Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72034039
shenkei
Posté le 10-12-2024 à 00:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il n'en joue pas en plus Jonathan Davis de la cornemuse ? J'ai souvenir de ça mais ça remonte le lycée maintenant :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 00:10:47  profilanswer

n°72034080
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 00:39:23  profilanswer

shenkei a écrit :

Il n'en joue pas en plus Jonathan Davis de la cornemuse ? J'ai souvenir de ça mais ça remonte le lycée maintenant :o

Si, il en a même joué au Hellfest en 2022. :D
Et en 2024: https://www.youtube.com/watch?v=aUFKZpBebEc
Donc il fait surement ça a chaque concert.

n°72034081
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 00:40:14  profilanswer

shenkei a écrit :

Black Heart et le End of the World, après on est sorti de Camden pour se rapprocher de l'appart et trouver un autre pub à proximité (afin de s'éviter un trop long trajet alcoolisé   :whistle:  ).

[:haha jap]

n°72034205
OgOp
Posté le 10-12-2024 à 06:08:27  profilanswer

n°72034257
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 10-12-2024 à 07:06:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ceux qui vendent les billets si vite, c'est quoi le problème du lineup ? Qu'est-ce qui manque ?

Pour ma part, les groupes de metal extrême sont très minoritaires et pas forcément ceux que j'aurais souhaité voir, donc le compte n'y est pas vu le tarif. Ça sera pour une prochaine fois (ou pas :o )

---------------
FOOL
n°72034295
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-12-2024 à 07:27:57  profilanswer

shenkei a écrit :

J'avais pas compris les deux sens de la blague et justement je croyais que c'était ça le sens premier  [:sniperlk]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°72034329
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-12-2024 à 07:46:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ceux qui vendent les billets si vite, c'est quoi le problème du lineup ? Qu'est-ce qui manque ?

Il manque peut-être un coup de cœur pour certains ?
Habitant à quelques kilomètres du site, je vais certainement y aller. Mais clairement si j'avais, outre le prix des pass, des frais annexes (logement, transport), je revendrais mes 2 pass illico. Il y a des trucs que je trouve ok sur cette affiche, mais rien qui ne me transcende au point d'avoir hâte d'y être. Et l'an prochain je n'achèterai des pass à la journée que si des trucs me font vraiment envie.
Mais je l'admets c'est totalement générationnel pour ma part car même si j'admets que Korn et Linkin Park c'est pas mal, je n'ai pas été biberonné par ces groupes (ni le nu metal en général) qui ont explosé alors que j'étais déjà adulte. A l'époque, seuls System of a Down avaient vraiment suscité mon intérêt, sans doute parce que ça tabasse un peu plus sur certains titres et du fait de leur singularité (metal imprégné de sonorités Arméniennes), mais pas de bol ils sont absents :D

Ah et enfin certains dirons qu'il y a le côté découverte de nouveaux groupes etc : certes, mais à 350 boules c'est un tantinet exagéré, autant aller dans de plus petits festivals voire... Attention je vais dire un truc de ouf... Aller dans des salles à moindre coût.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 10-12-2024 à 07:49:51

---------------
Not just a man...
n°72034384
sire deck
Posté le 10-12-2024 à 08:08:15  profilanswer

Il manque sans doute quelques noms de groupes connus et habitués tels les Sepultura, Megadeth, Gojira ou Béhémoth. A priori les tentes Altar/Temple ne sont pas très fournies (moi j'y trouve mon compte).

Après, il y a des cycles et les groupes ont pas mal tourné post COVID, normal que ça tourne un peu.

---------------

n°72034458
Hoiniel
Posté le 10-12-2024 à 08:34:43  profilanswer

hegoalde a écrit :

Totalement.  :jap:  

Jeudi : rien qui m'interesse ou que je connaisse.
Vendredi : Muse, je connais et j'aime bien, mais est-ce que je vais au Hellfest pour voir ça et de toute façon, super groupe, cela sera impossible de voir dans de bonnes conditions.MS2, groupes sympa mais sans plus. En plus Heilung en MS et pas sous une tente, je ne sais pas si ca va être aussi bien. Il y a juste Manegarm que j'ai envie de voir et encore pour un seul morceau que je trouve excellent sur YT.... et qui ne sera probablement pas joué. :o
Samedi : Il y a Scorpions et Judas  [:tomatookc] qui m'attirent, mais Judas vu cette année. Le tribute band Bathory, c'est cool, mais ils ne semblent pas jouer mes morceaux préférés et il y a Agriculture et Tryglav par curiosité qui m'interesseraient. A la limite, ca serait la seule journée pouvant justifier mon déplacement.
Dimanche : osef over 9000.

Je vais me laisser jusqu'à janvier/février mais, je ne pense pas y aller cette année.

Message édité par Hoiniel le 10-12-2024 à 08:44:49
n°72034488
shenkei
Posté le 10-12-2024 à 08:43:35  profilanswer

shenkei a écrit :

Je fais suivre pour une pote merci !

Finalement elle ne vient pas maintenant qu'elle a vu l'affiche [:tinostar]

Je pense que certains de mon groupe vont revendre le pass au final.

Dans les groupes probables mais qu'il n'y sont pas, je suis tristesse de Angelus Apatrida qui tournent en Europe et Crucified Barbara :(

Je n'enchaine jamais deux Hellfest car ça coûte trop cher et la vente est trop rapprochée de l'édition précédente maintenant, mais bon j'attendrai de voir les affiches et de prendre à la revente maintenant, et à voir si l'an prochain ils font vraiment sold out rapidement (surtout s'il y a une augmentation de prix encore).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 08:43:35  profilanswer

n°72034507
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 08:49:12  profilanswer

Le Baraillec doit se frotter les mains en ce moment [:ddr555]

n°72034586
jeff_h
Posté le 10-12-2024 à 09:06:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

Le Baraillec doit se frotter les mains en ce moment [:ddr555]

Effectivement l'affiche me plait bien plus et il reste encore + de 50 groupes à annoncer mais c'est bien plus loin  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par jeff_h le 10-12-2024 à 09:07:47
n°72034602
Hoiniel
Posté le 10-12-2024 à 09:09:58  profilanswer

jeff_h a écrit :

Effectivement l'affiche me plais bien plus et il reste encore + de 50 groupes à annoncer mais c'est bien plus loin  :fou:  

Il y a le graspop aussi. L'affiche ressemble un peu à celle du Hellfest à part qu'ils ont remplacé Muse, Linkin Park et Cypress Hill par Iron Maiden, Slipknot, King Diamond et Amenra. :o

n°72034603
sire deck
Posté le 10-12-2024 à 09:09:59  profilanswer

jeff_h a écrit :

Effectivement l'affiche me plait bien plus et il reste encore + de 50 groupes à annoncer mais c'est bien plus loin :fou:

Y a quoi au Motoc' qui fait la différence par exemple ?

---------------

n°72034615
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-12-2024 à 09:13:56  profilanswer

sire deck a écrit :

Y'a une coloration bien plus metal

Au HF cette année c'est la misère en metal extrême et le heavy est réduit à un style de niche

n°72034644
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 10-12-2024 à 09:18:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Il manque sans doute quelques noms de groupes connus et habitués tels les Sepultura, Megadeth, Gojira ou Béhémoth. A priori les tentes Altar/Temple ne sont pas très fournies (moi j'y trouve mon compte).

Après, il y a des cycles et les groupes ont pas mal tourné post COVID, normal que ça tourne un peu.

Ah mais tout à fait, je ne dis pas que l'affiche est mauvaise, mais seulement qu'elle me parle moins. Et cela n'ira évidemment pas en s'améliorant à l'avenir malgré quelques petits soubresauts.

Par contre je me dis que Barbaud a dû essayer de négocier des trucs sympathiques avec la manne financière dont il a pu disposer, en vain. Parce que là sauf erreur de ma part, il n'y a pas de gros mastodonte à vil prix tel un Metallica, non ? Muse c'est une grosse TA, mais on est un cran en dessous niveau nombre d'écoutes sur Spotify et c'est un groupe très Européen (quoiqu'Anglais), ils ont toujours eu relativement peu de succès aux US. Niveau cachet ça doit pas dépasser les 1,5 millions d'€ je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par hegoalde le 10-12-2024 à 09:23:11

---------------
Not just a man...
n°72034671
jeff_h
Posté le 10-12-2024 à 09:22:43  profilanswer

sire deck a écrit :

Pour moi, dans le sens de l'affiche : Machine Head, Dimmu Borgir, Kerry King, Kataklysm, Lacuna Coil, Nailbomb, Suffocation, Houle, Benighted
c'est purement personnel, le classique les gouts et les couleurs...
Sachant qu'il reste encore une cinquantaine de groupes à venir, le choix serait vite fait entre les deux pour moi et en plus tu ajoutes un pass à 150€ de moins  [:spamafote]  

Hoiniel a écrit :

Il y a le graspop aussi. L'affiche ressemble un peu à celle du Hellfest à part qu'ils ont remplacé Muse, Linkin Park et Cypress Hill par Iron Maiden, Slipknot, King Diamond et Amenra. :o

L'affiche du Graspop me plait plus que celle du HF et la aussi elle n'est pas complète mais c'est bcp plus loin pour moi  :fou:  

Puis cela me fait chier de louper une édition du HF je les ai toutes faite depuis 2006 je m'y suis attaché à ce festival ...

Message édité par jeff_h le 10-12-2024 à 09:27:58
n°72034677
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 09:23:36  profilanswer

OTH a écrit :

Y'a une coloration bien plus metal

Au HF cette année c'est la misère en metal extrême et le heavy est réduit à un style de niche

En gros, c'est le vendredi sous Altar, et le samedi en MS1/MS2.

n°72034685
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 09:25:05  profilanswer

hegoalde a écrit :

Par contre je me dis que Barbaud a dû essayer de négocier des trucs sympathiques avec la manne financière dont il a pu disposer, en vain. Parce que là sauf erreur de ma part, il n'y a pas de gros mastodonte à vil prix tel un Metallica, non ? Muse c'est une grosse TA, mais on est un cran en dessous niveau nombre d'écoutes sur Spotify et c'est un groupe très Européen (quoiqu'Anglais), ils ont toujours eu relativement peu de succès aux US. Niveau cachet ça doit pas dépasser les 1,5 millions d'€ je pense.

Curieux du cachet demandé par Linkin Park...

n°72034711
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 09:33:23  profilanswer

Sachant qu'ils prenaient 5M$ pour le festival Sick New World...

n°72034724
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 10-12-2024 à 09:34:23  profilanswer

je me suis fait cette remarque aussi, niveau cachet cette année doit être moins lourde à supporter que les éditions précédentes.

[:atom1ck]

n°72034727
jeff_h
Posté le 10-12-2024 à 09:35:42  profilanswer

_Sylvain a écrit :

je me suis fait cette remarque aussi, niveau cachet cette année doit être moins lourde à supporter que les éditions précédentes.

[:atom1ck]

C'est pour ça que le prix du pass a baissé  :o  

n°72034774
_Sylvain
Posté le 10-12-2024 à 09:45:27  profilanswer

jeff_h a écrit :

C'est pour ça que le prix du pass a baissé  :o  

Ils feront un effort sur le prix de la bière pour compenser  :o  :o  

n°72034793
jeff_h
Posté le 10-12-2024 à 09:48:11  profilanswer

Certains diraient qu'ils mettront moins d'eau  :o

n°72034810
gnak
Posté le 10-12-2024 à 09:50:22  profilanswer

shenkei a écrit :

Finalement elle ne vient pas maintenant qu'elle a vu l'affiche [:tinostar]

Je pense que certains de mon groupe vont revendre le pass au final.

Dans les groupes probables mais qu'il n'y sont pas, je suis tristesse de Angelus Apatrida qui tournent en Europe et Crucified Barbara :(  

Je n'enchaine jamais deux Hellfest car ça coûte trop cher et la vente est trop rapprochée de l'édition précédente maintenant, mais bon j'attendrai de voir les affiches et de prendre à la revente maintenant, et à voir si l'an prochain ils font vraiment sold out rapidement (surtout s'il y a une augmentation de prix encore).

Pas de souci, de toute façon les 2 sont vendus maintenant :D

n°72034916
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-12-2024 à 10:08:57  profilanswer

hegoalde a écrit :

Ah mais tout à fait, je ne dis pas que l'affiche est mauvaise, mais seulement qu'elle me parle moins. Et cela n'ira évidemment pas en s'améliorant à l'avenir malgré quelques petits soubresauts.

Muse a quand même fait plusieurs Stade de France depuis 2010, c'est très gros

n°72034946
laboulekir​oule
Posté le 10-12-2024 à 10:13:39  profilanswer

hegoalde a écrit :

Habitant à quelques kilomètres du site, je vais certainement y aller. Mais clairement si j'avais, outre le prix des pass, des frais annexes (logement, transport), je revendrais mes 2 pass illico. Il y a des trucs que je trouve ok sur cette affiche, mais rien qui ne me transcende au point d'avoir hâte d'y être. Et l'an prochain je n'achèterai des pass à la journée que si des trucs me font vraiment envie.
Mais je l'admets c'est totalement générationnel pour ma part car même si j'admets que Korn et Linkin Park c'est pas mal, je n'ai pas été biberonné par ces groupes (ni le nu metal en général) qui ont explosé alors que j'étais déjà adulte. A l'époque, seuls System of a Down avaient vraiment suscité mon intérêt, sans doute parce que ça tabasse un peu plus sur certains titres et du fait de leur singularité (metal imprégné de sonorités Arméniennes), mais pas de bol ils sont absents :D

Ah et enfin certains dirons qu'il y a le côté découverte de nouveaux groupes etc : certes, mais à 350 boules c'est un tantinet exagéré, autant aller dans de plus petits festivals voire... Attention je vais dire un truc de ouf... Aller dans des salles à moindre coût.

Gros +1.
Avec mes potes on en a fait le tour, le logement toujours plus cher, le déplacement, le prix du pass, faut vraiment une affiche de fou. Si j'habitais à côté, ca serait plus simple, là on va se tourner à ce qu'il ya a coté (roadburn, grasspop, bourlon, alcatraz). Je trouve que la Warzone et la Valley s'en sortent bien (Malheureusement, la valley en plain air, je ne m'y ait pas fait). Ya quelques groupes sur temple/altar qui sont cools mais globalement c'est des tentes qui ont perdu leur essence.
SOAD font quelques dates avec Korn ou Deftones en 2025. C'est une tête d'affiche que j'aurai aimé voir au HF (Putain de covid)
Le acid bath en special guest ca serait un gros coup mais je crois qu'ils veulent pas prendre l'avion non?

Message cité 1 fois
Message édité par laboulekiroule le 10-12-2024 à 10:14:16
n°72034966
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 10:17:16  profilanswer

OTH a écrit :

Muse a quand même fait plusieurs Stade de France depuis 2010, c'est très gros

Oui c'est un groupe de stades à la Coldplay, pas un petit morceau

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:17:26

---------------
Randos
n°72034977
_Sylvain
Posté le 10-12-2024 à 10:19:18  profilanswer

Alors, pour ceux qui ne focalisent que sur une scène en particulier (Warzone, Valley ou Templar), y'a clairement des alternatives moins chères et plus interessantes si vous avez fait plusieurs HF.

Car là, en venant de l'autre bout de la France et en ayant un penchant pour la bière, ca revient quasi à un WE à 1000 balles, ca devient nimp.

n°72035039
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 10:29:19  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Alors, pour ceux qui ne focalisent que sur une scène en particulier (Warzone, Valley ou Templar), y'a clairement des alternatives moins chères et plus interessantes si vous avez fait plusieurs HF.

Car là, en venant de l'autre bout de la France et en ayant un penchant pour la bière, ca revient quasi à un WE à 1000 balles, ca devient nimp.

Oui, ce n'est pas donné. Il faut regarde attentivement l'affiche.  

The Doom Dad avait une méthode intéressante:
Faire la liste de tous les groupes.  
Ceux que tu irais voir s'il était dans une salle proche de chez toi, tu comptes 30€.  
Ceux que ça te ferait plaisir de voir comme ça, tu comptes 5€.  
Tu fais la somme, et tu regardes si ça justifie le billet global.

n°72035139
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 10:44:03  profilanswer

L'expérience d'un gros festival ce n'est pas que le coût additionné de chaque groupe
C'est un peu comme si on comparait le prix d'un parc d'attraction avec l'entrée de payante de chaque manège :o

Message édité par Perfector le 10-12-2024 à 10:44:42

---------------
Randos
n°72035183
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-12-2024 à 10:48:55  profilanswer

Ouais enfin, le metalleux moyen bougon il est pas non plus là pour s'ambiancer.

---------------
Horse_man
n°72035322
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 10-12-2024 à 11:05:48  profilanswer

Pour ma part, le jeudi, Valley et Temple, j'aime bien (et j'ai jamais vu Sunno))), ça manque), le vendredi, c'est le gros trou, y'a pas grand chose qui m'intéresse, on peut même dire rien. Le samedi y'a plein de trucs hors MS que j'aimerais voir ou revoir et le dimanche c'est bien aussi (et y'a Knoocked Loose  :love: (ils sont le 21/03 à Paris mais je ne pourrais pas y aller, je me fais opérer la veille [:somberlain25:3] ). Bref, plein de trucs à voir...

Le pire étant qu'avec mes soucis de santé, on va sans doute quand même revendre et essayer de choper un pass un jour pour le samedi ou le dimanche uniquement...

---------------
The better you look, the more you see.
n°72035342
shenkei
Posté le 10-12-2024 à 11:08:24  profilanswer

Faut aller sur le discord Hellfest ce soir, session concernant l'affiche d'hier, séance de questions/réponses avec l'orga pour voir ce qu'on en pense.

J'y jetterai un coup d'oeil pour voir ce que ça donne :whistle:

n°72035344
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 11:08:54  profilanswer

Electric Callboy en tête d'affiche d'une Mainstage c'est quand même une belle ascension vu le style quand même particulier :o

---------------
Randos
n°72035349
OgOp
Posté le 10-12-2024 à 11:09:03  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Gros +1.
Avec mes potes on en a fait le tour, le logement toujours plus cher, le déplacement, le prix du pass, faut vraiment une affiche de fou. Si j'habitais à côté, ca serait plus simple, là on va se tourner à ce qu'il ya a coté (roadburn, grasspop, bourlon, alcatraz). Je trouve que la Warzone et la Valley s'en sortent bien (Malheureusement, la valley en plain air, je ne m'y ait pas fait). Ya quelques groupes sur temple/altar qui sont cools mais globalement c'est des tentes qui ont perdu leur essence.
SOAD font quelques dates avec Korn ou Deftones en 2025. C'est une tête d'affiche que j'aurai aimé voir au HF (Putain de covid)
Le acid bath en special guest ca serait un gros coup mais je crois qu'ils veulent pas prendre l'avion non?

Putain j'avais totalement oublié la Valley en plein air.  [:tinostar]  
(Ma dernière édition date de 2022.)
J'hésitais quand même à prendre juste un pass 1 jour mais en fait ça me rebute pas mal.  

n°72035397
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 11:15:49  profilanswer

Perfector a écrit :

Electric Callboy en tête d'affiche d'une Mainstage c'est quand même une belle ascension vu le style quand même particulier :o

Boh ils étaient déjà en MS en 2023...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-12-2024 à 11:15:55
n°72035454
laboulekir​oule
Posté le 10-12-2024 à 11:24:49  profilanswer

OgOp a écrit :

Putain j'avais totalement oublié la Valley en plein air.  [:tinostar]  
(Ma dernière édition date de 2022.)
J'hésitais quand même à prendre juste un pass 1 jour mais en fait ça me rebute pas mal.  

Y'a eu de l'amélioration entre 2023 et 2024 mais je ne m'y fait vraiment pas. Ils vont encore l'améliorer cette année mais c'est plus pareil amha

n°72035563
jeff_h
Posté le 10-12-2024 à 11:40:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Boh ils étaient déjà en MS en 2023...

Certes mais pas en TA loin de la  [:spamafote]
J'avais vu la fin de leur show en attendant Amon Amarth, c'était marrant mais les mettre en TA 2 ans plus tard c'est assez parlant sur l'orientation de l'affiche. Oui je sais je suis vieux et con  :o  

n°72035774
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-12-2024 à 12:12:06  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si, il en a même joué au Hellfest en 2022. :D
Et en 2024: https://www.youtube.com/watch?v=aUFKZpBebEc
Donc il fait surement ça a chaque concert.

Bah à chaque fois qu’ils jouent Shoots n Ladders quoi  :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°72036043
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 13:05:23  profilanswer

jeff_h a écrit :

Certes mais pas en TA loin de la  [:spamafote]
J'avais vu la fin de leur show en attendant Amon Amarth, c'était marrant mais les mettre en TA 2 ans plus tard c'est assez parlant sur l'orientation de l'affiche. Oui je sais je suis vieux et con  :o  

Ah bah quand tu compares avec le Motocultor 2024 où les TA étaient Opeth et Meshuggah, c'est effectivement pas la même ambiance [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)