Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12860394
roffo
Posté le 02-10-2007 à 23:33:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Talen a écrit :

:jap:  
morceau qui a énormément influencé des groupes comme les Chemical brothers ou Fatboy slim (d'ailleurs les CB l'utilisent comme intro de leurs concerts :D)

ah revolver  :love:  

Ben on peu citer l'album entièrement quoi. Mais bon c'est vrai qu'on peu facilement faire une rapprochement entre Tomorrow Nevers Knows et de la musique electronique clairement =) premier collage tout ça : p

Mais j'savais pas que les CB l'utilisent comme intro dans leur live , exellent =]

Message édité par roffo le 02-10-2007 à 23:38:13
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 23:33:29  profilanswer

n°12860407
abendsen
Posté le 02-10-2007 à 23:34:50  profilanswer

Bora bora, tu n'aurais pas tendence à surestimer Phil Spector ?  :o  
Voir son travail sur Let it be  :lol:  

n°12860415
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-10-2007 à 23:35:49  profilanswer

LOOL

On a un putain de foireux sur le topic ^^

Non les beatles ne sont pas le meilleur groupe jamais créé, et patati et patata. Enlève la merde de tes yeux. Ils ont pas été envoyé par Mars en expédition pour sauver la musique terrienne. Ils sont arrivé au bon moment, ils ont fait les bonnes inovations les premiers, et ils ont su mettre en pratique leur génie musical.

Mais après des génies yen partout, dans tous les styles et à toutes les époques.
Mozart, Ravel, Lennon, Jagger, Clapton, Hendrix, kolinka, mercury, plant, coben, dre, lil dap, andre3000, todd terry, bangalter, vitalic, havoc, akh, puccino...
Bref, jte cite des noms au hasard là, mais ces des noms qui ont autant de mérite, autant de génie, et autant de talent de part leur créations, innovations et performances, musicales que les beatles.
Les beatles ont marché car ils ont inventé un nouveau style, une nouvelle manière de faire de la musique, et ils ont tout de suite connu un succès exceptionnel, la médiatisation a fait le reste.
Maintenant stop ton cinéma, et viens pas me dire que tu rigoles d'une production electro de Vonstroke ou d'un couplet impro de Chali 2na. Ca vaut autant voire mieux que ce qu'à pu faire lennon dans son style.
Débat clos. Etend ta culture musicale, cherche à apprécier de la musique hors beatles, et quand t'aura assimilé l'idée qu'a part les beatles il existe d'autres musiciens sur Terre, tu pourras revenir sur les pamphlets que t'as écris ici.

Merci.

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12860470
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-10-2007 à 23:40:16  profilanswer

Ouais enfin t'emballe pas non plus à comparer les beatles avec tous tes artistes préférés hein [:petrus75]

n°12860500
roffo
Posté le 02-10-2007 à 23:42:13  profilanswer

ZoXeN a écrit :

LOOL

Non les beatles ne sont pas le meilleur groupe jamais créé, et patati et patata. Enlève la merde de tes yeux. Ils ont pas été envoyé par Mars en expédition pour sauver la musique terrienne. Ils sont arrivé au bon moment, ils ont fait les bonnes inovations les premiers, et ils ont su mettre en pratique leur génie musical.

Mais après des génies yen partout, dans tous les styles et à toutes les époques.
Mozart, Ravel, Lennon, Jagger, Clapton, Hendrix, kolinka, mercury, plant, coben, dre, lil dap, andre3000, todd terry, bangalter, vitalic, havoc, akh, puccino...
Bref, jte cite des noms au hasard là, mais ces des noms qui ont autant de mérite, autant de génie, et autant de talent de part leur créations, innovations et performances, musicales que les beatles.
Les beatles ont marché car ils ont inventé un nouveau style, une nouvelle manière de faire de la musique, et ils ont tout de suite connu un succès exceptionnel, la médiatisation a fait le reste.
Maintenant stop ton cinéma, et viens pas me dire que tu rigoles d'une production electro de Vonstroke ou d'un couplet impro de Chali 2na. Ca vaut autant voire mieux que ce qu'à pu faire lennon dans son style.
Débat clos. Etend ta culture musicale, cherche à apprécier de la musique hors beatles, et quand t'aura assimilé l'idée qu'a part les beatles il existe d'autres musiciens sur Terre, tu pourras revenir sur les pamphlets que t'as écris ici.

Merci.

Vitalic , puccino , lil dap ?   et tu voulais peut être parler de " kurt coben " (qui lui même se passa un "in my life" durant ces obsèques, juste comme ça )   ah ouai pas mal la , je m'inclines devant ta culture musicale que je vais m'emprésser d'aller découvrir en allumant mtv vraiment merci pour l'idée j'penses que ca va changer ma vie   , les Beatles ont juste eu la chance d'être mediatisé ok , contrairement a kolinka et vitalic qui sont des vrai génie , franchement no comment   :sweat:

Enfin tu sais moi même j'écoutes de tout hein je t'ai deja dis du hip hop de l'electro , mais je sais très bien faire une distinction entre un groupe comme les beatles et ntm ou atk par exemple.

Toi tu éléves puccino au niveau des beatles ?  

k chacun son truc =)

Message cité 1 fois
Message édité par roffo le 02-10-2007 à 23:55:26
n°12860522
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 02-10-2007 à 23:44:10  profilanswer

J'ai pas la tv, et j'écoute pas la radio.

Je m'attarde plutot sur des artistes qui te diront qqch.

Et arrête de dire "chaud", lennon disait pas "chaud putain" [:prodigy]

Message édité par ZoXeN le 02-10-2007 à 23:44:59

---------------
n°12860582
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 23:49:45  answer

ZoXeN a écrit :

LOOL

La merde dans les yeux n'a jamais empêché de connaître la bonne musique. (car, petit rappel, la musique passe par les oreilles)

CQFD :jap:

n°12860594
roffo
Posté le 02-10-2007 à 23:51:20  profilanswer

Ben c'est sur qu'il faut pas confondre musique et mtv par exemple  :o

Ah nan c'est  vrai il a pas la télé  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par roffo le 02-10-2007 à 23:53:06
n°12860615
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 23:53:32  answer

roffo a écrit :

Ben c'est sur qu'il faut pas confondre musique et mtv par exemple  :o

Ah nan c'est  vrai il a pas la télé  :bounce:

Il n'écoute ni la radio ni ne regarde la TV. :o Chapeau bas. :o

n°12860646
roffo
Posté le 02-10-2007 à 23:56:22  profilanswer

Peut être est il sourd et aveugle d'ou ses réferences musicale de " génie " je cites.

Aller j'arrêtes de me moquer avant qu'une horde de fan de r'n'b me tombe dessus :(

Message cité 1 fois
Message édité par roffo le 02-10-2007 à 23:58:51
mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 23:56:22  profilanswer

n°12860682
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-10-2007 à 00:00:21  profilanswer

On dirai que je parle à un partisant UMP convaincu, ou à un révolutionaire stalinien convaincu.
C'est très plat, peu constructif, et à part dire que j'écoute de la merde, t'as rien produit comme exemples à part ton lennon :)
Rien que les floyds sont musicalement au dessus des beatles.
Bref, mettons fin à cette conversation, je t'évite le passage ou je te fais une leçon sur ce que tu devrais écouter ou connaitre, tu vas te concentrer sur un nom que t'as entendu sur fun, sky ou mcm, ça sert à rien :)
J'espère ne t'avoir pas trop dérangé dans ton égo et dans ta fierté toute formée, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après tout.

Bonne nuit, et bon courage pour le taff demain.
See ya.

---------------
n°12860687
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 03-10-2007 à 00:01:11  profilanswer

roffo a écrit :

Peut être est il sourd et aveugle d'ou ses réferences musicale de " génie " je cites.

Aller j'arrêtes de me moquer avant qu'une horde de fan de r'n'b me tombe dessus :(

oui oui, bcp de blabla pour pas grand chose.
Grande gueule, ptis bras comme on dit ;)

See you later alligator..  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par ZoXeN le 03-10-2007 à 00:01:33

---------------
n°12860751
roffo
Posté le 03-10-2007 à 00:11:11  profilanswer

ZoXeN a écrit :

On dirai que je parle à un partisant UMP convaincu, ou à un révolutionaire stalinien convaincu.
C'est très plat, peu constructif, et à part dire que j'écoute de la merde, t'as rien produit comme exemples à part ton lennon :)
Rien que les floyds sont musicalement au dessus des beatles.
Bref, mettons fin à cette conversation, je t'évite le passage ou je te fais une leçon sur ce que tu devrais écouter ou connaitre, tu vas te concentrer sur un nom que t'as entendu sur fun, sky ou mcm, ça sert à rien :)
J'espère ne t'avoir pas trop dérangé dans ton égo et dans ta fierté toute formée, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis après tout.

Bonne nuit, et bon courage pour le taff demain.
See ya.

J'suis daccords avec toi les floyds sont musicalement au dessus des beatles ils leur marchent dessus easy tout a été dit.

et vive l'ump  :o

Message édité par roffo le 03-10-2007 à 00:14:09
n°12860774
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 00:14:41  answer

ZoXeN a écrit :

oui oui, bcp de blabla pour pas grand chose.
Grande gueule, ptis bras comme on dit ;)

See you later alligator..  [:columbo2]

In a while crocodile :o

n°12860830
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 00:24:32  profilanswer

abendsen a écrit :

Bora bora, tu n'aurais pas tendence à surestimer Phil Spector ?  :o  
Voir son travail sur Let it be  :lol:  

Oh il a fait bien pire encore que "Let it be", c'est pas le problème. :o Il n'en reste pas moins un génie, et Instant Karma un grand single. Après, de mauvaises productions de Spector post-68, on peut en citer des tonnes (Leonard Cohen ou ces mickeys de Ramones, par exemple). Ce n'était plus son époque, c'est tout. [:spamafote] Et au moins, il n'a pas collaboré à l'un de ces pires albums jamais enregistrés par un artiste majeur :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/48/TwoVCover.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/19/JohnLennon-albums-unfinishedmusicno2lifewiththelions.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6c/JohnLennon-albums-weddingalbum.jpg

Faut les entendre pour le croire.  :sweat: Tiens, ça me donne une idée pour le topic sondages, d'ailleurs : "l'album le plus inaudible que vous avez tout de même tenté d'écouter en entier pour frimer devant vos potes". :D  cf Metal Machine Music de Lou Reed, Arc de Neil Young, Zero Tolerance for Silence de Pat Metheny etc.

n°12860836
Pere Dodu
Posté le 03-10-2007 à 00:26:15  profilanswer

Metal Machine Music FTW.

n°12860895
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 00:37:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Metal Machine Music FTW.

T'as écouté les autres ? Ils valent le jus aussi. [:joce]

n°12860902
Pere Dodu
Posté le 03-10-2007 à 00:40:45  profilanswer

Comme sur le topic des pochettes je vais passer mon tour [:matleflou]  

Je me contenterais amplement d'un petit M³ tous les deux ans :o

n°12860950
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 01:00:06  profilanswer

roffo a écrit :

Et si tu veux comparer l'oeuvre de lennon a outkast désole mais je suis obligé de te rire au nez car tu ignore tout de lennon.

Dans ce post tu répondais à ZoXeN, or c'est moi qui ai mentionné Outkast!  
Preuve que tu ne lis pas bien les messages, c'est pas la première fois que je t'y prends (chenapan!)  [:adodonicoco]  

A l'avenir je te prierai de ne pas insulter les autres à ma place, ça me vexe terriblement! :o

n°12861013
Lhooq
Posté le 03-10-2007 à 01:22:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

Faut les entendre pour le croire.  :sweat: Tiens, ça me donne une idée pour le topic sondages, d'ailleurs : "l'album le plus inaudible que vous avez tout de même tenté d'écouter en entier pour frimer devant vos potes". :D  cf Metal Machine Music de Lou Reed, Arc de Neil Young, Zero Tolerance for Silence de Pat Metheny etc.

ah ouais bonne idée  :D   :bounce: tu peux mettre aussi n'importe quel album de Merzbow, Metal Machine Music à côté c'est de la pop...
http://www.youtube.com/watch?v=QbBBczzDeCA
http://www.youtube.com/watch?v=-nq [...] ed&search=

n°12861028
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 01:31:20  profilanswer

Lhooq a écrit :

ah ouais bonne idée  :D   :bounce: tu peux mettre aussi n'importe quel album de Merzbow, Metal Machine Music à côté c'est de la pop...
http://www.youtube.com/watch?v=QbBBczzDeCA
http://www.youtube.com/watch?v=-nq [...] ed&search=

Discographie partielle : http://en.wikipedia.org/wiki/Merzbow_discography.  :lol:

Non, ça vaut pas.  :o L'idée serait de mettre des albums inaudibles faits par des artistes connus. Et connus pour leurs albums audibles. ;)

n°12861039
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 01:39:58  profilanswer

J'ajoute "Silver Session" de Sonic Youth alors!

n°12861526
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 03-10-2007 à 09:01:50  profilanswer

Japanese whispers des Cures  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vieri32 le 03-10-2007 à 09:04:44
n°12861590
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 09:20:27  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ajoute "Silver Session" de Sonic Youth alors!

Noté. :p

n°12863150
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 12:08:38  profilanswer

vieri32 a écrit :

Japanese whispers des Cures  :o

Rhô non ils ont fait bien pire! ( Bloodflowers? :o  [:anti]  :p  :ange: )

n°12863228
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 12:19:27  answer

Silver Session est tout à fait audible. :o
Il ne l'est pas moins que Hidros 3 par ex (que j'aime bien au demeurant).
TV shit (toujours de SY) est une vaste blague en revanche.

BoraBora a écrit :

Discographie partielle : http://en.wikipedia.org/wiki/Merzbow_discography.  :lol:

Non, ça vaut pas.  :o L'idée serait de mettre des albums inaudibles faits par des artistes connus. Et connus pour leurs albums audibles. ;)

Merzbow est ultra-connu dans son domaine, marginal il est vrai (noise / "power electronics" ). Il en est un peu le "symbole". Après je n'ai pas poussé le vice jusqu'à écouter plusieurs de ses albums, mais bon. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2007 à 12:21:32
n°12863254
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-10-2007 à 12:23:33  profilanswer

Pink Floyd

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5650 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°12863300
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 12:32:11  profilanswer

Justement, ce qui caractérise les albums inaudibles de Lou Reed, Metheny, Lennon ou Young, c'est qu'ils sont signés d'artistes mainstream et pas dérangeants pour deux ronds. Entre "Walk on the Wild Side" devenue musique de pub, Metheny dont les albums servent de démo dans les boutiques hi-fi, Lennon tarte à la crème du peace & love et Neil Young plus connu et apprécié pour ses albums de folk-rock que pour ses albums de larsen, on voit le point commun et l'on imagine la tronche de l'acheteur non prévenu qui va écouter les premières minutes de leurs skeuds "expérimentaux".

Après, le noise c'est autre chose, et le grand public (moi inclus) trouve tout inaudible, quel que soit l'artiste. :whistle:

n°12863319
theredled
● REC
Posté le 03-10-2007 à 12:34:34  profilanswer

Lightning Bolt, ça groove :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12863392
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 12:44:50  answer

theredled a écrit :

Lightning Bolt, ça groove :o

C'est pas de la vraie noise, aussi.
C'est du "noise rock" (vive les étiquettes à la noix. :o)

Tiens, je suis sûr que tu aimerais Goslings dans le genre (si tu ne connais pas déjà).

n°12863409
theredled
● REC
Posté le 03-10-2007 à 12:46:32  profilanswer

Ouais mais les groupes de noise-rock ils disent qu'ils font de la noise aussi alors on s'en sort plus :(

Nan je crois que je connais pas Goslings.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12863446
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2007 à 12:50:14  answer

theredled a écrit :

Ouais mais les groupes de noise-rock ils disent qu'ils font de la noise aussi alors on s'en sort plus :(

Nan je crois que je connais pas Goslings.

Ben Lightning Bolt c'est un bassiste et un batteur (dopé aux amphet je pense) et il y a des mélodies "discernables" donc c'est "rock". :o
C'est pas du pur bidouillage électronique comme le fait Merzbow.

Goslings c'est cool, c'est comme une version plus bruitiste de My Bloody Valentine, avec tout plein de larsens et de réverb partout.

n°12863553
Pere Dodu
Posté le 03-10-2007 à 13:05:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Justement, ce qui caractérise les albums inaudibles de Lou Reed, Metheny, Lennon ou Young, c'est qu'ils sont signés d'artistes mainstream et pas dérangeants pour deux ronds. Entre "Walk on the Wild Side" devenue musique de pub, Metheny dont les albums servent de démo dans les boutiques hi-fi, Lennon tarte à la crème du peace & love et Neil Young plus connu et apprécié pour ses albums de folk-rock que pour ses albums de larsen, on voit le point commun et l'on imagine la tronche de l'acheteur non prévenu qui va écouter les premières minutes de leurs skeuds "expérimentaux".

Mainstream et pas dérangeant le loulou ?
Faut m'expliquer là, il a pas fait que Transformer comme alboume...

n°12863686
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-10-2007 à 13:19:40  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mainstream et pas dérangeant le loulou ?
Faut m'expliquer là, il a pas fait que Transformer comme alboume...

Certes, mais il est connu pour ses aspects mainstream. Ses hits comme "Sally can't Dance", "Walk on the Wild Side" ou "Coney Island Baby" font partie du répertoire des quadras/quinquas, au même titre que ceux de Bowie. C'est un "classique", un papy du rock, qui ne fait plus peur à personne et dont les pubards n'hésitent pas à reprendre un morceau pour vendre une bagnole ou je ne sais quoi. Donc la surprise en entendant MMM doit quand même être assez considérable.

Au passage, "mainstream" et "pas dérangeant" ne sont pas nécessairement des qualificatifs péjoratifs, pour moi. :o

n°12863891
roffo
Posté le 03-10-2007 à 13:41:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oh il a fait bien pire encore que "Let it be", c'est pas le problème. :o Il n'en reste pas moins un génie, et Instant Karma un grand single. Après, de mauvaises productions de Spector post-68, on peut en citer des tonnes (Leonard Cohen ou ces mickeys de Ramones, par exemple). Ce n'était plus son époque, c'est tout. [:spamafote] Et au moins, il n'a pas collaboré à l'un de ces pires albums jamais enregistrés par un artiste majeur :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] VCover.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] elions.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] galbum.jpg

Ben tu cites la les 3 albmum experimental de lennon sortie même avant 1970 et le spleet des beatles ( 1969 weding album) mais bon on peu considérer ces albums d'experimental et pas vraiment musical en somme et qui était plus produit pour choquer l'opinion qu'autre chose et aussi album anti guerre avec les fameux bed-in..  et signer sa séparation avec les beatles ( cf couverture)
Suffit d'entendre yoko quoi :o  

Par contre tu ne cites pas le plastic ono band par exemple qui lui est véritablement une pure merveille et un album majeur des années 1970 , sans aucun doute.

Et puis sinon y a aussi mind games que j'adores , imagine évidemment , double fantaisy également qui signait son retour en 1980 avec des titres comme women , just like starting over et watching the weels par exemple.

Message édité par roffo le 03-10-2007 à 13:46:05
n°12863915
roffo
Posté le 03-10-2007 à 13:43:27  profilanswer

Et bon quoi qu'il en soit pour moi la carrière solo de lennon est carrément supérieur a celle de macca.

J'ai accrocher a aucun album maccartnien vraiment : -(

n°12864342
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 14:19:19  profilanswer

Au fond chuis d'accord, je l'ai "Silver Session", et j'ai aussi "Arc" de Neil Young ( je connais pas les autres que tu cites en revanche ) mais bon pour quelqu'un qui a connu SY avec "Dirty" ça doit choquer quoi...

n°12864354
theredled
● REC
Posté le 03-10-2007 à 14:21:48  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Au fond chuis d'accord, je l'ai "Silver Session", et j'ai aussi "Arc" de Neil Young ( je connais pas les autres que tu cites en revanche ) mais bon pour quelqu'un qui a connu SY avec "Dirty" ça doit choquer quoi...

Bah ouais, d'autant que Dirty, on peut penser qu'il est dirty, et silver session, on peut penser qu'il est au moins disque de platine :o

---------------
n°12864500
- Mandrill​ -
Posté le 03-10-2007 à 14:36:33  profilanswer

[:kannibal]

n°12869221
Omniscient
Je ne suis pas omniscient.
Posté le 03-10-2007 à 21:38:53  profilanswer

J'ai hésité entre Led Zep et les Beatles, mais j'ai voté les Beatles parcequ'eux au moins ne pourront jamais se reformer, donc ils ne casseront pas le mythe.

Et comme je doute que Robert Plant retrouve sa voix d'il y a 20 ans pour les prochains concerts...

n°12869286
roffo
Posté le 03-10-2007 à 21:42:42  profilanswer

nothing's gonna change my world

jai guruuuu deva   ommmmm

Rien que ce morceau surpasse pour moi pink floyd et led zep réunis  :(  

C'est normal docteur ?  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par roffo le 03-10-2007 à 21:44:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)