Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Quel est pour vous le plus mythique des groupes de rock ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

Le groupe de rock le plus mythique

n°7214989
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 15-12-2005 à 08:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coms a écrit :

A voté AC/DC,le seul groupe dont je peux ecouter tous les albums du premier au dernier sans me lasser. :)

En plus,je trouve que le "nouveau" chanteur (enfin  Johnson) a vraiment bien reussit son integration au sein du groupe.

ça m'empeche pas de bien aimer Queen ou les Beattles (mais les nouveaux albums,il n'y en a pas beaucoup [:arg] ).

je suis allé au concert de ac/dc au stade de france , jj'ai beaucoup aimer , et angus young est un tres bon guitariste , je confirme , lui et la guitare ne fon qu'un , oui ac/dc est certainment l'un des meilleur groupe de hard rock au monde

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 08:51:44  profilanswer

n°7215763
Coms
Don't Panic!
Posté le 15-12-2005 à 11:13:22  profilanswer

Young est un demi-dieu. :o

Jouer ce qu'il joue,c'est dejà pas evident mais dans les conditions où il le fait,c'est de la folie. ;)

n°7216487
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2005 à 13:04:41  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est assez simpliste, mais les zicos sont franchement pas mauvais, et Bohémian Rhapsody, en l'occurence, est assez belle :o

edit: par contre j'ai eu le droit a Stairway to Heaven en versoin album une fois sur R&C  :love:

R&C passe aussi du AC/DC de temps en temps (enfin bon ça se limite à Highway To Hell et Back In Black) et les Doors (uniquement Riders On The Storm). Enfin bref, chez R&C c'est toujours les mêmes trucs, ils doivent posséder 2 ou 3 compiles " Les plus grands morceaux du rock" un truc dans le genre.

n°7216992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2005 à 14:30:03  profilanswer

J'aime assez le choix de prog de R&C, ça doit être la radio français que je capte qui me convienne le plus, mais ils ont une programmation très pauvre en varietée, c'est sur :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7224712
jeffster
Posté le 16-12-2005 à 13:23:18  profilanswer

bah j'ai voté les who même si je trouve que ce topic est un peu a coté de la plaque. Mais je suis joueur...

J'ai lu quelques pages et je suis de ceux qui pensent qu'un groupe "mythique" doit avoir marqué son epoque en ayant fait progresser les choses. En ce sens (et si je trouve qu'il s'agit d'un grand groupe) je trouve que mettalica n'a pas sa place dans cette liste et qu'il y a de nombreux groupes qui meriteraient au moins autant d'etre nommé si ils y sont (black sab,maiden, supertramp, dire strait etc...).

Pour moi il y a essentiellement 5 groupe majeur qui ont influencer enormement de monde :
- Beatles (Mc cartney/lennon) : Le pop d'abord puis a partir de 67 avec helter skelter le rock ( mais pas le hard meme si elle a ete reprise par motley crue !). Les beatles sont les initiateurs d'une nouvelle vague. Ils ont beaucoup innové ont ete copié mais on egalement emprunter des choses aux autres.
- Rolling stones (richard/jaeger) : le rock le rock et encore le rock.  
- Les who (townsend/daltrey) : Le rock, le hard, le rock prog avec tommi/quadrophonia pour concept album.
- Velvet underground (Lou reed) : essentiellement des groupes punko/new wave et des artistes du qualibre de bowie par exemple.
- Cream/yardbirds/jeff beck group (clapton/jeff beck) : Rock et hard incontestablement.
- Pink floyd (syd barrett/roger waters): rock psychadelique, rock progressif.

A mon avis ces 5 groupes la sont certainement parmis les plus culte.

n°7225078
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 13:59:29  answer

Jimi Hendrix, même si je n'aime pas du tout ce qu'il a fait, a créé quelque chose qui n'existait pas avant : le heavy metal.

Alors là, j'en vois bien une dizaine qui votn me dire "ah oui, mais non" :o

Bah si. :o

A l'époque, un journaliste qui l'avait vu à New York avait chroniqué "lorsque Jimi a commencé à jouer, c'était comme une pluie d'acier lourd qui tombait sur la foule".
Acier lourd : heavy metal...

Et les Beatles, c'était du rock.
Les Stones aussi.
Eagles ? Apparition du mouvement Westcoast Music.

En fait l'émergeance dans les années 50 et 60 des groupes qui utilisaient l'électricité a amené le rock. C'pas plus dur que ça. Donc établir un classement, ça va être purement arbitraire, ça va aller dans le mur parce que chacun va y aller de sa préférence.
On peut dire légitimement qu'un mec comme Jaco Pastorius a fait quelque chose pour la basse. On peut aussi dire qu'un gars comme Ringo Starr a fait quelque chose pour la batterie (faut pas croire que ce qu'il fait c'est d'une simplicité à chialer, c'est pile poil carré avec des placements que les plus grands batteurs actuels travaillent (sans oublier que McCartney était souvent derrière Ringo pour lui montrer quoi faire).

On a oublié : Emerson Lake & Palmer ; Crosby, Stills, Nash & Young ; Hawkwind ; Venom ; Gong ... entre autres.

Je vous dis, c'pas possible, on va avoir chacun des positions en focntion de nos goûts, c'est normal et compréhensible (pour Nirvana, je pige pas, le mouvement grunge remonte aux années 70)...

Je vais dire Magma, parce qu'au delà des différentes influences (jazz, rock, blues) ils ont inventé une langue. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, un groupe français devait chanter en français s'il voulait avoir une chance de se voir signer un contrat. Comme Vander et ses potes ne voulaient pas chanter en français, ils ont inventé le Kobaien... et rien que pour ça, ils ont ammené quelque chose de novateur dans la musique. Ils sont donc, à mon avis, à classer dans les groupes mythiques.

n°7225219
jeffster
Posté le 16-12-2005 à 14:17:48  profilanswer

Citation :

Jimi Hendrix, même si je n'aime pas du tout ce qu'il a fait, a créé quelque chose qui n'existait pas avant : le heavy metal.  

Alors là, j'en vois bien une dizaine qui votn me dire "ah oui, mais non" :o  

Bah si. :o  

ah oui mais non.
Bah non...
Pour moi il n'a pas l'exclusivité de la paternité du heavy metal elle est largement partagé avec le duo clapton/jeff beck notamment et avec d'autres moins connus certainement dans les années 60. Une chose par contre est sure il a contribué a sa creation mais il est difficile de dire qu'un artiste ou un groupe ont créé un "style". Pretendre par contre qu'il fait partie des précurseur la je suis plus que d'accord et j'aurais aussi bien pu le citer dans mon post.  

sinon je suis integralement d'accord avec ton post en tout point! J'ai repondu les who car je suis feru de rock de rock prog et de hard et que c'est celui qui synthetisait mes tendances preferees....

P.S. : ah magma !!!!! Mais quel batteur ce vander.......

n°7225689
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 15:09:03  profilanswer

ben ils sont tous mythiques, et puis pourquoi Metallica et pas Black Sabbath, les Sex Pistols ou les Ramones ? :O

Message édité par nyhctom le 16-12-2005 à 15:09:20

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7225756
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 15:15:16  answer

jeffster a écrit :

Pour moi il n'a pas l'exclusivité de la paternité du heavy metal elle est largement partagé avec le duo clapton/jeff beck notamment et avec d'autres moins connus certainement dans les années 60. Une chose par contre est sure il a contribué a sa creation mais il est difficile de dire qu'un artiste ou un groupe ont créé un "style". Pretendre par contre qu'il fait partie des précurseur la je suis plus que d'accord et j'aurais aussi bien pu le citer dans mon post.  

C'est la première fois que le mot heavy metal représentait une musique. :)

nythcom : c'est ce que je disais. Black Sab a été le premier a faire du doom si on prend les choses comme ça, mais Kiss n'a pas été le premier à faire du glam. A le populariser, oui, mais pas les premiers. Y a eu T-Rex avant (edit : et Slade)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2005 à 15:30:51
n°7225767
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-12-2005 à 15:16:57  profilanswer

Metal is forever...

Primal fear?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 15:16:57  profilanswer

n°7225847
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-12-2005 à 15:26:55  profilanswer

en fait, je peux comprendre que Metallica soit là, mais dans ce cas on peut mettre les Pistols, les Clash, les Ramones ou les Stooges pour le punk, largement aussi mythiques que Mets-ta-lique-là, et si on rentre dans les sous-genres du rock, on fait un sondage à 125 choix, supayr :O

en gros, c'est plutot un sondage "qui aimez-vous le plus parmi ces groupes mythiques ?"..

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°7225874
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2005 à 15:30:16  answer

hans zimmer a écrit :

Metal is forever...

Primal fear?

Gagné !  :hello:  

n°7225897
Xeen
Posté le 16-12-2005 à 15:33:39  profilanswer

Queen ???  :sweat:  
Euh.  

Ma foi. Si vous le dites... J'ai voté pour les Stones.

Message édité par Xeen le 16-12-2005 à 15:33:54
n°7228020
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 16-12-2005 à 20:25:53  profilanswer

queen , rolling stone  , led zep , pink floyd ,  sont des groupes qui ont marqué  leur temps , qu'ils ont fait beaucoup ou un peu pour la musique

n°7233377
Ada74
Posté le 17-12-2005 à 12:10:09  profilanswer

Aerosmith  :love:

n°7236225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2005 à 19:36:15  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est assez simpliste, mais les zicos sont franchement pas mauvais, et Bohémian Rhapsody, en l'occurence, est assez belle :o

edit: par contre j'ai eu le droit a Stairway to Heaven en versoin album une fois sur R&C  :love:

Alors je suis désolé de heurter certains goûts Bohemian Rhapsody, c'est nul à chier. C'est de la fausse composition classique caricaturale, je dirais typique de Queen. Parfait pour remplir les stades, mais c'est difficilement qualifiable de musique.
Et Stairway to Heaven, j'écoutais ça avec mes potes quand j'avais 14 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-12-2005 à 19:39:06
n°7236235
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-12-2005 à 19:38:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors Bohemian Rhapsody, c'est nul à chier. C'est de la fausse composition classique caricaturale et sans goût.  
Et Stairway to Heaven, j'écoutais ça avec mes potes quand j'avais 14 ans.

chacun ses gouts ! :o  
mais dire que c'est nul a chier, ça ne rime à rien mon cher monsieur !

n°7236273
daStubdaS
Posté le 17-12-2005 à 19:45:18  profilanswer

Parmis les groupes cités, mon coeur balance entre les Stones et Led Zeppelin... avec une courte tête d'avance pour le Zep. :o  

Mais les Stones sont tout pres derrière (rhaaa, Wild Horses...) :love:

n°7236291
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-12-2005 à 19:47:06  profilanswer

friday_13 a écrit :

chacun ses gouts ! :o  
mais dire que c'est nul a chier, ça ne rime à rien mon cher monsieur !

J'ai édité mon post pour le rendre un peu plus diplomatique. :whistle:  
Disons que j'ai une assez bonne culture classique, contrairement à pas mal de gens. Alors quand j'entends ce morceau, je ne peux m'empêcher de comparer avec des morceaux orchestraux classiques, dont il semble s'inspirer.
Partant,  de deux choses l'une :
 - soit c'est une parodie, et dans ce cas, le but est atteint, c'est amusant tout au plus, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier non plus,
 - soit c'est censé être une composition plus ambitieuse, et là, je dois dire que c'est complètement raté, pompeux, sans goût, et franchement, on ressent plus le manque de technique compositionnelle qu'autre chose; en l'occurence, ça n'arrive probablement pas à la cheville de ce que fait le plus obscur compositeur classique depuis 4 siècles.
Des groupes comme Pink Floyd, King Crimson ou aujourd'hui Dream Theater ont une bien meilleure technique d'écriture, et surtout, ne cherchent pas à s'inspirer du classique, mais ils en utilisent parfois certaines réminiscences, et le résultat est infiniment plus intéressant à mon avis.

Voilà, j'espère que tu es satisfait.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 17-12-2005 à 19:50:44
n°7236753
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 17-12-2005 à 20:53:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Disons que j'ai une assez bonne culture classique, contrairement à pas mal de gens. Alors quand j'entends ce morceau, je ne peux m'empêcher de comparer avec des morceaux orchestraux classiques, dont il semble s'inspirer.
 - soit c'est une parodie, et dans ce cas, le but est atteint, c'est amusant tout au plus, mais il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier non plus,
 - soit c'est censé être une composition plus ambitieuse, et là, je dois dire que c'est complètement raté, pompeux, sans goût, et franchement, on ressent plus le manque de technique compositionnelle qu'autre chose; en l'occurence, ça n'arrive probablement pas à la cheville de ce que fait le plus obscur compositeur classique depuis 4 siècles.
Des groupes comme Pink Floyd, King Crimson ou aujourd'hui Dream Theater ont une bien meilleure technique d'écriture, et surtout, ne cherchent pas à s'inspirer du classique, mais ils en utilisent parfois certaines réminiscences, et le résultat est infiniment plus intéressant à mon avis.

merci ;)

je n'ai pas cherché à analyser la composition musicale autant que toi, mais le principal, c'est qu'elle provoque des emotions, amha.

en tous cas j'aime bien.

n°7242996
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-12-2005 à 19:44:55  profilanswer

abistodenas a écrit :

De toute façon pour faire du rock il faut:

- Une guitare
- Un batteur qui sait compter jusqu'à 4
- Un chanteur avec un pantalon moule bi..
- Des poils beaucoup de poils
- Des cheveux longs
- Un foie qui tient la route

Si t'as pas tout ça c'est pas du rock ... lol

pourquoi j'ai l'impression de reconnaitre un groupe :D  :lol:  

n°7243169
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 20:05:10  answer

fatal error a écrit :

Moi, j'en vois plusieurs... [:anathema]

n°7243210
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-12-2005 à 20:09:40  profilanswer

fatal error a écrit :

Kyo?

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7243298
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-12-2005 à 20:23:35  profilanswer

il a dis avec des poils le monsieur?? nan?

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°7243328
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-12-2005 à 20:27:03  profilanswer

custard a écrit :

il a dis avec des poils le monsieur?? nan?

Ils sont pas portugais Kyo?

---------------
n°7243410
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-12-2005 à 20:37:25  profilanswer

el muchacho a écrit :

perso, je pense que c'est une parodie... en tous cas je l'ai toujours pris comme ça, un delire quoi. cela dit dit, ça resume pas mal A night at the Opera, qui restera pour moi un excellent album produit par un groupe qui ne se prenait pas encore au serieux.
Cela dit, et meme si je sais que ça se classe dans la meme denomination, j'ai clairement du mal à comparer musicalement Queen avec les autres groupes que tu cites... Echoes, Poseidon, Scenes from a memory... et opera d'un autre coté. j'ai presque envie de classer opera dans la meme veine prog que lamb lies down on broadway :D (que je prefere à 10 opera quand meme :o)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7243571
theredled
● REC
Posté le 18-12-2005 à 20:55:17  profilanswer

el muchacho a écrit :

Alors là ouais je dis "chacun ses goûts", parce que autant ok, en tant qu'amateur de classique, je peux comprendre que tu sois critique vis-à-vis du rock (bien que je ne sois pas d'accord - ayant aussi une certaine culture classique, et une bonne formation musicale - car le point de vue n'est pas du tout le meme entre rock et classique), mais qu'après tu viennes encencer Dream Theater :/ Bon bah on écoute pas la musique de la même façon de toute évidence.

Et sinon je ne pense pas que Brian May ou Queen se soient déja prétendus grands compositeurs...

Par contre je suis d'accord que Queen n'a rien à faire parmi les autres groupes du sondage :/ ou alors autant que U2 quoi (mais je préfère queen hein)... Quand je vois qu'ils sont devant les Beatles bon  :(

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 18-12-2005 à 20:56:27

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7243709
fatal erro​r
Posté le 18-12-2005 à 21:09:53  profilanswer

darthnet a écrit :

je suis allé au concert de ac/dc au stade de france , jj'ai beaucoup aimer , et angus young est un tres bon guitariste , je confirme , lui et la guitare ne fon qu'un , oui ac/dc est certainment l'un des meilleur groupe de hard rock au monde

+100000000 :jap:  

http://www.ab-click.com/u/gif/22136.jpg

n°7243766
fatal erro​r
Posté le 18-12-2005 à 21:18:01  profilanswer

Coms a écrit :

Young est un demi-dieu. :o

Jouer ce qu'il joue,c'est dejà pas evident mais dans les conditions où il le fait,c'est de la folie. ;)

l'intro de thunderstruck a une main il est trop fort ce mec :love:  
angus et malcom sont des dieux a la gratte :o  

n°7243859
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-12-2005 à 21:28:33  profilanswer

Bon je declare OFFICIELMENT  que QUEEN(meme si ca plait pas a certain ) est le plus groupe de rock le plus Mythique  :o  

ah non merde c pas mon topic  :whistle:

Message édité par darthnet le 18-12-2005 à 21:29:02
n°7243907
theredled
● REC
Posté le 18-12-2005 à 21:34:58  profilanswer

Le groupe rock le plus mythique c'est spinal tap puisqu'ils n'ont jamais existé :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°7243916
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 21:36:11  answer

theredled a écrit :

Le groupe rock le plus mythique c'est spinal tap puisqu'ils n'ont jamais existé :o

Si si ils ont même fait 2 ou 3 albums...

n°7243936
theredled
● REC
Posté le 18-12-2005 à 21:38:56  profilanswer

bon :o

Ca veut dire quoi "mythique" ?

---------------
n°7243964
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2005 à 21:43:34  answer

theredled a écrit :

bon :o

Ca veut dire quoi "mythique" ?

qui est plein de mites.

faut de la naphtaline partout.

[:anathema]

n°7243971
theredled
● REC
Posté le 18-12-2005 à 21:44:36  profilanswer

Bon si c'est ça, va pour Queen.

---------------
n°7243993
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-12-2005 à 21:48:51  profilanswer

theredled a écrit :

Alors là ouais je dis "chacun ses goûts", parce que autant ok, en tant qu'amateur de classique, je peux comprendre que tu sois critique vis-à-vis du rock (bien que je ne sois pas d'accord - ayant aussi une certaine culture classique, et une bonne formation musicale - car le point de vue n'est pas du tout le meme entre rock et classique), mais qu'après tu viennes encencer Dream Theater :/ Bon bah on écoute pas la musique de la même façon de toute évidence.

et là, la messe est dite te concernant :sarcastic:  
t'aimes pas le prog et puis c'est tout... chacun son truc.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°7244002
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 18-12-2005 à 21:49:37  profilanswer

n°7244007
inclassabl​e
Posté le 18-12-2005 à 21:50:07  profilanswer

What for, ou Queen, j'hésite.

n°7244025
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 18-12-2005 à 21:52:20  profilanswer

(j'déconnais au fait) :lol:

Moi j'ai la nostalgie de WAYNE'S WORLD.

n°7244028
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 18-12-2005 à 21:52:43  profilanswer

1 ou 2?

Je sais c'est nul... :sweat:  

---------------
n°7244032
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 18-12-2005 à 21:53:07  profilanswer

inclassable a écrit :

What for, ou Queen, j'hésite.

ou les Quadricolors?  [:chimist]  
Bon faut reconnaitre que sur les groupes cités pour le sondage, pas mal des protagonistes sont mort, ou tout comme...

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
==> Petit groupe de rock à découvrir... < ==Vous êtes musiciens et chercher un groupe dans le 57?
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013Soirée pop - rock indé "Pop to the floor" à Aix en Pce le 23/05
cherche une chanson ou le groupe...groupe de ce soir sur canal plus
Rock'en'stock à ecouteeeeeeeerrecherche titre et groupe
Plus de sujets relatifs à : Le groupe de rock le plus mythique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)