Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

n°72036043
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 13:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeff_h a écrit :

Certes mais pas en TA loin de la  [:spamafote]
J'avais vu la fin de leur show en attendant Amon Amarth, c'était marrant mais les mettre en TA 2 ans plus tard c'est assez parlant sur l'orientation de l'affiche. Oui je sais je suis vieux et con  :o  

Ah bah quand tu compares avec le Motocultor 2024 où les TA étaient Opeth et Meshuggah, c'est effectivement pas la même ambiance [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 13:05:23  profilanswer

n°72036053
sire deck
Posté le 10-12-2024 à 13:07:25  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ah bah quand tu compares avec le Motocultor 2024 où les TA étaient Opeth et Meshuggah, c'est effectivement pas la même ambiance [:ddr555]

C'est complètement 2 groupes qui sont venus plein de fois au HF et qui reviendront rapidement (l'an prochain pour Opeth).

---------------

n°72036107
laboulekir​oule
Posté le 10-12-2024 à 13:19:32  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est complètement 2 groupes qui sont venus plein de fois au HF et qui reviendront rapidement (l'an prochain pour Opeth).

Sauf si cela devient une exclu eurockéennes, Carcassone, ou Main square  :o

Message édité par laboulekiroule le 10-12-2024 à 13:20:13
n°72036475
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 14:21:07  profilanswer

sire deck a écrit :

Tu veux qu'on parle de la dernière fois que Meshuggah était passé? L'Altar était ultra blindée, même pas moyen d'assister au concert correctement. Ils feraient mieux de les mettre en MS plutôt que de mettre Muse...

n°72036548
OgOp
Posté le 10-12-2024 à 14:32:42  profilanswer

J'ai vu je sais plus quelle année Meshuggah sur la MS, c'était en plein jour, y avait un putain de vent en plus donc le son bof, clairement je préfère sous une tente.

n°72036696
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 10-12-2024 à 14:56:05  profilanswer

OgOp a écrit :

J'ai vu je sais plus quelle année Meshuggah sur la MS, c'était en plein jour, y avait un putain de vent en plus donc le son bof, clairement je préfère sous une tente.

2008, 2011 ou 2018

je suis partagé pour les prestations en tente ou MS, la MS c'est moins intimiste évidemment, mais quel plaisir de voir par exemple un BEHEMOTH en Main Stage 2 avec toute sa mise en scène face à un public hétéroclite avant Deep Purple

n°72036896
porcherie6​6
Posté le 10-12-2024 à 15:26:01  profilanswer

nedurb a écrit :

ah, j'ignorais qu'il y avait eu split [:robert de niro]  

et oui, quelle tristesse,  
je ne les vois pas annoncés sur les MS

n°72037036
e_esprit
Posté le 10-12-2024 à 15:48:32  profilanswer

OTH a écrit :

2008, 2011 ou 2018

je suis partagé pour les prestations en tente ou MS, la MS c'est moins intimiste évidemment, mais quel plaisir de voir par exemple un BEHEMOTH en Main Stage 2 avec toute sa mise en scène face à un public hétéroclite avant Deep Purple

Le problème des MS pour ces groupes, c'est qu'ils y jouent souvent de jour.
Et clairement Meshuggah, en plein soleil (en 2018), ben ça fait pas mal passer à côté du truc. Sans compter que MS l'après-midi == 1h tout au plus quoi.
Pareil pour Mastodon en 2022, c'était beaucoup trop court.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72037508
demesmaeke​r
'les signerai jamais !!!!!!!!!
Posté le 10-12-2024 à 16:50:00  profilanswer

Alors je suis pas tout à fait d'accord pour Meshuggah. :o  

Ils étaient aussi passé dans l'après midi sur la Prison stage à l'Alcatraz 2019, et ça le faisait très bien. :o  

Un de mes meilleurs concerts de cette édition.  [:titounne:1]

Message édité par demesmaeker le 10-12-2024 à 16:50:10
n°72037635
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 17:08:07  profilanswer

OgOp a écrit :

Si un coup de vent te fait peur, faut aller voir les concerts en salle :lol:
Meshuggah cette année en MS du Motocultor c'était excellent :)

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 10-12-2024 à 17:08:38
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 17:08:07  profilanswer

n°72037643
e_esprit
Posté le 10-12-2024 à 17:09:46  profilanswer

DrDooM a écrit :

Il parle de l'effet du vent sur le son.
J'ai jamais vu de vent dans une salle perso :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°72037757
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 17:23:21  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il parle de l'effet du vent sur le son.
J'ai jamais vu de vent dans une salle perso :o

J'ai bien compris, je trollais, mais de là à penser que c'est mieux sous une tente, où en général on est agglutinés les uns aux autres... :/

n°72037785
demesmaeke​r
Posté le 10-12-2024 à 17:26:48  profilanswer

Je me suis repassé l'affiche (provisoire pour certaines) des fest de taille inférieure au Hellfest, pour moi la comparaison fait mal. :D Même le Motocultor fait nettement mieux. :o

n°72037789
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2024 à 17:27:47  profilanswer

Le HF est devenu trop gros en fait :D
Une chance que l'offre soit quand même au rendez vous ailleurs.

---------------
One play at a time.
n°72037829
OgOp
Posté le 10-12-2024 à 17:35:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:fandalpinee] Je vais voir des concerts en salle, mais je ne vois pas le rapport ?
Je dis juste que Meshuggah sur la MS en plein jour et avec un son pas top, bah ça perd beaucoup de sa saveur. Je parle uniquement de mon expérience au Hellfest, nulle doute que ce soit bien dans d'autres festoche.

Message édité par OgOp le 10-12-2024 à 17:35:31
n°72037835
shenkei
Posté le 10-12-2024 à 17:36:01  profilanswer

Ma question sur le discord, vu que tout le monde était en train de dire que la prog est excellente :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334362

n°72037850
OgOp
Posté le 10-12-2024 à 17:37:27  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai bien compris, je trollais, mais de là à penser que c'est mieux sous une tente, où en général on est agglutinés les uns aux autres... :/

Bah ouais je pense que certains groupes sont mieux à voir sous une tente qu'en plein air.
C'est vrai que devant les MS on est jamais agglutinés. :o

n°72037860
demesmaeke​r
Posté le 10-12-2024 à 17:38:10  profilanswer

perchut a écrit :

Le HF est devenu trop gros en fait :D
Une chance que l'offre soit quand même au rendez vous ailleurs.

Grâce au Hellfest entre autres il faut bien le reconnaitre. :o

Message édité par demesmaeker le 10-12-2024 à 17:38:49
n°72037962
sire deck
Posté le 10-12-2024 à 17:54:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Tu veux qu'on parle de la dernière fois que Meshuggah était passé? L'Altar était ultra blindée, même pas moyen d'assister au concert correctement. Ils feraient mieux de les mettre en MS plutôt que de mettre Muse...

Ce n'est pas le sujet, on parle des groupes qui font la différence entre les festivals de Métal et Meshuggah est déjà venu et reviendra au HF.

Pareil pour le Motoc' de cette année, les groupes qu'on m'a cité étaient au HF cette année pour la plupart.

La programmation, c'est cyclique si le HF veut se renouveler, forcément il y a des années où il manque du monde.

---------------

n°72037964
DrDooM
Posté le 10-12-2024 à 17:55:15  profilanswer

OgOp a écrit :

Bah ouais je pense que certains groupes sont mieux à voir sous une tente qu'en plein air.
C'est vrai que devant les MS on est jamais agglutinés. :o

Toi t'as pas été voir Meshuggah à l'Altar en 2023 pour dire ça...

sire deck a écrit :

Ce n'est pas le sujet, on parle des groupes qui font la différence entre les festivals de Métal et Meshuggah est déjà venu et reviendra au HF.

Pareil pour le Motoc' de cette année, les groupes qu'on m'a cité étaient au HF cette année pour la plupart.

La programmation, c'est cyclique si le HF veut se renouveler, forcément il y a des années où il manque du monde.

Nan mais on parle de cette année hein... Et cette année il manque beaucoup de monde là...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 10-12-2024 à 17:56:17
n°72037983
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2024 à 17:59:15  profilanswer

Du coup je me refais Korn (de Korn :o ) et c’est toujours aussi bon. Life is Peachy à suivre  [:cerveau discobeck]

---------------
One play at a time.
n°72037997
Perfector
Memento mori
Posté le 10-12-2024 à 18:01:44  profilanswer

perchut a écrit :

Du coup je me refais Korn (de Korn :o ) et c’est toujours aussi bon. Life is Peachy à suivre  [:cerveau discobeck]

Les premières secondes de l'album sur la cymbale ride dans l'intro de Blind :love:  
Reconnaissables immédiatement

---------------
Randos
n°72038032
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 10-12-2024 à 18:07:13  profilanswer

perchut a écrit :

Perfector a écrit :

Les premières secondes de l'album sur la cymbale ride dans l'intro de Blind :love:  
Reconnaissables immédiatement

Ah. En première lecture je comprenais pas  [:am7]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°72038097
pavel
Posté le 10-12-2024 à 18:16:04  profilanswer

Un clashfinder prévisionnel, bon au final je me rends compte que cette programmation me convient plutôt bien et que je vais sûrement avoir beaucoup de clashs si ce RO se confirme à peu près. Et il me reste la grande partie de l'affiche que je ne connais pas à écouter. Heureusement que j'ai vu ou vais voir les groupes qui m'intéressent en salle pour éviter de trop gros dilemmes probables (récemment Alcest, Russian Circles ou Monkey3 par exemple).

Mais je comprends tout à fait que beaucoup soient déçus, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rock, même dans les petites lignes.

https://clashfinder.com/s/hellfestopenair2025

J'espère que le "very special guest" sera un groupe que je n'aime pas pour me dire que je n'ai pas le choix d'aller voir Muse :o (si c'est Crippled Black Phoenix comme certains le pressentaient ça m'embêterait en fait :D).  

n°72038111
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2024 à 18:17:31  profilanswer

Perso j’aime beaucoup Muse.
Après oui, ça détonne à l’affiche du Hellfest, on va pas se mentir. Une occasion de plus de les voir :o

---------------
One play at a time.
n°72038176
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-12-2024 à 18:25:34  profilanswer

perchut a écrit :

Perso j’aime beaucoup Muse.
Après oui, ça détonne à l’affiche du Hellfest, on va pas se mentir. Une occasion de plus de les voir :o

S’ils se focus sur la période Origin of Symmetry ça peut passer au HF, mais je suis assez curieux de voir ce qu’ils vont jouer (setlist « adaptée » ou alors ils s’en doutent total et jouent au HF comme dans n’importe quel fest)

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°72038179
gnak
Posté le 10-12-2024 à 18:26:33  profilanswer

pavel a écrit :

Un clashfinder prévisionnel, bon au final je me rends compte que cette programmation me convient plutôt bien et que je vais sûrement avoir beaucoup de clashs si ce RO se confirme à peu près. Et il me reste la grande partie de l'affiche que je ne connais pas à écouter. Heureusement que j'ai vu ou vais voir les groupes qui m'intéressent en salle pour éviter de trop gros dilemmes probables (récemment Alcest, Russian Circles ou Monkey3 par exemple).

Mais je comprends tout à fait que beaucoup soient déçus, c'est vrai qu'il y a beaucoup de rock, même dans les petites lignes.

https://clashfinder.com/s/hellfestopenair2025

J'espère que le "very special guest" sera un groupe que je n'aime pas pour me dire que je n'ai pas le choix d'aller voir Muse :o (si c'est Crippled Black Phoenix comme certains le pressentaient ça m'embêterait en fait :D).  

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait ADX, c'est le ADX français du début des 80's ? Va falloir sortir les déambulateurs ! :D
Sinon Muse en live c'est excellent, faut juste qu'il fasse pas mumuse avec son gant Bellamy parce que faut avouer que ça va prendre la tête au métalleux moyen ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par gnak le 10-12-2024 à 18:27:26
n°72038212
efyliae
Posté le 10-12-2024 à 18:32:03  profilanswer

gnak a écrit :

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait ADX, c'est le ADX français du début des 80's ? Va falloir sortir les déambulateurs ! :D

Oui oui c'est le même ADX.
J'ai un pote de plus de 60 ans qui les a vus des dizaines et des dizaines de fois  :O

n°72038302
demesmaeke​r
Posté le 10-12-2024 à 18:48:41  profilanswer

gnak a écrit :

Sinon Muse en live c'est excellent, faut juste qu'il fasse pas mumuse avec son gant Bellamy parce que faut avouer que ça va prendre la tête au métalleux moyen ça :o

Aussi bon que "Korn - Muse". [:taiche]

n°72038316
gnak
Posté le 10-12-2024 à 18:51:38  profilanswer

j'ai même pas fait gaffe :D

n°72038441
OTH
Posté le 10-12-2024 à 19:19:46  profilanswer

monsieurorange a écrit :

S’ils se focus sur la période Origin of Symmetry ça peut passer au HF, mais je suis assez curieux de voir ce qu’ils vont jouer (setlist « adaptée » ou alors ils s’en doutent total et jouent au HF comme dans n’importe quel fest)

C'est une tournée lambda, donc à moins d'avoir l'habitude de varier d'une date à l'autre comme Metallica, ça devrait être le même concert que les autres dates.

Et puis bon, c'est une petite date pour eux, y'a plus de monde quand ils jouent seuls à Saint-Denis

n°72038455
OTH
Posté le 10-12-2024 à 19:22:01  profilanswer

gnak a écrit :

Ça fait longtemps qu'ils sont reformés, avec du sang neuf (restent le chanteur et le batteur du line-up historique). Les albums sont bons, les concerts aussi.

Message édité par OTH le 10-12-2024 à 19:22:37
n°72038481
sire deck
Posté le 10-12-2024 à 19:26:58  profilanswer

DrDooM a écrit :

Nan mais on parle de cette année hein... Et cette année il manque beaucoup de monde là...

Il manque des groupes qui sont venus en 2022,23 et 24, oui. Ca tourne, il faut l'accepter et comprendre qu'ils reviendront les prochaines années.  

https://youtu.be/Bs-aLxS66vE : la vidéo de Musinc sur les stats des groupes, on voit qu'il y a beaucoup plus de groupes récents que cette année (groupes formés après 2010), ça doit expliquer aussi le sentiment de beaucoup qu'il "manque" des groupes.

monsieurorange a écrit :

A mon avis, ils vont jouer leur setlist de festival qui a l'air de se concentrer sur un peu tous les albums et surtout Will of the People que je ne connais pas du tout :D

Tiens par contre ils ne jouent pas du tout de Showbiz par contre  :(  

---------------

n°72038491
pavel
Posté le 10-12-2024 à 19:29:54  profilanswer

monsieurorange a écrit :

L'an dernier, les Foo Fighters avaient légèrement adapté leur setlist.
Apparemment, Muse avait adapté la leur quand ils avaient joué au Download mais c'était il y a 10 ans.
On verra, mais il faut espérer qu'ils le fassent cette fois-ci.

n°72038531
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 10-12-2024 à 19:38:22  profilanswer

Un bon petit Citizen Erased des familles clairement je crache pas dessus  :love:

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°72038542
OTH
Posté le 10-12-2024 à 19:40:11  profilanswer

Mais est-ce que "adapter sa setlist au Hellfest" a toujours la même signification qu'il y a quelques années ?

n°72038885
perchut
Deal with it !
Posté le 10-12-2024 à 20:38:47  profilanswer

OTH a écrit :

Mais est-ce que "adapter sa setlist au Hellfest" a toujours la même signification qu'il y a quelques années ?

ils me refont la cigale 2018, je signe :o

---------------
One play at a time.
n°72039017
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 20:59:47  profilanswer

Hoiniel et PetitJean, c'est pour vous.  :whistle:  

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/43/The_Warning_at_Sound_of_Music_2022-2_%28cropped%29.jpg/1920px-The_Warning_at_Sound_of_Music_2022-2_%28cropped%29.jpg

n°72039055
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 21:05:49  profilanswer

Discussion d'il y a un an. Visiblement Ben suit le forum. :o

Rasthor a écrit :

Je me demande s'il y aura Crypta au Hellfest l'an prochain (elles ont fait Wacken en 2022).
Un girls band 100% féminin, ça ferait taire certaines critiques et amener un peu de douceur dans cet océan de brutes.

https://www.youtube.com/watch?v=OX9fXrHvbcw

sire deck a écrit :

Des groupes 100% féminins, il y en a quelques uns. Si la métrique à regarder devient le ratio hommes/femmes sur scène, ces groupes vont avoir le vent en poupe dans les années à venir. :o

Pour ma part, j'espère Blackwater Holylight sur la Valley.

hfr of the dead a écrit :

Mouais... pas sur que ça cartonne par ex si on faisait un fest masculin et un fest féminin...

le mieux serait de pas instaurer de ratio, ni de souligner le genre des musiciens.

sire deck a écrit :

Le faible nombre de femmes sur scène au HF (entre autres) est souligné régulièrement. Les raisons sont multiples mais il faudrait être naïf pour penser qu'a un moment, ça ne va pas avoir une influence sur la programmation.  

Bien ou pas, ça peut se discuter mais ça va arriver.  

Bah déjà si le groupe est déprogrammé, ça va te concerner directement :o

Ensuite, il faut sans doute séparer l'homme de l'artiste mais tout le monde aura une limite où cette séparation ne sera plus possible. Vaste débat.

demesmaeker a écrit :

Gloden showers sur scène ! :love:  

Pas vu mais eu les mêmes échos.  

Rasthor a écrit :

Non, justement, il y a beaucoup plus de femmes dans le public que sur scène.

C'est une question d'image: si tu mets en avant des groupes avec des femmes (ou autre groupe moins représenté), les gamines peuvent plus facilement s'identifier et voir que c'est possible. Et pas seulement de pousser les aigus dans un groupe de goth/sympho, mais aussi les growl et la gratte.

C'est le même problème en science.

Et je ne parle pas mettre en place des quotas en place, mais de pousser certains groupes qui le valent. Genre Nervosa, ça fait 13 ans qu'elles tournent, elles ont fait leur preuves je crois.

J'avais vu juste pour Nervosa. :o

n°72039089
Hoiniel
Posté le 10-12-2024 à 21:11:01  profilanswer

Oui, j'avais déjà remarqué la bassiste.  [:nowa]

n°72039219
Rasthor
Posté le 10-12-2024 à 21:27:28  profilanswer

Dealer 2 metal:
Il faut ABSOLUMENT qu'on parle de l'affiche de ROCK EN SE... Euh du HELLFEST !
https://www.youtube.com/watch?v=79cSxM9polU

:whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les films pour enfants qu'on a plaisir a revoir...!Marvel (Cinematic) Universe
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)2010, [Gay Games] qui l'emportera ?...
~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !)Montpellier - Bon alors ? on se la fait cette Kiraklet' ?
• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvierPour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Poker] RIP DoyleRetrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Plus de sujets relatifs à : au revoir Furyfest, bienvenue Hellfest 2026

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)