Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Scene française] Le rock français est il mort ?

n°3451506
MLG
Posté le 13-08-2004 à 03:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait d'accord pour AS Dragon... mais au fait le plus grand groupe de rock français c'est http://www.angeweb.com/ !!

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 03:07:00  profilanswer
 

n°3451602
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-08-2004 à 03:48:08  profilanswer
 

Phoenix, Deportivo, Kaolin, Cali, Dolly, Luke, etc.

n°3454372
Dolores
Posté le 13-08-2004 à 14:29:19  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Je proteste, AS Dragon vaut le coup d'oreille.


 
Ouais mais sur scene, c'est très spéciale, et le pire c'est que la chanteuse est nette  :sweat:

n°3454436
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2004 à 14:35:09  profilanswer
 

Non le rock français n'est pas maort :
 
« Back to Vilnius »

Citation :


Bertrand Cantat donne un concert en prison

Agence France-Presse

 
Vilnius
 
Le chanteur de rock français Bertrand Cantat, emprisonné en Lituanie pour avoir battu à mort sa compagne, l'actrice française Marie Trintignant, a tenu mercredi un concert pour ses camarades de prison, selon son avocat. «Le concert a duré une heure et le hall était plein», a déclaré à l'AFP l'avocat, Virginijus Papirtis.


http://www.cyberpresse.ca/arts/art [...] 6334.shtml
 
:whistle:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°3456488
fif
Salut à toi ...
Posté le 13-08-2004 à 19:03:41  profilanswer
 

Oberkampf sont encore en activité
Sinon y'a les wampas,
François Béru et les anges dechus,
Charge 69
J'aurai voulu
Prohom
Eiffel
Aqme
 

n°3456565
lloyd hopk​ins
In Tyler we trust
Posté le 13-08-2004 à 19:12:26  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

-  
- Noir desir, la par contre le groupe est mort,


 
C'est plutôt la fille Trintignant qui est morte!!!! :lol:

n°3456636
Dolores
Posté le 13-08-2004 à 19:25:34  profilanswer
 

fif a écrit :

...
Eiffel
...


 
Merci, enfin qqun qui cite Eiffel  :D  
 
Sinon Prohom et les Wampas c'est bien sympa zaussi !  :)

n°3465247
Splatsch
Benicio ..
Posté le 15-08-2004 à 02:42:23  profilanswer
 

mort ?!?
plus pour longtemps. apres KAOLIN, je decouvre DOLLY. du rock francais..
...au feminin !!
 
en ecoute ici:
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] d7e67&Fr=0
 
ca dechire grave!!!!!!!!!  
[:aripotaire]

n°3465281
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 15-08-2004 à 02:52:56  profilanswer
 

bérurier noir
sales majestés
troika **
vieilles salopes **
miss helium *
vrp
saez
ludwig von 88
betteraves *
gogol 1er *
nono future *
wampas
eifel
...
 
*: partiellement gratuit (quelques chanson entieres)
**: totalement gratuit et libre ;)


Message édité par frozendream0 le 15-08-2004 à 02:53:57
n°3465290
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 15-08-2004 à 02:55:50  profilanswer
 

KINITO va révolutionner le rock FRancais. :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 02:55:50  profilanswer
 

n°3465729
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-08-2004 à 10:28:42  profilanswer
 

on peut citer Akuma en gratuit


Message édité par fif le 15-08-2004 à 10:29:03
n°3465793
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2004 à 11:09:37  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

KINITO va révolutionner le rock FRancais. :jap:

:lol:

n°3465799
Theblack-c​at
Posté le 15-08-2004 à 11:10:48  profilanswer
 

De toute façon, TF1 vont annoncer la mort du rock français quand johnny halliday sera mort
 
Je suis dehors :D


Message édité par Theblack-cat le 15-08-2004 à 11:11:28
n°3466004
Dolores
Posté le 15-08-2004 à 12:21:29  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

mort ?!?
plus pour longtemps. apres KAOLIN, je decouvre DOLLY. du rock francais..
...au feminin !!


 
Pour Dolly, l'album PLEIN AIR, était vraiment bien sympa, et sur scene, ça bougeait pas mal, ça mettait une assez bonne ambiance...
Le dernier jene l'ai pas écouté, juste vu en concert... Et ben ça bouge pas, c'est chiant, on s'emmerde... Il est peut etre bien écouter pour le fun, il doit etre un peu planant... Mais en concert c'est a chier :D

n°3467640
fif
Salut à toi ...
Posté le 15-08-2004 à 19:04:25  profilanswer
 

sinon y'a Luke qui est pas mal

n°3467854
Dolores
Posté le 15-08-2004 à 19:39:03  profilanswer
 

Ouaip tout a fait d'accord, et en concert j'ai trouvé ça plutot bien sympa :)
D'ailleurs, pour les parisiens, ils passent au plan (Ris Orangis ds le 91) avec deportivo début octobre :)

n°3574295
fif
Salut à toi ...
Posté le 27-08-2004 à 01:00:41  profilanswer
 

j'aurais voulu en tournée en octobre

n°3574743
chrisbk
-
Posté le 27-08-2004 à 02:13:03  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

mort ?!?
plus pour longtemps. apres KAOLIN, je decouvre DOLLY. du rock francais..
...au feminin !


 
serait ptet temps [:ddr555]
tres bon, dolly, (en concert aussyte, d'ailleurs)

n°3585418
Rockfr
Posté le 28-08-2004 à 06:05:01  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

Non, le rock français n'est pas mort:
 
Luke, As Dragon, Vendetta*, JL Murat, Calogero, Aqme, Autour de Lucie*, Cali*, Holden, Saez, Elista, Dolly, Daran, Dyonisos, Mickey 3D, La Grande Sophie, Cornu (julie b.bonnie), The Little Rabbit, Eiffel, Candy Prune, SuperBus :p
 
La scène rock française se porte plutot bien je dirais. Il faut prendre le temps de chercher de bonnes choses, pas trop connu :jap:
Tout les petits groupes locaux, les petits festivals, les bars de zicos.


 
Hu hu t'a vraiment les disques de tous ces groupes???  :pt1cable: Heu t'écoute que du rock français non?
 
Aparement j'ai des goût plus limité que toi, il y en a quelques un que je trouve moyens voire que j'aime pas. Mais plein que je ne connais pas et certains que je trouve très bon, au moins sur un album. Cela dit je suis d'accord, il me semble que le rock français ne s'est jammais aussi bien porté et on peu espérer en l'avenir sinon le présent.
 
Moi aussi j'ai envie de faire une liste alors :
Des albums que je trouve de classe internationale, ni plus ni moins et rien à braire si les anglo-saxon supportent pas le français.
 
- Dolly "Tous des Stars"
100 fois meilleur que "Plein Air" et non ce n'est pas du rock éthéré, chaque chanson à un passage bien péchu voire violent. Attention l'écoute des 30 première secondes est totalement trompeuse. Chanteuse à la voix légèrement limité mais alors sur cet album c'est un festival, example parfait d'utilisation inventive et réussie des faiblesses (et forces) d'une voix et avec une très grande diversité. Noisy Rock modérément Noisy et hyper sophistiqué mais sachant rentrer dans le lard.
 
- Déportivo "Déportivo"
Simple et pourtant hyper efficace, très péchu et bonne originalité même si la prod y est probablement pour beaucoup. Bien plus intéressant que la plupart des groupes de "new rock" anglo-saxon. Chanteur magistral, sans doute qui a de l'empleur à prendre mais déjà époustouflant.
 
- Luke "La tête en arrière"
Manque sans doute une petite touche fortement originale et un chanteur devant s'affranchir plus de Noir Désir, reste quand même un album de grande qualité.
 
- We Insist! "Crude"
Oula genre indéfinissable, en cherchant bien rock hardcore expérimental adouçi et arrondi pour moins heurter voire séduire et avec des couleurs Metal!! Le seul point délicat, le chant souvent maladroit dont on ne sait si c'est volontaire ou pas, si c'est des choix de mélodies choquant un peu ou si c'est du cri hardcore transformé en chant. Cela marche quand même terriblement bien, l'album le plus passionant de ma petite liste avec le Dolly.
 
- Karelia "Usual Tragedy"
Metal genre Nightwish mais avec chanteur masculin et plus agressif. Bon le hic, le chanteur chante très bien mais son timbre m'agace et heurte mes oreilles, il me faut bien une écoute ou deux avant de me réhabituer. Par contre le talent de composition est évident, très grand. Premier album mais déjà totalement mature. A noter le travail monstrueux sur les choeurs sachant éviter le suave et au contraire étant souvent agressifs. Bon j'aimerai que le chanteur se borne à composer, c'est un maitre, jouer de sa guitare et qu'ils engagent un autre chanteur. Reste quand même un album de grande classe.
 
Et puis, bon pas de classe internationale mais je veux l'ajouter à ma liste :
- Superbus "Pop'n'gum"
Ha ba, oui oui on peu se moquer, mais bon n'oubliez pas qu'ils ne se prennent pas du tout au sérieux. En chant rock ou pop au féminin et en français, je ne connais pas mieux. Bon de toute façon toute bonne liste doit avoir son groupe crétin et même si c'est pour de faux c'est bien réussit!  :p  
 
Tout ça c'était des albums sorti en 2004. Bon le Déportivo était sorti en 2003 mais en auto-prod, en moins bon et avec moins de titres.
 
Comme je suis un mec négatif, je me doit de faire la liste des j'aime pas (questions de gouts plus que jugement de qualité) :
 
- Eiffel "Le quart d'heure des ahuris"
Bon album, titres d'un genre bien rock, mais musique trop souvent pas assez variée avec des répétitions, devrait avoir des morçeaux évoluant plus et plus riche musicalement ou bien plus courts.
 
- Candie Prune "EP, EP !!!" et "Absurde"
Bof bof, bon le premier EP avait quelque chose de prometeur mais sans plus et l'album suivant très bof bof, le préfère mon Superbus (second album) c'est plus énergique.
 
- The Little Rabbit "Yeah !", "La Grande Musique" et "Atomik Circus"
Bon des trucs sympas mais sur chaque album d'autres trucs beaucoup moins sympa avec pour résultat des albums bof. La BO "Atomik Circus" me semble le plus intéressant mais avec trop de passages longuet ou moyens.
 
- Saez "Jours Étranges"
Premier album, arg c'est mou c'est triste. Par contre le prochain album à paraître bientôt je vais l'écouter un peu.
 
- Air "Moon Safari", "Virgin Suicide"
Bon le premier album m'avait un peu accroché, la BO aussi mais à la longue l'album n'a pas duré et la BO trop pink floyd monocorde. Pour le dernier album en écoute sur leur site, me semble trop sucré, froid et dandy, juste pas mon truc. Par contre si je trouve le dernier en occase ou à petit prix je l'essai.
 
- Mellow "Mellow" et "Another Mellow Winter"
Grossièrement, problème similaire à Air, sympa au premier abord mais tient pas la route sur la longueur, c'est surtout pas mon truc. Mais bon j'esserai probablement un autre album de ce groupe.
 
- La Grande Sophie : Le clip!
Hum le clip fait très variétoche me donne pas du tout envie.
 
- JL Murat : Divers titres
Oula encore une fois impression variétoche et en plus le côté inrocks éthéré m'attire pas du tout.
 
Mais bon pour beaucoup de ceux de la liste des bof pour moi, c'est surtout qu'il y a une belle diversité et juste des styles que j'aime pas. Par contre pour Eiffel, Candie Prune et Little Rabbits c'est dans des genres que j'aprécie et je trouve qu'il y a des progrés à faire.


Message édité par Rockfr le 28-08-2004 à 06:42:53
n°3585420
Rockfr
Posté le 28-08-2004 à 06:07:47  profilanswer
 

printf a écrit :

Saez gémit plus qu'il ne chante. On dirait un yack qui agonise.
Je préfère encore écouter du Franky Vincent interprété par Joey Starr sur un air de musette que supporter un outrage à la musique de Saez.
Quant aux paroles, n'en parlons même pas...
 
 
Et encore, là je suis gentil :o


 
 :lol:  :pt1cable:  :sol:  
 
Bon j'esserai quand même d'écouter ne magasin son dernier à paraitre bientôt .

n°3585423
Rockfr
Posté le 28-08-2004 à 06:27:55  profilanswer
 

Volta a écrit :

Faudrait arrêter un jour de chercher ce qui fait rebelle et ce qui fait true, et de simplement écouter la musique que l'on aime....


 
Au delà de la réponse que l'on t'a fait, en gros c'est pour faire chier les parents et peut-être la société (j'y crois moyen), je suis d'accord avec toi. Il y a quoi de rebelle chez Radiohead, etc, etc? Il y a plein d'exemples pour lesquels l'apect rebelle n'a rien d'évident et cela peu donner du rock high quality (si on passe outre le chanteur dans le cas que je cite!!).
 
Par contre, pour l'aspect contestataire, c'est à dire le rebelle intégré à la société, là il y a quelque chose de plus important, qui va audelà de la musique et qui me semble pouvoir être une bonne raison pour aprécier plus tel ou tel groupe ou artiste. Je ne marche pas comme cela mais je comprend.

n°3585579
fif
Salut à toi ...
Posté le 28-08-2004 à 09:39:29  profilanswer
 

belle synthese

n°3592261
laurentpet​rucci
Rock'n roll alive
Posté le 29-08-2004 à 08:36:02  profilanswer
 

hey les metalleux
 
il y a Malediction : un super groupe francais qui chante en Fr......
ils seront au festival de Raismes le 12 sept prochain
info sur www.raismesfest.com


---------------
laurentpetrucci, communication Raismesfest
n°3728556
Splatsch
Benicio ..
Posté le 12-09-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

merci les gars,  
je viens de decouvrir "deportivo"
tres ok...

n°3729411
Handsome d​evil
Posté le 12-09-2004 à 16:11:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ouais mais sur scene, c'est très spéciale, et le pire c'est que la chanteuse est nette  :sweat:


J'ai pris mon pied à leurs concerts. Rarement reçu une telle baffe, à certains moments on se serait cru en 1970 devant le MC5. Spank On Me en live hmmm....


---------------
Zvarri !
n°3729666
moonboots
Posté le 12-09-2004 à 16:58:10  profilanswer
 

Le rock français n'est pas mort !!! Regarde : Vincent Delerm, M, Benjamin Biolay, Benabar, Miossec, Murat... (bon je déconne hein)

n°3733806
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-09-2004 à 01:13:59  profilanswer
 

:sol:  [:mrbrownstone] la question est : le rock est il mort ?
 
ps< pour moi les M et autres ce ts de la variet' pas du rock ...
 
 :hello:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-09-2004 à 01:15:29
n°3735999
Handsome d​evil
Posté le 13-09-2004 à 13:06:40  profilanswer
 

La mauvaise nouvelle du jour : le texte de "Fils de France" de l'ami Saez figure désormais dans des manuels... d'éducation civique. Avec sa photo en prime.
Et après on s'étonnera que les mômes tournent mal  :pfff:


---------------
Zvarri !
n°3736454
jeromelsy
Jack n'a qu'un oeil
Posté le 13-09-2004 à 13:54:50  profilanswer
 

Essayez MacZde Carpate, vous ne le regretterez pas :
http://www.maczde.com

n°3736678
Splatsch
Benicio ..
Posté le 13-09-2004 à 14:17:32  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

La mauvaise nouvelle du jour : le texte de "Fils de France" de l'ami Saez figure désormais dans des manuels... d'éducation civique. Avec sa photo en prime.
Et après on s'étonnera que les mômes tournent mal  :pfff:


 
copie nous le texte pour voir..
 [:foxy92]

n°3742393
Rockfr
Posté le 14-09-2004 à 00:08:41  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

copie nous le texte pour voir..
 [:foxy92]


 
C'est un vrai fan de Saez non? Il a vraiment l'air au courrant de tout! :D  Sinon j'ai écouté Debbie, bon les 2 ere minutes je m'en passerait par contre aprés malgré quelques passages avec une voix hyper irirtante, cela reste un morceau bien rigolo (les 2 1ere minutes en moins ou réduite à 10 secondes!)

n°3742463
Rockfr
Posté le 14-09-2004 à 00:18:45  profilanswer
 

jeromelsy a écrit :

Essayez MacZde Carpate, vous ne le regretterez pas :
http://www.maczde.com


 
Heu le sois-disant juke-box des chansons de l'album c'est les intro monté en boucle non? Enfin j'espère pour eux! Franchement maladroit j'ai trouvé cela agaçant, cela montre rien de l'album et cela fait perdre du temps!
 
à écouter les quelques notes de chaque intro, faut voir, mais franchement même les 30 1ere secondes cela aurait été mieux!
 
Tous ces nouveaux groupes qui pensent (sans doute aidé par leur maison de disque) d'abord à proteger leurs droits avant de se faire connaitre, je trouve cela heu idiot.


Message édité par Rockfr le 14-09-2004 à 00:20:05
n°3743767
Bloup2004
bloup bloup bloup
Posté le 14-09-2004 à 09:27:46  profilanswer
 

MAUSS
Deportivo  
Luke
 
Emma Daumas  :lol:

n°3743961
jude57
Posté le 14-09-2004 à 10:01:03  profilanswer
 

je pense que si ca continue comme ça oui le rock francais va disparaitre et ce grâce à toutes ces merdes qui envahisssent nos ondes

n°3744480
sesew
Posté le 14-09-2004 à 11:25:09  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Je vous recommande le dernier album de Luke "la tête en arrière", c'est de la boulette , un vrai régal. Je trouve que le chanteur à une voix qui dégage un truc en +, un peu comme Bertrand Cantat (enfin sa voix du début, parce qu'entre temps il a eu pas mal de problème de voix...et pas que de voix d'ailleurs récemment :/)


 
Exact ! J'ai cet album, et ben franchement il est excellent. Bon après cela ne dépend que des goûts, mais j'aime toutes les chansons sans exception de cet album, ce qui est assez rare chez moi...
Nan vraiment luke, moi je dis c'est l'avenir dur rock français !

n°3744564
sweet mary
to be or not to be...
Posté le 14-09-2004 à 11:32:26  profilanswer
 

sesew a écrit :

Exact ! J'ai cet album, et ben franchement il est excellent. Bon après cela ne dépend que des goûts, mais j'aime toutes les chansons sans exception de cet album, ce qui est assez rare chez moi...
Nan vraiment luke, moi je dis c'est l'avenir dur rock français !


 
 
je suis d'accord! La tête en arrière est vraiment bien, et Luke en concert c'est cool! Je les ai vus aux eurockéennes et ça a déchiré (pourtant le bassiste avait une jambe dans le platre!)
Par contre le premier album (la vie presque) est pas terrible, comparé au deuxième!
 

n°3744576
sesew
Posté le 14-09-2004 à 11:33:10  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Il faut pas déconner, les gens savent encore faire la différence entre les vrais artistes et les pseudos rockers type Emma Daumas ( me fait trop marrer elle, elle s'est découverte "rockeuse" un matin comme ça pof comme on a envie de pisser  [:bledi51] )  
Certains artistes sont encore gouvernés par leur passion avant le fric
j'en profite pour faire la pub d'un groupe de mes amis: Les Fatals Picards, ça marche bien pour eux, ça fait des années qu'ils jouent dans des bars, petites salles, heureusement que des groupes comme ça existent encore...
http://www.fatals-picards.com


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  MDR !
 
Ben sinon tant qu'à faire de la pub, je vais en faire moi aussi pour un groupe super sympa de ma région : les Kingsize Midgets  :sol: . C'est plus du ska mais c'est extra. vous pouvez même écouter leur album sur leur site www.kingsizemidgets.com
 
 

n°3744710
sweet mary
to be or not to be...
Posté le 14-09-2004 à 11:44:50  profilanswer
 

qui connaît le groupe français JACK THE RIPPER? moi j'adore trop ce groupe, leur concerts sont très impressionants, et leurs 2 albums sont super! on peut pas dire que ce soit du pure rock français , vu que toutes les chansons sont en anglais ( ah non , il y en a une en allemand!), mais c'est vraiment bien !

n°3744761
zang
Posté le 14-09-2004 à 11:49:05  profilanswer
 

jude57 a écrit :

je pense que si ca continue comme ça oui le rock francais va disparaitre et ce grâce à toutes ces merdes qui envahisssent nos ondes


 
y a énormément de groupe de rock français , et c est loin d être la fin du rock français , SHAGGY DOG par exemple est excellent et français , freedom for King Kong est pas mal non plus , tous les petits groupes de rock pullulent de partout en France , mais par contre ils ne passent pas a la radio car label indépendant .
il faut voir plus loin que la bout sa radio pour découvrir des nouveaux groupes et aller voir la nouvelle scène française sur place .
 
desole de m etre infiltre dans votre conversation  
VIVE LE ROCK  
 


---------------
Mon projet DIY bientot fini
n°3744855
sesew
Posté le 14-09-2004 à 11:57:16  profilanswer
 

tet2neu a écrit :

C'est très mauvais  :o


 
Moi j'aime bien...
NON ! PAS TAPER !!!!
 
Nan, mais plus sérieusement, ce que je pense, c'est que vous avez un apriori du fait qu'il se soit fait connaitre par une émision TV... S'il avait débarqué autrement sur le marché, vous n'auriez pas été si durs et si critiques avec lui...
Je me trompe ?

n°3744913
sesew
Posté le 14-09-2004 à 12:01:12  profilanswer
 

sweet mary a écrit :

je suis d'accord! La tête en arrière est vraiment bien, et Luke en concert c'est cool! Je les ai vus aux eurockéennes et ça a déchiré (pourtant le bassiste avait une jambe dans le platre!)
Par contre le premier album (la vie presque) est pas terrible, comparé au deuxième!


 
Oui, je l'ai écouté aussi, je préfère sans conteste la tête en arrière... Faut que je regarde s'ils passent pas par chez moi cet hiver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ref. édition française du March (orga of course!)est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?
Traduction françaiseSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
[Tennis] Recherche site de vente en ligne français[Vetements] Taille Américaine <=> Française
qui saura me dire le nom de ce groupe de hard rock?Metal Rock
Plus de sujets relatifs à : [Scene française] Le rock français est il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR