Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7501232
Scrypt
Posté le 24-01-2006 à 18:27:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
hop 1000 ème message, vive AC/DC  [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 18:27:41  profilanswer

n°7501423
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 18:52:22  profilanswer

le grunge c'est un punk défaitiste :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7501467
pactole@
Posté le 24-01-2006 à 18:56:24  profilanswer

"No Futur"  c'est pas défaitiste ? :o

n°7501487
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2006 à 18:57:40  profilanswer

mandrillou a écrit :

Y'aurait pas eu le Floyd dedans j'en aurait pas fait un caca nerveux, ça pouvait se justifier ( seulement 2-3 titres connus, un style souvent aux frontières du rock, une influence plus importante dans l'electro que dans le rock lui même... )

Très juste, mais bon c'est aussi parce qu'ils ont su faire évoluer le rock vers ce genre de musique qu'ils ont cette dimension de mythique.

Concernant la sélection des groupes, je suis d'accord qu'on ne peut pas satisfaire tous les fanboys de la terre, m'enfin voir Metallica et les Eagles alors que le Velvet et les Stooges qui sont pourtant des groupes fondateurs au même titre que Led Zep (mal écrit d'ailleurs), n'y sont pas, c'est quand même un sacré manque.

Citation :

Y'a plein de sujets évoqués sur lesquels j'aurais aimé réagir mais bon c'est un peu loin maintenant. Juste le temps de dire que pour moi les Fab Four sont bien un groupe de rock  :p  Ok leurs chansons de 1963 paraissent gentillettes aujourd'hui mais le rock était ainsi à l'époque, une musique populaire et dansante, sorte de r&b pour blancs. C'est la révolution du psyché vers 1967 qui a rendu le rock plus intello, ouvrant ainsi la porte à un rock moins accessible ( prog, métal, puis indie )

Et la révolution du psyché a été lancé notamment par les Beatles justement, Revolver de 66 en est un fer de lance.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7501728
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-01-2006 à 19:22:59  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Concernant la sélection des groupes, je suis d'accord qu'on ne peut pas satisfaire tous les fanboys de la terre, m'enfin voir Metallica et les Eagles alors que le Velvet et les Stooges qui sont pourtant des groupes fondateurs au même titre que Led Zep (mal écrit d'ailleurs), n'y sont pas, c'est quand même un sacré manque.

L'auteur du topic le dit dès le début : il a recopié cette liste sur "guitarriste.com" (sic). Donc logique que l'accent soit mis sur les guitar-heroes et le "classic rock", ce que passent les radios US à longueur d'année. Même si le Velvet a bien plus d'importance que Queen dans l'histoire du rock, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils figurent dans un sondage grand public alors qu'ils n'ont pas vendu en 35 ans le millième d'un Rammstein. De toute façon, tout est crétin dans ce sondage : l'appellation "mythique", qui ne veut absolument rien dire, la distinction groupe/artiste complètement artificielle, et l'idée même que l'on peut classer dix artistes de 1 à 10 sur un autre critère que les goûts personnels.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 24-01-2006 à 19:23:36

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7502275
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 20:32:58  profilanswer

Grosse percée des Beatles en quelques jours :heink:

n°7502332
theredled
● REC
Posté le 24-01-2006 à 20:38:57  profilanswer

Les gens lisent le topic :D

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7502716
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 24-01-2006 à 21:26:43  profilanswer

zurman a écrit :

Grosse percée des Beatles en quelques jours :heink:

C'est clair  :heink:

n°7502788
kalimeroo
Posté le 24-01-2006 à 21:34:03  profilanswer

J'voudrais pas dénoncer, mais il me semble qu'il y a eu comme un mini spam sur un (des ?) autre(s) topic(s) :D ...

n°7504602
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 25-01-2006 à 00:50:37  profilanswer

pactole@ a écrit :

"No Futur"  c'est pas défaitiste ? :o

Le soi-disant "no future" des punks c'est un gros mythe, c'était juste une provoc de plus, pas une philosophie de vie...  
C'est comme la coupe iroquoise qui s'est plutôt répandue dans les 80's, autrement dit quand la plupart des punks de 77 étaient morts dans leur bière depuis longtemps ou faisaient de la new wave sous coke ( putain v'la qu'je cause comme Patrick Eudeline, moi ! :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 00:50:37  profilanswer

n°7504616
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 00:54:55  profilanswer

mandrillou a écrit :

Le soi-disant "no future" des punks c'est un gros mythe, c'était juste une provoc de plus, pas une philosophie de vie...  
C'est comme la coupe iroquoise qui s'est plutôt répandue dans les 80's, autrement dit quand la plupart des punks de 77 étaient morts dans leur bière depuis longtemps ou faisaient de la new wave sous coke ( putain v'la qu'je cause comme Patrick Eudeline, moi ! :pt1cable: )

D'ailleur françois des béru réctifiait: Yes Future! :o

pour le crête, historiquement ça serais du au bastons et a la biere répandue dans les cheuveux qui donnais cete coupe si esthetique :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7504636
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 25-01-2006 à 01:01:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'auteur du topic le dit dès le début : il a recopié cette liste sur "guitarriste.com" (sic). Donc logique que l'accent soit mis sur les guitar-heroes et le "classic rock", ce que passent les radios US à longueur d'année. Même si le Velvet a bien plus d'importance que Queen dans l'histoire du rock, tu ne peux pas t'attendre à ce qu'ils figurent dans un sondage grand public alors qu'ils n'ont pas vendu en 35 ans le millième d'un Rammstein. De toute façon, tout est crétin dans ce sondage : l'appellation "mythique", qui ne veut absolument rien dire, la distinction groupe/artiste complètement artificielle, et l'idée même que l'on peut classer dix artistes de 1 à 10 sur un autre critère que les goûts personnels.

Toi tu sais me parler  :love:  

Evidemment tu as raison, le principe de ce sondage est crétin, mais bon plus c'est crétin plus on aime chipoter sur ce genre de classement, non ?  [:zebra33]  

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7505664
amytarga
Posté le 25-01-2006 à 08:17:11  profilanswer

Pour moi c'est U2!

n°7507393
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 25-01-2006 à 13:53:06  profilanswer

:ouch:  tain U2 je les avais oubliés! Mythique aussi, ils auraient plus leur place dans ce sondage que d'autres qui y sont.

Message cité 1 fois
Message édité par Alfons' le 25-01-2006 à 13:53:45
n°7507418
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-01-2006 à 13:56:14  profilanswer

qui fais un sondage complet ?

parce que la ca rime a rien sincerement.

n°7507491
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-01-2006 à 14:03:59  profilanswer

J'exige Kyo...

Spoiler :

Et pas la peine de me dire K-maro...:O

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7509623
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 17:58:46  profilanswer

hans zimmer a écrit :

J'exige Kyo...

Spoiler :

Et pas la peine de me dire K-maro...:O

et K-maro? [:bastard]

---------------
n°7509647
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 25-01-2006 à 18:00:52  profilanswer

Le gothique, j'ai un peu de mal...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7510735
daStubdaS
Posté le 25-01-2006 à 19:54:06  profilanswer

amytarga a écrit :

Pour moi c'est U2!

Alfons' a écrit :

:ouch:  tain U2 je les avais oubliés! Mythique aussi, ils auraient plus leur place dans ce sondage que d'autres qui y sont.

Mais non, mais non, mais non. U2 est un bon groupe, mais c'est l'antithèse d'un groupe mythique. Je ne vais pas réitérer mon discours d'il y a 10 ou 15 pages mais la notion de mythe est totalement étranger à un groupe aussi populaire, contemporain et 'transparent' (ce n'est pas une critique) que U2. :o

n°7511200
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-01-2006 à 20:50:24  profilanswer

En tous cas  je suis etonné du resultat pour les Stones , je pensais que ca allais tatoné les Beatles , Queen , mais non ,ca reste bien derriere  :??:

Message édité par darthnet le 25-01-2006 à 20:51:08
n°7511755
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 25-01-2006 à 21:37:28  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Mais non, mais non, mais non. U2 est un bon groupe, mais c'est l'antithèse d'un groupe mythique. Je ne vais pas réitérer mon discours d'il y a 10 ou 15 pages mais la notion de mythe est totalement étranger à un groupe aussi

C'est justement la popularité un des critères fondamentaux d'un groupe mythique

le groupe date d'il y a 20 ans

daStubdaS a écrit :

et 'transparent' (ce n'est pas une critique) que U2. :o

ça veut dire quoi?

n°7513738
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-01-2006 à 01:03:51  profilanswer

[:amandine75011] Que leur tournée est sponsorisée par Alice Télécom! ( ouach, elle vient de loin celle là... )

n°7515530
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 12:20:38  profilanswer

Un groupe 'mythique'?  

Pour moi ils le sont aussi et principalement sur une courte période, ils me marquent tout autant. Je dirais Oasis mais c'est subjectif.

Sinon les Guns n' Roses. Là c'est mythique. Et c'est l'image qu'Axl Rose a souhaité donner au groupe par moment. Les Guns de 89 à 95 c'est le plus grand groupe du monde avec l'une des vraies dernières rockstar qui vise haut (malgré son moule-bite permanent :D).

n°7515560
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-01-2006 à 12:25:55  profilanswer

Wilde a écrit :

Un groupe 'mythique'?  

Pour moi ils le sont aussi et principalement sur une courte période, ils me marquent tout autant. Je dirais Oasis mais c'est subjectif.

Sinon les Guns n' Roses. Là c'est mythique. Et c'est l'image qu'Axl Rose a souhaité donner au groupe par moment. Les Guns de 89 à 95 c'est le plus grand groupe du monde avec l'une des vraies dernières rockstar qui vise haut (malgré son moule-bite permanent :D).

whouhaa genre , tu dit ça parceque t'etais un fans des guns n' roses  :o  ,  c'est vrai que ca a bien marcher les guns  :)  

n°7515575
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2006 à 12:28:17  profilanswer

suis d'accord avec lui. :D

n°7515585
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 26-01-2006 à 12:29:53  profilanswer

pourquoi y a les beatles dans ce sondage ? :/

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°7515652
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-01-2006 à 12:39:32  profilanswer

Les Guns le deviendront peut-être, Oasis aussi, mais ça me parait encore trop récent comme groupes pour être "mythique" (quoi que cela veuille dire)  

Je passerai sur la tournée d'Axl qui a été annulée faute de public (passés à Velvet Revolver?) Le vrai problème des Guns à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas encore renouvelé leur public, ce sont les mêmes qu'il y a 15 ans, contrairement à d'autres groupes de la même époque qui sont déja adulés par des gamins qui ne les ont pas connu (Nirvana en tête, qui a pris de l'avance en mythisme pour cause de chanteur mort, Axl avait qu'à faire pareil, na!) :o

Mais quand les lycéens se remettront à porter le bandana sur la tête, là OK! :D (et je suis persuadé que ça viendra)

n°7515668
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-01-2006 à 12:42:46  profilanswer

Tu parles, au premier mec avec un bandana: [:sarko] :fou:

n°7515704
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2006 à 12:50:32  profilanswer

mandrillou a écrit :

Les Guns le deviendront peut-être, Oasis aussi, mais ça me parait encore trop récent comme groupes pour être "mythique" (quoi que cela veuille dire)  

Je passerai sur la tournée d'Axl qui a été annulée faute de public (passés à Velvet Revolver?) Le vrai problème des Guns à l'heure actuelle c'est qu'ils n'ont pas encore renouvelé leur public, ce sont les mêmes qu'il y a 15 ans, contrairement à d'autres groupes de la même époque qui sont déja adulés par des gamins qui ne les ont pas connu (Nirvana en tête, qui a pris de l'avance en mythisme pour cause de chanteur mort, Axl avait qu'à faire pareil, na!) :o

Mais quand les lycéens se remettront à porter le bandana sur la tête, là OK! :D (et je suis persuadé que ça viendra)

la tournée n'a certainement pas été annulée faute de public.

Velvet revolver aux USA a parfaitement su renouveler son public.  

de toutes facons a mon avis les gens comprendront que les guns ont pondu des chefs d'oeuvres un jour ou l'autre. (quand Axl ou Slash sera mort quoi)

n°7515840
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 26-01-2006 à 13:12:26  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu parles, au premier mec avec un bandana: [:sarko] :fou:

[:benneby]

n°7516576
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 14:49:28  profilanswer

darthnet a écrit :

whouhaa genre , tu dit ça parceque t'etais un fans des guns n' roses  :o  ,  c'est vrai que ca a bien marcher les guns  :)

Non je ne suis pas fan des Guns. Les titres emblématiques je connais évidemment mais je n'ai écouté aucun album en entier... Il n'y a qu'à voir un concert, la folie des fans pour l'époque, les chiffres de ventes (qui ne sont pas gages de qualité -on est d'accord- mais qui donnent tout de même une indication), le charisme de Slash ou Axel (même en moule-b), les compo, les solos et la voix.

6 ans de carrière au sommet (sur pratiquement autant d'existence), 90 000 000 d'albums vendus, des stades remplis partout dans le monde et des titres imparables (même leurs reprises sont fabuleusement re-arrangées).

Qu'il meurt ou pas, Axel Rose crée une légende de son vivant. Du moins il s'y essaie. Si Chinese Democracy sort un jour (normallement cetet année, plusieurs éléments et interviews l'annoncent enfin) et qu'il cartonne niveau public et critique, je pense que ce qu'il a fait renouvellera l'engouement pourles guns et leurs premiers magnifiques albums.

Citation :

Pour Oasis, ils ont déjà ce statut en angleterre. Le groupe a aujourd'hui 13 ans d'age, deux albums mythiques (mondialement parlant), l'un indie-rock, l'autre radieusement pop/rock; un album de tous les excès symboles du déclin de l'Oasismania (be here now, 1997, néanmoins un bon album), un trip expérimental en 2000 (intéressant mais niveau moindre), une bouse en 2002 et un excellent album en 2005.

Mais bon hors angleterre... c'es là que le groupe n'atteint pas encore le statut de 'mythe' (terme un peu galvaudé en effet) même si le groupe fait des dates sold out partout ou il passe actuellement (même aux usa ou ils ont plombé la tournée à plusieurs reprises).

Au niveau des titres intemporels, Wonderwall et Don't look back in Anger, hors UK, contribue à créer le mythe. Et pourtant c'est leur premier album qui est le meilleur...

On verra dans 10 ans...  

n°7516650
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 14:58:26  profilanswer

en plus -jugement perso un peu dur-, je dis ça je dis rien mais voir metallica, queen ou les eagles surpasser les Who dans ce sondage cela me fait doucement rire. Je vote beatles pour ma part : cause hymne, diversité, remises en question, duo assez terrible...

sinon pour revenir sur les groupes mythiques :

Sex Pistols, un album (une command en fait :)), le groupe devient un mythe
The La's, un album=un mythe.
Et surtout, les Stone Roses, un album=un mythe.
Idem les Clash.

En Angleterre, la merde/soupe actuelle ne se réclame pratiquement que de ça et aucun de ces niveaux groupes n'envisage d'être grand. Ils veulent juste être moyen (un groupe par année -propulsés par le NME en général -Keane, Fanz Ferdinand, Bloc Party) et sur la longueur ça pue.

Coldplay s'en sort pas mal mais là on parle plus trop de rock. rest ele phénomène Arctic Monkeys qui a des débuts mythiques... mais là les mag vont trop vite par contre...

Wait & see.

n°7516678
Zorglub52
Posté le 26-01-2006 à 15:01:42  profilanswer

Wilde a écrit :

Un groupe 'mythique'?  

+1
Guns'n'Roses, ses scandales, ses histoires de drogues, ses tentatives de splits incessants, son charismatique Slash, et son Axl Rose hystérique et arrogant ont tout du mythe  :)  
Au niveau musique, il y a des perles sur Appetite for destruction(My Michelle, Sweet Child o'Mine...) et Use Your Illusions I&II(You could be mine, November Rain...), la voix de Axl Rose et la guitare de Slash font des merveilles. Mais malheureusement le groupe souffre encore trop son image "boys-band" de l'époque pour que tlm le reconnaisse.

n°7516773
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 15:10:50  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

+1
Guns'n'Roses, ses scandales, ses histoires de drogues, ses tentatives de splits incessants, son charismatique Slash, et son Axl Rose hystérique et arrogant ont tout du mythe  :)  
Au niveau musique, il y a des perles sur Appetite for destruction(My Michelle, Sweet Child o'Mine...) et Use Your Illusions I&II(You could be mine, November Rain...), la voix de Axl Rose et la guitare de Slash font des merveilles. Mais malheureusement le groupe souffre encore trop son image "boys-band" de l'époque pour que tlm le reconnaisse.

euh non ça je suis pas d'accord. ok j'ai pas suivi l'histoire à fond mais un boys band qui branle ses manches de guitare comme slash ou ax. ou l'autre là c'est pas un boys band pour moi. justement, toutes les générations y sont passés à cette époque là et jai du mal à croire que comme tu dis ils ait eu à un moment donné un image comme celle là dont ils ont souffert. car derrière l'image y'avait quand même des compos de fou (qu'on aime ou pas la grandiloquence égocentriste d'axel pour les clips par exemple).

n°7516804
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 26-01-2006 à 15:14:31  profilanswer

Wilde a écrit :

sinon pour revenir sur les groupes mythiques :

Sex Pistols, un album (une command en fait :)), le groupe devient un mythe
The La's, un album=un mythe.
Et surtout, les Stone Roses, un album=un mythe.
Idem les Clash.

:heink:  

ok donc il y a des millions de groupes mythiques alors, ça ira plus vite de classer les 10 meilleurs non-mythiques :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7516881
Zorglub52
Posté le 26-01-2006 à 15:23:36  profilanswer

Wilde a écrit :

euh non ça je suis pas d'accord. ok j'ai pas suivi l'histoire à fond mais un boys band qui branle ses manches de guitare comme slash ou ax. ou l'autre là c'est pas un boys band pour moi. justement, toutes les générations y sont passés à cette époque là et jai du mal à croire que comme tu dis ils ait eu à un moment donné un image comme celle là dont ils ont souffert. car derrière l'image y'avait quand même des compos de fou (qu'on aime ou pas la grandiloquence égocentriste d'axel pour les clips par exemple).

"Boys-band" c'est un grand mot, mais disons groupe commercial. A l'époque le rock fm était à la mode, et un groupe comme Bon Jovi (plutôt vu comme un boys-band) avait aussi son super-guitariste. La guitare étaient très à la mode à l'époque.

n°7516939
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 15:29:30  profilanswer

nyhctom a écrit :

:heink:  

ok donc il y a des millions de groupes mythiques alors, ça ira plus vite de classer les 10 meilleurs non-mythiques :O

j'imagine que tu le fais exprès...
là je te parle de groupe dont on parle peu mais qui ont quelque peu 'modifiés' la face du rock au pays où celui-ci a dégainé ses meilleurs albums.

les sex pitols, un album et t'as pratiquement un mouvement qui existe déjà dans d'autres arts et ailleurs (le punk, qu'on retrouve bien avant les pistols à n-y) qui s'exprime enfin à travers la musique et qui touche profondément la conscience de tout un peuple (classe). idem pour Oasis en 94-95, qui vise carrément l'hédonisme ambiant dont auraient bien besoin les tatcheriens. au bon endroit au bon moment (même si blair est un con). la notion de 'cool britannia', c'est principalement Oasis qui l'installe à son firmament.

Pour les stone roses c'est un peu différent. Le premier album d'oasis en est clairement inspiré (plus que des beatles) mais cet album des stones roses marque en angleterre le virage entre les 80 et les 90. Et à on se dirige peu à peu vers l'explosion (britpop et puis tous ses erzatz) sans que réellement les stone roses n'y participent. reste que tous les mag anglais (mojo, q, nme,...) indique l'album des stones roses comme le plus important des albums sortis d'angleterre devant les beatles, oasis ou les rolling stones.

pour les la's tu as raison ceci  dit. mais leur album est sacrément bon pour un one-shot. disons qu'on s'impatiente tellement de leur retour que c'en devien mythique, là t'as raison c'est différent.

je ne mettrai pas les smith, jam ou small faces comme mythique par exemple... groupes quui n'ont pas eu l'aura d'Oasis, des beatles, des guns, des who ou des sex pitols/clash dans le monde. mais ça n'empêche que c'est du bon. du très bon.

n°7516969
Wilde
Posté le 26-01-2006 à 15:33:51  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

"Boys-band" c'est un grand mot, mais disons groupe commercial. A l'époque le rock fm était à la mode, et un groupe comme Bon Jovi (plutôt vu comme un boys-band) avait aussi son super-guitariste. La guitare étaient très à la mode à l'époque.

oki je vois. d'ailleurs le double 'use your illusion' ternit un peu l'image rock du groupe d''appetite for destruction' en devenant comme tu le soulignes 'un peu plus rock-friendly-fm'. ce qui n'empêche pas 'use your illusion' d'avoir des moments énormes.

bon jovi a de bons guitaristes mais ils exploiten mal leur talent. juste pour faire de la soupe e puis la re-servir avec le même gout 3 ans plus tard.

Supersonic

n°7517684
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2006 à 16:48:53  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

tain mais comparer les guns a bon jovy ...  :pt1cable:  

les guns ont tout fait pour ne PAS etre bon jovy justement.

Axl rose a jrs été une rock star (combien de concert stoppés ou annulés sur des coups de tetes, combien de scandales et de proces ...) Bon Jovy c'etait juste l'inverse.

Le DUo axl Rose / slash et sans conteste un des duos les plus marquants du rock. Faut voir le jeu de scene et la complicité des 2 comperes . j'vois mal comment on peut trouver plus rock star que Axl Rose ?  

j'comprend vraiment pas d'oul leur vient cette etiquette de bys band. suffit de regarder un truc comme le LIVE at The ritz par exemple pour voir qu'ils ont toujours été des pur et durs.

je pense que cette image leur vient des clips pour use tour illusion 2... de l'introduction du piano dans les chansons etc .. mais c'etait juste une evolution pas un retournement de veste...

sincerement j'vois pas une seule chanson a jeter dans les USE UR ILUSION et dans Appetite.

[:angefox]

pour moi les guns c'est vraiment l'image la plus criante (sans mauvais jeu de mot) du hard rock ...

de plus le groupe s'est reellement formé SEUL contrairement a ce que peuvent dire pas mal de personnes...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-01-2006 à 16:56:07
n°7517695
Lucy One
Posté le 26-01-2006 à 16:49:53  profilanswer

jcrois que pour moi the clash est en asser bonne position...
sinon radiohead mais c'est un alien

n°7518896
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 26-01-2006 à 19:05:11  profilanswer

moi j'avous que je suis decu que les guns n' roses d'avant soir fini ,j'aimais bien il faisaient un bon couple slash/axl/duff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)