Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7244032
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-12-2005 à 21:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

inclassable a écrit :

What for, ou Queen, j'hésite.

ou les Quadricolors?  [:chimist]  
Bon faut reconnaitre que sur les groupes cités pour le sondage, pas mal des protagonistes sont mort, ou tout comme...

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 21:53:07  profilanswer

n°7244051
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 18-12-2005 à 21:55:50  profilanswer

"Les 4 couleurs PRIMAIRES !"
"Bruno ... continue ta partie de billard là. Oui oui, sort du champ, tu gênes là."

:lol: :lol:

n°7244123
inclassabl​e
Posté le 18-12-2005 à 22:08:23  profilanswer

sodafone a écrit :

"Les 4 couleurs PRIMAIRES !"
"Bruno ... continue ta partie de billard là. Oui oui, sort du champ, tu gênes là."

:lol: :lol:

un grand moment télévisuel.

n°7244154
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-12-2005 à 22:14:21  profilanswer

les beatles un groupe rock :lol:  
c'est vraiment n'mporte quoi ce sondage :D

il y a pas longtemp j'ai entendu la version de johnny be good de chuck berry
repris par AC/DC et bien croyez moi cà c'est du vrai rock
branche sur du 380 volt ca secouuuuuuuuuuuueeeeeee :D

Message cité 2 fois
Message édité par fatal error le 18-12-2005 à 22:31:02
n°7244264
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:35:56  answer

hans zimmer a écrit :

1 ou 2?

Je sais c'est nul... :sweat:

Et le pire, c'est que j'ai mis un certain temps à comprendre [:rofl]

n°7244288
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:38:24  answer

Kronos66 a écrit :

et là, la messe est dite te concernant :sarcastic:  
t'aimes pas le prog et puis c'est tout... chacun son truc.

Bah sans Fates Warning, y aurait pas eu Dream Theater je pense...  

n°7244293
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 22:39:26  answer

fatal error a écrit :

les beatles un groupe rock :lol:  
c'est vraiment n'mporte quoi ce sondage :D

The Beatles, c'était (et c'est toujours) du rock.

n°7244358
theredled
● REC
Posté le 18-12-2005 à 22:46:30  profilanswer

Kronos66 a écrit :

et là, la messe est dite te concernant :sarcastic:  
t'aimes pas le prog et puis c'est tout... chacun son truc.

Bah j'ai bien dit "chacun ses gouts" non ? Pis j'aime bien PF, King Crimson, Oldfield...
DT, à mon oreille et de ce que j'ai pu en écouter, c'est rien d'autre qu'une succession de clichés. Alors, certes, il ont une "meilleure technique compositionnelle" que Queen mais bon...  :sweat:

Et pis le "Stairway to heaven c'était bien, quand j'avais 14 ans"  :sweat:

Ouais, chui pas très tolérant ce soir...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7244418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 18-12-2005 à 22:55:43  profilanswer

theredled a écrit :

Bah j'ai bien dit "chacun ses gouts" non ? Pis j'aime bien PF, King Crimson, Oldfield...
DT, à mon oreille et de ce que j'ai pu en écouter, c'est rien d'autre qu'une succession de clichés. Alors, certes, il ont une "meilleure technique compositionnelle" que Queen mais bon...  :sweat:
.

Tu as écouté le morceau nommé "Octovarium" ou "Metropolis Pt 2" ? J'ai du mal à entendre une succession de clichés dans ce disque. Dans certains autres, je veux bien croire.

n°7244709
damien57
Posté le 18-12-2005 à 23:33:00  profilanswer

lol, il vaut rien ce sondage, y a meme pas Nirvana, le groupe culte.

:o

Message édité par damien57 le 18-12-2005 à 23:33:17
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 23:33:00  profilanswer

n°7245395
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2005 à 01:50:49  profilanswer

Fates Warning n'a rien à voir avec la naissance de DT.
en fait, le debat tourne toujours autour du fait que FW etait là avant DT, mais ce que les gens oublient, c'est que ce groupe n'a pas toujours fait du prog, c'etait un groupe de heavy pur à l'epoque.
et à la fin des années 80, un nouveau courant est né, c'est tout. Ces deux groupes ont toujours eu des relations, ne serait-ce que par du guest-starring (Moore et Labrie ont participé sur certains albums de FW) ou bien encore des collaborations diverses (O.S.I par exemple).

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7245430
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-12-2005 à 01:58:04  profilanswer

theredled a écrit :

une succession de clichés ? j'ai l'impression de m'entendre moi meme en train de critiquer ces groupes de metal prog qui copient des pans entier de DT...
mais j'aimerais bien savoir ce que tu as écouté d'eux, parce qu'un succession de clichés chez DT... franchement non, je vois pas.

comme el muchacho, je te conseille d'écouter des morceaux comme Metropolis, Learning To Live, Take The Time, Scarred... et si tu aimes le rock prog, il y a effectivement le morceau Octavarium que je considere comme LE morceau hommage au prog (ça fait partie du theme du morceau aussi, l'histoire de la musique, tout ça...)

Message édité par Kronos66 le 19-12-2005 à 01:58:14

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7245686
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 02:36:32  profilanswer

pour moi, le groupe de rock le plus mythic cest:  

http://www.pwblog.com/user/rockmania/files/Nirvana.jpg

Une personnalité, une histoire... magnifik!!  :love:

n°7246315
damien57
Posté le 19-12-2005 à 09:35:28  profilanswer

nanneuh a écrit :

pour moi, le groupe de rock le plus mythic cest:  

http://www.pwblog.com/user/rockmania/files/Nirvana.jpg

Une personnalité, une histoire... magnifik!!  :love:

+1

n°7247167
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-12-2005 à 12:10:08  profilanswer

bla bla bla on critique Queen , mais en attendant le groupe reprend de l'avance dans le sondage

certe le groupe parfait n'existe pas , mais queen est un bon groupe , il n'est pas mauvais et ceux qui disent qu'ils sont mauvais , c tout simplment que leur musqique n'est pas a leur gout

Pink Floyd est un grand groupe , pourtant j'accroche pas

n°7247406
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 12:54:48  profilanswer

darthnet a écrit :

bla bla bla on critique Queen , mais en attendant le groupe reprend de l'avance dans le sondage

certe le groupe parfait n'existe pas , mais queen est un bon groupe , il n'est pas mauvais et ceux qui disent qu'ils sont mauvais , c tout simplment que leur musqique n'est pas a leur gout

Pink Floyd est un grand groupe , pourtant j'accroche pas

J'adhere a 100% pour Queen! C'est un groupe majestueux... Ca donne la peche!

n°7247537
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 13:19:45  profilanswer

nanneuh a écrit :

J'adhere a 100% pour Queen! C'est un groupe majestueux... Ca donne la peche!

Mouais enfin si il y a bien un groupe qui donne la pêche, c'est Oasis...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7247560
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 19-12-2005 à 13:22:50  profilanswer

hans zimmer a écrit :

[:jofusion]  
 [:ddr555]

---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7247594
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 13:28:33  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Tout reste une question de gout, Il n'y a qu'une chanson d'Oasis que j'ai apprecié, me rappelle mm pas du titre ms y'avait un espece d'helicoptere ds le clip! jsais pas si tu vois laquelle c'est! Sinon le reste... moyen  :sweat:

n°7247618
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-12-2005 à 13:32:28  profilanswer

nanneuh a écrit :

Tout reste une question de gout, Il n'y a qu'une chanson d'Oasis que j'ai apprecié, me rappelle mm pas du titre ms y'avait un espece d'helicoptere ds le clip! jsais pas si tu vois laquelle c'est! Sinon le reste... moyen  :sweat:

[:haha]

---------------
sympathisant UBCT
n°7247622
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 13:33:13  profilanswer

un probleme?  :o

n°7247623
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 13:33:29  profilanswer

nanneuh a écrit :

Oasis / pêche   pêche / oasis

Spoiler :

Bon je sais que mon humour est parfois difficile à cerner, mais quand même...[:ddr555]  :sweat:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7247642
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 13:36:02  profilanswer

[:karoli] [:pitoux4]

Message édité par nanneuh le 19-12-2005 à 13:36:21
n°7247701
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 13:45:10  answer

Mais non un groupe qui donne la pêche c'est Noir Désir. Enfin surtout son chanteur...

n°7247843
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 14:05:06  profilanswer

Bah c'est pas ce groupe qui devait se renommer SuperTramp? :??: :D

n°7247871
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 14:08:29  profilanswer

Ca c'est bon... :D

---------------
n°7248102
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-12-2005 à 14:36:38  profilanswer

J'ai peur que ce soit bien les Beatles le groupe le plus mythique (meme si j'ai voté pour les Floyd)

Un groupe mythique, a bien y reflechir, ca serait qd meme bien un groupe dont le nom serait connu dans le monde entier, dont les chansons serait tjrs connues meme 30 ans apres leur séparation ... Avec en plus une separation, 1 ex membre qui doit etre le seul artiste a avoir ete assassiné, ... Ca rajoute a la légende tout ca  

Alors bon, les Beatles seraient surement ZE groupe mythique, de la meme maniere que Pelé est ZE joueur de foot mythique (meme s'il y en a eu des meilleurs avant et apres lui), Fangio ZE pilote mythique (meme remarque que Pelé), Mohammed Ali ZE boxeur mythique, etc ... Balancez ces noms a peu pres n'importe ou sur Terre, et tout le monde les reconnaitra ...

Pink Floyd, Led Zep ... ? Deja que dans mon entourage je connais pas mal de personnes pour qui ces noms sont presque inconnus (la faute surement a un style musical pas assez vendeur pour passer a la radio ... sorti de "Stairway to Heaven" qui passe une fois tous les 36 du mois sur certaines stations, ou "Money" et "Another Brick in the Wall" ... :/ ), alors je doute qu'au fin fond du Pérou ou des Philipinnes ces noms disent qqch a qqn .. [:xx_xx]

Apres, faut voir si on définit le caractere mythique d'un groupe entre autres par une immense popularité ... [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°7248145
durkheim
Posté le 19-12-2005 à 14:42:15  profilanswer

Metallica n'est pas du rock. Les Beatles c'est de la pop, AC/DC est du Hard Rock.

A part ce classement foireux, le classement ne fait que me conforter dans la culture médiocrissime, plate et consensuelle des français.

n°7248153
nanneuh
ok? nan! nan? oui!
Posté le 19-12-2005 à 14:42:55  profilanswer

durkheim a écrit :

Metallica n'est pas du rock. Les Beatles c'est de la pop, AC/DC est du Hard Rock.

A part ce classement foireux, le classement ne fait que me conforter dans la culture médiocrissime, plate et consensuelle des français.

Sympa....  :heink:

n°7248165
durkheim
Posté le 19-12-2005 à 14:44:48  profilanswer

Non, mais sincère.

n°7248176
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-12-2005 à 14:45:55  profilanswer

durkheim a écrit :

Merci a toi de te plonger dans les abymes de mediocrité dans lesquelles nous nous complaisons tous pour nous eclairer de ton savoir :love:

---------------
n°7248177
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 14:46:15  profilanswer

durkheim a écrit :

Non, mais sincère.

Et donc, la solution serait?

---------------
n°7248182
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 14:46:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Merci a toi de te plonger dans les abymes de mediocrité dans lesquelles nous nous complaisons tous pour nous eclairer de ton savoir :love:

T'avais besoin de me griller?  :o

---------------
n°7248228
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 14:52:51  answer

nanneuh a écrit :

Bah c'est pas ce groupe qui devait se renommer SuperTramp? :??: :D

Ah non...

Tramp : clochard, cloche...
Donc
Supertramp : superclochard...

:sol:

n°7248277
durkheim
Posté le 19-12-2005 à 15:04:09  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Et donc, la solution serait?

Ecouter d'autres groupes dans d'autres styles gravitant autour du rock amnière de savoir le cerner.
Découvrir ainsi des groupes un poil moin consensuels que ceux proposés, aimer peut être.
Forts de cette culture un poil plus équilibrée et non pas biberonnée par les radios, revenir voter.

Je sais, j'en demande trop...

n°7248323
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 19-12-2005 à 15:15:37  profilanswer

durkheim a écrit :

Ecouter d'autres groupes dans d'autres styles gravitant autour du rock amnière de savoir le cerner.
Découvrir ainsi des groupes un poil moin consensuels que ceux proposés, aimer peut être.
Forts de cette culture un poil plus équilibrée et non pas biberonnée par les radios, revenir voter.

Je sais, j'en demande trop...

Ok
Mais les groupes proposés sont quand même pas des groupes de merde?
T'aurais mis quoi comme groupes toi dans le classement?

---------------
n°7248367
durkheim
Posté le 19-12-2005 à 15:24:35  profilanswer

Absolument pas des groupes de merde, mais quand on fait un sondage sur des groupes de rock, on s'y connait un minimum et on déborde pas.
Et pis moi, j'aurais fait un sondage sur le métal d'abord, je parle pas de trucs ou je pompe keude.

n°7248405
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 19-12-2005 à 15:29:44  profilanswer

On a dit des groupes mythiques

Mythiques, ca inclut en partie qu'ils soient connus, deja [:figti]

---------------
n°7248712
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-12-2005 à 16:24:05  profilanswer

Queen :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7249250
Xeen
Posté le 19-12-2005 à 17:39:38  profilanswer

C'est quoi "rock" pour vous ?  :??:  
J'ai pas dû comprendre la définition en début de sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 19-12-2005 à 17:40:20
n°7251008
winnt
Posté le 19-12-2005 à 21:22:58  profilanswer

Xeen a écrit :

C'est quoi "rock" pour vous ?  :??:  
J'ai pas dû comprendre la définition en début de sujet.

un pote fan de Rolling stones m'a sorti un jour en me montrant la photo de Keith, "ça c'est le Rock" (c'est bien lui le rock en personne  :o  )http://www.nyrock.com/images/kr_tall1a.jpg%20

et en parlant de la photo de Mick, ça c'est une Rock-star  :D http://www.ilovemickjagger.com/images/5mick827yumlit.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)