Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72050247
sire deck
Posté le 12-12-2024 à 18:15:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui, mais seulement depuis que TheDoomDad y participe :o

Plus sérieusement, c'est français, ça donne forcément une vision un peu parcellaire.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 18:15:36  profilanswer

n°72050280
Rasthor
Posté le 12-12-2024 à 18:22:02  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui, mais seulement depuis que TheDoomDad y participe :o

Plus sérieusement, c'est français, ça donne forcément une vision un peu parcellaire.

C'est Allemand à la base.  [:ammal:2]

Citation :

Rock Hard (also RockHard) is a German music magazine published in Dortmund, with additional language editions in various countries worldwide, including France, Spain, Brazil, Portugal, Italy, and Greece. The magazine focuses on hard rock and heavy metal, offering content such as reports, interviews, specials, reviews, and news.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-12-2024 à 18:22:13
n°72050335
sire deck
Posté le 12-12-2024 à 18:33:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est Allemand à la base. [:ammal:2]

Citation :

Rock Hard (also RockHard) is a German music magazine published in Dortmund, with additional language editions in various countries worldwide, including France, Spain, Brazil, Portugal, Italy, and Greece. The magazine focuses on hard rock and heavy metal, offering content such as reports, interviews, specials, reviews, and news.

Intéressant. Après, les différentes éditions ont une ligne éditoriale probablement assez différentes. Pas évident d'en dégager une tendance.

---------------

n°72050477
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2024 à 19:08:05  profilanswer

Le Rock Hard français est complètement indépendant, des anciens de Gard Rock Mag ont obtenu le droit d'utiliser le nom mais ça ne va pas plus loin. Il y a eu quelques rares publications d'interview faite par des membres de Rock Hard DE (typiquement de gros groupes dont l'antenne française de la maison de disques préfére les envoyer parler aux journalistes de Libé qu'à la presse musicale) mais c'est exceptionnel et le résultat de bonnes relations entre professionnels.

n°72050495
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:11:45  profilanswer

sire deck a écrit :

Intéressant. Après, les différentes éditions ont une ligne éditoriale probablement assez différentes. Pas évident d'en dégager une tendance.

Y'a un consensus pour différencier les bons groupes qu'on aime, les bons groupes qu'on apprécie pourtant pas et les groupes de merde.

Après si on parle popularité, ça peut varier d-yn pays à l'autre, en particulier pour les groupes émergent.

Reste que j'attends de programmateurs de festival qu'ils se soucient plus de la qualité que de la popularité, même qiand il s'agit des main stages ou de la Temple.

n°72051186
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 12-12-2024 à 21:14:56  profilanswer

nedurb a écrit :

ba c'est pas les seuls et ça n'est pas non plus rare d'avoir une mentalité plus commerçante qu'artistique dans ce secteur et j'ai pas grand chose de plus à dire (après je suis pas incognito du tout avec ce pseudo même si les traces sont devenues rare :d)

Ça peut se fazire en MP. [:cerveau cupra]

Franchies a écrit :

Rien que pour Electric callboy déjà.. le pire c'est que j'ai vraiment essayé, j'ai regardé quelques morceaux quand ils étaient passés, et y avait rien à sauver (pas même le public  :o )

Je les ai aperçus 2 fois : au Hellfest 2018 quand ils s'appelaient encore Eskimo Callboy (un groupe de personnes plantée derrière la régie dansaient la macarena sur leur chansons :D ) et à mon dernier Motoc en 2022, j'ai trouvé ça artistiquement sans aucun intérêt (mais efficace au Motoc à en juger par l'ambiance de folie). :D  

shenkei a écrit :

Ça m'irait bien, mais bon beaucoup vont râler si j'en crois la mouvance sur le forum officiel :o

En fait je crois que ce côté ne pas savoir ce tu vas va voir avant de payer les places ça ne me convient pas,  et je ne comprends pas pourquoi ça ne fait ça que pour le Hellfest (j'ai pas été voir sur tous les Fest mais je crois qu'aucun n'est sold out encore, hormis peut être le Wacken ?).

Après je deviens vieux et con sûrement, j'ai essayé Kim Dracula pour voir ... Bordel si c'est ça l'avenir du métal et du Hellfest [:fandalpinee]

Je confirme que le Wacken est sold out, mais cette année ça a mis un peu de temps.  

Franchies a écrit :

Dans mon souvenir, j'avais trouvé que c'était une mauvaise association de tout ce qui était à la mode, un genre de sauce dont les ingrédients ne se mélangeaient pas bien ensemble. Et aussi, je pensais que ça serait plus péchu (sur ce que je 'ai vu)

Pareil pour le mélange, comme leur nom (ancien comme nouveau) on dirait que tout a été créé par une IA. :D Par contre comme dit - ci - dessous au Motoc 2022 c'était pêchu, j'avais pas ce souvenir - là au Hellfest 2018.  

n°72051450
Rasthor
Posté le 12-12-2024 à 21:54:27  profilanswer

shenkei a écrit :

Ça m'irait bien, mais bon beaucoup vont râler si j'en crois la mouvance sur le forum officiel :o

En fait je crois que ce côté ne pas savoir ce tu vas va voir avant de payer les places ça ne me convient pas,  et je ne comprends pas pourquoi ça ne fait ça que pour le Hellfest (j'ai pas été voir sur tous les Fest mais je crois qu'aucun n'est sold out encore, hormis peut être le Wacken ?).

Le Bloodstock est sold out pour les pass 4j. Logique vu le line up: https://www.bloodstock.uk.com/
Par contre il y a des billets à la journée (sauf jeudi, on dirait que c'est réservé au pass 4j): https://bloodstock.seetickets.com/e [...] 131566#op1

Citation :

Après je deviens vieux et con sûrement, j'ai essayé Kim Dracula pour voir ... Bordel si c'est ça l'avenir du métal et du Hellfest [:fandalpinee]

T'as rien contre iel. :O

n°72051749
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 12-12-2024 à 22:41:43  profilanswer

shenkei a écrit :

En fait je crois que ce côté ne pas savoir ce tu vas va voir avant de payer les places ça ne me convient pas, et je ne comprends pas pourquoi ça ne fait ça que pour le Hellfest (j'ai pas été voir sur tous les Fest mais je crois qu'aucun n'est sold out encore, hormis peut être le Wacken ?).

Non mais ça c'est de la grosse merde mes enfants de 5 ans font du métal à ce rythme là alors :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°72052756
Perfector
Memento mori
Posté le 13-12-2024 à 09:05:48  profilanswer

sire deck a écrit :

Rockhard essaie d'avoir des interviews de groupes américains qui fonctionnent bien là bas mais peu ici (comme Godsmack), mais leur management les envoie bouler

---------------
Randos
n°72057832
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 13-12-2024 à 20:37:18  profilanswer

enufsed a écrit :

dans le genre groupe construit médiatiquement de bout en bout pour marcher ça se pose là.

Alors que c’est pas du tout comme ça que le groupe s’est créé.
Là elle ondule pas par exemple :o
https://youtu.be/1boUYB9LFJY

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 20:37:18  profilanswer

n°72072575
OTH
Posté le 16-12-2024 à 17:18:31  profilanswer

1ère annonce du Pyrenean Warriors (13/09)

• Q5 (Heavy Metal - US
  • SAVAGE OATH (Trve Epic Heavy Metal - US)
  • STAR RIDER (Hard & Heavy Metal - FR)

https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/

Citation :

Savage Oath est rapidement devenu un nom à suivre pour tout amateur de Twisted Tower Dire ou même Megaton Sword.

bon, 3 noms à découvrir

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 16-12-2024 à 17:22:55
n°72073510
Gonzo49ers
Posté le 16-12-2024 à 20:27:40  profilanswer

Star Rider était passé au Courts Of Chaos cette année.

---------------
https://breizhmetal.bzh/
n°72073696
OTH
Posté le 16-12-2024 à 20:59:26  profilanswer

ils feront la première partie de Blaze Bayley en avril

n°72073753
Rasthor
Posté le 16-12-2024 à 21:08:22  profilanswer

OTH a écrit :

1ère annonce du Pyrenean Warriors (13/09)

• Q5 (Heavy Metal - US
  • SAVAGE OATH (Trve Epic Heavy Metal - US)
  • STAR RIDER (Hard & Heavy Metal - FR)

https://www.facebook.com/pyreneanwarriorsopenair/

Citation :

Savage Oath est rapidement devenu un nom à suivre pour tout amateur de Twisted Tower Dire ou même Megaton Sword.

bon, 3 noms à découvrir

Le groupe a six ans d'âge, et ils servent déjà de référentiel. Joli. :D

n°72083526
OTH
Posté le 18-12-2024 à 17:48:44  profilanswer

Motocultor :

• TRIVIUM (Metal)
  • EXTREME (Hard Rock )
  • FORBIDDEN (Thrash Metal)  
  • TRIBULATION (Goth Metal)

n°72084363
Rasthor
Posté le 18-12-2024 à 20:42:56  profilanswer

OTH a écrit :

Motocultor :

• TRIVIUM (Metal)
  • EXTREME (Hard Rock )
  • FORBIDDEN (Thrash Metal)  
  • TRIBULATION (Goth Metal)

Très bon Tribulation, découvert en début d'année, j'irais peut-être les revoir à nouveau en février.
Goth Metal, mais pas que: "heavy metal, black metal, psychedelic rock, gothic rock"

TRIBULATION - Hour Of The Wolf (OFFICIAL VIDEO)
https://www.youtube.com/watch?v=g9bJemWw5RQ

Extreme, aussi découvert cette année, boarf, pas mon truc.

n°72085991
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 08:25:25  profilanswer

Je suis en train de réfléchir à faire le Motocultor, il existe un forum "officiel" ?
Certains ici l'on déjà fait depuis qu'il n'est plus sur le site de St Nolff ?

n°72086035
Gonzo49ers
Posté le 19-12-2024 à 08:39:08  profilanswer

jeff_h a écrit :

Je suis en train de réfléchir à faire le Motocultor, il existe un forum "officiel" ?
Certains ici l'on déjà fait depuis qu'il n'est plus sur le site de St Nolff ?

Oui il y a un Forum
https://forum.motocultor-festival.com/

J'ai fait les 2 éditions à Carhaix. Beaucoup d'améliorations pour la deuxième édition, site bien conçu, belles scènes, de la place, bon son.
Tu peux y aller sans problème.

---------------
n°72086049
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 08:42:37  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

Oui il y a un Forum  
https://forum.motocultor-festival.com/

J'ai fait les 2 éditions à Carhaix. Beaucoup d'améliorations pour la deuxième édition, site bien conçu, belles scènes, de la place, bon son.
Tu peux y aller sans problème.

Merci pour le lien  :jap:  
J'y étais allé deux fois en 2017 et 2018, sur le site de St Nolff, j'avais apprécié le "peu" de monde en comparaison au HF,  niveau capacité à la louche il y a combien de spectateurs maintenant ?

n°72086055
Gonzo49ers
Posté le 19-12-2024 à 08:44:40  profilanswer

18 000 par jour environ

Le forum est nul, tu n'y trouveras pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzo49ers le 19-12-2024 à 08:45:42

---------------
n°72086056
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 08:45:32  profilanswer

Gonzo49ers a écrit :

18 000 par jour environ

:jap: Ca c'est top !

Merde il est tout mort le forum du Moto, pas de post depuis avril 2024  [:tinostar]  

n°72086065
padchance
Posté le 19-12-2024 à 08:48:23  profilanswer

On est tous en train de voir pour s'organiser pour basculer la bas aussi (mon pote qui habite a Vallet, ça va lui faire un chouille plus loin  :o)
J'ai rarement vu un site avec aussi peu d'info, c'est n'importe quoi  :D  
Des échos festivaliers que j'ai eu l'édition de cette année à été vraiment mieux gérée que les années d'avant, je sais pas ce qu'il en ai côté bénévoles, mais j'ai l'impression que vous avez moins craché dessus en 2024, ya pas eu de drama  :o  

Du coup j'ai plein  de monde qui me demande mes pass "pour ma soeur parce qu'elle adoreeeeeeeeee muse et linkin park"  :o  
j'avais prévu de les refourguer à mon collègue "je ne connait que 2 noms sur l'affiche (ha bon lesquels ? :whistle: ) mais je peux pas louper linkin park"  :o  
Bon courage pour le peu de métalleux qui va encore la bas  :sweat:  
/c'était l'instant connard élitiste

(d'ailleurs je comprend pas trop la hyper LP la, le groupe existe depuis 25 piges, ça donne l'impression que ça explose la maintenant )

n°72086096
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 08:54:18  profilanswer

padchance a écrit :

On est tous en train de voir pour s'organiser pour basculer la bas aussi (mon pote qui habite a Vallet, ça va lui faire un chouille plus loin  :o)

Moi cela me rajouterai 6h de route sur le week-end, soit plus de 18h A/R  :sweat:  
C'est complet d'habitude ou on peut prendre un pass tranquillement ? Le RO est annoncé tard ?

n°72086122
neyro
Posté le 19-12-2024 à 09:03:35  profilanswer

jeff_h a écrit :

Moi cela me rajouterai 6h de route sur le week-end, soit plus de 18h A/R :sweat:
C'est complet d'habitude ou on peut prendre un pass tranquillement ? Le RO est annoncé tard ?

:hello: tout le monde

Tu avais de la dispo sur tous les pass jusqu'en juillet de mémoire...rien a voir avec le HF.

Tiens j'ai écouté Lindemann. Si on apprécie Rammstein, c'est pas mal. Son live in Moscow notamment. On aura sans doute pas les effets Pyro de Rammstein.

Par contre je capte rien a l'allemand et sur certains titres , ils chantent en anglais...ça vole pas haut. Je ne sais pas si c'est toute la disco Rammstein/Lindemann qui est comme ça.

Eisbrecher, c'était pas mal aussi pr ceux qui aiment l'Indus.

---------------

n°72086191
Perfector
Memento mori
Posté le 19-12-2024 à 09:15:14  profilanswer

padchance a écrit :

(d'ailleurs je comprend pas trop la hyper LP la, le groupe existe depuis 25 piges, ça donne l'impression que ça explose la maintenant )

ça me surprend aussi
J'ai pas l'impression qu'à l'époque c'était si énorme
Faut que j'écoute le dernier album, il est encensé dans Rockhard

Message édité par Perfector le 19-12-2024 à 09:15:34

---------------
Randos
n°72086217
perchut
Deal with it !
Posté le 19-12-2024 à 09:19:53  profilanswer

Chanteur mort, le groupe revient, c'est pas dégueu -> Hype.
Sur Spotify, LP a toujours été très écouté par ailleurs. Ca reste une valeur sure.

Pour le Motocultor, les 18k par jour faut oublier vu le nombre de gens que je vois vouloir changer du HF pour le Motocultor. Profitez en maintenant, dans 5 ans, vous aurez les même critiques que pour Clisson :o
Moi, autour du 15 aout, je ne suis jamais dispo... :o

---------------
One play at a time.
n°72086239
Rasthor
Posté le 19-12-2024 à 09:25:06  profilanswer

padchance a écrit :

Des échos festivaliers que j'ai eu l'édition de cette année à été vraiment mieux gérée que les années d'avant, je sais pas ce qu'il en ai côté bénévoles, mais j'ai l'impression que vous avez moins craché dessus en 2024, ya pas eu de drama  :o

Du coup j'ai plein  de monde qui me demande mes pass "pour ma soeur parce qu'elle adoreeeeeeeeee muse et linkin park"  :o
j'avais prévu de les refourguer à mon collègue "je ne connait que 2 noms sur l'affiche (ha bon lesquels ? :whistle: ) mais je peux pas louper linkin park"  :o

Ils survivront. ;)

Citation :

Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire du groupe, mais le groupe était en pause depuis le décès du chanteur, Chester Bennington, il y a 7 ans.
Donc ils sont revenus avec une nouvelle chanteuse, et les premiers retours étaient plus bons. Et pour avoir écouter l'album plusieurs fois, il est vraiment bien et marque un retour aux sources des premiers albums.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-12-2024 à 09:26:18
n°72086263
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 09:29:38  profilanswer

Nouvelle annonce de l'Alcatraz :

Citation :

Extreme
Snot
The Hellacopters
Wolfmother
Helmet
Evergrey
Wednesday 13
Warbringer
Heriot
Slomosa
Frayle
Myrath
Frog Leap

Je vais revoir mon groupe de coeur l'année prochaine putain !!! [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Et puis même l'affiche en général ! [:siluro]

Je touche mai paie de Décembre la semaine prochaine, direct je prends mon pass. [:billy-bob jambonbeur]

Je ne vous raconte pas les commentaires de comparaison avec le Hellfest sur le visagelivre de l'Alcatraz. :D

Message cité 2 fois
Message édité par demesmaeker le 19-12-2024 à 09:36:31
n°72086270
OTH
Posté le 19-12-2024 à 09:31:09  profilanswer

padchance a écrit :

moi je trouve ça très bien le Motoc depuis qu'ils n'ouvrent pas le premier jour avec 3h de retard et qu'on n'a plus à attendre 1h pour acheter un sandwich  

c'était déjà le cas sur les dernières éditions à Saint-Nolff

n°72086369
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 09:49:22  profilanswer

Bon en fait je n'ai pas voulu prendre de risque, j'avais suffisamment de sous sur mon compte donc j'ai posé. :o

n°72086437
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 09:59:40  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Citation :

Extreme
Snot
The Hellacopters
Wolfmother
Helmet
Evergrey
Wednesday 13
Warbringer
Heriot
Slomosa
Frayle
Myrath
Frog Leap

Je vais revoir mon groupe de coeur l'année prochaine putain !!! [:wark0] [:wark0] [:wark0]

Je touche mai paie de Décembre la semaine prochaine, direct je prends mon pass. [:billy-bob jambonbeur]

Je ne vous raconte pas les commentaires de comparaison avec le Hellfest sur le visagelivre de l'Alcatraz. :D

J'ai vu, c'est un peu ridicule, chaque festival est différent  [:orly2]

Et j'ai déjà mon early bird  :D

n°72086482
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 10:06:05  profilanswer

Je ne suis pas (encore) à 20 balles près. :o  

D'ordinaire je serais d'accord avec toi pour la comparaison, mais là faut quand même avouer qu'à part pour la Valley pour du contraste, c'est du contraste. :D

n°72086484
perchut
Deal with it !
Posté le 19-12-2024 à 10:06:29  profilanswer

Je ne savais même pas que Snot s'était reformé. Ca doit pas être foufou :o
Ou alors ce ne sont pas les même :o

"Fuck the record, and fuck the people" :D

---------------
One play at a time.
n°72086486
e_esprit
Posté le 19-12-2024 à 10:06:50  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Citation :

Extreme
Snot
The Hellacopters
Wolfmother
Helmet
Evergrey
Wednesday 13
Warbringer
Heriot
Slomosa
Frayle
Myrath
Frog Leap

Faut qu'ils arrêtent l'Alcatraz, va y avoir beaucoup de clash à gérer  [:cerveau totoz:1]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72086489
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 10:08:07  profilanswer

C'est clair ! [:arrakys]

n°72086497
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 10:09:12  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Je ne suis pas (encore) à 20 balles près. :o

D'ordinaire je serais d'accord avec toi pour la comparaison, mais là faut quand même avouer qu'à part pour la Valley pour du contraste, c'est du contraste. :D

Ils sont même pas sur la même période, l'affiche des festivals d'août est toujours assez différente de ceux de juin.
On dirait que d'un coup ils découvrent qu'il existe d'autres festivals que le HF  :O

n°72086502
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 10:09:39  profilanswer

C'était mieux quand il y avait que deux scènes  [:julm3]

n°72086531
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 10:13:03  profilanswer

efyliae a écrit :

Ils sont même pas sur la même période, l'affiche des festivals d'août est toujours assez différente de ceux de juin.

Pas tant que ça je trouve, verre à moitié plein, verre à moitié vide, toussa. :o

efyliae a écrit :

On dirait que d'un coup ils découvrent qu'il existe d'autres festivals que le HF  :O

Bah même si c'est le cas tant mieux pour les autres festivaux. :o

n°72086538
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 10:13:41  profilanswer

efyliae a écrit :

C'était mieux quand il y avait que deux scènes  [:julm3]

Mais tu as quand même ton early bird. :o  

Message cité 1 fois
Message édité par demesmaeker le 19-12-2024 à 10:14:14
n°72086548
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 10:14:41  profilanswer

demesmaeker a écrit :

Mais tu as quand même ton early bird. :o

La pression sociale !

n°72086557
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 10:15:21  profilanswer

Vaut mieux lire ça que d'être aveugle. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)