Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°73250994
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 07:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

En 2025, non mais s'ils se mettent à faire tourner toujours les mêmes TA, le sold out s'arrêtera comme il est venu (rappel : ils n'ont pas toujours sold-out en une heure, ils n'ont d'ailleurs pas toujours sold-out tout court), d'ailleurs on sait ce que ça donne un fest qui fait ça, c'est le Wacken (qui galère nettement plus à vendre tout ses billets).

si ça a toujours été sold out avant l'édition, malgré des têtes d'affiches qui sont en gros les mêmes tous les 2 ans, même en 2006 ou 2007
alors oui c'est peut être un confort de vendre ça en 10 minutes mais au final tout se vend avant le lancement

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 22-07-2025 à 08:02:02

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 07:54:17  profilanswer

n°73251076
neyro
Posté le 22-07-2025 à 08:28:10  profilanswer

sire deck a écrit :

En 2025, non mais s'ils se mettent à faire tourner toujours les mêmes TA, le sold out s'arrêtera comme il est venu (rappel : ils n'ont pas toujours sold-out en une heure, ils n'ont d'ailleurs pas toujours sold-out tout court), d'ailleurs on sait ce que ça donne un fest qui fait ça, c'est le Wacken (qui galère nettement plus à vendre tout ses billets).

demesmaeker a écrit :

Certes le Wacken met un peu plus de temps à vendre ses pass mais parler de galère quand même pas. :o
L'année dernière j'ai pu choper mon pass pour cette année sans stress 2 jours après la fin du fest mais le sold out est arrivé dans la semaine.

Là où ils ont galéré en revanche c'est après les éditions catastrophiques avec les pluies diluviennes où là oui les pass ont mis du temps à se vendre.

Après sold out en 30min ou sold out en 2h ou 1 mois avant le fest, ça reste du sold out.
Je vois mal le HF ne pas être sold out au moment de l'ouverture du fest même en faisant tourner les mêmes TA tous les 3 ans...ce qui jusqu'à récemment a quand même été le cas sans que ça ne pose de problème de sold out.

C'est quand même du grand délire ce rush sur des pass a tel point que ça en devient n'importe quoi et que ça en fait fuire certains.
Avoir 2 semaines ou les pass sont en vente sans être sold out (voir 1 mois), ça me semble largement acceptable.

Le motoc est souvent sold out malgré des pass encore dispo 1 mois avant (même si on est pas dans la même dimension que le HF)

---------------

n°73251113
sire deck
Posté le 22-07-2025 à 08:40:17  profilanswer

nedurb a écrit :

si ça a toujours été sold out avant l'édition, malgré des têtes d'affiches qui sont en gros les mêmes tous les 2 ans, même en 2006 ou 2007
alors oui c'est peut être un confort de vendre ça en 10 minutes mais au final tout se vend avant le lancement

En faisant une recherche rapide, il n'y a pas d'infos claires mais ça ne parle de sold out que depuis 2014. Avant ça l'était peut être mais ils ne communiquaient pas là dessus (donc j'imagine que ça ne l'était pas :o ).

J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient d'où ils viennent (Les fondateurs), au départ ça a été plus que chaud (Furyfest et HF 2006 et 2007) et on peut comprendre qu'ils aient une certaine appréhension à se relâcher au niveau de l'évolution. Pour l'instant, j'ai confiance, le jour où la prog pointue s'écroulera et bien j'irai ailleurs mais je pense qu'on a encore quelques années devant nous.

---------------

n°73251162
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 08:57:44  profilanswer

depuis 2014 c'est sold out au plus tard au début de l'année de l'édition (ce qui est normal puisque c'est la date de mise en vente des dernières places)

---------------
CrazyFlip 4
n°73251265
neyro
Posté le 22-07-2025 à 09:21:50  profilanswer

sire deck a écrit :

En faisant une recherche rapide, il n'y a pas d'infos claires mais ça ne parle de sold out que depuis 2014. Avant ça l'était peut être mais ils ne communiquaient pas là dessus (donc j'imagine que ça ne l'était pas :o ).

J'ai l'impression que beaucoup de gens oublient d'où ils viennent (Les fondateurs), au départ ça a été plus que chaud (Furyfest et HF 2006 et 2007) et on peut comprendre qu'ils aient une certaine appréhension à se relâcher au niveau de l'évolution. Pour l'instant, j'ai confiance, le jour où la prog pointue s'écroulera et bien j'irai ailleurs mais je pense qu'on a encore quelques années devant nous.

Je me demande si la pérennité d'un fest dans le temps nécessite de suivre le même chemin que celui du HF : toujours de nouvelles TA pas toujours raccord avec la prog historique, nouveau public, nouvelles attractions,....bref, toujours plus (no redface)

Les décors actuels sont cool. S'ils évoluaient pas/peu, est ce que les gens se lasseraient au point de dire "c'est nul, on reviendra pas" . Même question s'ils enlevaient la grande roue .
Et si les grosses TA tournaient tous les 3/4 ans avec toujours de la nouveauté sur les petits/moyens groupes  
[:urd]  

n°73251277
sire deck
Posté le 22-07-2025 à 09:25:30  profilanswer

neyro a écrit :

Je me demande si la pérennité d'un fest dans le temps nécessite de suivre le même chemin que celui du HF : toujours de nouvelles TA pas toujours raccord avec la prog historique, nouveau public, nouvelles attractions,....bref, toujours plus (no redface)

Les décors actuels sont cool. S'ils évoluaient pas/peu, est ce que les gens se lasseraient au point de dire "c'est nul, on reviendra pas" . Même question s'ils enlevaient la grande roue .
Et si les grosses TA tournaient tous les 3/4 ans avec toujours de la nouveauté sur les petits/moyens groupes
[:urd]

Pour moi ce que tu décris, c'est le Wacken : pas trop d'évolution du site et de l'organisation, un peu toujours les mêmes TA, une prog pas très variée. Ils sont encore là mais ils n'ont pas du tout la même hype que le HF. Et encore, la concurrence de ce même HF les a poussé à se bouger un peu, ils me semble.

---------------

n°73251285
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-07-2025 à 09:26:57  profilanswer

ce n'est pas en piquant les TA au Rock en Seine qu'ils aideront à renouveler les TA metal.

n°73251303
OTH
Posté le 22-07-2025 à 09:30:16  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour moi ce que tu décris, c'est le Wacken : pas trop d'évolution du site et de l'organisation, un peu toujours les mêmes TA, une prog pas très variée. Ils sont encore là mais ils n'ont pas du tout la même hype que le HF. Et encore, la concurrence de ce même HF les a poussé à se bouger un peu, ils me semble.

la hype du HF c'est les culs dans Quotidien et les shorts d'influenceurs, le WOA lui reste le plus gros festival de metal... les pauvres, ils doivent souffrir de ce manque de reconnaissance médiatique.

n°73251338
nedurb
ixa
Posté le 22-07-2025 à 09:38:21  profilanswer

oui je ne comprend pas bien l'intérêt d'une reconnaissance du monde entier, c'est le but ? l'intérêt des fans des groupes amenés c'est suffisant et vu que c'est complet sans groupes étrangers aux styles revendiqués (les musiques extrêmes), pourquoi au juste ? pour un éventuel futur où ces groupes ne seraient plus là ? mais pourquoi faire ça avant un quelconque ralentissement hypothétique  ?

Message cité 3 fois
Message édité par nedurb le 22-07-2025 à 09:39:29

---------------
CrazyFlip 4
n°73251401
OTH
Posté le 22-07-2025 à 09:48:00  profilanswer

nedurb a écrit :

oui je ne comprend pas bien l'intérêt d'une reconnaissance du monde entier, c'est le but ? l'intérêt des fans des groupes amenés c'est suffisant et vu que c'est complet sans groupes étrangers aux styles revendiqués (les musiques extrêmes), pourquoi au juste ? pour un éventuel futur où ces groupes ne seraient plus là ? mais pourquoi faire ça avant un quelconque ralentissement hypothétique  ?

pour avoir plus de touristes qui achètent moins de vinyls et de t-shirts de groupe et plus de chaussettes et de burgers deluxe HF

Message édité par OTH le 22-07-2025 à 09:48:32
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 09:48:00  profilanswer

n°73251417
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 09:50:15  profilanswer

nedurb a écrit :

oui je ne comprend pas bien l'intérêt d'une reconnaissance du monde entier, c'est le but ? l'intérêt des fans des groupes amenés c'est suffisant et vu que c'est complet sans groupes étrangers aux styles revendiqués (les musiques extrêmes), pourquoi au juste ? pour un éventuel futur où ces groupes ne seraient plus là ? mais pourquoi faire ça avant un quelconque ralentissement hypothétique ?

+1, le metal c'est à la marge et c'est très bien. Le mainstream pourrit tout.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73251419
sire deck
Posté le 22-07-2025 à 09:50:50  profilanswer

nedurb a écrit :

oui je ne comprend pas bien l'intérêt d'une reconnaissance du monde entier, c'est le but ? l'intérêt des fans des groupes amenés c'est suffisant et vu que c'est complet sans groupes étrangers aux styles revendiqués (les musiques extrêmes), pourquoi au juste ? pour un éventuel futur où ces groupes ne seraient plus là ? mais pourquoi faire ça avant un quelconque ralentissement hypothétique ?

Non mais il n'y a rien d'hypothétique, les TA vont devoir se renouveler plus ou moins rapidement et le HF est un de ceux qui poussent le plus la nouvelle génération (Gojira, Ghost, Architect...).

Après, l'orga fait bien comme elle veut mais au jeu de comment monter un des plus gros fest du monde et le rendre pérenne, je pense qu'ils n'ont de leçon à recevoir de personne :o.

---------------

n°73251457
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 09:56:34  profilanswer

OTH a écrit :

la hype du HF c'est les culs dans Quotidien et les shorts d'influenceurs, le WOA lui reste le plus gros festival de metal... les pauvres, ils doivent souffrir de ce manque de reconnaissance médiatique.

This.  [:fredmoul:1]  

n°73251471
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 09:58:36  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais il n'y a rien d'hypothétique, les TA vont devoir se renouveler plus ou moins rapidement et le HF est un de ceux qui poussent le plus la nouvelle génération (Gojira, Ghost, Architect...).

Après, l'orga fait bien comme elle veut mais au jeu de comment monter un des plus gros fest du monde et le rendre pérenne, je pense qu'ils n'ont de leçon à recevoir de personne :o.

On assiste aussi à une "jazzisation" du rock. Le rock n'est plus vraiment LE genre principal comme dans les années 70/80, du coup il se fragmente en niches. Ça s'observe aussi dans le metal, le dernier groupe énorme à survivre c'est Metallica et ça a 50 ans. Priest, c'est au crépuscule, Maiden c'est encore plus vieux, les autres très gros sont morts ou en voie de l'être (GnR, Motley Crue, Scorpions, Def Leppard, etc).

Gojira n'a pas l'ampleur des groupes précités et c'est tant mieux, mais il n'y aura plus de groupe jeune qui remplira des stades avant un bon moment.

Pour autant ce n'est ni grave ni sale, au contraire, on a une explosion de sous genres, du pouetpouet metal à la Wind Rose aux trucs très obscurs, y a jamais eu autant de possibilités.

Mais oui ça ne sera plus "casual" comme Muse peut l'être.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°73251485
Rasthor
Posté le 22-07-2025 à 10:00:51  profilanswer

TrakT a écrit :

On assiste aussi à une "jazzisation" du rock. Le rock n'est plus vraiment LE genre principal comme dans les années 70/80, du coup il se fragmente en niches. Ça s'observe aussi dans le metal, le dernier groupe énorme à survivre c'est Metallica et ça a 50 ans. Priest, c'est au crépuscule, Maiden c'est encore plus vieux, les autres très gros sont morts ou en voie de l'être (GnR, Motley Crue, Scorpions, Def Leppard, etc).

Gojira n'a pas l'ampleur des groupes précités et c'est tant mieux, mais il n'y aura plus de groupe jeune qui remplira des stades avant un bon moment.

Pour autant ce n'est ni grave ni sale, au contraire, on a une explosion de sous genres, du pouetpouet metal à la Wind Rose aux trucs très obscurs, y a jamais eu autant de possibilités.  

Mais oui ça ne sera plus "casual" comme Muse peut l'être.

Voila, le rock a fait place à la K-Pop et au rap. :O

n°73251501
Hoiniel
Posté le 22-07-2025 à 10:03:30  profilanswer

Metallica n’a pas 50 ans, Maiden a fêté ses 50 ans samedi.  :o  

En dernier gros groupe, il y a Rammstein… bon ils ne sont plus tout jeunes non plus.

n°73251514
meta67
Posté le 22-07-2025 à 10:05:46  profilanswer

Ellectric callboys ça marche bien en groupe récent

n°73251527
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:08:10  profilanswer

Judas était la avant Maiden, même en considérant que leur carrière metal ne débute qu'avec leur second album.

Et Maiden a débuté avant Metallica . Je rapoelke qu'Ulrich était un fan de la NWOBHM avant de monter le groupe.

n°73251567
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:14:12  profilanswer

si vous voulez ne belle TA dans le futur... ben soutenez les bons groupes.

Ecoutez Mastodon plutôt qu'Eskimo Callboy.

n°73251583
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2025 à 10:16:09  profilanswer

C'est vraiment un truc de vieux d'employer un ancien nom quand le nom officiel a changé
Mastodon j'ai déjà essayé mais j'ai pas du tout accroché, je comprends pas bien le style en fait, je sais pas comment l'expliquer clairement

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2025 à 10:16:44

---------------
Randos
n°73251585
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:16:19  profilanswer

meta67 a écrit :

Ellectric callboys ça marche bien en groupe récent

Eskimo Callboy, Powerworlf, Sabaton et Landmvrks TA du Hellfest 2030...  

n°73251630
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:22:22  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est vraiment un truc de vieux d'employer un ancien nom quand le nom officiel a changé

ça montre surtout que j'ai connu les débuts du groupe

c'est comme pour Powerwolf, le seul album de ce groupe que je possède c'est Niagara.

Perfector a écrit :

Mastodon j'ai déjà essayé mais j'ai pas du tout accroché, je comprends pas bien le style en fait, je sais pas comment l'expliquer clairement

je suppose que c'est le côté barré de certains passages qui doit déplaire ou rebuter à la première écoute
j'ai jamais eu ce problème, même si le virage du 3ème album vers des choses moins sludge et plus prog m'avait un peu bousculé à l'époque. En tout cas c'est un groupe que j'écoute très souvent et depuis leurs débuts, sans du tout me lasser.

n°73251654
DrDooM
Posté le 22-07-2025 à 10:25:49  profilanswer

On peut avoir connu le groupe à l'époque tout en les appelant par leur nom actuel hein :sarcastic:

n°73251662
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:26:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

On peut avoir connu le groupe à l'époque tout en les appelant par leur nom actuel hein :sarcastic:

[:zacht en net stevig]  

on peut s'en foutre aussi.

n°73251665
meta67
Posté le 22-07-2025 à 10:26:58  profilanswer

OTH a écrit :

c'est comme pour Powerwolf, le seul album de ce groupe que je possède c'est Niagara.

Ca montre que t'es un vieux reac réfractaire aux changements

n°73251671
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:27:40  profilanswer

meta67 a écrit :

retourne écouter ton néo français joué par des mecs de 50 ans

n°73251679
DrDooM
Posté le 22-07-2025 à 10:28:51  profilanswer

meta67 a écrit :

Nan, juste quelqu'un qui ressent le besoin d'étaler sa science :)

n°73251691
neyro
Posté le 22-07-2025 à 10:31:24  profilanswer

sire deck a écrit :

Est ce si important que ça d'avoir une super hype ?  
J'ai envie de dire, tant mieux si y'a moins de hype. Du moment que les places se vendent , c'est l'important pour la pérennité du fest

n°73251696
meta67
Posté le 22-07-2025 à 10:31:46  profilanswer

Ca va tellement chouiner quand on aura Electric callboys, ROTN, LANDMVRKS et sabaton en TA  [:donkeyshoot]

n°73251705
DrDooM
Posté le 22-07-2025 à 10:33:17  profilanswer

meta67 a écrit :

Ca va tellement chouiner quand on aura Electric callboys, ROTN, LANDMVRKS et sabaton en TA [:donkeyshoot]

J'avoue... Mais patientons...

n°73251758
neyro
Posté le 22-07-2025 à 10:40:44  profilanswer

OTH a écrit :

Eskimo Callboy, Powerworlf, Sabaton et Landmvrks TA du Hellfest 2030...  

Ne serais tu pas un peu obtus sur la liste des groupes qui ont leur place au HF ?  [:payzan]  
Je préfère largement ça à du Muse, Foo Fighters ou..Placebo, ColdPlay :o

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 22-07-2025 à 10:41:10
n°73251765
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-07-2025 à 10:41:58  profilanswer

OTH a écrit :

OTH a écrit :

je suppose que c'est le côté barré de certains passages qui doit déplaire ou rebuter à la première écoute
j'ai jamais eu ce problème, même si le virage du 3ème album vers des choses moins sludge et plus prog m'avait un peu bousculé à l'époque. En tout cas c'est un groupe que j'écoute très souvent et depuis leurs débuts, sans du tout me lasser.

Mastodon c'est "marrant" comme ça marche une fois sur deux pour moi : Léviathan, Crack The Skye ( :love:  :love: ), Emperor of the Sand (et j'ai pas check si je suis à jour depuis)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°73251776
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:43:58  profilanswer

neyro a écrit :

Ne serais tu pas un peu obtus sur la liste des groupes qui ont leur place au HF ?  [:payzan]  
Je préfère largement ça à du Muse, Foo Fighters ou..Placebo, ColdPlay :o

ce sont des groupes qui ont leur place

mais pas des groupes de grande qualité

Powerwolf et Sabaton c'est du heavy on ne peut plus bateau et simpliste, il est objectivement dommage de se contenter de ça au lieu de creuser le genre si on aime, il y a bien mieux ailleurs dans le style. Ce sont des groupes "portes d'entrée" pour moi, et faut pas rester toute la soirée sur le paillasson.

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 22-07-2025 à 10:44:37
n°73251786
sire deck
Posté le 22-07-2025 à 10:45:03  profilanswer

neyro a écrit :

Est ce si important que ça d'avoir une super hype ?
J'ai envie de dire, tant mieux si y'a moins de hype. Du moment que les places se vendent , c'est l'important pour la pérennité du fest

Je sais pas si c'est important mais l'orga a l'air de le penser et c'est difficile de leur donner tort vu l'engouement autour du HF.

Ce qu'il faut voir, c'est que ça n'a pas toujours été la fête et qu'à mon avis, ils savent d'où ils viennent et que ça peut ne pas durer. Pour l'instant c'est super pénible pour les festivaliers qui n'ont pas autant de places qu'ils voudraient mais si ça se trouve dans 5 ans, ils ne seront même plus complets.

---------------

n°73251796
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 10:45:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Metallica n’a pas 50 ans, Maiden a fêté ses 50 ans samedi. :o

En dernier gros groupe, il y a Rammstein… bon ils ne sont plus tout jeunes non plus.

Pardon, 45 ans pour Kill em all, grosse diff :o

---------------
n°73251798
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:45:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Je sais pas si c'est important mais l'orga a l'air de le penser et c'est difficile de leur donner tort vu l'engouement autour du HF.  

Ce qu'il faut voir, c'est que ça n'a pas toujours été la fête et qu'à mon avis, ils savent d'où ils viennent et que ça peut ne pas durer. Pour l'instant c'est super pénible pour les festivaliers qui n'ont pas autant de places qu'ils voudraient mais si ça se trouve dans 5 ans, ils ne seront même plus complets.

L'orga regrette maintenant de passer pour Rock en Seine et se sent obliger de remuscler l'affiche...

n°73251812
OTH
Posté le 22-07-2025 à 10:47:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Pardon, 45 ans pour Kill em all, grosse diff :o

5 ans ça reste énorme pour les débuts du metal, ainsi que dans la carrière de ces groupes qui en 5 ans d'existen pouvaient sortir 3 albums et passer du bar de leur rue à des salles de plusieurs milliers de spectateurs

tu prends les sorties marquantes de 1970, 1975, 1980 et 1985, ben voilà l'évolution

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-07-2025 à 10:48:56
n°73251814
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 10:48:04  profilanswer

OTH a écrit :

ce sont des groupes qui ont leur place

Powerwolf et Sabaton c'est du heavy on ne peut plus bateau et simpliste, il est objectivement dommage de se contenter de ça au lieu de creuser le genre si on aime, il y a bien mieux ailleurs dans le style. Ce sont des groupes "portes d'entrée" pour moi, et faut pas rester toute la soirée sur le paillasson.

C'est efficace (et c'est plus du power que du heavy, perso sur le power je préfère rester sur le paillasson :o)

---------------
n°73251818
neyro
Posté le 22-07-2025 à 10:48:37  profilanswer

OTH a écrit :

Ce sont des groupes qui ont leur place

Oui, là dessus je te rejoins.  
Pas forcément en TA mais ça reste des groupes tout a fait corrects et sympa à regarder pour qui aime ce style.  

Après les styles sont tellement variés dans le métal que forcément tout le monde n'apprécie pas la meme chose...et heureusement.

Mais un recentrage sur les fondamentaux serait quand même le bienvenu...du power, du black, du death, du hard, du heavy, du doom, du néo, du sludge, bref, vosu voyez l'idée....

Message édité par neyro le 22-07-2025 à 10:49:08
n°73251825
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 22-07-2025 à 10:49:41  profilanswer

Ça va finir avec du anthrax en ta vous l’savez

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°73251828
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-07-2025 à 10:50:22  profilanswer

OTH a écrit :

5 ans ça reste énorme pour les débuts du metal, ainsi que dans la carrière de ces groupes qui en 5 ans d'existen pouvaient sortir 3 albums et passer du bar de leur rue à des salles de plusieurs milliers de spectateurs

C'est pas mon propos. Trouve un groupe de metal (allez élargi au hard rock pour inclure Aerosmith, ACDC et GnR dans le comparatif) composé de musiciens de moins de 40 ans qui remplit des stades.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val )Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)