Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Jusqu'à quel tarif pour une place de concert de votre(vos) artiste(s) favori(s) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[ € € € € € ] Concerts devenus élitistes ?...

n°13823881
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-01-2008 à 18:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

micj a écrit :

à la différence près qu'un tableau peint de la main de son auteur est unique alors qu'une musique enregistrée est duplicable à l'identique à l'infini  ;)  

Et un tableau photographié ou repeind etc... est reproductible tout autant qu'une musique.

Cette comparaison est foireuse.  [:aloy]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 18:14:07  profilanswer

n°13823889
olivier ch​iabodo
Posté le 19-01-2008 à 18:15:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a 4 ans, j'ai paye 160 euros une place pour les Doors au palais des Congres, et la semaine suivante 210 euros pour Simon & Garfunkel. J'ai bouffe des pates pendant 2 mois apres, mais je regrette pas [:cerveau lent]

Les doors sans Jim :/. J'aurais pas mis ca. Comme je mettrais pas ca ds queen nouvelle génération  :jap:

n°13823898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 18:16:57  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Les doors sans Jim :/. J'aurais pas mis ca. Comme je mettrais pas ca ds queen nouvelle génération  :jap:

J'avais peur aussi un peu. Ben franchement, leur chanteur c'est pas Jim, mais il depote. [:volta]

"Light my fire" a la fin avec tout le public sur l'estrade avec eux, c'etait grandiose  :love:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13823902
Matrick69
Posté le 19-01-2008 à 18:17:41  profilanswer

C'est clair que les prix sont beaucoup trop élevés, et perso je ne vais plus jamais voir les grands trucs,
je me contente des petits groupes, avec le plus souvent d'ailleurs de bonnes surprises  :love:  

J'ai souvenir quand j'étais ado, vers 75-80, que le prix d'une place était équivalent au prix d'un disque, soit 30 Francs en gros, avec le paquet de Camel à 3,80F, mais bon ce n'est pas un bon comparatif.

J'habitais à Saint-Etienne, l'abonnement pour l'année à la Comédie coûtait de mémoire 50 Francs, pour 5 ou 6 spectacles dont un concert, Lou Reed ou Santana à 10 balles, c'était dans mon budget, sans compter les pièces de théatre, et aussi Devos, Bedos, etc...

Comparativement, mon gamin de 17 ans sur Lyon voit beaucoup moins de spectacles que ce que j'ai pu voir,  
c'est un peu dommage d'ailleurs
 :(

n°13823918
micj
automate programmable
Posté le 19-01-2008 à 18:20:12  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Et un tableau photographié ou repeind etc... est reproductible tout autant qu'une musique.

Cette comparaison est foireuse.  [:aloy]

non, une photographie ne sera jamais identique à un tableau, ni une reproduction d'ailleur

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°13823941
Stef32
Posté le 19-01-2008 à 18:22:53  profilanswer

Déja, faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour écouter Céline Dion, ensuite, faut sacrément être con pour payer une place de concert 70 euros pour aller voir une telle "artiste". Et tant que y'aura des gens qui ont des gouts de merde et qui sont prêt à payer un max pour allez voir ce genre de concert, je vois pas pourquoi les artistent décideraient de baisser le prix des billets. Si t'es un artiste et que tu fais salle comble avec des billets a 200 euros, ca veut dire que ces prix sont "justes" car il y a des gens prêt a débourser cette somme pour venir te voir (même si ces gens sont tres tres cons).

Là ou ca devient déplacé, c'est quand les Rolling Stones ont joué en chine. Je crois que le prix de la place correspondait a plusieurs mois (je crois meme une année) du salaire d'un ouvrier chinois.  

Les artistes ne sont généralement pas au courant des prix des billets, je crois qu'ils sont payés uniquement par leur cachet + un petit pourcentage sur les ventes de boisson. Cela serait extrement risqué pour les artistes si la somme qu'ils percoivent pour leur concert etait directement dépendante du nombre d'entrées réalisées.  

Le maximum que j'ai mis dans une place de concert est 25 euros, pour un festival de hardcore (Hell on earth) : 5 groupes, dont 2 groupes phares. Apres je me souviens avoir dépensé une dizaine d'euros pour voir les Uncommonmenfrommars, et la meme somme pour aller voir les Burning Heads.

Surtout,il ne faut pas oublier une chose : des prix de billets élevés premettent aussi de "filtrer" le public.

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°13823958
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 19-01-2008 à 18:24:20  profilanswer

micj a écrit :

non, une photographie ne sera jamais identique à un tableau, ni une reproduction d'ailleur

Là j'émets de grosse réserve.  
Mais bon, on s'écarte du sujet...

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°13823959
Super Chia​ssounet
Posté le 19-01-2008 à 18:24:23  profilanswer

Stef32 a écrit :

Déja, faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour écouter Céline Dion, ensuite, faut sacrément être con pour payer une place de concert 70 euros pour aller voir une telle "artiste".

L'auteur du topic avait pourtant dit que ce n'était pas un défouloir contre tel ou tel artiste :D

n°13823969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 18:25:02  profilanswer

Stef32 a écrit :

Déja, faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour écouter Céline Dion, ensuite, faut sacrément être con pour payer une place de concert 70 euros pour aller voir une telle "artiste".  

nan mais en meme temps, les jugements de valeur a 2 balles ...  :sleep:

---------------
n°13824082
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 19-01-2008 à 18:36:05  profilanswer

Stef32 a écrit :

Déja, faut sacrément avoir de la merde dans les oreilles pour écouter Céline Dion, ensuite, faut sacrément être con pour payer une place de concert 70 euros pour aller voir une telle "artiste". Et tant que y'aura des gens qui ont des gouts de merde et qui sont prêt à payer un max pour allez voir ce genre de concert, je vois pas pourquoi les artistent décideraient de baisser le prix des billets. Si t'es un artiste et que tu fais salle comble avec des billets a 200 euros, ca veut dire que ces prix sont "justes" car il y a des gens prêt a débourser cette somme pour venir te voir (même si ces gens sont tres tres cons).

Mouais bof tout le monde n'a pas le meme degre de sublimation artistique que toi (et je dis pas ca ironiquement, vu qu'a en lire ton post on a +/- les memes gouts musiciaux). Apres ca depend aussi de l'importance que la personne donnee attribue a la zik: perso je peux imaginer sans peine un fan de Celine grand amateur de, disons, vin qui serait absolument degoute par le manque de culture a cet egard parmis certains gens.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 18:36:05  profilanswer

n°13824177
Toonnette
Posté le 19-01-2008 à 18:48:50  profilanswer

Stef32 a écrit :

On a dit pas de jugement de valeur ici...

Stef32 a écrit :

Le maximum que j'ai mis dans une place de concert est 25 euros, pour un festival de hardcore (Hell on earth) : 5 groupes, dont 2 groupes phares. Apres je me souviens avoir dépensé une dizaine d'euros pour voir les Uncommonmenfrommars, et la meme somme pour aller voir les Burning Heads.

On comprend mieux ton intolérance quand on voit ce que toi tu écoutes.

Tu oublies une chose : souvent (je dis bien souvent et pas "tout le temps" ) plus l'artiste est connu, plus les places sont chères.

Je ne sais plus qui parlais de Barbra Streysand. Elle est très connue mais n'avait jamais donné de concert en Europe. Ce qui est rare est donc cher (bon les 58 musiciens et choristes avec elle sur scène aussi). Je n'excuse pas les prix faramineux mais je tente de les comprendre dans certains cas.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13824187
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 18:50:03  answer

Stef32 a écrit :

Là ou ca devient déplacé, c'est quand les Rolling Stones ont joué en chine. Je crois que le prix de la place correspondait a plusieurs mois (je crois meme une année) du salaire d'un ouvrier chinois.  

Les artistes ne sont généralement pas au courant des prix des billets, je crois qu'ils sont payés uniquement par leur cachet + un petit pourcentage sur les ventes de boisson. Cela serait extrement risqué pour les artistes si la somme qu'ils percoivent pour leur concert etait directement dépendante du nombre d'entrées réalisées.  

Surtout,il ne faut pas oublier une chose : des prix de billets élevés premettent aussi de "filtrer" le public.

ceux qui écoute du hardcore ont encore plus de merde dans les oreilles que les autres :/

n°13824228
micj
automate programmable
Posté le 19-01-2008 à 18:55:55  profilanswer

Toonnette a écrit :

On a dit pas de jugement de valeur ici...

Toonnette a écrit :

On comprend mieux ton intolérance quand on voit ce que toi tu écoutes.

et ca c'est pas un jugement de valeur ? [:pseudoman]

---------------
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. [Euclide]
n°13824234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2008 à 18:57:02  profilanswer

Stef32 a écrit :

:o  

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13824349
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2008 à 19:11:23  answer

micj a écrit :

à la différence près qu'un tableau peint de la main de son auteur est unique alors qu'une musique enregistrée est duplicable à l'identique à l'infini  ;)  

Raph50 a écrit :

non mais la compo reste la même mais tu peux la rechanter autant de fois que tu veux, un tableau il est peint une fois et c'est tout [:spamafote]

une musique reste unique, une oeuvre reste unique, aprés qu'il y ai des techniques de reproduction pour sa diffusion n'a pas grand chose à voir avec le fait que l'oeuvre originale est telle qu'elle est, c'est à dire unique ....

il y a une confusion apparement, ce n'est pas parce qu'une oeuvre musicale est facilement reproductible qu'elle n'en est pas moins une oeuvre originale comme un tableau moins facilement reproductible .

c'est pas la technique de reproduction qui sort une oeuvre de son contexte d'oeuvre d'art [:spamafote]

n°13824371
kornichon
Posté le 19-01-2008 à 19:15:03  profilanswer

Plus de 30 euros ca commence à faire vraiment cher. Je suis pret a mettre un poil plus (entre 30 et 40) pour un groupe que j'ai vraiment envie de voir et quand je sais que j'aurai pas l'occasion de le revoir ou de le voir ailleurs pour moins cher.

Mais sinon j'ai vu énormément de très bons concerts a 10 euros ou moins, dans des petites salles, ou on voit bien le groupe, ou l'accoustique est bonne, et ou on se fait pas marcher sur le visage.

Sinon y'a toujours Captain Brackmard qui ne fait que des concerts gratos depuis qu'ils ont commencé. Après faut aimer :D

Message édité par kornichon le 19-01-2008 à 19:16:40
n°13824379
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 19-01-2008 à 19:16:09  profilanswer

sauf que le peintre, il peint une fois son tableau.
le chanteur, il peut l'interpreter plusieurs fois [:airforceone]  

mais cette comparaison est foireuse, dans le sens ou le marché de l'art n'a que peu de choses a voir avec celui de la musique  :)  

et sinon pour pas être trop HS > 30 euros, voire 50 grand max pour moi

---------------
illustration/
n°13824462
BapXp
Posté le 19-01-2008 à 19:26:07  profilanswer

Perso j'ai voté 30-50 € même si pour l'instant je n'ai jamais payé plus de 30 € pour un concert... J'ai de la chance, les artistes très chers ne m'intéressent généralement pas

Sinon, je trouve certains prix vraiment excessifs, et indépendamment de mon intérêt pour leur musique (ils sont tous les 2 très éloignés de mes goûts musicaux), pour prendre l'exemple de 2 concerts très chers dont j'ai entendu parler il y a peu, je comprends presque mieux le prix très élévé d'un concert de Johnny Halliday que de, par exemple, Charles Aznavour. Pour le premier, je pense que l'aspect spectaculaire ne doit pas être gratuit, que les vieux fans énervés doivent être un peu plus difficiles à contenir dans certains cas... mais pour le second, rien ne justifie à mon avis (à part les salles plus grandes, certes...) un prix plus élevé que le groupe inconnu qui est venu donner un concert à 5 € dans ma ville la semaine dernière [:spamafote]  

Pour finir, je trouve la comparaison avec le prix d'un tableau complètement absurde... à l'extrême limite je comprendrais mieux la comparaison entre une place de concert et l'entrée à une exposition de peinture [:spamafote]

n°13824583
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-01-2008 à 19:43:22  profilanswer

J'ai répondu 51€-70€.

C'est la somme que je serais prêt à dépenser pour voir par exemple AC/DC rejoué au stade de France ...
La dernière fois c'était en Juin 2001 ... C'est pas tout les jours :lol:

n°13824670
Dkiller
Posté le 19-01-2008 à 19:55:30  profilanswer

Toto ya quelques mois: 120 pesos > 26e ca va compte tenu qu'a Lyon j'avais payé le triple tout en etant moins bien placé :/
Resultat, vaut mieux voir les concerts ailleurs qu'en europe ou usa :o

n°13824700
korrigan73
Membré
Posté le 19-01-2008 à 20:01:08  profilanswer

pour un groupe excellent dans une grande salle, ou stade j'irai jusqu'a mettre 40 ou 50€, et encore...
mais generalement les places je les paye moins cher que ca, je prefere voir plein de petits groupes du moment a coté de chez moi...

n°13824768
Stef32
Posté le 19-01-2008 à 20:10:49  profilanswer

J'avoue avoir été un brin provocateur sur le compte de Céline Dion.  

Donc en gros j'aurais pas dit quel type de musique j'écoutais, vous auriez été d'accord avec mes propos. Merci micj pour ta remarque ô combien pertinente. J'aurais peut etre dû dire que j'étais allé voir claude nougaro en concert, vous auriez peut être accordé plus de valeur a mon message ... Mais bon, on a dit pas de jugement de valeur ...

Donc je retire ce que j'ai dit, c'est tout a fait normal que céline dion, artiste riche a million, dont la plupart des albums sont vendu au grand public qui est bien connu pour ses gouts hautement raffinés (y'a qu'a voir le top10 du moment), accepte que les sales de concerts où elle se produit pratiquent des prix prohibitifs pour la plupart de ses fans. Et puis comme ca cela entretien le rêve de ma ménagère de plus de 40 ans qui est de voir son "idole" en concert ( /!\ ceci est du second degré !). Ca me rapelle un passage d'un sketch issu du spectacle de Canteloup, ou il fait une blague sur un live de Lorie dont il se sert des applaudissement du public "les gens ils ont fait la queue pendant 2 heures, ils ont payé 50 euros la place, c'est normale qu'ils gueulent quand ils arrivent dans la salle !"

"Plus l'ariste est connu, plus les places sont chers" : Eh bien mon cher ami, certains groupes de hardcore (et oui, encore eux) qui etaient en pleine gloire dans les années 80 controlaient de tres tres près le prix des entrées, pour permettre a leur public pas forcément fortuné d'assister à leur concert. Musicalement, tu peux penser ce que tu veux du hardcore, mais force est d'admettre que ce principe est plus que louable.  

Personnellement, ce n'est pas le prix des places de concerts qui a tendance à m'énerver, mais celui des places de théatre, qui rebute généralement mon porte monnaie d'étudiant.

---------------
n°13824953
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-01-2008 à 20:35:31  profilanswer

quels sont donc ces mystérieux groupes de hardcore capables de faire Bercy dans les années 80 ? :o

n°13825008
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-01-2008 à 20:40:30  profilanswer

Etudiant sans le sou, j'avais payé 300 balles en 1994 pour voir Pink Floyd à l'hippodrome de Chantilly, et je trouvais ça horriblement cher. :o

Aujourd'hui, bien que je ne sois plus étudiant et un peu moins sans le sou, même pour un groupe que je voudrais vraiment -vraiment- voir, je ne serais pas prêt à mettre 60 ou 70€ dans une place de concert, inutile d'y penser.
A plus de 50/55€, ils se gardent leur place, on me racontera comment c'était...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 19-01-2008 à 20:41:26

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13825039
Gnarkill
Posté le 19-01-2008 à 20:43:01  profilanswer

Je vais essentiellement à des concerts dans des petites sales, ou dans des bistrots. Ca me coute rarement plus de 6€.  
Le plus cher auquel je suis allé coutait 21€, et c'était un "gros" concert. Sinon quelques concerts gratuits de temps en temps, ou encore des festoches à 15€ les 2-3 jours.

C'est cher pour les gens qui veulent du gros mainstream qui tache, ou des grands groupes internationaux, pour les autres vous avez le choix.

Message édité par Gnarkill le 19-01-2008 à 20:43:34
n°13825135
shimo
Posté le 19-01-2008 à 20:54:27  profilanswer

Faire des prix aussi élevés c'est peu être aussi un moyen de s'assurer que ne seront présents que des purs fans...

...ceux qui feront l'impasse sur les erreurs en live d'artistes vieillissants :D

n°13825246
Stef32
Posté le 19-01-2008 à 21:06:59  profilanswer

D'apres ton topic concert (qui sucite toute mon admiration), tu as assisté au concert de Sick of it all + Walls of jericho (deux groupes majeurs du hardcore a mon gout) pour la maudique somme de 22 euros. Certes, la locomotive n'est pas Bercy, mais généralement ces groupes n'effectuent que tres peu de concerts en France, la demande est donc forte, et pourtant le prix des places restent "raisonnables".

Quand les berurier noir ont donné leur concert d'adieu, qui il me semble était a Bercy, j'ose imaginer que le prix de la place ne s'elevait pas a 200 euros, alors que le groupe était au sommet de sa "gloire".

Tu as déboursé environ 36 euros pour aller voir SLAYER / IN FLAMES / CHILFREN OF BODOM / ... - Paris - Bercy - 7.11.2006. Slayer etant une grosse machine,  In Flames et Children of Bodom étant appréciés du public, on aurait plus s'attendre à un tarif plus élevé.

En ce qui concerne les groupes de hardcore des années 80, je n'ai aucunement évoqué bercy. Je pensais notamment a Fugazi, qui a toujours surveillé de tres près le prix de ses places de concert
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fugazi Meme si j'me suis un peu gouré de 10 ans pour Fugazi, mea culpa
Il me semble que les Ramones sont passé a Bercy, mais bon, pour trouver le prix de la place, et l'actualiser avec le cout de la vie actuel ...  

Et puis, tu dois sans doute le savoir bien mieux que moi, avec les 70 euros pour une place merdique (en terme de positionnement) d'un concert de celine dion tu peux t'offrir un pass pour plusieurs jours dans un grand festival. (J'ai en tête le Sziget, 130 euros pour 7 jours et 30 scènes).

---------------
n°13825436
Toonnette
Posté le 19-01-2008 à 21:26:29  profilanswer

micj a écrit :

et ca c'est pas un jugement de valeur ? [:pseudoman]

Non, mais en général, les fans de hardcore ne supporte pas trop la variétoche  :o  

Stef32 a écrit :

J'avoue avoir été un brin provocateur sur le compte de Céline Dion.  

Donc en gros j'aurais pas dit quel type de musique j'écoutais, vous auriez été d'accord avec mes propos. Merci micj pour ta remarque ô combien pertinente. J'aurais peut etre dû dire que j'étais allé voir claude nougaro en concert, vous auriez peut être accordé plus de valeur a mon message ... Mais bon, on a dit pas de jugement de valeur ...

Que tu ailles voir Nougaro ou du hardcore c'est pareil ^^ On parle du prix des places, pas forcément du goût des gens  :)  

Stef32 a écrit :

"Plus l'ariste est connu, plus les places sont chers" : Eh bien mon cher ami, certains groupes de hardcore (et oui, encore eux) qui etaient en pleine gloire dans les années 80 controlaient de tres tres près le prix des entrées, pour permettre a leur public pas forcément fortuné d'assister à leur concert. Musicalement, tu peux penser ce que tu veux du hardcore, mais force est d'admettre que ce principe est plus que louable.  

Si c'est à moi que tu t'adresses je trouve que, pour tout les genres de musique, il est louable d'essayer que le plus grand nombre puisse assister aux concert. Indochine, par ex, même si ils ne sont pas dans les concerts les moins cher, font attention à ce que les places ne soient pas astronomiques. La moyenne reste à 30 euros depuis quelques années pour leur concert, et ce, de part la volonté du groupe.

Stef32 a écrit :

Personnellement, ce n'est pas le prix des places de concerts qui a tendance à m'énerver, mais celui des places de théatre, qui rebute généralement mon porte monnaie d'étudiant.

Et l'opéra, la musique classique  :sweat: Y'a bien des places à 15/20 euros mais trèèèès mal placé dans les salles (genre derrière un poteau... Pour l'opéra c'est pas top quand même :s)
Et si tu veux emmener un enfant voir le Roi Lion par ex, la place la moins chère est à 45 euros...

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13825455
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-01-2008 à 21:28:57  profilanswer

Pour l'opera, c'est encore different. Je regarde le programme de la saison, et si un truc me plait vraiment, j'economise pour me payer une vraie belle place. Je trouve ca vraiment dommage d'aller a l'opera si c'est pour etre tout au fond a gauche (non pas la :o) et ne rien bitter a ce qui se passe [:ocube]

---------------
n°13826904
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 00:20:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a 4 ans, j'ai paye 160 euros une place pour les Doors au palais des Congres, et la semaine suivante 210 euros pour Simon & Garfunkel. J'ai bouffe des pates pendant 2 mois apres, mais je regrette pas [:cerveau lent]

CQFD. Peu importe que cela en scandalise beaucoup (moi compris), les artistes/groupes de "légende", même diminués, même à la retraite depuis 30 ans et reformés le temps de resserer les boulons de leur holding, même sans des membres du groupe essentiels et morts depuis longtemps, arriveront toujours à remplir un stade ou au moins une très grande salle un peu partout. A partir de là, pourquoi se gêneraient-ils ? C'est l'effet "j'y étais". On ne va pas au concert pour la musique en elle-même, mais pour se fabriquer des souvenirs. On paye le "privilège" d'être dans la même salle qu'un artiste trop-de-la-légende-du-culte-d'une-génération. Et quel que soit le prix, le concert sera sold-out quelques heures (ou quelques jours au pire) après l'ouverture des guichets.

Comme dit plus haut, un concert coûtait autrefois plus ou moins le prix d'un album. Aujourd'hui, pour ceux qui font payer le plus cher, il est possible d'acheter leur discographie entière avec le prix d'un billet.

Mais ce n'est pas tout : aujourd'hui, on paie son billet 3 mois à un an avant le concert. Ainsi, la tournée est montée avec l'argent des futurs spectateurs. Même plus besoin de débourser un centime à l'avance, ce sont les clients qui servent de banque. Trop cool.  :sarcastic:

On pourrait aussi parler des queues interminables, des conditions de parquage qui feraient hurler la SPA s'ils s'agissait de vaches normandes et non de bovins fans de rock, de la taille des salles (merci les 70's d'avoir inventé le rock de stade) etc.

Bref, j'ai répondu 30-50 euros, mais je m'arrête plutôt à 40 euros et seulement pour quelqu'un dont je suis sûr qu'il va m'en donner pour mon argent et pas seulement me dire la messe à 150 mètres avec briquets et wo-ho-ho-ho-ho-ho en me faisant sentir la chance que j'ai d'apercevoir sa silhouette tout là-bas sur la scène. Autrement dit : je ne vais quasiment plus au concerts, et ça ne risque plus trop de changer.

C'est bon, ta comparaison, on a compris.  :o En attendant, quand tu achètes une toile, tu possèdes une toile. Un concert, c'est du spectacle, c'est tout. En sortant, t'as plus que des souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 20-01-2008 à 00:21:26
n°13826912
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 20-01-2008 à 00:22:33  profilanswer

je viens de voir morrissey la legende pour à peine 25 euros , concert de 1h45, comme quoi^^

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°13826953
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-01-2008 à 00:32:09  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

je viens de voir morrissey la legende pour à peine 25 euros , concert de 1h45, comme quoi^^

Attends que les Smiths se reforment, tu verras le prix.  :whistle:

n°13827059
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-01-2008 à 00:58:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Etudiant sans le sou, j'avais payé 300 balles en 1994 pour voir Pink Floyd à l'hippodrome de Chantilly, et je trouvais ça horriblement cher. :o

Aujourd'hui, bien que je ne sois plus étudiant et un peu moins sans le sou, même pour un groupe que je voudrais vraiment -vraiment- voir, je ne serais pas prêt à mettre 60 ou 70€ dans une place de concert, inutile d'y penser.

Tout pareil, Pink Floyd, étudiant et tout.

Johnny_Marrocain a écrit :

As-tu essayé d'arracher un lambeau de sa chemise comme cela se fait traditionnellement à ses concerts? :D

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°13828059
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 20-01-2008 à 06:18:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était le live pulse avec l'abscence de Rodger waters? juste avant l'album division bell?

n°13828098
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 20-01-2008 à 06:58:54  profilanswer

tiens sinon, est-ce que vous mettriez plus de sous pour un concert un peu spécial ?  :)  

je pense à un endroit incongru, ou bien specialement fait pour l'occaze (un exemple, radiohead et son chapiteau, la salle faisant du coup integralement partie du show, limite son & lumière)

---------------
illustration/
n°13828100
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2008 à 07:04:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

CQFD. Peu importe que cela en scandalise beaucoup (moi compris), les artistes/groupes de "légende", même diminués, même à la retraite depuis 30 ans et reformés le temps de resserer les boulons de leur holding, même sans des membres du groupe essentiels et morts depuis longtemps, arriveront toujours à remplir un stade ou au moins une très grande salle un peu partout. A partir de là, pourquoi se gêneraient-ils ? C'est l'effet "j'y étais". On ne va pas au concert pour la musique en elle-même, mais pour se fabriquer des souvenirs. On paye le "privilège" d'être dans la même salle qu'un artiste trop-de-la-légende-du-culte-d'une-génération. Et quel que soit le prix, le concert sera sold-out quelques heures (ou quelques jours au pire) après l'ouverture des guichets.

Oui, mais non, tu melanges tout. D'une part, ces groupes ne remplissent pas le stade de France (tres loin s'en faut : les Doors au palais des congres, c'etait 2500 places. On est tres tres loin du raz de maree mercantile), d'ou le prix des billets, et d'autre part, seuls les fans acharnes de ces groupes sont prets a bouffer des patates quelques temps pour avoir le plaisir de revoir une derniere fois leurs groupes fetiches.

Apres, personne ne force personne a acheter un billet a ce prix la. Comme dit leg, "on te racontera". J'irais jamais mettre plus de 20 euros dans un Queen nouvelle generation ou dans un Black Sabbath hypothetiquement reforme demain avec Ozzy.

En revanche, j'ai fait la queue dans un embouteillage d'un apres-midi entier et paye 60 euros pour aller voir un bout de Pink Floyd (Roger Waters tout seul en l'occurrence) a Jerusalem, et je serais sans doute toujours pret a lacher pas mal pour un concert d'Iron Maiden.

Ca se commande pas, la fanitude [:ocube]

---------------
n°13828101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-01-2008 à 07:06:42  profilanswer

lecco a écrit :

tiens sinon, est-ce que vous mettriez plus de sous pour un concert un peu spécial ?  :)  

je pense à un endroit incongru, ou bien specialement fait pour l'occaze (un exemple, radiohead et son chapiteau, la salle faisant du coup integralement partie du show, limite son & lumière)

Clairement :jap: Pour assister Au concert special d'Iron Maiden "raising hell" mis en scene par Simon Blake (2000 heureux seulement ont pu y assister  :cry: ou au maintenant legendaire Rock in Rio 2001 (250 000 spectateurs, sa race  [:cpulloverclock]) , j'aurais probablement tue [:klemton]

---------------
n°13828103
tomware
Moteur à eau
Posté le 20-01-2008 à 07:09:08  profilanswer

Ca fait longtemps que je suis pas allé a un concert. Pourtant j 'en ai du faire une trentaine...

J'en ai ras le bol de rester 4 heures debout, avec des enceintes trop fortes, et des gens qui bousculent et qui fument (du shit pour les concerts de rap)... Sous une chaleur etouffante a devoir payer 5 euros la petite bouteille d'eau a la buvette.

Je prefere attendre le dvd du live :D

30 euros pour une place de concert ca me semble un bon prix. Je suis pret a payer 80 euros pour une place assise a un bon emplacement.

Je ne supporte vraiment plus de rester debout.

Message édité par tomware le 20-01-2008 à 07:17:21
n°13828132
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2008 à 08:12:38  answer

Amaniak a écrit :

Je crois que la palme reviens à Barbara Streisand où les places pour sa serie de concerts l'année dernière s'échelonnaient de 112 à 582 euros (Bercy)!

Avec un pic pour son concert de Zurich où les billets coutaient jusqu'à 978 euros!!!

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] isand.html

:pt1cable:

Les places du concert anniversaire des 40 ans de carrière de Michael Jackson au Madison Square Garden étaient à plusieurs milliers de dollars :D

Le plus cher que j'ai laché c'est 142 € la place pour Mylène Farmer à Bercy en Janvier 2006 :o. Et j'en avais pris deux, dès la mise en vente des billets à savoir un an à l'avance :o

n°13828227
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-01-2008 à 10:01:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

un Black Sabbath hypothetiquement reforme demain avec Ozzy.

c'est le cas depuis 1997  :o (et, en parallèle, avec Dio depuis 2006)

le seul problème avec ces reformations c'est qu'ils n'ont jamais joué en France, pour le reste c'est du bon, voire du très bon pour la reformation version Dio

n°13828250
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2008 à 10:11:40  profilanswer

DJ Chris from Paris a écrit :

C'était le live pulse avec l'abscence de Rodger waters? juste avant l'album division bell?

Euh... oui, juste après la sortie de Division Bell.
Roger ayant quitté le groupe en 1984, ca n'a pas été la première, ni la seule, tournée sans lui...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sifflements pendant les concertsdes concerts, des concerts !!!
Bob Marley Concerts DivXIls sont devenus fous !
Le meilleur des concerts?Info concerts/association
Concerts, Festivals, où allez vous ?[Topik Unique] Concerts Madonna aout 2006
[Topic officiel] Emilie Simon - "Mue" - Emilie en tournée !recherche affiche musique/concerts
Plus de sujets relatifs à : [ € € € € € ] Concerts devenus élitistes ?...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)