Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

n°17687511
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 22:44:55  answer

Reprise du message précédent :
Personne n'a mentionné Robert Fripp, Andy Latimer, Steve Howe ou Steve Hackett ?

Etonnant. :)

mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 22:44:55  profilanswer

n°17687540
macp
Posté le 01-03-2009 à 22:48:27  profilanswer

En fait je viens de voir les vids du premier post, il faudrait plutôt rebaptiser ce topic "Guitaristes qui fond de la musique pour guitaristes" :D:D  

sans vouloir troller ;)

n°17687772
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 23:06:18  profilanswer

LeroyBrown a écrit :

Citation :

Matrick69 a écrit :

Parler de virtuoses sans nommer Mark Knopfler,
il faut oser  :o

Il a rien de virtuose, il a une technique plus que moyenne et un charisme de moule ...  :bounce:

Une intervention à propos de Knopfler, et ce n'est pas de moi :o
Cela-dit, j'apprécie Dire Straits :jap:

macp a écrit :

En fait je viens de voir les vids du premier post, il faudrait plutôt rebaptiser ce topic "Guitaristes qui fond de la musique pour guitaristes" :D:D  

sans vouloir troller ;)

Heu, je ne sais pas quelle proportion de fans de Satriani, Vai ou Jason Becker est guitariste, mais pas la majorité à mon avis ;) sans compter les noms que j'ai mis en jazz, manouche, etc.
La virtuosité a toujours attiré, surtout quand elle est un support à la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 01-03-2009 à 23:11:29

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°17687967
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 23:19:34  answer

macp a écrit :

sans vouloir troller ;)

Non non y'a des gratteux qui degeulent sur les shredders je te rassure, c'est diversifié hein pas de généralité ! ;)

n°17688008
macp
Posté le 01-03-2009 à 23:22:02  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Une intervention à propos de Knopfler, et ce n'est pas de moi :o
Cela-dit, j'apprécie Dire Straits :jap:

Heu, je ne sais pas quelle proportion de fans de Satriani, Vai ou Jason Becker est guitariste, mais pas la majorité à mon avis ;) sans compter les noms que j'ai mis en jazz, manouche, etc.
La virtuosité a toujours attiré, surtout quand elle est un support à la musique.

Knopfler est 100x plus virtuose qu'un Malmsteen selon moi :cry:  :cry:  :sleep: , si tu ne résume pas virtuosité au nb de notes/s...

Ceci dit même sur des truc véloces de Malmsteen genre des descente chromatiques sur une guitare acoustique (lien que j'ai vu trainé par là) on sent qu y a pas de finesse, on dirait un bucheron qui découpe ses notes  :o

n°17688016
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 23:22:37  profilanswer

En effet: il y a des non grateux qui adorent les shreddeurs  :whistle:

---------------
n°17688054
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 23:26:25  profilanswer

macp a écrit :

Knopfler est 100x plus virtuose qu'un Malmsteen selon moi :cry:  :cry:  :sleep: , si tu ne résume pas virtuosité au nb de notes/s...

Ceci dit même sur des truc véloces de Malmsteen genre des descente chromatiques sur une guitare acoustique (lien que j'ai vu trainé par là) on sent qu y a pas de finesse, on dirait un bucheron qui découpe ses notes  :o

Tout dépend de ta définition du virtuose... Le fait est qu'elle n'est pas inscrite dans le marbre et que j'ai choisie de prendre ici celle qui implique une très grosse technique, en référence aux ténors du moment.
C'est pourquoi la liste intègre le plus de styles possibles, que l'on aime ou pas.
Perso, Malmsteen, j'écoute pas plus d'une fois par an et ses morceaux :sleep: Je préfère Dire straits mais je vois mal Knopfler réussir à jouer les plans rapides d'Yngwie.

---------------
n°17688156
macp
Posté le 01-03-2009 à 23:33:57  profilanswer

Tout dépend de ta définition du virtuose... Le fait est qu'elle n'est pas inscrite dans le marbre et que j'ai choisie de prendre ici celle qui implique une très grosse technique, en référence aux ténors du moment.
C'est pourquoi la liste intègre le plus de styles possibles, que l'on aime ou pas.
Perso, Malmsteen, j'écoute pas plus d'une fois par an et ses morceaux :sleep: Je préfère Dire straits mais je vois mal Knopfler réussir à jouer les plans rapides d'Yngwie.

Je suis d'accord mais je vois mal malsteen arriver à jouer un morceau de knopfler avec 1/4 de l'émotion

Allez pour enchainer, un guitariste qui n'a pas encore été cité et qui est ultra complet niveau technique, en plus il est français ;)

Sylvain Luc

http://www.youtube.com/watch?v=C7F [...] re=related

n°17688228
duc-leto
aka Duke
Posté le 01-03-2009 à 23:45:18  profilanswer

Y'a même des cons comme moi qui aiment les shredders, et les non-shredders, pourvu que ça sonne.

macp a écrit :

Dailleurs j'ai vu Knopfler interprêter Brothers in Arms avec un orchestre tout à l'heure, c'était magnifique  :)  

Mais la prochaine fois que tu dis un truc pareil sur Malmsteen, je te mets minable t'es prévenu  [:dakans]  

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17688231
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 01-03-2009 à 23:45:58  profilanswer

macp a écrit :

Je suis d'accord mais je vois mal malsteen arriver à jouer un morceau de knopfler avec 1/4 de l'émotion

Allez pour enchainer, un guitariste qui n'a pas encore été cité et qui est ultra complet niveau technique, en plus il est français ;)

Sylvain Luc

http://www.youtube.com/watch?v=C7F [...] re=related

L'émotion, c'est difficile à quantifier et si Malmsteen voulait je ne suis pas sûr qu'il n'arriverait pas à bien jouer avec sensibilité du Knopfler...

Quant à S. Luc, bien vu!

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2009 à 23:45:58  profilanswer

n°17689171
macp
Posté le 02-03-2009 à 07:53:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

Y'a même des cons comme moi qui aiment les shredders, et les non-shredders, pourvu que ça sonne.

duc-leto a écrit :

Dailleurs j'ai vu Knopfler interprêter Brothers in Arms avec un orchestre tout à l'heure, c'était magnifique  :)  

Mais la prochaine fois que tu dis un truc pareil sur Malmsteen, je te mets minable t'es prévenu [:dakans]  

Non mais c'est pas ma faute il le cherche lui, avec son égo et sa médiocrité  :whistle:  :whistle:  

Allez j'arrête promis  :D

n°17689229
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-03-2009 à 08:38:37  profilanswer

Pour Yngwie, je pense que le grand-guignolesque du personnage et l'excès dégoulinant de néoclassique ne doivent pas pousser à méconnaître ses réelles grandes qualités techniques et les bons solos qu'il a pu composer.

---------------
n°17698473
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-03-2009 à 23:24:49  profilanswer

Pour Yngwie, je pense que le grand-guignolesque du personnage et l'excès dégoulinant de néoclassique ne doivent pas pousser à méconnaître ses réelles grandes qualités techniques et les bons solos qu'il a pu composer.

+1

Son premier album Rising Force vaut le détour !

n°17698507
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 02-03-2009 à 23:26:51  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1

Son premier album Rising Force vaut le détour !

C'est l'album avec "Queen is in love"? j'adore le solo de ce morceau ;)

---------------
n°17698526
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-03-2009 à 23:27:55  profilanswer

C'est l'album avec "Queen is in love"? j'adore le solo de ce morceau ;)

Non c'est pas celui-là :o
Perso ma préférée c'est Icarus Dream suite  :jap:

n°17698577
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2009 à 23:31:26  profilanswer

Moi j'adore Far Beyond the Sun, dont je vénère l'intro épique  :)

---------------
n°17698599
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 02-03-2009 à 23:33:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Moi j'adore Far Beyond the Sun, dont je vénère l'intro épique  :)

ouais, celle la déchire bien comme il faut [:icon14]

par contre, les 20 albums qui ont suivi, ça donne un peu l'impression d'avoir appuyé sur repeat :/

---------------
topic guitare
n°17698680
duc-leto
aka Duke
Posté le 02-03-2009 à 23:38:16  profilanswer

Je suis passé de Rising Force à l'album où il joue avec un orchestre philharmonique, j'ai limité les dégats  ;)

---------------
n°17705772
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 03-03-2009 à 19:13:05  profilanswer

captain gouyou a écrit :

ouais, celle la déchire bien comme il faut [:icon14]

par contre, les 20 albums qui ont suivi, ça donne un peu l'impression d'avoir appuyé sur repeat :/

Bien dit :D

---------------
n°17709149
boodoo
Posté le 03-03-2009 à 23:30:55  profilanswer

pour celui qui disait que george clinton etait un bon guitariste, en se referant a funkadelic ou the parliement, il parlait probablement du guitariste eddie hazel, je vous conseille d'ecouter maggot brain ( chef d'oeuvre pour moi , mais probablement pas pour les fans de technique pure....)
un autre guitariste d'exception ( encore une fois , je parle de guitariste virtuose selon ma definition , et non pas un technicien superieur de la guitare qui mitraille des notes à la seconde)
duane allman , je vous conseille " allman brothers band live at fillmore east " ou un truc du genre.....

n°17709252
jimi1664
Posté le 03-03-2009 à 23:38:35  profilanswer

n°17709417
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-03-2009 à 23:49:03  profilanswer

il a une technique très particulière !
Mais ça rend bien je trouve.

n°17729023
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 05-03-2009 à 22:31:10  profilanswer

C'est une technique assez en vogue en ce moment (guitare percussive) et qui donne de jolis résultats :)

---------------
n°17737749
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 06-03-2009 à 20:30:28  profilanswer

Un que j'aime beaucoup (thrash metal) surtout sur le premier album d'annihilator, Alice in hell: http://www.youtube.com/watch?v=UbZUetnCbDU

Et un hommage de Tony Fredianelli à cacophony, on croirait entendre Becker et Friedman :sweat: : http://www.youtube.com/watch?v=dYW [...] re=related

Message édité par jacquesthibault le 06-03-2009 à 20:33:34

---------------
n°17742045
duc-leto
aka Duke
Posté le 07-03-2009 à 13:58:45  profilanswer

Ah il manque aussi Santana.

---------------
n°17743094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-03-2009 à 17:36:06  profilanswer

Ben non, il ne joue pas vite.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17754875
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-03-2009 à 05:43:07  profilanswer

Ouais ben si un mec comme lui qui se fait des tracks de 5/6 minutes de solo de guitare n'est pas sur le sujet, le sujet devient grotesque.

---------------
n°17754953
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-03-2009 à 07:44:04  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais ben si un mec comme lui qui se fait des tracks de 5/6 minutes de solo de guitare n'est pas sur le sujet, le sujet devient grotesque.

ET blablabla, on retourne au débat de la page 1, toujours avec une suffisance teintée mépris qui devient ridicule et fatiguante :sleep:
Quel narcissisme à ce point développé peut donc conduire à vouloir imposer à ce point son jugement dans les discussions des autres??

---------------
n°17755085
David Solt​any
Posté le 09-03-2009 à 08:58:59  profilanswer

Folk - Don Ross

Flamenca - Gerardo Nunez

Et dans Inclassable mais pourquoi pas rock/metal/Fusion : Guthrie Govan qui a l'avantage d'être l'un des plus doué de sa génération d'ailleurs il a fait un hommage a une bonne partie des plus grands gratteux dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EUXk2ZrgcQM

sinon son jeu unique et monstrueux est difficilement résumable mais un exemple ici :

http://www.youtube.com/watch?v=J50 [...] re=related

n°17755094
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-03-2009 à 09:02:32  profilanswer

[:abnocte invictus]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°17755131
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 09:17:51  answer

ET blablabla, on retourne au débat de la page 1, toujours avec une suffisance teintée mépris qui devient ridicule et fatiguante :sleep:
Quel narcissisme à ce point développé peut donc conduire à vouloir imposer à ce point son jugement dans les discussions des autres??

Hey ta répartie sur moi étaient un peu plus travaillée, tu te laisses aller là :o

n°17761017
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-03-2009 à 18:42:08  profilanswer

David Soltany a écrit :

Folk - Don Ross

Flamenca - Gerardo Nunez

Et dans Inclassable mais pourquoi pas rock/metal/Fusion : Guthrie Govan qui a l'avantage d'être l'un des plus doué de sa génération d'ailleurs il a fait un hommage a une bonne partie des plus grands gratteux dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EUXk2ZrgcQM

sinon son jeu unique et monstrueux est difficilement résumable mais un exemple ici :

http://www.youtube.com/watch?v=J50 [...] re=related

Guthrie Govan ajouté en "fusion" ;)
Et que penses-tu de celui-ci: http://www.dailymotion.com/bookmar [...] ssy_events
balèze non? :ouch:

Message édité par jacquesthibault le 09-03-2009 à 19:25:18

---------------
n°17761522
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-03-2009 à 19:29:18  profilanswer

[:prozac] Hôpital, charité, etc..

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°17761880
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-03-2009 à 20:13:32  profilanswer

C'est assez amusant que ta seconde phrase se retourne très (trop) bien contre toi, car ne figurent en 1ère page que les noms que tu as daigné accepter, mais pour faire simple, c'est une question de majorité.  
Si tu penses qu'une majorité de gens ne vont pas classer Santana dans du virtuose, t'es dans un autre monde hein. Et si tu es si sur de toi, tu n'as qu'à ouvrir un sondage.

---------------
n°17762370
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 09-03-2009 à 20:55:29  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est assez amusant que ta seconde phrase se retourne très (trop) bien contre toi, car ne figurent en 1ère page que les noms que tu as daigné accepter, mais pour faire simple, c'est une question de majorité.  
Si tu penses qu'une majorité de gens ne vont pas classer Santana dans du virtuose, t'es dans un autre monde hein. Et si tu es si sur de toi, tu n'as qu'à ouvrir un sondage.

On va pas laisser voter des cons comme nous. si ? :o

---------------
n°17762591
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 09-03-2009 à 21:14:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

Donc si une majorité de gens pense que l'être humain descend d'Adam et Eve, cela invalide l'évolution!! [:tinostar]
Arrêtons les débats [:dr 350]. aucun sondage ne pourrait fonctionner sur une base solide ici :o
Il y a plein de gens ici (guitaristes) qui admettent que Page, Knopfler et cie sont loin du niveau technique des Vai, Petrucci etc. et d'autres qui répètent par coeur le discours de certaines revues qui encensent toujours les mêmes icônes: Hendrix, Page, etc.
Le champs artistique se construit sur des concurrences pour établir des hiérarchies de critères légitimes en légitimant en même temps les détenteurs de la compétence reconnue à définir ces critères.
Bref, moi je suis guitariste moyen, j'adore la guitare et la virtuosité telle qu'elle a été définie au début, sans prétention universelle, en fonction d'une comparaison avec mes capacités techniques.
J'entends certains guitaristes qui disent "oui mais tel truc lent est difficile" ou "jouer vite et mal n'est pas virtuose", et j'acquiesce d'autant plus que j'en suis persuadé.
Mais je vois plein de petits pisse-froids prétentieux et/ou puérils qui veulent convaincre que leur idole est un virtuose parce que "tout le monde" le dit (un "tout le monde" totalement indéfinissable) ou qui veulent se présenter comme plus éclectique, ouvert, etc. que les autres en oubliant le point de départ de CE topic [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 09-03-2009 à 21:17:27

---------------
n°17763830
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2009 à 22:26:08  profilanswer

C'est vrai qu'il est difficile de séparer virtuosité musicale et virtuosité technique (car on peut dire, technique sans musique n'est que du bruit faisable par un ordinateur);
Ce topic a choisi cependant d'en marquer la frontière, ce qui est de toute façon nécessaire si l'on veut établir des critères valables : difficile en effet d'être objectif sur la musicalité/inspiration d'un artiste (chacun aura un avis différent suivant sa sensibilité), par contre la difficulté technique est réellement évaluable.. Du moment qu'on a une bonne pratique de l'intrument  :o
Donc pour débattre autour de la qualité de virtuose ou non d'un gratteux il faut soi-même être gratteux d'assez bon niveau, sinon ça n'est pas la peine vu qu'on retombe dans le ressenti de spectateur "woua c'est génial ce qu'il fait je comprends pas qu'il soit pas dans la liste"  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17765711
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-03-2009 à 01:55:49  profilanswer

Arrêtons les débats [:dr 350].

Ah, donc tu te décides à fermer ce topic ?

Bref, moi je suis guitariste moyen, j'adore la guitare et la virtuosité telle qu'elle a été que je l'ai définie au début, sans prétention universelle, en fonction d'une comparaison avec mes capacités techniques.
J'entends certains guitaristes qui disent "oui mais tel truc lent est difficile" ou "jouer vite et mal n'est pas virtuose", et j'acquiesce d'autant plus que j'en suis persuadé.
Mais je vois plein de petits pisse-froids prétentieux et/ou puérils qui veulent convaincre que leur idole est un virtuose parce que "tout le monde" le dit (un "tout le monde" totalement indéfinissable) ou qui veulent se présenter comme plus éclectique, ouvert, etc. que les autres en oubliant le point de départ de CE MON topic [:airforceone]

[:aloy]

Message édité par Youmoussa le 10-03-2009 à 01:56:13

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17772603
el roti
Posté le 10-03-2009 à 18:41:43  profilanswer

Ce topic est tres bien , il me fait decouvrir des gratteux virtuoses que je connaissais pas

keep going jack!

n°17772933
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 10-03-2009 à 19:11:31  profilanswer

el roti a écrit :

Ce topic est tres bien , il me fait decouvrir des gratteux virtuoses que je connaissais pas

keep going jack!

Merci, c'est bien le but  :jap:
Et ne prête pas attention aux gamins qui te traiteront d'ignorant, de sectaire, etc. parce que tu ne mets pas leur idole en premier ;)

Message cité 3 fois
Message édité par jacquesthibault le 10-03-2009 à 19:12:59

---------------
n°17773343
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 10-03-2009 à 19:47:26  profilanswer

Merci, c'est bien le but  :jap:
Et ne prête pas attention aux gamins qui te traiteront d'ignorant, de sectaire, etc.

Hôpital, charité, etc.. ²

Message édité par ZoXeN le 10-03-2009 à 19:47:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vidéos étonnantes sur les technologies[Hype] Déchets du net : vidéo de Totoz, honneur aux crasseuz !!!
le topic des videos de vos vacances[YouTube] les clips ou vidéos live de musique que vous aimez bien
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ?Mes vidéos.
Comment classer ces videos dans la PS3?guitariste électriques: votre tirant de cordes
Les clips videos incroyables, délirants ou ridiculesJeux vidéos : Pourquoi les médias sont-ils aussi frileux ?
Plus de sujets relatifs à : Votre guitariste virtuose préféré! (vidéos incluses)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)