Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4340 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°13167702
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 02:08:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jimorrsion a écrit :

Page les a assumé malgré lui sinon il n'en serai pas là où il est (avec un doigt cassé à un mois d'un concert lol)

Je comprends pas cette phrase :D on assume pas "malgré soi", on assume un plaggiat quand on le déclare sans complexe (Page n'a jamais admis me semble-t-il), et surtout quand on donne l'argent à ceux qui ont écrit les morceaux (Holmes et Jansch sont encore vivants), en plaidant coupable aux procès (quand il y en a).

Jimorrsion a écrit :

Je confirme même si les Stone ont fait de bonnes choses (elles sont rares et vieilles) il ne mérite pas leur image de super rock star. C'est tout de même un groupe qui n'a plus impressionné (muscicalement) depuis 1975 on va dire, qui se trimballe de stade en stade parce que Jagger à sa piscine de sa villa à creuser et couvrir avant l'hiver, qui vis sur les acquis obtenus grace à un mec mort depuis des lustres. On peut vraiment les comparer au Doors qui trouvent tous les 5 ans un mec shooté et ivre qui ressemble plus ou moin (et d'ailleurs plus tot moins que plus) à Jim Morrison. Allé on monte sur scène, on fait payé un prix exorbitant et on se remplis les poches avec un pseudo Morrsion et des chansons vieilles de 35 ans.  :D

Vu comme ça ok, n'empeche que dans le contexte des 60s c'était un groupe très important et fondateur, dans l'attitude, dans le son, dans la reconnaissance de la musique noire, et un peu dans les morceaux.

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-11-2007 à 02:09:44

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 02:08:42  profilanswer

n°13168294
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 09:43:17  profilanswer

Moi je connaissais pas ces histoires de Plagia pour ledzep, Dazed and confused quoi  :(

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13168711
freaxinthe​night
Posté le 05-11-2007 à 10:58:02  profilanswer

Sujet : Le groupe de rock le plus mythique

The Sparks bien sûr §§  [:raoul_volfoni]  

http://www.youtube.com/watch?v=Ax8JYmoRhy4

Zoo time is she and you time
The mammals are your favourite type, and you want her tonight
Heartbeat, increasing heartbeat
You hear the thunder of stampeding rhinos, elephants and tacky tigers
This town ain't big enough for both of us
And it ain't me who's gonna leave  

[:diskobeck]

n°13168794
freaxinthe​night
Posté le 05-11-2007 à 11:08:12  profilanswer

Bien meilleur que Queen et bien moins chers surtout [:aloy]

n°13168886
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 11:17:14  profilanswer

theredled a écrit :

Je comprends pas cette phrase :D on assume pas "malgré soi", on assume un plaggiat quand on le déclare sans complexe (Page n'a jamais admis me semble-t-il), et surtout quand on donne l'argent à ceux qui ont écrit les morceaux (Holmes et Jansch sont encore vivants), en plaidant coupable aux procès (quand il y en a).

Je ne retrouve plus l'article mais un jour (peut être pas pour tous) Page dit clairement qu'il s'est plus qu'inspiré ... oui il dit "j'ai fais de pure plaggiat" mais il avoue son plus qu'inspiration ....

theredled a écrit :

Vu comme ça ok, n'empeche que dans le contexte des 60s c'était un groupe très important et fondateur, dans l'attitude, dans le son, dans la reconnaissance de la musique noire, et un peu dans les morceaux.

Les Rolling Stones des années 60 sont très novateur surtout scèniquememnt et dans la construction de l'esprit rock and roll. Après bon il faut remplir le porte monaie !!!! :)  

n°13168932
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 11:23:47  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Je ne retrouve plus l'article mais un jour (peut être pas pour tous) Page dit clairement qu'il s'est plus qu'inspiré ... oui il dit "j'ai fais de pure plaggiat" mais il avoue son plus qu'inspiration ....

Si c'est des années après le procès qu'il a perdu contre la fille de Willie Dixon, c'est sûr que ça mangeait pas de pain puisque tout le monde le savait déjà.  :lol:

n°13169528
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 12:38:32  profilanswer

caribouuu a écrit :

Moi je connaissais pas ces histoires de Plagia pour ledzep, Dazed and confused quoi  :(

Ca fait toujours ça la première fois :D Mais Dazed & confused est une très bonne reprise :D (l'original étant pas mal non plus, une sorte de version accoustique en fait) j'avais filé un lien dans ce topic ou dans celui des sondages, avec une liste des "inspirations" de led zep, et des extraits téléchargeables :P
Menfin le I a beau être constitué à 2/3 de reprises, ça reste mon préféré... Cette liste de plaggiats ne fait pas de led zep une imposture pour moi. Des gros cons d'un certain coté par contre, un peu plus :D

BoraBora a écrit :

Si c'est des années après le procès qu'il a perdu contre la fille de Willie Dixon, c'est sûr que ça mangeait pas de pain puisque tout le monde le savait déjà.  :lol:

Et reste à savoir s'il parlait vraiment de ceux que j'ai cité, ou par ex du pseudo-plaggiat de "Taurus" de Spirit pour Stairway to heaven, que tous les magazines décrivent comme THE plaggiat de Led Zep alors que les riffs ont 3 notes en commun :/

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 05-11-2007 à 12:39:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13169617
zourson
Posté le 05-11-2007 à 12:50:15  profilanswer

theredled a écrit :

Menfin le I a beau être constitué à 2/3 de reprises, ça reste mon préféré... Cette liste de plaggiats ne fait pas de led zep une imposture pour moi. Des gros cons d'un certain coté par contre, un peu plus :D

Pour le I, on peut pas parler de plagiat mais de reprises, puisque les auteurs originaux sont crédités http://wm07.allmusic.com/cg/amg.dl [...] ftxql5ld0e  (bon sauf dazed & confused :o ) dailleurs à cette époque il me semble que c'était courant pour les groupes débutants de faire pas mal de reprises

theredled a écrit :

Et reste à savoir s'il parlait vraiment de ceux que j'ai cité, ou par ex du pseudo-plaggiat de "Taurus" de Spirit pour Stairway to heaven, que tous les magazines décrivent comme THE plaggiat de Led Zep alors que les riffs ont 3 notes en commun :/

Pour Taurus et Stairway c'est clairement ridicule, à ce moment là on peut trouver un plagiat pour n'importe quelle chanson  :o

n°13169785
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 13:08:02  profilanswer

Si ma mémoire est bonne il faut 7 ou 8 notes en commun pour crier au plaggiat et une autorisation de l'auteur original pour la reprise officielle ....

Quelqu'un peut confirmer ?

n°13169829
the angel ​heart
Posté le 05-11-2007 à 13:13:46  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Bien meilleur que Queen et bien moins chers surtout [:aloy]

mais bien sur , et les musclé c'est bien meilleur que Led Zep  

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 13:13:46  profilanswer

n°13169842
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 13:15:10  profilanswer

Et sans Carlos que serai le Hard Rock.  :D

n°13169852
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 13:16:12  profilanswer

theredled a écrit :

Ca fait toujours ça la première fois :D Mais Dazed & confused est une très bonne reprise :D (l'original étant pas mal non plus, une sorte de version accoustique en fait) j'avais filé un lien dans ce topic ou dans celui des sondages, avec une liste des "inspirations" de led zep, et des extraits téléchargeables :P

theredled a écrit :

Je crois que je vais pas chercher à écouter les "originaux".  :jap:   :ange:  

Pour Stairway j'ai pas entendu "Taurus" je saurais pas dire....mais dans un sens c'est pas rare que des tubes pop rock ou même variete qu'on entend à la radio/tele ressemblent plus ou moins à des vieux trucs. (exemple: "femme libéree" qui ressemble beaucoup à "the passenger" d'Iggy Pop. Mais ça veut pas dire qu'ils ont copié, mais plutot été influencés plus ou moins consciement c'est certains...ca arrive de tater son instrument à la recherche d'un riff sympa, d'en trouver un trop bien, et de se rendre compte au bout d'un moment que ça ressemble beaucoup à tel morceau de tel groupe...)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 05-11-2007 à 13:16:46

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13169877
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 13:19:07  answer

the angel heart a écrit :

bien plus fort en tout cas

n°13170019
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-11-2007 à 13:38:03  profilanswer

Tout ca me fait penser à une anecdote de Ringo Starr à l'epoque des Beatles. Il est connu que Ringo n'a jamais été un compositeur hors pair. Et vu que même George se mettait à composer il a essaye de s'y mettre. Et à chaque "composition" qu'il presentait au groupe, on lui sortait ce morceaux existait déjà. Ca montre qu'on peut pomper sans le vouloir.

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 05-11-2007 à 13:38:10

---------------
last.fm-RYM
n°13170899
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 15:00:56  profilanswer

zourson a écrit :

Pour le I, on peut pas parler de plagiat mais de reprises, puisque les auteurs originaux sont crédités http://wm07.allmusic.com/cg/amg.dl [...] ftxql5ld0e  (bon sauf dazed & confused :o ) dailleurs à cette époque il me semble que c'était courant pour les groupes débutants de faire pas mal de reprises

sauf Dazed & Confused, sauf Black Moutain Side, sauf le pont de How Many More Times ("The Hunter" de je sais plus qui "Well they call me the hunter, baby that's my name etc" )
Au final : 3,5 compos sur 9.

caribouuu a écrit :

Pour Stairway j'ai pas entendu "Taurus" je saurais pas dire....mais dans un sens c'est pas rare que des tubes pop rock ou même variete qu'on entend à la radio/tele ressemblent plus ou moins à des vieux trucs. (exemple: "femme libéree" qui ressemble beaucoup à "the passenger" d'Iggy Pop. Mais ça veut pas dire qu'ils ont copié, mais plutot été influencés plus ou moins consciement c'est certains...ca arrive de tater son instrument à la recherche d'un riff sympa, d'en trouver un trop bien, et de se rendre compte au bout d'un moment que ça ressemble beaucoup à tel morceau de tel groupe...)

drrobert a écrit :

Tout ca me fait penser à une anecdote de Ringo Starr à l'epoque des Beatles. Il est connu que Ringo n'a jamais été un compositeur hors pair. Et vu que même George se mettait à composer il a essaye de s'y mettre. Et à chaque "composition" qu'il presentait au groupe, on lui sortait ce morceaux existait déjà. Ca montre qu'on peut pomper sans le vouloir.

C'est différent. The passenger / Femme Libérée, c'est tout simplement une grille d'accords bateau (la plus bateau qui soit d'ailleurs, j'ai nommé le la-fa-do-sol, c'est under the bridge aussi par ex), sur un rythme bateau, quoi qu'on en dise. Tout comme les compos de Ringo que je connais (octopus' garden par ex).
C'est complètement super probable que Cookie Dingler aie jamais entendu Iggy Pop de sa vie...

Mais pour Dazed and Confused ou Black Moutain Side, c'est juste impossible que ce soit involontaire... Pour Taurus Page était assez fan de Spirit donc c'est pas un hazard, mais bon ya rien de choquant c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par theredled le 05-11-2007 à 15:05:40

---------------
n°13171110
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-11-2007 à 15:19:34  profilanswer

theredled a écrit :

C'est différent. The passenger / Femme Libérée, c'est tout simplement une grille d'accords bateau (la plus bateau qui soit d'ailleurs, j'ai nommé le la-fa-do-sol, c'est under the bridge aussi par ex), sur un rythme bateau, quoi qu'on en dise. Tout comme les compos de Ringo que je connais (octopus' garden par ex).

:love:  Octopus Garden :) Mais je parle pas de ce morceaux mais des compo que ringo proposait au groupe qu'on refusait en lui disant : "Tu viens de reinventer un classique".

Y a meme le cas inverse de Yesterday ou Paul était persuade que l'air qu'il avait dans la tête était de qqu'un d'autre et n'etait pas de lui. Il a demande à tout son entourage et on lui a confirme que ce truc n'existait pas. Et voila un morceau qui eu son petit succes  :D

---------------
last.fm-RYM
n°13171147
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 15:22:06  profilanswer

Ouais fin octopus garden est déja pas révolutionnaire niveau chanson pure (ca veut pas dire qu'elle est pas bien :o), donc c'est dire pour les morceaux refusés :D

---------------
n°13171148
freaxinthe​night
Posté le 05-11-2007 à 15:22:08  profilanswer

the angel heart a écrit :

Les Musclés, jeune illettré.

n°13171257
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-11-2007 à 15:31:28  profilanswer

la fete au village si c'est pas mythique ca :)

---------------
last.fm-RYM
n°13171269
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 15:32:35  profilanswer

drrobert a écrit :

la fete au village si c'est pas mythique ca :)

alors là +pi :) +merguez party

---------------
n°13171303
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-11-2007 à 15:34:44  profilanswer

Et puis quelle carriere cinematographique ;)

Minet est vraiment un acteur incroyable

---------------
last.fm-RYM
n°13171450
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 15:49:23  profilanswer

Et un producteur hors pair, rappelons-le :jap:

---------------
n°13171800
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 16:20:01  answer

Jimorrsion a écrit :

Si ma mémoire est bonne il faut 7 ou 8 notes en commun pour crier au plaggiat et une autorisation de l'auteur original pour la reprise officielle ....

Quelqu'un peut confirmer ?

Non, 7 mesures  ;)  

n°13172055
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 16:42:32  profilanswer

theredled a écrit :

C'est complètement super probable que Cookie Dingler aie jamais entendu Iggy Pop de sa vie...

Mais pour Dazed and Confused ou Black Moutain Side, c'est juste impossible que ce soit involontaire... Pour Taurus Page était assez fan de Spirit donc c'est pas un hazard, mais bon ya rien de choquant c'est clair.

C'est ce que je voulais dire un peu, tous les plans bateaux on été fait, donc c'est un peu inévitable.  

Cela dit c'est (presque) le même riff en spirale, la même progression, mais c'est aussi exactement la même rythmique (elle est pas unique en son genre certes mais elle à un effet particulier avec ce riff) et le chant est assez semblable (il a peut etre pas fait expres après et le riff appelle a chanter de telle façon c'est sûr...). Enfin moi quand j'ai entendu the passenger pour la premiere fois ça a tout de suite fait tilt/ femme liberee!

Pour Ledzep je peux pas dire...

edit: ptain jviens de reecouter les deux morceaux, la batterie fait presque exactement la même intro au debut...
reedit; en fait le riff est tres semblable, mais est camouflé par d'autres sons... enfin bon je fais pas le proces de Cookie Dingler...

Message cité 2 fois
Message édité par caribouuu le 05-11-2007 à 16:56:31

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13172145
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 16:52:55  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est ce que je voulais dire un peu, tous les plans bateaux on été fait, donc c'est un peu inévitable.

Et pour cause :D

caribouuu a écrit :

Cela dit c'est (presque) le même riff en spirale, la même progression, mais c'est aussi exactement la même rythmique (elle est pas unique en son genre certes mais elle à un effet particulier avec ce riff) et le chant est assez semblable (il a peut etre pas fait expres après et le riff appelle a chanter de telle façon c'est sûr...). Enfin moi quand j'ai entendu the passenger pour la premiere fois ça a tout de suite fait tilt/ femme liberee!

Après écoute, c'est pas faux, enfin Cookie Dingler a au moins composé le refrain :o

caribouuu a écrit :

Pour Ledzep je peux pas dire...

http://pyzeppelin.free.fr/download.htm [:natas]

---------------
n°13172192
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 16:58:26  profilanswer

J'ecouterai ça (destruction d'un mythe prévue d'ici peu  :cry:  )

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13172216
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 17:00:36  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'ecouterai ça (destruction d'un mythe prévue d'ici peu  :cry:  )

Meuuuh non :o ca va te les rendre plus humains donc plus sympatiques, c'est tout :o

(edit : pis ça va te faire déouvrir des trucs :D j'hésite à me faire une compil perso :D)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 05-11-2007 à 17:02:45

---------------
n°13172376
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2007 à 17:15:39  answer

Supprime ce lien blasphémateur, tout n’est que machination [:jack slater]

Citation :

Vous pouvez télécharger les versions "originales" des titres qui ont été repris (entièrement ou en partie) par Led Zeppelin, ou qui ont été une source d'inspiration pour certains morceaux du groupe (les titres sont indiqués à droite). Qu'il soit bien clair qu'il ne s'agit pas d'une liste de plagiats avérés. Reportez-vous à la section "infos > histoire des morceaux" pour plus de détails concernant chacun de ces titres.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2007 à 17:18:13
n°13172440
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-11-2007 à 17:19:42  profilanswer

c'est vrai c'est abuse que Led Zep reprenne des morceaux des Yardbirds

---------------
last.fm-RYM
n°13172543
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 17:27:34  profilanswer

Ca signifie juste qu'il n'y a pas forcément eu de procès (ou de procès gagné). Fait confiance à ta tête et tes oreilles pour le reste [:airforceone]

---------------
n°13172548
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 17:27:51  profilanswer

theredled a écrit :

Meuuuh non :o ca va te les rendre plus humains donc plus sympatiques, c'est tout :o

(edit : pis ça va te faire déouvrir des trucs :D j'hésite à me faire une compil perso :D)

Elle est trop bien Dazed and confused de Jakes Holmes  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 05-11-2007 à 17:28:12

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13172551
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 17:27:57  profilanswer

caribouuu a écrit :

edit: ptain jviens de reecouter les deux morceaux, la batterie fait presque exactement la même intro au debut...
reedit; en fait le riff est tres semblable, mais est camouflé par d'autres sons... enfin bon je fais pas le proces de Cookie Dingler...

Je voudrais pas dire, mais quand Femme libérée est sortie, ça a paru évident pour beaucoup que c'était un plagiat, hein. D'autant que c'est le seul morceau d'Iggy qui a marché en France et passe à la radio.  :p  

n°13172570
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 17:29:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je voudrais pas dire, mais quand Femme libérée est sortie, ça a paru évident pour beaucoup que c'était un plagiat, hein. D'autant que c'est le seul morceau d'Iggy qui a marché en France et passe à la radio.  :p  

Ui mais je devais avoir 5ans voir moins  :lol: (mais en fait tu me donnes raison!)  

(en fait j'ai connu femme liberee avant the passenger...)

Message édité par caribouuu le 05-11-2007 à 17:30:57

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13172599
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 17:31:11  profilanswer

drrobert a écrit :

c'est vrai c'est abuse que Led Zep reprenne des morceaux des Yardbirds

La ptite bête :o
Surtout que chez les Yardbirds le morceau était signé Relf, et que visiblement les paroles ressemblent bien à son style (source  http://www.rock6070.com/ledzepp2.html)

---------------
n°13172631
theredled
● REC
Posté le 05-11-2007 à 17:32:53  profilanswer

caribouuu a écrit :

Elle est trop bien Dazed and confused de Jakes Holmes  :love:

Ah tu vois :D
J'ai découvert Bert Jansch comme ça aussi :D

Message édité par theredled le 05-11-2007 à 17:33:14

---------------
n°13173234
caribouuu
Posté le 05-11-2007 à 18:11:54  profilanswer

Sympa ce morceau aussi :jap:

---------------
Bla (blaa bbla)
n°13210341
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 08-11-2007 à 22:16:18  profilanswer

et les Vagabonds tant qu'on y est  [:alucard]

n°13211687
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-11-2007 à 00:23:38  profilanswer

Vagabond ou forban ?

Dur dilemne !

---------------
last.fm-RYM
n°13212031
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-11-2007 à 02:09:27  profilanswer

drrobert a écrit :

Vagabond ou forban ?

Dur dilemne !

Dilemme.

Spoiler :

J'ai fait la même faute pendant 20 ans, donc j'adore la corriger.  :D

n°13215578
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-11-2007 à 14:24:10  profilanswer

[:c4_exodusss]

---------------
last.fm-RYM
n°13224552
Franco3434
Posté le 10-11-2007 à 13:21:25  profilanswer

[quotemsg=6826182,23,161552]

exuse moi mais les Beatles ne sont pe etre pas rock comme Led Zep mais ils ont inventés le style Led Zep ca résume tout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)