Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°22237743
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-04-2010 à 18:27:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben nan. J'ai dit que je trouvais qu'il y avait une poignée de singles vraiment bons. Un groupedemerde serait infoutu d'en arriver là déjà. Et j'ai pas dit que tout le reste m'horrifiait non plus.

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 18:27:12  profilanswer

n°22237748
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2010 à 18:27:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il faut que tu achètes les 3 coffrets alors : Mono, stereo...et USB :o

Bin justement j'hésite entre mono et stéréo... Je me rappelle les avoir écouté en stéréo au casque à une époque, les mixages étaient pas terribles.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22237756
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:28:06  profilanswer

Y a pas tout en mono...juste les albums sortis initialement en mono...en fait il faut les deux, cay tray con :/

---------------
Horse_man
n°22237757
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-04-2010 à 18:28:10  profilanswer

TrakT a écrit :

D'un côté un groupe de pop/rock extrêmement populaire et mainstream qui a marqué l'histoire de la musique sans la révolutionner profondément, de deux, un réalisateur extrêmement populaire et mainstream qui a marqué l'histoire du cinéma sans le révolutionner profondément :o

Certes certes, mais le truc c'est que j'aime bien Kubrick. :o

drrobert a écrit :

Toujours au poste pour jouer le fanboy des Beatles sur ce topic  [:winzip1]

Je t'avouerais que ce serait décevant que tu ne le fasses pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 15-04-2010 à 18:29:23

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°22237767
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:28:48  profilanswer

Kubrick me semble un poil moins populaire quand même. Mieux vaut prendre Cameron :o

---------------
Horse_man
n°22237771
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2010 à 18:28:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin justement j'hésite entre mono et stéréo... Je me rappelle les avoir écouté en stéréo au casque à une époque, les mixages étaient pas terribles.

Coffret Mono + Abbey Road et Let It Be ( à la limite Past Master pour 2 morceaux) et t'es bon.

---------------
last.fm-RYM
n°22237776
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-04-2010 à 18:29:24  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Certes certes, mais le truc c'est que j'aime bien Kubrick. :o

2001 say poorite => rdv sur le topic cinéma :o /hs

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22237778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:29:35  profilanswer

Le coffret mono est plus cher, un comble :/

---------------
Horse_man
n°22237781
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-04-2010 à 18:29:54  profilanswer

TrakT a écrit :

2001 say poorite => rdv sur le topic cinéma :o /hs

Trop pas :o /hs

---------------
n°22237785
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2010 à 18:30:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le coffret mono est plus cher, un comble :/

tout est cher dès qu'il s'agit des beatles

---------------
last.fm-RYM
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 18:30:10  profilanswer

n°22237801
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 15-04-2010 à 18:31:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Kubrick me semble un poil moins populaire quand même. Mieux vaut prendre Cameron :o

Spielberg pour ma part. Capable de qques bonnes choses très occasionnellement, mais généralement fadasse et chargé en glucose. :o

---------------
n°22237823
drrobert
All you need is cash
Posté le 15-04-2010 à 18:33:10  profilanswer

Spielberg pour ma part. Capable de qques bonnes choses très occasionnellement, mais généralement fadasse et chargé en glucose. :o

Vous semblez oublier la monumentale carrière cinématographique des Beatles. Help! et A Hard Day's Night surpassent tous les films de Kubrick et Spielberg

---------------
last.fm-RYM
n°22237829
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-04-2010 à 18:33:44  profilanswer

drrobert a écrit :

tout est cher dès qu'il s'agit des beatles

Pure politique commerciale de rareté des disques (  [:appleaddict1:2] )  

Oui, c'est encore plus probant.

---------------
Horse_man
n°22238452
quiet now
Posté le 15-04-2010 à 19:47:58  profilanswer

theredled a écrit :

A part que ça ressemble à un groupe anglo-saxon lambda de l'époque, c'est pas très intéressant, si ?

theredled et crushedtoapoulpe , les pisses-froid , les esthètes , les casse-couilles , les empêcheurs de tourner en rond aussi  
mais bon , qu'ils sachent que je les apprécie beaucoup , nonobstant  
reste qu'ils me semblent un peu jeunes pour comprendre nos attachements de vieux cons à des groupes comme les Variations

Message cité 2 fois
Message édité par quiet now le 15-04-2010 à 19:49:14
n°22238606
theredled
● REC
Posté le 15-04-2010 à 20:08:48  profilanswer

quiet now a écrit :

theredled et crushedtoapoulpe , les pisses-froid , les esthètes , les casse-couilles , les empêcheurs de tourner en rond aussi
reste qu'ils me semblent un peu jeunes pour comprendre nos attachements de vieux cons à des groupes comme les Variations

Ah, l'attachement, je comprend à 100% :o
C'est vos posts que je comprennais pas :o

Message édité par theredled le 15-04-2010 à 20:08:54

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22239963
Cizia
Posté le 15-04-2010 à 23:07:52  profilanswer

Hum, donc en fait par "pire que nos vieux écouté jhonny et sheila ..." tu entendais "dire que nos vieux écoutaient Johnny et Sheila..."

Je surenchéris alors. Ce truc date de 1972? OK :
"Dire qu'en 72 certains écoutaient du rock middle of the road pas très inspiré genre les Variations alors que Ornette Coleman, Julius Hemphill ou Pharoah Sanders sortaient des albums parmi leurs meilleurs, et que Schnittke venait de terminer sa symphonie #1... les no-taste quoi." [:prodigy]

tu joue sur les mots la non?  :D

il aurais déjà passer un cap digne du grand canyon avec "les variations",c'est ca l'idée  :)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°22240311
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-04-2010 à 00:03:14  profilanswer

Skyline95 a écrit :

Je viens de découvrir Radar Love de Golden Earring par un pote
http://www.youtube.com/watch?v=JeRa3RtBiIU

Leurs albums vaut le coup ou pas?

Pas.

TrakT a écrit :

Ouais, il dira ce qu'il veut, il a un disque des Poppies alors saggle :o

Pour une fois que j'allais approuver. :cry:

Bon, j'aurais juste tempéré le "blues" du début par "un peu de blues et pas mal de jazz", et en particulier des sous-genres du jazz comme le boogie. Mais en très raccourci, ouais, on est d'accord.

Black_Jack a écrit :

Et pourquoi pas Paperback Writer et sa basse bourdonnante ?
Back in the USSR et son esprit décalé ?
Twist and shout qui fait jusqu'à oublier que ce n'est qu'une reprise (et dont on oublie l'originale ?)
Et pourquoi pas Here comes the sun, parfait prototype des futures harrissonneries, avec exotisme de pacotille, mais bien fichu ?
Et la folk-pop You've got to hide your love away ? Ou mieux encore, la version past masters de Across the universe ?
Et Revolution 9 et sa mélodie hypnotique ?

+1
+1
+1
+1
-1000

Citation :

Le fait qu'ils continuent à vendre par palettes entières, et que ce n'est pas un feu de paille populaire, devrait indiquer la voie.

C'est aussi le cas de Queen et des Doors, ce qui indique bien que cela n'indique rien.

TrakT a écrit :

D'un côté un groupe de pop/rock extrêmement populaire et mainstream qui a marqué l'histoire de la musique sans la révolutionner profondément, de deux, un réalisateur extrêmement populaire et mainstream qui a marqué l'histoire du cinéma sans le révolutionner profondément :o

Si ce n'est que les Beatles ont révolutionné la musique populaire, ne fût-ce qu'avec le concept du groupe qui s'auto-suffit (écrit, compose et interprète). C'est l'ère du Brill Building qui se termine, après celle de Tin Pan Alley. Cassure que ne connaîtra pas le jazz (le jazz popu, donc essentiellement chansonnier).

Bon, après, on peut regretter que cette révolution particulière ait eu lieu, c'est pas la question (j'avoue que si je pouvais refaire l'Histoire...). Mais elle a eu lieu, et le monde de la musique populaire n'a plus jamais été le même. Il est d'ailleurs toujours piquant de lire sur ce forum ou ailleurs que les Beatles étaient un boys band puisque dans l'acception contemporaine du terme, les Beatles sont sans doute le premier groupe à n'être pas un boys band.

quiet now a écrit :

Je suis un vieux con et n'ai aucune espèce d'attachement aux Variations. :o Par contre, si tu me parles des Poppies...

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 16-04-2010 à 00:04:10

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22241339
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 08:15:27  profilanswer

C'était une blague revolution 9 :o

---------------
Horse_man
n°22241743
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 09:41:38  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelle humour de merde Lennon  :o  

---------------
last.fm-RYM
n°22241828
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-04-2010 à 09:49:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'ai pas vu l'avion. [:joce]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°22242009
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 10:07:12  profilanswer

drrobert a écrit :

Quelle humour de merde Lennon  :o  

Mal exprimé, je voulais dire que je faisais une blague en la citant comme morceau merveilleux incontournable [:cosmoschtroumpf]

---------------
Horse_man
n°22244729
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 16-04-2010 à 14:06:50  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il est d'ailleurs toujours piquant de lire sur ce forum ou ailleurs que les Beatles étaient un boys band puisque dans l'acception contemporaine du terme, les Beatles sont sans doute le premier groupe à n'être pas un boys band.

Dans un premier temps ils l'ont bien été dans une certaine mesure, non ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22245537
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 15:01:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Dans le fait que c'était effectivement un groupe de garçon. Je pense même que vu qu'aucune opération chirurgicale a eu lieu, il l'ont été jusqu'à la fin.

Après, si tu veux parler du public essentiellement féminin et l'hystérie collective qui les entourait, je pense que ça leur est un peu tombé un peu dessus et qu'il l'ont pas cherché plus que ça. D'ailleurs ça les a passablement gonflé. Donc si on dit que les Beatles sont un boys band, faudrait définir ce qu'est un boys band, pour savoir si le Beatles l'ont été à un moment ou à un autre.

Message édité par drrobert le 16-04-2010 à 15:02:28

---------------
last.fm-RYM
n°22245547
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 15:02:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

En général un boysband est construit par l'industrie. Eux ils se sont connus avant, ont vécu des péripéties, Hambourg toussa...

---------------
Horse_man
n°22245575
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 15:03:56  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En général un boysband est construit par l'industrie. Eux ils se sont connus avant, ont vécu des péripéties, Hambourg toussa...

D'ailleurs il ont viré Pete Best pour prendre Ringo Starr, qui était passablement plus beau gosse que ce chanceux de Ringo.

---------------
last.fm-RYM
n°22245602
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2010 à 15:05:17  profilanswer

Ouais mais Ringo il possédait sa batterie !

---------------
Horse_man
n°22245620
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 15:06:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Pete Best aussi, et même que sa mère avait une boite. Mais il avait pas la coolitude de Ringo.

---------------
last.fm-RYM
n°22245639
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2010 à 15:07:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais mais qu'est-ce qu'il est moche... Remarque les quatre sont laids, ça suffit à les acquitter du label boys band :o

---------------
n°22245697
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 15:10:24  profilanswer

http://8106.tv/blog/wp-content/uploads/2009/07/ringoCaveman_3729.JPG

---------------
last.fm-RYM
n°22247495
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-04-2010 à 17:04:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais mais qu'est-ce qu'il est moche... Remarque les quatre sont laids, ça suffit à les acquitter du label boys band :o

Perso la tronche de McCa a un effet urticant sur moi, je peux pas supporter son air béat et ses bajoues. :/

---------------
n°22247500
jeojeo59
Posté le 16-04-2010 à 17:05:40  profilanswer

manque U2 dans le sondage, quelle honte....

n°22247513
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-04-2010 à 17:06:38  profilanswer

Manque Pascal Obispo, trop dégoûté quoi. :/

---------------
n°22247528
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-04-2010 à 17:07:32  profilanswer

Manque Pascal Obispo, trop dégoûté quoi. :/

Normal c'est pas un groupe, banane.

---------------
n°22247533
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-04-2010 à 17:07:49  profilanswer

Normal c'est pas un groupe, banane.

Bon ben Les Forbans alors.

Tiens d'ailleurs pourquoi nécessairement un groupe : on n'a pas le droit d'être mythique tout seul?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 16-04-2010 à 17:09:18

---------------
n°22247612
jeojeo59
Posté le 16-04-2010 à 17:13:47  profilanswer

tfaçon ce genre de sondage c'est dla merde..

les groupes sont choisis en fonction des gouts de celui qui fait le poste..

déjà là, je vois plein de manquant..dépêche mode, U2, coldplay, indochine, greenday, simple minds, the cramberies, muse et plein d'autre..

dla merde ce poste...et comme dab, tu aura le vieux fan qui nous sortira son groupe fétiche qu'on entend même pas parlé ou ce genre de groupe qui ne touche qu'une partie de la populass, métalica par exemple...

Message cité 4 fois
Message édité par jeojeo59 le 16-04-2010 à 17:16:50
n°22247646
theredled
● REC
Posté le 16-04-2010 à 17:16:05  profilanswer

Bon ben Les Forbans alors.

Tiens d'ailleurs pourquoi nécessairement un groupe : on n'a pas le droit d'être mythique tout seul?  :??:

Si mais dans un autre topic.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°22247655
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 17:16:50  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

déjà là, je vois plein de manquant..dépêche mode, U2, coldplay, indochine, greenday, simple minds, the cramberies, et plein d'autre..

dla merde ce poste...et comme dab, tu aura le vieux fan qui nous sortira son groupe fétiche qu'on entend même pas parlé ou ce genre de groupe qui ne touche qu'une partie de la populass, métalica par exemple...

Par contre ce post est vachement bien

---------------
last.fm-RYM
n°22247663
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2010 à 17:17:40  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

déjà là, je vois plein de manquant..dépêche mode, U2, coldplay, indochine, greenday, simple minds, the cramberies, muse et plein d'autre..

Quoté pour la postérité.

Here comes a new challenger \o/

---------------
n°22247719
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 16-04-2010 à 17:22:19  profilanswer

J'avoue, ça fait toujours plaisir d'avoir une nouvelle baballe pour jouer. :)

---------------
n°22247752
drrobert
All you need is cash
Posté le 16-04-2010 à 17:24:31  profilanswer

theredled a écrit :

Si mais dans un autre topic.

Le chanteur le plus légendaire?

---------------
last.fm-RYM
n°22247763
theredled
● REC
Posté le 16-04-2010 à 17:25:13  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

Les Flaming Lips !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)