer autre chose...

Et d'autres préféreront un solo complètement ré-arrangé, mais au contraire tu peux te poser la question est-ce qu'il n'a pas triché en studio...certains on peut vraiment se le demander, car ils n'ont jamais refait en live ce qu'il y avait sur leurs galettes, et c'est tellement dur qu'on peut se dire que... :o

---------------
n°17684677
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 16:52:13  profilanswer

macp a écrit :

Toutafait  :jap:  

Bon après certain aime ça réentendre les solo qu'ils connaissent par cœur, personnellement je trouve ça vraiment triste, histoire de culture et de gouts je pense..

D'ailleur je me rappelle que quand j'avais découvert Satriani il y a des années j'avais trouvé ça sympa, avant d'acheter le live ou il jouait note pour note ses morceaux   :cry:  :cry: :heink:  :heink:

C'est pas vrai dans tous ses concerts, regarde ;) : http://www.youtube.com/watch?v=VxUoTsF39IE

---------------
n°17684836
macp
Posté le 01-03-2009 à 17:20:20  profilanswer

C'est pas vrai dans tous ses concerts, regarde ;) : http://www.youtube.com/watch?v=VxUoTsF39IE

Effectivement  :jap:  ceci dit je lui en veux toujours de m avoir fais claquer presque 200fr à l'époque pour la même chose que l'album  :D  :D

n°17685104
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 18:10:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est une question difficile ça...
Certains préféreront des solos à la note près parce qu'ils se diront que le gratteux qu'ils aiment bien arrivent à reproduire exactement en live ce qu'il fait en studio, et qu'ainsi il ne triche pas. A cela tu peux te poser la question de savoir si il est capable de vraiment sortir de son registre pour innover et proposer autre chose...

Et d'autres préféreront un solo complètement ré-arrangé, mais au contraire tu peux te poser la question est-ce qu'il n'a pas triché en studio...certains on peut vraiment se le demander, car ils n'ont jamais refait en live ce qu'il y avait sur leurs galettes, et c'est tellement dur qu'on peut se dire que... :o

Au fait, j'ai cliqué sur le lien comment manies-tu ton manche? et dans le topic je ne trouve aucune piste audio. C'est normal? J'aurais bien aimé entendre ce que joue la communauté Hfr :)

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 01-03-2009 à 18:10:47

---------------
n°17685358
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 18:46:15  profilanswer

Ben s'il ne joue pas les solos à l'identique ça peut être pour deux raisons:
- il ne mémorise pas ses solos par manque de connaissance théorique et de connaissance de l'instrument (il y a des guitaristes qui ne connaissent aucune gamme...).
- Au contraire il maîtrise et varie librement pour enrichir.

De ce que j'en connais je pencherais plutôt pour la première solution mais si tu mets des liens je serai peut-être convaincu par la deuxième ;)
Je me souviens que Malmsteen disait avoir admiré Blackmore au début de son apprentissage, puis que plus tard il trouvait que son jeu méritait d'être amélioré.

En quoi une connaissance théorique influe sur la mémoire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17685518
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 19:05:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi une connaissance théorique influe sur la mémoire ?

Heuu, tu es musicien? [:mlc2]
Eh bien si tu ne repères que des emplacements visuels sur ton manche, sans être capable de retrouver des tablatures (corde/case) ou des notes Do, DoM, Dom, tu as peu de chance de retrouver ce que tu as déjà joué!
Pour mémoriser en général il faut nommer et classer. Ça permet de juger aussi, c'est pour ça qu'un minimum de théorie est indispensable pour dépasser un certain niveau de créativité.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 01-03-2009 à 19:06:08

---------------
n°17685572
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2009 à 19:12:57  profilanswer

Au fait, j'ai cliqué sur le lien comment manies-tu ton manche? et dans le topic je ne trouve aucune piste audio. C'est normal? J'aurais bien aimé entendre ce que joue la communauté Hfr :)

On fait des battles pendant 2/3 semaines, parfois des covers, parfois des impros, parfois des compos.  
Il n'y a pas, me semble-t-il de pack, qui regroupent toutes les prestations en 1ère page, il faut suivre le topic jusqu'à ce que l'échéance du battle vienne à son terme, que tous les participants aient posté leur essai, et un pack circule ensuite avec tous les membres pour noter les essais.

Là cette fois on joue du Pantera  [:aiolizator]

---------------
n°17685587
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 19:15:03  profilanswer

duc-leto a écrit :

On fait des battles pendant 2/3 semaines, parfois des covers, parfois des impros, parfois des compos.  
Il n'y a pas, me semble-t-il de pack, qui regroupent toutes les prestations en 1ère page, il faut suivre le topic jusqu'à ce que l'échéance du battle vienne à son terme, que tous les participants aient posté leur essai, et un pack circule ensuite avec tous les membres pour noter les essais.

Là cette fois on joue du Pantera  [:aiolizator]

:love: Justement j'aimerais bien écouter.
Je compte balancer une vidéo de ma version de "jump in the fire" de Metallica, avec les solos. Malheureusement aujourd'hui je suis coincé du dos :(

Message édité par jacquesthibault le 01-03-2009 à 19:15:22

---------------
n°17685600
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2009 à 19:16:31  profilanswer

Ben participe au topic et attend que le battle arrive à son terme, peu à peu il y aura des versions des différents membres sur les différents passages proposés suivant la difficulté et le niveau.

---------------
n°17685657
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 19:22:59  profilanswer

Je vais essayer ;)

---------------
n°17685719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 19:29:57  profilanswer

Heuu, tu es musicien? [:mlc2]
Eh bien si tu ne repères que des emplacements visuels sur ton manche, sans être capable de retrouver des tablatures (corde/case) ou des notes Do, DoM, Dom, tu as peu de chance de retrouver ce que tu as déjà joué!
Pour mémoriser en général il faut nommer et classer. Ça permet de juger aussi, c'est pour ça qu'un minimum de théorie est indispensable pour dépasser un certain niveau de créativité.

Pour moi ça aide à rester dans "l'idée", pas à reproduire note par note.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17685766
wngman
Posté le 01-03-2009 à 19:34:50  profilanswer

mark knopfler de "dire straits":)

n°17685981
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 20:01:03  profilanswer

wngman a écrit :

mark knopfler de "dire straits":)

Déjà débattu ;) et pas retenu [:airforceone]

Je savais pas que G. Clinton était guitariste...

Youmoussa a écrit :

Pour moi ça aide à rester dans "l'idée", pas à reproduire note par note.

Eh bien donc tu te sers quand même de repères théoriques. Après on peut varier évidemment, mais sans théorie, ça risque d'être toujours un peu la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par jacquesthibault le 01-03-2009 à 20:02:47

---------------
n°17685999
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 20:03:04  profilanswer

Vidéos?

---------------
n°17686028
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2009 à 20:06:34  profilanswer

Eh bien donc tu te sers quand même de repères théoriques. Après on peut varier évidemment, mais sans théorie, ça risque d'être toujours un peu la même chose.

La discussion tenait sur le fait de jouer à l'identique, note par note [:cosmoschtroumpf]

Donc on ne varie pas   [:sarko]

---------------
n°17686532
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 21:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La discussion tenait sur le fait de jouer à l'identique, note par note [:cosmoschtroumpf]

Donc on ne varie pas   [:sarko]

Personnellement ça m'est égal, du moment que je trouve que ça tient la route.

---------------
n°17687494
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 22:43:25  profilanswer

Tu pourrais copier les liens :o

---------------
n°17687504
macp
Posté le 01-03-2009 à 22:43:56  profilanswer

Déjà débattu ;) et pas retenu [:airforceone]

Je savais pas que G. Clinton était guitariste...

He ben si tu ne retiens pas des guitaristes comme M. Knopfler non plus, ce topic n'est pas vraiment crédible  :heink:  :heink: ... enfin bon ce que j'en dis ... Par curiosité tu écoute quoi comme musique ?

n°17687511
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 22:44:55  answer

Personne n'a mentionné Robert Fripp, Andy Latimer, Steve Howe ou Steve Hackett ?

Etonnant. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)