Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

n°74915341
sire deck
Posté le 29-06-2026 à 15:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ben moi j'aimerais justement plus de diversité au lieu de revoir Sabaton et Amon Amarth tous les 3 ans ou l'orga piocher dans des trucs très éloignés des musiques extrêmes pour remplir des créneaux de fin de journée en MS, alors que des groupes rares ou jamais venus (au HF, pas forcément chez d'autres festivals de taille plus modeste) sont légions

et parlons aussi d'un problème, avec le nouveau public les concerts en Altar et Temple étaient souvent mal remplis pour ceux que j'ai vu, aussi bien pour un The Gathering en TA de Temple que pour des groupes de thrash ou de death sous la Altar :/

même avec une prog meilleure que l'an dernier sur ces deux scènes le problème semble persister, le HF n'éduque plus son public, il va devoir s'adapter à la médiocrité de celui-ci, comme il l'a déjà fait pour les MS

Tu ne te dis pas que peut être, il n'y a pas assez de monde pour remplir les scènes avec les groupes que tu affectionnes ? C'était pas très rempli non plus devant Acid Bath et c'est pas vraiment étonnant.

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que si le HF monte une affiche qui plaît à 100% à OTH, dans 2 ans, ils coulent corps et biens. Barbaud a su faire gonfler son fest et c'est pas des noname sur HFR qui vont lui expliquer ce qu'il a à faire. Après on peut regretter la direction prise mais ça sert à rien de chouiner, il suffit d'aller dans d'autres fest plus pointus, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 29-06-2026 à 15:34:29

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 15:34:08  profilanswer

n°74915376
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-06-2026 à 15:40:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

En attendant il passe son temps à geindre sur la programmation du HF mais il y retourne :sarcastic:

ben oui, j'ai des goût très variés pour ne pas avoir beaucoup de créneaux vides. Je ne suis pas de ceux qui disetn "même pas 10 groupes qui m'intéressent"  le jour de la révélation de l'affiche, c'est plutôt "20 groupes qui m'intéressent que je n'ai jamais vu, dont 5 must see, 100 groupes que j'aime déjà vu, 10 groupes que je ne connais pas et 30 de merde qui squattent les MS"

reste qu'il est triste d'aller au HF pour voir Mastodon pour la 23ème fois plutôt qu'un groupe rare, non ?

n°74915380
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:41:29  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu ne te dis pas que peut être, il n'y a pas assez de monde pour remplir les scènes avec les groupes que tu affectionnes ? C'était pas très rempli non plus devant Acid Bath et c'est pas vraiment étonnant.  

Ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que si le HF monte une affiche qui plaît à 100% à OTH, dans 2 ans, ils coulent corps et biens. Barbaud a su faire gonfler son fest et c'est pas des noname sur HFR qui vont lui expliquer ce qu'il a à faire. Après on peut regretter la direction prise mais ça sert à rien de chouiner, il suffit d'aller dans d'autres fest plus pointus, c'est tout.

je rappelle que le HF vend tout à l'aveugle, il n'est pas en difficulté et obligé de faire dans le racoleur

il pourrait un peu plus pousser des groupes légitimes au lieu de taper dans la prog des Eurockéennes ou de Rock en Seine

n°74915456
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 15:51:18  profilanswer

OTH a écrit :

ben oui, j'ai des goût très variés pour ne pas avoir beaucoup de créneaux vides. Je ne suis pas de ceux qui disetn "même pas 10 groupes qui m'intéressent"  le jour de la révélation de l'affiche, c'est plutôt "20 groupes qui m'intéressent que je n'ai jamais vu, dont 5 must see, 100 groupes que j'aime déjà vu, 10 groupes que je ne connais pas et 30 de merde qui squattent les MS"

reste qu'il est triste d'aller au HF pour voir Mastodon pour la 23ème fois plutôt qu'un groupe rare, non ?

Est-ce que c'est leur faute si t'as probablement du aller les voir un paquet de fois en concert hors festivals? Je pense pas :sarcastic:
Mais à t'écouter, tu chouines sur un peu tout, sans jamais te dire que le problème pourrait tout simplement venir de toi...

n°74915471
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:53:45  profilanswer

DrDooM a écrit :

Est-ce que c'est leur faute si t'as probablement du aller les voir un paquet de fois en concert hors festivals? Je pense pas :sarcastic:
Mais à t'écouter, tu chouines sur un peu tout, sans jamais te dire que le problème pourrait tout simplement venir de toi...

tu as passé les dernières page à chouiner contre le public

on parle de la même chose

n°74915482
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2026 à 15:55:09  profilanswer

Si tu passes ta vie à voir des groupes en concert, forcément à un moment le monde est petit et tu revois les mêmes
Problème de riche j'ai envie de dire
Mais c'est clairement pas la majorité des gens qui font quelques concerts dans l'année, voir un seul festival et c'est tout

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2026 à 15:55:28

---------------
Randos
n°74915489
neyro
Posté le 29-06-2026 à 15:56:11  profilanswer

OTH a écrit :

Vas-y, critique mes goûts, en argumentant évidemment

OTH a écrit :

ben moi j'aimerais justement plus de diversité au lieu de revoir Sabaton et Amon Amarth tous les 3 ans ou l'orga piocher dans des trucs très éloignés des musiques extrêmes pour remplir des créneaux de fin de journée en MS, alors que des groupes rares ou jamais venus (au HF, pas forcément chez d'autres festivals de taille plus modeste) sont légions

et parlons aussi d'un problème, avec le nouveau public les concerts en Altar et Temple étaient souvent mal remplis pour ceux que j'ai vu, aussi bien pour un The Gathering en TA de Temple que pour des groupes de thrash ou de death sous la Altar :/

même avec une prog meilleure que l'an dernier sur ces deux scènes le problème semble persister, le HF n'éduque plus son public, il va devoir s'adapter à la médiocrité de celui-ci, comme il l'a déjà fait pour les MS

Tu es quand même très étriqué d'esprit pour un mec qui se dit de culture métal...qui se veut plutôt une culture ouverte d'esprit.
Quand je suis arrivé à mon premier HF en 2017, j'étais clairement ce que tu qualifierais de touriste ou de public médiocre....même si j'avais quand même mis un tshirt noir :o

J'écoutais Linkin Park, du Nirvana , du acdc, du shaka ponk :o mais aussi du metallica, sepultura, du in flames du Iron Maiden et quelques autres trucs à la marge genre Mutha's day out.
Pas de death, de black, de power, de post xxxx, de metalcore, hardcore (pour moi, c'était un style affilié à la techno :o )...donc du bon gros touriste qui a des goûts de mer** selon tes critères.

Plus je venais au HF, plus j'écoutais des nouveaux groupes et nouveaux styles...chaque année, j'écoute la totalité de l'affiche à partir de la publication du line up pour me faire une liste de groupes à voir. Je me pointe dès 10h et je repars souvent après le dernier concert.  

Maintenant, j'écoute du black, du death , du post mais aussi du neo metal, du hardcore, du power et j'aime toujours le heavy, le groove metal et le skate punk.
Bref, je navigue entre toutes les scènes et pas que les sacro saintes Altar/Temple/Valley.

Tu parles de The Gathering comme étant The concert. Justement je suis en train de le réécouter et franchement, c'est pas transcendant . C'est sans doute très bien pour ceux qui aiment ce genre mais je vois pas pourquoi The Gathering serait bien mieux qu'un Sabaton ou un Wind Roses ou un Eisbrecher ou un Bad Omens...

On peut ne pas aimer un groupe et un style et perso, tes goûts et ceux de The Doom Dad et ceux d'une bonne partie du topoc ne sont pas les miens. C'est pas pour ça que toi ou le topoc ou moi avons des goûts de mer**. Et lire tes propos aussi affirmatifs, c'est quand même un peu pénible.

Maintenant, je trouve aussi que le HF est devenu Disneyland. Bcp y viennent pour une "expérience" plus que pour la musique. Le Puy du fou, tu peux te pointer le jour J et choisir tes spectacles.  Quand tu payes par contre 360 balles et que tu te pointes le jour J sans avoir une idée de l'affiche ou juste en sachant qu'il y a Offspring, je trouve ça un peu dommage.  

On pourra dire ce qu'on veut, Barbeau assume le côté disneyland, a fait rentrer des investisseurs et modifier le statut de l'asso. L'objectif est clairement le pognon et c'est pas prêt de s'arranger.  

Je trouve que les gens sont quand même assez indulgents avec l'avenir annoncé du Fest sous couvert d'une 20ieme édition anniversaire.  
Avec 180 groupes on a déjà du mal à voir ce qui nous intéresse et ne pas avoir de clash. Mais 300 groupes, c'est clairement du délire.  
On va se prendre 30 à 50% d'augmentation de pass pour quoi en échange ? Rien à part plus de choix... On arrive déjà pas à voir tout ce qu'on veut avec 180 groupes....

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 29-06-2026 à 15:59:19
n°74915490
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:56:18  profilanswer

bref, je regrette le manque d'audace du HF dans sa programmation, alors que c'est elle qui justement a permis à ce festival de se démarquer du reste de l'offre à ses débuts, en étant varié tout en étant pointu

il l'est beaucoup moins depuis quelques années, c'est dommage

n°74915499
OTH
Posté le 29-06-2026 à 15:57:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu passes ta vie à voir des groupes en concert, forcément à un moment le monde est petit et tu revois les mêmes
Mais c'est clairement pas la majorité des gens qui font quelques concerts dans l'année, voir un seul festival et c'est tout

sauf qu'il y a des tas de groupes qui ne jouent jamais en France, typiquement des groupes qui a une époque étaient invités en masse à ce festival

c'est devenu plus rare alors que le festival n'a jamais eu autant moyen d'inviter qui il veut

n°74915523
OTH
Posté le 29-06-2026 à 16:01:22  profilanswer

Perfector a écrit :

c'est marrant, j'aurais des goûts trop restreints mais j'aurais aussi vu trop de groupes

mood
Publicité
Posté le 29-06-2026 à 16:01:22  profilanswer

n°74915562
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-06-2026 à 16:07:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Même Corey Taylor de Slipknot chante le générique devant une scène de metalleux qui n'attendent que ça  ça :o

Bin Motörhead ont bien participé à la BO du premier (et très bon) film Bob l'Eponge avec "You better Swim", reprise de "You better Run".

---------------
Not just a man...
n°74915578
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-06-2026 à 16:09:22  profilanswer

OTH a écrit :

comme je l'ai dit un influenceur fait du buzz pour vendre un produit ou soi même, bref, du vide, ne mettons pas ça dans le même sac qu'un youtuber qui parle de musique, cuisine, science ou tout autre sujet ou passion, même si ça peut donner lieu à une collab commerciale ou à des dons sur tipee

l'un est un homm.e-sandwich, l'autre un passionné (plus ou moins) expert

se priver des seconds au nom du mépris pour les premiers je trouve ça dommage, même si attendre 2026 pour découvrir l'existence du djent ne tue pas

je n'y vois pas un signe d'indépendance d'esprit, mais un manque de curiosité

Oui mais TDD est insupportable à écouter avec sa voix de m*rde, ça en fait donc bien un influenceur :o

---------------
Not just a man...
n°74915620
pavel
Posté le 29-06-2026 à 16:14:42  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne sais pas dans quelle catégorie (nul ou pas nul) rentrent ces groupes, mais c'était blindé pour Napalm Death ou 1914.

The Gathering aurait peut-être eu un peu + de monde en étant programmé au créneau d'avant, le public vieillit, il faut tenir jusqu'à 2h du matin. :o

Moi j'étais un peu surpris par la Valley, c'était globalement pas si rempli que ça, déjà dit pour Acid Bath, mais même Cult of Luna je suis arrivé quelques secondes après le début et j'ai pu être bien placé sans aucun problème.
Je m'attendais aussi à ce que ça déborde pour Mastodon, il y avait du monde mais c'était pas surchargé.

Mais tant mieux, + de monde sur les mainstage, moins sur les petites scène, ça permet de voir les concerts dans de meilleures conditions.

Moi j'ai une connaissance qui va tous les ans au Hellfest pour profiter de l'ambiance, faire la grande roue, les karaokés, flaner au métal corner, les jeux de la purple house, fait la queue 5h pour avoir le t-shirt hellfest, et qui regarde par ci-par là 20 minutes de quelques concerts en Mainstage sans connaitre grand chose des groupes, et bien tant mieux pour elle, et je pense que la jauge globale tient d'ailleurs compte de ce public.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 29-06-2026 à 16:15:30
n°74915651
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 16:17:40  profilanswer

OTH a écrit :

tu as passé les dernières page à chouiner contre le public

on parle de la même chose

J'ai fait quelques remarques, t'es un peu marseillais mon pauvre...
Si tu pouvais juste cesser de faire ton AW en permanence, le monde du HF ne tourne pas autour de toi. C'est bien, t'as vu plein de groupes, c'est très varié, maintenant si tu pouvais laisser les adultes discuter entre eux  [:kokia:2]

Message édité par DrDooM le 29-06-2026 à 16:19:21
n°74915777
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 16:41:40  profilanswer

OTH a écrit :

pour "l'ouverture d'esprit", j'ai déjà posté ici ce que je suis allé voir en live ( https://www.setlist.fm/concerts/OTH12 ), non seulement j'ai des goûts excellents, mais en plus assez variés, faudrait être malhonnête pour ne pas le reconnaître

Je vois que l'on a quasiment fait les mêmes concerts le vendredi (à part Sabaton et Brothers of Metal. :O ).

Mais comment as-tu pu voir Queensrÿche et Einherjer, sachant qu'ils jouaient en même temps ? T'as fait moitié-moitié ? :??:

Sinon c'est dommage que tu ne fasses pas de retour sur le Hellfest, pourtant tu aimes bien écrire et donner ton avis. :(  
(ou plus généralement des retours ici ou ailleurs. Même sur, YT, il n'y en a pas des masses, et c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent)

n°74915810
OTH
Posté le 29-06-2026 à 16:46:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je vois que l'on a quasiment fait les mêmes concerts le vendredi (à part Sabaton et Brothers of Metal. :O ).

Mais comment as-tu pu voir Queensrÿche et Einherjer, sachant qu'ils jouaient en même temps ? T'as fait moitié-moitié ? :??:

ça m'arrive pour quelques uns

et j'avais vu Queensrÿche à Paris en 2025

Rasthor a écrit :

Sinon c'est dommage que tu ne fasses pas de retour sur le Hellfest, pourtant tu aimes bien écrire et donner ton avis. :(  
(ou plus généralement des retours ici ou ailleurs. Même sur, YT, il n'y en a pas des masses, et c'est toujours les mêmes groupes qui reviennent)

je l'ai fait pendant des années sur le topic concerts, mais par manque de dispo je ne tenais plus le rythme, donc Perfector s'est plaint et a tué ce topic en 2014

n°74915814
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 16:46:35  profilanswer

Cette année j'ai réussi à ne pas faire de moitié-moitié, les concerts auxquels j'ai assistés j'ai pu les voir quasiment en intégralité (quelques cas où je suis parti avant la fin, logistique toussa :o )

n°74915821
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 16:47:52  profilanswer

neyro a écrit :

Maintenant, je trouve aussi que le HF est devenu Disneyland. Bcp y viennent pour une "expérience" plus que pour la musique. Le Puy du fou, tu peux te pointer le jour J et choisir tes spectacles.  Quand tu payes par contre 360 balles et que tu te pointes le jour J sans avoir une idée de l'affiche ou juste en sachant qu'il y a Offspring, je trouve ça un peu dommage.  

On pourra dire ce qu'on veut, Barbeau assume le côté disneyland, a fait rentrer des investisseurs et modifier le statut de l'asso. L'objectif est clairement le pognon et c'est pas prêt de s'arranger.  

Je trouve que les gens sont quand même assez indulgents avec l'avenir annoncé du Fest sous couvert d'une 20ieme édition anniversaire.  
Avec 180 groupes on a déjà du mal à voir ce qui nous intéresse et ne pas avoir de clash. Mais 300 groupes, c'est clairement du délire.  
On va se prendre 30 à 50% d'augmentation de pass pour quoi en échange ? Rien à part plus de choix... On arrive déjà pas à voir tout ce qu'on veut avec 180 groupes....

pavel a écrit :

Mais tant mieux, + de monde sur les mainstage, moins sur les petites scène, ça permet de voir les concerts dans de meilleures conditions.

Moi j'ai une connaissance qui va tous les ans au Hellfest pour profiter de l'ambiance, faire la grande roue, les karaokés, flaner au métal corner, les jeux de la purple house, fait la queue 5h pour avoir le t-shirt hellfest, et qui regarde par ci-par là 20 minutes de quelques concerts en Mainstage sans connaitre grand chose des groupes, et bien tant mieux pour elle, et je pense que la jauge globale tient d'ailleurs compte de ce public.

Oui, c'est très agréable sous les tentes, une fois que tu as passé le mur de curieux. :D

Sinon comme type de public, il y a ce que j'appelle les accompagnateurs, comme notre pote en 2022 ou mon épouse en 2026. Ces gens apprécient la musique sans plus, n'ont pas trop connaissance des groupes, mais ils viennent quand même pour accompagner des gens qui aiment la musique. Donc le Hellfest s'est adapté pour eux et propose aussi une expérience en plus de la musique, comme tu dis l'ambiance, les décors, l'organisation, etc...

n°74915835
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 16:50:07  profilanswer

OTH a écrit :

ça m'arrive pour quelques uns

et j'avais vu Queensrÿche à Paris en 2025

Ok. :jap:

OTH a écrit :

je l'ai fait pendant des années sur le topic concerts, mais par manque de dispo je ne tenais plus le rythme, donc Perfector s'est plaint et a tué ce topic en 2014

Par curiosité, comment as-tu trouvé Rivers of Nihil, The Halo Effect,  Wings of Steel, Sortilège et Einherjer ?

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 29-06-2026 à 16:50:18
n°74915839
OTH
Posté le 29-06-2026 à 16:50:26  profilanswer

le Motocultor suit le même chemin mercantile, maintenant on peut bouffer sans faire la queue deux heures et on peut même pisser dans des lieux dédiés à cet usage

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-06-2026 à 17:19:56
n°74915846
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 16:51:12  profilanswer

OTH a écrit :

le Motocultor suit le même chemin mercantil, maintenant on peut bouffer sans faire la queue deux heures et on peut même pisser dans des lieux dédiés à cet usage

Ah oui, c'est moins roots, ça perd son charme. :/

n°74915850
OTH
Posté le 29-06-2026 à 16:51:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Par curiosité, comment as-tu trouvé Rivers of Nihil, The Halo Effect,  Wings of Steel, Sortilège et Einherjer ?

mouais, mouais, mouais, très bien, bien

les animations de Sortilège en IA, c'était pas aussi gênant que pour le clip de "Medusa", ça apporte un peu... d'animation, mais ça reste dispensable

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-06-2026 à 16:53:22
n°74915903
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 17:00:45  profilanswer

OTH a écrit :

mouais, mouais, mouais, très bien, bien

Citation :

les animations de Sortilège en IA, c'était pas aussi gênant que pour le clip de "Medusa", ça apporte un peu... d'animation, mais ça reste dispensable

Je ne m'en souviens. J'ai aussi très loin.  

En fait j'ai assez peu de souvenirs des concerts de la journée (pire encore en fin d'après-midi), sauf que j'ai bien apprécié. Peut-être la chaleur et la fatigue qui font que je n'imprime pas ? :??:

n°74915911
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 17:02:38  profilanswer

DrDooM a écrit :

En attendant il passe son temps à geindre sur la programmation du HF mais il y retourne :sarcastic:

tu prends les choses un peu plus au sérieux que nécessaire je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 29-06-2026 à 17:10:22

---------------
CrazyFlip
n°74915917
OTH
Posté le 29-06-2026 à 17:03:26  profilanswer

My Dying Bride sinon j'ai trouvé ça bien... mais l'absence (complète, le remplaçant ne brille pas par sa présence) de Stainthorpe ça fait bizarre, l'impression de voir un random cover band, ça gâche le ressenti

Message édité par OTH le 29-06-2026 à 17:04:27
n°74915921
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 17:04:10  profilanswer

nedurb a écrit :

tu prends les choses un peu plus au sérieux que nécessaire je pense :o

Excuse moi, je savais pas que c'était un topik à troll ici  [:clooney6]

Pour revenir au sujet, VSWebzine qui a sorti une affiche tout pétée, avec des doublons et triplons, tant qu'à troller...
https://pics.fl0w.fr/images/2026/06/29/FB_IMG_1782744577092.md.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par DrDooM le 29-06-2026 à 17:06:11
n°74915934
OTH
Posté le 29-06-2026 à 17:05:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est pas du troll, c'est juste que tu te vexes dès qu'on exprime un avis que tu ne partages pas

n°74915969
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 17:10:57  profilanswer

OTH a écrit :

c'est pas du troll, c'est juste que tu te vexes dès qu'on exprime un avis que tu ne partages pas

nan mais si t'avais bon goût ça se saurait depuis le temps quand même :o

---------------
CrazyFlip
n°74915971
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 17:11:11  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour revenir au sujet, VSWebzine qui a sorti une affiche tout pétée, avec des doublons et triplons, tant qu'à troller...
https://pics.fl0w.fr/images/2026/06 [...] 092.md.jpg

Je ne vois pasl'intérêt de faire ça... surtout l’énergie générée par les IA... :sweat:

Message édité par Rasthor le 29-06-2026 à 17:11:22
n°74915972
e_esprit
Posté le 29-06-2026 à 17:11:13  profilanswer

DrDooM a écrit :

Scarve / Nirvana / McFly and Carlito [:ddr555]

Scarve qui se reforme et joue au HF, je pense que c'est un coup à ce que j'y remette les pieds [:billy-bob jambonbeur]  

Ou pas en fait [:euro]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74915994
neyro
Posté le 29-06-2026 à 17:14:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est très agréable sous les tentes, une fois que tu as passé le mur de curieux. :D

Sinon comme type de public, il y a ce que j'appelle les accompagnateurs, comme notre pote en 2022 ou mon épouse en 2026. Ces gens apprécient la musique sans plus, n'ont pas trop connaissance des groupes, mais ils viennent quand même pour accompagner des gens qui aiment la musique. Donc le Hellfest s'est adapté pour eux et propose aussi une expérience en plus de la musique, comme tu dis l'ambiance, les décors, l'organisation, etc...

Oui, pas de soucis avec les accompagnateurs. On a tous découverts le HF qui pour une première en met quand même plein la vue notamment le soir.  
C'est assez marrant de voir les gens se retourner pour voir les flammes, prendre des photos de la foule, ...chose qu'on ne fait plus vraiment quand on vient depuis un moment.  

Je pensais plus à des gens qui débarquent parce que tout le monde en parle ou à vu ça dans Quotidien ou je ne sais quel média. On a un collègue qui est venu une fois...il s'est pointé à 15h. A 17h il était bourré....il n'a pas vu grand chose du fest.  
Tu as ceux qui se pointent en pikachu ou autre tenue qui n'est pas dans la thématique. C'est sans doute le cas depuis 2006 mais la tendance est exacerbée avec la volonté "l'ouverture" et d'expérience". Je me vois bien aller à Tomorrow Land avec un bon tshirt noir bien gore... [:naughty]  

Après, on peut en parler des heures...  :whistle:  

Rasthor a écrit :

Leur scéno était quand même bien chiadée. Ca rendait plutôt très bien.

OTH a écrit :

le Motocultor suit le même chemin mercantil, maintenant on peut bouffer sans faire la queue deux heures et on peut même pisser dans des lieux dédiés à cet usage

J'ai l'impression que c'est la tendance de tout fest qui grossit. Et il y a de la demande....
Aller chi** dans les vignes, c'est bien sympa au début mais ça peut vite devenir le bazar si tu multiplies la fréquentation chaque année :o

n°74916024
OTH
Posté le 29-06-2026 à 17:19:30  profilanswer

GOJIRA TA en 2027? aucun intérêt si il n'y a pas les baleines volantes

n°74916027
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 17:19:52  profilanswer

e_esprit a écrit :

Scarve / Nirvana / McFly and Carlito [:ddr555]

Scarve qui se reforme et joue au HF, je pense que c'est un coup à ce que j'y remette les pieds [:billy-bob jambonbeur]  

Ou pas en fait [:euro]

valence ne fait même plus de metal il me semble (?)

---------------
CrazyFlip
n°74916054
OTH
Posté le 29-06-2026 à 17:24:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

on a bien eu Megadeth ou Killing Joke 2 fois en 2022

n°74916062
e_esprit
Posté le 29-06-2026 à 17:26:17  profilanswer

Dommage, il aurait pu reformer Phazm aussi pour l'occasion :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°74916068
nedurb
ixa
Posté le 29-06-2026 à 17:27:26  profilanswer

je préfèrerais phazm pour ma part :o
edit: et comme dirk risque de s'ennuyer... :o

Message édité par nedurb le 29-06-2026 à 17:29:17

---------------
CrazyFlip
n°74916079
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2026 à 17:30:45  profilanswer

OTH a écrit :

Hein ??

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2026 à 17:30:57

---------------
Randos
n°74916086
Rasthor
Posté le 29-06-2026 à 17:32:15  profilanswer

C'est ta faute apparemment.  [:kouardt]

n°74916090
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 17:33:37  profilanswer

C'est toujours la faute des autres de toute façon [:roxelay]
Allez 2 autres affiches, on voit des noms ressortir quand même :) :
https://pics.fl0w.fr/images/2026/06/29/AFFICHE-1-finie-transparent.md.png
https://pics.fl0w.fr/images/2026/06/29/my-early-lineup-prediction-for-hellfest-2027-v0-oe8p9h6fzs9h1.md.webp

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 29-06-2026 à 17:41:17
n°74916275
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 29-06-2026 à 18:09:34  profilanswer

J'ai toujours trouvé ces affiches imaginaires inutiles...

n°74916280
DrDooM
Posté le 29-06-2026 à 18:10:57  profilanswer

Moi ça m'amuse. En attendant on n'a rien d'autre sur lequel se mettre la dent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (BT-213 -> C'est parti !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)