Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6288 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12869286
roffo
Posté le 03-10-2007 à 21:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
nothing's gonna change my world

jai guruuuu deva   ommmmm

Rien que ce morceau surpasse pour moi pink floyd et led zep réunis  :(  

C'est normal docteur ?  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par roffo le 03-10-2007 à 21:44:43
mood
Publicité
Posté le 03-10-2007 à 21:42:42  profilanswer

n°12869808
rd350
Posté le 03-10-2007 à 22:16:15  profilanswer

roffo a écrit :

Non, je ne pense pas, normalement les petites pilules jaunes c'est 2 le matin et 4 le soir, et non le contraire !

n°12870437
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-10-2007 à 22:52:51  profilanswer

roffo a écrit :

T'es pas un bot par hasard ?

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12872396
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-10-2007 à 09:44:38  profilanswer

Je suis un gros fan des Beatles, j'adore Lennon. Mais t'en fais bcp sur la carriere solo de Lennon qui n'est pas si enorme que ca. Lennon n'a pas un album solo du calibre de All thing must pass de George ou RAM de paul.
Lache un peu lennon ca devient ridicule et tu decredibilise Les Beatles qui sont effectivement un groupe enorme. Mais effectivement ca fait plus hype de se gargariser de Pink Floyd!

---------------
last.fm-RYM
n°12875489
- Mandrill​ -
Posté le 04-10-2007 à 14:57:02  profilanswer

C'est vrai que des fois c'est les gros fans ultra-hardcore qui peuvent vous dégouter d'un artiste que vous aimez bien à la base!! :D

n°12878719
roffo
Posté le 04-10-2007 à 19:37:10  profilanswer

drrobert a écrit :

Je suis un gros fan des Beatles, j'adore Lennon. Mais t'en fais bcp sur la carriere solo de Lennon qui n'est pas si enorme que ca. Lennon n'a pas un album solo du calibre de All thing must pass de George ou RAM de paul.
Lache un peu lennon ca devient ridicule et tu decredibilise Les Beatles qui sont effectivement un groupe enorme. Mais effectivement ca fait plus hype de se gargariser de Pink Floyd!

Ah bon le plastic ono band et imagine t'a deja ecouté ? c'est pas a la hauteur de ram ? ok ben on a pas les même gouts alors  :sweat:  

C'est plutot la carrière solo de macca  qui est pas si énorme que ca je dirais même assez nul. j'ai tout ces albums en vinyles et y en a pas un pour relever l'autre. J'vois même pas pourquoi tu cites ram mouarf.

Encore all thing must the pass c'est sympa et j'apprécie énormement george mais maccartney après les beatles... le néant pour moi :-)

n°12878739
roffo
Posté le 04-10-2007 à 19:39:07  profilanswer

doublon sorry

Message édité par roffo le 04-10-2007 à 19:39:21
n°12878925
drrobert
All you need is cash
Posté le 04-10-2007 à 20:00:45  profilanswer

roffo a écrit :

Ah bon le plastic ono band et imagine t'a deja ecouté ? c'est pas a la hauteur de ram ? ok ben on a pas les même gouts alors  :sweat:  

C'est plutot la carrière solo de macca  qui est pas si énorme que ca je dirais même assez nul. j'ai tout ces albums en vinyles et y en a pas un pour relever l'autre. J'vois même pas pourquoi tu cites ram mouarf.

Encore all thing must the pass c'est sympa et j'apprécie énormement george mais maccartney après les beatles... le néant pour moi :-)

Alors oui j'ai ecoute Plastic Ono Band et Imagine, et je confirme mes propos sur la carrière solo de Lennon. Sa discographie solo  (comme celle de tous les beatles) n'atteindra jamais le niveau atteind par les albums des Beatles. Et oui apparement on a pas les même gouts, et n'en deduit pas que je suis un pro macca fanatique non plus. La discographie de Macca comporte énormement d'erreurs de parcours. De toute facon aucun Beatle n'a reussi sa carriere solo. Et finalement, malgres la célebrite enorme de Lennon, demande au pequin moyen 3 morceaux de lennon solo. La plupart te sortiront Imagine et si t'as de la chance, certains citeront Woman. Et encore c'est pas gagné! Finalement sa carriere solo aura pas tant marque que ca.

Sinon, je trouve ca dommage de s'enfermer dans son idolatrie pour Lennon, d'adorer des albums plutot moyen aveuglement parce qu'il y a écrit John Lennon dessus. Et peut etre de passer à coter de chose assez sympa.

le dernier grand morceaux de John, Paul, George et Ringo c'est The End sur Abbey Road. Apres rien n'est plus indispensable, et vaut mieux se tourner vers d'autres choses.

Et franchement de dire que la discographie de Lennon tient du genie, alors que Macca c'est neant, c'est vraiment pas objectif.

Message édité par drrobert le 04-10-2007 à 20:03:17

---------------
last.fm-RYM
n°12879007
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2007 à 20:10:56  profilanswer

roffo a écrit :

Tu trouves la carrière solo de Macca assez nulle et tu as collectionné ses 30+ albums en vinyle ? :whistle:

n°12880099
roffo
Posté le 04-10-2007 à 21:50:15  profilanswer

Ben dr robert mon avis est que dans la carrière solo de lennon certains morceaux sont carrément a la hauteur de ce qu'ils faisaient avec les beatles juste pour citer jealous guy , imagine , god , mother , women etc

Alors que macca excuse mais franchement j'ai eu beau me rééecouté ram des dizaines de fois ben rien ne germes dans mon esprit.

Et tu parles ce qu'aucun d'eux n'ont jamais atteints la qualitée des beatles certes , mais depuis l'album blanc ils étaient deja tous dans plus ou moins une carrière solo.

l'une part des compo était 100% lennon l'autre part 100% macca et l'une plus petit harrisson oué.

The end dernier grand morceau des beatles ?

Hmm franchement j'aurais plus dis come together/here come the sun/golden slumbers sur abbey road  qui annoncait deja les carrière solo enfin bon , chacun ses idées =)

ps : j'ai une bête de collec de vinYles ( enfin surtout 60's/70's ) j'kiff  :D

Message cité 2 fois
Message édité par roffo le 04-10-2007 à 21:52:08
mood
Publicité
Posté le 04-10-2007 à 21:50:15  profilanswer

n°12880630
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2007 à 22:33:17  profilanswer

roffo a écrit :

Je sais que le vinyle est à la mode chez les djeunez, mais de là à se payer plus de 30 albums d'un artiste que l'on trouve assez nul, j'ai du mal à saisir...  :sarcastic:

n°12881375
- Mandrill​ -
Posté le 04-10-2007 à 23:40:52  profilanswer

C'est chiant les vyniles, faut tourner les faces... :o

n°12881403
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-10-2007 à 23:43:49  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

C'est chiant les vyniles, faut tourner les faces... :o

S'il y avait que ça de chiant dans le vinyl... :whistle:

Message édité par BoraBora le 04-10-2007 à 23:44:06
n°12881472
abendsen
Posté le 04-10-2007 à 23:51:43  profilanswer

:??:  Je me pose une question :  
Si la question avait porté non pas sur "le groupe de rock le plus mythique" mais sur "le groupe mythique le plus rock": quelles auraient été les réponses ?
A mon avis, ça aurait donné le même blabla  :pt1cable:

n°12881492
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 04-10-2007 à 23:53:52  profilanswer

abendsen a écrit :

Si la question avait porté non pas sur "le groupe de rock le plus mythique" mais sur "le groupe mythique le plus rock": quelles auraient été les réponses ?

Nan mais lennon il nique tout. stout.  :o

---------------
n°12881546
abendsen
Posté le 05-10-2007 à 00:00:34  profilanswer

ZoXeN a écrit :

Nan mais lennon il nique tout. stout.  :o

:love:  C'est beau : on dirait du Chuck Norris style : "la seule chose que Lennon n'a pas niqué, c'est lui-même"  :bounce:

Message édité par abendsen le 05-10-2007 à 00:00:56
n°12881658
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-10-2007 à 00:15:53  profilanswer

abendsen a écrit :

Tous les topics rock ou presque sont voués à être un défouloir de fanboys hystéros au français approximatif qui veulent absolument que leur artiste/groupe préféré pisse plus loin que les autres. C'est dans l'ordre des choses. [:spamafote]

Sinon, tu as aussi l'autiste Winamp/eMule qui ne sait poster que des copiés/collés de sa playlist idéale (quel que soit l'artiste ou le genre musical, il a toujours au moins un titre à suggérer, parfois le seul qu'il connaisse).

Et enfin, tu as l'obsédé du "c'était mieux avant", qui ne sait parler de ce qu'il aime qu'en exprimant son dégoût pour son époque (parce que oh là là, maintenant, y'a plus que du commercial, ma pauvre dame), et ne manque jamais de citer Diams et/ou la Starac' dans chacun de ses posts.

Evidemment, les 3 catégories ne s'excluent pas, et l'on voit régulièrement des boulets cumulards. :D

Le côté jouissif de ce topic, c'est qu'il ne peut pas être pourri par qui que ce soit, puisque le sujet et le sondage étaient déjà pourris au départ, à un point difficilement imaginable. :sol:

n°12881672
drrobert
All you need is cash
Posté le 05-10-2007 à 00:18:18  profilanswer

roffo a écrit :

Ben dr robert mon avis est que dans la carrière solo de lennon certains morceaux sont carrément a la hauteur de ce qu'ils faisaient avec les beatles juste pour citer jealous guy , imagine , god , mother , women etc

Alors que macca excuse mais franchement j'ai eu beau me rééecouté ram des dizaines de fois ben rien ne germes dans mon esprit.

Et tu parles ce qu'aucun d'eux n'ont jamais atteints la qualitée des beatles certes , mais depuis l'album blanc ils étaient deja tous dans plus ou moins une carrière solo.

l'une part des compo était 100% lennon l'autre part 100% macca et l'une plus petit harrisson oué.

The end dernier grand morceau des beatles ?

Hmm franchement j'aurais plus dis come together/here come the sun/golden slumbers sur abbey road  qui annoncait deja les carrière solo enfin bon , chacun ses idées =)

The End dernier grand morceau des beatles car il clot en beaute le dernier album des beatles. Voila c'est tout

Mais je vois qu'il y a pas grand chose a tirer d'un integriste de Lennon.  

---------------
last.fm-RYM
n°12881876
abendsen
Posté le 05-10-2007 à 00:49:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le côté jouissif de ce topic, c'est qu'il ne peut pas être pourri par qui que ce soit, puisque le sujet et le sondage étaient déjà pourris au départ, à un point difficilement imaginable. :sol:

:jap:  tout est dit

n°12893624
Constant
Posté le 06-10-2007 à 11:03:26  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tous les topics rock ou presque sont voués à être un défouloir de fanboys hystéros au français approximatif qui veulent absolument que leur artiste/groupe préféré pisse plus loin que les autres. C'est dans l'ordre des choses. [:spamafote]

Sinon, tu as aussi l'autiste Winamp/eMule qui ne sait poster que des copiés/collés de sa playlist idéale (quel que soit l'artiste ou le genre musical, il a toujours au moins un titre à suggérer, parfois le seul qu'il connaisse).

Et enfin, tu as l'obsédé du "c'était mieux avant", qui ne sait parler de ce qu'il aime qu'en exprimant son dégoût pour son époque (parce que oh là là, maintenant, y'a plus que du commercial, ma pauvre dame), et ne manque jamais de citer Diams et/ou la Starac' dans chacun de ses posts.

Evidemment, les 3 catégories ne s'excluent pas, et l'on voit régulièrement des boulets cumulards. :D

Je te trouve un peu blasé. De plus il est facile de dénigrer les fans, mais l'amour d'un groupe est en soi un phénomène aussi subjectif qu' irrationnel. On se choisit un groupe et on le suit pour toujours, quoi qu'il en soit, que ses albums soient moins bons ou meilleurs.
Vous êtes durs avec roffo: il est fan de Lennon, il est donc évident qu'il défendra sa carrière solo. Pour un compositeur qui a crée tant de chefs d'oeuvre avec les beatles, sa carrière solo est à son avantage. Il est difficile de nier la qualité de Plastic ono band et des autres chansons citées par Roffo.
Le but de ce topic est aussi de parler de ses goûts et d'essayer de les faire partager parce que le rock est une question de partage, notamment en France où nous sommes encerclés par les fans de chason française ou de rap bidon.

n°12893978
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 12:16:39  answer

... ainsi que les fans de rock bidon. Je ne vise personne, of course.

n°12894613
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-10-2007 à 13:26:51  profilanswer

Constant a écrit :

les fans de chason française ou de rap bidon.

Cites des exemples qu'on rigole. :)

---------------
n°12894990
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2007 à 14:16:24  answer

Lis le post de Bora² : on peut s'attendre à voir citées Diam's et la Starac, ce sont les exemples canoniques employés pour dénigrer le rap et la chanson française. :o

Un peu comme Kyo qui est utilisé sur Hfr comme argument-massue pour cracher sur le rock récent. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2007 à 14:18:05
n°12895050
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 06-10-2007 à 14:23:40  profilanswer

Oui c'est bien ce que je pensais, des incultes qui parlent quoi.  :o

---------------
n°12898206
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-10-2007 à 21:59:01  profilanswer

Constant a écrit :

Je te trouve un peu blasé.

Tu viens d'arriver. On en recause dans 3 ans.  :whistle:

Citation :

De plus il est facile de dénigrer les fans

Il est tout aussi facile d'être un fan abruti et primaire.

Citation :

mais l'amour d'un groupe est en soi un phénomène aussi subjectif qu' irrationnel. On se choisit un groupe et on le suit pour toujours, quoi qu'il en soit, que ses albums soient moins bons ou meilleurs.

Pour toujours, bien peu. La fan-attitude, c'est quelque chose de très puéril, qui vient combler un vide. Besoin de s'affirmer, de s'identifier, recherche d'un papa, toussa... Pas grand chose de plus pathétique qu'un vieux fan, d'ailleurs.

Citation :

Vous êtes durs avec roffo: il est fan de Lennon, il est donc évident qu'il défendra sa carrière solo. Pour un compositeur qui a crée tant de chefs d'oeuvre avec les beatles, sa carrière solo est à son avantage. Il est difficile de nier la qualité de Plastic ono band et des autres chansons citées par Roffo.

Si, justement, on peut sans difficulté. Et pour moi, "défendre" un artiste ou des chansons, ça veut dire autre chose que copier-coller une playlist et insulter les posteurs. Mais évidemment, ça demande un cerveau.  :sarcastic:

Citation :

Le but de ce topic est aussi de parler de ses goûts et d'essayer de les faire partager

Non, le but de ce topic est de déterminer par un sondage qui est meilleur que qui. Typiquement de la branlette de mâles de 20 ans (j'allais dire 16 ans, mais malheureusement la réalité est autre), et typiquement un sujet sur le rock.

Citation :

parce que le rock est une question de partage, notamment en France où nous sommes encerclés par les fans de chason française ou de rap bidon.

Grosses foutaises. Il se vend plus d'albums de rock que de n'importe quoi d'autre. Mais c'est tellement valorisant de s'imaginer être l'élite au milieu de la médiocrité (cf mon point 3 plus haut). :sarcastic: Genre "je suis un être à part parce que j'écoute Pink Floyd et Queen"... au secours !

n°12901659
CJL
Posté le 07-10-2007 à 02:46:05  profilanswer

Hmmm, je viens d'arriver aussi... et ce que vous dites plus haut me donne envie de repartir direct!

D'autant que c'est ridicule, un topic qui cherche à déterminer le groupe "le plus mythique"... sans citer les Stooges *jette de l'huile sur le feu*

Bon, j'ai quand même voté pour les Beatles, parce que, on aime ou on aime pas (en l'occurence, j'aime), mais niveau "mythe", et je dirais même "mythe fondateur", ils se posent là.

---------------
http://rocknfolk.forumsactifs.net/
n°12903128
CJL
Posté le 07-10-2007 à 13:34:54  profilanswer

Je n'y étais pas, mais j'ai lu les comptes-rendus de fans historiques des Stooges, qui disaient que c'était probablemen leur plus mauvais concert depuis leur reformation en 2003.

Pour les avoir vu trois ou quatre fois, je peux dire qu'ils sont énormes (si on oublie qu'ils ont 55-60 ans et et que c'est un peu ridicule, au fond).

---------------
n°12903294
Constant
Posté le 07-10-2007 à 14:04:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu viens d'arriver. On en recause dans 3 ans.  :whistle:

Citation :

De plus il est facile de dénigrer les fans

Il est tout aussi facile d'être un fan abruti et primaire.

Citation :

mais l'amour d'un groupe est en soi un phénomène aussi subjectif qu' irrationnel. On se choisit un groupe et on le suit pour toujours, quoi qu'il en soit, que ses albums soient moins bons ou meilleurs.

Pour toujours, bien peu. La fan-attitude, c'est quelque chose de très puéril, qui vient combler un vide. Besoin de s'affirmer, de s'identifier, recherche d'un papa, toussa... Pas grand chose de plus pathétique qu'un vieux fan, d'ailleurs.

Citation :

Si, justement, on peut sans difficulté. Et pour moi, "défendre" un artiste ou des chansons, ça veut dire autre chose que copier-coller une playlist et insulter les posteurs. Mais évidemment, ça demande un cerveau.  :sarcastic:

Citation :

Le but de ce topic est aussi de parler de ses goûts et d'essayer de les faire partager

Non, le but de ce topic est de déterminer par un sondage qui est meilleur que qui. Typiquement de la branlette de mâles de 20 ans (j'allais dire 16 ans, mais malheureusement la réalité est autre), et typiquement un sujet sur le rock.

Citation :

parce que le rock est une question de partage, notamment en France où nous sommes encerclés par les fans de chason française ou de rap bidon.

Grosses foutaises. Il se vend plus d'albums de rock que de n'importe quoi d'autre. Mais c'est tellement valorisant de s'imaginer être l'élite au milieu de la médiocrité (cf mon point 3 plus haut). :sarcastic: Genre "je suis un être à part parce que j'écoute Pink Floyd et Queen"... au secours !

Je ne crois pas qu'il se vendent plus d'albums rock que d'albums de chanson française type bénabar ou delerm ou encore halliday ou sardou ou d'autres "enfoirés" qui squattent toujours les meilleurs places des ventes. Par ailleurs les artistes rap vendent énormément en france comme rohff, booba etc...Le rock est minoritaire en France c'est une certitude. Je ne comprends cet état d'esprit du genre répondre "grosses foutaises" comme si la vérité sortait de ta bouche et comme si ce que les autres disaient n'avait d'intérêt que de te permettre de rebondir de manière cynique et désabusée. Tu sembles correspondre malgré toi à ce que tu dénonces. Enfin, le fan est un être à la recherche du père, excuse moi mais cela fait un peu psychanalyse de bistrot.
La passion ne s'explique pas, elle se vit, le resteon s'en fout un peu. Le sujet du topic est pour moi un prétexte à la discussion entre amateurs de rock. Après si tu es persuadé qu'une pseudo crédibilité underground est synonyme de goût, alors...

n°12903390
CJL
Posté le 07-10-2007 à 14:24:32  profilanswer

Je ne sais pas si c'est très représentatif, mais le classement des meilleurs ventes de disques sur Amazon.fr (je précise bien ".fr" ) :
http://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] 45-0008455

1. Bruce Springsteen
2. PJ Harvey
3. James Blunt
4. Katie Melua
5. Joni Mitchell
6. Manu Chao
7. Jean-Louis Murat
8. Nightwish
9. Elena Vicini
10. Amy Winehouse
11. Joy Division
12. Feist
Etc.

A l'exception d'Elena Vicini et de Jean-Louis Murat (et encore), tout cela est sinon rock, du moins pop au sens large.  

Je suis de l'avis de BoraBora, plus mainstream que le rock, tu meurs. Même si, d'un point de vue médiatique, la variét et la chanson ont davantage d'importance... mais peut-être est-ce parce que le public "variét'" est plus versatile, qu'il faut davantage le fidéliser via la pub. Simple supposition.

---------------
n°12903448
Constant
Posté le 07-10-2007 à 14:32:23  profilanswer

CJL a écrit :

Je ne sais pas si c'est très représentatif, mais le classement des meilleurs ventes de disques sur Amazon.fr (je précise bien ".fr" ) :
http://www.amazon.fr/gp/bestseller [...] 45-0008455

1. Bruce Springsteen
2. PJ Harvey
3. James Blunt
4. Katie Melua
5. Joni Mitchell
6. Manu Chao
7. Jean-Louis Murat
8. Nightwish
9. Elena Vicini
10. Amy Winehouse
11. Joy Division
12. Feist
Etc.

A l'exception d'Elena Vicini et de Jean-Louis Murat (et encore), tout cela est sinon rock, du moins pop au sens large.  

Je suis de l'avis de BoraBora, plus mainstream que le rock, tu meurs. Même si, d'un point de vue médiatique, la variét et la chanson ont davantage d'importance... mais peut-être est-ce parce que le public "variét'" est plus versatile, qu'il faut davantage le fidéliser via la pub. Simple supposition.

Sur le site disqueenfrance.com, la part de disques de variété nationale est de 68,2/100. Ne crois pas que la majoritédes gens achètent leurs disques sur amazon. Cette part est faible. Ils les achètent en supermarchés  

n°12903487
Constant
Posté le 07-10-2007 à 14:37:51  profilanswer

Petite précision en 2006, les meilleures ventes en France sont:
1.Diam's: Dans ma bulle
2.Laurent Voulzy: Septième vague
3.Les enfoirés: Le village des enfoirés
4.Bénabar: Reprise des négociations
5.Olivia Ruiz: La femme chocolat

Je pense que c'est de la chanson française ça, non?

n°12903490
- Mandrill​ -
Posté le 07-10-2007 à 14:37:52  profilanswer

C'est vrai que le rock ne vendait plus du tout il y a 10 ans mais depuis peu la tendance s'est inversée, entre la mode des groupes de djeunz parisiens ( Naast, Plasticines et Co ), les groupes révélés ils ya 5 ans qui sont aujourd'hui bien installés ( Strokes, White Stripes, Franz Ferdinand... ) le rock pop-ado ( Kyo, Tokyo Hotel, Superbus, Kinito... ), les anciens qui reviennent sur scène ( Led Zep, Queen, Deep Purple, Pink Floyd, Iron Maiden, Police... ), et même les groupes plus confidentiels de la scène métal/prog actuelle qui n'ont jamais aussi bien marché ( Porcupine Tree, Anathema... ). Quand aux survivants des 90's ( Radiohead, Smashing, Manson... ) ce sont aujourd'hui les grosses références des gamins qui découvrent le rock, un peu comme les groupes des 70's pour ma génération...

Ouais c'est clair que le rock marche bien en ce moment. La variète aussi mais ça a toujours été le cas, quand au rnb et au rap il passent encore beaucoup à la TV car ils bénéficient d'une image plus "glamour" ( une chanteuse de rnb est globalement plus jolie et télégénique qu'un batteur de rock ) et la techno est en chute libre ( qu'est qui a fait un buzz ces derniers temps à part Justice? )

Après évidemment on aime pas forcément tous les groupes que j'ai cité mais je parle du genre rock en termes purement quantitatifs là... ;)

n°12903528
CJL
Posté le 07-10-2007 à 14:43:16  profilanswer

Là je fais mon mea culpa, je connaissais pas ce site.  

N'empêche que si on se fie au top 10, même sur ce site, c'est à s'y tromper : James Blunt, Manu Chao, Amy Winehouse, Mika, Ben Harper, Mark Knopfler (et Pink Floyd surûissants dans le classement backcatalogue, avec 5 albums dans le top 10), c'est pas ma tasse de thé, mais c'est déjà plus "rock" que la Star Ac'. Et sur le site de la FNAC, même top 10, avec Nightwish et Springsteen en bonus.

Mais effectivement, sur la masse des albums vendus, il y a peut-être 2/3 de variété. A noter tout de même que ce classement ne tient compte justement QUE des ventes de disques en magasin. Mais peut-être que pour être plus représentatif, ce classement devrait justement inclure amazon, fnac.com, et, bien sûr... la musique téléchargée illégallement.

Bon, bref, désolé, je m'égare.

---------------
n°12903559
Constant
Posté le 07-10-2007 à 14:48:13  profilanswer

6. Raphael
7. Renaud
8. Bruel
9. Noah
10. Grand corps malade
Source:disqueenfrance.com

C'est de la chanson française ça, non? Ton classement amazon n'est pas représentatif.Les acheteurs amazon sont des csp je pense.

n°12903609
CJL
Posté le 07-10-2007 à 14:56:41  profilanswer

Oui mais à la base, on ne parlait pas forcément de musique vendue, mais de musique écoutée.

Et aujourd'hui, faire un top 10 des musiques les plus achetées en magasin ne suffit sans doute pas à dresser un tableau assez représentatif. Il faudrait probablement leur ajouter la musique achetée chez les disquaires en ligne (même si, on est d'accord, ce n'est sans doute pas le plus important), et, forcément, la musique téléchargée, légalement ou pas (surtout "pas" ).

Et là, pas sûr qu'on arrive au même résultat. Tous les gens dont on dit qu'ils "n'achètent plus de disques", je ne sais pas si ce sont ceux qui achetaient Diam's auparavant.

Message cité 1 fois
Message édité par CJL le 07-10-2007 à 14:57:36

---------------
n°12903664
Constant
Posté le 07-10-2007 à 15:02:59  profilanswer

En musique écoutée, un bon indicateur est celui des titres diffusés à la radio. Tu es d'accord que d'un point de vue commercial, les radios diffusent ce que les gens veulent pour faire de l'audience?
NRJ:radio numéro 1.
Skyrock,Europe2 ensuite.
Oui Fm ne diffuse qu'en rp et est loin derrière.
Je ne veux pas contredire pour contredire, mais dans les grandes villes tu trouveras de nombreux amteurs de rock, mais globalement en france, il est largement minoritaire.

n°12903735
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 15:12:11  answer

Foutaises.

Que Sardou et d'autres chanteurs/euses classées "variet'" squattent les premières places des charts c'est indéniable mai ce n'est pas pour autant qu'il faut te sentir ultra-underground en écoutant... les Strokes.
Parce qu'en se restreignant aux 15-25 par ex., je ne suis pas sûr que Sardou pèse bien lourd face à eux en terme de ventes. Les groupes que tu as cités il y a quelques pages sont majoritairement ultra-populaires chez les ados, à tort ou à raison.

Sinon, il estclair que les charts français sont lamentables mais :
- je gage que c'est pareil ailleurs (les charts anglais ou ricains ne sont pas non plus truffés de chef-d'oeuvres hein....)
- je ne vois pas en quoi c'est une base suffisante pour établir un lien entre succès commercial et médiocrité musicale. Dans ce cas, arrête d'écouter Radiohead (que tu as cité un peu plus tôt) : à la sortie de Hail to the thief ils ont été 1ers des ventes pendant au moins une semaine je crois. On fait mieux comme "musique pointue réservée à une élite de connaisseurs"...

Constant a écrit :

Oui Fm ne diffuse qu'en rp et est loin derrière.

Justement, le fait qu'elle ne diffuse qu'en RP joue un peu non?
D'ailleurs, je m'en félicite. Cette radio est devenue pitoyable ces dernières années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 15:13:54
n°12903869
Constant
Posté le 07-10-2007 à 15:32:37  profilanswer

Je n'ai jamais dit que je me sentais ultra underground en écoutant les strokes.
Je n'ai jamais établi de liens entre succès commercial et médiocrité musicale(j'adore les beatles)
Croire que les strokes sont ultra poulaires chez les 15-25 ans en france est une erreur( à vue de nez le groupe de rock le plus populaire chez les 15-25 ans en france c'est Muse)
Oui Fm n'est pas une radio de qualité mais une radio rock et même en région parisienne son audience est plus faible que nrj, skyrock, europe 2.
Radiohead premier des ventes pendant une semaine c'est normal vu la fan base(c'est pas à toi queje vais l'apprendre)
Les classements aux usa et en gb sont aussi pathétiques qu'en France mais irais-tu jusqu'à nier que l'audience rock y est largement large qu'en France?
Chez les 15-25 ans on écoute en majorité de lavariété française et internationale et c'est une certitude.
De toute façon j'ai bien compris que ton but était d'essayer  de caricaturer grossièrement mes propos alorssi cela t'amuse...

n°12904312
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 16:25:14  answer

Que le rock soit moins culturellement ancré en France que dans les pays anglo-saxons ce n'est pas un scoop. Donc non, je ne nierai pas que l'audience rock y est plus large qu'en France. Ce n'est pour autant qu'elle est marginale ici. Grosso modo je dirais qu'il y a 3 sortes de publics principaux chez les ados : des amateurs de rap/rnb, des amateurs de musique de club et des amateurs de pop/rock.  

Je schématise grossièrement bien sûr parce que fort heureusement beaucoup de jeunes écoutent plusieurs genres musicaux distincts et sortant largement du cadre de ces 3 tendances principales. Mais prétendre que le public rock est largement minoritaire par rapport aux 2 autres c'est archi-faux. Tu dirais ça du jazz ou de la musique classique (au sens large), OK. Mais pour le rock c'est totalement à côté de la plaque, comme l'a souligné mandrill il y a à nouveau un véritable engouement depuis quelques années (porté par une dizaine de groupes pour la plupart très médiocres), au point que même des émissions de téléréalité-radio-crochet type Starac se sont mises au pas.

Des jeunes qui écoutent Placebo, Muse, les Strokes, les Arctic machins et tous ces trucs, il y en a partout à la truelle.
Les radios ce n'est pas représentatif. Les personnes qui écoutent souvent la radio sont rarement celles qui consomment le plus de musique. D'ailleurs, tu cites europe2 dans les radios à succès, or elle est considérée comme une radio "rock" (minable je te l'accorde).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 16:25:55
n°12904547
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-10-2007 à 17:00:50  profilanswer

Hélas :(
À part l'odyssée du rock...

n°12905653
Talen
Wish upon a star
Posté le 07-10-2007 à 19:48:24  profilanswer

normal, ils sont populaires [:bertie wooster]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)