Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°21129175
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-01-2010 à 21:03:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

- Mandrill - a écrit :

Ah oui mais si on fait que parler de mon Benoit XVI ça va vite retomber, hein... :o

Reprenons calmement:

The Doors, groupe qui a tout inventé, même la bossa nova dans Light My Fire, même que c'est Oliver Stone qui l'a dit!!!

AC/DC, tu fais pas plus mythique, c'est tout. (attention aux doublons avec l'autre topic quand même :o )

Pink Floyd c'est le meilleur groupe du monde qui ait engendré la pire scène musicale de tous les temps (le prog)

Led Zep, inventeurs du hard, révolution totale basée sur le blues et le rock et le classique oriental, et qui dessine un nouvel univers distinct : le métal!!!! Plus rien ne sera comme avant... [:biff tannen]

Deep Purple, pareil, mais en plus classique occidental.

The Who, inventeurs de l'opéra rock. Sans eux, pas de The Wall, ni de Joe's Garage, ni de The Lamb Lies Down on Broadway, ni Starmania, ni Mozart 2009, ni Les X Commandements... Merci Pete!  

Ca devrait suffire pour relancer la machine. Sur ce, à demain, j'ai des potes à dépouiller au poker ce soir! [:cisco1:1]

c'est pas parce que que ca invente que c'est forcement meilleur que tous le reste , n'importe quoi  :sarcastic:  

j'ai acheter un best of de Led Zep , ya des titres tres bon , et y en ca pue la merde  et c'est un best of  , c'est au gout de chacun , c'est pas parce que le journaliste de Rolling Stone magazine ou autres dit que tel groupe c'est de la bombe de balle que je v etre d'accord avec eux .

Message cité 2 fois
Message édité par darthnet le 07-01-2010 à 21:05:02
mood
Publicité
Posté le 07-01-2010 à 21:03:51  profilanswer

n°21130341
theredled
● REC
Posté le 07-01-2010 à 22:27:36  profilanswer

darthnet a écrit :

c'est pas parce que que ca invente que c'est forcement meilleur que tous le reste , n'importe quoi  :sarcastic:  

j'ai acheter un best of de Led Zep , ya des titres tres bon , et y en ca pue la merde  et c'est un best of  , c'est au gout de chacun , c'est pas parce que le journaliste de Rolling Stone magazine ou autres dit que tel groupe c'est de la bombe de balle que je v etre d'accord avec eux .

Ya quoi comme morceaux que t'aimes pas ? (c'est pour un sondage)

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21133313
quiet now
Posté le 08-01-2010 à 08:10:00  profilanswer

" Like a candle in my ass " Led Zep - Vol 8 -

n°21133698
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-01-2010 à 09:42:03  profilanswer

darthnet a écrit :

'tain c'est la mode du 1er degré en ce moment ou quoi?

Message édité par crushedtoapoulpe le 08-01-2010 à 13:20:05

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21135983
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2010 à 12:42:13  profilanswer

Le groupe de rock le plus mythique c'est Nashville Pussy [:prodigy]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21136443
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2010 à 13:20:02  profilanswer

non, eux ils ont le nom de groupe le plus mythique :D

n°21141539
quiet now
Posté le 08-01-2010 à 19:26:55  profilanswer

n°21142073
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 08-01-2010 à 20:23:36  profilanswer

Le meilleur groupe de rock c'est Led Zeppelin.  [:lapin_vert:5]

Dazed & Confused, Whole Lotta Love, Ten Years Gone, Moby Dick, Stairway to Heaven, Kashmir, Immigrant Song... après j'kiffe plus ou moins tous les groupes du sondage (Queen est le groupe que j'préfère, mais j'considère que ça se rapproche plus de la pop, en dehors d'In Innuendo qu'est plutôt rock)

Message cité 3 fois
Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 08-01-2010 à 20:24:06
n°21142113
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2010 à 20:26:55  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Le meilleur groupe de rock c'est Led Zeppelin.  [:lapin_vert:5]

Dazed & Confused, Whole Lotta Love, Ten Years Gone, Moby Dick, Stairway to Heaven, Kashmir, Immigrant Song... après j'kiffe plus ou moins tous les groupes du sondage (Queen est le groupe que j'préfère, mais j'considère que ça se rapproche plus de la pop, en dehors d'In Innuendo qu'est plutôt rock)

Venant d'un gars qui se fait appeler Kirk_Lee_Hammet et qui donc ne sait pas voir un guitariste merdique quand il en voit un, c'est priceless :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21142159
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 08-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

mais j'considère que ça se rapproche plus de la pop, en dehors d'In Innuendo qu'est plutôt rock

carrément
RIEN A VOIR QUOI

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 20:31:52  profilanswer

n°21142230
theredled
● REC
Posté le 08-01-2010 à 20:38:18  profilanswer

(Queen est le groupe que j'préfère, mais j'considère que ça se rapproche plus de la pop, en dehors d'In Innuendo qu'est plutôt rock)

C'est quand même un groupe "à la Led Zeppelin" à la base [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 08-01-2010 à 20:39:24

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21142310
TrakT
Do nothing.
Posté le 08-01-2010 à 20:46:47  profilanswer

theredled a écrit :

Nan, c'est du rap.

---------------
n°21142317
quiet now
Posté le 08-01-2010 à 20:47:17  profilanswer

theredled a écrit :

étrange formulation ..
qu'est ce que tu entends par là ?

n°21145984
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 09-01-2010 à 05:07:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Venant d'un gars qui se fait appeler Kirk_Lee_Hammet et qui donc ne sait pas voir un guitariste merdique quand il en voit un, c'est priceless :o

J'dois m'incliner devant autant de répartie  [:implosion du tibia]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 09-01-2010 à 17:31:59
n°21151632
- Mandrill​ -
Posté le 09-01-2010 à 19:49:09  profilanswer

quiet now a écrit :

étrange formulation ..
qu'est ce que tu entends par là ?

-Chant/guitare (une seule)/basse/batterie
-Chanteur excentrique (plus chez Queen)
-Gratteux à grosse chevelure brune bouclée, et très doué (plus chez Led Zep)
-Bassiste discret (ça c'est un truc des Who en fait à la base) mais doué (plusieurs compos à leur actif, et pas mineures, loin s'en faut, pas si fréquent dans des groupes rock 70s)

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

n°21151857
theredled
● REC
Posté le 09-01-2010 à 20:16:19  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

-Bassiste discret (ça c'est un truc des Who en fait à la base) mais doué (plusieurs compos à leur actif, et pas mineures, loin s'en faut, pas si fréquent dans des groupes rock 70s)

Et surtout le fait qu'il en soit explicitement inspirés, et j'avais lu un truc selon lequel il se sont formés comme un groupe à la Led Zep (comme ya des groupes de hardcore "à la Kickback" ou autres)

Message édité par theredled le 09-01-2010 à 20:22:31

---------------
n°21152275
quiet now
Posté le 09-01-2010 à 21:04:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

merci , mandrill
ça partait d'un bon sentiment  :)  
dis moi , le chanteur de ce groupe c'est pas l'autre tapette avec sa grosse moustache qui pue du cul ?  :D
oué , c'est bien lui : freddi mercury ( tu croirais une marque de bagnole ) , je viens de voir sur wiki , le mec est définitivement associé à la coupe du monde de foute balle , si je ne m'abuse , quel morcif , à gerber  
faut arréter , les gars

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 09-01-2010 à 21:07:51
n°21153021
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-01-2010 à 22:40:14  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

non, eux ils ont le nom de groupe le plus mythique :D

La palme de la pochette la plus mythique revenant bien sur aux Dwarves  :o  

http://hfr-rehost.net/preview/g-ecx.images-amazon.com/images/G/01/ciu/5b/f3/2417e03ae7a003d63d46f110.L.jpg

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°21153089
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-01-2010 à 22:53:50  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f110.L.jpg

c'est du trucage c'est des femmes en 3D ca se voit trop mal fait  :sarcastic:   :whistle:  

n°21153162
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 09-01-2010 à 23:04:26  profilanswer

Oh Darthnet, t'es là ? Tu vas pouvoir nous indiquer les chansons de Led Zep qui puent la merde alors ?  :love:

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°21155829
quiet now
Posté le 10-01-2010 à 07:41:06  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

le fait est
[:jpttdi]

n°21158999
bronislas
Posté le 10-01-2010 à 17:42:28  profilanswer

theredled a écrit :

Je pense que tu voulais parler de Rush.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21161653
- Mandrill​ -
Posté le 10-01-2010 à 22:25:52  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

Excellent groupe (et excellent disque) au demeurant :o

n°21161683
- Mandrill​ -
Posté le 10-01-2010 à 22:28:13  profilanswer

quiet now a écrit :

merci , mandrill
ça partait d'un bon sentiment  :)  
dis moi , le chanteur de ce groupe c'est pas l'autre tapette avec sa grosse moustache qui pue du cul ?  :D
oué , c'est bien lui : freddi mercury ( tu croirais une marque de bagnole ) , je viens de voir sur wiki , le mec est définitivement associé à la coupe du monde de foute balle , si je ne m'abuse , quel morcif , à gerber  
faut arréter , les gars

Ah oui, donc en fait Led Zep a rien à voir avec Queen , tout simplement parce que Plant préfère la tarte au poil à l'andouillette, CQFD

n°21161768
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 10-01-2010 à 22:34:25  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Excellent groupe (et excellent disque) au demeurant :o

:jap:  

---------------
n°21164252
quiet now
Posté le 11-01-2010 à 07:54:04  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah oui, donc en fait Led Zep a rien à voir avec Queen , tout simplement parce que Plant préfère la tarte au poil à l'andouillette, CQFD

c'est l'idée [:cerveau afrojojo]

Spoiler :

[:cerveau cupra]

n°21266760
theredled
● REC
Posté le 19-01-2010 à 22:55:51  profilanswer

Elle est pas passée à côté, elle l'a fait à la française...

---------------
n°21266813
freaxinthe​night
Posté le 19-01-2010 à 22:59:16  profilanswer

Mais la France elle est pas passée à côté du rock, elle est passée à côté de la musique. Allons.

n°21267876
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2010 à 00:50:28  profilanswer

* Parce que nos noirs n'ont pas été assez opprimés ni intégrés.
* Parce qu'on est un pays de cathos satisfaits, pas de protestants frustrés perpétuellement au bord du pétage de plomb.
* Parce que nos juifs se sont barrés avant la guerre ou ont mal fini.
* Parce qu'on on est un peuple péteux qui veut que tout soit de l'Art et ne fait que de la merde.
* Parce que nos jeunes n'ont pas été assez opprimés et sont trop bien intégrés.

En même temps, y'a encore plus ridicule que nous en matière de rock : les Japonais, par exemple. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 20-01-2010 à 00:51:22

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21268743
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 07:57:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

* Parce qu'on on est un peuple péteux qui veut que tout soit de l'Art et ne fait que de la merde.]

Ben voyons. :o

BoraBora a écrit :

En même temps, y'a encore plus ridicule que nous en matière de rock : les Japonais, par exemple. [:spamafoote]

Ben voyons (même s'il est effectivement surévalué). :o

Il est clair que tu as beaucoup de connaissances dans tes domaines de prédilection mais je serais curieux de savoir ce que tu connais du rock japonais. :o

Bon après, je sais , c'est un topic à trolls. :o

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 07:58:17

---------------
n°21268795
quiet now
Posté le 20-01-2010 à 08:12:33  profilanswer

et les " Chaussettes Noires" , les " Slips Crades " , les Chats Sauvages " ?
ils comptent pour rien , ceux là ?

Message cité 3 fois
Message édité par quiet now le 20-01-2010 à 08:14:39
n°21269641
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2010 à 10:20:09  profilanswer

C'est tout vu.  :o  

crushedtoapoulpe a écrit :

Ben voyons (même s'il est effectivement surévalué). :o

C'est tout vu. :o

Citation :

Il est clair que tu as beaucoup de connaissances dans tes domaines de prédilection mais je serais curieux de savoir ce que tu connais du rock japonais. :o

J'en connais assez pour ne pas vouloir en connaître plus.  :o  

Citation :

Bon après, je sais , c'est un topic à trolls. :o

Il était temps que tu t'en souviennes.  :o

Citation :

Spoiler :

:o

Spoiler :

Je fais un sextuple combo et c'est tout ce que ça me vaut ? Pffff...  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21269747
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2010 à 10:27:58  profilanswer

quiet now a écrit :

et les " Chaussettes Noires" , les " Slips Crades " , les Chats Sauvages " ?
ils comptent pour rien , ceux là ?

bof, non seulement ça a mal vieilli mais au final la seule vedette engendrée par cette génération qui bénéficie d'une certaine crédibilité auprès de ses homologues et du public anglo-saxons c'est Johnny

n°21269887
quiet now
Posté le 20-01-2010 à 10:37:46  profilanswer

OTH a écrit :

bof, non seulement ça a mal vieilli mais au final la seule vedette engendrée par cette génération qui bénéficie d'une certaine crédibilité auprès de ses homologues et du public anglo-saxons c'est Johnny

la question posée est d'entrée réductrice , que je sâche il y a eu quelques bons groupes de rock français  
encore faut-il avoir vécu à cette époque pour s'en souvenir  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_fran%C3%A7ais

n°21272028
- Mandrill​ -
Posté le 20-01-2010 à 13:18:13  profilanswer

Nan mais là où je suis d'accord avec romainq et borabora c'est que même si à chaque époque il y a bel et bien une scène rock underground, avec des gens de qualitay dedans, on est quand même incapables d'avoir une vraie scène mainstream (niveau  succès) avec un nombre conséquent d'éléments qui ont aussi les faveurs de la critique et des puristes. A chaque génération on va en avoir 2 ou 3 maximum, comme si on ne s'autorisait qu'un quota minimum mais que plus, ah non madame on a déja machin et machine, ça va bien hein, on est un pays de "chanson" avant tout!!

Vite fait, avec le lien wiki de quiet now:
Quota des années 60 : Gros Johnny, Eddy, DIck, Richard Anthony
des 70's : Higelin, Martin Circus
des 80 :Trust et Téléphone , puis Rita et Mano Negra (et Indochine à la rigueur :o)
des 90's : Louise Attaque, Noir Dez (les Innocents?)
des 2000 : Dionysos, Mickey 3D
Sorti de ceux là, c'est soit des succès de niche ou d'estime (et ma mère n'en entendra jamais parler) soit des "pas crédibles pour les vrais" ou des succès trop courts pour être vraiment marquants (Matmatah).  

Après, est-ce la faute du public rock français, complètement obsédé par le mythe de l'Artiste Maudit? Pour lui: rock+succès=vendus! et on tolère une ou deux exceptions par époque pour faire vitrine quand même.
Sont-ce les artistes eux-même qui - pour les mêmes raisons - refusent ce succès? le sabordage "héroïque", souvent présenté comme "exemplaire d'éthique punk" des Bérus au moment où ils remplissent le Zénith est à mon avis assez symptômatique ; dans le même genre jusqu'à leur reformation, l'aura qui entourait en France les Pixies (autre groupe sabordé au moment où le succès arrivait) était énorme, plus que dans d'autres pays y compris les USA
Sont-ce les majors qui ne croient pas qu'il y ait la place pour 20 groupes crédibles au hit-parade et préfèrent mettre en avant des trucs inoffensifs comme Superbus (qui n'a pas tellement de succès en fait, à part en présence médiatique) ou de la grosse variétoche. Je les soupçonne même parfois de volontairement laisser des groupes à potentiels dans une niche car ils craignent qu'une promo à grande échelle ne les décrédibilise auprès de leur public (car ils croient à ma première hypotyhèse!) Y'a qu'à voir à quel point ceux qui font des pubs TV (les Naast, BB Brunes et consorts, ou Kyo) ont zéro crédibilité auprès d'un public rock puriste (qui parfois n'a même pas entendu leur musique - même si c'est justifié dans les ex que j'ai donné :o ) ou alors sont considérés, au mieux, comme de la "bonne varièt" (-M-, Katerine) mais pas du vrai rock.

Pour moi c'est un peu tout ça à la fois, un serpent qui se mord la queue, vu que même le marketing alimente l'idée qu'un vrai groupe rock est forcément confidentiel (pour le prouver on fait du street-market en masse au lieux de quelques pubs TV qui pourraient être aussi efficaces, voire plus)

Je trouve ça dommage des fois: Mass Hysteria chez Drucker ça aurait de la gueule quand même!!!! :D

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 20-01-2010 à 13:19:07
n°21272354
OTH
Posté le 20-01-2010 à 13:40:16  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je trouve ça dommage des fois: Mass Hysteria chez Drucker ça aurait de la gueule quand même!!!! :D

bah, y'a bien eu Pleymo et ça n'a pas changé grand chose au niveau du grand public

question niche, le metal français est en train de faire son trou en ce moment à l'étranger. Seul Gojira a une stature suffisante pour rivaliser avec ses homologues anglo-saxons, allemands ou scandinaves, mais des groupes moins connus suscitent tout de même l'intérêt hors de nos frontières, ce qui n'était pas le cas il y a encore 5 ans.

n°21272393
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 13:43:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spoiler :

Je fais un sextuple combo et c'est tout ce que ça me vaut ? Pffff...  :o

Quand t'es trop connu ici, les gens ne réagissent même plus. Je n'ai pas le commencement de ta notoriété hfrienne et déjà plus personne n'est dupe de mes trolls sur Van Halen (certes beaucoup plus gras). Seule solution : le nouveau multi tous les 3 mois. [:prodigy]

OTH a écrit :

bah, y'a bien eu Pleymo

Chez Drucker? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 13:45:23

---------------
n°21273006
- Mandrill​ -
Posté le 20-01-2010 à 14:26:13  profilanswer

Ha mais moi qui suis depuis un moment la carrière de bora² sur HFR je suis persuadé qu'il pense vraiment au moins 80% de ce qu'il a dit!!

C'est juste que d'habitude il est plus diplomate :D

n°21273167
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 14:37:01  profilanswer

ouais je sais, mais même s'il le pense il le formule sciemment de façon polémique.
et c'est très très MAL

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 14:51:32

---------------
n°21273246
OTH
Posté le 20-01-2010 à 14:42:35  profilanswer

ouais, à Vivement Dimanche

http://www.youtube.com/watch?v=TDcudcUHfJk

n°21273386
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 14:52:06  profilanswer

sur la recommandation avisée d'Obispo en plus [:implosion du tibia]

infliger ce Kyo bis aux petites vieilles qui font leur sieste devant la télé, quelle idée quand même

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 14:53:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)