Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7001422
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 10:44:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils ont clairement démocratisé ce qui n'était avant eux une musique de black et/ou de voyoux.

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:44:11  profilanswer

n°7001522
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 11:02:43  profilanswer

stefgvll a écrit :

Ils ont clairement démocratisé ce qui n'était avant eux une musique de black et/ou de voyoux.

attention , ils avaient des cheveux longs pour l'epoque, hein
ils etaient considérés comme des beatniks par les parents des jeunes qui les ecoutaient. :)
les beatles cay le mal  :lol:

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7001546
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-11-2005 à 11:07:29  profilanswer

Ils font pas plus peur que Kyo...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7001550
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 16-11-2005 à 11:07:41  profilanswer

Moins que les stones... ;)

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7001750
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 11:32:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

:lol:

N'oublions pas qu'Hendrix, Dylan et Serge Lama doivent également tout au Floyd.

Les Beatles ont été influencés par les Floyds lors de l'enregistreme,ne de St Pepper, mais ce fut reciproque evidement.

Hendrix a pris les floyds sous sonaile lors d'une tournée, et effectivement il a été très influencé par le groupe (et son coté alors étrange).  

Mais c'est bien sur par la suite que le groupe va devenir influant...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7001970
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2005 à 12:00:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les Beatles ont été influencés par les Floyds lors de l'enregistreme,ne de St Pepper, mais ce fut reciproque evidement.

Je serais curieux de savoir ce que tu entends du Floyd dans Sgt. Pepper's. Parce que l'influence de Pet Sounds, OK, elle est évidente, mais le Floyd... arf ! Remarque, tu vas peut-être me dire que les Beach Boys ont aussi été influencés par le Floyd ?  ;)

Citation :

Hendrix a pris les floyds sous sonaile lors d'une tournée, et effectivement il a été très influencé par le groupe (et son coté alors étrange).

Très influencé ? Rien que ça ?  :whistle:

Citation :

Oui, parce que si c'est juste le côté psychédélique, ils n'étaient ni les premiers ni les seuls à en faire. Leur influence sur qui que ce soit est vraiment très limitée avant le début des années 70. Date à laquelle Hendrix est mort et les Beatles séparés.  ;)  

n°7002150
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 12:38:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je serais curieux de savoir ce que tu entends du Floyd dans Sgt. Pepper's. Parce que l'influence de Pet Sounds, OK, elle est évidente, mais le Floyd... arf ! Remarque, tu vas peut-être me dire que les Beach Boys ont aussi été influencés par le Floyd ?  ;)

Citation :

Citation :

Oui, parce que si c'est juste le côté psychédélique, ils n'étaient ni les premiers ni les seuls à en faire. Leur influence sur qui que ce soit est vraiment très limitée avant le début des années 70. Date à laquelle Hendrix est mort et les Beatles séparés.  ;)

pour essayer de mettre tout le monde d'accord, je doute que les artistes vivent cloisonnés et isolés du reste du monde , et donc ils subissent l'influence d'autres musiciens.  
De là à affirmer qu'on entend l'influence de tel ou tel groupe sur l'album de tel ou tel groupe, pourquoi pas.

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7002156
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 12:40:25  profilanswer

Pour moi tous ces groupes sont mythiques à des degrés divers, y'en a pas un plus que l'autre. Voilà. Sauf les Eagles et Queen parce que c'est nul bien entendu.

Prodigy

n°7002182
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2005 à 12:46:45  profilanswer

friday_13 a écrit :

pour essayer de mettre tout le monde d'accord, je doute que les artistes vivent cloisonnés et isolés du reste du monde , et donc ils subissent l'influence d'autres musiciens.  
De là à affirmer qu'on entend l'influence de tel ou tel groupe sur l'album de tel ou tel groupe, pourquoi pas.

Ben évidemment. Mais encore faut-il avoir quelques élements pour l'appuyer, et aussi rester modéré. Des trucs comme ça, c'est à pisser de rire :

Citation :

Si les Pink Floyd n'étaient pas en train d'enregistrer à Abbey Road en même temps que les Beatles, Sergent Pepper n'aurait peut être même pas existé.

Les Beatles et les Stones ont tout pompé sur les Pink Floyd pendant des années.

On passe tous à un âge par une phase d'idôlatrie, je n'y ai pas coupé non plus, mais il y a quand même des limites.  ;)  

n°7002208
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 12:52:46  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ben évidemment. Mais encore faut-il avoir quelques élements pour l'appuyer, et aussi rester modéré. Des trucs comme ça, c'est à pisser de rire :

Citation :

Si les Pink Floyd n'étaient pas en train d'enregistrer à Abbey Road en même temps que les Beatles, Sergent Pepper n'aurait peut être même pas existé.

Les Beatles et les Stones ont tout pompé sur les Pink Floyd pendant des années.

On passe tous à un âge par une phase d'idôlatrie, je n'y ai pas coupé non plus, mais il y a quand même des limites.  ;)

je suis d'accord

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 12:52:46  profilanswer

n°7002223
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 12:55:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Pour moi tous ces groupes sont mythiques à des degrés divers, y'en a pas un plus que l'autre. Voilà. Sauf les Eagles et Queen parce que c'est nul bien entendu.

Prodigy

mais freddy mercury etait une bete de scene, et avait l'esprit rock & roll.
Ils ont quand même quelques bons morceaux (we will rock you, another one bites the dust)

---------------
n°7002231
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 12:56:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

[:psywalk]

n°7002249
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 12:59:14  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que la zike des Beatles, du Floyd ou d'AC/DC, si tu veux, c'est des musiques complémentaires, pas "compétitives". Des trucs différents, quoi, alors pourquoi les opposer.

Prodigy

n°7002256
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 13:00:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la zike des Beatles, du Floyd ou d'AC/DC, si tu veux, c'est des musiques complémentaires, pas "compétitives". Des trucs différents, quoi, alors pourquoi les opposer.

Prodigy

:jap:

n°7002311
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:10:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais bon sang, tu confond influence artistique et influence sonore... il est evident que les Beatles n'ont pas plagié le son des Floyds, mais la rencontre des deux groupes n'a été que fructifiant pour les Beatles

Citation :

Ou niveau conceptuel, oui. Il a découver pas mal de conceptions propres a Syd Barrett. Encore une fois rien a voir avec un effet sonore ou un sonde guitarre, mais plutot d'un rapport humain fructifiant...

Citation :

Les Beatles n'ont rien apporté au long de leur carreire, ils se sont assis sur une recette. Pink Floyd a ouvert un nombre incalculable de portes musicale, ils ont gouté a plein de conceptions de la musique, parfois meme hors du rock-meme (Ummagumma, Alan's Psychadelic Brackfast....). Hendrix a fais lui aussi une demarche de recherche, mais son influence a mal vieillie, surement a cause de sa mort prématurée...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7002335
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 13:14:34  profilanswer

ou l'art de nier l'évidence

---------------
n°7002363
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:17:48  profilanswer

friday_13 a écrit :

ou l'art de nier l'évidence

explicite?

---------------
n°7002378
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 13:19:06  profilanswer

Que la chapelle Beatles est toujours aussi solide et qu'elle n'est pas prête de s'écrouler ? [:tinostar]

Prodigy

n°7002467
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 13:31:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais bon sang, tu confond influence artistique et influence sonore... il est evident que les Beatles n'ont pas plagié le son des Floyds, mais la rencontre des deux groupes n'a été que fructifiant pour les Beatles

Citation :

Ou niveau conceptuel, oui. Il a découver pas mal de conceptions propres a Syd Barrett. Encore une fois rien a voir avec un effet sonore ou un sonde guitarre, mais plutot d'un rapport humain fructifiant...

Citation :

Les Beatles n'ont rien apporté au long de leur carreire, ils se sont assis sur une recette. Pink Floyd a ouvert un nombre incalculable de portes musicale, ils ont gouté a plein de conceptions de la musique, parfois meme hors du rock-meme (Ummagumma, Alan's Psychadelic Brackfast....). Hendrix a fais lui aussi une demarche de recherche, mais son influence a mal vieillie, surement a cause de sa mort prématurée...

mmm il y a certains albums des Beatles que tu n'as pas dû écouter alors...

n°7002469
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:32:11  profilanswer

Prodigy a écrit :

Que la chapelle Beatles est toujours aussi solide et qu'elle n'est pas prête de s'écrouler ? [:tinostar]

Prodigy

Alors que ce groupe est comment dire... pauvre musicalement :/  

De la pop, quoi...  :sweat:

---------------
n°7002478
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:33:11  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ce que je dis aux beatles est aussi valable pour Led Zeppelin ou AC/DC. Ils ont eu le meme son, c'est monotone en fait :/

---------------
n°7002486
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 13:34:12  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tiens, on est encore obligé de recourir à ce genre de réflexions à 2 balles ? :/

Prodigy

n°7002498
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2005 à 13:36:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les Beatles n'ont rien apporté au long de leur carreire, ils se sont assis sur une recette.

Citation :

A ce stade, je crois que ce n'est même plus la peine de discuter. :lol:

n°7002509
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 13:39:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que je dis aux beatles est aussi valable pour Led Zeppelin ou AC/DC. Ils ont eu le meme son, c'est monotone en fait :/

Led Zep et AC/DC le même son ? :D

Prodigy

n°7002519
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 13:40:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Tiens, on est encore obligé de recourir à ce genre de réflexions à 2 balles ? :/

n°7002531
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 13:42:19  profilanswer

djdeedoo a écrit :

C'est pas une réflexion à 2 balles c'est une question qui amène un développement, tu saisis la nuance ?

Parce que le plan "t'as pas écouté" c'est comme "on a pas du voir le même film" franchement ça sert à rien et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Prodigy

n°7002545
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 13:45:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est pas une réflexion à 2 balles c'est une question qui amène un développement, tu saisis la nuance ?

Parce que le plan "t'as pas écouté" c'est comme "on a pas du voir le même film" franchement ça sert à rien et ça ne fait pas avancer le schmilblick.

Prodigy

Pareil que Miguel, ma remarque amenait un developpement.
Il aurait pu me répondre "ah bon ?" et moi je lui aurait poliment conseillée d'écouter tel ou tel album pour lui faire comprendre mon point de vue.
Tu saisis qu'il n'y a pas de nuance ?

n°7002547
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:45:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Pas entre eux, le long de leur carriere. Je suis incapable de donner a +-1 an l'année de composition d'une chanson d'un de ces groupes. De meme pour les Beatles. En revanche, Pink Floyd a changé radicalement de paysage musical, tout en gardant un marque de fabrique, c'est pour moi le summum de l'aboutissement d'un artiste.

BoraBora a écrit :

Citation :

A ce stade, je crois que ce n'est même plus la peine de discuter. :lol:

Ils sont incroyablement surestimé... comme tout les groupes catapulté sous les projecteurs... Certes, la pop des '60 est autrement plus évoluée que la star'ac, mais bon... ça a toujour été du mainstream

---------------
n°7002551
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:46:41  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Il aurait pu me répondre "ah bon ?" et moi je lui aurait poliment conseillée d'écouter tel ou tel album pour lui faire comprendre mon point de vue.

oui mais le problème est que je n'ai pas grand chose a découvrir des beatles... :/

---------------
n°7002561
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 13:49:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

oui mais le problème est que je n'ai pas grand chose a découvrir des beatles... :/

Dans ce cas jen 'ai rien à dire, nos opinions divergent  :jap:

n°7002567
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 13:50:09  profilanswer

mais c'est pas une question d'opinion, c'est une question d'accepter les faits ou non

---------------
n°7002583
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:53:09  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Dans ce cas jen 'ai rien à dire, nos opinions divergent  :jap:

Disons que ce qu'on peut dissocier dans les Beatls c'est les compo Mc Cartney et celles de Lennon, ce derniers ayant ma très nette préference. Toute les chansons sont des chansons typées radio, simple, systemet couplet-refrain banal, pas vraiment d'instrumental, trop de chansons sur modèle cannonique de chanson populaire. Ils ne se sont pas assez lachés, pas assez experimentés... D'ailleur c'est bin simple, quand j'entend le derneir MC Cartney je me rend comte que ce type n'a pas été capable d'évoluer d'un quart de ton depuis les '60, je trouve ça désolant...

---------------
n°7002587
djdeedoo
Posté le 16-11-2005 à 13:53:27  profilanswer

Ben les faits c'est quand même de dire que les Beatles ont su évoluer et introduire de nouveaux trucs dans leur musique (grâce à leur talent et un producteur de génie il faut le reconnaitre). Maintenant aimer ces évolutions ou pas c'est une question d'opinion.

n°7002590
louisfigo
Posté le 16-11-2005 à 13:54:20  profilanswer

ac dc ac dc !!
groupe mythique rien a dire

y'a aussi noir désir.

n°7002603
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:57:01  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Ben les faits c'est quand même de dire que les Beatles ont su évoluer et introduire de nouveaux trucs dans leur musique (grâce à leur talent et un producteur de génie il faut le reconnaitre). Maintenant aimer ces évolutions ou pas c'est une question d'opinion.

C'est un bon groupe, mais leur notorietée est exagerée de part leur apport réel a l'arbre trèss divisé du rock... Il a simplement marqué un temps, un temps révolu.

---------------
n°7002616
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 16-11-2005 à 13:58:34  profilanswer

louisfigo a écrit :

ac dc ac dc !!
groupe mythique rien a dire

y'a aussi noir désir.

ah, noir desir, c'est frappant ! [:tinostar]

---------------
n°7002624
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 13:59:50  profilanswer

friday_13 a écrit :

ah, noir desir, c'est frappant ! [:tinostar]

je dirais meme plus: ça claque méchant  [:negueu]

---------------
n°7002630
atomheartd​ude
I've always been mad, I know I
Posté le 16-11-2005 à 14:00:35  profilanswer

max111 a écrit :

après concernant les beatles par exemple, je pense que j'aurai eu 18 ans à cette époque je n'aurais pas accroché car ça reste un peu un boys band.

Trop gros, passera jamais!!! ;)

Bon sinon, malgré mon avatar et le culte que je voue au Floyd, incontestablement pr moi, dans le genre groupe mythique, c les scarabées qui viennent tout d'abord à l'esprit...

n°7002634
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 14:00:59  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Et qui te dis qu'il n'a pas déjà écouté tous les albums ? Qui te dit que son opinion même différente de la tienne (et visiblement je suis pas d'accord avec lui non plus sur autre chose ?) est pas basée sur une écoute attentive des albums en question ? Pourquoi tout de suite sous entendre qu'il connaît pas vraiment, qu'il a pas vraiment écouté, etc. En plus ça sous entend qu'il faudrait connaître le moindre groupe ou artiste à 4000% pour pouvoir oser en parler et exprimer une opinion ? Y'aurait pas grand monde pour parler de peinture, de bouquins, de musique ou de films, tu crois pas ?

Donc je trouve cette expression anti-constructive, voilà, ça n'amène rien, ça sous entend juste que t'y connais rien et puis ferme ta gueule. T'aurais dit 'et dans tel album tel morceau y'a ça ça et ça pour toi c'est pas amener quelque chose' par exemple je trouve que ça aurait été un peu plus constructif, non ?

Prodigy

n°7002650
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:02:55  profilanswer

atomheartdude a écrit :

Trop gros, passera jamais!!! ;)

Bon sinon, malgré mon avatar et le culte que je voue au Floyd, incontestablement pr moi, dans le genre groupe mythique, c les scarabées qui viennent tout d'abord à l'esprit...

Tout autant que quand on dit rocker français on pense a Johnny  [:futile] .

J'irais pas jusque la pour les scarabbés, mais il faut avouer qu'ils sont loin d'être le groupe le plus influent, le plus necessaire dans l'histoire du rock.

---------------
n°7002654
Prodigy
Posté le 16-11-2005 à 14:03:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je suis incapable de donner a +-1 an l'année de composition d'une chanson d'un de ces groupes

Pour AC/DC je veux bien admettre (encore que :D), mais Led Zep a incroyablement évolué, rien qu'entre le blues rock/psyché rock des débuts et les grosses compos sur Physical Graffitti et la suite y'a quand même un énorme fossé.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)