Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°21490061
Alien-Tige​r
GRAWWWWWWWWWR !
Posté le 09-02-2010 à 14:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Citation :

Après la chanson Helter Skelter est même considérée comme les débuts du Metal ...

:lol: J'ai jamais compris d'où venais ce mythe!!! Je verrais ça venir de gens qui ont trouvé cet argument à la con pour convaincre des métalleux d'écouter les Beatles...
 "écoute, je sais que tu trouves ça trop commercial et niais, mais regarde, ces mecs ont fait des trucs burnés aussi, tiens "Helter Skelter", c'est quasi du hard rock avant l'heure d'ailleurs"

Et puis si on pars par là, le premier album de métal est antérieur : "Are You Experienced" de Jimi Hendrix contient en 1967 un paquets de plans (gratte, rythmique ou autre) qui deviendront des clichés du hard et du métal....[:maverick184]

C'est ce qu'on m'a dit, j'y crois pas un mot.

Pour moi Black Sabbath c'est ceux qui ont réellement " médiatisé " le Metal.

Message édité par Alien-Tiger le 09-02-2010 à 14:42:45

---------------
[MOD]White Feezer
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 14:41:23  profilanswer

n°21493771
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-02-2010 à 19:18:48  profilanswer

Alien-Tiger a écrit :

C'est toujours les mêmes accords de gratte et non les mêmes riffs.

Rien qu'a jouer Back in Black, Dog Eat Dog et You Shook Me All Night Long tu t'en rends compte.

il a dit angus young dans une interview qu'il jouais pratiquement tout le temps les meme riff , et le succes est toujours là !!!

n°21500932
bronislas
Posté le 10-02-2010 à 12:08:56  profilanswer

Oui, puis c'était volontairement provocateur comme phrase. L'idée, c'est que ce n'est pas l'originalité qui les étouffe.
Alors que chez Deep Purple, The Who, Metallica, ça évolue d'un album à l'autre. Ce n'est pas la grande remise en question, mais ça bouge. La discographie d'AC/DC, c'est un peu comme un épisode de Walker Texas Ranger, peu importe le temps pendant lequel on perd le fil de l'histoire, on a toujours l'impression de la reprendre là où on l'avait laissée.

Spoiler :

C'était l'instant "je me fais des amis chez les fans d'AC/DC". :/

Message cité 4 fois
Message édité par bronislas le 10-02-2010 à 12:09:11

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21501584
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-02-2010 à 13:00:18  profilanswer

bronislas a écrit :

Oui, puis c'était volontairement provocateur comme phrase. L'idée, c'est que ce n'est pas l'originalité qui les étouffe.  
Alors que chez Deep Purple, The Who, Metallica, ça évolue d'un album à l'autre. Ce n'est pas la grande remise en question, mais ça bouge. La discographie d'AC/DC, c'est un peu comme un épisode de Walker Texas Ranger, peu importe le temps pendant lequel on perd le fil de l'histoire, on a toujours l'impression de la reprendre là où on l'avait laissée.

Spoiler :

Ouais mais bon , c'est ça qu'est bien aussi  :D  , quand t'aimes ac/dc , c'est ça que t'attends  [:huit]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21501837
theredled
● REC
Posté le 10-02-2010 à 13:18:37  profilanswer

bronislas a écrit :

J'crois que tu leur apprends rien, surtout :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21502022
bronislas
Posté le 10-02-2010 à 13:28:35  profilanswer

Ce n'est pas le but d'un troll, aussi juste soit-il.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21502329
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-02-2010 à 13:49:32  profilanswer

bronislas a écrit :

Spoiler :

Bin ouais, c'est comme le chocolat, jconnais le goût par coeur, mais j'en bouffe quand même parce que j'aime ça [:vieux slip]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21502415
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-02-2010 à 13:55:08  profilanswer

bronislas a écrit :

Spoiler :

ben maintenant explique-nous pourquoi en utilisant toujours la même recette le groupe fait des albums juste mauvais et d'autres vraiment pourris ?

et il faut relativiser leur manque d'innovation, sur le dernier album il y a un titre joué au bottleneck

n°21502834
bronislas
Posté le 10-02-2010 à 14:21:20  profilanswer

Parce que des fois c'est le premier album, donc on a pas encore remarqué le manque d'originalité, parce que d'autres fois il y a un titre joué au bottleneck, et d'autres fois parce qu'il y a un titre joué avec un archet, etc.  
J'ai dit que ce n'était pas l'originalité qui les étouffaient, pas qu'il n'y avait pas la moindre originalité du tout, sinon ce serait exactement le meme album à chaque fois.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21503560
smiley26
Posté le 10-02-2010 à 15:06:37  profilanswer

J'ai voté Beatles. Ils sont à la base de toute la musique rock moderne : compositions originales, notion même d'album en tant qu'oeuvre, innovation permanente (dans les compos, les instrumentations, les vocaux, les techniques d'enregistrement....) Et un succès populaire intemporel. [:station]  

Mon centime d'euro sur AC/DC : la période Bon Scott = la meilleure et de loin. 6 albums d'inspiration identique, mais avec des compos variées (si, si : prenez Ride On, Let there be rock, Whole Lotta Rosie et Highway to hell : on peut pas dire que les morceaux se ressemblent, sauf mauvaise foi évidente). "Back in black" est leur dernier bon disque, Brian braille pas aussi bien que Bon, mais les compos sont encore assez variées pour que le disque soit intéressant du début à la fin... Depuis, et c'est flagrant sur le dernier, la section rythmique est en pilotage automatique, calé sur un mid-tempo linéaire couillu qui (me) lasse rapidement. C'est plus mythique, c'est mitique : ça sent la naphtaline et ça radote  [:phantom_69:1]  

---------------
Don't dream it, be it !
mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 15:06:37  profilanswer

n°21503879
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2010 à 15:30:17  answer

Pour moi ce serait les stones,mais les beatles ont innové à mort.

n°21503909
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 10-02-2010 à 15:32:44  profilanswer

Mais grave.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°21503981
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 10-02-2010 à 15:38:59  profilanswer

Le groupe de rock le plus mythique ?

Mmmmh, entre les Beatles et les Doors mon cœur balance... J'opte donc pour Tenacious D ! :D

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°21504188
kisuij
Posté le 10-02-2010 à 15:55:23  profilanswer

Moi c'est les musclé, je comprends pas qu'ils soient pas dans le sondage  [:maverick10]

n°21504451
TrakT
Do nothing.
Posté le 10-02-2010 à 16:15:40  profilanswer

MadBap a écrit :

Le groupe de rock le plus mythique ?

Mmmmh, entre les Beatles et les Doors mon cœur balance... J'opte donc pour Tenacious D ! :D

Tenacious D est au rock/hard/heavy ce que Chuck Norris est à l'humanité. Ils sont donc hors concours par décence vis-à-vis de groupaillons comme les Beatles :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21512040
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 02:02:52  answer

Tenacious d est hors catégorie tellement ils ont rien innové

n°21519172
guillaumeb​86
Posté le 11-02-2010 à 16:28:45  profilanswer

Non mais t'as pas fini de troller toi :o

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°21519230
TrakT
Do nothing.
Posté le 11-02-2010 à 16:32:22  profilanswer

Renseigne toi avant de débiter de telles âneries, à côté de Tenacious D, les Pixies c'est du niveau bac à sable :o

---------------
n°21533978
zad38
Posté le 12-02-2010 à 21:04:04  profilanswer

Je connais pas le groupe en question, mais voila l'interview la plus mythique assurément :
http://diabolicalconquest.com/inte [...] french.htm

n°21534322
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-02-2010 à 21:28:56  profilanswer

zad38 a écrit :

Je connais pas le groupe en question, mais voila l'interview la plus mythique assurément :

Citation :

« Requiem pour Nioka » est un hommage au berger-allemand d'Audrey qui est mort récemment. C'était vraiment un bon chien, il a mordu beaucoup d'étrangers vous savez…

[:rogr]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21534417
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-02-2010 à 21:35:50  profilanswer

zad38 a écrit :

Y a du lourd là :D

---------------
n°21534524
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-02-2010 à 21:45:59  profilanswer

Ouais, ça mérite d'être lu clairement. :o

Citation :

Je suis les règles de l'honneur et de la chevalerie et à tous ceux qui m'insultent à répétitions sur des forums cachés derrière leur ordinateur : je suis disponible en chair et en os pour un duel au poing, à l'arbalète ou à l'épée quand vous voulez. Je viens de m'acheter un pistolet-arbalète automatique. C'est un mélange entre un fusil et une arbalète, c'est comme un fusil sauf que ça tire des flèches. J'ai tué une chèvre en la visant à bout portant dans le ventre, l'amadouant avec de l'herbe, elle a mis trois heures à crever. Je ferai pareil avec toi. Je sais que tu aimes l'herbe, les moutons ça aime l'herbe.

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-02-2010 à 21:46:32

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21534682
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-02-2010 à 21:58:06  profilanswer

Les fous sont lâchés :o

---------------
n°21534744
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 12-02-2010 à 22:02:05  profilanswer

Une incursion sur RYM m'informe qu'un de leurs morceaux s'intitule "J'éjaculerai sur vos décombres fumants" [:huit]

Message édité par crushedtoapoulpe le 12-02-2010 à 22:02:28

---------------
n°21534771
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-02-2010 à 22:03:35  profilanswer

Du coup jsuis allé en quête de leurs morceaux sur youtube.

J'ai vraiment du mal avec le black.

---------------
n°21535295
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-02-2010 à 22:38:47  profilanswer

TrakT a écrit :

Du coup jsuis allé en quête de leurs morceaux sur youtube.

J'ai vraiment du mal avec le black.

Lui aussi a du mal avec les blacks.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21539406
Renmazuo7
Posté le 13-02-2010 à 11:46:45  profilanswer

Wow, ça a l'air impressive la mentalité Peste Noire.
Voilà qui va définitivement me réconcilier avec le Black / les groupes français...

Bon sinon le sondage contient des choix VRAIMENT farfelus, d'autant plus mal digérés qu'il n'y a pas LE groupe dans la liste, Black Sabbath.
Ils ont été les pionniers à mon sens; les morceaux les plus variés, les plus beaux, les plus mélodieux, les plus démocratisés...
Tous les groupes de métal de la "vraie" époque (époque d'apparition des Big Four en gros) sont les descendants directs du son prôné par quelques uns, et principalement BS.

Après je citerai bien Diamond Head, parce que dans le genre mesestimé ils sont pas mal; c'est un peu les Jojo's Bizarre Adventures du metal (avec Anvil aussi puisqu'on en causait) : adulés chez les artistes, quasi inconnus du grand public.

Pour en revenir au sondage :
- Led Zep : Pas besoin de développer, sans doute l'un des plus grands monuments rock.
- The Who : Même à l'époque y'avait quand même vachement mieux à écouter. Potable mais sans plus.
- Beatles : Mythique, moins que d'autres mais mythique (Pis sans eux Jimi aurait jamais reprit Sergent Pepper Lonely Heart Club Band !)
- Metallica : Super groupe, mais qui ne soutient pas une seconde la comparaison avec Megadeth  [:julm3]  
- Queen : culte, mais beaucoup de "passable" dans la disco
- Deep Purple : Sans doute les plus grands de l'époque aux côtés de Black Sabbath. Je ne développerai pas, ne pas connaitre est une faute.
- The Eagles : Euh, c't'une blague ou une erreur ??
- Pink Floyd : Sans doute l'un des plus grands mystères musicaux à mes yeux. Plus de 200 millions d'albums vendus ?  [:dipterolyse]  
Alors je ne dis pas, y'a vraiment des chansons extraordinaires (Money, High Hopes, Any Colour you Like...), mais si on fait le ratio chansons bien/chansons totale, c'est l'hallu.
Leur disco doit faire 6Go et j'écoute "régulièrement" qu'une vingtaine de tracks... C'est presque pire que les Doors  [:afrojojo]  
- Stones / ACDC : Je comprends qu'on puisse apprécier mais je suis pas friand.

Voilà.

Message cité 4 fois
Message édité par Renmazuo7 le 13-02-2010 à 13:14:05
n°21539749
- Mandrill​ -
Posté le 13-02-2010 à 12:39:31  profilanswer

Bienvenue à toi Renmazuo7!  [:haha in love]

n°21539810
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-02-2010 à 12:50:27  profilanswer

Ouais, c'était inespéré  :love:

n°21540004
Renmazuo7
Posté le 13-02-2010 à 13:21:46  profilanswer

Merci, mais vous êtes ironiques ou mon intervention a-t'elle réellement plus de valeur que celle d'un aigri blasé ?  [:kryptos:5]  

(Excellent, un smiley BHL, j'en découvre tous les jours ! Le jour ou y'a un smiley Beigbeder je casse tout)

n°21540033
zad38
Posté le 13-02-2010 à 13:27:24  profilanswer

Black Sabbath, LE groupe ? Alors que personne n'en a rien à branler à part les 'taleux ?  :o

n°21540135
Renmazuo7
Posté le 13-02-2010 à 13:44:52  profilanswer

Ecoute ça et reviens me dire que Noir Sabbat ça dépeuce pas des oursons et des bébés phoques ! http://profile.ak.fbcdn.net/object3/52/6/q65682928041_4998.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Ug-8O9LQYY4  
http://www.youtube.com/watch?v=vwoT9_StEfY

n°21540443
bronislas
Posté le 13-02-2010 à 14:36:02  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Pour en revenir au sondage :
[...]
Voilà.

D'accord pour Pink Floyd, les Doors, Queen, The Eagles. Et bien sur Black Sabbath  :jap: .
Par contre je crois que tu as inversé Led Zep et The Who  :o, Megadeth  [:afrojojo] . Quitte à citer un groupe de metal des années 80, autant citer Death qui est surpuissantissime, et dont l'excellence ne doit faire le sujet d'aucune contestation possible.  :love:

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21540461
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 13-02-2010 à 14:39:49  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Merci, mais vous êtes ironiques ou mon intervention a-t'elle réellement plus de valeur que celle d'un aigri blasé ?  [:kryptos:5]  

Meuh non quelle idée. :o

---------------
n°21540490
zad38
Posté le 13-02-2010 à 14:44:54  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Ecoute ça et reviens me dire que Noir Sabbat ça dépeuce pas des oursons et des bébés phoques ! http://profile.ak.fbcdn.net/object [...] 1_4998.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Ug-8O9LQYY4  
http://www.youtube.com/watch?v=vwoT9_StEfY

Merci mais je connais BS. Et ça change rien à ce que je dis  :o

n°21541431
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-02-2010 à 17:20:39  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

- Stones / ACDC : Je comprends qu'on puisse apprécier mais je suis pas friand.

Voilà.

Moi je comprends qu'on puisse pas apprécier les Stones, mais c'est à mon avis LE groupe de rock le plus mythique, avec les Beatles. Attention je parle pas de qualité de musique ni d'inventivité, mais de succès populaire, d'influence et d'image. Ils représentaient (l'imparfait est volontaire) l'essence du rock: sales, moches et drogués. Le riff de Satisfaction est connu partout dans le monde (tout comme l'intro de Smoke on the Water, d'ailleurs).

---------------
n°21541896
quiet now
Posté le 13-02-2010 à 18:17:16  profilanswer

TrakT a écrit :

Les fous sont lâchés :o

c'est des jobards  [:quiet now:4]

n°21544552
- Mandrill​ -
Posté le 13-02-2010 à 23:56:01  profilanswer

[:- mandrill -:1] Hum...

n°21544837
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2010 à 00:24:30  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Wow,
(...)
Voilà.

J'ai d'abord cru à une blague de crushedtoapoulpe, mais je le vois pas se casser à poster aussi dans les topics metal juste pour crédibiliser un multi. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21547215
Renmazuo7
Posté le 14-02-2010 à 09:46:19  profilanswer

Tout le monde semble aussi soupçonneux et parano ici :o
Je confirme, je un..euh... pas un multi quoi (un mono ? :/).

Sinon Trakt je comprends ton point de vue sur les Stones mais je voyais plûtot "mythique" dans le sens musical du terme, pas dans le sens de l'image véhiculée.
Je pense que si l'on était dans une timeline parallèle de laquelle on aurait "enlevé" les Stones, on sentirait pas une grosse différence niveau musical pour le futur ce cette timeline.
Alors que si l'on enlevait BS, on le sentirait tout de suite plus (certains groupe n'existeraient même pas).

Après chacun sa conception du mot mythique effectivement.

Puis bon, les Stones c'est comme ACDC et Rammstein, si tu leur enlève leur "image" il te reste même pas la musique pour te consoler :o

n°21547629
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-02-2010 à 11:44:37  profilanswer

que viens foutre cette mairde de Rammstein la dedans [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 14-02-2010 à 11:45:10

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)