Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°21273386
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 14:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur la recommandation avisée d'Obispo en plus [:implosion du tibia]

infliger ce Kyo bis aux petites vieilles qui font leur sieste devant la télé, quelle idée quand même

Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 14:53:08

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 14:52:06  profilanswer

n°21273691
- Mandrill​ -
Posté le 20-01-2010 à 15:14:20  profilanswer

"ils ont énormément de succès au Japon"

Comme Dorothée et Mireille Mathieu. La messe est dite. :o

n°21273814
kisuij
Posté le 20-01-2010 à 15:24:36  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Nan mais là où je suis d'accord avec romainq et borabora c'est que même si à chaque époque il y a bel et bien une scène rock underground, avec des gens de qualitay dedans, on est quand même incapables d'avoir une vraie scène mainstream (niveau  succès) avec un nombre conséquent d'éléments qui ont aussi les faveurs de la critique et des puristes. A chaque génération on va en avoir 2 ou 3 maximum, comme si on ne s'autorisait qu'un quota minimum mais que plus, ah non madame on a déja machin et machine, ça va bien hein, on est un pays de "chanson" avant tout!!

Vite fait, avec le lien wiki de quiet now:
Quota des années 60 : Gros Johnny, Eddy, DIck, Richard Anthony
des 70's : Higelin, Martin Circus
des 80 :Trust et Téléphone , puis Rita et Mano Negra (et Indochine à la rigueur :o)
des 90's : Louise Attaque, Noir Dez (les Innocents?)
des 2000 : Dionysos, Mickey 3D
Sorti de ceux là, c'est soit des succès de niche ou d'estime (et ma mère n'en entendra jamais parler) soit des "pas crédibles pour les vrais" ou des succès trop courts pour être vraiment marquants (Matmatah).  

Après, est-ce la faute du public rock français, complètement obsédé par le mythe de l'Artiste Maudit? Pour lui: rock+succès=vendus! et on tolère une ou deux exceptions par époque pour faire vitrine quand même.
Sont-ce les artistes eux-même qui - pour les mêmes raisons - refusent ce succès? le sabordage "héroïque", souvent présenté comme "exemplaire d'éthique punk" des Bérus au moment où ils remplissent le Zénith est à mon avis assez symptômatique ; dans le même genre jusqu'à leur reformation, l'aura qui entourait en France les Pixies (autre groupe sabordé au moment où le succès arrivait) était énorme, plus que dans d'autres pays y compris les USA
Sont-ce les majors qui ne croient pas qu'il y ait la place pour 20 groupes crédibles au hit-parade et préfèrent mettre en avant des trucs inoffensifs comme Superbus (qui n'a pas tellement de succès en fait, à part en présence médiatique) ou de la grosse variétoche. Je les soupçonne même parfois de volontairement laisser des groupes à potentiels dans une niche car ils craignent qu'une promo à grande échelle ne les décrédibilise auprès de leur public (car ils croient à ma première hypotyhèse!) Y'a qu'à voir à quel point ceux qui font des pubs TV (les Naast, BB Brunes et consorts, ou Kyo) ont zéro crédibilité auprès d'un public rock puriste (qui parfois n'a même pas entendu leur musique - même si c'est justifié dans les ex que j'ai donné :o ) ou alors sont considérés, au mieux, comme de la "bonne varièt" (-M-, Katerine) mais pas du vrai rock.

Pour moi c'est un peu tout ça à la fois, un serpent qui se mord la queue, vu que même le marketing alimente l'idée qu'un vrai groupe rock est forcément confidentiel (pour le prouver on fait du street-market en masse au lieux de quelques pubs TV qui pourraient être aussi efficaces, voire plus)

Je trouve ça dommage des fois: Mass Hysteria chez Drucker ça aurait de la gueule quand même!!!! :D

Tout +1, belle analyse !  :jap:  

n°21275704
bronislas
Posté le 20-01-2010 à 17:30:03  profilanswer

quiet now a écrit :

et les " Chaussettes Noires" , les " Slips Crades " , les Chats Sauvages " ?
ils comptent pour rien , ceux là ?

Certes non, mais si on considère qu'il doit y avoir au moins dix-sept fois plus de groupes anglais de rock psychédélique commençant par "The" que de groupes de rock français considéré dans son ensemble, et qu'on prend un peu de distance, ça ne compte pas pour grand chose. Après on peut prendre en considération le nombre de groupes anglais qui ont été à l'origine d'un mouvement du rock, ou d'une scène, et le comparer à celui des groupes français qui ont fait de même. On peut également comparer le nombre de groupes anglais et de groupes français dans le sondage de ce sujet.

Spoiler :

Pire que tout, on pourrait comparer leurs musiques, mais je ne m'en sens pas la force.  :o

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21275865
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-01-2010 à 17:42:29  profilanswer

A Bordeaux, on rencontre moins de clones de Bertrand Cantat depuis quelques années.
A une époque, c'était impossible de se rendre chez un pote sans avoir Noir Dez en fond sonore.

Personnellement, ce changement, je trouve ça reposant.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-01-2010 à 17:43:12

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°21277296
quiet now
Posté le 20-01-2010 à 19:21:13  profilanswer

reste à savoir si le genre de musak électronique que je subodore derrière tes propos mérite le nom de Musique  
j'ai comme un doute , tout de suite là

n°21277384
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 19:28:09  profilanswer

En musique contemporaine la Frâââânce tient son rang en revanche.
De quoi regonfler mon sentiment d'Identité Nationale :o

n°21277426
quiet now
Posté le 20-01-2010 à 19:31:36  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

En musique contemporaine la Frâââânce tient son rang en revanche.
De quoi regonfler mon sentiment d'Identité Nationale :o

ouais , bin moi j'ai mal à ma France , sur ce coup [:gegere2]

n°21277972
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 20:22:53  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

La palme de la pochette la plus mythique revenant bien sur aux Dwarves  :o  

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] f110.L.jpg

j'ai un pb si je trouve cette pochette émoustillante (pas le nain, hein)? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 20-01-2010 à 20:23:44

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21277986
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-01-2010 à 20:24:21  profilanswer

Zêtes fous les gars ou quoi, en électro-rock on a sorti Daft Punk et Justice :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2010 à 20:24:21  profilanswer

n°21278475
quiet now
Posté le 20-01-2010 à 20:59:54  profilanswer

je connais pas du tout ce courant et encore moins les gens cités  
mon idée , arbitraire sans doute , c'est que l'électronique c'est pas de la musique  
j'en sors pas

n°21278511
JotaB
FUCK Y'ALL, I'm From Texas
Posté le 20-01-2010 à 21:04:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Zêtes fous les gars ou quoi, en électro-rock on a sorti Daft Punk et Justice :o

[:zaipetruredfadeiping]

---------------
Feedback | Profil SWGOH
n°21278904
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 20-01-2010 à 21:44:05  profilanswer

quiet now a écrit :

je connais pas du tout ce courant et encore moins les gens cités  
mon idée , arbitraire sans doute , c'est que l'électronique c'est pas de la musique
j'en sors pas

Je confirme pour "arbitraire" [:implosion du tibia]

---------------
n°21278950
Perfector
Memento mori
Posté le 20-01-2010 à 21:48:09  profilanswer

Bien que mon groupe préféré de cette liste soit de loin Metallica, j'ai voté AC/DC pour leur incroyable longévité et leur faculté à rassembler 3 générations sans lasser  :jap:

---------------
Randos
n°21279035
theredled
● REC
Posté le 20-01-2010 à 21:58:44  profilanswer

j'ai un pb si je trouve cette pochette émoustillante (pas le nain, hein)? [:transparency]

J'espère pas, j'ai assez de problème comme ça de mon côté.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21279085
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2010 à 22:02:36  profilanswer

Quand t'es trop connu ici, les gens ne réagissent même plus.

Je parlais de ta réaction. :o J'espérais un chouia de surenchère.  :D  

- Mandrill - a écrit :

Ha mais moi qui suis depuis un moment la carrière de bora² sur HFR je suis persuadé qu'il pense vraiment au moins 80% de ce qu'il a dit!!

C'est juste que d'habitude il est plus diplomate :D

Ou plus verbeux. [:joce]

Qu'il n'y avait plus rien, que la musique était devenue commerciale et que le rock était mort. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°21279126
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 22:05:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Zêtes fous les gars ou quoi, en électro-rock House on a sorti Daft Punk et Justice :o

:sarcastic:  

Merci, au revoir.

n°21279158
zad38
Posté le 20-01-2010 à 22:08:19  profilanswer

Pour l'absence relative de rock français, je dirais aussi que culturellement le français moyen est plus amateur de chanson que de musique. Le Brassens qui récite un poème en grattant 3 accords sera toujours plus estimé que des djeuns qui cherchent à faire bouger la foule avec du rythme et du groove (ça ne veut malheureusement pas dire que nos textes sont toujours meilleurs  :o ). Impossible donc avec ça de rivaliser avec les anglo-saxons où c'est plutôt le contraire.
C'est ptet une caractéristiques des pays latins, car des groupes de rock espagnols ou italiens mondialement connus j'en vois pas.

n°21279189
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2010 à 22:10:52  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est ptet une caractéristiques des pays latins, car des groupes de rock espagnols ou italiens mondialement connus j'en vois pas.

BoraBora a écrit :

* Parce qu'on est un pays de cathos satisfaits, pas de protestants frustrés perpétuellement au bord du pétage de plomb.

[:spamafoote]

---------------
n°21279260
zad38
Posté le 20-01-2010 à 22:16:21  profilanswer

J'explique quand même vachement mieux  [:thalis]

n°21279315
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-01-2010 à 22:21:12  profilanswer

dom ruinart a écrit :

:sarcastic:  

Merci, au revoir.

Du calme, c'était une blague, vous avez pas vu le redface ou quoi?

Vous avez pas vu non plus la tendance à appeler rock tout et n'importe quoi ces dernières années?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°21279980
theredled
● REC
Posté le 20-01-2010 à 23:12:51  profilanswer

Mais n'importe quoi !!

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21280446
dom ruinar​t
Posté le 20-01-2010 à 23:56:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Du calme, c'était une blague, vous avez pas vu le redface ou quoi?

Vous avez pas vu non plus la tendance à appeler rock tout et n'importe quoi ces dernières années?

Electro pour tout oui. Rock moins mais les gens aujourd'hui ne savent rien sur les courants musicaux ...

:o  Daft Punk et Justice c'est de la House. A la rigueur Justice de l'electro-house à savoir une fusion des élements rythmiques de l'electro (notamment les sons abrasifs) avec les sensibilités mélodiques de la house.

n°21280709
dom ruinar​t
Posté le 21-01-2010 à 00:31:02  profilanswer

C'est à moi que tu t'adresses ? Très bien.
Tu dis que Justice c'est de " l'electro-rock " (  [:manust]  [:manust] ).  
En quoi c'est de l'electro ? (Cybotron, Aux 88, Drexciya ...)
En quoi c'est du rock ? Et quels sont les morceaux étant supposés avoir une influence "heavy" ( [:manust] )  ? C'est vrai qu'avoir la flemme de  chercher un titre "heavy" dans leur discographie de 10 titres c'est long et compliqué ...  [:manust]

n°21280874
theredled
● REC
Posté le 21-01-2010 à 01:01:57  profilanswer

Nan pis arrêtez de parler de rock pour tout et n'importe quoi...

Le rock c'est des bananes, des danseurs, et guitares qui twanguent dans la nuit. Je vois pas ce qu'un groupe comme pink floyd a de rock.

---------------
n°21280921
dom ruinar​t
Posté le 21-01-2010 à 01:09:32  profilanswer

Planisphere en effet on entend de la guitare (mémorable d'ailleurs). Ok pour l'influence rock. Mais pour moi Justice est clairement issu du courant House. Alors certes on est loin de Larry Heard ou 808 State mais mis à part les sons abrasifs (typiques de la scène electro-house qui est quasiment morte aujourd'hui) on ressent les mélodies typiques House voire même post-disco. M'enfin bon, ils sont francais et ca fait plaisir de voir que notre pays, aussi ruiné soit-il (pas que musicalement), arrive à avoir un peu de reconnaissance mondiale...

n°21280957
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-01-2010 à 01:16:32  profilanswer

dom ruinart a écrit :

M'enfin bon, ils sont francais et ca fait plaisir de voir que notre pays, aussi ruiné soit-il (pas que musicalement), arrive à avoir un peu de reconnaissance mondiale...

T'as l'air moins puriste en matière de géographie. :D

---------------
n°21280976
dom ruinar​t
Posté le 21-01-2010 à 01:21:26  profilanswer

J'y mettrais ma main à couper, je suis sûr qu'ils se sont mieux exportés que beaucoup de so-called artistes/groupes francais  :o . D'après Last.fm, c'est l'un des groupes de musique électronique les plus écoutés. Certes ce c'est pas une source des plus fiables mais étant donné l'étendue mondiale de ce réseau...

n°21281029
zero is en​ough
Posté le 21-01-2010 à 01:31:34  profilanswer

change de pote [:prodigy]

Plus sérieusement, les deux groupes que tu cite sont pour moi mythiques ( avec d'autre de la même époque), j'ai rarement entendu des gens cracher sur sy et encore moins sur les pixies.

Message édité par zero is enough le 21-01-2010 à 01:32:11

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°21281040
dom ruinar​t
Posté le 21-01-2010 à 01:33:07  profilanswer

On ne touche pas à Sonic Youth  :love:   :o .
Muse est un bon exemple d'un groupe prometteur au leader doué mais ayant sombré dans les affres de la célébrité et des paillettes :/.  
Pixies, c'est du noise pop à la sauce alternative, ni chaud ni froid, pas trop extrême mais pas trop doux, du tout bon pour des critiques dithyrambiques à leur égard.

n°21281551
- Mandrill​ -
Posté le 21-01-2010 à 03:52:56  profilanswer

theredled a écrit :

Nan pis arrêtez de parler de rock pour tout et n'importe quoi...

Le rock c'est des bananes, des danseurs, et guitares qui twanguent dans la nuit. Je vois pas ce qu'un groupe comme pink floyd a de rock.

[:haha metal]

n°21281691
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-01-2010 à 07:54:03  profilanswer

dom ruinart a écrit :

Pixies, c'est du noise pop à la sauce alternative

Tu te rends compte quand même que dire "noise pop à la sauce alternative" c'est ridicule hein? :o

---------------
n°21281706
quiet now
Posté le 21-01-2010 à 08:02:36  profilanswer

Je confirme pour "arbitraire" [:implosion du tibia]

tant pis pour moi  
j'assume  
 :)

n°21281752
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-01-2010 à 08:27:19  profilanswer

Je suppose que cé Pa dla muziK c mm Pa fé aveC De Vrè instRuMen Lolllllllllllllllllllllllll xptdRRRRRRRRRRRR 'mirite?

---------------
n°21281772
quiet now
Posté le 21-01-2010 à 08:35:53  profilanswer

Je suppose que cé Pa dla muziK c mm Pa fé aveC De Vrè instRuMen Lolllllllllllllllllllllllll xptdRRRRRRRRRRRR 'mirite?

en effet , je suis attaché au travail de l'instrument , à la technique et la maitrise , vieille école et tout et tout
on ne se refait pas [:panzemeyer]

considère mon avis comme la sentence d'un vieux con tant il est vrai que j'aime pas polémiquer et en plus on gagnera du temps  ;)

n°21281802
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-01-2010 à 08:47:57  profilanswer

quiet now a écrit :

je suis attaché au travail de l'instrument , à la technique et la maitrise

oui, car il n'y a rien de tout ça dans la musique électronique évidemment.

Bref.

---------------
n°21281936
kisuij
Posté le 21-01-2010 à 09:19:03  profilanswer

dom ruinart a écrit :

On ne touche pas à Sonic Youth  :love:   :o .
Muse est un bon exemple d'un groupe prometteur au leader doué mais ayant sombré dans les affres de la célébrité et des paillettes :/.  

Illustration parfaite de ce que disait Mandril dans son post. Dès qu'un groupe a du succès, ils se sont vendus aux strass et au paillettes  :sarcastic:  

Tu te rends compte quand même que dire "noise pop à la sauce alternative" c'est ridicule hein? :o

Faut mettre une étiquette sur tout aujourd'hui, quitte à ce que le libellé soit stupide  [:littlebill]  

n°21282571
rouliano34
Posté le 21-01-2010 à 10:36:54  profilanswer

kisuij a écrit :

Illustration parfaite de ce que disait Mandril dans son post. Dès qu'un groupe a du succès, ils se sont vendus aux strass et au paillettes  :sarcastic:  

Bah pour muse, puisqu'il en parlait, on peut pas vraiment dire le contraire hein :o

n°21282664
kisuij
Posté le 21-01-2010 à 10:44:04  profilanswer

Je suis pas d'accords, même si je préférais leurs premiers albums, je trouve le dernier très bien.  
C'est pernicieux, le sentiment de "moins bien" ou plus "commercial" peut être engendré par le matraquage médiatique dont ils font l'objet. Ajouté à cela, la nostalgie de la découverte du groupe lors de leurs premiers albums... Bref Mandril a très bien décrit le phénomène.

n°21282671
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 21-01-2010 à 10:44:34  profilanswer

ouais enfin le mec met origins of symmetry dans ses "albums parfaits" (cf topic consacré).

C'est assez lolesque de jouer les blasés-indé-intègres-underground dans ces conditions t'en conviendras. :o

edit : coquille

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 21-01-2010 à 10:50:17

---------------
n°21282700
kisuij
Posté le 21-01-2010 à 10:46:25  profilanswer

Mouais, de toute façon, la définition de perfection est subjective surtout en ce qui concerne la musique.  [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)