Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7002654
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 14:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis incapable de donner a +-1 an l'année de composition d'une chanson d'un de ces groupes

Pour AC/DC je veux bien admettre (encore que :D), mais Led Zep a incroyablement évolué, rien qu'entre le blues rock/psyché rock des débuts et les grosses compos sur Physical Graffitti et la suite y'a quand même un énorme fossé.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 14:03:24  profilanswer

n°7002669
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:05:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour AC/DC je veux bien admettre (encore que :D), mais Led Zep a incroyablement évolué, rien qu'entre le blues rock/psyché rock des débuts et les grosses compos sur Physical Graffitti et la suite y'a quand même un énorme fossé.

Prodigy

Pour Led Zepp je me refere surtout a I,II,III,IV, c'est vrai que les suivants évoluent au niveau complexitée, mais j'avoues mal les connaitre :jap:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7002674
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 14:06:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et qui te dis qu'il n'a pas déjà écouté tous les albums ? Qui te dit que son opinion même différente de la tienne (et visiblement je suis pas d'accord avec lui non plus sur autre chose ?) est pas basée sur une écoute attentive des albums en question ? Pourquoi tout de suite sous entendre qu'il connaît pas vraiment, qu'il a pas vraiment écouté, etc. En plus ça sous entend qu'il faudrait connaître le moindre groupe ou artiste à 4000% pour pouvoir oser en parler et exprimer une opinion ? Y'aurait pas grand monde pour parler de peinture, de bouquins, de musique ou de films, tu crois pas ?

Donc je trouve cette expression anti-constructive, voilà, ça n'amène rien, ça sous entend juste que t'y connais rien et puis ferme ta gueule. T'aurais dit 'et dans tel album tel morceau y'a ça ça et ça pour toi c'est pas amener quelque chose' par exemple je trouve que ça aurait été un peu plus constructif, non ?

Prodigy

Ah ben c'est sur que répondre "Led Zep et AC/DC le même son ?" sans dire pourquoi ni dire par exemple que tel et tel albums sont complètement différents c'est vachement constructif  [:itm]  

Et j'ai ensuite débattu poliment avec lui sans me faire insulter et je me suis aperçu qu'il connaissait bien son sujet donc je me suis écrasé.

Enfin bon, ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse etc etc.. tout ça... Et excuse moi de ne pas t'insulter ni de te traiter d'inculte :D

n°7002684
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 14:08:18  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ah ben c'est sur que répondre "Led Zep et AC/DC le même son ?" sans dire pourquoi ni dire par exemple que tel et tel albums sont complètement différents c'est vachement constructif  [:itm]

Mais putain je pose une question, toi tu fais un commentaire... [:ideenoire]

Enfin bon je laisse tomber c'est encore du concours de bite "oui mais moi j'ai raison et pas toi parce que" et on parle pas musique là, aucun intérêt.

Prodigy

n°7002693
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 14:09:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas entre eux, le long de leur carriere. Je suis incapable de donner a +-1 an l'année de composition d'une chanson d'un de ces groupes. De meme pour les Beatles. En revanche, Pink Floyd a changé radicalement de paysage musical, tout en gardant un marque de fabrique, c'est pour moi le summum de l'aboutissement d'un artiste.

Ils sont incroyablement surestimé... comme tout les groupes catapulté sous les projecteurs... Certes, la pop des '60 est autrement plus évoluée que la star'ac, mais bon... ça a toujour été du mainstream

oulala  [:miracle]  
Vais me remettre un coup de revolver apres cette bonne blague tiens.

n°7002696
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 14:09:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Disons que ce qu'on peut dissocier dans les Beatls c'est les compo Mc Cartney et celles de Lennon, ce derniers ayant ma très nette préference. Toute les chansons sont des chansons typées radio, simple, systemet couplet-refrain banal, pas vraiment d'instrumental, trop de chansons sur modèle cannonique de chanson populaire. Ils ne se sont pas assez lachés, pas assez experimentés... D'ailleur c'est bin simple, quand j'entend le derneir MC Cartney je me rend comte que ce type n'a pas été capable d'évoluer d'un quart de ton depuis les '60, je trouve ça désolant...

au contraire, ils ont beaucoup experimenté, notemment dans leurs techniques d'enregistrement.

ils ont fait preuve d'inventivité dans leut utilisation d'instruments originaux (le sitar par exemple).

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7002727
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 14:13:59  profilanswer

friday_13 a écrit :

au contraire, ils ont beaucoup experimenté, notemment dans leurs techniques d'enregistrement.

ils ont fait preuve d'inventivité dans leut utilisation d'instruments originaux (le sitar par exemple).

Il y a un reportage entier juste sur "Strawberry Fields" et le multi piste absoluement enorme. C'est Mc Cartney qui explique l'histoire de chaque piste une par une. C'est passionant.
Ah et faire la distinction Lennon et McCartney dans la composition c'est vraiment ignorer 80% de la creation beatles et se reduire a yesterday ou let it be.

n°7002739
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 14:14:54  profilanswer

ça sent le troll quand meme

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7002792
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 14:20:32  profilanswer

friday_13 a écrit :

+1

Quelques chansons choisies au hasard :whistle: et que certains ont visiblement oublié.... (pas grave hein, ca arrive a tout le monde)
-Norvegian Wood
-revolution 1 (le son de guitare :love: )
-revolution 9
-Helter skelter
-I want you (she's so heavy)... et toute la face2 de abbey road... Polythene Pam...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7002798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:20:43  profilanswer

Phileass a écrit :

Il y a un reportage entier juste sur "Strawberry Fields" et le multi piste absoluement enorme. C'est Mc Cartney qui explique l'histoire de chaque piste une par une. C'est passionant.

on peut le trouver où?  

Spoiler :

Je doutes que ça égalle les 24 pists manuelles utilisées sur Dark Side of The Moon, ni le concept d'album quadraphonique [:joce]

Citation :

Ah et faire la distinction Lennon et McCartney dans la composition c'est vraiment ignorer 80% de la creation beatles et se reduire a yesterday ou let it be.

Yesterday ne serais pas accrédité a tord?

Nier qu'ils étaient les 2 compositeurs majeurs du groupe, tout comme Waters et Gilmour l'étaient dans le Floyd post-Barrett. Cela n'empeche pas l'implication des autres derriere. Mais la structure globale, le contour des chansons leur est bien dû, et je la trouve moche: chanson type pop cannonique, sans surprises.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-11-2005 à 15:26:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 14:20:43  profilanswer

n°7002947
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 14:37:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Nier qu'ils étaient les 2 compositeurs majeurs du groupe, tout comme Waters et Gilmou l'étaient dans le Floyd post-Barrett. Cela n'empeche pas l'implication des autres derriere. Mais la structure globale, le contour des chansons leur est bien dû, et je la trouve moche: chanson type pop cannonique, sans surprises.

Oui, mais ça c'est eux qui l'ont inventé ;)  

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7003125
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:58:26  profilanswer

stefgvll a écrit :

Oui, mais ça c'est eux qui l'ont inventé ;)

pas faux. Mais ils se sont assis sur cette recette, sans jamais s'hasarder a plus complexe. Travailler le son c'est bien, mais il y a aussi la mélodie, les rythmes... qui, eux, sont assez monocordes sur le longe de la carriere, je trouve... M'enfin rien ne sert dépiloguer. Je ne dis pas que les Beatls sont un mauvais groupe, loin de la, mais ils ont une notorietée bien trop importante, et beaucoup de groupes ont fais bien plus qu'eux, donc les sacrés Dieux du rock, je trouve ça un peu de trop.

---------------
n°7003155
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 15:02:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

on peut le trouver où?  

Spoiler :

Je doutes que ça égalle les 24 pists manuelles utilisées sur Dark Side of The Moon, ni le concept d'album quadraphonique [:joce]

Citation :

Nier qu'ils étaient les 2 compositeurs majeurs du groupe, tout comme Waters et Gilmou l'étaient dans le Floyd post-Barrett. Cela n'empeche pas l'implication des autres derriere. Mais la structure globale, le contour des chansons leur est bien dû, et je la trouve moche: chanson type pop cannonique, sans surprises.

J'ai vu le reportage il y a 10 ans sur Arte, je sais pas ou le trouver :o

Si yesterday est bien de McCartney et je ne trouve pas non plus ca terrible, mais il a fait d'autres choses, des chansons magnifiques.  Pas mal de chansons de l'epoque ou la guerre avait bien commencee, l'epoque du White, ont ete enregistrees entierement soit par Paul soit par John et sont des monuments.
Pour moi le magical mystery tour et le white album regorgent de perles magnifiques. Et meme si je peux m'ecouter en boucle "the piper at the gates of dawn", "pet sound" ou "Forever changes" je retourne aux classiques regulierement.

n°7003252
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 15:14:45  profilanswer

R'marque quand les autres s'y mettait, ca pouvait etre bien aussi: while my guitar gently wheeps par ex...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7003304
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 15:22:02  profilanswer

stefgvll a écrit :

R'marque quand les autres s'y mettait, ca pouvait etre bien aussi: while my guitar gently wheeps par ex...

George a fait des choses tres belles egalement bien sur. Something ou Here comes the sun sur abbey road sont magnifiques.

n°7003320
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 15:24:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

on peut le trouver où?  

Spoiler :

Citation :

du genou :o

n°7003347
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 15:27:26  profilanswer

:sarcastic:

---------------
n°7003381
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-11-2005 à 15:31:26  profilanswer

Smashing Pumpkins :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7003409
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 16-11-2005 à 15:35:36  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tout autant que quand on dit rocker français on pense a Johnny  [:futile] .
J'irais pas jusque la pour les scarabbés, mais il faut avouer qu'ils sont loin d'être le groupe le plus influent, le plus necessaire dans l'histoire du rock.

En l'occurence, le sujet du forum n'est pas quel est le groupe le plus influent et le plus necessaire, mais le plus mythique :D donc inutile de polémiquer inutilement HS à moins que tu ne me provoques trop lol :o  
Sinon ce serait le groupe mythique pour toi, et t'entends quoi par mythique en fait ?

n°7003413
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-11-2005 à 15:36:16  profilanswer

http://www.zonalibre.org/blog/surferrosa/Prodigy.jpg

Meme si leur dernier album c pas la joie :/

n°7003442
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 15:40:02  profilanswer

Ah c'est du rock maintenant ? :/

Prodigy

n°7003466
totoz
Posté le 16-11-2005 à 15:42:57  profilanswer

nan c du caca qui ressemble en rien au 3 albums precedent, et j'ai beaucoup beaucoup de mal a l'aprecier :/

n°7003484
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 15:44:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah c'est du rock maintenant ? :/

Prodigy

ouais paskil a un tshirt Marshall le msiou  [:jofusion]

---------------
n°7003546
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 15:52:11  profilanswer

atomheartdude a écrit :

En l'occurence, le sujet du forum n'est pas quel est le groupe le plus influent et le plus necessaire, mais le plus mythique :D donc inutile de polémiquer inutilement HS à moins que tu ne me provoques trop lol :o  
Sinon ce serait le groupe mythique pour toi, et t'entends quoi par mythique en fait ?

bah justement pour moi c'est lié... autrement Johnny serais un mythe du rock  [:spamafote]

---------------
n°7003562
atomheartd​ude
Posté le 16-11-2005 à 15:54:02  profilanswer

Phileass a écrit :

Et meme si je peux m'ecouter en boucle "the piper at the gates of dawn", "pet sound" ou "Forever changes" je retourne aux classiques regulierement.

:love:  
Mais ce sont pas des classiques pour toi ça ???
Love, ça c un groupe mythique!!! :)

n°7003603
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 16:01:51  profilanswer

atomheartdude a écrit :

ouais mais y zont tout pompé sur les floyd  [:tilleul]

---------------
n°7003605
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 16:02:25  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Si oui effectivement, me suis mal exprime. Ce que je voulais dire c'est que meme si d'autres ont fait plus psychedeliques, plus techniques, plus rock ou plus je sais pas quoi je reviens a des choses plus simples peut etre, mais pour moi a l'origine de tout ca.
Et oui, je suis aussi dans une phase Love la, ca tourne en boucle dans mon walkman au taf ^^

n°7003617
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 16:04:06  profilanswer

totoz a écrit :

nan c du caca qui ressemble en rien au 3 albums precedent, et j'ai beaucoup beaucoup de mal a l'aprecier :/

Non mais Prodigy c'est pas du rock, quoi. Rien à foutre sur ce topic, donc.

(et ça fait 2 albums qu'ils font de la merde)

Prodigy

n°7003619
atomheartd​ude
Posté le 16-11-2005 à 16:04:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

bah justement pour moi c'est lié... autrement Johnny serais un mythe du rock  [:spamafote]

Mais, quelle question ??? Bien sur que Johnny est un mythe, Jimi Hendrix a fait sa premiere partie, c bien une preuve non ?  :o

n°7003644
atomheartd​ude
Posté le 16-11-2005 à 16:07:38  profilanswer

Phileass a écrit :

Si oui effectivement, me suis mal exprime. Ce que je voulais dire c'est que meme si d'autres ont fait plus psychedeliques, plus techniques, plus rock ou plus je sais pas quoi je reviens a des choses plus simples peut etre, mais pour moi a l'origine de tout ca.
Et oui, je suis aussi dans une phase Love la, ca tourne en boucle dans mon walkman au taf ^^

L'essence même de la pop rock  :jap:

n°7003651
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 16:08:52  profilanswer

Et puis on oublie constamment Ten Years After, quoi, merde [:thalis]

Prodigy

n°7003717
totoz
Posté le 16-11-2005 à 16:19:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais Prodigy c'est pas du rock, quoi. Rien à foutre sur ce topic, donc.

(et ça fait 2 albums qu'ils font de la merde)

Prodigy

arf j'avais zappé le mot "rock du topik :/ chuis enrubé grave spour sa :o

n°7003737
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 16:21:36  profilanswer

totoz a écrit :

arf j'avais zappé le mot "rock du topik :/ chuis enrubé grave spour sa :o

[:antp]

Prodigy

n°7003778
totoz
Posté le 16-11-2005 à 16:26:15  profilanswer

[:totoz6]

n°7007798
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 17-11-2005 à 00:55:17  profilanswer

muzah a écrit :

Je rejoins ces avis éclairé ; en ajoutant que le live AC/DC est en lui un mythe, comme le Live In Japan de Deep Purple. Pas un seul album des WHO à jeter : ils ont fait le Rock voire le hard-rock.

tout les live d'AC/DC sont mythique

if you want blood
live in downington 91
no bull live in madrid 96
stiff upper lip live in muchen 2001

AC/DC c'est un mythe intouchable c'est un son unique reconnaisable a la premiere note et puis c'est une grosse rythmique en beton arme avec un groove et une synchro inegalable c'est angus avec ses riff tranchant taille directement dans le roc c'est malcom avec sa vieille gretch il nous assène ces putains de riffs primitifs qui ferait danser un mort et phil avec ses beats d’acier qui s'eclate comme un malade sur ses futs avec ses manches de pioches le son ac/dc c'est celui qui te fait taper du pied et headbanguer comme un malade enfin bref avec AC/DC c'est vraiment le Hard rock dans toute sa puissance et sa splendeur

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 17-11-2005 à 02:11:41

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°7007814
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 00:59:59  profilanswer

http://smileys.touslessmileys.com/r25/1105/5889.gif

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7009912
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-11-2005 à 12:25:09  profilanswer

fatal error a écrit :

tout les live d'AC/DC sont mythique

if you want blood
live in downington 91
no bull live in madrid 96
stiff upper lip live in muchen 2001

AC/DC c'est un mythe intouchable c'est un son unique reconnaisable a la premiere note et puis c'est une grosse rythmique en beton arme avec un groove et une synchro inegalable c'est angus avec ses riff tranchant taille directement dans le roc c'est malcom avec sa vieille gretch il nous assène ces putains de riffs primitifs qui ferait danser un mort et phil avec ses beats d’acier qui s'eclate comme un malade sur ses futs avec ses manches de pioches le son ac/dc c'est celui qui te fait taper du pied et headbanguer comme un malade enfin bref avec AC/DC c'est vraiment le Hard rock dans toute sa puissance et sa splendeur

[:volta] tout est dit !

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7009933
Prodigy
Posté le 17-11-2005 à 12:28:01  profilanswer

muzah a écrit :

[:volta] tout est dit !

http://images.amazon.com/images/P/2226068775.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

Prodigy

n°7010063
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-11-2005 à 12:45:11  profilanswer

on peut cloturer le topic ?

---------------
n°7012178
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 16:30:35  answer

je rève ou il n'y a pas guns n roses .... :(

n°7012978
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-11-2005 à 18:08:02  profilanswer

Ton groupe de rock préféré n'est peut-etre pas le plus mythique ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)