Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72086557
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 19-12-2024 à 10:15:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle. :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 10:15:21  profilanswer

n°72086887
padchance
Posté le 19-12-2024 à 11:02:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils survivront. ;)

Citation :

(d'ailleurs je comprend pas trop la hyper LP la, le groupe existe depuis 25 piges, ça donne l'impression que ça explose la maintenant )

Je ne sais pas si tu as suivi l'histoire du groupe, mais le groupe était en pause depuis le décès du chanteur, Chester Bennington, il y a 7 ans.
Donc ils sont revenus avec une nouvelle chanteuse, et les premiers retours étaient plus bons. Et pour avoir écouter l'album plusieurs fois, il est vraiment bien et marque un retour aux sources des premiers albums.

ha si j'ai bien suivi, je les ai vu la 1ère fois en 1ere partie de deftones début 2000 et 2 ou 3 fois après, j'ai pris les 3 1ers albums quasi le jour de leur sortie....et je les kiff toujours autant (bon la nostalgie du lycée doit y jouer pas mal  :o), j'ai juste du mal a comprendre pourquoi la hype actuelle alors que pour moi  le groupe avait déja une grosse notoriété (que je devait sous estimer apriori  :D).
J'aime pas trop le dernier album d'ailleurs écouté 2 fois, c'est pas mauvais mais c'est clairement plus ma came (pas de nostalgie du coup  :D) et je sais pas, , elle chante bien mais ça colle pas je trouve, il manque un truc.

n°72087736
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 13:24:54  profilanswer

Je rattrape les derniers message et concernant Linkin Park, il faut bien voir que c'est probablement dans le top 3 des plus gros groupes jamais venus au HF et qu'avec le contexte de reformation suivie d'un album qui a bien marché, c'est un énorme coup pour le HF de les avoir en exclu festival en France.

Pour les néo fans de festivals type Motocultor/Alcatraz je regarde les affiches et c'est un mix des 2 ou 3 dernières affiches du HF (compris celle de 2025). La différence en terme de line-up n'existe pas pour moi, c'est juste une question de cycle et de dispo suivant les dates.
Après je comprends qu'on puisse apprécier un contexte moins étouffant et gigantesque que le HF, mais perso, les dates et lieux me conviennent beaucoup moins donc la question ne se pose pas du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par sire deck le 19-12-2024 à 13:25:30

---------------

n°72087897
shenkei
Posté le 19-12-2024 à 13:50:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Je rattrape les derniers message et concernant Linkin Park, il faut bien voir que c'est probablement dans le top 3 des plus gros groupes jamais venus au HF et qu'avec le contexte de reformation suivie d'un album qui a bien marché, c'est un énorme coup pour le HF de les avoir en exclu festival en France.

Ils étaient déjà venu au Hellfest LP  :D

n°72087905
crapulor
Posté le 19-12-2024 à 13:52:45  profilanswer

C'est qui le plus fort l'élép... euh Linkin park ou Muse ?

n°72088116
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-12-2024 à 14:27:19  profilanswer

Sur indication du topic voisin, posage de drapal...

J'ai ma place au HF mais j'hésite à revendre... Ca me ferait (encore) louper Jinjer. Même si j'écoute beaucoup moins, c'est quand même à voir...
Le motoc me fait de l'oeil, mais ça me parait compliqué à organiser...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°72088160
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 14:34:17  profilanswer

"C'est vous qui voyez". [:lefab]

n°72088185
efyliae
Posté le 19-12-2024 à 14:38:33  profilanswer

Jinjer ils ont tellement tourné que je me demande comment t'as réussi à les louper depuis toutes ces années  [:tinostar]

n°72088212
meta67
Posté le 19-12-2024 à 14:42:09  profilanswer

A croire qu'ils veulent pas rentrer à la maison

n°72088294
neyro
Posté le 19-12-2024 à 14:56:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouaip, ils sont venus en 2017...un mois plus tard, le chanteur décédait. Je pense que c'était leur dernier concert. Ou du moins dans les derniers.

sire deck a écrit :

Pour les néo fans de festivals type Motocultor/Alcatraz je regarde les affiches et c'est un mix des 2 ou 3 dernières affiches du HF (compris celle de 2025). La différence en terme de line-up n'existe pas pour moi, c'est juste une question de cycle et de dispo suivant les dates.
Après je comprends qu'on puisse apprécier un contexte moins étouffant et gigantesque que le HF, mais perso, les dates et lieux me conviennent beaucoup moins donc la question ne se pose pas du tout.

Y'a des histoires de dispo et du fait que certains groupes sont passés y'a a peine un an ou deux ans. Ils avaient quand-même pas mal arrosés pr l'édition de 2022.

Après , l'ouverture je ne sais trop quoi en penser. D'un côté il faut renouveler vu que les groupes iconiques vieillissent et d'un autre , si c'est pour avoir le Line up de rock en seine ....
Doit y avoir une centaine de nouveaux groupes. Je vais tout écouter comme chaque année et effectivement y'a sûrement des "pépites". Mais c'est souvent frustrant car les pépites sont le matin et ne jouent que 30min...

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 19-12-2024 à 14:57:20

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:56:26  profilanswer

n°72088736
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 16:08:48  profilanswer

shenkei a écrit :

Ils étaient déjà venu au Hellfest LP :D

Ah oui mais ils ont toujours le même statut, voire ils ont pris du galon  après avoir arrêté pas mal de temps, les fans ont faim :o

Clairement un des groupes qui a le plus fait parler de lui en 2024.

crapulor a écrit :

C'est qui le plus fort l'élép... euh Linkin park ou Muse ?

Choisis ton critère mais la plupart du temps, LP sera devant. Pour les quadras, c'est un peu osef mais pour la génération qui était ado quand Hybrid Theory et Meteora sont sortis, j'ai l'impression que c'est assez culte.

neyro a écrit :

Ouaip, ils sont venus en 2017...un mois plus tard, le chanteur décédait. Je pense que c'était leur dernier concert. Ou du moins dans les derniers.

neyro a écrit :

Y'a des histoires de dispo et du fait que certains groupes sont passés y'a a peine un an ou deux ans. Ils avaient quand-même pas mal arrosés pr l'édition de 2022.

Après , l'ouverture je ne sais trop quoi en penser. D'un côté il faut renouveler vu que les groupes iconiques vieillissent et d'un autre , si c'est pour avoir le Line up de rock en seine ....
Doit y avoir une centaine de nouveaux groupes. Je vais tout écouter comme chaque année et effectivement y'a sûrement des "pépites". Mais c'est souvent frustrant car les pépites sont le matin et ne jouent que 30min...

L'ouverture, c'est un peu une illusion, il y a quoi comme groupe d'ouverture cette année ? Muse et ? Il reste 179 groupes de Metal à peu près, normalement il y a de quoi faire :o

Après j'entends que ça manque peut être de groupes phares qu'on a l'habitude de voir mais c'est le prix du renouvellement qui est aussi une demande des festivaliers.

---------------

n°72088756
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 16:11:56  profilanswer

sire deck a écrit :

L'ouverture, c'est un peu une illusion, il y a quoi comme groupe d'ouverture cette année ? Muse et ? Il reste 179 groupes de Metal à peu près, normalement il y a de quoi faire :o

Après j'entends que ça manque peut être de groupes phares qu'on a l'habitude de voir mais c'est le prix du renouvellement qui est aussi une demande des festivaliers.

T'as une source fiable ?

n°72088962
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 16:45:45  profilanswer

jeff_h a écrit :

T'as une source fiable ?

Non mais s'ils remettent la même affiche tous les ans ou même tous les 2 ans, je pense que ça n'ira pas loin :o

D'ailleurs comme dit au-dessus, ils se sont sans doute tirés une balle dans le pied avec leur double édition où ils ont essoré une bonne partie du cheptel :D

---------------

n°72089002
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 16:53:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais s'ils remettent la même affiche tous les ans ou même tous les 2 ans, je pense que ça n'ira pas loin :o

Désolé mais niveau fiabilité il y a mieux  :o  

sire deck a écrit :

D'ailleurs comme dit au-dessus, ils se sont sans doute tirés une balle dans le pied avec leur double édition où ils ont essoré une bonne partie du cheptel :D

Ah oui le cheptel était tellement essoré qu'après la double édition de 2022 les pass pour les éditions 2023,2024 et 2025 se sont tous vendus en quelques heures  :D  

n°72089038
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 16:59:54  profilanswer

jeff_h a écrit :

Désolé mais niveau fiabilité il y a mieux :o

Il y a une certaine logique, après peut être qu'en proposant toujours la même affiche en rotation tous les 3 ans, ils auraient autant de succès mais j'ai un doute :o

jeff_h a écrit :

Ah oui le cheptel était tellement essoré qu'après la double édition de 2022 les pass pour les éditions 2023,2024 et 2025 se sont tous vendus en quelques heures :D

Je parlais du cheptel des groupes pas des festivaliers :o

---------------

n°72089085
jeff_h
Posté le 19-12-2024 à 17:08:59  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a une certaine logique, après peut être qu'en proposant toujours la même affiche en rotation tous les 3 ans, ils auraient autant de succès mais j'ai un doute :o

C'est ton interprétation, rien ne le garantie.
Pendant les 10/15 premières années du HF beaucoup de groupes sont revenus régulièrement voir très régulièrement cela n'a pas empêché le fest de perdurer et d’être de plus en plus rapidement sold-out tout en augmentant la jauge  ;)  

sire deck a écrit :

Je parlais du cheptel des groupes pas des festivaliers :o

My bad  [:tinostar] Mais une fois de plus l'historique du fest démontre qu'un retour des groupes n'a pas bloqué l’évolution et la pérennisation du fest  [:spamafote]  

n°72089314
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 17:50:54  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est ton interprétation, rien ne le garantie.
Pendant les 10/15 premières années du HF beaucoup de groupes sont revenus régulièrement voir très régulièrement cela n'a pas empêché le fest de perdurer et d’être de plus en plus rapidement sold-out tout en augmentant la jauge ;)

Ils ont quand même réussi à faire monter la sauce régulièrement en accueillant des TA de plus en plus grosses et je pense que sans ça, ils 'n'aurait jamais atteint leur taille actuelle.

jeff_h a écrit :

My bad [:tinostar] Mais une fois de plus l'historique du fest démontre qu'un retour des groupes n'a pas bloqué l’évolution et la pérennisation du fest [:spamafote]

Il y a forcément des groupes qui reviennent mais la force du HF, c'est aussi son renouvellement surtout concernant les Têtes d'Affiche. Ils ont refusé Maiden et Slipknot cette année et je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de voir de nouveaux trucs même si ça ne plaît pas aux trves (et que je n'irais dans doute pas voir ses TA :D ).

Message cité 2 fois
Message édité par sire deck le 19-12-2024 à 18:14:53

---------------

n°72089363
pavel
Posté le 19-12-2024 à 18:01:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Cette année il y a quand même plus de rock que l'an dernier où c'était surtout concentré le dimanche avec QOTSA et Foo Fighters : la MS1 du vendredi est quasiment 100% rock (à part The Hu mais pas vraiment du métal non plus :D), pas mal le dimanche aussi (Dead Poet Society et Eagles of Death Metal au moins), et sûrement d'autres ici et là (par exemple Soft Play sur la Warzone que j'avais vu à Rock en Seine quand ils s'appelaient Slaves :D ).

n°72089372
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-12-2024 à 18:03:17  profilanswer

ils n'ont pas refusé, ces groupes ont juste donné leur dispo alors que le haut de l'affiche des main stages était déjà booké

n°72089377
OTH
Posté le 19-12-2024 à 18:04:44  profilanswer

apparemment ça n'a pas pu se faire pour Queen + Adam Lambert

Queen, ce groupe qui était il y a quelques années pas assez adapté au public selon Barbaud... pour se retrouver maintenant avec Shaka Ponk ou Muse

n°72089414
demesmaeke​r
Posté le 19-12-2024 à 18:13:07  profilanswer

Au risque de me répéter l'ouverture pour moi c'est de faire monter les groupes (jeunes ou pas) de "sconde catégorie" au moins en sous - TA voire TA. [:mrbrelle]

n°72089692
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 19:12:06  profilanswer

pavel a écrit :

Cette année il y a quand même plus de rock que l'an dernier où c'était surtout concentré le dimanche avec QOTSA et Foo Fighters : la MS1 du vendredi est quasiment 100% rock (à part The Hu mais pas vraiment du métal non plus :D), pas mal le dimanche aussi (Dead Poet Society et Eagles of Death Metal au moins), et sûrement d'autres ici et là (par exemple Soft Play sur la Warzone que j'avais vu à Rock en Seine quand ils s'appelaient Slaves :D ).

Mais il y a toujours eu des groupes un peu limite d'un point de vue TRVE, en 2019 t'avais Stone Temple Pilot, ZZ Top, Dropkick Murphys sur les Mainstages, il me semble que ça hurlait moins. le HF c'est pas un festival pour les purs depuis très longtemps. Et tant qu'il y a des scènes périphériques qui remplissent la case extrême et underground, pour moi c'est bon.

OTH a écrit :

ils n'ont pas refusé, ces groupes ont juste donné leur dispo alors que le haut de l'affiche des main stages était déjà booké

Oui c'est pas clair mais dans tous les cas, tant mieux.

OTH a écrit :

apparemment ça n'a pas pu se faire pour Queen + Adam Lambert

Queen, ce groupe qui était il y a quelques années pas assez adapté au public selon Barbaud... pour se retrouver maintenant avec Shaka Ponk ou Muse

Oui c'est dommage, ça sera sans doute trop tard maintenant  :(  

demesmaeker a écrit :

Au risque de me répéter l'ouverture pour moi c'est de faire monter les groupes (jeunes ou pas) de "sconde catégorie" au moins en sous - TA voire TA. [:mrbrelle]

Pas sûr de voir ce que tu veux dire mais si tu parles de mettre Ghost ou Gojira en TA, ils n'ont pas vraiment le choix, les TA historiques vont arrêter dans quelques années et il faut commencer à prévoir la relève .

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 19-12-2024 à 19:12:43

---------------

n°72089703
shenkei
Posté le 19-12-2024 à 19:14:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Il y a forcément des groupes qui reviennent mais la force du HF, c'est aussi son renouvellement surtout concernant les Têtes d'Affiche. Ils ont refusé Maiden et Slipknot cette année et je trouve que c'est une bonne chose, ça permet de voir de nouveaux trucs même si ça ne plaît pas aux trves (et que je n'irais dans doute pas voir ses TA :D ).

J'aurai préféré aux TA qu'on à, comme Machine Head même s'ils étaient là l'an dernier.
Car oui certains ne peuvent pas venir tous les ans ou faire des festivals chaque été, donc ça ne me dérange pas si des groupes reviennent d'une édition à l'autre ou s'ils sont présents régulièrement.

Après je ne doute pas qu'il y aura un monde fou devant Muse ou LP donc ils ont eu raison pour ça, mais j'aurai échangé ça contre Slipknot pour la tournée des 25 ans ou Machine Head sans soucis.

n°72089912
OTH
Posté le 19-12-2024 à 20:02:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Mais il y a toujours eu des groupes un peu limite d'un point de vue TRVE, en 2019 t'avais Stone Temple Pilot, ZZ Top, Dropkick Murphys sur les Mainstages, il me semble que ça hurlait moins. le HF c'est pas un festival pour les purs depuis très longtemps. Et tant qu'il y a des scènes périphériques qui remplissent la case extrême et underground, pour moi c'est bon.

ce sont des groupes associés à cette scène, contrairement à Muse ou Shaka Ponk. STP depuis le début c'est LE groupe de grunge pas de Seattle, ZZ Top c'est depuis toujours la famille, et Dropkick, been le punk même celtique c'est totalement dans la cible historique du Hellfest

Foo Fighters et QOTSA, disons qu'ils l'ont été, il y a longtemps, avant de trahir (pour QOTSA, que je connais très bien, et j'ai pu assister à leur naufrage au fil des années, sur album comme sur scène, Foo Fighters je ne suis pas assez connaisseur de leurs albums hormis les 2 premiers)

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 19-12-2024 à 20:04:17
n°72089991
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 20:20:22  profilanswer

shenkei a écrit :

J'aurai préféré aux TA qu'on à, comme Machine Head même s'ils étaient là l'an dernier.
Car oui certains ne peuvent pas venir tous les ans ou faire des festivals chaque été, donc ça ne me dérange pas si des groupes reviennent d'une édition à l'autre ou s'ils sont présents régulièrement.

Après je ne doute pas qu'il y aura un monde fou devant Muse ou LP donc ils ont eu raison pour ça, mais j'aurai échangé ça contre Slipknot pour la tournée des 25 ans ou Machine Head sans soucis.

Chacun son truc, pas de souci avec ça mais perso je préfère de nouveaux groupes que tout le temps la même chose et je pense que pour un Festival de la taille du HF, c'est vital de proposer de la nouveauté.

OTH a écrit :

ce sont des groupes associés à cette scène, contrairement à Muse ou Shaka Ponk. STP depuis le début c'est LE groupe de grunge pas de Seattle, ZZ Top c'est depuis toujours la famille, et Dropkick, been le punk même celtique c'est totalement dans la cible historique du Hellfest

Foo Fighters et QOTSA, disons qu'ils l'ont été, il y a longtemps, avant de trahir (pour QOTSA, que je connais très bien, et j'ai pu assister à leur naufrage au fil des années, sur album comme sur scène, Foo Fighters je ne suis pas assez connaisseur de leurs albums hormis les 2 premiers)

Globalement d'accord avec cette façon de classer mais au final c'est assez aléatoire selon les gens et leur histoire. Ce qui compte c'est que les groupes soient de qualité et délivrent de bons shows (ce qui est le cas de Muse, il me semble). Pour la pérénité du HF, ils n'ont pas forcément le choix que de continuer à s'ouvrir et à inviter des groupes inédits.

---------------

n°72090016
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-12-2024 à 20:26:32  profilanswer

pavel a écrit :

Peux-tu préciser ce que tu appelles "rock" ? Parce que dans l'absolu le rock (diminutif de "rock'n'roll " ), ça englobe aussi le metal, le punk etc.
J'imagine que tu entends par là rock moins extrême que les trucs que l'on entend à l'accoutumée au Hellfest ? Et encore même là, je ne vois pas en quoi les Foo Fighters ou Muse seraient moins extrêmes que du Whitesnake ou du Kiss.

---------------
Not just a man...
n°72090017
gnak
Posté le 19-12-2024 à 20:26:53  profilanswer

OTH a écrit :

Non mais Dave Grohl y a même pas photo, le mec était pote avec Lemmy, il est à l'origine de Probot, un side projet pure heavy metal avec Voivod, Venom, Max Cavalera, Lemmy etc si lui c'est pas la famille je sais pas ce qu'il faut.

n°72090090
pavel
Posté le 19-12-2024 à 20:48:04  profilanswer

hegoalde a écrit :

Peux-tu préciser ce que tu appelles "rock" ? Parce que dans l'absolu le rock (diminutif de "rock'n'roll " ), ça englobe aussi le metal, le punk etc.
J'imagine que tu entends par là rock moins extrême que les trucs que l'on entend à l'accoutumée au Hellfest ? Et encore même là, je ne vois pas en quoi les Foo Fighters ou Muse seraient moins extrêmes que du Whitesnake ou du Kiss.

C'est comme ça que le Hellfest classifie ces groupes:
https://hellfest.fr/artiste/muse
https://hellfest.fr/artiste/eagles-of-death-metal
https://hellfest.fr/artiste/dead-poet-society

Mais c'est vrai que "rock" n'est sûrement pas assez précis, il s'agit principalement de groupes de rock alternatif.

Après moi personnellement ça me convient très bien, je vais tous les ans à Rock en Seine :D Je comprends juste que certains puissent être déçus par cette évolution du festival.

n°72090108
OTH
Posté le 19-12-2024 à 20:52:52  profilanswer

gnak a écrit :

Non mais Dave Grohl y a même pas photo, le mec était pote avec Lemmy, il est à l'origine de Probot, un side projet pure heavy metal avec Voivod, Venom, Max Cavalera, Lemmy etc si lui c'est pas la famille je sais pas ce qu'il faut.

aucun problème pour avoir PROBOT effectivement, les décès mis à part :o

reste que ça fait longtemps qu'on ne parle plus des albums de Foo Fighters ou QOTSA dans la presse metal, malgré KYUSS ou NIRVANA

n°72090195
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2024 à 21:08:50  profilanswer

gnak a écrit :

Les Cavalera se mettraient au reggae, je ne trouverais pas normal de voir ce nouveau groupe au hellfest pour autant, mais je ne vois pas non plus ce que peuvent venir y foutre carpenter brut ou perturbator par exemple (ça m'empêche pas d'aimer ceci ou cela, j'estime juste que le cadre ne convient pas)
on est nombreux à avoir des gouts assez larges (peut être pas forcément tous le grand écart pop goregrind) mais est ce que le hellfest doit forcément se fourvoyer dans ce genre d'idée à la con tout en oubliant radicalement les artistes metal les plus extrêmes...

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 19-12-2024 à 21:09:06

---------------
CrazyFlip
n°72090376
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 21:39:06  profilanswer

nedurb a écrit :

Les Cavalera se mettraient au reggae, je ne trouverais pas normal de voir ce nouveau groupe au hellfest pour autant, mais je ne vois pas non plus ce que peuvent venir y foutre carpenter brut ou perturbator par exemple (ça m'empêche pas d'aimer ceci ou cela, j'estime juste que le cadre ne convient pas)
on est nombreux à avoir des gouts assez larges (peut être pas forcément tous le grand écart pop goregrind) mais est ce que le hellfest doit forcément se fourvoyer dans ce genre d'idée à la con tout en oubliant radicalement les artistes metal les plus extrêmes...

Mais il ne les oublie pas ! Cattle Decapitation ou Knocked Loose par exemple, c'est pas de la Pop et il y a plein d'autres groupes du genre. En plus, les groupes comme Muse ne prennent pas la place d'un petit groupe de Death vu qu'ils ne jouent pas du tout sur les mêmes créneaux, cette année ils prennent la place de Maiden ou Slipknot (qui se font bien fait cracher dessus par les gardiens du temple pendant des années, eux aussi).

---------------

n°72090470
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2024 à 22:01:06  profilanswer

altar et temple n'ont quasiment plus de black et death metal
alors non muse ne prend pas la place d'un groupe de black ou death metal, il prend la place d'un groupe déplacé vers altar ou temple

---------------
CrazyFlip
n°72090678
sire deck
Posté le 19-12-2024 à 23:01:37  profilanswer

nedurb a écrit :

altar et temple n'ont quasiment plus de black et death metal
alors non muse ne prend pas la place d'un groupe de black ou death metal, il prend la place d'un groupe déplacé vers altar ou temple

Pas convaincu de l'équation vu la taille de Muse mais je veux bien entendre que l'Altar et la Temple sont décevantes cette année par contre je ne pense pas que ce soit une volonté de virer les groupes extrêmes, plutôt un mélange entre des agendas des groupes peu favorables et une volonté de renouveller qui pénalise ces scènes cette année. Pour preuve, le Graspop et le Resurrection Fest qui sont en même temps ne font pas guère mieux en matière de Death/Black avec des affiches très proches mais comme ils ne font pas venir Muse, il y a moins de shitstorm (en France en tout cas).

Un autre élément est la prog de la Valley de cette année qui est vraiment excellente après 2 ans un peu en demi teinte, l'Altar/Temple seront probablement nettement plus fournies lors des prochaines éditions si les groupes attendus sont en tournée évidemment.

---------------

n°72090797
nedurb
ixa
Posté le 19-12-2024 à 23:35:10  profilanswer

non mais c'était aussi la même chose en 2024, un peu moins peut être mais ça empire à chaque édition

et évidemment que j'ai raccourci en ne parlant pas du groupe qui remplace le groupe qui remplace le groupe qui remplace ...

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 19-12-2024 à 23:37:17

---------------
CrazyFlip
n°72090823
compote po​mme poire
Posté le 19-12-2024 à 23:43:06  profilanswer

Les premiers noms de Rock In Bourlon (62) commencent à tomber pour les personnes qui cherchent des alternatives et qui seraient dans le nord de la France du 27 au 29 juin :

- Brat
- Hellriper
- Coilguns
- Health
- The Midnight Ghost Train
- Thou

https://www.rockinbourlon.com/

Message cité 3 fois
Message édité par compote pomme poire le 21-12-2024 à 16:28:15
n°72090848
Rasthor
Posté le 19-12-2024 à 23:50:44  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

Les premiers noms de Rock In Bourlon (62) commencent à tomber pour les personnes qui cherchent des alternatives et qui seraient dans le nord de la France du 27 au 29 juin :

- Brat
- Hellripper
- Coilguns

Joli!  [:implosion du tibia]

Message édité par Rasthor le 19-12-2024 à 23:51:04
n°72091236
jeff_h
Posté le 20-12-2024 à 08:09:29  profilanswer

nedurb a écrit :

non mais c'était aussi la même chose en 2024, un peu moins peut être mais ça empire à chaque édition

et évidemment que j'ai raccourci en ne parlant pas du groupe qui remplace le groupe qui remplace le groupe qui remplace ...

C'est bien l'impression que j'ai et ce que l'on lit à droite à gauche depuis quelques années  [:spamafote]
J'aurais sans problème pu faire l'impasse sur les Mainstages en 2025 et me concentrer sur la Altar et la Temple mais là aussi je n'y retrouve pas mon compte  :cry:
J'espère que ce ne sera plus le cas en 2026 et que j'arriverai à avoir un pass  [:tinostar]  

n°72091282
padchance
Posté le 20-12-2024 à 08:30:35  profilanswer

sire deck a écrit :

Ils ont quand même réussi à faire monter la sauce régulièrement en accueillant des TA de plus en plus grosses et je pense que sans ça, ils 'n'aurait jamais atteint leur taille actuelle.

sire deck a écrit :

Bof, a pars metallica et ramstein, il y a eu quoi comme grosse machine qui était pas déja passé il y a 10 ans ?
Si tu enlèves Muse toutes les têtes d'affiche 2025 sont passées (voir juste passé par Clisson, et même pas jouer  :o) au mini 2 voir 3 ou 4 fois hein

sire deck a écrit :

Ha oui, the HU, royal republic, the warning, cachemire, black country, cypress hill, eagles of death metal, plein de groupes metal  :o  

Personne ne demande a avoir les même groupes tout les ans, il y a largement de quoi faire, mais revoir un machine head tout les 3 ou 4 ans je pense pas que ça dérange grand monde en fait.

Faut arrêter de se voiler la face, la plupart des autres festivals "metal" fonctionne très bien sans s'ouvrir a des trucs plus soft, là le HF veux juste faire plus de monnaie et s'en cache à peine, l'avenir nous dira s'ils ont raison ou pas.
Je pense que les gens qui ne sont pas trop du coin ne se rende pas compte de l'impact social et économique que ça représente dans le vignoble, il y a toujours du monde en balade sur le site, et ce même monde tient absolument a aller voir comment c'est pendant le festival, la brasserie qui ouvre dans 3 mois ça va être une vrai usine (600 couverts ouvert 7/7 10h-2h je crois).  

On a fait le constat avec mes potes qu'on ne voit quasi plus d'étranger sur le camping ni même sur le site, alors qu'un moment de mémoire ça représentait 40 ou 50% des billets...la je crois qu'on est à plus de 40% de locaux, c'est un gros changement.

Et de ce que je sais le père barbaud veut toujours jouer a celui qui a la plus grosse pour absolument tout et n'importe quoi (mais qui a des portes vitrées photochromatiques dans ses chiottes bordel  :D)

Message cité 1 fois
Message édité par padchance le 20-12-2024 à 08:35:38
n°72091321
jeff_h
Posté le 20-12-2024 à 08:43:52  profilanswer

padchance a écrit :

On a fait le constat avec mes potes qu'on ne voit quasi plus d'étranger sur le camping ni même sur le site, alors qu'un moment de mémoire ça représentait 40 ou 50% des billets...la je crois qu'on est à plus de 40% de locaux, c'est un gros changement.

Il y a pas mal d'années le fest communiquait la dessus, je serai curieux d'avoir les chiffres et voir comment cela a évolué  [:toyonos:1]  

n°72091818
OTH
Posté le 20-12-2024 à 10:13:54  profilanswer

La clientèle visée c'est celle qui a fait leur braderie et qui fait 3h de queue le premier jour au stand de merch (du festival, pas celui des groupes où il n'y a pas grand monde)

Message édité par OTH le 20-12-2024 à 10:14:24
n°72091890
laboulekir​oule
Posté le 20-12-2024 à 10:21:51  profilanswer

compote pomme poire a écrit :

- Brat
- Hellriper
- Coilguns

Il manque Health  :bounce:  

J'espère secrètement un Kylesa

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)