Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Scene française] Le rock français est il mort ?

n°4146943
Rockfr
Posté le 08-11-2004 à 22:28:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bombadil Tom a écrit :

question subsidiaire...le rock français a-til un jour existé? je veux dire du vrai rock, pas de la copie de nouveaux mouvements anglais ou new-yorkais ou...

En tant que mouvement? Ben maintenant peut-être. Sinon plus quelques albums marquant à droite et à gauche. Une petite liste un peu perso, dont j'omet délibérement les trucs trop récents et par ordre chronologique paroximatif :
- Gérard Manset "La Mort d'Orion"
- Ange "Au-Dela Du Delire" (limite dans la liste parceque quelques textes me gènent et gâchent un peu l'album à mon goût)
- Ange "Emile Jacotey" (je ne connais pas tous les albums du groupe, uniquement les premier et quelques un plus récents)
- Téléphone "Crache ton venin" (avant que ça vire trop au sous-stones popisant même si sympa).
- Marquis de Sade "Rue de Siam"
- Kas Product "Try Out" (premier album, à mon avis, éviter celui qui a suivi par contre le cd Back & Noir compilant les premier single/maxi et d'autres titres vaut le coup)
- Rita Mitsouko (évidement groupe majeur, plein de chanson qui me claquent, mais parmis leurs albums que j'ai, aucun que j'aime complêtement en tant qu'album, du coup je sais pas lequel choisir)
- Cosmic Wurst "Mental Experiments For Missile Sensations" (inutile de chercher à part par piratage, c'est de la vieille quasi autoprod, AutoDafé)
- Mano Negra "Puta's Fever"
- Gérard Manset "Matrice" (quelques autres albums excellents mais peu rock, peut-être "Le train du soir" et "Royaume de Siam" mais ils n'ont jammais été réédité proprement en CD par l'artiste mais par bouts et éparpillés dans une vaste compilation de son oeuvre passée en CD. Sinon "1968" est aussi un album pop/rock intéressant mais il n'est pas en CD et je ne l'ai pas réécouté depuis trop longtemps).
- Mano Negra "King of the Bongo"
- Noir Désir "Tostaky" (le seul album du groupe que j'aime vraiment et du coup énormement, mais je ne connais pas tous les derniers qui ont suivi)
- Manau "Panique Celtique" (groupe détruit par la jalousie d'un petit monde celtique étriqué d'esprit et par la pédanterie bien franchoullarde)
- Daft Punk "Homework" (Bon cela reste de la danse, pas si facile à écouter chez soi, reste un album majeur mais à écouter moins)
- Zebda "Essence Ordinaire"
- Alan Simon "Excalibur" (album concept ce qui lui donne une unité malgrés les nombreux interprètes, mais est-ce encore français même si l'auteur l'est mais pas une vaste majorité des interprètes? )
- Saïan Supa Crew "KLR" (oui bon c'est pas rock mais c'est pas rap non plus)
- Air "The Virgin Suicides"
- Daft Punk "Alive 1997" (gros aventage du live c'est de donner un plus crade qui sert parfaitement leur musique, par contre défaut de concert (techno), un peu de répétitions, reste quand même marquant et avec un gout rock)
- Daft Punk "Discovery" (ha il y a encore un esprit rock)
 
Sinon, les chefs d'oeuvre ou quasiment? Ok c'est bien ambitieux, :D enfin bon je me lance :
- Gérard Manset "La Mort d'Orion"
- Gong "Camembert Electrique"
- Mano Negra "Puta's Fever"
- Noir Désir "Tostaky"
 
EDIT : Bon en franco/anglais/australien ça marche? C'est vrai que la tête pensante est surtout australienne mais bon j'ajoute surtout que le groupe a sévis en France (les douaniers anglais leur ayant refusé l'entrée car leur trouvant un air louche et les soupconant de substances illicites :D ) :
- Gong "Camembert Electrique"
- Gong "Flying Teapot"
- Gong "Angel's Egg"
Et au moins un des trois dans la petite liste "chef d'oeuvre".


Message édité par Rockfr le 08-11-2004 à 22:43:53
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 22:28:12  profilanswer
 

n°4147297
Handsome d​evil
Posté le 08-11-2004 à 23:02:33  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


- Manau "Panique Celtique" (groupe détruit par la jalousie d'un petit monde celtique étriqué d'esprit et par la pédanterie bien franchoullarde)


Parler de Manau dans un topic rock, c'est déja drole. Les qualifier de bon groupe c'est encore mieux. Parler de la jalousie du monde celtique envers une bande de Parisiens qui chantaient "Hey oh le nouveau son de Manau !" sur 3 scratchs, ca frise le top niveau. Mais je dois dire que depuis que j'ai appris que ces comiques donnaient leurs concerts avec un menhir en carton-pâte sur scène je m'en suis pas remis. Spinal Tap is back.
 
Pour le reste de la liste, oui. Surtout la Mano. Et il faut y ajouter les Dogs parce que "Too Much Class For The Neighbourhood", c'était classe.


---------------
Zvarri !
n°4148663
Rockfr
Posté le 09-11-2004 à 04:14:18  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Parler de Manau dans un topic rock, c'est déja drole. Les qualifier de bon groupe c'est encore mieux. Parler de la jalousie du monde celtique envers une bande de Parisiens qui chantaient "Hey oh le nouveau son de Manau !" sur 3 scratchs, ca frise le top niveau. Mais je dois dire que depuis que j'ai appris que ces comiques donnaient leurs concerts avec un menhir en carton-pâte sur scène je m'en suis pas remis. Spinal Tap is back.
 
Pour le reste de la liste, oui. Surtout la Mano. Et il faut y ajouter les Dogs parce que "Too Much Class For The Neighbourhood", c'était classe.

Halala toujours aussi snob! :D Dogs, deux premiers albums j'ai suivi à l'époque. C'est du bon rock, de la qualité mais malheureusement rien d'original, du coup que les CD ait été réédité ou pas, que ce soit du coup dans la hype parigos ou pas n'y change rien ça reste de seconde zone. Et que les ricains connaissent un peu n'est pas une référence! Au mieux ça flatte notre ego mais ça ne rend pas leurs albums plus marquants.
 
Aucun des albums cités dans ma liste n'ont pas une originalité largement plus marquée, et oui y compris le Manau et même le Téléphone.
 
Pour le Manau c'est très loin d'être du rap pur, comme par exemple Neneh Cheryh ou The Beastie Boys. Qu'ils soient crétin n'y changent rien ce ne seraient pas les premiers dans le rock, que les textes aussi le soient ne changent rien non plus. Le mélange Rap/Celte/Pop-Rock est très réussi sur l'ensemble de l'album et unique. C'était clairement un coup de chance difficile a expliquer vu ce qui a suivi, mais ce n'est pas les premiers à qui cela arrive.

n°4148679
Rockfr
Posté le 09-11-2004 à 04:32:37  profilanswer
 

Ha oui j'ai oublié, pour le petit monde celtique étriqué et jaloux bien franchouillard. L'album de Manau aidait bien à prolonger un intérêt pour la musique celte lancé par le film. Et ça y est allé en propos jaloux de vieux cons de cette musique qui trouvaient qu'on leur volait ce qui leur était dû. Ceci sans voir que cela aidait à raviver un intérêt pour cette musique, regain d'intérêt dont ils profitaient sans être capable de le générer par eux même. Un ou deux ans après c'en est ou? Les bacs à soldes et peau d chagrin pour le bacs de musique celtique.

n°4148873
Bombadil T​om
Posté le 09-11-2004 à 08:57:45  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

En tant que mouvement? Ben maintenant peut-être. Sinon plus quelques albums marquant à droite et à gauche. Une petite liste un peu perso, dont j'omet délibérement les trucs trop récents et par ordre chronologique paroximatif :


hopopop. 1, on a bien dit "chanté en français", sans quoi je hurle immédiatement MAGMA!!!...donc tu peux d'emblée virer la mano, même si certains morceaux sont en français, ceux qui pètent le plus en rock sont en agnlais ou en spanish.  
 
2- daft punk et air, ça n'est pas du rock, même si j'aime beaucoup aussi. idem pour zebda (que par ailleurs je n'aime pas du tout).
 
sinon, pour le reste, moui, je suis peut-être en train de changer d'avis là, j'y réfléchis, mais je pense que j'ai eu tort d'écrire ça finalement.

n°4149011
Handsome d​evil
Posté le 09-11-2004 à 09:32:02  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Halala toujours aussi snob! :D  


C'est l'hopital qui se fout de la charité la. Tu écris des tartines pour définir ce qui est rock et ce qui ne l'est pas, et ensuite tu inclus Manau dans le rock français, ce qui est totalement surréaliste. Mais après tout si le fait de reprendre "Le loup, le renard et la belette" en scandant "Manau viendra, c'est à ce moment là qu'il faut lever les bras (sic !)" est pour toi un gage de qualité, tant mieux.

n°4149090
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-11-2004 à 09:57:48  profilanswer
 

handsome devil a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité la. Tu écris des tartines pour définir ce qui est rock et ce qui ne l'est pas, et ensuite tu inclus Manau dans le rock français, ce qui est totalement surréaliste. Mais après tout si le fait de reprendre "Le loup, le renard et la belette" en scandant "Manau viendra, c'est à ce moment là qu'il faut lever les bras (sic !)" est pour toi un gage de qualité, tant mieux.


 
 
teuh, teuh, teuh, comme le dit Obispo, "ceux qui me crachent dessus m'écoute en cachette" :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4149095
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-11-2004 à 09:58:26  profilanswer
 

il a dit ça ? :??:

n°4149106
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-11-2004 à 10:01:33  profilanswer
 


 
 
un truc dans le genre, sur Canal dans En Aparté
 
 
vu comment il vend il doit pas avoir tout à faire tort :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4149584
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-11-2004 à 11:30:10  profilanswer
 

handsome devil a écrit :

Parler de Manau dans un topic rock, c'est déja drole. Les qualifier de bon groupe c'est encore mieux. Parler de la jalousie du monde celtique envers une bande de Parisiens qui chantaient "Hey oh le nouveau son de Manau !" sur 3 scratchs, ca frise le top niveau. Mais je dois dire que depuis que j'ai appris que ces comiques donnaient leurs concerts avec un menhir en carton-pâte sur scène je m'en suis pas remis.  
[:dfoisafoir]  [:boxe]  


Message édité par Splatsch le 09-11-2004 à 11:33:32
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 11:30:10  profilanswer
 

n°4150071
Handsome d​evil
Posté le 09-11-2004 à 13:02:50  profilanswer
 

OTH a écrit :

teuh, teuh, teuh, comme le dit Obispo, "ceux qui me crachent dessus m'écoute en cachette" :o


Sacré Pascal. Il est vrai qu'un chef-d'oeuvre comme "Zinedine" se doit de passer à la postérité ; à la place de Zidane j'aurais honte...

n°4150183
humbilis
Posté le 09-11-2004 à 13:19:47  profilanswer
 

on n'a pas la meme definition du mot rock deja .... pour moi pop rock n'est pas rock (dionysos ... la grande sophie...tarmac ....) moi je pensais plutot TRUST , berru, ludwig van 88...

n°4150585
Splatsch
Benicio ..
Posté le 09-11-2004 à 14:16:27  profilanswer
 

qui a des nouvelles de "blankass" ?
yavait un titre qui paraissait pas mal, qui passait souvent a la radio, puis plus rien..  
il est bien l album ??

n°4150637
pascal75
Posté le 09-11-2004 à 14:21:58  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

...Gérard Manset...


J'aime bien ta liste, c'est du tout bon, mais Gérard Manset c'est pas très rock, je trouve, il a d'autres qualités. Tiens, d'ailleurs je vais le réécouter :jap:

n°4151042
Guinness80
Posté le 09-11-2004 à 15:15:35  profilanswer
 

"Dans la vallée oh oh de dana darlidada" Sacré rockfr :lol:

n°4152461
takaa-2
Posté le 09-11-2004 à 18:49:11  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

qui a des nouvelles de "blankass" ?
yavait un titre qui paraissait pas mal, qui passait souvent a la radio, puis plus rien..  
il est bien l album ??


 
Blankass, j'aime assez bien, c'est un style pas trop formaté par rapport à d'autre, mais j'ai l'impression qu'ils passent plus sur les petites radios que sur les radios nat, à part leur single, qui passe une fois entre les 10 000 diffusions de O zone ou tragedy   :kaola: . Pas assez commercial sans doute et, mais c'est peut être une idée, j'ai l'impression que les gens les trouvent ringards. Mais en même temps, c'est juste une impression perso. enfin ça vaut largement Manau, même su je l'avoue j'aimais bien à leur début (mais fo me comprendre j'étais jeune ... ;) )

n°4155680
kami no na​mida
oui
Posté le 10-11-2004 à 00:06:59  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Malheureusement non.
Après on s'étonnera que les gamins ne sachent ni lire ni écrire  :(


Ben surtout je vois pas ce qu'un truc pareil a à foutre dans un livre scolaire ( surtout quand on lit certaines paroles du même chanteur  [:jofusion] ).

n°4160852
Rockfr
Posté le 10-11-2004 à 18:31:11  profilanswer
 

handsome devil a écrit :

C'est l'hopital qui se fout de la charité la. Tu écris des tartines pour définir ce qui est rock et ce qui ne l'est pas, et ensuite tu inclus Manau dans le rock français, ce qui est totalement surréaliste. Mais après tout si le fait de reprendre "Le loup, le renard et la belette" en scandant "Manau viendra, c'est à ce moment là qu'il faut lever les bras (sic !)" est pour toi un gage de qualité, tant mieux.

Bah dans ma liste il y en a qui serait bien plus pertinent d'enlever par rapport à une définition rock mais non c'est juste Manau qui provoque ta réaction! Excuse mais tu es un snob invétéré! Et ça n'a aucun rapport pour savoir si c'est rock ou pas. Surtout pour parler d'un album que tu ne connais pas, ça c'est ta spécialité! :D
 
Quand à cette histoire de lever les bras, c'est ridicule, si tu veux lever les bras c'est ton problème :D rien dans l'album ne te dis de le faire... pfff t'a de ces arguments! :sarcastic:

n°4160898
papours
Posté le 10-11-2004 à 18:36:49  profilanswer
 

Je ne sais pas si le rock francais est mort mais je vois saez lui filer des coups de pieds alors qu il est à terre pour l achever en ce moment même sur C+.

n°4161104
Rockfr
Posté le 10-11-2004 à 18:54:42  profilanswer
 

Papours a écrit :

Je ne sais pas si le rock francais est mort mais je vois saez lui filer des coups de pieds alors qu il est à terre pour l achever en ce moment même sur C+.

Faudrais vous faire soigner les mecs, Saez est une obsession franchement injustifié. :sarcastic:

n°4161128
Handsome d​evil
Posté le 10-11-2004 à 18:58:53  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Bah dans ma liste il y en a qui serait bien plus pertinent d'enlever par rapport à une définition rock mais non c'est juste Manau qui provoque ta réaction! Excuse mais tu es un snob invétéré! Et ça n'a aucun rapport pour savoir si c'est rock ou pas. Surtout pour parler d'un album que tu ne connais pas, ça c'est ta spécialité! :D


Si le fait d'être snob à tes yeux consiste à critiquer la musique que l'on trouve épouvantable ça n'est pas bien grave... Je connais 3 chansons sur cet album, sur le nombre il y en a déja 2 qu'ils n'ont pas été foutus de composer eux-mêmes et qu'ils se permettent de sortir en single.
Préviens-moi quand tu te lanceras dans la réhabilitation massive de Jean-Pascal surtout. J'ai hate.


---------------
Zvarri !
n°4161161
papours
Posté le 10-11-2004 à 19:04:49  profilanswer
 

Rockfr a écrit :

Faudrais vous faire soigner les mecs, Saez est une obsession franchement injustifié. :sarcastic:


ah non c est pas une obsession : j ai regardé par curiosité et j ai pas aimé, ca va pas plus loin.
 
Si tu connais et que tu me dis qu il y a des bons trucs je te crois hein, je vais pas en faire un fromage.

n°4167473
Rockfr
Posté le 11-11-2004 à 16:46:12  profilanswer
 

Papours a écrit :

ah non c est pas une obsession : j ai regardé par curiosité et j ai pas aimé, ca va pas plus loin.
 
Si tu connais et que tu me dis qu il y a des bons trucs je te crois hein, je vais pas en faire un fromage.

Oui c'est vrai! :p Bon j'étais juste fatigué et puis c'est juste une question de densité, ça revient très souvent. Si vous (en général, pas toi en particulier) pensez que c'est de la merde et que donc vous devez partir en bataille contre ben bon courage, de la merde en musique il y en a des tonnes.
 
Sinon oui j'aime son album "Debbie" mais bon c'est tout je vais pas dire que c'est le disque rock français novateur indispensable dans sa discothèque. :sarcastic:

n°4167487
uriel
blood pt.2
Posté le 11-11-2004 à 16:49:51  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

je cite:
question subsidiaire...le rock français a-til un jour existé? je veux dire du vrai rock, pas de la copie de nouveaux mouvements anglais ou new-yorkais ou...
[:cvb] qui sait...
on n a peut etre pas la classe des anglos saxons, mais on a notre p'tit style a nous..  ;)


 
ben ui, tout ce qui est Berurier Noir, les rats, Lugwig von 88, les sheriffs, les Wampas... les VRP, les nonnes tropo. ('tain, ca c'etait de l'epoque benie)
 
et sur les trucs plus recents: tout ce qui est "tetes raides", "la tordue" et tout ce style la bien franchouillards :)
 
edit: et Didier SUper quand meme :O


Message édité par uriel le 11-11-2004 à 16:52:02

---------------
IVG en france
n°4167511
Rockfr
Posté le 11-11-2004 à 16:55:03  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Si le fait d'être snob à tes yeux consiste à critiquer la musique que l'on trouve épouvantable ça n'est pas bien grave... Je connais 3 chansons sur cet album, sur le nombre il y en a déja 2 qu'ils n'ont pas été foutus de composer eux-mêmes et qu'ils se permettent de sortir en single.
Préviens-moi quand tu te lanceras dans la réhabilitation massive de Jean-Pascal surtout. J'ai hate.

3 chansons? Mouai bon. Pour les reprises, l'original me semble très déformé c'est loin d'être juste une interprétation.
 
Mon feeling c'est que c'est comme par hasard un succès commercial et c'est ce qui te déchaine, c'est ça que j'apelle ton côté snob. :)  
 
Si tu part dans un discours que tout ce qui est commercial est de la merde, t'es mal barré, je serais curieux de voir cela. :D  
 
Tout cela dit, tu pense que cet album est de la merde (dont tu connais 3 chansons, alors qu'un album c'est une suite de chansons pas même un paquet en vrac) ok, je pense que c'est un album est marquant, ok. Bon comme dis Papours on va pas en faire un fromage. ;)  
 
Sinon pour le genre, ok je ressent cet album (écouté globalement, moins les tubes pris à part) comme ayant un peu de rock, mais c'est vrai que c'est limite. Tant qu'on y est, le Saian Supa Crew, le Zebda, les Daft Punk seraient à enlever de la liste aussi. Peut-être même "La Mort d'Orion" bien qu'il ait été qualifié (en france) de Rock Opéra.


Message édité par Rockfr le 11-11-2004 à 16:59:36
n°4167559
Handsome d​evil
Posté le 11-11-2004 à 17:13:36  profilanswer
 

Rockfr a écrit :


Mon feeling c'est que c'est comme par hasard un succès commercial et c'est ce qui te déchaine, c'est ça que j'apelle ton côté snob. :)  
 
Si tu part dans un discours que tout ce qui est commercial est de la merde, t'es mal barré, je serais curieux de voir cela. :D  


Mais par définition tout ce qui est en vente dans le commerce est commercial très cher... Quant à ta première phrase elle démontre une nouvelle fois ta manie de tout généraliser. Au cas ou tu n'aurais pas lu je ne me suis pas "déchainé" contre Manau parce que ça avait cartonné niveau ventes, ce dont je n'ai strictement rien à battre. D'ailleurs c'est très facile de vendre des disques par palettes avec une armada marketing/médias derrière, et c'est valable pour les mauvais groupes comme pour les bons.


---------------
Zvarri !
n°4311484
Splatsch
Benicio ..
Posté le 01-12-2004 à 13:52:17  profilanswer
 

le pere noel est il un rocker francais ?
 
Chaque année de nombreux concerts sont organisés à l’approche des fêtes de Noël avec pour but d’offrir des cadeaux à des enfants défavorisés. Le principe, faire appel aux groupes et artistes de la scène rock hexagonale pour jouer gratuitement devant un public qui au lieu de payer son billet s’acquittera de son entrée avec un jouet neuf d’une valeur minimum de 8 Euros. Cette semaine cela se passe dans le nord : toute la semaine à Lille (du 30/11 au 4/12) avec As de Trêfle, Les Tit’ Nassels, Beautés Vulgaires, Kaolin, Daytona, Deportivo, Nosfell, etc. et le 5/12 à Bruxelles avec Girls In Hawaii, Vénus, Sharko, Flexa Lyndo, etc.
 
Tous les jouets collectés lors des concerts seront donc ensuite redistribués à plus de 1500 enfants issus des centres sociaux de Lille et Roubaix...
 
Durant cette semaine, Lille vibrera chaque soir au rythme d’un style musical différent afin de combler tous les amateurs de musique : gospel, electro, reggae, ska, métal, chanson française…. Des artistes de renom, tous bénévoles, ont permis cette année encore de proposer une programmation de qualité.
 
http://www.pernorock.com/  ;)

n°4440027
M'Wax
Posté le 19-12-2004 à 15:52:11  profilanswer
 

Béru ( En concert ca rox :D
Matmatah ( Idem :D )  
LV88  
et moultes autres ...
D'ailleur ya plein de petit groupes sympa qui sont hébérgé par http://www.propagande.org , ya moyen de tomber coup de coeurs ;)

n°4458708
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 21-12-2004 à 22:27:26  profilanswer
 

M'Wax a écrit :

http://www.propagande.org , ya moyen de tomber coup de coeurs ;)


Y a des groupes trop marrants chez cet hébergeur! :D
Ca sent les boeufs dans le garage de papa-maman pour certains :lol:

n°4460053
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-12-2004 à 00:46:46  profilanswer
 

Le DIY il n'y a que ca de vrai !
 

n°4463098
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2004 à 13:34:55  profilanswer
 

mon chouchou reste Tanger (trop méconnu).  
http://tanger.artistes.universalmusic.fr/
 
En fait j'écoute très peu de rock francais. 2 raisons principales selon moi :
- héritage trop lourd de chanson variété/à texte. Moi j'écoute de la musique. pas de la poésie, donc se sentir obligé de faire des rimes, ca me gave un peu. Dans le rock anglo saxon, tout n'est pas basé sur la rime, mais sur une mélodie sur laquelle vient se poser les paroles
- pas de grdes voix, par rapport à mes goûts. Quand j'entends Mickey 3D, je pleure, j'ai l'impression d'être à la fête de la musique..


Message édité par youmoussa le 22-12-2004 à 13:35:37
n°4465220
Mimikette
Posté le 22-12-2004 à 16:44:30  profilanswer
 

Sprite a écrit :

Je les ai vu en ce concert, ben.... très très moyen, voire tout pourri :jap:


 :non: Alors là pas d'accord du tout. C'est l'un des groupes les plus énergiques et déjantés que j'ai eu l'occasion de voir, et en plus le chanteur il a vraiment de la voix.
 
Dans le genre déjanté mais avec une bonne zique, les Suprêmes Dindes sont pas mal non plus (je conseille d'ailleurs vivement leur site, aussi déjanté que le groupe).


Message édité par Mimikette le 22-12-2004 à 17:00:57
n°4465259
Mimikette
Posté le 22-12-2004 à 16:47:30  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Pas d'accord, je les ai vus y a 2 ans, et c'était très bien, ils ont une de ces patates sur scène.


Copaing
A quand une nouvelle tournée ???

n°4465309
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2004 à 16:51:24  profilanswer
 

tiens y'en a encore qui se pose la question de savoir si le rock francais est mort...
encore faudrai t'il qu'il ai existé un jour...
si on avait eu des groupes de la trempe d'un radiohead, les stooges leswho, led zep ou tout autre grand groupe qui frise le genie a la limite mais la franchement meme si bcp de groupes sont plutot sympathique y'a rien de vraiment bien...


---------------
El predicator du topic foot
n°4465351
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-12-2004 à 16:53:55  profilanswer
 

Lofo / Tagada Jones / Aqme


---------------
ICQ 27626960
n°4465399
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 22-12-2004 à 16:57:53  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/oth12/jaquettes/trust_repression.jpg

n°4465413
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 22-12-2004 à 16:58:44  profilanswer
 


Donc le rock FR est bien mort trust n'existant plus...


---------------
ICQ 27626960
n°4465496
manhunted
Marche Ou Crève
Posté le 22-12-2004 à 17:05:21  profilanswer
 

top_barde a écrit :

Donc le rock FR est bien mort trust n'existant plus...


 
Affirmatif   :sweat:  
 
en plus de "noir dés"


Message édité par manhunted le 22-12-2004 à 17:05:49
n°4465773
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-12-2004 à 17:33:00  profilanswer
 

Aqme  :lol:  
Quand à lofo et tagada, ils sont plutot metal et punk, que rock (sous entendu n'roll).
Le rock en france est mort parce que personne ne se donne la peine de chercher. Seuls ceux qui ont vendus leurs culs prétendent faire du rock français.

n°4465793
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 22-12-2004 à 17:35:34  profilanswer
 

Personne n'a cité Les Thugs ?

n°4465880
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2004 à 17:44:12  profilanswer
 

klem06 a écrit :

Aqme  :lol:  
Quand à lofo et tagada, ils sont plutot metal et punk, que rock (sous entendu n'roll).
Le rock en france à grde audience est mort parce que le francais moyen n'est pas très rock n roll et que ca ne fait pas partie de sa culture. Du coup, il n'ets jamais vraiment né..


 
 [:aloy]


Message édité par youmoussa le 22-12-2004 à 17:44:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ref. édition française du March (orga of course!)est ce que : "j'ai été" c'est francais ? pas plutôt je suis allé ?
Traduction françaiseSi on vous offre la possibilité de voir votre mort...
[petite question de francais]d'ici 3 heures = dans 3 heures ?Pour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
[Tennis] Recherche site de vente en ligne français[Vetements] Taille Américaine <=> Française
qui saura me dire le nom de ce groupe de hard rock?Metal Rock
Plus de sujets relatifs à : [Scene française] Le rock français est il mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR