Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Groupes faisant référence à Lovecraft?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Groupes faisant référence à Lovecraft?

n°2299670
electroger
Posté le 19-03-2004 à 12:32:36  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
J'aimerai trouver quelques groupes de musique (n'importe quel style) qui font référence à l'écrivain Lovecraft.
 
Pour l'instant j'ai que 2 groupes :
- Metallica, Ride the Lightning, le morceau "Call of Ktulu". Ca me rappelle ma jeunesse  :sarcastic: .
- Cradle of Filth, le morceau "Cthulhu Down" et l'album Lovecraft & Witch Hearts.
 
Est ce que vous connaissez d'autres groupes / morceaux?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 12:32:36  profilanswer
 

n°2299808
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-03-2004 à 12:51:21  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'aimerai trouver quelques groupes de musique (n'importe quel style) qui font référence à l'écrivain Lovecraft.
 
Pour l'instant j'ai que 2 groupes :
- Metallica, Ride the Lightning, le morceau "Call of Ktulu". Ca me rappelle ma jeunesse  :sarcastic: .
- Cradle of Filth, le morceau "Cthulhu Down" et l'album Lovecraft & Witch Hearts.
 
Est ce que vous connaissez d'autres groupes / morceaux?

morbid angel [:runner11]  
y en un bon paquet dans le metal...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2300960
electroger
Posté le 19-03-2004 à 15:09:20  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

morbid angel [:runner11]  
y en un bon paquet dans le metal...


 
Merci, ça fait une référence en plus. Tu as pas un morceau ou un album en tête, histoire de voir ce que ça raconte?
 
Sinon, je cherche pas à tout référencer, ça me parait impossible, mais si vous avez quelques autres groupes, ça m'interesse  :hello: .

n°2301017
Nyarlathot​ep
Posté le 19-03-2004 à 15:17:03  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'aimerai trouver quelques groupes de musique (n'importe quel style) qui font référence à l'écrivain Lovecraft.
 
Pour l'instant j'ai que 2 groupes :
- Metallica, Ride the Lightning, le morceau "Call of Ktulu". Ca me rappelle ma jeunesse  :sarcastic: .
- Cradle of Filth, le morceau "Cthulhu Down" et l'album Lovecraft & Witch Hearts.
 
Est ce que vous connaissez d'autres groupes / morceaux?


 
je crois que le titre exact est "Cthulhu Dawn" si ca peut aider  :)  
 

n°2301073
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2004 à 15:25:55  answer
 

Samael - Rite of Cthulhu
 
Me souviens plus des autres comme ca  [:meganne]

n°2301160
electroger
Posté le 19-03-2004 à 15:37:56  profilanswer
 

Y a un autre groupe sur lequel je viens de trouver des infos sur le net, qui parait t-il est très cthulien, c'est The Darkest of the Hillside Thickets. Ils ont un album qui s'appelle Cthulhu Strikes Back. Je connais pas du tout.
 
Sinon sur le live de Iron Maiden, Live After Death, sur la jaquette il y a une tombe avec quelques mots de lovecraft.
 
 
EDIT : Je viens de voir qu'il y a un autre groupe qui fait référence à Lovecraft, c'est Dylath-Leen. Je connais pas du tout.


Message édité par electroger le 19-03-2004 à 15:43:04
n°2301736
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-03-2004 à 16:47:21  profilanswer
 

electroger a écrit :


 
Merci, ça fait une référence en plus. Tu as pas un morceau ou un album en tête, histoire de voir ce que ça raconte?
 
Sinon, je cherche pas à tout référencer, ça me parait impossible, mais si vous avez quelques autres groupes, ça m'interesse  :hello: .

dans l album Altars Of Madness, y en a kk unes(voire ptetre toutes :d) ki y font référence...
le titre Lord Of All Fever & Plagues par exemple...


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°2301880
BMenez
Posté le 19-03-2004 à 16:59:11  profilanswer
 
n°2303907
VanessaUse​dToLive
Torchon ET Serviette
Posté le 19-03-2004 à 21:34:11  profilanswer
 

oui azagthoth adore lovecraft (d ailleurs azagthoth est le nom d une divinité lovecraftienne:))
mais dans metallica y aussi "the thing that should not be" sur l album master of puppets :)

n°2304022
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 19-03-2004 à 21:47:18  profilanswer
 

:jap:


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 21:47:18  profilanswer
 

n°19630489
titins
Posté le 26-08-2009 à 10:04:47  profilanswer
 

electroger a écrit :

Bonjour tout le monde !
J'aimerai trouver quelques groupes de musique (n'importe quel style) qui font référence à l'écrivain Lovecraft.
 
Pour l'instant j'ai que 2 groupes :
- Metallica, Ride the Lightning, le morceau "Call of Ktulu". Ca me rappelle ma jeunesse  :sarcastic: .
- Cradle of Filth, le morceau "Cthulhu Down" et l'album Lovecraft & Witch Hearts.
 
Est ce que vous connaissez d'autres groupes / morceaux?


 
bonjour a tous
je tombe "par hasard" sur ceci.....et comme il est précisé "n'importe quel style":
il se trouve que je vais tres bientot sortir un album complet dédié au Maitre: inclassable, entre slam, musique contemporaine et musique electronique progressive
 
il y a pour le moment juste un tres court extrait "Nyarlathotep-vc"....qui fait plutot dans le "noise"...mais pour Nyarlathotep c'est nrmal !
 
plus d'info sur:mon site
http://aventures-electro-acoustiques.fr    aller a la page  CD4
il y aura des extraits bientot et un possible sortie sur un petit lable parisien...sinon je l'autoproduirais  
Iah Ctulhu Ftaghn !

n°19635782
Devilyn
Posté le 26-08-2009 à 16:32:24  profilanswer
 

Electric Wizard, un groupe de Stoner Doom (Dunwich, the Outsiders)


---------------
last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Groupes faisant référence à Lovecraft?

 

Sujets relatifs
Finntroll... Conaissez-vous des groupes qui ressemblent?"Cachet de la poste faisant foi"
Pourquoi n'existe t'il pas plus de films sur les groupes de musique ?[help needed] besoin de reference concernant le travail
Les nouveaux groupes quebecois[Basse] qques groupes du genre Iron Maiden a bosser svp
Introduction à l'auto-référence par le sondage[Lovecraft] Mythe de Cthulhu
Les groupes de l'euro 2004 !!!Vous avez des groupes du style "evanescence", "gathering", "placebo" ?
Plus de sujets relatifs à : Groupes faisant référence à Lovecraft?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR