Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7488862
pactole@
Posté le 23-01-2006 à 01:41:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alfons' a écrit :

popularité [:aloy]

La plupart des fans censés sont passé à Megadeth :D

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 01:41:13  profilanswer

n°7488882
Zorglub52
Posté le 23-01-2006 à 01:43:26  profilanswer

Alfons' a écrit :

popularité [:aloy]

Ulrich  :o  
Ulrich se prenait vraiment pour une star, il prenait d'ailleurs modèle sur Axl Rose :sweat: quand ils ont fait une tournée ensemble vers 92

Message cité 1 fois
Message édité par Zorglub52 le 23-01-2006 à 01:43:36
n°7489960
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-01-2006 à 11:05:05  profilanswer

Alfons' a écrit :

Historiquement et tout ce que vous voulez, The Beatles est (et restera) le groupe de rock (ou Rock/Pop) le plus mythique. Tous les autres grands groupes de rock sont restés fossilisés dans leur époque et ont vieillit avec le temps malgré leur succès, alors que les Beatles sont anachroniques d'une certaine façon et reviennent souvent à la charge, on entend parler d'eux en 2006 et même aujourd'hui leur nombre de fans ne cesse de s'accroître.

Ben c'est encore ceux qui vendent le plus d'albums au monde chaque année il me semble, sinon tout à fait d'accord, leur musique résiste incroyablement au temps, c'est pas le cas de toute leur incroyable oeuvre, mais un gros paquet de chansons reste parfaitement contemporaine, d'ailleurs les publicitaires ne s'y trompent pas.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7490415
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2006 à 12:08:58  profilanswer

Zorglub52 a écrit :

Ulrich  :o  
Ulrich se prenait vraiment pour une star, il prenait d'ailleurs modèle sur Axl Rose :sweat: quand ils ont fait une tournée ensemble vers 92

http://daredneck.free.fr/PIX/AXLROSE%2044%20ANS/7042297daredneck114200640948PM.jpg

n°7490457
petitelune
Posté le 23-01-2006 à 12:15:38  profilanswer

salut, moi j'ai adoré et j'adore encore le groupe mortel des années 80/90 OTH, qui aprés sont devenu les naufragés, et aujourd'hui spy est toujours d'actualité et a toujours superbement evolué
au amateurs de rock allé dans les bac de la fnac ou de votre mediateck si vous ne connaissez pas!a ecouter absolument, ca c'est du   ROCK

n°7490472
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2006 à 12:18:22  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ben c'est encore ceux qui vendent le plus d'albums au monde chaque année il me semble, sinon tout à fait d'accord, leur musique résiste incroyablement au temps, c'est pas le cas de toute leur incroyable oeuvre, mais un gros paquet de chansons reste parfaitement contemporaine, d'ailleurs les publicitaires ne s'y trompent pas.

je sais pas si le fait que des publicitaires font appel a la nostalgie de certains peut rendre les chansons contemporaines :/

je crache pas sur les beattles a tres petites doses, mais je dirais pas que c'est contemporain

n°7490676
theredled
● REC
Posté le 23-01-2006 à 12:47:48  profilanswer

De toute façon perso je ne pense pas que le fait qu'une musique sonne "datée" la rende forcément moins bonne pour autant. Quand on connait un tant soit peu l'histoire de la musique, la musique de Bach sonne "datée baroque", Debussy "daté début XXe" (surtout parce que certains de ses trucs ont été repris par walt disney), Charlie Parker "daté 40-50s", Elvis "daté 50s", les Beatles "datés fin 60s".

Surtout que beaucoup de groupes ont pompés les Beatles à la fin des 60s, donc c'est normal que ça sonne "daté 60s", vu qu'ils ont eux-memes créé la norme. Mais ils ne se sont jamais emprisonnés dans leurs normes justement, et c'est ça qu'est énorme, oh oh. Idem pour les autres du paragraphe précédent.

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7490771
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2006 à 13:02:55  profilanswer

humouais j'ai jamais trop saisi la frenesie qu'il y'a pour les beatles.

oka l'epoque ou ils ont commencé c'etait super genre innovant et tout et tout mais j'comprend pas que de nos jours ca soit encore a ce point adulé comme groupe.

sans doute le poid du succes passé. j'sais pas.

pour moi ilsont fait peu de chansons indemodables.

n°7491544
theredled
● REC
Posté le 23-01-2006 à 14:44:37  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

humouais j'ai jamais trop saisi la frenesie qu'il y'a pour les beatles.

oka l'epoque ou ils ont commencé c'etait super genre innovant et tout et tout mais j'comprend pas que de nos jours ca soit encore a ce point adulé comme groupe.

sans doute le poid du succes passé. j'sais pas.

pour moi ilsont fait peu de chansons indemodables.

Ben écoute je sais pas pour les chansons indémodables ou pas, et pis je serais qui pour juger de ça, mais musicalement à partir de 65, niveau structures, niveau accords, niveau tout, en pop ils sont supérieurs à tout le monde, et ils le sont encore aujourd'hui.

Sinon niveau "épreuve du temps" écoute Tomorow Never Knows, We can work it out, Day Tripper, A day in the life, come together...

Message édité par theredled le 23-01-2006 à 14:45:32

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7491592
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2006 à 14:48:11  profilanswer

j'vais ecouter parce que j'dois avouer que les beatles j'ai jamais accroché... donc forcement j'connais pas a fond le sujet. mais ca m'attire pas du tout quand on entend les chanons les plus connues.

come together oui j'connais quand meme  :D

Message édité par MrBrOwNsToNe le 23-01-2006 à 14:48:28
mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 14:48:11  profilanswer

n°7493693
Pere Dodu
Posté le 23-01-2006 à 20:04:51  profilanswer

trueslash a écrit :

je sais pas si le fait que des publicitaires font appel a la nostalgie de certains peut rendre les chansons contemporaines :/

je crache pas sur les beattles a tres petites doses, mais je dirais pas que c'est contemporain

Je ne dis pas que ça les rend comptemporaine, je dis juste que les pubilicitaires tentent de faire des pubs dans l'air du temps et d'y accoler des chansons idoines, s'ils font le choix des Beatles c'est qu'ils estiment que c'est loin d'être démodé, ce qui est assez évident d'ailleurs quand on les écoute (pas seulement les ballades mieilleuses ultra populaires... les beatles ce n'est pas que ça, et c'est qui les rend si fabuleux musicalement d'ailleurs).

Bon les Beatles sont repassés devant Queen, l'honneur est sauf, je vais écouter I Want You pour fêter ça [:a vampire]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°7494291
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 21:03:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7494441
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 23-01-2006 à 21:18:09  profilanswer

I am the walrus et While my guitar gently weeps pour ma part ... si ca c'est pas hors du temps !!

n°7494495
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2006 à 21:23:53  profilanswer

ben moi j'vais ecouter appetite for destruction.  

graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

n°7494614
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 23-01-2006 à 21:34:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ah oui! Un argument de poids en leur faveur aussi: c'est que le nombre de leurs chansons qui ont fait un carton et le nombre de mélodies originales qu'ils ont créé ne se comptent même plus tellement y'en a. Quel groupe peut se targuer d'avoir sorti autant de N° Ones ?..  

Et encore je ne parle que des chansons du groupe au complet! Parce que leur incroyable créativité s'exprime également durant leur carrière en solo ("Jealous guy" pour Lennon, "Say say say" pour Carthney, parmi celles que j'adore.. ).  

Y'a pas photo quoi..    

[:airforceone]

n°7494639
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-01-2006 à 21:37:17  profilanswer

Nirvana il est passez ou?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7494652
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-01-2006 à 21:38:10  profilanswer

:dtc: ?

n°7494682
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-01-2006 à 21:41:47  profilanswer

Hrisson a écrit :

Nirvana il est passez ou?

Là il doit être, c'est à dire à la trappe... :whistle:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7494692
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 23-01-2006 à 21:42:38  profilanswer

ok, alors je vote pas :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°7494722
theredled
● REC
Posté le 23-01-2006 à 21:46:37  profilanswer

Hrisson a écrit :

ok, alors je vote pas :o

Nirvana ils aimaient bien les Beatles :D surtout Kurt :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 23-01-2006 à 21:47:02

---------------
n°7494732
daStubdaS
Posté le 23-01-2006 à 21:47:33  profilanswer

theredled a écrit :

Nirvana ils aimaient bien les Beatles :D surtout Kurt :o

Trop gros. Pas suffisant pour qu'il vote Beatles. :o

Message édité par daStubdaS le 23-01-2006 à 21:48:01
n°7494755
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 21:50:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2006 à 21:50:28
n°7494777
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-01-2006 à 21:52:12  profilanswer

D'un autre côté qu'on le veuille ou non le plus mythique c'est quand même les Beatles (étant donné qu'Elvis n'est pas un groupe)
Même si j'aime énormément Queen, beaucoup PF et LZ et les autres cités, les Beatles resteront au sommet :o

n°7494779
daStubdaS
Posté le 23-01-2006 à 21:52:28  profilanswer

Kurt idolatrait Led Zep ! :D  

En tous cas, Dave Grohl est un grand fan de John Bonham ! :jap:

n°7495300
pactole@
Posté le 23-01-2006 à 22:50:01  profilanswer

Le plus grand groupe c'est Primus.

Primus craint :D

n°7495460
Pere Dodu
Posté le 23-01-2006 à 23:06:47  profilanswer

Alfons' a écrit :

Ah oui! Un argument de poids en leur faveur aussi: c'est que le nombre de leurs chansons qui ont fait un carton et le nombre de mélodies originales qu'ils ont créé ne se comptent même plus tellement y'en a. Quel groupe peut se targuer d'avoir sorti autant de N° Ones ?..  

Et encore je ne parle que des chansons du groupe au complet! Parce que leur incroyable créativité s'exprime également durant leur carrière en solo ("Jealous guy" pour Lennon, "Say say say" pour Carthney, parmi celles que j'adore.. ).

Et encore, pour les number Ouane mes chansons préférées des Beatles ne l'ont jamais été  [:tt tt dago tt]  
I Am The Walrus, I Want You, de pures merveilles (intemporelles comme le dit 8rno) ne sont pas sur la compil "One" alors que des chansons bien niaises comme Love Me Do de l'époque où les beatles était juste un boyz band y figurent, stun scandale ! :georgemarchais:

Concernant les carrières solo le dernier macca est excellent, mais bon là on dévie furieusement.

Et si Cobain adorait les beatles (le contraire serait difficile  [:zaib3k] ), il a déclaré dans plusieurs interviews que ce sont les autres membres du groupe qui ont fait que Nirvana avait un son aussi différent, que sa sensibilité était plus pop à la base, et je me dis que c'est pas plus mal quand j'écoute All Apologies ou About a Girl (que Cobain considérait comme une chanson pop), on serait passé à côté de quelque chose.

---------------
n°7495538
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 23-01-2006 à 23:13:59  profilanswer

nirvana , c pas un groupe mythique pour moi , fo pas deconer .
 Pink floyd , queen , beatles , rolling stones , led zep , ceux la oui , mais pas nirvana

n°7495544
pactole@
Posté le 23-01-2006 à 23:14:26  profilanswer

En plus il a fait les choses proprement, il s'est collé une balle.
Si ça ça mérite pas une place dans le classement des groupes mythiques je vois pas ce qu'il faut faire de plus :lol:

n°7495605
pactole@
Posté le 23-01-2006 à 23:19:16  profilanswer

darthnet a écrit :

nirvana , c pas un groupe mythique pour moi , fo pas deconer .
 Pink floyd , queen , beatles , rolling stones , led zep , ceux la oui , mais pas nirvana

Ces groupe sont des années 70 voir 80.
Nirvana à tout a fait sa place dans les groupes mythiques si on regarde ce qu'il y a eu dans les années 90.
Dans dix ans, 20 ans on se rappelera tous de Nirvana, du moins tous les gens de cette génération.
Et apres nos gamins trouveront nos disques et ça leur fera la même impression que nous par rapport à ledzep et tout ça.

n°7495646
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 23-01-2006 à 23:22:24  profilanswer

pactole@ a écrit :

En plus il a fait les choses proprement, il s'est collé une balle.
Si ça ça mérite pas une place dans le classement des groupes mythiques je vois pas ce qu'il faut faire de plus :lol:

justement trop propre pour etre mythique...

Pour etre vraiment mythique c'est oerdose ou etouffer dans son vomi... au pire la corde...  :whistle:  

mais franchement, une balle dans la tete c'est pas du tout rock'n'roll :o

Si c'est quelqu'un d'autre qui te la met là d'accord, ca compte  :D

Message édité par stefgvll le 23-01-2006 à 23:24:37

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7495689
pactole@
Posté le 23-01-2006 à 23:26:20  profilanswer

Bah il devait bien être foncedé au moment de se coller une balle :D

Mais bon je trouve que c'est nimporte quoi.
Le mec il aurait pu finir sa vie pépere au iles caiman ou que sais je.
Si ça le gavait tant que ça il pouvait vraiment changer sa vie facilement.
Quel naze :whistle:

n°7495707
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 23-01-2006 à 23:27:28  profilanswer

pactole@ a écrit :

Bah il devait bien être foncedé au moment de se coller une balle :D

Mais bon je trouve que c'est nimporte quoi.
Le mec il aurait pu finir sa vie pépere au iles caiman ou que sais je.
Si ça le gavait tant que ça il pouvait vraiment changer sa vie facilement.
Quel naze :whistle:

[:ddr555]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7495764
Pere Dodu
Posté le 23-01-2006 à 23:31:19  profilanswer

Faut faire plus d'1 ou 2 bons albums pour devenir un groupe mythique hein.

Sinon moi j'exige qu'oasis y soit  [:dakans]

---------------
n°7495949
higlander
Posté le 23-01-2006 à 23:49:52  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Et encore, pour les number Ouane mes chansons préférées des Beatles ne l'ont jamais été  [:tt tt dago tt]  
I Am The Walrus, I Want You, de pures merveilles (intemporelles comme le dit 8rno) ne sont pas sur la compil "One" alors que des chansons bien niaises comme Love Me Do de l'époque où les beatles était juste un boyz band y figurent, stun scandale ! :georgemarchais:

Le compilation One est chronologique je crois, d'où toutes les chansons mièvres du début de l'album.

n°7496017
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2006 à 23:58:57  answer

Enfin Queen n'est plus premier, déja ça de gagné  :)  

Faudrait quand meme qu'ils retombent derrièrre les Floyd, Beatles, Stones, Who....

Meme si les classements c'est con, c'est un peu dur de comparer "We will rock you" à

Shine on your crazy, while my guitar, c'ant you hear me, won't get fooled  :)

Edit : je ne cite meme pas led lep qui est enfin premier  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2006 à 00:00:05
n°7496170
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 24-01-2006 à 00:13:14  profilanswer

Ouais comme c'est surtout un peu dur de se focaliser sur une chanson unique vu la disco et le nombre de chansons mythiques et bien supérieures de Queen mais bon  :sleep:  

n°7496202
Pere Dodu
Posté le 24-01-2006 à 00:15:24  profilanswer

Pour les Who il va falloir être patient... très patient :D
même si ça me choque autant que toi, on est bien en France tiens :trollgratuit:

HiGlander

Nan One c'est la compil de tous les singles qui ont été numba One des charts, mais oui c'est chronologique, seulement ce ne sont que les succès commerciaux...

Message édité par Pere Dodu le 24-01-2006 à 00:18:21

---------------
n°7496234
higlander
Posté le 24-01-2006 à 00:17:50  profilanswer

Oui c'est tout à fait ça :jap:

n°7496263
zurman
Parti définitivement
Posté le 24-01-2006 à 00:19:25  profilanswer

Ben en effet, We will Rock you tout le monde connait, les autres seuls une minorité (plus ou moins grande, mais une minorité quand même)
Donc niveau "mythisme" y'a pas photo en effet :jap:

n°7496306
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 00:23:01  profilanswer

zurman a écrit :

Ben en effet, We will Rock you tout le monde connait, les autres seuls une minorité (plus ou moins grande, mais une minorité quand même)

A ce compte la les Village People sont l'incarnation-meme du Rock 'n' Roll  [:jerem38]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7496322
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-01-2006 à 00:24:07  profilanswer

zurman a écrit :

Hein?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)