Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1287 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}

n°4181604
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-11-2004 à 20:17:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guinness80 a écrit :

Pourrait-on me donner les noms des albums qui font partie de sa période "rock chrétien" s'il vous plaît?


 
Sûr, y'a déjà "Slow train coming"
 
 [:filter]  
 
Je vais regarder pour les autre! ;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 20:17:45  profilanswer
 

n°4181612
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-11-2004 à 20:18:40  profilanswer
 

coincoincanard a écrit :

Tant de modestie me laisse sans voix très chère. :D


 
 [:freeman_78]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4182248
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 13-11-2004 à 21:37:11  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Sûr, y'a déjà "Slow train coming"
 
 [:filter]  
 
Je vais regarder pour les autre! ;)


 
En fait, je crois bien qu'il s'agit de tous ses album situés entre "Blood on the track" et "Infidels"
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4258537
matchou
El Barto
Posté le 23-11-2004 à 21:46:02  profilanswer
 

Heu Desire, The basements tapes et Hard rain sont antérieur a cette période
Sinon il doit y avoir Shot of Love (1981), Infidels (1983) et Empire Burlesque (1985) ?
 
En fait perso je me suis arreté a Desire et j ai repris a under the red sky
 
Quelqu'un collectionne les boots de Dylan ici ?

n°4259922
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 00:12:33  profilanswer
 

Infidels, pas possible, déjà. "Neighborhood Bully" est une chanson qui défend Israël.
En fait, j'ai trouvé un site (en anglais) où un article est consacré à sa période chrétienne:
 
http://www.radiohazak.com/Dylan.html
 
voici l'article en question:
 
http://www.radiohazak.com/Talking4.html
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4259938
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 24-11-2004 à 00:14:55  profilanswer
 

Matchou a écrit :

Quelqu'un collectionne les boots de Dylan ici ?


 
Ui! :d Je commence à en avoir pas mal :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4291017
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 28-11-2004 à 18:59:16  profilanswer
 

Matchou a écrit :

Quelqu'un collectionne les boots de Dylan ici ?


 
Pourquoi, en cherches-tu?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4483765
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-12-2004 à 01:16:43  profilanswer
 

[:valentinorossi]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4483767
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 01:17:19  profilanswer
 


 
Avec les 500 connecté zig , tu vas aps aller loin ;D

n°4483778
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-12-2004 à 01:19:12  profilanswer
 


Au moins le topik sera un peu remonté pour la semaine à venir :o
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
mood
Publicité
Posté le 25-12-2004 à 01:19:12  profilanswer
 

n°4483781
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 01:19:59  profilanswer
 

J'ai une question a propos de ton ipod , zig ...

n°4483787
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-12-2004 à 01:21:25  profilanswer
 

ui :o


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4483792
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 01:22:14  profilanswer
 

l'echange de fichiers quand on se sert de l'ipod comme DD est possible ?

n°4483810
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-12-2004 à 01:26:01  profilanswer
 

Bah à priori je pense mais je n'utilise pas mon ipod comme DD. :/
 
T'es allé voir sur le site Apple?


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4483820
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 01:27:47  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Bah à priori je pense mais je n'utilise pas mon ipod comme DD. :/
 
T'es allé voir sur le site Apple?


 
Bien sur , il en parle pas si tu veux Apple a restreint l'ipod a savoir tu peux pas echange des fichiers mp3 pour éviter le piratage .
 
merci zig , désolé pour l'autre fois  :jap:

n°4483826
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 25-12-2004 à 01:28:37  profilanswer
 

ok :d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4483838
iGregg
Posté le 25-12-2004 à 01:30:53  profilanswer
 


 
Te souviens tu pourquoi je te dis ca ?

n°4518493
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 10:08:38  profilanswer
 

Je viens de finir son bouquin, "Chronicles". Passionnant de bout et bout, évocateur, et très démythifiant. Je recommande.  :)

n°4518908
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 11:28:48  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Je viens de finir son bouquin, "Chronicles". Passionnant de bout et bout, évocateur, et très démythifiant. Je recommande.  :)


 
Trop bien!!!  :bounce:  
 
Tu l'as lu en anglais?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519067
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 11:54:17  profilanswer
 

Oui. On le trouve à 13 € et quelques sur Amazon.fr, soit pas beaucoup plus cher qu'un poche français, et l'édition est très jolie (couverture cartonnée blanche et jaquette). Espérons qu'il se fendra d'un volume 2. :p

n°4519319
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 12:31:04  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Oui. On le trouve à 13 € et quelques sur Amazon.fr, soit pas beaucoup plus cher qu'un poche français, et l'édition est très jolie (couverture cartonnée blanche et jaquette). Espérons qu'il se fendra d'un volume 2. :p


 
Wooooaaaaah!!! [:arnaud_w]
 
J'aimerai bien le trouver dans une libraire quand même... C'est dur d'attendre... :whistle:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519526
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 13:10:04  profilanswer
 

http://bobdylan.com/updates/
 
Pour ceux que ça intéresse... :)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519655
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 13:26:44  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

http://bobdylan.com/updates/
 
Pour ceux que ça intéresse... :)

De là, j'ai suivi un lien vers cette interview. Intéressante, surtout si l'on vient de lire le bouquin.  :)


Message édité par Borabora le 31-12-2004 à 13:27:49
n°4519703
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 13:33:14  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

De là, j'ai suivi un lien vers cette interview. Intéressante, surtout si l'on vient de lire le bouquin.  :)


 
En effet, pas mal du tout cette interview :jap:
 
Sérieux, j'aimerais trop le rencontrer Bob :o (hier j'ai rêvé de lui d'ailleurs)
 
Ô Sage Borabora, j'ai besoin de ton avis: comment trouves-tu ma mise à jour?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519716
JohnF
Posté le 31-12-2004 à 13:35:00  profilanswer
 

je connais bob dylan depuis peu, et je dois dire que j'aime beaucoup; il a vraiment ecrit de magnifiques chansons.
 
J'ai une petite question sur la chanson Mississipi. Cette chanson est presente sur un album de sheryl crow, mais lors des concerts, elle presente cette chanson comme écrite par dylan. Or il ne la chante que sur un album (Love and Theft) posterieur a celui de sheryl crow.
 
Tout ça ne me parait pas tres clair  :bounce:  
 
en tout cas, good topik  :jap:

n°4519748
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 13:38:53  profilanswer
 

JohnF a écrit :

je connais bob dylan depuis peu, et je dois dire que j'aime beaucoup; il a vraiment ecrit de magnifiques chansons.
 
J'ai une petite question sur la chanson Mississipi. Cette chanson est presente sur un album de sheryl crow, mais lors des concerts, elle presente cette chanson comme écrite par dylan. Or il ne la chante que sur un album (Love and Theft) posterieur a celui de sheryl crow.
 
Tout ça ne me parait pas tres clair  :bounce:  
 
en tout cas, good topik  :jap:


 
Merci :jap:
 
Si tu regardes le 1er post, je mentionne un site, dylanchords. Voilà ce qu'ils disent sur "Mississipi":
 

Citation :


 
Mississippi
 
Words and music Bob Dylan
Released on Love And Theft (2001)
Tabbed by Eyolf Østrem
 
A rare instance of a Dylan song with an ascending bass line (but there are others - "Like A Rolling Stone" is one)."

 
 
Voilà! :)
 
 [:zigmounette] > Is the answer less blowin' in the wind?  [:autobot]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519825
JohnF
Posté le 31-12-2004 à 13:46:35  profilanswer
 

Merci :)  
en fait, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il a chanté sa chanson apres sheryl crow. En general, on fait des reprises apres la version originale. En quelque sorte, il a repris sa propre chanson  :pt1cable:  
 

n°4519855
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 13:50:05  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Merci :)  
en fait, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il a chanté sa chanson apres sheryl crow. En general, on fait des reprises apres la version originale. En quelque sorte, il a repris sa propre chanson  :pt1cable:


 
Si tu regardes la période des "Basement tapes", il a beaucoup composé pour d'autres artistes.  
 
La chanson "Sign Language", c'est pareil, il l'a composée d'abord pour Eric Clapton, puis il l'a reprise ensuite. :jap:
 
Ça c'est du Bob tout craché :o
 
:)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4519999
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 14:08:52  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Ô Sage Borabora, j'ai besoin de ton avis: comment trouves-tu ma mise à jour?  [:autobot]

Pour tout t'avouer, je n'avais pas lu le topic. :o
 
La bio me semble comporter pas mal d'erreurs ou approximations :
 

Citation :

A 20 ans, Robert Allen Zimmerman quitte son paisible Middle-West pour New York. Très influencé par Woodie Guthrie et Little Richards (sans "s" à Richard, et surtout l'influence de Richard est quasi inexistante. Il faudrait surtout rajouter Robert Johnson à Guthrie), il se fait vite remarquer dans les clubs de Greenwich Village. Séduite par les textes poétiques et la voix nasillarde de l'homme à l'harmonica, Joan Baez lui propose de la suivre en tournée (après sa signature sur Columbia par le grand talent scout John Hammond). La sortie de l'album 'The Freewheelin' Bob Dylan' en 1964 (non, 1963. A noter que sa reprise de "The House of the Rising Sun" sur son 1er album éponyme ne passa pas inaperçue chez une bande d'animaux anglais  ;) )) le propulse au rang de porte-parole  d'une génération, voire de prophète pour certains (image qu'il s'attacha à juste titre à nier pendant tout le reste de sa carrière). 'Blowin' in the Wind', titre-phare de l'album, deviendra l'hymne des luttes pour la liberté. Figure emblématique du folk, il mortifie les puristes lorsqu'en 1965 il électrifie sa guitare accompagné de 'The Band' (le Band arrive bien plus tard. Son 1er concert électrique, celui où il est hué, est avec le Paul Butterfield Blues Band. Son 1er LP vraiment électrique, Highway 61, est avec Mike Bloomfield). En 40 ans de carrière, Dylan n'a cessé de bousculer ses fans et s'est joué de son personnage. L'éclectisme de ses albums en fait un musicien tour à tour folk ('The Times They Are-A Changin'), folk-rock ( 'Highway 61 Revisited'), country ( 'Nashville Skyline') ou rock ('Blood on the Tracks'). La période 1974-1989, toujours prolifique, peut décevoir. En 1997, il revient en force avec 'Time Out of Mind', retour confirmé par 'Love and Theft' en 2001.


Message édité par Borabora le 31-12-2004 à 14:10:15
n°4520050
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 14:14:07  profilanswer
 

C'est vrai ce qur tu dis, j'ai pas bien lu la bio. Mea culpa :o
 
:jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4520052
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 14:14:28  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Merci :)  
en fait, ce que je trouve bizarre, c'est qu'il a chanté sa chanson apres sheryl crow. En general, on fait des reprises apres la version originale. En quelque sorte, il a repris sa propre chanson  :pt1cable:

C'est assez courant chez les auteurs/compositeurs prolifiques. Ils ne peuvent pas tout enregistrer, et n'en ont d'ailleurs pas forcément envie. Mais parfois la chanson marche bien pour l'interprète et ils décident de la récupérer. Exemples au hasard :
 
* Because the Night de Springsteen, d'abord chanté par Patti Smith.
* Nothing Compares to You de Prince, d'abord chanté par Sinead O'Connor.
 

n°4520094
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 14:19:12  profilanswer
 

J'ai corrigé le 1er post :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4520379
JohnF
Posté le 31-12-2004 à 14:55:25  profilanswer
 

en tout cas, voila mon drapeau de planter :)

n°4520395
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 14:57:00  profilanswer
 

Tu fais un très bon choix! :o
 
[:kahn21]
 
;)


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4520538
matchou
El Barto
Posté le 31-12-2004 à 15:17:37  profilanswer
 

Attention tout fan de Dylan qui se respect doit bannir le mp3 !
On parle de .shn ou de .flac voir de .wav !
Sinon des Chronicles on en trouve une montagne chez Gibert joseph a Saint-Michel (ils vont les solder sinon je ne vois pas trop comment ils vont les écouler), bon c'est sur faut habiter Paris
 
Aller esperons que Bobby nous gratifie d'une année 2005 aussi bonne que 2004, et surtout des dates europeennes !!!

n°4520650
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 15:29:26  profilanswer
 

Matchou a écrit :

Attention tout fan de Dylan qui se respect doit bannir le mp3 !
On parle de .shn ou de .flac voir de .wav !

:??: Tu fais allusion aux boots ?

n°4520869
JohnF
Posté le 31-12-2004 à 15:53:06  profilanswer
 

Est ce que vous connaissez Wagon wheel, chanson qu'il a écrit pour Old Crow Medicine Show?
old_crow_medicine_show
 
C'est sur qu'il faut un peu aimer la country et la bluegrass  :)

n°4521971
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 18:48:59  profilanswer
 

Matchou a écrit :

Attention tout fan de Dylan qui se respect doit bannir le mp3 !
On parle de .shn ou de .flac voir de .wav !
Sinon des Chronicles on en trouve une montagne chez Gibert joseph a Saint-Michel (ils vont les solder sinon je ne vois pas trop comment ils vont les écouler), bon c'est sur faut habiter Paris
 
Aller esperons que Bobby nous gratifie d'une année 2005 aussi bonne que 2004, et surtout des dates europeennes !!!


 
Poukoi bannir le mp3? :??:
 
Moi j'suis passée à Gibert Jeune tout à l'heure, il m'ont dit d'aller voir à Shakespeare & Co.
 
Y'avait pas la version de poche, que la grande, pour 31 euros...  :fou:  
 
P'tain y'zabuzzz.... :o
 
(je l'ai quand même acheté... :d )


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4521977
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 18:49:59  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

:??: Tu fais allusion aux boots ?


 
'sont trop bien les boots de Bob! :love:
 
 [:filter]


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4521981
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 31-12-2004 à 18:50:26  profilanswer
 

JohnF a écrit :

Est ce que vous connaissez Wagon wheel, chanson qu'il a écrit pour Old Crow Medicine Show?
old_crow_medicine_show
 
C'est sur qu'il faut un peu aimer la country et la bluegrass  :)


 
T'as pas un lien qu'on écoute? :o
 
:d


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°4522105
Borabora
Dilettante
Posté le 31-12-2004 à 19:11:54  profilanswer
 

zigmounette a écrit :


 
Moi j'suis passée à Gibert Jeune tout à l'heure, il m'ont dit d'aller voir à Shakespeare & Co.
 
Y'avait pas la version de poche, que la grande, pour 31 euros...  :fou:  
 
P'tain y'zabuzzz.... :o
 
(je l'ai quand même acheté... :d )

Ouch ! 2 fois et demi plus cher que sur Amazon.fr !  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un dos tres (Un paso adelante) topic pour fansAvis aux fans de dbz
Cherche Fans pour créer un site web sur Linkin ParkY a t'il un Ornithologue dans la salle ? [RESOLU]
A tous les fans de Picsou ![Topic Unik] " Last Days " de Gus Van Sant
honda dylan 125des pêcheurs dans la salle??
y a t'il un traducteur hollandais francais dans la salle ?Les fans des chansons d'abord
Plus de sujets relatifs à : Y a-t-il des fans de Bob Dylan dans la salle? {new M-à-J!!!}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR