Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

Electro Dub, venez partager votre passion

n°25133731
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 07-01-2011 à 19:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais quoi vlad ? (myspace ou autre)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 19:24:15  profilanswer

n°25133921
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 19:43:47  answer

A donné [:ach_lette]

n°25136896
neo101
Posté le 08-01-2011 à 03:02:36  profilanswer

Pas mal vlad, ça me parle ça :)
J'aime :
+ les ideés
+ les nappes
+ les samples
+ le synthé basse (alors que d'habitude je préfère la basse)

J'aime moins :
- la BAR trop électronique pour moi

En bref, très sympa. Keep'em comin' ;)

n°25137996
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-01-2011 à 12:18:48  profilanswer

lechewal a écrit :

“Un label meurt toutes les 30 secondes” Laissons 1 mn de plus à Jarring Effects

http://virginieberger.com/2010/11/ [...] g-effects/

Jarring Effects est un peu beaucoup dans la merde :
http://www.jarringeffects.net/support/jfxsupport.php

Aie, ça me fait super bizarre de lire cela.
Faut que je lise tous en detail mais je crois que je vais donner aussi, meme si ça tombe dans une période où je n'écoute plus beaucoup de musique.
8000 cd du dernier High Tone, ça fait haluciner, tout comme la totalité des ventes de JFX depuis leurs débuts (300 000)... on n'est vraiment dans un marché de niche. Il faudrait peut etre essayé de trouver les causes de ses ventes en baisse, parce que le piratage est présent depuis longtemps donc il y a forcement d'autres facteurs. Est-ce que le peuple est de plus en plus inculte pour ne "consommer" que les artistes médiatisés ?

Le systeme semble etre toujours contre le plus petit, le marginal.
J'aimerais tellement plus avoir une solution plus efficace qu'un simple don... est-ce qu'un parti en 2012 est plus apte à defendre/aider JFX (et toutes les autres structures au meme état d'esprit) qu'un autre ?

---------------
Last.fm
n°25138056
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-01-2011 à 12:25:42  profilanswer

les ventes en baisse du nouvel high tone, je pense que c'est tout simplement parce que l'album a déçu...

---------------
Music is the most high!
n°25138112
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-01-2011 à 12:34:13  profilanswer

j'ai du l'écouter une fois... sur Deezer :/ (mais bon, j'suis pas une référence étant donné ma période musicale actuelle).

---------------
Last.fm
n°25138148
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 08-01-2011 à 12:41:00  profilanswer

Pendant ce temps papa Nègre vient pleurer dans les médias parce que les Black Aïe Peas vendent moins d'albums...  :sweat:  
Courage à JFX ! Une éventuelle disparition serait malheureusement un quasi-arrêt de mort pour la distribution de la scène électro dub française, vue l'ampleur de leur catalogue...

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°25138187
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 08-01-2011 à 12:45:56  profilanswer

C'est vrai que j'ai vu P. Negre sur quelques plateaux TV, mais j'ai pas cherché à me demander ce qu'il foutait là...

---------------
Last.fm
n°25138390
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2011 à 13:15:09  answer

J'écoute pratiquement plus de dub en ce moment, mais merde Jarring Effects quoi :sweat:

Sans eux, plus de scène électro-dub française, alors que c'est une qualité de folie :love:

n°25138628
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2011 à 13:46:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les ventes en baisse du nouvel high tone, je pense que c'est tout simplement parce que l'album a déçu...

Je suis assez d'accord, je l'ai écouté et je me suis dit qu'il avait l'air bien mais ça m'a pas fait "ouah, trop bien le nouveau High Tone" Et ça pour plein de groupes. Et puis ils font toujours du dub plus ou moins electro et faut avouer que il y a eu un gros effet de mode à la fin des 90's et au début des années 2000 qui a bien bénéficié au label, mais qui se tasse pas mal aujourd'hui...  :sweat:  

Et puis j'aime pas dire ça, parce que ça a bon dos en général, mais le téléchargement a du jouer quand même, vu que ce genre de zik touche surtout le lycéen/étudiant provincial, qui est un peu l'archétype du mec qui télécharge beaucoup. Mais pas que. Ouais peut-être que le label tournait en rond aussi, avec une vieille garde qui se renouvelait pas (tandis que son public devenait trentenaire et voulait peut-être autre chose) et des nouvelles signatures plus electro (ce qui peut être bien, varier, renouveler, toussa) mais aussi bien trop pointues (de ce que j'ai entendu sur les compilations offertes sur leur site)

Dire qu'un pote me sortait il y a qq années qu'il achetait plus les albums du label depuis qu'ils étaient devenus "gros", ça m'avait trop énervé. Ce mec était dans l'associatif culturel aussi, donc de son point de vue, en effet, Jarring était quelque chose de gros, mais de là à raisonner comme si ils étaient devenus un gros label indé à la XL, je trouvais ça abusé...  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 13:46:48  profilanswer

n°25138655
- Mandrill​ -
Posté le 08-01-2011 à 13:51:43  profilanswer

idemzile a écrit :

Pendant ce temps papa Nègre vient pleurer dans les médias parce que les Black Aïe Peas vendent moins d'albums...  :sweat:  
Courage à JFX ! Une éventuelle disparition serait malheureusement un quasi-arrêt de mort pour la distribution de la scène électro dub française, vue l'ampleur de leur catalogue...

Je déteste me faire l'avocat de ce counare, mais de son point de vue, c'est la locomotive qui lui permet de produire d'autres trucs moins rentables. Tous les labels fonctionnent comme ça. Jarring Effect, c'est justement leur problème : leurs vieilles locos (High Tone, Ez3kiel) se vendent moins bien qu'avant et ils ont pas réussi à en trouver de nouvelles (tiens c'est vrai ça, je réalise que maintenant mais ils ont pas eu de nouvelle tête d'affiche depuis un moment, peut-être Fumuj mais ils sont encore en train de conquérir leur public...)

n°25138782
idemzile
Sachem in Russia
Posté le 08-01-2011 à 14:08:56  profilanswer

Par rapport à Pascal Nègre, je caricaturais pour mettre les gros labels en général en parallèle avec des structures comme Jfx. Universal et autres n'auront jamais besoin de recourir aux dons pour survivre puisqu'ils ont assurément les moyens et la visibilité pour se développer autrement et faire leur promotion.
Après oui sur le papier, les principes de développement ne sont pas tellement différents je te l'accorde.

---------------
T'écris pas l'Histoire le cul à l'air...
n°25146335
- Mandrill​ -
Posté le 09-01-2011 à 13:56:55  profilanswer

idemzile a écrit :

Par rapport à Pascal Nègre, je caricaturais pour mettre les gros labels en général en parallèle avec des structures comme Jfx. Universal et autres n'auront jamais besoin de recourir aux dons pour survivre puisqu'ils ont assurément les moyens et la visibilité pour se développer autrement et faire leur promotion.
Après oui sur le papier, les principes de développement ne sont pas tellement différents je te l'accorde.

J'imagine la scène!!! Mais ils font tellement les malheureux des fois dans les médias qu'on n'en est pas toujours très loin! :D

n°25151108
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2011 à 22:36:25  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Je suis assez d'accord, je l'ai écouté et je me suis dit qu'il avait l'air bien mais ça m'a pas fait "ouah, trop bien le nouveau High Tone" Et ça pour plein de groupes. Et puis ils font toujours du dub plus ou moins electro et faut avouer que il y a eu un gros effet de mode à la fin des 90's et au début des années 2000 qui a bien bénéficié au label, mais qui se tasse pas mal aujourd'hui...  :sweat:  

Et puis j'aime pas dire ça, parce que ça a bon dos en général, mais le téléchargement a du jouer quand même, vu que ce genre de zik touche surtout le lycéen/étudiant provincial, qui est un peu l'archétype du mec qui télécharge beaucoup. Mais pas que. Ouais peut-être que le label tournait en rond aussi, avec une vieille garde qui se renouvelait pas (tandis que son public devenait trentenaire et voulait peut-être autre chose) et des nouvelles signatures plus electro (ce qui peut être bien, varier, renouveler, toussa) mais aussi bien trop pointues (de ce que j'ai entendu sur les compilations offertes sur leur site)

Dire qu'un pote me sortait il y a qq années qu'il achetait plus les albums du label depuis qu'ils étaient devenus "gros", ça m'avait trop énervé. Ce mec était dans l'associatif culturel aussi, donc de son point de vue, en effet, Jarring était quelque chose de gros, mais de là à raisonner comme si ils étaient devenus un gros label indé à la XL, je trouvais ça abusé...  :kaola:

bah autant j'avais adoré Underground Wobble, autant Out Back m'a vraiment pas marqué ouais :(

par contre Ez3kiel je suis toujours aussi fan, et il me tarde d'avoir du nouveau son à me mettre sous la dent [:huit]

---------------
Music is the most high!
n°25151798
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-01-2011 à 23:20:51  profilanswer

Par contre, le Dub Invaders est franchement bon !

Et dans un genre un peu à coté, j'ai bien aimé aussi Professor Psygroove. Non, JFX ne peut pas mourir !

Message édité par audioslave227 le 09-01-2011 à 23:21:18

---------------
Last.fm
n°25155176
slamooh
Posté le 10-01-2011 à 11:35:02  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

J'ai à peu près le même avis, et c'est clair que le dernier High Tone est décevant. Ca manque vraiment de nouvelles signatures "actuelles" ou que les groupes historiques produisent qqch de percutant à défaut de révolutionner le genre. On commence à s'ennuyer. Après historiquement, JFX a fait du bon boulot et c'est aussi grâce à eux que le "dub à la française" a pu exister. Lol pour ton pote...Dire que JFX est gros c'est aussi débile que de dire "c'est gros, c'est nul"...

- Mandrill - a écrit :

Je déteste me faire l'avocat de ce counare, mais de son point de vue, c'est la locomotive qui lui permet de produire d'autres trucs moins rentables. Tous les labels fonctionnent comme ça. Jarring Effect, c'est justement leur problème : leurs vieilles locos (High Tone, Ez3kiel) se vendent moins bien qu'avant et ils ont pas réussi à en trouver de nouvelles (tiens c'est vrai ça, je réalise que maintenant mais ils ont pas eu de nouvelle tête d'affiche depuis un moment, peut-être Fumuj mais ils sont encore en train de conquérir leur public...)

Oui Nègre répète souvent ça... J'ai du mal à y croire... A mon sens, Universal ne soutient pas vraiment/assez les artistes émergents pour leur donner une chance... Universal place ses sous sur des artistes qui vont banquer... pas des artistes intéressants ou créatifs...
Fumuj portait l'espoir... mais pareil... dernier album très décevant.

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25155751
- Mandrill​ -
Posté le 10-01-2011 à 12:28:10  profilanswer

slamooh a écrit :

Lol pour ton pote...Dire que JFX est gros c'est aussi débile que de dire "c'est gros, c'est nul"...

:D

Disons qu'ils se mettait pas à les trouver nuls, mais comme c'était devenu une grosse multinationale ça le dérangeait plus de me demander de lui graver le dernier CD de Dub Machinchose... :o (alors qu'il a plutôt le profil de l'ultra-gaucho qui défend les artistes indés)

slamooh a écrit :

Oui Nègre répète souvent ça... J'ai du mal à y croire... A mon sens, Universal ne soutient pas vraiment/assez les artistes émergents pour leur donner une chance... Universal place ses sous sur des artistes qui vont banquer... pas des artistes intéressants ou créatifs...

Ah, ça... Ca fait quelques années que ce système fonctionne moins, c'est sûr. Apparemment aujourd'hui, tu signes, et tu dois vendre dès le premier album, sinon, dehors (alors qu'avant les majors avaient du coeur, elles attendaient le troisième album mal vendu pour te virer :D) Je me rappelle vers 2000 qu'il y a eu pas mal d'artistes dégagés de leur major faute de vente, y compris des connus comme Iggy Pop, Tom Waits, Tricky... OK, ils vendaient pas assez, mais putain imaginer qu'un mec dans un label décide de dire "tiens on va virer Tom Waits", ça me dépasse.  :sweat:  

n°25323401
StatuFab
Posté le 25-01-2011 à 21:14:13  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Ah, ça... Ca fait quelques années que ce système fonctionne moins, c'est sûr. Apparemment aujourd'hui, tu signes, et tu dois vendre dès le premier album, sinon, dehors (alors qu'avant les majors avaient du coeur, elles attendaient le troisième album mal vendu pour te virer :D) Je me rappelle vers 2000 qu'il y a eu pas mal d'artistes dégagés de leur major faute de vente, y compris des connus comme Iggy Pop, Tom Waits, Tricky... OK, ils vendaient pas assez, mais putain imaginer qu'un mec dans un label décide de dire "tiens on va virer Tom Waits", ça me dépasse.  :sweat:  

A une certaine époque les labels étaient dirigés par des passionnés de musique qui étaient devenus businessmen ... Maintenant c'est des requins au dents longues, qui gèrent ca comme n'importe quelle grosse boite/multinationale, et qui visent les profits a court terme pour décrocher une grosse prime, et le futur ils s'en branlent car ils vont bosser ailleurs après, alors le côté culturelle de la chose ça leur passe bien au dessus. (je caricature un peu ... juste un peu)

n°25325882
- Mandrill​ -
Posté le 25-01-2011 à 23:50:53  profilanswer

Mais non, pas  du tout [:chaman_boc]

n°25348643
- Mandrill​ -
Posté le 27-01-2011 à 22:14:54  profilanswer

EZ3kiel+Hint demain soir à Paris! :)

Des HFRiens ine zeu plèsse?

n°25350857
neo101
Posté le 28-01-2011 à 09:37:28  profilanswer

Ah la la, hier soir, pur concert de duberman (toujours fan).
Je suis monté à bloc là, le concert de EZ3 VS Hint me branche pas mal du coup :)

Edit : http://www.lamachinedumoulinrouge.com/

Citation :

COLLISIONS : HINT VS EZ3KIEL… INVITATIONS
Le concert est complet… mais vous pouvez encore quelques (rares) places en répondant[...]

Non !

Message édité par neo101 le 28-01-2011 à 09:42:49
n°25351014
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2011 à 09:56:46  profilanswer

moi je vais être un peu loin [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°25351024
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2011 à 09:58:03  profilanswer

booh une place au black ca n'a jamais tué personne :p

---------------
Music is the most high!
n°25351080
slamooh
Posté le 28-01-2011 à 10:05:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

booh une place au black ca n'a jamais tué personne :p

C'est quand même très sale...j'ai énormément de mépris pour ces raclures que sont les revendeurs de place.

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 28-01-2011 à 10:40:19

---------------
n°25351117
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2011 à 10:09:06  profilanswer

slamooh a écrit :

C'est quand même très sale...j'ai énormément de mépris pour ces raclures de vendeurs de place.

y'a aussi beaucoup de gens qui revendent juste la place d'un pote qui a pas pu venir hein.

j'ai souvent payé moins cher que la valeur faciale pour une place au black (je suis même allé voir RATM gratuitement au rock en seine comme ca :D)

---------------
Music is the most high!
n°25351493
slamooh
Posté le 28-01-2011 à 10:42:02  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a aussi beaucoup de gens qui revendent juste la place d'un pote qui a pas pu venir hein.

j'ai souvent payé moins cher que la valeur faciale pour une place au black (je suis même allé voir RATM gratuitement au rock en seine comme ca :D)

Oui ça arrive, rarement quand même. Tu vois plus souvent d'autres profils surtout quand le gars a une pancarte "cherche place"... c'est souvent un sale traître

---------------
n°25351517
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-01-2011 à 10:44:25  profilanswer

sans dec' :D

si tu veux choper une place de la part de quelqu'un d'honnête, faut arriver tôt et l'alpaguer avant les "pros" stoo :o

---------------
Music is the most high!
n°25351877
slamooh
Posté le 28-01-2011 à 11:11:23  profilanswer

en effet :D. Je sais tout ça mais j'ai toujours des envies de meurtre car ces profiteurs privent des passionnés de concert et ça m'énerve.
/hs, veuillez m'excuser :o

Bon c'est plus vraiment dub mais plutôt Dubstep mais la soirée Splash de samedi soir à la Machine s'annonce bien guerrière,  [:aqualung]

Fumuj au trabendo la semaine prochaine aussi (et enchainement avec Niveau Zero), pareil ça va secouer (même si j'aime moins le dernier album de fumuj)

---------------
n°25352251
neo101
Posté le 28-01-2011 à 11:36:13  profilanswer

Spas grave, je vais essayer de motiver du monde pour aller voir Dub in VO à BFM Péniche La Dame du Canton).
Ça a l'air de bien envoyer aussi. Fumuj, j'avais vu passer, c'est quel jour ?

n°25353495
slamooh
Posté le 28-01-2011 à 13:27:34  profilanswer

Jeudi soir

---------------
n°25354576
neo101
Posté le 28-01-2011 à 14:47:57  profilanswer

Il y en a ici qui font les dub station du Trabendo des fois ? J'en ai fait une, c'était pas mal.

n°25482133
StepHigh
Posté le 10-02-2011 à 10:18:19  profilanswer

Pour commencer, Bonjour à toutes et à tous !
Vous êtes fan de Dub, de Reggae, le tout avec un coté electronique, vous devriez aimez le lien qui suit!
Toutes les chansons sur le site sont mes créations!  alor enjoy et branchez votre SubWooferr! ==>

www.soundcloud.com/stephigh

Dites moi ce que vous en penssez et n'hésitez pas à faire tourner le lien! ;)

Tchao  
Step-Hï

n°25903265
divbyzero
Posté le 20-03-2011 à 18:36:22  profilanswer

n°26100595
StatuFab
Posté le 08-04-2011 à 22:24:54  profilanswer

Dimanche 17 au Zenith de Strasbourg : LYRE LE TEMPS, DANAKIL, RAGGASONIC, SOPRANO, DUB INC, HIGHTONE ... et seulement 25€
Je viens de me faire mon cadeau d'anniversaire  [:nivers]  [:neon_lights]

PS : si y en a que ça tente, j'ai encore 1 place dispo dans ma caisse. Départ de Metz et passage par Nancy en fin de matinée, et surement retour le soir après les concerts (avec un pote sympa et sa copine, et de la bonne zik dans mon carrosse pour se préparer les oreilles  :D )

Message édité par StatuFab le 08-04-2011 à 22:28:38
n°26105458
Kaii
Posté le 09-04-2011 à 18:07:46  profilanswer

Une question, il y a du dubstep ici ?  
Le producteur est Billboard  

http://www.youtube.com/watch?v=j0i [...] dded#at=51

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fan de music electro...Vous avez des histoires à faire partager ? Nous avons tout pour vous !
Venez écouter le nouveau U2 !Venez ici exposer vos meilleurs idées de jeu de rôles !
Asian Dub Fondation (titre ?)Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Creation de communaute venez voir inside avec beaucoup d'avantageTROMBI : RIP
questions en vrac, venez en posez ou y répondre! 
Plus de sujets relatifs à : Electro Dub, venez partager votre passion

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)