Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°12502888
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 17:54:36  answer

Reprise du message précédent :

totochik a écrit :

:pfff:  
arreter avec cette pseudo supériorité qui vous permet de dire qu'un artiste est mieux qu'un autre ou qu'un genre est mieux qu'un autre  dans la mesure ou la musique est qqch de tres perso et évoque à chacun des choses particulieres ce serait totalement faux de juger une musique meilleure qu'un autre chacune a ses qualités et ses défauts  

koi t pa dakor le rap c tro nul i chant meme pa dabor il parle lol

Spoiler :

Punaise, c'est que c'est pas évident en fait. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 17:54:36  profilanswer

n°12505637
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 00:06:04  profilanswer

theredled a écrit :

Ce sont de très bonnes chansons de pop naïve  :na:

Il faudra un jour que je me coltine la saisie d'extraits d'une interview de Lemmy qui raconte à quel point les premières chansons des Beatles ont été un électrochoc à l'époque. Je dois en avoir d'autres, d'ailleurs, de gens de tous bords. C'est évidemment difficile à comprendre pour quelqu'un né après les années 60, et encore plus pour un Français. Mais c'est justement pour ça que c'est intéressant.

totochik a écrit :

Please un peu de tolérance quand meme  :hello:  

Bravo ! Marre des trolls et insultes qui parsèment ce topic ! Un peu de respect et de tolérance ne font pas de mal !

Citation :

>>> perso les doors c'est ce que je prefere dans le tas

Cela dit, pour aimer autant un tel groupe de merde, il faut vraiment avoir des goûts de chiottes. :whistle:

n°12505733
Cizia
Posté le 26-08-2007 à 00:20:47  profilanswer

"Cela dit, pour aimer autant un tel groupe de merde, il faut vraiment avoir des goûts de chiottes."

vaut mieux entendre ca qu'etre sourd....

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°12505740
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 00:22:39  profilanswer

Cizia a écrit :

vaut mieux entendre ca qu'etre sourd....

Surtout que je ne l'ai pas dit à haute voix.  :o

n°12506235
super gued​ers
Posté le 26-08-2007 à 02:24:01  profilanswer

ok, je vois que j'en ai touché un...

quand tu arretera d'interpréter les choses à ta sauce et d'extrapoler les propos, on sera ok.

et toi d'aillelurs, quand tu dis "Sinon, dans ma famille toutes les personnes de + de 40 ans écoutent de la très mauvaise musique", sur quoi tu te bases pour porter le jugement de ton post, je suis curieux. :o

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°12506535
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 03:21:13  answer

super gueders a écrit :

ok, je vois que j'en ai touché un...

Oh, non, ça va, je m'en remettrai. [:prodigy]

super gueders a écrit :

quand tu arretera d'interpréter les choses à ta sauce et d'extrapoler les propos, on sera ok.

Ben écoute, moi je suis bête, je te vois prendre au sérieux et surenchérir à un post de Pere Dodu (dont je ne pense pas trahir l'idée en disant qu'il était hautement ironique, mais je peux me tromper :o) sur la supposée déchéance de notre société dont témoigne le succès de la musique rap, du coup j'ai tendance à croire que tu approuves (de bonne foi) le troll. M'enfin, j'ai dû mal comprendre, probablement...

Reste que tu écris que "les nouvelles générations ne sont pas tellement à cheval sur la qualité musicale. Elles prennent ce qu'on leur fait écouter. Ca va pas plus loin. Pour ces gens là, ya que ça de vrai..." (on est d'accord non? Tu l'as écrit ? Je n'"extrapole" pas, hum? [:petrus75])
Ce qui me semble être une généralisation abusive d'une part, et un phénomène pas du tout spécifique aux "nouvelles générations" (qu'il est toujours bon de prendre de haut j'ai l'impression) d'autre part.
Alors malicieusement, moi je te demande si je peux étendre la généralisation aux générations antérieures, à partir de ma seule expérience personnelle comme tu te permets de le faire. C'est de bonne guerre, non? :o

super gueders a écrit :

et toi d'aillelurs, quand tu dis "Sinon, dans ma famille toutes les personnes de + de 40 ans écoutent de la très mauvaise musique", sur quoi tu te bases pour porter le jugement de ton post, je suis curieux. :o

Bah, sur les gens de ma famille... [:petrus75] et mon goût personnel. Tu sais, ce truc dont tout le monde se sert pour porter un avis sur un sujet subjectif (comme l'est la musique)?

Ah oui, et sinon, je me souviens de toi, tu étais déjà intervenu sur le topic rock 60/70/80s, tu as mon âge, 21 ans environ. C'est donc toi la seule, l'unique, l'heureuse exception au mauvais goût et au désintérêt des jeunes en matière de musique que tu postules?  :love:

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 03:28:23
n°12507460
super gued​ers
Posté le 26-08-2007 à 11:41:14  profilanswer

je me suis dis ce matin que tu avais du répondre à mon post. A ce que je vois, le plus agé n'est pas le plus intelligent

---------------
n°12507473
super gued​ers
Posté le 26-08-2007 à 11:42:55  profilanswer

et de toute façon tu es du genre à trouvé quelque chose à dire à tout. Quoique je puisse dire, tu trouverais une meilleure explication. C'est pas grave

---------------
n°12508835
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2007 à 15:11:53  profilanswer

On va pas trop en demander à un type qui écoute du prog, à force d'écouter de la musique mollissime le cerveau est habitué à tourner au ralenti [:prodigy]

n°12509521
super gued​ers
Posté le 26-08-2007 à 17:04:38  profilanswer

normal je suis bien d'accord, ça va plus très vite là haut

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2007 à 17:04:38  profilanswer

n°12509641
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 17:27:38  answer

[:petrus dei]

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2007 à 17:28:49
n°12509647
david_25
TG
Posté le 26-08-2007 à 17:29:25  profilanswer

Pourquoi y'a pas black sabbath dans les choix?

n°12509682
nekikool1
Posté le 26-08-2007 à 17:36:12  profilanswer

c'est du hard rock :/

n°12509887
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2007 à 18:12:30  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il faudra un jour que je me coltine la saisie d'extraits d'une interview de Lemmy qui raconte à quel point les premières chansons des Beatles ont été un électrochoc à l'époque. Je dois en avoir d'autres, d'ailleurs, de gens de tous bords. C'est évidemment difficile à comprendre pour quelqu'un né après les années 60, et encore plus pour un Français. Mais c'est justement pour ça que c'est intéressant.

Exact. :jap:
Et puis tu avais aussi les "vieux de la vieille" qui s'indignaient de cette musique de sauvageons, en disant qu'ils ne tiendraient pas 6 mois.
Plus les autres qu considéraient que le rock n'était pas de la musique...Comme d'autres avec le rap aujourd'hui.
Dans le contexte de l'époque oui, les premières chansons étaient un choc, "oh mon Dieu ils ont parlé de sexe dans une chanson, vite, vite cachons nos filles" [:gally-41]

n°12509970
MARK5
Posté le 26-08-2007 à 18:30:34  profilanswer

totochik a écrit :

:pfff:  
arreter avec cette pseudo supériorité qui vous permet de dire qu'un artiste est mieux qu'un autre ou qu'un genre est mieux qu'un autre  dans la mesure ou la musique est qqch de tres perso et évoque à chacun des choses particulieres ce serait totalement faux de juger une musique meilleure qu'un autre chacune a ses qualités et ses défauts  

>>> perso les doors c'est ce que je prefere dans le tas

Please un peu de tolérance quand meme  :hello:      

Tout a fait d'accord avec toi, il n'y a pas de criteres de qualités universels dans la musique qui permettraient de dire que tel genre et meilleur qu'un autre sa serait trop simple et la diversité musicale n'existerait plus.Tous les genres se valent apres il n'y a que des preferences. A toi d'avancer des arguments pour defendre tes gouts. Par contre, pour comparer Deep Purple et Sum 41 (par exemple ) je pense que tu as des criteres comme l'originalité, la richesse musicale, la diversité, et la technicité du groupe qui poeuvent permettre d'etablir un classement mais la encore c'est purement subjectif.

n°12510120
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 18:48:22  answer

Pere Dodu a écrit :

On va pas trop en demander à un type qui écoute du prog, à force d'écouter de la musique mollissime le cerveau est habitué à tourner au ralenti [:prodigy]

Je n'osais pas le dire, mais puisque tu te dévoues. :o

n°12510322
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 19:19:33  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Exact. :jap:
Et puis tu avais aussi les "vieux de la vieille" qui s'indignaient de cette musique de sauvageons, en disant qu'ils ne tiendraient pas 6 mois.

A commencer par le célèbre employé Decca qui les envoya balader après leur audition et fournit à son boss comme explication "Les groupes à guitares ne marchent plus". [:joce]

n°12510335
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 26-08-2007 à 19:20:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

A commencer par le célèbre employé Decca qui les envoya balader après leur audition et fournit à son boss comme explication "Les groupes à guitares ne marchent plus". [:joce]

Ou la tante de Lennon :
"la guitare, c'est bien joli, mais c'est pas avec ça que tu gagneras ta vie" [:petrus75]
Il l'a fait graver et encadrer, cette phrase. :D

n°12510939
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 20:41:43  profilanswer

Finalement, entre nous, ce serait pas les Ramones les plus mythiques ? [:o_doc]

http://fr.youtube.com/watch?v=QLWGSRQrbQs
Trouvez moi un groupe avec une bannière aussi classe :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12510984
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2007 à 20:47:11  profilanswer

theredled a écrit :

Finalement, entre nous, ce serait pas les Ramones les plus mythiques ? [:o_doc]

http://fr.youtube.com/watch?v=QLWGSRQrbQs
Trouvez moi un groupe avec une bannière aussi classe :o

Le public tranquillement assis comme dans un café [:matleflou]

n°12510987
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 20:47:33  profilanswer

MARK5 a écrit :

A toi d'avancer des arguments pour defendre tes gouts. Par contre, pour comparer Deep Purple et Sum 41 (par exemple ) je pense que tu as des criteres comme l'originalité, la richesse musicale, la diversité, et la technicité du groupe qui poeuvent permettre d'etablir un classement mais la encore c'est purement subjectif.

A ce compte-là AC/DC coute pas cher :D
Les Ramones non plus d'ailleurs :o
Allez one again http://fr.youtube.com/watch?v=G3pS [...] ed&search=
et le tube : http://fr.youtube.com/watch?v=hU07 [...] ed&search= [:volta]

Message édité par theredled le 26-08-2007 à 20:54:43

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12511226
Cizia
Posté le 26-08-2007 à 21:19:10  profilanswer

je vien de voir sur wikipedia quil sont tous mort les ramones..je croyait quil y avait que le chanteur...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°12511284
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 21:29:08  profilanswer

Cizia a écrit :

je vien de voir sur wikipedia quil sont tous mort les ramones..je croyait quil y avait que le chanteur...

Il reste les 2 premiers batteurs. Les 3 autres sont morts en chaîne, à 1 ou 2 ans d'écart, le chanteur en premier...

C'est ça un groupe mythique :D

Message édité par theredled le 26-08-2007 à 21:29:50

---------------
n°12511416
Cizia
Posté le 26-08-2007 à 21:47:58  profilanswer

2001-2002-2004...

---------------
n°12511572
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 22:02:21  profilanswer

lechewal a écrit :

celui qui reste a soutenu bush :o

t'as vu ça où [:totoz]

---------------
n°12511593
Cizia
Posté le 26-08-2007 à 22:04:25  profilanswer

bah mon vieux...ca viellit mal les rockeur...

j'ai l'impression quil devienne tous ce quil critiquer a 20 ans...

---------------
n°12511597
cronos
Posté le 26-08-2007 à 22:04:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oh il s'est pas mal rattrapé après ca : il a signé les stones et les who  :o

n°12511598
david_25
TG
Posté le 26-08-2007 à 22:04:41  profilanswer

nekikool1 a écrit :

c'est du hard rock :/

Metallica aussi ...:/

n°12511601
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 22:05:01  profilanswer

cizia51>
l'ami, attendons d'abord les sources :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-08-2007 à 23:01:35

---------------
n°12512333
david_25
TG
Posté le 26-08-2007 à 23:00:33  profilanswer

theredled a écrit :

l'ami, attendons d'abord les sources :o

Autant pour moi, c'est du trash métal :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

Donc Black Sabbath a sa place ici ...:o

n°12512346
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 23:01:17  profilanswer

david_25 a écrit :

Autant pour moi, c'est du trash métal :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Metallica

Donc Black Sabbath a sa place ici ...:o

je te parlais pas à toi [:sisicaivrai]

---------------
n°12512444
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 23:07:43  profilanswer

theredled a écrit :

t'as vu ça où [:totoz]

Dans de multiples interviews dans la presse. Je sais, ça peut surprendre. :o

cronos a écrit :

Oh il s'est pas mal rattrapé après ca : il a signé les stones et les who  :o

Ce n'était pas le même. ;) Mais il est vrai que c'est grâce à sa boulette du siècle que Decca a signé les Stones dès qu'ils ont passé le pas de la porte.  :D  

n°12512655
theredled
● REC
Posté le 26-08-2007 à 23:24:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est le cas [:sisicaivrai] :/

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 26-08-2007 à 23:25:02

---------------
n°12512692
cronos
Posté le 26-08-2007 à 23:28:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

BoraBora a écrit :

Ce n'était pas le même. ;) Mais il est vrai que c'est grâce à sa boulette du siècle que Decca a signé les Stones dès qu'ils ont passé le pas de la porte.  :D  

Wiki n'est pas d'accord avec toi  :o  
http://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Rowe

n°12512703
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 23:29:52  profilanswer

theredled a écrit :

C'est le cas [:sisicaivrai] :/

Et Neil Young était un supporter de Reagan. :o En fait, ce genre de truc est bien plus courant qu'on ne le pense, mais on n'en parle que rarement en France.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 26-08-2007 à 23:36:07
n°12512830
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-08-2007 à 23:46:30  profilanswer

cronos a écrit :

Wiki n'est pas d'accord avec toi  :o  
http://en.wikipedia.org/wiki/Dick_Rowe

Bon, après vérif, il semble que ce soit effectivement plus compliqué que je ne le pensais. Evacuons les Who tout de suite, qui n'ont pas été signés par Rowe. Pour les Beatles, une polémique existe sur le sujet "est-ce Mike Smith ou son boss Dick Rowe qui a laissé passé les Beatles" ? Selon Rowe, il aurait demandé à Smith de signer l'un des deux groupes qui auditionnaient ce jour-là (Beatles et les Tremoloes) et c'est Smith qui aurait préféré les Tremoloes. [:joce] Dans un cas comme dans l'autre, c'est du même niveau que Céline refusé par Gallimard qui va se faire publier chez Denoël. :D

n°12512957
cronos
Posté le 27-08-2007 à 00:02:08  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bon, après vérif, il semble que ce soit effectivement plus compliqué que je ne le pensais. Evacuons les Who tout de suite, qui n'ont pas été signés par Rowe. Pour les Beatles, une polémique existe sur le sujet "est-ce Mike Smith ou son boss Dick Rowe qui a laissé passé les Beatles" ? Selon Rowe, il aurait demandé à Smith de signer l'un des deux groupes qui auditionnaient ce jour-là (Beatles et les Tremoloes) et c'est Smith qui aurait préféré les Tremoloes. [:joce] Dans un cas comme dans l'autre, c'est du même niveau que Céline refusé par Gallimard qui va se faire publier chez Denoël. :D

Ce que je trouve le plus marquant c'est pas vraimment de baquer les beatles c'est plutot de sortir "Guitar groups are on their way out, Mr. Epstein" en 62  :o

n°12513054
theredled
● REC
Posté le 27-08-2007 à 00:14:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et Neil Young était un supporter de Reagan. :o En fait, ce genre de truc est bien plus courant qu'on ne le pense, mais on n'en parle que rarement en France.  :ange:

Ca je le savais, et je comptais l'oublier, merci quand même :o

Tfaçon sur la pochette de Rocket To Russia, ils dessinent un méchant en Russie, c'était donc prévisible :o

---------------
n°12513073
daStubdaS
Posté le 27-08-2007 à 00:19:23  profilanswer

Led Zep, of course ! [:dao]  

Spoiler :

Et re-drapal ! :o

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°12513097
theredled
● REC
Posté le 27-08-2007 à 00:22:17  profilanswer

Jimmy Page était pour Thatcher en 1979 :o

Nan spa vrai [:bien]
En fin j'en sais rien.

Message édité par theredled le 27-08-2007 à 00:23:42

---------------
n°12513885
david_25
TG
Posté le 27-08-2007 à 03:11:31  profilanswer

theredled a écrit :

je te parlais pas à toi [:sisicaivrai]

:o scuse alors ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)