Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7496322
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Ben en effet, We will Rock you tout le monde connait, les autres seuls une minorité (plus ou moins grande, mais une minorité quand même)
Donc niveau "mythisme" y'a pas photo en effet :jap:

Hein?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 00:24:07  profilanswer

n°7496378
pactole@
Posté le 24-01-2006 à 00:29:09  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faut faire plus d'1 ou 2 bons albums pour devenir un groupe mythique hein.

Sinon moi j'exige qu'oasis y soit  [:dakans]

Hendrix il en à fait combien ?
La carriere de Hendrix à durée 2-3 ans à peine.
Ca viendrait pourtant a personne l'idée de dire qu'il "n'a pas duré".

Oasis ...
Putéing ...

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 24-01-2006 à 00:30:51
n°7496385
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 00:29:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

A ce compte la les Village People sont l'incarnation-meme du Rock 'n' Roll  [:jerem38]

Ah tu considères les Village People comme du rock ? :??:

n°7496400
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 00:31:23  profilanswer

zurman a écrit :

Ah tu considères les Village People comme du rock ? :??:

We Will Rock You et YMCA passent dans toute les fêtes de beauf, c'était le sens de mon post [:prodigy]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7496421
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 00:33:27  answer

pactole@ a écrit :

Hendrix il en à fait combien ?
La carriere de Hendrix à durée 2-3 ans à peine.
Ca viendrait pourtant a personne l'idée de dire qu'il "n'a pas duré".

Oasis ...
Putéing ...

Je crois meme qu'Hendrix est mort avant meme d'avoir fait le moindre concert  :fou:

n°7496424
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:33:31  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faut faire plus d'1 ou 2 bons albums pour devenir un groupe mythique hein.

Sinon moi j'exige qu'oasis y soit  [:dakans]

:??:  :whistle:  

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7496434
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 00:34:32  answer

Oasis n' a rien à faire içi  :jap:

n°7496476
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 00:38:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

We Will Rock You et YMCA passent dans toute les fêtes de beauf, c'était le sens de mon post [:prodigy]

Oui mais l'un est du rock l'autre non [:spamafote]
Et la on parle du groupe de rock le plus mythique, pas du groupe de disco le plus mythique

n°7496549
AMIGA77
Posté le 24-01-2006 à 00:47:01  profilanswer

Je vote TELEPHONE
Et y'a pas une place pour TELEPHONE dans ce topic parlant de Rock ?
la bombe humain
Flipper
66 heures
Cendrillon
New York avec toi

n°7496551
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:47:22  profilanswer

[:rofl]

edit: ce smiley est pour les 3 posts qui précèdent celui-ci...

Message édité par hans zimmer le 24-01-2006 à 00:49:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 00:47:22  profilanswer

n°7496553
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-01-2006 à 00:47:31  profilanswer

Et woodstock c'était quoi ? Une kermesse ?  :pt1cable:  

pactole@

déjà Hendrix c'est pas juste 1 ou 2 albums sympas c'est au minimum 2 albums mythiques et une révolution au niveau du jeu de guitare (bon me faites pas chier sur ce point, je suis pas un technicien :o ), spa comparable.

Et non oasis, bien que j'en sois un gros fanboy, n'a rien à foutre dans un tel classement, c'était à titre de comparaison... et visiblement vous êtes d'accord  :D

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7496581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 00:50:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Je cherchais quelquechose de poingnant pour le relever, chapeau [:dao]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7496596
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 00:52:54  answer

Pere Dodu a écrit :

pactole@

déjà Hendrix c'est pas juste 1 ou 2 albums sympas c'est au minimum 2 albums mythiques et une révolution au niveau du jeu de guitare (bon me faites pas chier sur ce point, je suis pas un technicien :o ), spa comparable.

Et non oasis, bien que j'en sois un gros fanboy, n'a rien à foutre dans un tel classement, c'était à titre de comparaison... et visiblement vous êtes d'accord  :D

C'est 3 et c'etait une blague mais effectivement, ce n'est pas un groupe meme s'il est passé de l'experience aux gypsies  :jap:  

Oasis n'a rien à faire içi tout comme Queen en deuxième position, mais bon, quand , j'avais 17 ans , je ne jurais que par depeche mode, heureusement que personne ne cite les White Stripes  :D

n°7496600
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:53:39  profilanswer

Bah justement je pensais à Kyo, et je me disais si...

---------------
n°7496610
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 00:54:53  answer

hans zimmer a écrit :

Bah justement je pensais à Kyo, et je me disais si...

Kyo est un groupe ou était  :)  et pourrait figurer dans le classement  :D

n°7496631
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:58:41  profilanswer

Kyo never dies!  :fou:

---------------
n°7496635
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 00:59:27  profilanswer

hans zimmer a écrit :

K-maro never dies!  :fou:

[:aloy]

---------------
n°7496724
Pere Dodu
Posté le 24-01-2006 à 01:06:59  profilanswer

:jap:  

sinon c'est sympa les WS, rien que pour Elephant ils méritent d'être écoutés, puis ils ont un respect des ainés qui me plaît.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7496726
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 01:07:14  answer

K-maro n'est pas un groupe  :jap:

n°7496743
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 01:09:01  answer

Pere Dodu a écrit :

:jap:  

sinon c'est sympa les WS, rien que pour Elephant ils méritent d'être écoutés, puis ils ont un respect des ainés qui me plaît.

C'est sur qu'un vieux groupe va pas dire, les white stripes, c'est de la merde, ils nous ont tous piqués  [:rofl]  

Vu, ce qu'ils vendent, ce serai un suicide commercial  [:spamafote]

n°7496786
Pere Dodu
Posté le 24-01-2006 à 01:12:51  profilanswer

Euuh on s'comprend mal, jveux dire que l'ami Jack White respecte beaucoup ceux qui l'ont inspiré... voire un peu plus qu'inspiré  :whistle:

---------------
n°7496849
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2006 à 01:17:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7497713
daStubdaS
Posté le 24-01-2006 à 09:00:56  profilanswer

AMIGA77 a écrit :

Je vote TELEPHONE
Et y'a pas une place pour TELEPHONE dans ce topic parlant de Rock ?
la bombe humain
Flipper
66 heures
Cendrillon
New York avec toi

Dis... j'ai le droit de jouer aussi ? Hein, dis ? Je peux jouer ? Alors, moi, j'exige la présence des Forbans dans le sondage ! :o

n°7497723
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-01-2006 à 09:08:13  profilanswer

Comparer téléphone qui fu le plus grand groupe de rock français avant Noir Désir avec les forbans...  :pfff:

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7497985
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 10:32:48  profilanswer

plus grand groupe Français? et Trust? et Bérurier Noir?

---------------
n°7498018
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-01-2006 à 10:39:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

kamouflage  [:angefox]  

n°7498073
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-01-2006 à 10:47:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En terme de succés populaire et commercial ça n'a rien à voir :o  
C'est comme si tu comparais Noir désir et Lofofora ou les wampas

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7498080
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 10:48:52  profilanswer

stefgvll a écrit :

En terme de succés populaire et commercial ça n'a rien à voir :o  
C'est comme si tu comparais Noir désir et Lofofora ou les wampas

Les béru ont réussi a remplir un zenith sans la moindre campagne de pub, là ou Telephone peinais a le remplir a grand coup de pubs [:prodigy]

---------------
n°7498134
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-01-2006 à 10:56:38  profilanswer

faut voir ce qu'on entend par mythique aussi.

parce que si c'est

dont l'action et les héros ont une valeur symbolique.

:whistle:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-01-2006 à 10:56:49
n°7498182
daStubdaS
Posté le 24-01-2006 à 11:04:54  profilanswer

stefgvll a écrit :

Comparer téléphone qui fu le plus grand groupe de rock français avant Noir Désir avec les forbans...  :pfff:

Bon... on ne va pas polémiquer mais déjà, pour moi, Téléphone n'a jamais été un groupe de rock. [:gaxx]

n°7498268
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-01-2006 à 11:18:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les béru ont réussi a remplir un zenith sans la moindre campagne de pub, là ou Telephone peinais a le remplir a grand coup de pubs [:prodigy]

Y'a un tout petit souçi dans ta remarque: en 1979, les zéniths n'existaient pas... :whistle:  

Faut revoir la bio:

1977: 1er tube avec hygiaphone

79: 2 palais des sports plein (ca devait être la plus grande salle parisienne à l'époque)
toujours en 79: "Crache Ton Venin" crève le plafond des quatre-cent mille exemplaires : disque de platine. C'est le premier du "rock français" et les suivants aussi seront disques de platine

Le zénith c'est plus tard... en 1984, quasi l'inauguration de la salle: ils n'en n'ont fait que 6 soirs d'affillés :o  

http://foxmanuel00.free.fr/dates.htm

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7498312
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 24-01-2006 à 11:24:27  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Bon... on ne va pas polémiquer mais déjà, pour moi, Téléphone n'a jamais été un groupe de rock. [:gaxx]

Ah bé si Hygiaphone c'est pas du rock va falloir m'expliquer...? [:bledi51]  

Ca revient à dire que chuck Berry c'est pas du rock... parce que ca ressemble quand même bien à Johnny B Good... réecoutez un peu les 3 premiers album et on en reparle... ;)  

Z'êtes trops jeunes les gars... en 80 c'était vraiment une révolution...

Alors bien sur c'est pas un groupe mythique au sens du topic... mais si on se limite au rock français, c'est probablement un des plus marquants... je connais d'ailleurs peu d'autres groupes français qui ont eux droit à un film qui leur était consacré... et qui a été présenté à Cannes en plus...

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 24-01-2006 à 11:26:23

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7498615
daStubdaS
Posté le 24-01-2006 à 12:11:27  profilanswer

stefgvll a écrit :

...

Z'êtes trops jeunes les gars... en 80 c'était vraiment une révolution...  

...

Je suis né la même année que toi... :D  

Et dans les années 80, j'écoutais les Stones et Led Zep (entre autres, hein) et je n'ai jamais accroché sur Téléphone (l'attitude Jaggerienne de JL Aubert me saoulait, en fait). Et puis, les parôles, tout ça, quoi... je n'ai jamais marché ; je trouvais ça défénitivement pop. J'ai bien marché sur Trust en revanche, mais j'avoue que ce fut assez effemaire, en ce qui me concerne.

n°7498775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 12:34:54  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Je suis né la même année que toi... :D  

Et dans les années 80, j'écoutais les Stones et Led Zep (entre autres, hein) et je n'ai jamais accroché sur Téléphone (l'attitude Jaggerienne de JL Aubert me saoulait, en fait). Et puis, les parôles, tout ça, quoi... je n'ai jamais marché ; je trouvais ça défénitivement pop. J'ai bien marché sur Trust en revanche, mais j'avoue que ce fut assez ephemère, en ce qui me concerne.

:sweat:

---------------
n°7499016
pactole@
Posté le 24-01-2006 à 13:16:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

pactole@

Cobain à apporté une regression sur le niveau technique requis à la guitare :D

n°7499026
pactole@
Posté le 24-01-2006 à 13:17:23  profilanswer

n°7499181
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-01-2006 à 13:47:02  profilanswer

non c'est leur nouveau nom de scene; ils sont apparus a un concert surprise sous le nom de kamouflage... :D ils ont bien vielli quand meme.

http://www.astropolis.org/2005/berurier_noir.php3

KAMOUFLAGE DEMASQUÉ! BERURIER NOIR JOUERA À ASTROPOLIS!

Message édité par MrBrOwNsToNe le 24-01-2006 à 13:47:27
n°7499367
Zorglub52
Posté le 24-01-2006 à 14:14:50  profilanswer

zurman a écrit :

Ben en effet, We will Rock you tout le monde connait, les autres seuls une minorité (plus ou moins grande, mais une minorité quand même)
Donc niveau "mythisme" y'a pas photo en effet :jap:

We will rock you c'est plus ou moins second degré comme morceau  :o

n°7500745
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 24-01-2006 à 17:22:30  profilanswer

Ca y'est j'ai enfin lu la totalité du topic et je me suis bien marré! :D

J'avoue avoir voté Pink Floyd par fanboyisme, mais à y réfléchir on parle de groupe "mythique". Et là problème: tout au long du topic il semble évident que personne n'en a la même définition. Là je pense que si je pouvais changer mon vote je mettrais plutôt Led Zep ou les Beatles, mais pas Queen, dont j'ai pourtant été très fan à un moment.

Je comprends aussi l'agacement des fans de Maiden et des Guns, du Velvet ou des Stooges qui se plaignent de l'absence de ces groupes, mais bon le mec qui a lancé ce thread devait choisir 10 entrées ( je crois pas qu'on puisse en mettre plus ) et il a fait une sélection qui lui a paru pertinente, fallait bien en écarter certains. Cette liste, c'est son choix et basta! Y'aurait pas eu le Floyd dedans j'en aurait pas fait un caca nerveux, ça pouvait se justifier ( seulement 2-3 titres connus, un style souvent aux frontières du rock, une influence plus importante dans l'electro que dans le rock lui même... )

Y'a plein de sujets évoqués sur lesquels j'aurais aimé réagir mais bon c'est un peu loin maintenant. Juste le temps de dire que pour moi les Fab Four sont bien un groupe de rock  :p  Ok leurs chansons de 1963 paraissent gentillettes aujourd'hui mais le rock était ainsi à l'époque, une musique populaire et dansante, sorte de r&b pour blancs. C'est la révolution du psyché vers 1967 qui a rendu le rock plus intello, ouvrant ainsi la porte à un rock moins accessible ( prog, métal, puis indie )

Je rejoins totalement theredled sur un détail qu'il est le seul a avoir évoqué : le terme "pop" ne désigne pas un genre musical mais est un adjectif qui peut être accolé à divers genres. on a ainsi du rock pop, du hard pop ( le "hard FM" ), de l'electro pop, du jazz pop etc...  

Après j'en ai vu écrire que le métal n'était pas du rock. Bien qu'il s'agisse d'un univers très varié et riche en sous-genre, je trouve que c'est incontestablement un dérivé du rock : nombre de chansons sont des chansons rock classiques ( ou prog-rock à la rigueur ) avec des arrangements qui en font du métal ( saturation surcompressée, voix spectrale ou hurlante etc... ) Je dis pas ça pour déprécier le Heavy et ses cousins, de la même manière la New Wave et la Cold Wave sont du rock avec des arrangements particuliers ( minimalisme froid, basse & synthé en avant etc... )

pactole@ a écrit :

Cobain à apporté une regression sur le niveau technique requis à la guitare :D

Comme les punks avant, et le Velvet aussi...  

Concernant Nirvana, entre 92 et 94 (après la sortie de Nevermind et avant la mort de KC ) j'ai le souvenir d'un groupe qui marchait très bien auprès d'un public de lycéens et de vieux nostalgiques des 70's ( qui appréciaient ce retour des grosses guitares à la radio ) mais au même titre que d'autres gros truc de l'époque ( Guns, Metallica, REM, Soundgarden entre autres... ) Je pense pas que ça soit général, mais dans mon lycée on faisait pas trop la différence entre métal, hard, glam et grunge* tout ça c'était du Hard pour nous!  :D  

Bref, après la mort de Cobain y'a eu un gros buzz autour du groupe qui a duré quelques années ( à base de 10 articles par mois dans la presse, des bootlegs à foison, du tee-shirts et des posters les plus morbides possibles, l'édition en CD du unplugged - pas prévu au départ je pense, ça devait juste être un concert à part, mais pas un album - et autres cocasseries ) Après à la fin des 90's le rock a brutalement quitté le mainstream, public lassé sans doute ( même Fun Radio et Skyrock se cassent la gueule, d'ou les changement de format qui ont suivi ) et Nirvana fait son entrée... dans les bacs d'occase! Et maintenant, revival rock oblige, on revoit des gamins arborer sur leurs cartables les groupes mythiques qu'ils sont trop jeunes pour avoir connu, de Led Purple à Iron Metallica en passant bien sur par Nirvana bien sur. J'en ai même vu porter le fameux tee-shirt avec un smiley défoncé que j'arrivais pas à trouver 10 ans avant!!! Cons de jeunes!! :o  

[[ * je vois toujours pas ce qu'on désigne musicalment par "grunge"? Une étiquette plutôt géographique (Seattle) pour des groupes aussi différents que Soundgarden (hard zeppelinien), Nirvana (heavy-punk), Mudhoney (garage punk) ou Pearl Jam (plutôt hard-glam à l'époque de Ten) M'enfin bon... ]]

Message cité 1 fois
Message édité par mandrillou le 24-01-2006 à 17:24:26
n°7501224
pactole@
Posté le 24-01-2006 à 18:26:53  profilanswer

Grunge c'est correspond musicalement au style des grattes avec une disto entre punk et metal, c'est à dire un peu moins bordelique que le punk et moins tranchant que le metal.
Niveau fringues bah je pense qu'on se rappelle tous, pas glam, pas trop destroy, et pas trop babos non plus. :D

Ca va comme description ? :D

Message édité par pactole@ le 24-01-2006 à 18:27:23
n°7501232
Scrypt
Posté le 24-01-2006 à 18:27:41  profilanswer

hop 1000 ème message, vive AC/DC  [:chupachupz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)