Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73338879
Rasthor
Posté le 09-08-2025 à 17:39:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 17:39:02  profilanswer

n°73339044
e_esprit
Posté le 09-08-2025 à 18:27:12  profilanswer

Ouais, c'est pas folichon (de mon point de vue) :o

Sinon ce matin j'ai vu Myrath (heavy melodique oriental, classique mais efficace), Mammoth Grinder (très bien),  Ne Obliviscaris (pas ma came, mais ça semblait très correct), Rivers of Nihil (grosse déception parce que le son était franchement mauvais, une bouillie inreconnaissable), Psycroptic (très très bien, mais c'était un peu mes chouchous de ce fest. Petit bemol sur le mix du chant qui avait trop d'aigües).
J'ai écouté Vola de loin mais pas plus ma came que Ne Obliviscaris.
Un peu de Vader (ça a mal vieilli), un peu de Wolfmother (très sympa, mais répétitif, et le combo soleil/vent/poussière m'ont pousser vers le camp pour un peu de répi).
Ce soir ce sera The Black Dahlia Murder, Helmet, puis Leprous.
Et ce sera déjà pas mal, la journée de demain s'annonce chargée :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73339068
pavel
Posté le 09-08-2025 à 18:36:27  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ouais, c'est pas folichon (de mon point de vue) :o

Sinon ce matin j'ai vu Myrath (heavy melodique oriental, classique mais efficace), Mammoth Grinder (très bien),  Ne Obliviscaris (pas ma came, mais ça semblait très correct), Rivers of Nihil (grosse déception parce que le son était franchement mauvais, une bouillie inreconnaissable), Psycroptic (très très bien, mais c'était un peu mes chouchous de ce fest. Petit bemol sur le mix du chant qui avait trop d'aigües).
J'ai écouté Vola de loin mais pas plus ma came que Ne Obliviscaris.
Un peu de Vader (ça a mal vieilli), un peu de Wolfmother (très sympa, mais répétitif, et le combo soleil/vent/poussière m'ont pousser vers le camp pour un peu de répi).
Ce soir ce sera The Black Dahlia Murder, Helmet, puis Leprous.
Et ce sera déjà pas mal, la journée de demain s'annonce chargée :D

Ça s'est amélioré après quelques morceaux, au début oui c'était affreux, on entendait pas du tout le saxophone.
Ne Obliviscaris et Vola c'est ce que j'ai préféré aujourd'hui :D
Je sais pas si je tiendrai jusqu'à Avatar/Leprous, mais bon déjà vu 2 fois Leprous cette année et Avatar entraperçu à La Défense Arena et bientôt au Zénith à Paris.
Il faudrait que les têtes d'affiche soient programmées plus tôt aux festivals [:panzemeyer] :o

n°73339112
efyliae
Posté le 09-08-2025 à 18:47:04  profilanswer

Flemme de faire un long post, mais toujours aussi bonne expérience à l'Alcatraz  [:implosion du tibia]

n°73339411
nouveau ps​eudo
Posté le 09-08-2025 à 20:12:55  profilanswer

Qui est au concert d’acdc ce soir ?
(Savoir à quelle heure ça commence), j’y vais mercredi et me fiche de la 1ere partie  :o

n°73339429
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 09-08-2025 à 20:17:02  profilanswer

Orbit culture !!!!!
Je vais les voir au Bataclan en novembre

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°73340098
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-08-2025 à 23:29:17  profilanswer

Bon hier Mastodon fut mon concert de la journée (King Buffalo fut tres bien aussi)... mais la je sors de Nasty Savage.. ben tuerie du week-end..  c'est même le meilleur concert que j'ai vu depuis des années  

Aujourd'hui j'ai passé ma journée a l'ombre (cette prog de fous sous la Morgue en matière de heavy et speed underground), demain ce sera journée crème solaire devant la main

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 09-08-2025 à 23:30:48
n°73340260
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 10-08-2025 à 01:58:19  profilanswer

Faut avouer la prog de la Morgue hier... [:yvele]

Sinon j'ai eu la surprise de ne pas être le seul à porter un ticheurte du Court of Chaos hier toujours. :o

https://i.goopics.net/800/cege8g.jpg

Et je ne savais pas qu'M Pokora avait intégré Electric Callboy. [:mlc2]

https://i.goopics.net/800/w173kr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 10-08-2025 à 02:00:59
n°73341311
e_esprit
Posté le 10-08-2025 à 12:52:01  profilanswer

Bon hier soir j'ai rajouté Candlemass (je suis pas fan sur album, mais en live j'ai beaucoup apprécié) et un peu de Extreme (très propre, mais du coup très plat).
Black Dahlia c'était très bien, Helmet bof (jamais été un grand fan non plus, donc à part deux trois morceaux...).
Avatar c'était très bon, comme à leur habitude. Dans surprise mais j'ai passé un très bon moment.

Aujourd'hui y a beaucoup beaucoup de choses à partir du milieu d'après midi, va falloir tenir.

Sinon faudra que je parle du fait que les gens savent pas slammer ici et que c'est assez relou :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°73342017
pavel
Posté le 10-08-2025 à 17:01:29  profilanswer

Qu'est-ce que c'est nul leurs jetons, on peut pas en acheter moins de 10, je voulais compléter ce qui me restait pour 5 jetons et je peux pas.
Vraiment le point faible de ce festival.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 17:01:29  profilanswer

n°73342028
e_esprit
Posté le 10-08-2025 à 17:07:11  profilanswer

La même ici :D
On voulait reprendre 15, pas possible,. du coup on a pris 10, et on consommera moins, tant pis, vu qu'ils reprennent pas.

---------------
n°73342116
demesmaeke​r
Posté le 10-08-2025 à 17:38:54  profilanswer

Ça effectivement c'est nul aussi.  

Ne perdez pas espoir, ils ont mis des années à venir à l'écocup et ça a fini par arriver, il en sera de même pour la cashless. [:r3g]

n°73342125
e_esprit
Posté le 10-08-2025 à 17:42:57  profilanswer

Oui, et à priori niveau propreté du site y a aussi un gros bon ces dernières années.

Après niveau son, en dehors des gros groupes du soir où le son est nickel sur toutes les scènes, y a régulièrement des moments où la balance est vraiment mauvaise (on entend batterie/basse, mais très peu les guitares et la voix).
Et j'ai observé ça pour toutes les scènes (hier rivers of nihil, aujourd'hui pig destroyer et même fear factory en main). Pour le coup c'est vraiment le truc qui m'embête :/

---------------
n°73342345
demesmaeke​r
Posté le 10-08-2025 à 18:41:30  profilanswer

C'est pas à priori pour la propreté ! :lol: Efyliae et moi avons connu la mer de verres en plastique par terre enlevée après la fermeture le soir et qui revenait dès le début d'après-midi telle une marée d'algues vertes en Bretagne. [:ddr555]

Pour le son sur Warbringer Jeudi sous l'Helldorado ou Crypt Sermon hier sous la Morgue le son était parfait ?

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 10-08-2025 à 18:42:54
n°73342506
OTH
Posté le 10-08-2025 à 19:27:35  profilanswer

Je vais passer ma soirée au Presidio à écouter du Metallica et du Nirvana pour ne plus passer pour un puriste.

Message édité par OTH le 10-08-2025 à 19:28:13
n°73343421
nedurb
ixa
Posté le 10-08-2025 à 23:43:58  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Faut avouer la prog de la Morgue hier... [:yvele]

Sinon j'ai eu la surprise de ne pas être le seul à porter un ticheurte du Court of Chaos hier toujours. :o

https://i.goopics.net/800/cege8g.jpg

oh, je le connais :o

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 10-08-2025 à 23:44:14

---------------
CrazyFlip
n°73343884
demesmaeke​r
Posté le 11-08-2025 à 09:18:40  profilanswer

nedurb a écrit :

oh, je le connais :o

Toi aussi tu portes des t - shirts dont une personne sur 100 connait le nom (sur Forbidden à la Prison hier) ? [:r3g]

https://i.goopics.net/800/5l2jy0.jpg

n°73344032
nedurb
ixa
Posté le 11-08-2025 à 09:50:46  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Toi aussi tu portes des t - shirts dont une personne sur 100 connait le nom (sur Forbidden à la Prison hier) ? [:r3g]

https://i.goopics.net/800/5l2jy0.jpg

les miens, une personne sur 1000 les connais (et encore :o)

---------------
CrazyFlip
n°73344174
e_esprit
Posté le 11-08-2025 à 10:24:41  profilanswer

Debrief hier :
- gaerea : très bonne découverte, une performance scénique de haute volé pour un jeune (???) groupe. Pas sûr que j'écoute sur album, mais j'aurais plaisir à les revoir si ils passent en salle ou dans un fest auquel j'assiste.
- pig destroyer : comme dit, le son (trop de basse/batterie, chant indistinct) ne me permettait pas d'apprécier
- Fear Factory : première madeleine de Proust de ma journée. Ca a mal vieilli, et le son était encore une fois pas à la hauteur (guitare lointaine, voix sous balancée). Même la batterie on entendait la double, la caisse claire, mais pas les symbales...
- Borknagar : très bon son, musiciens en forme (j'avais quelques craintes sur Vortex qui parfois est un peu trop aviné, mais là c'était bien). Très bon spectacle
- Prong : son carré, setlist énergique, rien à dire
- Cult of Luna : grosse baffe, son monstrueux, setlist variée, un des meilleurs concerts de la journée
- Dimmu : un peu de retard, quelques problèmes de sons (coupure complète pendant 5 secondes, le chant a mis 5 minutes avant de revenir. Sinon c'était bien, sans surprise, j'ai trouvé le public un peu mou, mais ça doit pas être leur came.
- Machine Head : seconde madeleine de Proust. Mais comme me disait un pote juste avant, souvent on est déçu. Ce fut le cas. Rien à redire sur le son ou le choix des morceaux, mais c'est plus ma came. Je suis parti après quatre morceaux et environ 500 fuck/motherfucker/fucker de la part de Rob :o
- Fu Manchu : magnifique
- Earthless : je n'ai écouté qu'un morceau (soit la moitié du concert :D ), mais j'étais claqué (allergies à la poussière) et fallait se lever tôt ce matin. J'espère pouvoir les revoir un jour en entier. Impressionnants.

---------------
n°73344186
demesmaeke​r
Posté le 11-08-2025 à 10:26:26  profilanswer

nedurb a écrit :

les miens, une personne sur 1000 les connais (et encore :o)

J'avoue avoir hésité a mettre un zéro de plus. :o

Message édité par demesmaeker le 11-08-2025 à 10:27:06
n°73344239
OTH
Posté le 11-08-2025 à 10:34:34  profilanswer

Machine Head je trouve qu'il y a justement beaucoup à redire question setlist, les deux premiers albums ne sont représenteés que par un extrait chacun, comme l'année dernière (de temps en temps ils rajoutent "Old" à "Davidian" quand même, mais c'est rare)

J'ai fait l'impasse pour ça car côté interprétation j'avais trouvé ça bien au Graspop et au Hellfest

n°73344281
e_esprit
Posté le 11-08-2025 à 10:42:42  profilanswer

Il aurait fallu que je reste jusqu'au bout pour dire.
Les morceaux que j'ai entendu étaient tous issus d'album différents, du coup j'ai fait un raccourci pour dire que ça balayait un peu toute leur discographie :o

---------------
n°73344351
e_esprit
Posté le 11-08-2025 à 10:56:19  profilanswer

Sinon bilan Alcatraz :
TLDR: c'était très bien, fest en seconde position de mes fests préférés (mais j'en fait moins que la plupart d'entre vous).

Les plus :
- site accessible, à taille humaine, ça circule
- les scènes ne se chevauchent pas niiveau son
- facile d'aller devant sans arriver à l'avance
- line up varié, qui mélange grosses pointures, groupes cultes et découvertes
- bars et stands de bouffe nombreux, du choix, pas de queues
- décoration très sympa
- camping/glamping très proche, on peut se permettre d'aller se poser ou aller chercher/déposer des trucs, donc pas besoin de se trimballer un sac à dos
- Bénévoles sympas et souriants
- site facilement accessible, organisation des navettes/taxis

Les moins :
- des problèmes de son en journée (même si tout le monde ne semble pas d'accord)
- pas mal de poussière (première fois que je termine un fest avec les yeux et la gorge qui piquent autant, mais peut-être c'est l'âge)
- beaucoup trop de chaises de camping devant la main, c'est une plaie
- les gens qui savent pas slammer sur la main
- les jetons même si c'est franchement un point de détail :D
- consos un peu chères (en comparaison du Brutal ou du Resu)
- public un peu mou (avis perso :o )

Du coup j'y retournerai peut-être selon le line-up (genre pour le moment c'est pas le cas de l'affiche de l'année prochaine), mais je continuerai à privilégier le Brutal Assault (ceci dit les annonces 2026 sont pas oufs non plus pour le moment).

---------------
n°73344634
OTH
Posté le 11-08-2025 à 11:51:44  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il aurait fallu que je reste jusqu'au bout pour dire.
Les morceaux que j'ai entendu étaient tous issus d'album différents, du coup j'ai fait un raccourci pour dire que ça balayait un peu toute leur discographie :o

C'est ce qu'ils font malheureusement :D

Dommage parce que certains albums ne sont composés que de gros morceaux bas du front et paresseux avec des refrains destinés au public de pouet pouet metal en festival. Le dernier en date en fait partie

Ils ont fait tellement mieux..

Message édité par OTH le 11-08-2025 à 11:52:39
n°73344761
e_esprit
Posté le 11-08-2025 à 12:19:07  profilanswer

Je rectifie pour Gaerea, y a de fortes chances que j'écoute sur album en fait.
J'aime beaucoup le chant qui me rappelle les premiers Moonspell/Darmonarch (et c'est pas parce que c'est tous les 3 des groupes portugais, y a vraiment une voix entre black et death à laquelle j'accroche particulièrement).

---------------
n°73344846
Rasthor
Posté le 11-08-2025 à 12:39:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Je rectifie pour Gaerea, y a de fortes chances que j'écoute sur album en fait.
J'aime beaucoup le chant qui me rappelle les premiers Moonspell/Darmonarch (et c'est pas parce que c'est tous les 3 des groupes portugais, y a vraiment une voix entre black et death à laquelle j'accroche particulièrement).

Ne pas oublier le fado. :D

Citation :

Le fado est un genre musical portugais, constitué de chants populaires au thème mélancolique accompagné d'instruments à cordes pincées. Le chanteur de fado ou fadiste (fadista) exploite en général des thèmes récurrents : la saudade, l’amour inaccompli, la jalousie, la nostalgie des morts et du passé, la difficulté à vivre, le chagrin, l’exil… Ce chant fut d'abord chanté dans les quartiers populaires avant d'atteindre la bourgeoisie. Le fado fut le chant national du Portugal à l'époque du dictateur Salazar.

Et leur album Mirage est excellent.  :jap:

Message édité par Rasthor le 11-08-2025 à 12:40:20
n°73346577
efyliae
Posté le 11-08-2025 à 18:18:34  profilanswer

pavel a écrit :

Qu'est-ce que c'est nul leurs jetons, on peut pas en acheter moins de 10, je voulais compléter ce qui me restait pour 5 jetons et je peux pas.
Vraiment le point faible de ce festival.

Je croyais comme toi et hier soir j'en ai acheté 5 (en cash, ça joue peut-être ?) poussée par mes potes qui m'ont dit que c'était possible.

n°73346588
efyliae
Posté le 11-08-2025 à 18:20:14  profilanswer

demesmaeker a écrit :

C'est pas à priori pour la propreté ! :lol: Efyliae et moi avons connu la mer de verres en plastique par terre enlevée après la fermeture le soir et qui revenait dès le début d'après-midi telle une marée d'algues vertes en Bretagne. [:ddr555]

Pour le son sur Warbringer Jeudi sous l'Helldorado ou Crypt Sermon hier sous la Morgue le son était parfait ?

J'ai eu une réminiscence hier soir en rentrant au camping :D Bon en version ecocup et pas verre cristal brisé en mille morceaux, c'est déjà mieux.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423963

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 11-08-2025 à 18:21:15
n°73346689
pavel
Posté le 11-08-2025 à 18:40:53  profilanswer

efyliae a écrit :

Je croyais comme toi et hier soir j'en ai acheté 5 (en cash, ça joue peut-être ?) poussée par mes potes qui m'ont dit que c'était possible.

Pourtant j'ai bien été demander à un guichet, en effet c'était à un guichet pour paiement par carte, mais si c'était ça le problème la dame aurait pu me le dire!
C'est vraiment idiot mais ça m'a un peu gâché la dernière demi-journée, à devoir me rationner.

Mais sinon globalement le festival est plutôt agréable, vraiment rien à voir avec le Hellfest. A part La Morgue souvent très remplie, pas de difficulté pour se rapprocher des scènes et pas trop de queue pour manger ou aux bars, sauf un peu le dimanche qui était sensiblement plus rempli que les autres jours.

Quelques petits défauts, comme les écrans de pub gênant surtout sur la Swamp (surtout en boucle pour travailler dans BTP ou pour une agence de digital marketing), ce système de jetons ou les recouvrements jusqu'à 15 min entre la Swamp et la Prison qui font qu'on rate des bouts de concert.
J'y retournerai si la programmation me convient en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par pavel le 11-08-2025 à 18:41:53
n°73346913
OTH
Posté le 11-08-2025 à 19:39:31  profilanswer

OTH a écrit :

je sors de Nasty Savage.. ben tuerie du week-end..  c'est même le meilleur concert que j'ai vu depuis des années

https://www.youtube.com/watch?v=tA317p7MZps

cette basse au niveau du menton,  cette débauche de moyens et d'accessoires, ces masques, ces fleurs, ces écrans plats, ces cascades réalisées par des professionnels, ce sang  :love:

n°73347153
efyliae
Posté le 11-08-2025 à 20:38:01  profilanswer

pavel a écrit :

Pourtant j'ai bien été demander à un guichet, en effet c'était à un guichet pour paiement par carte, mais si c'était ça le problème la dame aurait pu me le dire!
C'est vraiment idiot mais ça m'a un peu gâché la dernière demi-journée, à devoir me rationner.

Ou alors c'est parce que j'y suis allée assez tard et que les règles ont changé après 21h ?  [:the geddons]

n°73347410
pavel
Posté le 11-08-2025 à 21:31:56  profilanswer

Et sinon, dernières observations, j'ai été un peu surpris par une partie du public, vu les commentaires sur les touristes du Hellfest, je m'attendais ici à un public à 100% passionné par les concerts. :o
Au final c'était pas si différent ici, j'ai trouvé.

Les gens sur les chaises de camping très proches de la scène, parfois en rond avec un tapis de picnic au milieu et des gens le dos tourné au groupe, un peu étrange :D
La partie "boîte de nuit" El Dorado semblait avoir un grand succès, pendant que la main stage était très clairsemée par exemple pendant Michael Schenker ou même Dimmu Borgir.
Moi ça me dérange pas du tout que les gens s'amusent comme ça, mais ça m'a juste un peu étonné :D

Et sinon la sécurité pas très efficace j'ai trouvé.
Pour Cult of Luna (très bonne prestation comme d'habitude au passage), j'étais tout devant au 2ème rang au milieu. Peu avant la fin du concert pendant In Awe Of, quelqu'un de visiblement pas bien du tout a commencé à très brusquement pousser tout le monde et bouger très violemment dans tous les sens; ça a fait peur à tout le monde autour qui s'est vite éloigné, l'ambiance pendant Cult Of Luna n'étant pas vraiment pogo/circle pit/wall of death. La sécurité a regardé sans rien faire, plutôt même en rigolant, alors que c'était vraiment sous leur nez.
Ce mec a fini par s'écrouler visiblement victime d'une overdose, et est resté comme mort par terre au milieu de la fosse pendant 2 bonnes minutes avant que des gens du public ne le soulève pour que la sécurité le récupère. J'espère qu'il s'en est remis  :sweat:

Message édité par pavel le 11-08-2025 à 21:33:05
n°73347600
OTH
Posté le 11-08-2025 à 22:09:18  profilanswer

dans les pays européens on va au concert aussi bien pou voir des potes que pour voir des groupes, c'est parfois pénible dans les petites salles, y'a des gens qui discutent entre eux tout du long de la prestation

en France on a moins cette culture je trouve, quand on va à un concert, ben on va voir avant tout un group jouer. Pa contre le public se déplace moins parce que ce n'est pas juste un lieu de rencontre

j'en avais déjà parlé l'année dernière suit au Graspop avec des gens assis sur leurs chaises pliables à 10 m de la scène pendant le concert de Judas. je me demande si c'est pas lié à l'ouverture de ces pays au rock bien plus ancienne que chez nous (merci les bases militaires américaines et les importations de disques qui allaient avec pendant que nous on avait les yéyés et Cloclo), la "musique rock" est prise avec moins de sérieux car elle fait plus partie du quotidien

Message édité par OTH le 11-08-2025 à 22:09:43
n°73347985
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 00:09:08  profilanswer

OTH a écrit :

Bon hier Mastodon fut mon concert de la journée (King Buffalo fut tres bien aussi)... mais la je sors de Nasty Savage.. ben tuerie du week-end..  c'est même le meilleur concert que j'ai vu depuis des années  

Aujourd'hui j'ai passé ma journée a l'ombre (cette prog de fous sous la Morgue en matière de heavy et speed underground), demain ce sera journée crème solaire devant la main

OTH a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=tA317p7MZps

cette basse au niveau du menton,  cette débauche de moyens et d'accessoires, ces masques, ces fleurs, ces écrans plats, ces cascades réalisées par des professionnels, ce sang  :love:

C'est très ... raw! :o

n°73348276
Rasthor
Posté le 12-08-2025 à 08:28:11  profilanswer

Ca va être sympa les festivals ces prochains jours....

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.makeagif.com%2Fmedia%2F5-05-2015%2FMqlS7f.gif&f=1&nofb=1&ipt=a2beb9bc0e35c42a8a9ec75a3cfe799acdbfcdc31a01b24e89e1c320db83dc89https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.gifer.com%2F49.gif&f=1&nofb=1&ipt=6a07dd8f9fc5a1a6faf4fccc74b676347028ed13cb2ecbc02058f93d846b7634

n°73348909
Hoiniel
Posté le 12-08-2025 à 10:59:08  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/75/Welcome_to_Hell.jpg

Et sinon OTH :o vient de sortir une vidéo sur les nouveaux influenceurs metal.  

https://www.youtube.com/watch?v=Aj8WKeICfg4

n°73349027
nedurb
ixa
Posté le 12-08-2025 à 11:20:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Et sinon OTH :

faut que tu te trouves d'autres passions qu'oth lionel, t'es lourd

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 12-08-2025 à 11:20:27

---------------
CrazyFlip
n°73349186
Hoiniel
Posté le 12-08-2025 à 11:46:05  profilanswer

nedurb a écrit :

faut que tu te trouves d'autres passions qu'oth lionel, t'es lourd

dyslexique ?

n°73350902
demesmaeke​r
Posté le 12-08-2025 à 17:01:16  profilanswer

efyliae a écrit :

J'ai eu une réminiscence hier soir en rentrant au camping :D Bon en version ecocup et pas verre cristal brisé en mille morceaux, c'est déjà mieux.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423963

Au moins ceux - là l'orga peut les récupérer pour qu'ils resservent. :o

Sinon niveau groupes :

-niveau découvertes Messa (chanteuse très belle à tous points de vue) et surtout Chemicide.
 -valeurs sûres : Hypocrisy, Avatar (c'te boucherie ! [:wark0] J'étais venu retrouver l'ambiance du set incroyable de 2019 et j'ai été comblé. Autant les titres récents ne m'accrochent pas sur album, autant en live ça passe bien. Bon équilibre avec les tubes), Vader, Wytch Hazel, The Night Eternal, Prong, Pestilence, Emperor.
 -Déceptions : Fear Factory (je me suis assez vite ennuyé), Thy Catafalque (me demande si je ne pensais pas à un autre groupe en les mettant sur mon RO), Kreator (techniquement bon mais set pas dingue, avec le recul il manquait quelque chose) et surtout Evergrey (mon groupe de coeur pourtant, mais son mauvais sauf sur les 2 derniers titres et Tom pas très en voix. Je croise les doigts pour que ce soit bien mieux pour la tournée en première partie de Katatonia).
 -sets sympas : Blaze Bayley (content de m'être motivé pour venir tôt au fest), Crystal Lake, Myrath, Vola, Flotsam and Jetsam, Forbidden.
 -Confirmation : Crypt Sermon (j'avais bien aimé l'album offert par ma meilleure amie, en live c'est tout aussi excellent), Borknagar. Pour ce dernier j'ai beaucoup aimé "Fall" leur dernier album. Ca commençait mal car ils ont ouvert sur "Nordic Anthem" que pour moi ils ont raté : les vocalises du début ont été chantées pleine voix alors qu'elles sont là pour amener les paroles à venir et donc auraient dû être chantées mi- voix comme sur l'album. Ensuite sur le refrain la gratte s'est calquée sur la voix du chanteur - claviériste, je trouve ce choix très discutable. Mais dès le deuxième titre je suis entré dans le set et ça a été super jusqu'à la fin.
 -Machine Head : déçu de ne pas avoir pu voir la bande à Rob Flynn le week - end précédent pour cause de fatigue et de météo pourrie je suis très content d'avoir pu me rattraper à Courtrai. Un Flynn visiblement content d'être là et un super set avec pyrotechnie et feux d'artifice tirés depuis l'arrière de la Prison comme pour Avatar en 2019). 2 bémols :
  -Flynn a été beaucoup trop long à introduire "The Darkness Within". Ceci dit il semblait réellement ému de la mort d'Ozzy, je ne l'imaginais pas si sensible.
  -Flynn sollicitait beaucoup trop souvent le public qui ne savait plus vraiment comment réagir.
J'ai aussi apprécié le titre "Outsider" du dernier album qui dans la présentation qu'en a fait Flynn m'a rappelé la relation toxique avec un gars connu au Motocultor 2015.
 -Dimmu : j'ai plus apprécié le set du Wacken avec des moyens techniques plus gros et une setlist plus à mon goût (Mourning Palace notamment).

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 12-08-2025 à 17:08:22
n°73350945
DrDooM
Posté le 12-08-2025 à 17:09:49  profilanswer

Ah oui oui, Messa étaient top au Hellfest aussi, et ils font l'ouverture de la tournée de Paradise Lost cet automne ;)

n°73350974
e_esprit
Posté le 12-08-2025 à 17:13:37  profilanswer

demesmaeker a écrit :

-Dimmu : j'ai plus apprécié le set du Wacken avec des moyens techniques plus gros et une setlist plus à mon goût (Mourning Palace notamment).

Bah ils l'ont joué là  :D  
Ou alors c'est ça qui t'embête parce que tu n'aimes pas ce morceau ? (et tu as donc bien mauvais gout :o :D  )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  892  893  894  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)