Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4553 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°6904180
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-11-2005 à 07:58:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
tain les rolling stones sont 20 et quelques votes compare a Queen et les beatles qui eux sont a 60 , je croyait ke c'etais un des plus grand groupe moi les rolling stones , bref , moi j'ai voté Queen  :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 07:58:24  profilanswer

n°6904626
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2005 à 10:35:14  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Ne pas confondre "grand groupe" et "groupe mythique"...
Un groupe mythique fera toujours l'unanimité musicalement parlant...

Pink Floyd est loin de faire l'unanimitée musicalement parlant. Et pourtant, c'est l'aboutissement total de l'équilibre et de l'emphase instrumentale...  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6905446
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 12:14:29  answer

Iron Maiden, un groupe mythique je serais assez d'accord si ils avaient arrêté après Seventh Son Of A Seventh Son  :o  Leur discographie étant nettement moins intéressante après 1988.
Quant à Metallica, leurs 5 premiers albums sont géniaux mais après ça s'est très méchamment gâté.

Donc ma question est "un groupe mythique est-il un groupe qui doit rester mythique toute sa carrière (et là j'ai très peu d'exemples. Non en fait j'ai aucun exemple) ou qui a été génial et fondateur par le passé?"
Si on regarde bien, un groupe génial et fondateur au bout de 5, 6 voire 7 albums qu'est-ce qui lui arrive ? Il a enfanté tout un tas de petits groupes qui se réclament de lui, et les meilleurs d'entre eux deviendront eux-mêmes géniaux et fondateurs. La concurrence devient rude pour le groupe.

Alors qu'est-ce qu'il fait le groupe ? Je vois 5 possibilités.
- Soit il expérimente, il change de style radicalement et rare sont les groupes à réussir ça avec brio (auquel cas le groupe peut être déclaré mythique), et nombreux aussi sont ceux à se planter.
- Soit il peut s'orienter vers de la musique plus accessibles pour faire un max de thunes.
- Soit il s'enferme dans son propre style, les skeuds finissent par se suivre et se ressembler et à part la vieille garde des fans, ben tout le monde finit par se lasser, mais bon le groupe continue bon an mal an pendant des décennies et au bout d'un moment, on va se dire que ce groupe est mythique, alors même qu'il a rien sortit de bien depuis 20 ans.
- Soit il splitte, auquel cas le groupe peut acceder au statut de mythique. Les anciens membres se lancent alors dans des carrières solos avec plus ou moins d'inspiration. Mais si par malheur le groupe continue à sortir des disques alors qu'un de ces pivots se soient barrés (en le remplaçant par un autre gars) bah il sort des disques pourris et là on peut plus dire qu'il est mythique. Il peut arriver que le groupe se reforme des années après le split mais ce qu'il font après c'est toujours moins bien.
- Soit le cas rêvé : le leader charismatique meurt prématurément (accident, suicide ou drogue). Le groupe accède alors sans contestes au statut de groupe mythique et on en parle même à la télé.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2005 à 12:15:21
n°6905538
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 12:39:40  profilanswer

non

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°6905629
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-11-2005 à 12:56:09  profilanswer

stefgvll a écrit :

T'as déjà ecouter ? :ouch:  

Pour résumer les choses simplement, si les beatles n'avaient pas existé... ben tout les suivants non plus... :D

Bonjour les idées reçues.

Si les Pink Floyd n'étaient pas en train d'enregistrer à Abbey Road en même temps que les Beatles, Sergent Pepper n'aurait peut être même pas existé.

Les Beatles et les Stones ont tout pompé sur les Pink Floyd pendant des années.

n°6905640
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 04-11-2005 à 12:57:31  profilanswer

halman a écrit :

Bonjour les idées reçues.

Si les Pink Floyd n'étaient pas en train d'enregistrer à Abbey Road en même temps que les Beatles, Sergent Pepper n'aurait peut être même pas existé.

ah ben ça alors !  [:aaah]

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°6905682
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-11-2005 à 13:03:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pink Floyd est loin de faire l'unanimitée musicalement parlant. Et pourtant, c'est l'aboutissement total de l'équilibre et de l'emphase instrumentale...  [:spamafote]

Oui, pour moi c'est la perfection musicale absolue les Pink Floyd, les seuls que je peux écouter des journées entières avec autant de plaisir.

Les autres, au bout de 5 minutes ras le bol

Dans leur musique tout n'est que perfection et accord absolu entre les divers instruments.

Entre chaque album, ils passent leur temps à expérimenter des techniques musicales, des technologies, ils les jouent en concert, puis quand le morceau est au point ils l'integrent ensuite à leurs futurs album.  

Les autres, à part remplir les médias people, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent beaucoup de musique, sauf peut être Watts, le batteur des stones qui fait du jazz.

n°6905867
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-11-2005 à 13:23:39  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Ne pas confondre "grand groupe" et "groupe mythique"...
Un groupe mythique fera toujours l'unanimité musicalement parlant...

Aucun groupe ne fait l'unanimité :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6906198
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-11-2005 à 14:02:23  profilanswer

Tolor a écrit :

+1

Ceux qui s'en approchent le plus doivent être Queen (bien plus impregnié dans les medias, comme we are the chamions ou we will rock you), Eagles et Bob (Marley, pas Geldof :/ ). Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de gens non melomanes que de passionnés de musique. Alors un bon groupe comme sus-cité peut très bien leur convenir... et apparement conviennent bien

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6906280
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 14:10:23  profilanswer

Exactement...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 14:10:23  profilanswer

n°6908064
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-11-2005 à 17:03:03  profilanswer

Tolor a écrit :

si les electriciens :o  

entre 800.000 et 1.000.000 personnes en 1991 lors
de leurs concert des monsters of rock de moscou

500.000 personnes lors des monsters of rock de rio en 1985

quand ont est capable de remplir des stades entiers comme
le stade de france ou le stade du bayern de munich et je te parle meme pas en 2003 quand a toronto ou ils sont aller jusqu'a voler la vedette aux stones devant 500 000 personnes  :o

EDIT je me suis tromper en 1985 au festival des monsters of rock de rio c'etait 350.000 personnes

Message édité par fatal error le 04-11-2005 à 17:48:09
n°6908203
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2005 à 17:16:59  profilanswer

halman a écrit :

:lol:

N'oublions pas qu'Hendrix, Dylan et Serge Lama doivent également tout au Floyd.

n°6908317
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-11-2005 à 17:29:53  profilanswer

T'as pas aimé brave new world ou dance of death ? Pour ma part c'etait d'agreables surprises :) [j'ai pris ces albums parcqu'avec Bruce au chant]

n°6908384
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 17:38:34  profilanswer

Ils sont magnifiques...

---------------
n°6908488
Sanozuke
Ailé !
Posté le 04-11-2005 à 17:50:51  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ils sont magnifiques...

Bin oui on peut certes les trouver moins bons, mais de la a dire que leur discographie d'apres 1988 ne vaut pas le coup...

n°6908610
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 18:01:38  answer

n°6908668
hide
Posté le 04-11-2005 à 18:08:22  profilanswer

ça commence à être de plus en plus du [:dav-x] ici [:dawa]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6908774
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 18:21:19  profilanswer

Alors là pas du tout, j'adore tous les albums, et les deux derniers surtout...

---------------
n°6908803
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2005 à 18:24:47  profilanswer

hide a écrit :

ça commence à être de plus en plus du [:dav-x] ici [:dawa]

bcp de gens ne font pas la distinction entre mythique et gros vendeur de disque.

autant il est certain que des pink floyd soit mythique, autant clairement queen ne l'ai pas, malgré que ca soit un tres bon groupe. tout comme l'est U2 qui n'est pas mythique non plus.
la dimension mythique induit plus que de vendre des disques.
les sex pistols en sont la meilleure preuve.

n°6909762
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 04-11-2005 à 20:35:01  profilanswer

moi quand on me parle de groupes mythiques c'est  

pink floyd des createurs de genies

ac/dc le plus grand groupe de hard qui a resiste a tout les modes depuis 1973

deep purple qui ont pratiquement inventer le hard rock
eux aussi ils ont resiste a tout les modes depuis 1968

d'ailleurs l'album live made in japan sorti en 1972
est considere encore aujourd'hui comme le meilleur live de tout les temps par les grands fans de hard rock :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatal error le 04-11-2005 à 20:50:06
n°6909866
harko-
Posté le 04-11-2005 à 20:52:28  profilanswer

Chacun arrive avec ses convictions et ses vérités...déjà il faudrait voir à pas balancer de vérités gratuites et des affirmations du genre "tel groupe est mythique et tel groupe ne l'est pas" car ca dépend vraiment trop des gouts de chacun...sinon je pense que le sondage signifie plutot "quel groupe de rock fait-il le plus l'unanimité?"
mais c'est clair qu'il en manque vraiment plein il aurai fallu en mattre au moins 20 ou 30 pour que tout le monde y trouce son compte...
Pour moi le plus gros absent est u2  :na:

n°6910908
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 22:32:30  answer

hans zimmer a écrit :

Alors là pas du tout, j'adore tous les albums, et les deux derniers surtout...

Oserais-tu soutenir que le meilleur album de la période 1988-2005 (ça se joue entre les deux derniers, et en l'occurence, très subjectivement, je dirais que le meilleur des deux c'est le dernier, Dance Of death) arrive ne serait-ce qu'au petit orteil du plus mauvais album, euh non je peux pas dire le plus mauvais, disons plutôt le moins divin album de la période 1980-1988, en l'occurence et très subjectivement ( :D ) l'éponyme "Iron Maiden" ?

n°6911054
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 04-11-2005 à 22:44:20  profilanswer

Oui

ps: et puis le 1er album n'est pas le moins bon des 7 premiers...

---------------
n°6911200
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2005 à 22:55:34  answer

kalimeroo a écrit :

Freddie  [:aloy]  :o ( :fou: )

oué, pass'que freddy, il meurt jamais très longtemps... :d

n°6912195
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 04-11-2005 à 23:55:34  profilanswer

j'avais fait un sondage presque du meme genre sur bla bla et c'etai Queen qui etais largment en tete , ce ke mi me faire  rire c que on dit souvent que enfin de compte Queen n'est pas si grand qu'on le dit , pourtant ds les sondage sur le forum Queen est souvent en tete  :??:  
bref ils ont p'ete pas revolutioné la musique , mais tous cas Mercury est un grand chanteur , et May un tres bon guitariste , excellent je sais pas , mais tres bon c sur , par contre pour Taylor (batterie ) Deacon (basse) je sais pas  

n°7001108
x-ben
Posté le 16-11-2005 à 09:31:37  profilanswer

darthnet a écrit :

j'avais fait un sondage presque du meme genre sur bla bla et c'etai Queen qui etais largment en tete , ce ke mi me faire  rire c que on dit souvent que enfin de compte Queen n'est pas si grand qu'on le dit , pourtant ds les sondage sur le forum Queen est souvent en tete  :??:  
bref ils ont p'ete pas revolutioné la musique , mais tous cas Mercury est un grand chanteur , et May un tres bon guitariste , excellent je sais pas , mais tres bon c sur , par contre pour Taylor (batterie ) Deacon (basse) je sais pas

la raison est qu'ils sont plus populaires sans doute. (ils passent plus souvent sur RTL que pink floyd quoi)

n°7001123
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 09:37:44  answer

Il est quand même vrai que Brian May est un excellent guitariste.
Sinon Metallica quand ils font des oeufs, pouic, pouic, ils se tournent. Et ça c'est fort.

n°7001143
x-ben
Posté le 16-11-2005 à 09:44:26  profilanswer

Brian May est un bon guitariste au mème titre que des milliers d'autres bons guitaristes. il a rien fait de si extraordinaire pour avoir cette image de guitar hero, à part faire partie d'un groupe mythique. c'est comme clapton...

n°7001163
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-11-2005 à 09:48:27  profilanswer

Mon classement perso :
1. Pink Floyd
2. Led Zep
3. Queen

Et en dernier, bien évidemment, les Beatles.

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°7001178
everfrost
Amused
Posté le 16-11-2005 à 09:51:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bcp de gens ne font pas la distinction entre mythique et gros vendeur de disque.

autant il est certain que des pink floyd soit mythique, autant clairement queen ne l'ai pas, malgré que ca soit un tres bon groupe. tout comme l'est U2 qui n'est pas mythique non plus.
la dimension mythique induit plus que de vendre des disques.
les sex pistols en sont la meilleure preuve.

Il faudrait définir un groupe mythique alors, parce que Queen m'en semble un parfait exemple au contraire :  Freddie a lui seul est mythique d'ailleurs.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7001240
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 10:08:04  profilanswer

x-ben a écrit :

Brian May est un bon guitariste au mème titre que des milliers d'autres bons guitaristes. il a rien fait de si extraordinaire pour avoir cette image de guitar hero, à part faire partie d'un groupe mythique. c'est comme clapton...

Pas besoin d'avoir la meilleure technique pour être un guitar heroe :o
Il faut juste savoir véhiculer quelquechose avec son instrument. Par exemple Clapton sait raconter le blues contrairement à de nombreux autres guitaristes qui touchent mieux que lui mais qui sont plus froids. Et puis bon, Derek, les BluesBreaker, Cream, accompagner les Beatles ou se frotter à Hendrix etc etc... (et avoir écrit Clapton Is God sur les murs de Londres accessoirement ;) )c'est pas de la merde non plus dans une carrière :D

Mais pour en revenir à Queen, effectivement c'est étonnant de les considérer comme un groupe mythique à mon avis.

n°7001263
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 16-11-2005 à 10:11:36  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Mais pour en revenir à Queen, effectivement c'est étonnant de les considérer comme un groupe mythique à mon avis.

Ben qd même :
Un style musical qui leur est propre, disons l'opéra-rock
Des concerts avec des mise en scène de folie
Freddie Mercury, leader du groupe hyper-charismatique, qui disparait en pleine gloire...

Ca fait qd même qq bons ingrédients pour en faire un groupe "myhtique" non ?

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°7001283
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 10:15:32  profilanswer

leFab a écrit :

Ben qd même :
Un style musical qui leur est propre, disons l'opéra-rock
Des concerts avec des mise en scène de folie
Freddie Mercury, leader du groupe hyper-charismatique, qui disparait en pleine gloire...

Ca fait qd même qq bons ingrédients pour en faire un groupe "myhtique" non ?

Bah y'a plein de groupes qui ont leur propre style, qui font des concerts avec mise en scène béton. Ca en fait des bêtes de scène certes, mais des groupes mythiques ?

n°7001292
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-11-2005 à 10:20:42  profilanswer

stefgvll a écrit :

T'as déjà ecouter ? :ouch:  

Pour résumer les choses simplement, si les beatles n'avaient pas existé... ben tout les suivants non plus... :D

[:rofl] Surtout que beaucoup faisait de la scène en même temps que les Beatles donc je ne vois pas en quoi les autres auraient copié.

Les WHO étaient sans doute parmi la mouvance novatrice rock, incontestablement.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7001301
x-ben
Posté le 16-11-2005 à 10:23:15  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pas besoin d'avoir la meilleure technique pour être un guitar heroe :o
Il faut juste savoir véhiculer quelquechose avec son instrument. Par exemple Clapton sait raconter le blues contrairement à de nombreux autres guitaristes qui touchent mieux que lui mais qui sont plus froids. Et puis bon, Derek, les BluesBreaker, Cream, accompagner les Beatles ou se frotter à Hendrix etc etc... (et avoir écrit Clapton Is God sur les murs de Londres accessoirement ;) )c'est pas de la merde non plus dans une carrière :D

clapton me laisse de marbre   [:airforceone]  

mais tout à fait d'accord sur le principe qu'il n'est pas necessaire d'avoir la meilleure technique pour etre un guitar heroe. knopfler est un des meilleurs exemples.

n°7001308
muzah
Posté le 16-11-2005 à 10:25:08  profilanswer

fatal error a écrit :

moi quand on me parle de groupes mythiques c'est  

pink floyd des createurs de genies

ac/dc le plus grand groupe de hard qui a resiste a tout les modes depuis 1973

deep purple qui ont pratiquement inventer le hard rock
eux aussi ils ont resiste a tout les modes depuis 1968

d'ailleurs l'album live made in japan sorti en 1972
est considere encore aujourd'hui comme le meilleur live de tout les temps par les grands fans de hard rock :o

Je rejoins ces avis éclairé ; en ajoutant que le live AC/DC est en lui un mythe, comme le Live In Japan de Deep Purple. Pas un seul album des WHO à jeter : ils ont fait le Rock voire le hard-rock.

---------------
n°7001333
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 10:29:46  profilanswer

muzah a écrit :

[:rofl] Surtout que beaucoup faisait de la scène en même temps que les Beatles donc je ne vois pas en quoi les autres auraient copié.

cite moi un groupe qui fait mieux, on est aux débuts du Rock & Roll et les Beatles debarquent aux States

The Beatles have 19 hits in 1964 alone, and account for 60% of all record sales in the U.S. from January to March.

Message cité 1 fois
Message édité par friday_13 le 16-11-2005 à 10:30:04

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7001347
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 10:33:22  profilanswer

friday_13 a écrit :

cite moi un groupe qui fait mieux, on est aux débuts du Rock & Roll et les Beatles debarquent aux States

The Beatles have 19 hits in 1964 alone, and account for 60% of all record sales in the U.S. from January to March.

Tout à fait... et les who c'était quand même pas loin de 10ans plus tard [:itm]

Ca reste quand même le seul groupe plus connu que jésus :o

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7001359
muzah
Posté le 16-11-2005 à 10:35:11  profilanswer

Bill Halley faisait du Rock avant les Beatles :D

---------------
n°7001373
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 10:37:05  profilanswer

muzah a écrit :

Bill Halley faisait du Rock avant les Beatles :D

oui, bien sur, premier hit Rock n°1, mais il n'a pas eu l'impact qu'a les Beatles.

---------------
n°7001422
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 10:44:11  profilanswer

Ils ont clairement démocratisé ce qui n'était avant eux une musique de black et/ou de voyoux.

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)