| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\| Auteur | Sujet : \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\ |
|---|---|
Rasthor | Reprise du message précédent :
Gros coup de coeur pour:
Message édité par Rasthor le 15-12-2016 à 15:58:16 |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 15:57:59 ![]() ![]() |
metalyogi Chevelu à poil court | Pour moi ça donne à peu prêt ca (attention, y'a pas que de l’extrême, y'a même pas que du metal) : --------------- Mon profil Last FM |
tarpan66 | Moi non plus, pas bcp écouté de nouveautés cette année...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
basketor63 Sarkozy en prison | Sur enormetv ils y a des émissions de métal, je connaissais pas cette chaine. |
Ironmika Monsieur Cousin !! | Je me suis encore perdu sur youtube et du coup j'écoute ça --------------- Ma R14 , elle t'emmerde alors dégage |
OTH My hovercraft is full of eels | 4ème édition du Fall of Summer confirmée (8 et 9 septembre) |
Born Dead | Le nouveau morceau de The Great Old Ones |
tarpan66 | Ildra, du Pagan Black (mais pas trop Pagan) ça se laisse bien écouter je trouve... https://www.youtube.com/watch?v=uaHtNwZ6nFU
Kyradis | Alerte Message cité 1 fois Message édité par Kyradis le 22-12-2016 à 13:33:08 |
Publicité | Posté le 22-12-2016 à 13:32:54 ![]() ![]() |
tarpan66 | Bah partir de 0 et se mettre à Dissection c'est vrament pas mal, tu aurais pu tomber pire (Gojira & co ...)
Kyradis | Gojira, déjà essayé, et c'est vraiment pas fait pour moi.
|
tarpan66 |
H@wk The King of Cool | Zhrine c'est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=2lApyg02VnI --------------- VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics |
Hubert Farnsworth |
|
Born Dead | Meshuggah, j'ai failli m'endormir à un de leurs concerts. |
tarpan66 |
Born Dead | Je suis pas archi-fan de brutal death à la base (enfin j'aime mais j'ai tendance à préférer le death plus classique) mais le p'tit dernier de Unfathomable Ruination, pfouuuuuu... |
ParadoX | Ca me laisse de marbre --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Born Dead | Ah au contraire je trouve ça plutôt mélodique pour le genre. |
Kouni | Ah ouais j'aime bien pour le coup. La batterie un peu trop en avant/triggée mais les riffs sont efficaces.
--------------- Mon topic ventes |
ParadoX | C'est quoi le probleme avec les triggers ? --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
hardt Well, that shits on my day. |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Kouni | Triggers=capteurs électroniques qui se posent sur une batterie acoustique et dont on se sert pour déclencher des banques de son. --------------- Mon topic ventes |
tarpan66 |
tarpan66 |
Souvent utilisé pour palier le manque de puissance à force de vouloir aller plus vite que ses capacités, du coup ça sonne fort alors que le mec tape comme --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ParadoX | Mais ca ne change que le son, pas la technique --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tarpan66 | Ok, mais ce qu'on écoute et qu'on ressent c'est bien le son, pas la technique Devrait y avoir un label BatteurBio™ sans clic-béquille ni trigg ajouté (si on sait pas jouer carré et qu'on a besoin d'un clic -> dehors ! Si on sait pas jouer régulier avec la même frappe tout du long -> dehors ! Puis si on tolère pas de très légères variations qui font le charme d'une musique jouée par des humains -> electro ! ) Dave Lombardo c'est le bon BatteurBio™ sur lequel bcp devraient prendre exemple Message édité par tarpan66 le 05-01-2017 à 15:02:49 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
hardt Well, that shits on my day. | Je pense surtout que les triggers sont nécessaires à partir d'un certain nombre de bpm... |
tarpan66 |
Les bpm sont pas non plus un but en soi... à vouloir plonger toujours plus loin et plus profond (émerveillé par la splendeur des glaciales infiltrations surgissant des entrailles du néant) que decouvres-tu au bout de ce tunnel, une abysse sans fond ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 05-01-2017 à 15:42:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Born Dead | On peut aussi aimer les deux et reconnaître leurs qualités. |
tarpan66 | Oui, certes, mais quand l'un se généralise (par facilité et formatage) et est usé et abusé jusqu'à la corde, ça fait juste chier... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Born Dead | J'ai jamais trop compris cet argument du "ça va trop vite" d'ailleurs. L'album d'Unfathomable Ruination ne va pas trop vite, j'ai pas l'impression d'écouter un morceau en accéléré x3. Au départ le metal était super organique et artisanal certes, mais ça vient surtout des conditions d'enregistrement de l'époque et du manque de moyen des premiers groupes. Aujourd'hui la situation est différente. Bref, le genre s'enrichit et je vois vraiment pas le problème. Si t'aimes pas ça t'écoutes autre chose, on a l'embarras du choix aujourd'hui. Et je vois franchement pas en quoi c'est plus facile de faire du brutal death que du death old school, pour moi c'est plutôt le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Born Dead le 05-01-2017 à 16:09:53 |
tarpan66 |
J'ai pas dit "ça va trop vite" , mais "la vitesse n'est pas une fin en soi" , quand ils en seront à 400bpm il faudra quoi ? 500bpm ?
Tu as qques exemples ? J'ai Decayed en tête mais rien d'autre...
Pas que, c'est pas parce qu'une techno existe qu'elle DOIT être utilisée et que son non emploi doit être attribué à un "manque de moyen" (cf le black old school)
Le problème c'est quand ce sont justement les branches les plus crades/organiques qui deviennent propres/synthétiques...
C'est marginal quand même...
Si +90% des batteurs sont clickés-triggés, c'est plus un enrichissement...
On pourrait à l'extreme en venir à trouver un très bon batteur "moins bon" parce qu'il sonne pas "exactement" comme le standard du moment... Bref : le trigg ça serait bien à petite dose (genre uniquement le kick comme Pete Sandoval) , avec un son plus naturel, bien mixé et bien utilisé (et pas systématique) , pas comme un palliatif (comme les correcteurs de pitch pour le chant Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 05-01-2017 à 17:08:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Musique

\m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les meilleurs reprises métal | [Topic écriture] Votes sujet 8 (fini) |
| L'adresse postale de Dark Vador... | Topic UNIQUE Méteo, quel temps chez vous |
| [Topic écriture] Sujet 9 | [Topik unik] Derbi SM Black devil |
| En combien de temps on reçoit un topic Flash ? | Le topic de ceux qui confondent Luc besson avec Jean Reno |
| [Topic achat immobilier] À quand le krach ? | |
| Plus de sujets relatifs à : \m/ Extreme Metal - Venez découvrir le top albums 2025 du topic /!\ | |