Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17351861
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-01-2009 à 23:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le son doit pas être terrible :/
Et en rérécoutant je me dis que la version de mattrach est vraiment mieux jouée que celle de Funtwo. L'auteur, JerryC, est très fort aussi.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 23:58:33  profilanswer

n°17355051
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 12:19:05  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Le son doit pas être terrible :/
Et en rérécoutant je me dis que la version de mattrach est vraiment mieux jouée que celle de Funtwo. L'auteur, JerryC, est très fort aussi.

[:mister yoda]  
T'arrives à dire qu'un mec qui se branle pendant 5 minutes sur son floyd en déformant tout le thème de la musique à quel point qu'il en fait une bouillie la joue mieux que celui qui la cale note pour note avec une propreté incomparable.

Pourquoi pas  :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17356716
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 14:54:52  answer

:heink: A partir du moment où il y a des sons organisés par l'oreille humaine, c'est de la musique. On n'est pas là pour juger ça.
Après, je ne suis pas fan de ce morceau moi non plus :whistle: mais je respecte :jap:

je respecte aussi mais bon...On va dire que je ne suis pas habitué à ce genre de cacophonie ouppss jvoulais dire musique,désolé pardon

n°17356742
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-01-2009 à 14:57:11  profilanswer

on est quand même loin du free-jazz...

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17357091
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 15:30:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

on est quand même loin du free-jazz...

On est loin de tout avec ça, en particulier du beau :o

---------------
n°17357277
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-01-2009 à 15:46:19  profilanswer

en même temps la notion traditionnelle de "beau" comme tu l'entends sûrement, n'a rien à foutre avec le metal (sympho/mélo/.. exclus). Il y a des raisons infiniment plus complexes pour apprécier une musique que le simple : "c'est joli"  :)  
t'es pas réceptif, point final  ;)    

(ça peut évoluer !)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 27-01-2009 à 15:51:12

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17357355
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 27-01-2009 à 15:52:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'arrives à dire qu'un mec qui se branle pendant 5 minutes sur son floyd en déformant tout le thème de la musique à quel point qu'il en fait une bouillie la joue mieux que celui qui la cale note pour note avec une propreté incomparable.

il joue une version normale aussi ;)

---------------
oui oui
n°17359137
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-01-2009 à 18:25:39  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben justement il y a plusieurs problèmes de précision et de justesse!
Je te croyais plus exigeant que ça :o
Mattrach joue très juste et a une très bonne attaque, qu'il va sûrement encore améliorer vu son âge.

---------------
n°17359486
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 18:44:18  profilanswer

en même temps la notion traditionnelle de "beau" comme tu l'entends sûrement, n'a rien à foutre avec le metal (sympho/mélo/.. exclus). Il y a des raisons infiniment plus complexes pour apprécier une musique que le simple : "c'est joli"  :)  
t'es pas réceptif, point final  ;)    

(ça peut évoluer !)

Ouais enfin j'accepte les grosses voix quand il y a minimum de fond derrière pour harmoniser le tout.  
Là ce genre de trucs, avec les guitares brouillonnes qui te font de la bouille tendant vers une certaine note médiane, la batterie qui te fait son ptit 200bpm tranquille tout le long, et l'autre qui gueule dans son micro...mouais, si tu trouves ça beau tant mieux hein :D

Le mieux c'est "Origin", un groupe qu'un pote m'a fait découvrir. Il était tout fou et jumpait dans tous les sens "regarde même sur les couplets ils font des sweeps de malades". Ah ouais...bon voyons la tablature. Ouch  :ouch: ah oui !  
Bon voyons comment ça donne en son...ah ouais...en fait il en ferait pas j'entenderais la même chose quoi  [:mouais]  

Donc bon bref, le grind et le death brutal ça c'est bon pour les ultra-bourrin, pas pour moi :o

Ben justement il y a plusieurs problèmes de précision et de justesse!
Je te croyais plus exigeant que ça :o
Mattrach joue très juste et a une très bonne attaque, qu'il va sûrement encore améliorer vu son âge.

:lol:  
Désolé mec mais je crois avoir l'oreille, et je crois avoir l'oeil aussi, et Funtwo il n'a aucun problèmes...et il reste d'une précision affolante.
Enfin bon jme suis basé que sur le "New Canon", mais bon voila quoi, rien que le début avec les palm + pinched alternées, ca impressionera l'auditeur vu que c'est fait pour, mais ça fera plier de rire celui qui fera de la guitare :"ouais ok, lui il est juste là pour jouer à kikalaplusgrosse".
Clairement démontré après quand le couplet se transforme en "tapping/legato" suivi d'une scale descendante, le tout suivi d'un gros sweeping. Enfin je veux dire...ya trop de technique, ca n'a plus rien de joli ; on dirait qu'il ne veut plus faire un morceau, mais une succession de plans techniques qui sont (moins que plus) corrélés entre eux.
Après j'ai pas dit qu'il jouait crade ni qu'il était nul, j'ai juste dit qu'à entendre c'est juste à chier...

---------------
n°17359715
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-01-2009 à 19:00:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin j'accepte les grosses voix quand il y a minimum de fond derrière pour harmoniser le tout.  
Là ce genre de trucs, avec les guitares brouillonnes qui te font de la bouille tendant vers une certaine note médiane, la batterie qui te fait son ptit 200bpm tranquille tout le long, et l'autre qui gueule dans son micro...mouais, si tu trouves ça beau tant mieux hein :D

Le mieux c'est "Origin", un groupe qu'un pote m'a fait découvrir. Il était tout fou et jumpait dans tous les sens "regarde même sur les couplets ils font des sweeps de malades". Ah ouais...bon voyons la tablature. Ouch  :ouch: ah oui !  
Bon voyons comment ça donne en son...ah ouais...en fait il en ferait pas j'entenderais la même chose quoi  [:mouais]  

Donc bon bref, le grind et le death brutal ça c'est bon pour les ultra-bourrin, pas pour moi :o

duc-leto a écrit :

:lol:  
Désolé mec mais je crois avoir l'oreille, et je crois avoir l'oeil aussi, et Funtwo il n'a aucun problèmes...et il reste d'une précision affolante.
Enfin bon jme suis basé que sur le "New Canon", mais bon voila quoi, rien que le début avec les palm + pinched alternées, ca impressionera l'auditeur vu que c'est fait pour, mais ça fera plier de rire celui qui fera de la guitare :"ouais ok, lui il est juste là pour jouer à kikalaplusgrosse".
Clairement démontré après quand le couplet se transforme en "tapping/legato" suivi d'une scale descendante, le tout suivi d'un gros sweeping. Enfin je veux dire...ya trop de technique, ca n'a plus rien de joli ; on dirait qu'il ne veut plus faire un morceau, mais une succession de plans techniques qui sont (moins que plus) corrélés entre eux.
Après j'ai pas dit qu'il jouait crade ni qu'il était nul, j'ai juste dit qu'à entendre c'est juste à chier...

Je suis assez d'accord pour mattrach mais pas pour funtwo, dont je n'avais pas remarqué les défauts avant hier :/ Mais ça reste bien, hein, je dis pas le contraire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 19:00:31  profilanswer

n°17366046
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2009 à 02:22:04  profilanswer

C'est bon ça, merci de m'avoir faire découvrir :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17366052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2009 à 02:23:59  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de sourire quand j'entends ce genre de musique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17366055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-01-2009 à 02:24:43  profilanswer

Georges Cendres a écrit :

Han, le guitariste que tu veux mettre sur ta cassette : Sacha Distel agé de 21 ans, qui a passé 10 ans de sa vie dans les projets du Queen's avec Louis Armstrong et Duke Ellington, tu t'rappelles cette partie? [:voodoo chile]

http://www.youtube.com/watch?v=YJmRDOC-lZs

Vrais reconnaissent vrais.

On ne rend pas vraiment à Sacha ce qui lui est dû mais... le temps fera les choses.

Je le préfère en pilote automobile :o

---------------
n°17366428
el roti
Posté le 28-01-2009 à 04:04:02  profilanswer

moi j ajouterais bien à la liste gabriela pour sa virtuosite rythmique  
http://fr.youtube.com/watch?v=MPhVpIlc1vs

n°17366451
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-01-2009 à 04:11:39  profilanswer

n°17386779
hiromi
Posté le 29-01-2009 à 21:33:43  profilanswer

Duo de guitares tziganes

Non, pas les tubes commerciaux des Gypsy Kings

http://fr.youtube.com/watch?v=Wv_uHrHcl5g

Balkans donc intro plus ou moins longue, ici c'est à 19 secondes du début

---------------
La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
n°17388014
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 29-01-2009 à 23:44:12  profilanswer

duc-leto a écrit :

Manque Randy Rhoads aussi.

Désolé mais tu as déjà dit ton préféré (Loomis) :o

hiromi a écrit :

Duo de guitares tziganes

Non, pas les tubes commerciaux des Gypsy Kings

http://fr.youtube.com/watch?v=Wv_uHrHcl5g

Balkans donc intro plus ou moins longue, ici c'est à 19 secondes du début

Désolé mais je ne trouve pas cet exemple très convaincant :/

el roti a écrit :

moi j ajouterais bien à la liste gabriela pour sa virtuosite rythmique  
http://fr.youtube.com/watch?v=MPhVpIlc1vs

Dans quel style on pourrait ajouter Gabriela?

Message cité 4 fois
Message édité par jacquesthibault le 29-01-2009 à 23:51:25

---------------
n°17388629
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 01:54:28  answer

Dans la catégorie de la main épileptique [:wark0]  

n°17388737
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:18:45  profilanswer

Ouais enfin vu que tu fais un topic + de grands guitaristes que de talc + sondage + a terme lockage, je me disais que t'aimerais compléter ta liste.

---------------
n°17388743
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 02:19:33  answer

duc-leto a écrit :

Ouais enfin vu que tu fais un topic + de grands guitaristes que de talc + sondage + a terme lockage, je me disais que t'aimerais compléter ta liste.

Non c'est le nouveau topik blagues ici  :kaola:

n°17388757
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:22:25  profilanswer

Tu t'fous de ma gueule ou tu prends le train ?  [:gerarddesuresnes] (2)

Boah, tu dis ça parce que ya pas tes potes manouches à part Rodrigo... sinon tu penses que Cobain aurait sa place ici ?  :sol:

---------------
n°17388764
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 02:23:26  answer

Tiens d'ailleurs j'en ai une pour toi duc :  
c'est deux vieux gratteux à un concert de jazz qui discutent, y'en a un qui dit : "il joue pas beaucoup de notes mais il joue les bonnes, comme dirait Miles Davis, il a vraiment du feeling !" et l'autre lui répond : "du quoi ? "

[:smapafote]

n°17388777
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:27:02  profilanswer

:lol: il joue les bonnes...

C'est vrai que c'est important  [:transparency] Faudrait le dire à Meshuggah histoire qu'il fasse une seule chanson qui respecte les harmonies  [:transparency]

Tiens je pense aussi à Dragonforce dans le genre jouer beaucoup de notes / jouer les bonnes  [:transparency]

C'est pour ca aussi que Herman Li dans la liste...c'est marrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 30-01-2009 à 02:27:20

---------------
n°17388793
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2009 à 02:33:32  profilanswer

duc-leto a écrit :

Faudrait le dire à Meshuggah histoire qu'il fasse une seule chanson qui respecte les harmonies  [:transparency]  

on va dire que je suis lourd, mais y a pas d'harmonies à "respecter";
c'est de la musique, pas du droit  :o

(HS, je sais, mais c'est le genre de truc où je me sens obligé d'intervenir  :D  désolay)

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 30-01-2009 à 02:34:33

---------------
n°17388801
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:36:42  profilanswer

Te sens pas obligé va  :lol: ya rien à contester de toute  [:thalis]  

Aucune courtoisie !!!  [:deouss]  

Enfin si c'est ton truc les solos où sont alignées des notes les unes derrières les autres avec un illogisme ridicule, pareil que pour les trucs de bourrin je te laisse dans ton truc  [:airforceone]

---------------
n°17388852
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 30-01-2009 à 02:47:18  profilanswer

c'est pas particulièrement mon truc (à petit dose j'apprécie).
mais il faut respecter les goûts de chacun, s'tout  :o  
tu rationnalises trop la musique :  

Citation :

les solos où sont alignées des notes les unes derrières les autres avec un illogisme ridicule

why the fuck you put music and logic together  [:hellypse]

---------------
n°17388869
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 02:51:54  profilanswer

Je fais une exception pour ce style de musique particulier.

---------------
n°17394726
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-01-2009 à 17:14:53  profilanswer

Dans ce cas change le titre du topic. Car là on a l'impression qu'on peut donner son avis, et non pas subir ta censure.

---------------
n°17394832
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-01-2009 à 17:25:20  profilanswer

on va dire que je suis lourd, mais y a pas d'harmonies à "respecter";
c'est de la musique, pas du droit  :o

(HS, je sais, mais c'est le genre de truc où je me sens obligé d'intervenir  :D  désolay)

Bien dit ;)

:D Ce qui illustre parfaitement ce que je disais sur le feeling, notion fourre-tout du mélomane autoproclamé...

Message cité 2 fois
Message édité par jacquesthibault le 30-01-2009 à 17:26:36

---------------
n°17395465
el roti
Posté le 30-01-2009 à 18:36:46  profilanswer

c'est tres fortement teinté flamenco son style

Message édité par el roti le 30-01-2009 à 18:37:05
n°17395773
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 19:09:52  profilanswer

:D Ce qui illustre parfaitement ce que je disais sur le feeling, notion fourre-tout du mélomane autoproclamé...

Euh le mélomane autoproclamé te dit les 5 lettres hein, ton avis n'est pas la vérité universelle.

---------------
n°17395801
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-01-2009 à 19:14:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Euh le mélomane autoproclamé te dit les 5 lettres hein, ton avis n'est pas la vérité universelle.

Pourquoi tu prends tout pour toi?? :heink:
Qui se sent morveux se mouche, hein...

---------------
n°17395873
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 19:23:22  profilanswer

Ptetre parce que je suis le premier qui te dit que le feeling c'est pas qu'un terme à la con dans l'ère du temps va savoir.

---------------
n°17395911
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 30-01-2009 à 19:28:09  profilanswer

Ah oui ben j'avais répondu plus en détails sur l'autre topic en fait.

---------------
n°17395922
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-01-2009 à 19:30:02  profilanswer

Ouais faudrait arrêter le cross topic, faut se fixer quelque part...ca serait plutôt ici que sur le topic des fans de Mattrach...

Donc t'as qu'à quoter de là-bas et répondre ici en fait :D

Message édité par duc-leto le 30-01-2009 à 19:30:38

---------------
n°17396084
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2009 à 19:51:34  answer

C'est gratifiant d'être considéré comme mélomane ?  :heink:

n°17614023
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-02-2009 à 09:30:39  profilanswer

Voilà une vidéo d'un inconnu, japonais apparemment,, que j'adore, notamment le sweeping: http://www.dailymotion.com/bookmar [...] ajii_music

Et 2 français monstrueux et peu connus: http://www.dailymotion.com/bookmar [...] avoy_music

Message édité par jacquesthibault le 22-02-2009 à 09:32:07

---------------
n°17676770
macp
Posté le 28-02-2009 à 11:04:14  profilanswer

Salut à tous super topic qui m'a fait découvrir des liens sympas :)

J'en profite pour rajouter un guitariste français qui n'a pas encore été cité, et qui joue pas qu'en envoyant des notes :D

Romane

http://www.youtube.com/watch?v=I-i9dUctPN8

Message édité par macp le 28-02-2009 à 11:04:37
n°17676887
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 11:27:12  profilanswer

Joli ;), j'aime beaucoup le manouche même si je suis surtout branché métal.
Es-tu guitariste aussi?
Si tu as un virtuose préféré, ou si tu en trouves un dans la liste, n'hésite-pas à le signaler ;)

---------------
n°17678112
macp
Posté le 28-02-2009 à 15:14:44  profilanswer

Oui je joue aussi ;)

Virtuose préféré côté jazz je dirais Django pour son phrasé et son inspiration toujours hallucinante.

Sinon dans un tout autre style j'adore aussi Ritchie Blackmore :)

n°17679086
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-02-2009 à 18:56:03  profilanswer

Django est dans la liste ;)

A vrai dire, j'apprécie Deep purple mais Blackmore en tant que guitariste seul ne me convainc pas vraiment. Son solo dans Child in time est approximativement joué et assez simple et répétitif. Mais bon, je ne suis pas un grand connaisseur de D. Purple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)